Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harzen

Membres
  • Compteur de contenus

    423
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Harzen

  1. il y a 9 minutes, azhagmorglum a dit :

    Je connais Warhammer depuis 30 ans et je n'en ai jamais entendu parler.

     

    Ils étaient dans le premier Bloodbowl Compendium, roster "Forest folks".

    0/12 Satyr 6337 Cornes

    0/4 Centaur 7438 Equilibre

    0/4 Gnome 6237 Esquive, Minus, "ride" (une règle rigolote leur permettant de monter sur les centaures).

    Tout ce qu'il y a d'officiel, à l'époque, avec des conseils de conversions puisque les figs n'existaient pas.

    J'ai fait une saison avec eux en ligue et c'était marrant, tiers 2 je dirai.

     

    Mais, d'accord avec beaucoup, dommage de sortir ça avant d'avoir terminé les équipes manquantes.

     

     

  2. il y a une heure, Barbarus a dit :

     

    @Harzen : t'es parti sur des gob' pour les gnomes?

    Vieux, vieux, vieux lanciers gob plastique.

    Et puisqu'on parle d'inspiration, je suis sûr que ce formidable bouquin est dans le lot:

     

    Les Gnomes par Poortvliet/Huygen chez Albin Michel. Un must Have.

    http://uCXFL3w.jpg

    http://boSy8gO.jpg

    http://Ce4mOat.jpg

    http://thLs0I2.jpg

    http://VJngFep.jpg

  3. Cela marquait en 1 tour.

    Des centaures F4 Sprint+ Equilibre de base.

    Les satires F3 Cornes.

    Les gnomes comme les gobs mais avec la règle qui va bien pour leur permettre de voyager sur le dos des centaures.

    Et si ce sont les figs qui ne te font pas rêver, désolé, mes compétences en conversion/peinture étaient (et sont toujours) basiques (il n'y a jamais eu de figs officielles).

  4. L'équipe du roster Forest Folks, équipe officielle sortie dans le premier Bloodbowl Compendium, il y a...Longtemps. ;)

    http://FbONuWs.jpg

    Avec les Gnomes en version "piétons" et "cavaliers"

    http://nPUTd0J.jpg

     

    Rien ne se perd, tout se transforme, se recycle...

    Peut être qu'un des créatifs derrière le nouveau BB s'est souvenu de ce roster ou les a joué?

     

  5. Je suis bien d'accord, d'autant plus que ce n'était pas un roster gnomes, ils étaient en 0/4, comme les centaures. Le thème c'était le bestiaire fantastique des forêts de l'empire.

    C'est effectivement n'importe quoi de sortir un tel roster sans avoir déjà mis sur le marché les historiques restants.

     

    Ceci dit je craque sur les nains de jardin...

  6. Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

    Comme dit, les gnomes existent depuis le début à BB...

    Juste ils ont été oubliés depuis fort fort longtemps (et n'ont pas eu de règles officielles à priori)... C'est chose faîte à présent....

     

    Barbarus : bon, de là à dire que c'était "ce qu'on attendait" de GW... Et puis bon, où sont les créations mécaniques?

    Ils étaient dans le roster Forest folks du premier Bloodbowl Compendium.

    Avec des satires en 3/4 et des centaures (et une règle rigolote leur permettant de monter sur les bestiaux). Tout ce qu'il y a d'officiel, à l'époque, avec des conseils de conversions puisque les figs n'existaient pas.

    Et même un champion centaure.

    Pas d'hommes arbres pas contre.

  7.  

    Effectivement cela est mentionné dans les sources du lexicanum, c'est principalement dans le supplément White Scars V8:

    https://wh40k.lexicanum.com/wiki/War_for_Chogoris#Sources

     

    Merci pour la réponse.

     

    PS: J'ai une armée White Scars pour Epic Armageddon et je suis en train de monter une armée Red Corsairs pour le même jeu, j'ai été heureusement surpris de voir , dans le roman sur Huon, que ces deux forces avaient un historique commun pour se mettre des baffes, d'où ma curiosité.Mlw0m9B.jpg

     

     

  8. Bonjour,

    Comme indiqué dans le titre du post, je m'intéresse au raid que les Red Corsairs ont récemment fait (selon le fluff) sur la planète des White Scars et plus spécifiquement sur les détails de celui-ci, récits de bataille, effectifs, etc...

    Il me semblait que cela était abordé dans un supplément, si oui savez vous lequel ?

  9. il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

     Après, est-ce que le type de jeu d’une part, et l’échelle des figurines d’autre part joue beaucoup. plus en défaveur de Legions Imperialis ?

    Clairement pour ma part.

    Je ne pense pas être (trop) irrationnel, ni hostile, ni les deux mais la différence de d'échelle trop importante fera que je n'investirai pas (ou très peu) dans Legion truc alors que j'étais assez intéressé à la base.

    Donc:

    1/ L'impossibilité de recycler des figs existantes pour jouer à un format "correct" (et pas un scénario minimaliste où ils sont obligés de contredire leurs règles pour faire rentrer le contenu de la boîte de base).

    2/ Le coût final qui commence à peser quand on a l'habitude de jouer à Epic Armaggedon avec un format 3000pts et que l'on souhaite faire la même chose avec LI.

     

    Font qu'au final ce sera certainement le bouquin seul (voire la fantrad) et de l'impression 3D pour compléter mes White Scars en 30K, dommage.

     

    il y a 1 minute, latribuneludique a dit :

     

    Il y a quand même une différence entre sortir une armée complète Epic et une équipe Bloodbowl... De plus Legions Imperialis est un nouveau système (c'est SM/TL complètement remanié comme AT v2 est un remaniement complet de la v1) contrairement à Bloodbowl qui a pratiquement repris à 100% la règle jouée par la communauté je crois.

     

    De toute façon, est-ce qu'ils ont beaucoup vendu de figurines aux vétérans du jeu ?

    Fréquentant beaucoup et depuis longtemps ce milieu "vétérans", tu serais surpris par la réponse. Beaucoup, pour ne pas dire la majorité, ont racheté la boîte de base.

    De plus les règles ont été remaniées et pas qu'a la marge.

  10. il y a une heure, Ser Eddard a dit :

    Ben moi je trouve ça pas cool. Même la fig représentée crispée hurlant de douleur me met assez mal à l'aise.

    Et ça fait partie des milles et uns détails qui font que l'univers est barré et malsain à souhait, mais aussi grotesque et provocateur. L'idée derrière? entretenir un univers excessif, choquer tout en maintenant cette idée que c'est un monde absurde.

    Ton ressenti est le tien, pas de soucis, d'autres sont aussi recevables.

    Comme tu le dis cet univers est absurde. Forcément, c'est sa raison d'être, tout est prétexte à la guerre puisqu'il ne sert que de support à la vente de matériels pour faire des "batailles de petites figurines".
     

    il y a une heure, Ser Eddard a dit :

    Et bien évidemment que le "rule of cool" joue un rôle dans cet univers. c'est pour ça qu'on l'aime aussi. Mais juste trouver l'idée de la machine de pénitence cool, en oubliant que c'est une fig et en imaginant vraiment ce que ce serait si ça existait (c'est juste malsain et dérangeant) c'est avoir une approche superficielle de cet univers

    Si on repart de la base on peut tous se considérer comme "malsains" puisqu'on joue "à la guerre" et que la guerre c'est mal. CQFD.

    En poussant le bouchon au bout du bout on peut aussi classifier quasiment tous les jeux classiques de malsains, les échecs ou les dames avec des pièces qui se font prendre (tuer) par exemple. Le sport également puisqu'il faut un gagnant et un perdant, que c'est de la compétition et visiblement de nos jours c'est pas bien. la liste est longue.

    On peut aussi trouver que c'est tellement caricatural et absurde que cela en devient drôle.

     

    Je suis un vieux monsieur, joueur d'historique à la base et le débat "Est il acceptable (sous-entendu moral) de jouer les allemands WWII* après tout ce qu'ils ont fait" revient de temps en temps depuis des lustres. Pour moi (et cela fini quasiment tout le temps comme ça) la question n'a pas de sens tant la relation entre "jouer à la guéguerre" et "cautionner/accepter/trouver ça cool" est sans aucun rapport l'une avec l'autre.

    Sans faire de la psychologie de comptoir on peut aussi considérer le jeu (on parle de ça, trouver un sens à un univers forcément caricatural à l'extrême créé pour un jeu) comme un exutoire, un passe-temps (hobby) qui défoule et comme disait ma grand'mère :"pendant ce temps là il ne font pas de conneries". Rien d'autres. En tout cas c'est comme cela que je le conçois.

    Donc, une approche superficielle de cet univers (pour revenir au sujet), certes mais une utilisation comme, je le pense, il fût envisagé: un cadre pour poser les petits bonshommes en plomb/plastique et faire rouler les dés. Pas une réflexion sur ce qui on est ni où on va, enfin c'est mon avis.

     

    *Juste pour l'exemple, il ne faut pas creuser bien loin pour trouver que tous les pays, toutes les nations, toutes les religions, toutes les armées ont fait des saloperies à un moment ou un autre de leur histoire (mais c'est vrai que les teutons cela leur tombe souvent sur le pif, pour l'ensemble de leur oeuvre dira t'on).

  11. D'accord avec Godzui.

    Clairement le concept de la tronçonneuse était "cool"et en vogue dans les 70's/80's, il suffit de voir "Massacre à la tronçonneuse" ou "Evil dead" pour ne citer qu'eux.

    Après, le résultat d'un bon tranchage à l'ancienne avec une épée ou un découpage à l'épée tron-tron...Je ne sais pas si cela fait une grande différence, plus propre peut être... ;)

    Sinon le concept de la machine de pénitence, à mon humble avis, c'est la caricature de la sanction ultime, le mélange de la peine de mort (décérébré), de la perpétuité (décérébré mais pas mort), de la dissuasion (on le balade partout: regardez ce qu'il risque de vous arriver) et du TIG (tu vas nous servir, coco!).

     

    A part ça je ne rentrerai pas dans le débat, étant plutôt de l'avis de Marduk sur le côté "montage au fur et à mesure" de l'univers sans trop se poser de question, même si j'ai tout lu.;)

  12. Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

    Au contraire, ça t'oblige à jouer beaucoup plus stratégique... Demande aux adeptes de la NRA (No Reroll Allowed), on peut très bien jouer sans...

    Invocation réussie...?

    Alors c'est No Re-roll Association parce qu'on est la réunion de ce qu'il se fait de plus beau gosse dans le Bloodbowl et pas "Allowed" parce qu'en fait on ne refuse pas d'utiliser les re-rolls quand celles-ci nous sont gentiment données (et puis "esquive" c'est aussi une re-roll si on suit le truc). Juste qu'on s'évite de dépenser inutilement du budget en ceinture et bretelles pour prendre des gros et bô champions à la place.

    Et je confirme, tu gagnes aussi des matchs en NRA, même des tournois.?

  13. Je suis complètement d'accord avec Barbarus.

    En dehors de cas ponctuels comme une initiation/démo ou jouer avec des gamins, j'apprécie plutôt un temps de jeu conséquent. Histoire de pouvoir en profiter.

    Et puis si 2h/2h30 c'est trop long autant jouer à pile ou face...?

  14. @Barbarus https://condatebowl.wordpress.com/saison-20152016/champions-de-la-ldc/belly-smalls-variable/

    Prévoir l'aspirine...

     

    Et un lien où on voit le bestiau https://condatebowl.wordpress.com/2013/08/01/exclu-belly-est-arrive-a-condate/

     

    Et encore un autre lien qui regroupe le tout en lecture plus facile (avec le copain de Belly, Maud le lanceur de tartes...):http://hastalafigurinasiempre.blogspot.com/2021/02/rase-mottes-all-stars.html

  15. Il y a 8 heures, Bill a dit :

     Mais pour autant je trouverais plus sympa que les joueurs ne partent pas bille en tête de prendre du tier 1 au prétexte que c'est plus compétitif.

    Un avis perso que j'ai moi tout seul, si tes collègues sont seulement compétitifs rien ne les fera prendre d'autres équipes que les "Tiers du haut de la liste".

    S'ils veulent s'amuser, essayer des équipes, tenter des chalenges alors oui tu auras de la diversité. Mais mettre en place une usine à gaz au prétexte d'équilibrer un jeu comme BloodBowl reste au mieux illusoire à mon avis.

    Et c'est un vieux joueur de BB* qui a testé quasi tous les minus en ligue et en tournoi qui te le dit. ?

     

     

     

    * Doublé d'un "connard de commercial", comme quoi...

  16. Il y a 9 heures, Bill a dit :

    Pour moi ils sont dans le service minimum. C'est compliqué de faire des sorties si derrière GW refait les équipes. Mais clairement les équipes non officielles n'ont aucune chance d'avoir l'attention de GW avant pas mal de temps.

    Bref, je peux comprendre leur position mais je trouve aussi qu'ils on raté une opportunité.

    Ils sont effectivement dans le service minimum, ils le disent clairement :" Daemons of Khorne and Slann remain welcome at NAF tournaments. We have made the minimum number of alterations to these rosters to enable their use the new edition".

    Source: https://member.thenaf.net/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=7666

    Après cela fait longtemps que la NAF a le tchul entre deux chaises, les joueurs et GW, normal qu'ils naviguent au près sans prendre de gros risques.

  17. il y a 16 minutes, BBLeodium a dit :

    C'est tellement facile à mettre en place et efficace que j'aurais même tendance à dire qu'on joue en "easy mode" avec ça.

     

    Je suis très, très dubitatif quand je lis ça, pour dire le moins.

    Curieusement je vois au moins aussi souvent, si ce n'est plus, des équipes "agiles" et/ou "rapides" faire du ball control, juste pour éviter qu'un lourd ne puisse bénéficier de trop de tours pour égaliser/revenir au score. Et cela est très loin du "No Brain, je demolis l'équipe" que tu annonces.

    De plus une sortie c'est 2pts d'XP et c'est plus facile à acquérir que les 3 d'un TD pour un nain/orque noir/guerrier du chaos/etc.

  18. Entièrement d'accord avec Uphir.

    Il faudrait déjà définir ce qu'est le "Beau jeu" afin de débattre sur des bases solides parce que là, à part comme argument massue et définitif, ce n'est pas clair.

    De plus il me semble que le "stalling" est déjà rentré dans les moeurs  et ne fait plus débat si j'en crois mes retours de nombreuses ligues (sans parler des tournois qui sont le mal...;) ).

  19. Il y a 9 heures, azhagmorglum a dit :

    Blague à part, je trouve que les derniers posts sur le Stalling sont un peu démesurées. Certes subir cette tactique peut ne pas être fun (si c'est sur 6 tours oui ça devient chiant) mais plutôt que de dire que c'est contre l'esprit de BB (déjà vous êtes qui pour définir ce qu'est l'esprit de BB **), je dirais que c'est un coup qu'il faut prévoir et ne pas se laisser avoir. Ca n'arrive pas tout le temps non plus. Et c'est une stratégie également pour freiner ou empêcher les retours de KO si difficilement acquis parfois. Quand on réussit à mettre KO 3 ou 4 elfes au tour 4, qu'on a la balle sécurisée, à quelques cases de l'enbut adverse, je dirais que c'est presque débile de marquer et risquer le retour de ces elfes sur le terrain avec 3 ou 4 tours pour contre attaquer.

    Tout à fait d'accord, on oublie aussi le table rase si rigolo et tellement dans "l'esprit Bloodbowl".

    D'ailleurs le style "massacrez les gars d'en face et oubliez le ballon" est bel et bien inscrit dans le fluff de plusieurs équipes, comme pour d'autres leur incapacité à gagner. Donc, à mon sens, jouer dans l'esprit c'est aussi respecter le background, alors quand, en plus, c'est écrit dans les règles...

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.