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xardax

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À propos de xardax

  • Date de naissance 05/01/1993

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    marseille

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  • Jeux
    warhammer 40K tau / eldars / tyrannides
  1. xardax

    [ETAU] liste 2 000 pts

    alors, voici la liste, en ayant suivit vos conseils : [b][u]test 2 (Tau) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant , Très massif [/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] [list][*]Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Equipe XV8 Crisis[/u][/color] (3 unités) [list][*][color=#00a650][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 4x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif [/list][*][color=#00a650][u]1x Shas'vre Crisis[/u][/color] [list][*]Appui feu , Exo-armure Crisis , 1x Node C2 , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre , Très massif [/list][/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 4x Eclateur à fusion[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif [/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , 1x Injection de stimulants , Réacteur Nova [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité [/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité [/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert [/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Chasseur Razor Shark[/u][/color] [list][*]Canon à induction, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles, Tourelle quadritube à ions[*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage [/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts [/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Senseur de proximité [/list][*][color=#00a650][u]1x Longstrike[/u][/color] [list][*]Armure XV02 Pilot , As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Tueur de char [/list][/list][*][color=red][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] [list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , Traqueur de vélocité [/list][*][color=red][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*]Missiles autodirecteurs jumelés, 1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*]Appui feu , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 1x Traqueur de vélocité [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Principaux changements : -les meltas, j'ai préféré resté sur le modèle soft avec 2 fuseurs/crisis, car même si le jum est cool, ca m'oblige a différencier les dés >< -le shas'vre qui remplace le QG, pour améliorer la puissance de feu des crisis, j'ai abandonné l'idée de mettre les drones de ciblage donc voila, restera plus qu'à faire des test, normalement la semaine prochaine
  2. xardax

    [ETAU] liste 2 000 pts

    merci de vos réponses [u]J'ai juste deux petites questions avant de reposter une liste :[/u] -quel est la configuration "Melta" des crisis ? perso je me suis arrêté à helios/fireknife ^^ -ne serais-ce pas mieux quitte a prendre des sha'vre, de les placer en tant qu'escorte du QG ? [u] maintenant concernant vos remarques :[/u] [quote]Les drones de ciblages ne prennent pas le verouillage de cible il faudra donc les donner a tes crisis si tu veux garder les drones. [/quote] merci j'avais le doute, je m'en vais réparer mon erreur ^^ [quote]Pour la riptide l anti aerien est peut etre en trop tu as deja un bon nombre d unités anti aerien. Un insensible a la douleur peut etre sympa.[/quote] [quote]Aussi, tu manques grandement d’anti-tank lourd. Je passerais l’arme secondaire de la riptide en fuseurs jumelés[/quote] c'est ce que j'ai pensé en relisant la liste aussi, beaucoup d'AAn concernant les armes secondaire de la riptide j'y avait pas trop réfléchit, c'est vrai que le fuseur semble être une option intéréssante [quote] Enlever une broadside pour ajouter une crisis double melta en FEP.[/quote] oui enfin les FeP c'est pas trop mon truc, deja que mon volant arrive tour 3-4 :/ je préfère avoir pas mal de fig sur la table dès le début, surtout qu'elles ont une bonne mobilité bref sur ce, je retourne re-travailler ma liste ^^
  3. Bonjour à tous, Après avec une petite pause dans notre univers favori, d'environ deux mois ( exam oblige :/ ), je reviens vers vous pour vous soumetttre une liste, pour que mes tau puissent joyeusement s'amuser pendant ces grandes vacances [b][u]test (Tau) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*]Appui feu , 1x Brouilleur de combat , 1x Contrôleur de drones , 2x Drone de ciblage , Exo-armure Crisis , 1x Node C2 , Personnage indépendant , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Senseur multispectre , Très massif , 1x Verrouillage de cible [/list][*][color=red][u]1x Ethéré[/u][/color] [list][*] 1x Lame de duel[*]Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 6x Nacelle de missiles[*]Appui feu , Exo-armure Crisis , Très massif [/list][*][color=red][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova , 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité [/list][/list] [*][color=red][u]Equipe de Guerriers de feu[/u][/color] (8 unités) [list][*][color=#00a650][u]7x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons [/list][*][color=#00a650][u]1x Devilfish[/u][/color] [list][*]Canon à induction[*]Drone d'attaque x2 , 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité [/list][/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert [/list][*][color=red][u]10x Kroot[/u][/color] [list][*]Fusil Kroot[*]Armure kroot , 10x Balles sniper , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à couvert [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Chasseur Razor Shark[/u][/color] [list][*]Canon à induction, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, Tourelle quadritube à ions[*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage [/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts [/list][*][color=red][u]7x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions[*]Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Photo-régulateur , 1x Senseur de proximité [/list][*][color=#00a650][u]1x Longstrike[/u][/color] [list][*]Armure XV02 Pilot , As de Hammerhead , Ennemi juré (Garde Impériale) , Tueur de char [/list][/list][*][color=red][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] [list][*]Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6, 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , Traqueur de vélocité [/list][*][color=red][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*]Missiles autodirecteurs jumelés, 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*]Appui feu , Exo-armure XV88 , Extrêmement massif , 2x Traqueur de vélocité [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Alors, dans cette liste il y certaines choses dont je sûr, d'autres beaucoup moins ^^ [u] donc pour faire simple, voila le plan ( même si rien ne se passe jamais comme prévue :/ ) :[/u] -Le QG crisis rejoindra son escouade, lui donnera les buffs ( jum + ignore les couvert ) et un petit brouilleur juste pour le fun ( pour 2 pts, ça peut être drôle ) -L'éthéré : un gros test ^^ je pense le placer avec les 9 GDF, pour tenir un objo, et "couvrir" l'arrière de mes lignes, au fut de ses sort y'a moyen de faire des trucs sympa. -Les crisis : avec le QG, full missile, comme je les aime pour chasser les véhicules léger/volants ( enfin, plutôt véhicule ) -La Riptide : une grosse bestiole qui fait mal comme il faut anti-volant ( interception + AA ) principalement mais qui pourra se rabattre sur les cibles terrestre. -les 9 GDF en défense, avec l'éthéré -2 escouade de gdf en devilfish, pour ajouter un peu de mobilité, essayer d'aller prendre les objectif, et surtout ne pas laisser les gdf à poil ( car les galettes c'est le mal ) -2x10 kroots avec sniper soit en infiltration si il y a de bons couverts, soit en attaque de flanc pour ne pas prendre la sauce dès le début. -le Razor Shark, qui reste pour moi le seul volant tau viable, pour chasser les volant / piquer avec sa saturation F7 + les 2 missiles -2x7 cibleurs, car les points rouge c'est joli et ça fait mal -HH avec longstrike, une figurine dont je ne me lasse pas,il a toujours réussit à faire quelque chose dans une partie, ou sinon encaisse pas mal de tir, apres j'ai un doute sur l'équipement, ion ou rail :/ -Sky Ray, pour profiter des touches de DL, et apporter quelques points de plus dans l'élimination de volants, puis je le trouve vraiment classe -Les Broadsides, full missile, car ça sature, ça résiste, ça fait mal... bref je continue ? et une ligne, juste pour le fun, car c'est toujours agréable d'être caché ^^ [u] [/u]donc voila, si vous avec des avis/remarque sur la liste, je vous invite a les poster, j'aimerais également savoir si vous pensez que j'ai assez d'AA / Antichar / Anti-elite / etc... [u] et enfin pour finir, les "quelques" questions que je me pose :[/u] -le verrou de cible du QG marche t'il pour les drones ? -les désignateur peuvent-ils être jumelé ? -quelqu'un m'a dit que les kroots pouvaient utiliser leur munitions sniper en tir rapide O.o j'aimerais bien savoir comment ^^ merci de m'avoir lu, et excusez-moi pour les fautes qui auraient pue échapper à ma vigilance lors de ma relecture ^^
  4. xardax

    [ETAU] quel volant ?

    @strifer : ce n'est pas obligé de montrer son derriere, suffit de bombarder unité qui ne risque pas de te faire trop mal, en temps normal il te touchera sur du 6, et a moins que tu bombarde directement dans ses lignes tu na pas trop de risque. Par contre c'est vrai qu'il est fragile, mais il a +1 a la save de couvert et une invu 4+ en pour linterception, ce qui lui "assure" au moins son premier tour. Personnellement, je lai joué 4 fois, il na jamais été abbattu et a toujours servit. J'ai vue plus de faucheur ne faire q'une phase de mouvement que mon sun shark ^^ @alma : oui enfin ses armes ne sont pas toutes faites pour les meme cibles ^^ tu bombarde la troupaille qui approche, et les missilles/fusil a ions c'est plus pour du blindage léger/latéral, a la rigueur les petites galettes pour l'infanterie lourde. Personnellement j'aime bien ses armes, y'a de quoi gérer pas de choses différentes ^^ et la polyvalence c'est important je trouve, surtout a des formats restreint ^^
  5. xardax

    [V6][ETau] Appui feu.

    @kenshiro13 : merci j'avait lue trop vite et sauté cette ligne ^^" donc si je comprend bien, pour le sabre de feu c'est non vue qu'il est précisé en phase de tir, et pour l’éthéré rien n'est précisé donc je pense que c'est autorisé @feeltheway : merci, dans ce cas mon sky ray aurait survécu tant pis ^^ @ vous deux : merci de vos réponses rapides ^^
  6. xardax

    [V6][ETau] Appui feu.

    yop, je me permet de poster ici une question qui a également un rapport avec l'appui feu : Longstrike confère bien cette règle au hammerhead ? du coup il peut tirer avec toutes ses armes ( canon et missiles autodirecteur par exemple ) on est d'accord ? et si grâce a ses tirs (surtout quand tu annonce le 6 ), il détruit le chariot qui a chargé son camarade ( typiquement la console de commandement de mon cher ami alma ) la charge a t'elle lieu ? le seigneur se retrouve t'il a sa place initiale ou arrive t'il quand même au contact ? ^^ j'ai cherché dans le bouquin mais j'ai pas trouvé :/ de même si un sabre de feu tire grâce a cette règle, son escouade bénéficie t'elle du bonus au nombre de tir, de même pour le bonus conféré par l’éthéré ? je pense que oui mais c'est pour être sur ^^
  7. xardax

    [ETAU] quel volant ?

    [quote]les drones une fois débarqués sont CT2[/quote] heu, j'ai soudainement un doute, p33 "les drones sont traités comme des passagers embarqués" heu, sa veut donc dire que si le volant se déplace a vitesse de manœuvre, les drones ne peuvent tirer qu'au jugé ? :/
  8. xardax

    [ETAU] quel volant ?

    ouep c'est bien ce que je pensais ^^ du coup vous pensez a quoi comme rôle pour l'autre ? :/ car le bombardier fais le même travail ( en mieux ? ) pour a peine plus cher, et peut même avoir de l'impact si il n'est pas sur la table ^^ m'enfin sa m'embète un peu j'ai bien les drones de l'intercepteur ><
  9. xardax

    [ETAU] quel volant ?

    Bonjour à tous ! voila je vais poser ici Donc voila, même si les 2 ont des rôles différents ( soit AA soit soutien au sol ) j'aimerais avoir vos avis, des retours etc... d'un coté nous avons, [u]pour le bombardier[/u] : -2 missiles F8 PA3 -une grosse galette F5 PA5 qui ne dévie que d'un D6 -nacelle de missile ( 2tirs F7 PA4, jum pour 5 point ) -un désignateur multinode - 2 drones ==> soit 2/4 tir jum F7 PA4 soit 2 galette F8 PA4 avec surchauffe pour 185pts avec les options qui vont bien ( nacelle et contre mesures ). en face nous avons, [u]pour le chasseur[/u] : -2 missiles F8 PA3 -un canon a induction (18ps 4tir F5 PA5 ) qui peut passer en missile ( 36ps 2tirs F7 PA4 ) pour seulement 5points -la tourelle, soit 4tirs ( 4tirs 30ps F7 PA4 ) soit une grosse galette ( F8 PA4 ) avec risque de surchauffe et c'est tout, le bestiau passe à 160pts avec les équipement. Personnellement le bombardier me semble largement au dessus, la bombe a toujours une utilité ( d’ailleurs, faut-il générer la bombe lors de son premier largage, ou on estime qu'elle est déjà prête en arrivant sur le champ de bataille ? ) il a plus d'armes que l'intercepteur, tir mieux ( grace au multinode ) même pour chasser le volant : 2 missiles F8 a CT3/4 et 4/6 tirs F7 jum ; alors que l'autre n'a que : 2missiles F8, et 6 tirs F7 Tout en gardant a l'esprit que même si le volant ne reste que 3tours ( en moyenne ) et le bombardier peut larguer ses drones pour soutenir les troupes au sol, donc voila, des avis/remarques ?
  10. xardax

    [ETAU] Liste Tau 850pts

    Yop je me permet d'up ce sujet, juste pour donner un retour sur cette liste que j'ai testé aujourd'hui : ça va être un petit compte-rendu unité par unité [u]1° partie :[/u] contre SM avec SMC [i]longueur de table, croisade[/i] Apres avoir mal commencé le tour 1 ( 3pertes chez les GDF sans le sabre de feu ==> fuite de 12 ps xD [ j'aime faire 2 doubles six dès le début ^^ ] ). -RIPTIDE a fait sauter une escouade de 7 SMC avec marque de nurgle , et dans les tours d'apres a galetté les smc avec marque de nurgle, et les terminator du chaos ( elle a quand même perdu 2PV a cause de 5 scouts sniper ) -BROADSIDE a raté le pred ( la F8 de face sa passe moins bien ) et apres s'est prise une déviation de frappe orbitale dans la tête :/ . -QG n'a pas servit à grand chose, étant dans une troupe qui a mis 3 tour a monter 2 étages >< pour ensuite redescendre sur l'objectif ^^". -CIBLEURS : on rempli leur role, on vire le couvert de la ligne aegis ennemie, et on bombarde avec la riptide, ou on sature avec les gdf. -SUN SHARK : arrivé tour 3, les drone ont abbatue le stormtalon ( 4tir F7 jum a 15ps c'est cool avec 2 missilles jum c'est pas mal pour le volant léger ) Malgrès un premier tour tendu ( fuite des gdf ), le reste de la partie s'est bien passé, mon coéquipié a eu raison du defiler donc apres cette grosse menace neutralisé, on a eu tout notre temps pour les tablerazer ^^ [u]2° partie :[/u] contre Tyrannides et GI Marteau et enclume ( enfin, le nouveau quart de table ), la liste tyty étant la suivante : 1 troupe de terma, un tervigon, un prince ailé, un trygon prime, et un biovore. liste GI : manticore, 2 escouade de vet avec un psyker, leman russ démilisseur, une vendetta, et bien sur avec une ligne + quadritube bref, des choses assez sales pour ce format je trouve ^^" mais bon, avec une riptide je ne devrait pas parler ^^ -RIPTIDE : a galetté les terma, car tirer sur les CM c'était moyen ( surtout qu'il avait chopé du FNP avec un sort et trop de couvert ^^) -SUN SHARK : une belle bombe sur les termagants ( en a tué plus d'une dizaine ), et apres des missiles dans le flanc de la vendetta ( une touche, sonné :/ ) -cibleurs et gdf : on prit le feu de la manticore, T1 : 7 cibleurs, une troupe de GDF, et la console d'annihilation de mon partenaire nécron ( 3 missiles + hit, sur les 2 premier tours ^^" ) -BROADSIDE : a snipé le biovore tour 1, avant de se prendre tout les canon laser de la vendetta :/ bref : défaite, même si on a faillit arracher l'égalité, la surcharge du réacteur nova eu raison de la riptide :/ ( 1/3 chance de perde 1 PV :/ c'est pas top ) [u]3° partie :[/u] contre Nécron et Nécron -RIPTIDE : des galettes F8 PA2 tout le long de la partie, a chaque fois au moins 5 nécron couchés ^^ -SUNSHARK : a remplit son rôle, galette pour tuer 2 nécrons, la nacelle a fait du superf sur les faucheurs, mais j'ai pas pu utilisé ses missiles a cause d'un mauvais placement. -BROADSIDE : T1, avec l'aide des cibleur, a dégommé le rodeur . -GDF : au fond de table, a def l'objo. -CIBLEURS : ils ont empêché les nécrons de traverser la moitié de la table. Victoire facile, les tau ont tiré de loin et les nécrons sont arrivé à même l'objectif ennemi depuis le moissonneur, après que les guerriers le défendant aient été englué par les scarabées. Résultat : cette liste tourne très bien, même si elle est loin d'être optimisé ( équipement inutile, sur la riptide, 24pts de couteau rituel, etc... ) il y a de quoi s'amuser ^^ mention spéciale à la riptide, qui est vraiment l'unitée de la journée, je pense que c'est un choix obligatoire pour toute armée du bien suprême
  11. xardax

    [TAU] liste a 2000pts

    @alma pas fan des fuseur sur la riptide :/ jpréfère garder la portée des missiles puis passer de 4 tirs a 1 ( déjà que j'ai du mal a touché avec les 4 ^^ ), a la limite les plasma si je joue contre du sm-like mais bon, je suis pas un gros joueur de fuseur ^^" le C2 est corrigé ^^ bah au début elles étaient a 3, mais j'en ai viré une pour ajouter des GDF, car 3 troupes ça me paressais faible a ce format :/ pas bête le coup des cibleur, mais apres avec qu'une seule unité pour le ciblage, je suis pas trop fan je t'avouerais :/ en en ayant 2, je multiplie les cibles pour mon adversaire.
  12. Bonjour a tous, aujourd'hui je vous soumet liste TAU, je ne pense pas que ce soit la meilleure qu'il soit, mais je pense qu'elle est déjà pas mal donc sans plus attendre, la liste ! [b][u]test (Tau) : 1981 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 2x Drone de défense , 1x Senseur multispectre[/list][*][color="red"][u]1x Commandeur[/u][/color] [list][*] 1x Eclateur à fusion, 1x Fusil à plasma froid[*] 1x Brouilleur de combat , 1x Gantelet Onagre , 1x Puce engrammique de Puretide , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Verrouillage de cible[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Shas'ui Crisis[/u][/color] [list][*] 3x Fusil à plasma froid, 3x Fusil à plasma froid jumelé[/list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions[*] 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color] [*][color="red"][u]9x Guerrier de feu[/u][/color][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Chasseur Razor Shark[/u][/color] [list][*] 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage[/list][*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color] [*][color="red"][u]6x Cibleur[/u][/color][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Char Hammerhead[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Char Hammerhead[/u][/color] [list][*] 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité[/list][*][color="#00a650"][u]1x Longstrike[/u][/color][/list][*][color="red"][u]1x Char Sky Ray[/u][/color] [list][*] 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés[*] 1x Nacelle de brouillage , 1x Senseur de proximité[/list][*][color="red"][u]2x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*] 2x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées[*] 2x Traqueur de vélocité[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Voila maintenant me reste 19 points a placer, la question est : où ? ^^ [b][u]/|\ STRATEGIE /|\[/u][/b] QG1 : le qg full amélioration rejoindra les broadside, les drones irons devant pour absorber les tir a faible PA et pour traquer les volants. ( j'ai hésité a lui mettre l'armure d'iridium, peut-etre a la place des drones ? ) QG 2 : lui ira avec l'escouade de crisis, et il s'occupera des blindé/CM/termi. ( saturation a plasma froid, et le gantelet si il y a un corps a corps plus ou moins désiré ) élites 1-2 : riptides, les missiles pour abattre les volants, et accentuer la saturation des galettes. ( par contre je sais si il vaut mieux les envoyer en premières lignes, ou si il faut profiter de leur portée :/ ) élite 3 : crisis avec le QG, qui irons chasser les menaces. troupes : 4x9 GDF, classique, défense d'objectif. AR 1-2 : cibleurs, pour mettre des points rouges sur les menaces immédiates. AR 3 : le volant anti-volant, pour abattre d'autres volants, et apporter des tirs de soutien aux troupes au sol. S1 : HH avec longstrike, pour éliminer les véhicules, classique S2 : sky ray, grosse révélation de ce nouveau codex, belle fig, et tres efficace S3 : broadside, ayant déjà de quoi gérer les groses menaces ( plasma, riptides, HH, etc... ) je préfère les mettre full missile, avec jum et AA grace au chef qui se cache derrière. Donc voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça vous parait viable, si ca vous plait, etc... ^^ A vos claviers cordialement, Xardax.
  13. xardax

    [ETAU] Liste Tau 850pts

    J'ai également pensé a des crisis, mais pour moi leur principal intérêt est de les mettre avec un QG qui les booste ( avec la puce, ou C2/senseur ) et en 850, sa fait cher ^^ a environ 50points la crisis de base ( avec les "3" canons a induction ) ^^ je pourrais peut etre essayer d'en mettre 2 avec un chef avec une config pas très chère ^^ ou sans chef mais j'aime moins :/ Sinon j'ai une question qui me trotte dans la tête, sa vaut le coup les couteaux rituel sur tout les figurines ou pas vous pensez ?
  14. Bonjour a tous, dans le cadre d'un tournoi en double 2x850pts, j'ai décidé d'essayer les nouveau tau ^^. Je joue avec une liste nécron, dont j'ai oublié la compo ^^" mais je la posterais des que je l'aurais . concernant mes tau, j'ai : [b][u]tournoi 850 avec lio (Tau) : 851 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Sabre de feu[/u][/color] [list][*]Désignateur laser, Fusil à impulsion[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Shas'vre Riptide[/u][/color] [list][*] 1x Accélérateur à ions, Système de missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Système de défense contre-feu[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]12x Unis par le couteau rituel[/list][*][color="red"][u]12x Guerrier de feu[/u][/color] [list][*]Fusil à impulsion[*]12x Unis par le couteau rituel[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Bombardier Sun Shark[/u][/color] [list][*]Fusils à ions jumelés, Missile à guidage laser, Missile à guidage laser supplémentaire, 1x Nacelle de missiles jumelé[*] 1x Contre-mesures , Désignateur laser multinode , Générateur de bombes à impulsions , 1x Nacelle de brouillage[/list][*][color="red"][u]8x Cibleur[/u][/color] [list][*]Carabine à impulsions et désignateurs laser[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Shas'ui Broadside[/u][/color] [list][*]Fusils rails lourds jumelés, Missiles autodirecteurs jumelés[*]1x Traqueur de vélocité[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Donc voila, je jouerais certainement contre du sm-like, face a des liste allant de molles a dur ^^' du coup j'aimerais savoir votre avis sur la mienne, vers quelle niveau elle se place, et si vous avez des conseils/avis/remarques/etc... Cordialement, xardax, noble combattant du bien suprême . post édité suite aux remarques de FeelTheWay : merci ^^
  15. xardax

    [ETAU]

    bonjour a toi jeune joueur tau @mynokos : "- plus il sera dur à tuer mieux ce sera vu que tuer le seigneur donne 1PdV - il y a un trait (1/6 chance soit) qui étends ton Cmdt, et franchement pour l'avoir eu c'est juste du pur bonheur dans notre armée de fuyard... Donc pour 15petits points en plus, je trouve que c'est un bon investissement !" entre nous, le PV ne sert a rien si on te fait de la MI ( canon laser, vindicator, facheur, et autres trucs présent dans d'autres armées pour dégommer une cible a coup sur ) puis si tu veut le protéger, tu le met avec des crisis ( qui servent de bon bouclier humain, et 2 DD si ya du gros danger en face ) puis je trouve les trait stratégie plus intéressant pour les tau. @necross ( necross necross, la force du fruit... désolé. ) QG : lf-lm c'est tres moyen, pour tirer a plein potentiel, du doit etre a 5ps de la cible ( la partie ronde de la larme fait 2ps il me semble ) et avec un très bon mouvement de propulseur, tu te met a 17 ps de ta cible, hors avec le mouvement de 6, et la charge a 2D6 ( soit 18ps en tout ) l'adversaire t'engage et tu perd ton QG ( 100pts [1/10° de l'armée] et tuer le seigneur ennemie pour l'adversaire [u][ question : le trait de seigneur de guerre disparait si celui-ci meurt ? ][/u] ) troupes : 2x6 gdf, sa fait peu :/ sur de l'objo ( 2/3 des parties du livre de regles, sa ne tiendra pas ) meme si sa part vite, je te conseil de les mettre par 9, assez efficace au tir, plus de durabilité, et seuil de test réhaussé ) les kroot pk pas, même si c'est dur a utiliser, et que ca a perdu en V6, tu tombe sur le trait 1 ou 4 ( de stratégie il me semble, soit ta du couvert/déplacement amélioré pour les kroot ds les ruines, soit tu relance l'entrée en jeu avec sens aiguisé il me semble ) élite : des deathrains, c'est parfait ^^ rien a dire sur ce point, le mettrait le chef pour garantir sa survie et 2 DD, sa fait 6tir F7 a ct4 et 2 tir a ct5, avec une portée effective de 48ps, bref, que du bonneur ( tu peut même essayer du volant léger avec ) concernant les stealth, elles ne m'on jamais deçus, même contre du nécrons, sa te fait de la bonne saturation a la force F5 intuable si tu joue avec les couvert ( et que l'ennemi n'ai pas de BANE WOLF :/ ) soutien : 580 point sa fait cher :/ pour les broad, la config classique a 200pts est rentable ( 'ui + 'vre avec assistance de tir et 2 DD ) et selon mou suffisante a 1000pts les hammers, avec les canon ionique j'aime pas :/ 2 touches F7 et 6touches F5 c'est sympa mais bon, a 24ps ca te rend vulnérable je trouve :/ perso je prend railgun + CI + nacelle, sa te fait une galette ( pression psychologique, même les sm-like hésitent a sortir du couvert ^^ ) ou tir qui détruit ce qu'il touche, et les canon sont suffisant pour affaiblir une unité populeuse qui voudrait rayer ta carrosserie, combiné a la galette, sa fait des trous ^^ surtout du léger et bien sur si tu prend des blindé, la nacelle, parfait pour survivre pour seulement 5 points ;D pour te donner une idée de liste, voila ce que je joue en 1000pts : QG'el avec les 3 deathrain et 2 DD en fond de table (270pts) 3x9 gdf (270pts) 2 broadside (200pts) 1 hammer rail (160pts) 1 ligne avec quadritube (100pts) avec ca je pense pourvoir un peu pres tout gérer ( sauf le CaC, mais bon, je suis un tau ^^" ) 3tirs F10 ( tres rare pour du 1000pts, et destructeur ) 8tirs F7 ( de quoi faire mal a un peut pres tout ) 27tirs F5 ( le double en rapide ) le plus souvent a couvert et le quadritube pour l'AA, 4tirs jum F7 pour pousser le vice, on peut envoyer une drone de défense des crisis pour l'utiliser, de quoi faire rager l'adversaire ^^ certes c'est a ct2, mais bon, c'est magique j'ai testé cette liste a un tournoi par équipe en 2x1000points hier, on a eu beau tombé sur 2 ork, 2chaos et 1sm+BA, on a rien perdu et on s'est bien amusé cordialement, Xardax
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