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Warhammer Forum
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Fqx

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  1. Fqx

    [Démons] 1500 points

    Salut simonduchaos, Ta liste à l'air bien sympathique. Juste je troquerais bien un des broyeurs d'âme pour un prince démon de tzeentch avec éclair, ça rajoutera un CM et une option antichar supplémentaire. Surtout que les triplettes en soutien sont souvent mal vues à moins de jouer dans un cadre tournoi qui ne l'interdit pas. En plus ça peut permettre au prince démon de s'occuper du land raider pour que le Buveur ne perde pas un tour à l'éplucher pour manger sa cargaison.
  2. Fqx

    [SWolves] 1500pts

    Yop, Ton idée de dread à l'air super (sauf qu'il faut commander un bras à forge world). Ca donne dreadnought AC, LFL, collier en dents de loup, drop Pod soit 165pts ce qui fait une économie de 45pts. Pour ce qui est du QG, Le prêtre loup a juste iniative 4 et 2 attaques alors je le trouve vachement moins efficace surtout que pour le coup j'ai pas de grosse unité susceptible de bénéficier au maximum de son serment : s'il va avec les gardes loups ils sont plus que 4. Le prêtre des runes en armure terminator avec le pouvoir qui ralentit c'est ce que j'ai essayé au début mais là encore initiative 4 et 2 attaques. C'est pour ça que par dépit je me suis tourné vers un chef de grande meute pas cher qui tape le plus souvent 3+/3+ avec 4 attaques et initiative 5. L'armure terminator coûte 40pts dans son cas et ça m'a pas l'air rentable du tout contrairement aux gardes loups auxquels il est à peine supérieur.
  3. Fqx

    [Tyranides] 2000 pts

    Salut Cinvat, Bienvenue chez les tyranides, et plus particulièrement dans le cercle des "ahah je déploie rien". Ta liste utilise de bonnes unités et aucun de tes choix n'est complétement incohérent. 3 créatures monstrueuses, 17 autres cibles pour les tirs F8 et de la genestealers à profusion. Cependatn j'ai quand même une paire de remarques : [b]QG [/b]Ras, le prince qui coûte un bras mais sans qui la liste n'existe pas. Surtout toujours le faire arriver à couvert parce qu'il reste fragile et que de toute façon lui il vole. Niveau pouvoir psy : Paroxysme indispensable avec ça tu donne CT 1 à la déva sous le nez de laquelle t'es tombée et puis tu donne CC 1 à la grosse unité d'élite que tu te farçis au tour d'aprés. [b]Elite [/b]Moi j'aime bien les lictors mais leur utilité reste limitée comme ils ne donnent pas leur bonus de phéromones au tour où ils arrivent. Cependant comme tu as beaucoup de Fep et peu d'AdF ça reste utile comme "balise" même si les Trygons font pareil vu que dans les deux cas ça n'est pas possible le tour de leur apparition.. J'irais peut-être jusqu'à les rassembler, déjà pour donner moins de kps et pour leur assurer une efficacité accrue contre les tanks avec leurs crochets/attaques F6. [b]Troupes [/b]Les guerriers sont chers mais vraiment piquants surtout en AdF/Tunnel. Pour les genestealers, rien à dire si ce n'est de prendre le genestealer alpha : avec la répartition des blessures il est quasimment imbuttable au tir et pour un coût raisonnable il apporte le regard hypnotique tréééééés utile pour taper les patrons ou paralyser le gantelet de la pauvre tactique sur l'objectif. [b]Attaque rapide [/b]Les pygargues, pareils que les guerriers, chers mais efficaces : à mettre à couvert pour éviter de trop souffrir des fameux tirs de F8. Les rôdeurs ont besoin de pinces pour être efficaces. Par contre les gargouilles je vote bof parce qu'à 10 elles font pas grand chose, à 20 elles peuvent pas fep dans de bonnes conditions. De plus contrairement à 10 gaunts, elles peuvent pas tag les objectifs. [b]Soutien [/b]Trygons rien à dire c'est le must. Pas la peine de les mettre prime est déjà bien équipée en synapses. Par contre si tu récupères des points hésite pas à leur mettre des glandes parce que certains patrons peuvent te mettre à mort avant que tu tapes surtout aprés une phase de tir violente. Je termine mes remarques en te pointant une légère faiblesse antichar, les Lictors / genestealers peuevent s'occuper des blindés lingers et tes 3 créatures monstrueuses des lourds mais ça se passe au cac (à 6ps dans le cas des crochets). Je ne peux que te conseiller si ton but est de durcir ta liste d'investir dans des zoanthropes en spore mycétique qui eux sont quasimment la garantie de pop un véhicule le tour où ils arrivent. Voili voilou, Bon appétit à tes futurs xenos.
  4. Fqx

    [SWolves] 1500pts

    Re, Merci pour vos réponses c'est cool d'être aussi rapide. Donc pour les pods j'ai bien compris 10 places donc pas de meute complete + garde loup + personnage. Juste pour être sùr, LR = 10places LRR = 12places LRC = 16 places ? Asarel, Pour ce qui est du dread vénérable tu es sùrement dans le vrai, sa vénérablitude étant davantage psychologique. En y réfléchissant la relance de dommage n'a jamais été vraiment utile . Par contre, CT5 ça fiabilise le Multi-fuseur et la CC5 ça assure de faire du dégat au corps à corps. Mais je vais sùrement essayer (dur de se rappeler du nombre de 2 fait pour toucher au MF). Pour ce qui est de mon QG j'avoue que c'est vraiment parce qu'il en faut un et que le prêtre des runes m'a pas convaincu en combat rapproché. Comme ça je le trouve pas cher même si pas trés dangereux pour autre chose que de la troupe standard et puis si l'adversaire lui tape dessus, c'est autant d'attaques en moins sur mes troupes qui elles ont besoin d'être en vie à la fin de la partie. Encore merci pour vos conseils. Je réorganiserai mes pods en pensant à tout ça et je vous poste le résultat.
  5. Fqx

    [SWolves] 1500pts

    Salut Gurvan et merci de ta réponse. Pour ce qui est du Pod Space Wolf t'es sùr à 100% de la place ? Parce que la dernière fois qu'on s'est embêtés avec ce genre de question c'était à propos des place dans le Land Raider Space Wolf et au final, on m'a assuré que c'était une erreur dans le codex. Sinon pour ce qui est de la seconde arme lourde t'as entièrement raison, j'ai pas du tout fait attention alors qu'en plus j'ai la fig avec lance-missiles. Le truc c'est qu'il est un peu cher. Peut-être plutôt un garde loup avec LFL pour accompagner l'escouade avec lance-flammes. Par contre le canon d'assaut des autres terminators ça demande à être tésté : le canon d'assaut pouvant endommager une partie des blindages tandis que le LFL quasimment aucun vu sa portée. Merci de ta réponse Quelqu'un d'autre pour confirmer les places du Pod Space Wolf ?
  6. Salut tout le monde, Je reviens sur le forum pour poster l'amélioration de ma première liste que vous pouvez toujours trouver là : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167462"]http://www.warhammer...howtopic=167462[/url] Voilà aprés quelques essais avec des personnages spéciaux et la confection de proxys de pod en nombre, je me suis lancé dans une armée entièrement embarquée en pod, ce qui est à la fois fluff et sympa à jouer (sauf monstrueuse malchance). [size="3"][b]LISTE [/b] [/size][size="2"][b]QG[/b] - [color="#0000ff"]Chef de grande meute [/color]hache de givre, collier en dents de loup[i] [/i][color="#ff0000"]105pts [/color] [b]Elite 1[/b] - [color="#0000ff"]Gardes loups x5 [/color]5 armures terminator, 3 griffes de loup, 3 combi-fuseur, 2 poings tronçonneurs embarqués dans un [color="#00bfff"]Drop Pod[/color] [color="#ff0000"]235pts [/color][b]Elite 2[/b] -[color="#0000ff"] Gardes loups x5 [/color]5 armures terminator, 4 griffes de loup, 1 marteau tonnerre, 1 canon d'assaut embarqués dans un [color="#00bfff"]Drop Pod [/color][color="#ff0000"]265pts [/color] [b]Elite 3[/b] - [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable [/color]multi-fuseur, lance-flammes lourd embarqué dans un [color="#00bfff"]Drop Pod[/color] [color="#ff0000"]210pts [/color] [b]Troupe 3[/b] - [color="#0000ff"]Chasseurs gris x10 [/color]2 lance-plasma, arme énérgétique accompagnés par une Garde loup avec marteau tonnerre embarqués dans un [color="#00bfff"]Drop Pod[/color] [color="#ff0000"]253pts [/color][b]Troupe 2[/b] - [color="#0000ff"]Chasseurs gris x8 [/color][color="#0000ff"][color="#000000"]fuseur, étendard du loup, marque du wulfen[/color] [/color]accompagnés par un Garde loup avec gantelet énérgétique et combi-fuseur embarqués dans un [color="#00bfff"]Drop Pod[/color] [color="#ff0000"]228pts [/color][b]Troupe 3 [/b]- [color="#0000ff"]Chasseurs gris x7 [/color][color="#0000ff"][color="#000000"]lance-flammes, marque du wulfen [/color][/color]accompagnés par un Garde loup avec marteau tonnerre embarqués dans un [color="#00bfff"]Drop Pod[/color] [color="#ff0000"]198pts [/color][/size][size="3"][color="#000000"][b] Commentaires [/b][size="2"]Le chef de grande meute accompagne la troupe 1. Les terminators de la première escouade, le dread et la troupe 2 s'occupent en priorité des blindés tandis que les 3 autres escouades se concentrent sur l'infanterie. Je choisis les Pods qui tombent au premier tour en fonction de l'adversaire. Généralement c'est le dread, l'escouade de chasseurs gris 1 et l'escouade de gardes loups la plus adaptée à la situation. En gardant deux Pods de chasseurs gris en réserves, je peux plus facilement gérer les objectifs. Toutes mes unités restent polyvalantes, à la fois au corps et au tir d'une part et contre l'infanterie/les CM/les blindés d'autre part. J'aurais bien aimé jouer mon escadron de land-speeders mais c'est soit eux soit mon dreadnought vénérable (qui est vraiment LE héros de la partie plus d'une fois sur deux quand je le joue). Peut-être à la place d'une unité de terminators ? [/size] [size="2"]Voili voilou, En réserve j'ai une unité de scouts, une de longs-crocs, 3 land speeder et un prêtre des runes ainsi que deux rhinos. Evidemment vous pouvez me conseiller quand à des achats utiles pour l'amélioration de mon armée. Donc je vous laisse me commenter/critiquer/analyser et me dire ce qu'il y a à améliorer. [/size][/color][/size]
  7. Salut Maxime, Je trouve que ta liste est sympa et possède un bon potentiel. Cependant quelques détails m'interpellent. Tes QGs, cool et bien méchants, entre le Grand-Immonde indessoudable (je joue que Nurgle en démon) et le Buveur qui déssoude tout on s'y retrouve. Tes deux unité d'équarisseurs différenciées ça c'est le summum de la billitude donc à garder dans une optique de compétitivité. Par contre tes troupes je suis plus sceptique : - Les sanguinaires par 8 c'est pas assez pour être résistant et frapper assez fort dans une unité de close. Je les verrais plutôt par 15/16 (16 si tu veux rester fluff) ça t'assurera qu'ils soient tous là au même moment pour combattre. - Les portepestes sont à mon avis (encore une fois le fluff ne facilite pas la chose) sont trop soit pas assez : en effet pour prendre les objectifs, 5 allongés à couvert feront le même boulot que 7. D'un autre côté, 7 c'est pas encore assez résistant au corps à corps pour bloquer des unités ennemies, perso j'utilise des unités de 14 pour ça (avec Epidémius on finit même par gagner le combat à la fin). Le Prince-démon pas de soucis sur sa valeur c'est le bon gros prince de Nurgle tout-équipé. Pour terminer un mot sur tes groupes. Je plussoie mille fois grosbill : ton groupe 1 n'est pas forcément le premier groupe à arriver et si c'est le cas toi t'es plutôt dans la mouise en l'occurence. Comme il l'a dis une icône et une CM dans chaque c'est quand même mieux. Remarque sur le grand immonde qui gagne à être dans le groupe 1 vu qu'il marche et que de toute façon il est assez résistant pour survivre aux premières phases de tir le temps que les renforts arrivent. Autre chose, en gardant une unité d'équarisseurs en résèrve t'es sùr qu'elle se place correctement avec l'icône ou au moins à couvert derrière les pesteux. Voilà mes petites remarques. Bon jeu à toi et tes démons.
  8. Salut salut, Merci Asarel pour tes réponses précieuses sur ma liste. Tout cela m'a l'air fort sensé. Le prêtre des runes que j'ai c'est la figurine de Njal (qui est cro cool) et du coup oui tu as surement raison sur son efficacité douteuse en armure terminator qui le rend difficilement promenable et donc mobile et donc utile voire dangereux. Le dread MF podé ça vaut le coup d'essayer. Mais là en effet ça va piquer pour ces petites fesses blindées. Pourquoi pas jouer 1 ou 2 pod en plus replis aves les termies comme ça ça répartira la menace et ça rapportera le prêtre où il faut. Le Land Speeder vous avez l'air d'accord pour dire que mon escadron est bancal (^^) je pense que je peux en économiser un et rajouter les tant-attendus LFL pour le coup. Pareil pour mes Longs-crocs qui sont aussi bancals et donc à arranger. J'avoue que en restant dans l'optique défensive, les terminators ont une place relativement mitigée. Sauf peut-être ...... (tilt dans le cerveau canin) .... avec Logan Grimnar ? Je suis tombé sur une liste un peu mixée avec des Gardes loups et des Chasseurs gris qui m'a inspirée. Avec Logan, je peux jouer mes terminators en preneurs d'objectifs en défense et fournir un rhino à mes chasseurs gris pour qu'ils aillent prendre les objectifs plus avancés. Logan faisant mumuse avec des longs crocs dans un pod (autre astuce piquée dans ladite liste). Seul soucis le prix du bestiau (exit le dread ?) Alors qu'en pensez vous ? 1/ Plutôt Logan et je garde les (trop bioutifoul) gardes loups 2/ Plutôt avec plusieurs pods fourrés au termies (nécéssitant par la même occasion un réarmement partiel) [size="1"]3/ Ou alors exit une partie des (trop bioutifoul) gardes loups pour rajouter des chasseurs gris.[/size]
  9. Salut tout le monde, Je vois que ma liste a pas beaucoup inspiré (en même temps les listes sw débutant prolifèrent sur le forum). Mais bon je me décourage pas. J'avais promis un retour sur mes parties alors voilà : [b][size="3"]Partie 1 :[/size][/b] [size="3"][i]prendre et tenir, déploiement standard [/i][/size][size="2"]Mon adversaire (une tête inconnue) étant un vilain chaotique adorateur de slaanesh et sa (trés) vile armée emperor's childrens : [color="#ff00ff"]un joli couple de PD ailé fouetteurs (totalement fumé(e)s) 5 terminators en Land Raider 2 x 6 noise marines tout-équipés 6 démonettes un Vindicator possédé un Defiler [/color]Il y a vraiment pas grand chose à faire contre ce genre d'armée à par pleurer toutes les larmes de son corps. Et pas grand chose à tirer comme enseignement mais quand même : L'ignoble combinaison fouet de soumission + grand gabarit PA3 a fait des ravages. D'autant que mon malheureux prêtre a fait les frais d'une double charge de prince démon dès le 3eme tour (en effet il a même pas dégainé son arme de force qu'il était déjà coupé en deux). J'ai vraiment manqué d'armes capables de tuer ces deux là au tir d'autant qu'au corps à corps ils sont imprenables. Pareil mes troupes sont rapidement éliminées donc besoin d'au moins une unité cachée en rhino en plus. Les bons points : -Le dreadnought, soignesement caché derriière le rhino a ouvert le land raider avant de bloquer les terminators toute la partie durant (ça leur apprendra a pas avoir de gantelet). [/size]-Les land-speeder qui contestent l'objectif ennemi au dernier tour. [b][size="3"]Partie 2 :[/size][/b] [size="3"][i]annihilation, déploiement standard [/i][/size][size="2"]Cette fois j'affronte un adversaire de longue date et sa (presque) nouvelle armée Eldar (à tendance Biel-Tan ?) : [color="#008000"]Avatar Prophête chanceur/maudisseur 10 Banshees avec exarque 5 Dragons de feu embarqués en Serpent 5 Vengeurs (dans le falcon avec le prophête) 10 Vengeurs avec exarque 14 Gardiens avec Archonte Marcheur de combat Falcon holochiant Seigneur fantôme [/color][color="#00ff00"] [/color][color="#000000"]Cette fois ça a été beaucoup plus facile pour mes loulous. J'ai laissé les piétons eldars avancer sous le feu de toute mon armée (suffisait de pas viser l'unité chancée) et ça a melé sévère. Finalement l'avatar est arrivé au combat contre tous mes termis et la partie s'est terminée dans un corps à corps sans fin, chacun réussissant ses sauvegardes. De leur côté les griffes sanglantes se sont sacrifiées pour retenir les banshees qui ont pris le dread dans la face le tour suivant. Enfin, les dragons de feu son réstés bien trop loin des combats aprés que les speeders aient détruit eur transport dans le coin de la table. Donc encore une fois : - Le dread qui as géré le corps à corps comme un chef - Les speeders valeur antichar sure - Les terminators qui ont laminé quasiment toute l'infanterie eldar avant de tenir face à l'avatar chancé En conclusion, il faut - Récupérer une troupe supplémentaire (embarquée de préférence). - Gagner en puissance de feu anti-créature monstrueuse (LM/LPL ?) - Plus de répondant au corps à corps ? Je pense que je vais retirer une unité de terminator pour gagner une troupe légère et une autre escouade de longs-crocs. Ou alors une bonne grosse troupe et un loup solitaire pour le cac ? Hesitez pas à donner vos avis, je reposterais une autre liste bientôt. [/color][/size]
  10. Salut Amalrik, Merci de ta réponse super rapide (je vais pouvoir tenir compte de tes conseils dès la première partie de demain). Pour le Prêtre des runes pas de souci son rôle premier est bien de ralentir l'ennemi bien a l'abris dans son escouade. Ensuite, pour ce qui est de l'escouade de CG supplémentaire, je ne peux que être d'accord. Seulement je peux pas encore en jouer en plus mais je retiens l'idée, je verrais bien ce qui est le mmoins valable et je le remplaçerais. Les Longs-croc avec BL ont l'avantage de pas coûter cher et c'est vrai que des LPL où même des LM en plus seraient sûrement plus utiles mais LPL sont vraiment chers en points et il y avait que 2 LM dans la boite des devastators (^^). Mais pourquoi pas en effet racheter une seconde boite et faire deux escouades : 5 LC avec 4 LM 5 LC avec 2BL/2LPL ça peut être une bonne idée, les BL amortissant les pertes dans l'escouade des LPL. Pour ce qui est du Dread, il coûte cher mais dans mes deux première parties (à 750 et 1000 pts) il a vraiment été infâme : Si l'adversaire me fonce dessus dès le premier tour il est à portée et peut aprés soutenir un corps à corps (avec ses attaques à 3+/2+ c'est les morts instantannées). Si je dois aller chercher mon adversaire il court le premier tour caché derrière le rhino : à couvert + vénérable + blindage renforcé et avec une partie des tirs antichars qui cible mon escouade de totors en pod, je pense qu'il a sa chance mais c'est à voir en effet. Enfin, les LFL sur les speeder c'est une trés bonne idée, en retirant le collier du prêtre (qui en fait lui sert pas pour le coup) je peux déjà en rajouter un. En conclusion, je vais faire mes deux parties de demain et je verrais pour troquer une escouade de totors/le dread contre une deuxième escouade de chasseurs gris embarqués (dans un razorback?). Je vous tiens au courant.
  11. Salut tout le monde, Premier post sur le forum pour présenter ma nouvelle armée (en construction) de Space Wolves. Le but c'est pas de jouer des tournois mais pas non plus de faire de faire un truc banqual voire merdouilleux. L'objectif est d'être polyvalent quand aux missions jouées (annihilation, objectifs, massacre) et aux adversaires rencontrés (de tout). J'arrive à 1500pts en jouant vraiment toutes mes figs, le but étant de garder la base et de l'améliorer si nécéssaire. Sans plus de présentation, la liste suivi du blabla conventionnel. [size="3"][b]LISTE [/b] [/size][size="2"][b]QG[/b] - [color="#0000ff"]Prêtre des runes [/color]armure terminator, collier en dents de loup, [i]éclair vivant[/i], [i]ouragan meurtrier [/i][color="#ff0000"]130pts [/color] [b]Elite[/b] - [color="#0000ff"]Gardes loups x5 [/color]5 armures terminator, 2 boucliers tempêtes, 1 gantelet énergétique, 1 lance-missiles cyclone [color="#ff0000"]225pts [/color][b]Elite[/b] -[color="#0000ff"] Gardes loups x5 [/color]5 armures terminator, 4 griffes de loup, 1 gantelet énergétique, 1 canon d'assaut embarqués dans un [color="#00bfff"]Drop Pod [/color][color="#ff0000"]260pts [/color] [b]Elite[/b] - [color="#0000ff"]Dreadnought vénérable [/color]multi-fuseur, blindage renforcé, collier en dents de loup [color="#ff0000"]190pts [/color] [b]Troupe[/b] - [color="#0000ff"]Chasseurs gris x10 [/color]2 lance-plasma, étendard du loup, gantelet énergétique [color="#ff0000"]195pts [/color][b]Troupe[/b] - [color="#0000ff"]Griffes sanglantes x9 [/color]accompagnés par un Garde loup avec marteau tonnerre embarqués dans un [color="#00bfff"]Rhino [/color][color="#ff0000"]213pts [/color][b]Attaque rapide[/b] - [color="#0000ff"]Land Speeder x3 [/color]3 multi-fuseur [color="#ff0000"]180pts [/color] [b]Soutien[/b] - [color="#0000ff"]Longs crocs x5 [/color]2 lance-missiles, 2 bolters lourds [color="#ff0000"]105pts[/color][/size][color="#ff0000"] [/color][size="3"][color="#000000"][b]Commentaires [/b][size="2"]Le prêtre des runes rejoint l'escouade de terminators avec lance-missiles cyclone et utilise ses pouvoirs pour ralentir les unités de corps à corps et surtout réduire leur nombre ou alors s'attaque aux véhicules de transport avec l'éclair vivant. Par ailleurs, Son arme de force et son collier lui permettent d'afronter les créatures monstrueuses. Les terminators à pattes, les chasseurs gris ansi que les longs-crocs forment une ligne de tir statique qui arrosent l'ennemi tout en assurant le cas échéant la capture d'un objectif dans ma zone de déploiement. L'autre escouade terminator met la pression sur l'ennemi dans son camp, atterissant à un endroit génant mais protégé (genre juste derrière un objectif). Comme pour l'autre unité, chaque membre ayant une arme de tir, elle reste une untié disposant d'une bonne puissance à une bonne portée (24ps+6ps de mouvement). Le dreadnought vénérable et les griffes sanglantes embarquées en rhino servent d'unité de contre-attaque pour protéger ma ligne. Les griffes peuvent aussi aller soutenir l'escouade de terminators podée et peut essayer de capturer un objectif. De son côté le dread est aussi un trés bon antichar. Enfin, les land speeders s'occupent méthodiquement des chars ennemis, ayant même la possibilité de contester des objectifs tenus par l'adversaire. [/size] [size="2"]Voili, voilou, Pour l'instant j'ai a disposition une escouade de scouts (qui provient de la boite de détachement). Mais j'ai pas mal de rabiot d'armes pour les terminators/longs-crocs/land speeder. Evidemment vous pouvez me conseiller quand à des achats utiles pour l'amélioration de mon armée. Donc je vous laisse me commenter/critiquer/analyser et me dire si ça tient la route ou pas du tout et ce qu'il y a à améliorer. [/size][/color][/size]
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