Aller au contenu
Warhammer Forum

Liorgurnad

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Dordogne

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle : Chaos Warhammer 40K : Tau, Orks

Visiteurs récents du profil

795 visualisations du profil
  1. Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait nous faire un résumé de ce qu'il se passe dans Gathering Storm III ? Je suis très curieux de suivre ça. Merci à vous d'avance !
  2. J'arrive pas à suivre, que faisaient les Iron Warriors proche de Terra ? Genre ils ont réussi à 15 000 clampins max à approcher la planète, le système, le plus défendu et certainement l'un des plus habités ? Ils comptaient faire quoi avec un pauvre chapitre chaotique ?
  3. On parle d'une histoire où un seigneur Nécron lance des cubes d'où sortent des armées ENTIERES comme un dresseur pokemon...
  4. Je ne vois pas trop le rapport avec Davin : Abaddon dit juste que depuis que Horus a été corrompu, plus rien ne semble impossible. En rien il ne dit que la cargaison est liée à Horus ou à Davin. Peu importe ce dont il s'agit, j'espère vraiment que ce ne sera pas un prétexte pour s'arrêter sur un énième Statu-quo à la sauce "l'Impérium a gagné, mais au prix de lourdes pertes. Plus affaibli que jamais, sa fin est inéluctable blablabla". En tout cas je ne vois pas pourquoi les Eldars se sacrifieraient pour un simple général ++ (les Primarques). Pas assez important à l'échelle actuelle.
  5. Plus d'infos là dessus ? D'ailleurs quelqu'un sait où trouver des résumés de ces extensions ? Parce que bon un livre à ce prix simplement pour suivre l'histoire, dur. Surtout que les nouvelles formations/règles/figurines ne m’intéressent pas.
  6. Exact, les pylones ne contiennent pas l'oeil, sinon il en aurait fallu tout autour...avant la chute des Eldars. Aucun sens. D'ailleurs...j'ai du mal à concevoir l'intérêt de la porte du coup. Si faire sauter Cadia ne provoque pas l'inflation de l'oeil, et si la porte est la seul passage fiable, pourquoi ne pas l'avoir fait sauter plus tôt ?
  7. Ce moment gênant où tu te rends compte que l'endroit le plus protégé de la galaxie est défendue par...4000 bonhommes. Games adore mettre en avant des échelles de fous (légions de titans, compagnies de Baneblades, garde impériale pouvant mobiliser des dizaines de milliards d'hommes) mais les histoires ne suivent jamais. Abaddon prend Cadia avec genre 20 000 SM chaoteux, contre 4 à 5000 Sm loyalistes ? Ou alors il manque tous les combats d'arrière fond ? HS : Comment les mutants et les traîtres font pour rejoindre l'Oeil, il faut passer par la porte Cadienne non ?
  8. Du coup rien sur les primarques? Je croyais que tous les primarques démons se retrouvaient sur Cadia ? Sinon j'ai beaucoup de mal avec le nécron collectionneur...le mec capable de relâcher des compagnies de Cadiens et d'Ultramarines, ça fait lourdingue quand même. Et mention spéciale pour Abaddon : GW a encore trouvé moyen de le faire prendre la fuite haha. Même si Cadia est détruite, ça reste comique. Et quelqu'un sait comment Failbadon a pu "saboter" les pylônes ? Non parce que bon, le Mechanicum n'a jamais réussi à en ouvrir un seul, toutes leurs tentatives ont échoué. Hors Abaddon aurait réussi à : -Infiltrer des gars sur la planète la plus défendue de l'Impérium et par là même, de la Galaxie -Saboter une technologie Nécron qui laisse même les meilleurs Magos pantois Un peu fort en café non ?
  9. Haha, le SM mort par une colonne en plâtre, vla la gueule de l'élite de l'Humanité créée à partir des gênes de Demi-dieux issus du savoir en génie génétique de l'Empereur et de la puissance du warp ! Le Space Marines me ferait rêver dans un jeux warhammer 4000...Mais en l'an 40 000 (40 000 purée !) un marine de l'espace dans une armure en mousse pouvant être percée par n'importe quelle dague impériale (cf les romans encore :p) utilisant une AK-47 du futur shootant à l'Uranium appauvrie..Bof. En l'an 40 000, j'imagine plus le plasma comme arme de base plutôt qu'un rpg-7 améliorée (encore une fois, 40 000 ans pour ça...). Enfin, l'univers de Warhammer 40k est comme ça.
  10. Y'a bien un soucis avec le nombre de Space Marines, il faut s'y faire c'est tout. Quand on nous dit : "Wahou cette guerre était tellement épique qu'il a fallu mobiliser cinq chapitres ENTIERS !" En gros, 4000 marsouins et une centaine de chars. Tellement épique. Dans l'Impérium, le Space Marine est le truc le plus anecdotique qui soit. 1 millions de gus pour un million de monde devant combattre des hordes de plusieurs milliards d'individus (Orks/Tyranides et autres aliens inconnus, parce que oui, les SM se battent avec des factions mineures hors codex). L'Imperium, c'est la Garde. Les SM, c'est du plus. Je veux bien qu'on leur donne un rôle de coupeur de tête, ça collerait assez bien avec leur nombre...sauf que dans les romans et les codex, ce n'est PAS du tout ça...on nous parle toujours de ligne de front tenue par des SM, de croisades menées que par des SM et autres absurdités. C'est ça qui casse tout. Genre les Black Templars en croisade contre les Taus...en sachant que le flingue de base Tau à de grande chances de percer l'armure des marsouins, ça frise le ridicule non ? Faudrait aussi que Gw se calme sur les pertes des SM. En fait le Marsouin c'est l'échelle de Badassitude des nouveaux Codex. "Cette unité est bien hein, pendant la Campagne Canigou elle a défoncée 200 SM en un tir !"Cool, 1/5 d'un chapitre OKLM. Les campagnes Tau pour ça font rêver. "Et là ils tuent 50 Marines !" "Et là 300 Marines perdent la vie". Vous imaginez la perte d'effectif là ? Et puis bon, un Marines vaut 100 hommes j'y crois bof. Dans l'HH, dans le Tome 1 ou 2, un Marines meurt écrasé par un pilier en pierre de 400 KG. En gros suffit de faire des Trébuchets de l'Espace et les rebelles se farcissent un chapitre à l'aise. Le SM est aléatoire. Des fois il soulève une voiture, des fois il galère à porter 200 KG. 40 000 ans pour ça, purée l'échec...
  11. [quote][color=#330000][size=2]Tu dois exiger que la figurine la plus proche fasse son test armure et aucune autre de l'unité. Ceci n'était pas le sens originel de ta question, je pense.[/size][/color][/quote Si si c'était le sens de la question. Avant, si je me trompe pas (enfin ça remonte à la V5, j'a jamais joué en V6 en fait), si on infligeait 6 blessures à une unité de 6 figurines, on pouvait exiger qu'une figurine en particulier fasse son test d'armure. Parfait pour éliminer les porteurs d'armes lourdes. Bref, merci pour les explications, vous êtes top !
  12. Bonsoir ! Une petite question sur le fonctionnement du retrait des pertes par souffle/explosion. Je dois être débile mais je n'arrive pas à saisir le mécanisme. Voilà un schéma [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762399Flamme.png"]i[size="2"]c[/size][/url][size="2"]i[/size] [size="2"]Le soldat noir tire au lance flamme sur les figs rouges. La bleu représente un porteur d'arme spéciale.[/size] [size="2"]Il peut toucher 6 figurines. Donc six blessures ?[/size] Comment doit-on les retirer ? Seulement parmis les figurines recouvertes ? N'importe où dans l'unité en commençant par la plus proche de l'unité qui tire ? Même question pour les explosions. Schéma [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380590explosion.png"]ici[/url] Le char en bas tire sur la même unité. Il touche trois figouz, donc trois blessures potentielles. Ces pertes doivent être retirées parmis les figs touchées par le gabarit ? Ou retire-t-on celles qui sont les plus proches du char ? (ce que trouverais franchement absurde la cas échant...mais venant de GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) Merci à vous, et désolé pour ces questions cons, mais j'ai vraiment cherché sur le net sans réponse. EDIT : Question secondaire, peut-on, comme avant, exiger qu'une figurine fasse son test d'armure avant les autres si on inflige assez de blessures pour toute l'unité ?
  13. Liorgurnad

    Question sur la cabale

    Bonjour à tous ! Je passe depuis des années sur le Warfo sans jamais poster. D'ailleurs, ce message ci sera le deuxième je crois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Mais là, j'ai lu quelque chose qui m'a..;secoué dira-t-on. Je lis l'hérésie d'Horus depuis sa sortie, mais j'avais mis en pause au Tome Fulgrim, que j'avais terminé il y a de ça un moment. Récemment, je me suis procuré les deux suivants. Le retour des anges a été plein de surprises (bonnes comme mauvaises, par mauvaise j'entends les petites créatures qui parlent au Héros dans la forêt de caliban...). J'ai commencé (et bien entamé) Légion. Et là, bim, je tombe sur la cabale. Comment dire... Je suis fan de l'archéo-fluff depuis que j'ai connu Warhammer 40k (j'avais 14 ans, j'en ai 23 maintenant). J'adorais les seinseïs, les Illuminatis, la théorie du Star Child, le projet Hydra etc... Au fur et à mesure des versions de 41k, j'ai compris que cette partie avait été abandonné, tombée dans les tréfonds des esprits retords des concepteurs. C'est la vie. Le problème, c'est qu'en parcourant ce topic, je suis tombé sur des posts disant que l'empereur ne serait qu'un agent de la cabale...Wait, wait, wait. Que l'Empereur ne soit plus l'union des chamanes réincarnés en un seul être pour lutter contre les forces qui les empechaient de se réincarner, bon, ça me fait mal mais ok. Mais ramener l'empereur au simple stade d'agent de la cabale qui a décidé de faire bande à part, vous êtes sérieux ? Vraiment de vrai ? Si quelqu'un pouvait infirmer (ou confirmer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) cette affirmation ce serait très gentil. Que je sache si je continue de lire l'HH ou si j'arrête là. Définitivement. A tous jamais. Question subsidiaire : C'est quoi cette histoire de Perpétuel ? Jamais entendu parler de ça[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Merci à tous !
  14. Bonsoir, Est ce que quelqu'un sait si les ogres ont une influence quelconque dans ce supplément ? Le livre d'armée ogre stipule que Graissus a réuni une armée ogre gigantesque, qu'il marche vers l'ouest en écrasant toute résistance mais en pratique, aucune influence sur le fluff en général. Un peu comme l'empire et ces menaces permanentes d’extinction, ceci dit. Ou les soit-disant progrès de l'empire sur tous les fronts grâce à Karl Franz qui n'ont pas plus d'influence que les ogres.... Si quelqu'un de charitable pouvait m'éclairer, j'apprécierais beaucoup ! Signé un Capitaine Ogre Pirate qui a parfois la sensation de jouer une race présente que sous forme de figurine mais absente de l'univers...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.