Aller au contenu
Warhammer Forum

Nass

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle - ES / CV

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nass

    Bonsoir, es tu tjs joueur de 40k dans le cambrésis ? 

    1. Ego59

      Ego59

      Le cambrésis oui mais que Battle...

  2. [quote name='StellartoiZ' timestamp='1358591307' post='2288360'] Ton général est le Seigneur Vampire car il a Cd 10 (GBR, p 107, le général). Par contre, il est obligé de jouer les Arcanes Vampiriques (LA CV, p 26, les généraux de la non-vie). [/quote] Pas forcement. CF FAQ vampire : Q. Un vampire ou un seigneur vampire incapable de choisir les Arcanes Vampiriques (parce qu’il porte le Chapeau de Sorcier par exemple), mais qui reste le sorcier avec le plus haut Cd de l’armée doit-il quand même être le Général d’armée? (p26) R. Oui. Donc si tu prend le pouvoir vampiriques "Savoir interdit" c'est exactement le même principe que le chapeau du sorcier.
  3. Nass

    [Vampires] cris et càc

    Aucune restrictions quand au nombres de heros spectre ou banshee dans le nouveau LA vampires.
  4. Bonjour, Lors de ma dernière partie un cas assez spécial c'est présenté, Un personnage de mon adversaire à chargé une de mes unités de flancs, ce retrouvant ainsi en contact avec mon seigneur vampire(bord du premier rang) et un squelette '(bord du second rang) jusque là tout va bien, acceptant un défis, je décide de le relever avec mon vampire porteur de la grande bannière et l'amène donc au contact du personnage ennemi à la place du squelette se trouvant derrière mon seigneur vampire. Là ou tout ce complique c'est que mon seigneur vampire possède le "suaire de nuit" qui fait entre autre, perdre tout les bonus de force conférés par des armes magiques ou non et donne la règle "frappe toujours en derniers" à toutes les figurines ennemis en contact socle à socle. Son personnage été à cheval entre mon seigneur vampire porteur du suaire et de mon vampire relevant le défis. Après 5 minutes de recherche dans le livre de règles, mis à part le fait que les 2 figurines en défis ne peuvent pas être attaqués par d'autres figurines je n'ai nulles part trouvé qu'un malus appliqué en contact socle à socle ne s'appliquait plus si la figurine été en défis. Mon adversaire me l'a donc accordé sans grande conviction en me demandant tout de même de me renseigner sur le warfo pour nos parties futures, c'est donc ce que je fait Merci.
  5. [i]Edit de JB: fusion de deux sujets ayant comme point commun la question des cris CV étant ou non des tirs[/i] [i] [/i] [i] [/i]Bonjour, Pendant une partie vendredi soir il m'est arrivé un nouveau cas de figure, mon autobus de squelette dans lequel ce trouve 2 banshee (heros) charge un char ennemis de flanc déjà blessé, en phase de tir je fait crier ma première banshee et achève le char. Ma question est donc ; ma deuxième banshee peut elle prendre une autre cible vue qu'elle n'est plus engagée au corps à corps ? ou alors je perd le tir de ma banshee ? Merci.
  6. [quote name='petraque' timestamp='1328775146' post='2078682'] Pour la question 2, c'est plutot : 10A premier rang + 5A du 2eme (soutien) +10 A du 3eme car il n'est pas précisé que la lance fait des attaques de soutien mais juste que l'unité tappe sur un rang de supplémentaire. [/quote] Euh...tu est sur de ça ?
  7. Bonjour, j'ai une nouvelle question, celle ci concerne le pouvoir "furie rouge" et son utilisation lors d'un défi pour les points de carnage. Je prend pour exemple un seigneur vampire avec furie rouge qui défi un champion d’unité et le tue avant que celui ci ne réplique et sans avoir utilisé les attaques supplémentaires gagnées avec furie rouge, ai-je le droit de bénéficier des attaques supplémentaires du pouvoir pour les points de carnage ou sont elle perdues? Merci.
  8. Bonsoir, J'ai de nouvelles questions à vous soumettre concernant le cri du terreurgheist ; Il est écrit qu'il faut lancer 2D6 et ajouter le nombre de PV restant du terreurgheist et que, Pour chaque point de ce total excédant le commandement de l'unité ciblée, celle-ci subit une blessure..... Ma première question est ; Faut t-il bien prendre le commandement de l’unité comme cela est écrit ou est t-il possible de prendre le commandement du général si il est dans le rayon des 12 ps ? Ma deuxième question est : Comment il faut gérer ce cri avec la régle "l'union fait la force" des skavens, qui permet d’ajouter son bonus de rang au commandement. Ma troisième et dernière question, concerne les créatures accompagnées de mâitres des bêtes comme l'hydre, ou les salamandres par exemple... Il faut prendre le commandement de la bestioles, ou celui des mâitres des bêtes? Merci
  9. Bonsoir, tu n'est pas dans la bonne section
  10. [quote name='Croustibad' timestamp='1312716937' post='1967907'] "Enfin, les touches d'impact sont des attaques de corps à corps". Il est évident que la formulation laisse, pour changer, à désirer. Mais on va prendre les choses différemment. Mettons un dragon zombie. Il possède une attaque de souffle. Est-ce que, si l'on choisit d'utiliser cette attaque (unique^^) de souffle avec le bâton de damnation, le souffle cause 1 touche, ou 1d6? 1d6, bien entendu, personne ne me soutiendra (j'espère...) le contraire. [/quote] Exemple tout à fait pertinent qui illustre bien la chose, une simple attaque qui inflige plusieurs touches. Il est écrit que LES touches d'impact sont DES attaques de corps à corps donc ce n'est toujours pas clair, surtout que cette partie m'a l'air d'avoir été ajouté pour faire comprendre que les touches comptes dans un résultats de combats au corps à corps car juste au dessus ils disent que ces touches sont réparties exactement comme des tirs. ( pourquoi faire des explications simples quand l'ont peu faire des trucs tiré par les cheveux ) Sinon un nouvelle élément pour faire avancer les choses, si l'ont prend le profil d'un char, seul les servants et les montures ont une valeur d'attaque, le char lui n'en a pas, il a à la place[b] touche d'impact [/b]qui est une [u][b]règle spécial[/b][/u] avant tout, sinon si il s'agissait d'attaque ordinaire le profil indiquerai tout simplement 1D6 attaque comme pour certain monstre qui ne serais valable qu'en charge comme pour une lance de cavalerie ou tout autre règle spécial qui s'active grâce à une charge. Je prend un exemple encore plus flagrant et toujours chez les CV donc qui pourrait poser le même problème; la charrette macabre à bien 2D6 attaques et un piétinement furieux qui inflige 1D6 touches, donc là c'est pareil si on choisi le piétinement furieux qui est une règle spécial ont a toujours les fameux 1D6 touches et me dites pas que le piétinement furieux ne fait qu'une touche lol (sauf si le dès donne un 1 bien-sur )
  11. [quote name='Croustibad' timestamp='1312709553' post='1967824'] Sauf que l'impact est une attaque au corps à corps qui provoque 1d6 touches... [/quote] Nous sommes bien d'accord.
  12. Donc dans ce cas il faut prendre une attaque aux choix entre le spectre et un des cauchemar + le d6 d'impact qui est une régle spéciale ?
  13. [quote name='Aminaë' timestamp='1312408090' post='1966171'] [quote name='Nass' timestamp='1312400111' post='1966108'] J'avais pas vue ce passage, pour moi ça répond à la question, étant donné que le bonus de +2 force est donné en temps normal uniquement en cas de charge, là c'est pareil la touche d'impact est donné uniquement en cas de charge(tjs en temps normal) donc si le bâton autorise le bonus de la charge pour la lance de cavalerie il le donne logiquement également pour l'impact du chars qui reste une bonus de charge si ont suis la logique. [/quote] Ah non, un bonus de force et un bonus d'attaque en charge, ça n'a juste rien à voir, surtout quand le sort en question te permet de faire une seule attaque... Tu es bien d'accord qu'un perso qui a +2A et +2F en charge ne fait que une attaque (à +2F) en tout grâce à ce sort ? Bah là c'est pareil. [/quote] ha oui oui je sais bien que cela n'a rien à voir ( et le bonus de force est donné à titre d'exemple parmi tant d'autres dans le Q&R) .Ce que je veut dire c'est que ce sont tous les deux des "bonus" qui ne s'activent uniquement qu'en charge, l'attaque d'impact du char reste une seule et unique attaque pour moi mais qui provoque 1d6 touches, dans un autres exemples un perso qui gagnerais une attaque grâce à ce bâton et qui serais équipé d'une arme qui inflige 1dx blessure, l'attaque aurais bien lieu et après le nombres de blessures, bha là c'est pareil c'est une attaque qui inflige 1dx impacts.
  14. [quote name='Judge Death' timestamp='1312377405' post='1965879'] Page 17 du GBR : "... Evidemment, cette réaction ne peut être choisie que si l'unité dispose d'armes de tir". [/quote] Et pourtant une Banshee en tant que "champion" ne dispose pas non plus d'arme de tir mais peu quand même "maintenir et tirer"... pour moi c'est bêtement un oubli qui sera corrigé dans une prochaine modification du Q&R CV.
  15. [quote] Q. Si le sort du Bâton de Damnation est lancé avec succès sur une unité ou un personnage, les règles spéciales s'appliquent-elles ? Par exemple, si l'unité ciblée est équipée de lances de cavalerie et a déjà chargé lors de ce tour, bénéficie-t-elle d'un bonus de +2 en Force ? (p.86) R. Toutes les règles s'appliquant à la prochaine phase de Corps à Corps s'appliquent également aux attaques du Bâton de Damnation.[/quote] J'avais pas vue ce passage, pour moi ça répond à la question, étant donné que le bonus de +2 force est donné en temps normal uniquement en cas de charge, là c'est pareil la touche d'impact est donné uniquement en cas de charge(tjs en temps normal) donc si le bâton autorise le bonus de la charge pour la lance de cavalerie il le donne logiquement également pour l'impact du chars qui reste une bonus de charge si ont suis la logique.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.