Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauer Glaeken

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle
  1. Ah ouais d'accord, carrément l'ancêtre de tous les Dragons Ogres ! En fait, Warhammer est en train de faire sa version de la guerre de Troie et convoque tous les héros/nemesis de sa mythologie. Perso, ça me va; vivement la suite ! (Enfin déjà, vivement le début pour moi, je vais lire le premier tome avec attention). Un grand merci pour vos réponses. ;-)
  2. Le bouquin est en rupture de stocks dans plusieurs magasins sur Paris, je n'aurai mon exemplaire que mardi prochain au mieux. En attendant, peut-on me dire si Kolek Suneater, le Shaggoth est mentionné ? Dans le fluff Chaos, il est censé faire tomber les murailles de Praag et permettre aux Puissances de la Ruine de remporter une victoire décisive. Est-ce toujours le cas ? A t-il joué un rôle dans la destruction de Kislev ? Sinon, content d'assister au retour de Valten qui avait un peu disparu sans guère d'explication et surtout que la Timeline AVANCE alors qu'on était bloqués jusqu'ici à 2522 depuis un sacré bail (J'ai cru comprendre que le volume un de la Fin des Temps allait jusqu'en 2525).
  3. he Question of Khaine

    "A God named Khaine, A God of Murder and death and bloodshed, only the willfully blind could not see this is none other than the Blood Lord Himself, cloaked in one of his many guises to beguile and trick those who might otherwise repel him!"

    -The Liber Chaotica

  4. [quote name='pyro8' timestamp='1409594523' post='2625144'] Il meurt sans vraiment mourir pour la plupart, puis c'est surtout les duels expédiaient en deux coup d'épée...mais bon ce n'est qu'un détail, l'ensemble est quand même vraiment bon. En tout cas c'est la première fois que je ressens la même excitation en lisant un bouquin de games que lorsque je regarde une série télé...On a vraiment envie de connaître la suite. Puis c'est agrèable aussi de voir l'univers bouger autant, ça donne vie à toutes ces nations et héros de notre jeux favoris. [/quote] Oui, c'est exactement la réflexion que je me suis faite. GW se permet ENFIN des audaces dans la timeline de Warhammer et oblitère la fin grotesque de Tempête du Chaos qui avait été dictée uniquement par les résultats de parties sur table plutôt que par les enjeux scénaristiques. Je pense que plus ou moins inconsciemment, GW s'est inspiré d'un modèle d'univers dont le succès écrasant en terme de réception n'est plus à démontrer, que l'on adhère ou pas : Le Marvelverse. Rappelons que les morts vivants ont plus que jamais le vent en poupe à la télévision et que j'ai toujours un peu perçu Nagash comme l'équivalent Warhammeresque d'une autre grande figure "du mal" qui a voulu également se hisser au niveau des plus grandes divinités dans un élan prométhéen : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fb/Infinity_1_cover.jpg Tellement hâte de découvrir ce que les scénaristes nous réservent par la suite... La mythologie du Vieux Monde est enfin réinvestie de tout son potentiel et ça fait énormément plaisir même si certains événements sont tellement cataclysmiques que je me demande encore quelles vont en être les répercussions.
  5. Les dieux nous envient parce que nous sommes mortels, parce que chacun de nos instants peut être le dernier et que tout est beaucoup plus beau car nous sommes condamnés.

    Achille

    Les lions ne pactisent pas avec les hommes.

    Achille à Hector

  6. Je poste rarement mais le débat est très intéressant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Ca rejoint un peu ma conception des Elfes Sylvains qui tels des bons sauvages ont appris à composer avec la nature... jusqu'à que certains d'entre eux embrassent complètement cette dernière (Très bonne idée que celle d'arracher le coeur pour le remplacer par un coeur de lierre végétal en rituel de passage). Sinon, la nature nous montre tous les jours qu'elle est belle et impitoyable (voir les documentaires National Geographic pour s'en persuader), elle serait donc amorale donc, par delà le bien et le mal. Intéressant de voir aussi que certains Elfes Sylvains aient voulu conserver les us et coutumes d'Ulthuan et révérer une nature pacifiée et idéalisée alors que d'autres ont embrassé encore une fois complètement l'Eco système,d''Athel Loren, une entité vivante qui réagit tel un organisme lorsqu'elle est attaquée. Si jamais ça a été mentionné, je m'excuse mais Kurnous est la contraction de Cernunnos et a probablement servi de soubassement mythologique pour créer cette divinité Elfique : [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Cernunnos"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Cernunnos[/url] Hauer Glaeken, fort d'une armée d'Asrais comptabilisant 5000 points (En majorité des Dryades et des Danseurs de Guerre), d'où mon intérêt pour le côté "sauvage" et amoral des ES. :-)
  7. [quote name='Galzra87' timestamp='1322692223' post='2039565'] Fw/GW c'est la même boite. Donc pour moi que ce soit en FW ou en GW c'est de la fig officielle GW^^ [/quote] C'est la même boite mais pas la même exécution. ^^
  8. [quote name='Galzra87' timestamp='1322654596' post='2039129'] No problemo, tout le monde peut se tromper. Et puis bon je pense pas que ce soit demain la veille que GW nous pondra une fig officielle de Kholek, mais on peut toujours rêver [/quote] Dans un monde idéal, ce serait FW qui s'en chargerait. ^^
  9. [quote name='Galzra87' timestamp='1322649720' post='2039078'] [quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322612289' post='2038944'] [quote name='TROLL_' timestamp='1322599628' post='2038859'] [quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322426383' post='2037601'] [quote name='Grom' timestamp='1322415509' post='2037488'] Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques. [/quote] Je pense qu'avec son statut de "Elu", Valten aurait fini par rallier les foules un peu à la manière d'Archaon qui a réussi à convaincre les quatre puissances de la ruine d'officier de concert mais on aurait très bien pu imaginer plusieurs listes aléatoires avant qu'il ne réussisse, c'est clair. [/quote] Tout cela me fait penser, pour ceux qui connaissent l'univers de L5R, à Toturi, renié par son Clan, mais devenant un des plus grand héros en monter une armée de rônins et de mercenaires, pour libérer le peuple et le royaume. [/quote] Certainement oui (Très bonne 4ème édition d'ailleurs) mais aussi à Aragorn, à Luke Skywalker, etc... Ils avaient réussi à établir une saga digne des plus grands récits du genre tout du moins dans l'ampleur à défaut de les égaler d'un point de vue scénaristique. Certes, il aurait fallu faire des choix, que les plus grands héros de chaque faction s'affrontent sur le champ de bataille même si certains auraient pu y laisser leurs vies... Crom tué par Valten, Luthor Huss (qui a découvert Valten et a fait office de mentor pour celui-ci) massacré par Archaon, etc... Sans compter que de nouveaux protagonistes sont venus se greffés comme Kholek Suneater, le gigantesque Shaggoth qui a fait tomber les murailles de Praag à lui seul (Je le sens bien en grosse bêbête pour le prochain LA GdC celui-là au passage ^^). Des choix forts et de véritables enjeux qui auraient amené TdC au firmament. Warhammer est un des univers les plus épiques qui soient tous médias confondus. Il y a vraiment matière à créer une immense saga pour peu que l'on fasse preuve d'imagination et d'idées... [/quote] Kholek SunEater est DEJA dans le LA GDC, le dernier sorti. Enfin ses règles vu que ya pas de fig officielle. [/quote] Oui, je me suis mal exprimé. J'ai découvert Kholek dans le LA. Je voulais faire référence à la figurine, au temps pour moi.
  10. [quote name='TROLL_' timestamp='1322599628' post='2038859'] [quote name='Hauer Glaeken' timestamp='1322426383' post='2037601'] [quote name='Grom' timestamp='1322415509' post='2037488'] Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques. [/quote] Je pense qu'avec son statut de "Elu", Valten aurait fini par rallier les foules un peu à la manière d'Archaon qui a réussi à convaincre les quatre puissances de la ruine d'officier de concert mais on aurait très bien pu imaginer plusieurs listes aléatoires avant qu'il ne réussisse, c'est clair. [/quote] Tout cela me fait penser, pour ceux qui connaissent l'univers de L5R, à Toturi, renié par son Clan, mais devenant un des plus grand héros en monter une armée de rônins et de mercenaires, pour libérer le peuple et le royaume. [/quote] Certainement oui (Très bonne 4ème édition d'ailleurs) mais aussi à Aragorn, à Luke Skywalker, etc... Ils avaient réussi à établir une saga digne des plus grands récits du genre tout du moins dans l'ampleur à défaut de les égaler d'un point de vue scénaristique. Certes, il aurait fallu faire des choix, que les plus grands héros de chaque faction s'affrontent sur le champ de bataille même si certains auraient pu y laisser leurs vies... Crom tué par Valten, Luthor Huss (qui a découvert Valten et a fait office de mentor pour celui-ci) massacré par Archaon, etc... Sans compter que de nouveaux protagonistes sont venus se greffés comme Kholek Suneater, le gigantesque Shaggoth qui a fait tomber les murailles de Praag à lui seul (Je le sens bien en grosse bêbête pour le prochain LA GdC celui-là au passage ^^). Des choix forts et de véritables enjeux qui auraient amené TdC au firmament. Warhammer est un des univers les plus épiques qui soient tous médias confondus. Il y a vraiment matière à créer une immense saga pour peu que l'on fasse preuve d'imagination et d'idées...
  11. [quote name='Darthventilator' timestamp='1322562457' post='2038438'] J'aime beaucoup la fin alternative proposée ne fut-ce que parce que.. les nains reviennent à l'âge d'or!! non je déconne, en vrai je trouve cette fin pas mal car toutes les nations restent plus ou moins ex equo, ce qui est (et ceux qui s'en plaignent sont paradoxalement les premiers à en convenir) un impératif pour GW, mais avancent tout de même un tantinet fluffiquement.. Après tout ce serait moches de dégouter des joueurs, etc je vais pas me relancer là dedans hein Bref dans tous les cas le fluff ne sert qu'à nous amuser, ça me tue un peu qu'un type se plaigne que Archaon ait pas tout bousillé etc.. Bref tout ça juste pour demander si GW comptait vraiment reprendre tempête du chaos un de ses jours? (j'adorerais!!) [/quote] Je suis d'accord avec toi Darh. Le problème n'est pas de maintenir une sorte de Statu Quo, non mais tout est dans la manière de le faire ! Or GW a clairement sabordé dans les grandes lignes la fin d'un évènement si majeur qu'il aurait probablement pu dépasser le cadre du jeu de figurines pour devenir un fleuron de la Dark Fantasy vu la popularité de Warhammer... Il serait judicieux de rebooter TdC à la manière d'un Batman par exemple quand Christopher Nolan est passé derrière les deux nanars commis par Joel Schumacher. ^^
  12. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1322500620' post='2038071'] Il me semblait que Valten avait été assassiné puis que son corps avait disparu, sans que ce soit forcément le tueur qui ai enlevé le corps. Quand j'avais lu l'histoire ça m'avait plutôt paru être "je meurs et je disparais car je suis une incarnation vivante" et non un simple enlèvement de cadavre. [/quote] Ah, ce n'est pas impossible... De toute manière, la fin de TdC est si ouverte (et très mal conçue) que l'on ne peut que fantasmer sur certains éléments sans pouvoir apporter de réponses définitives.
  13. [quote name='Judge Death' timestamp='1322464280' post='2037699'] [quote]En ce qui concerne la mort de Valten, j'ai dès le début eu l'impression que quelque chose n'était pas clair. Pourquoi les Skavens tueraient ils Valten alors qu'ils ont fort à faire en se défendant contre l'incursion des Guerriers du Chaos dans leur territoire ? et surtout pourquoi laisseraient-ils des traces aussi évidentes ? Peut-être que cet assassinat (ou cet enlèvement puisque l'on n'a jamais retrouveé le corps) est l'oeuvre d'une autre faction qui avance ses pions dans l'ombre... [/quote] Je ne sais plus où (c'est que tout ça ne date pas d'hier), mais il me semble avoir lu que l'assassinat de Valten par le clan Eshin ait été commandité par Esmer, le Grand Théogoniste, facilitant ainsi le choix que devait faire Karl-Franz (reconnaître Valten comme Sigmar réincarné et abdiquer en sa faveur ou pas)... [/quote] Ca serait plausible mais le Chaos était encore aux portes de l'Empire, je vois plus Karl Franz reconnaître in fine la puissance de Valten. Pour ma part, je me suis posé la question de savoir quels seraient les bénéficiaires de voir l'Empire s'effondrer sur lui-même parmi les autres factions... Et j'ai pensé aux Elfes Noirs qui auraient tout intérêt à ce que les Hauts Elfes viennent au secours des humains ce qui aurait comme conséquence d'affaiblir la défense d'Ulthuan. Hormis les Skavens, je ne vois guère qu'eux pour réussir un tel tour de force. Mais alors pourquoi faire disparaître le corps ? Sinon, on peut effectivement penser à une frange extrémiste, peut-être des répurgateurs désirant soumettre Valten à la question et lui faire avouer que ce n'est qu'un affabulateur. Qui serait derrière tout ça ? Mystère. Que ce soit l'oeuvre d'Esmer serait sacrément gonflé je trouve.
  14. [quote name='Grom' timestamp='1322415509' post='2037488'] Valten pouvait constituer une armée de fidèle et s'en aller en croisade contre le chaos, étant ainsi "indépendant" de l'empire, cela aurait pu donner lieux a des listes aléatoires intéressantes sans pour autant trop bouleverser le fluff actuel puisqu'il aurait été a l'écart des intrigues politiques. [/quote] Je pense qu'avec son statut de "Elu", Valten aurait fini par rallier les foules un peu à la manière d'Archaon qui a réussi à convaincre les quatre puissances de la ruine d'officier de concert mais on aurait très bien pu imaginer plusieurs listes aléatoires avant qu'il ne réussisse, c'est clair.
  15. [quote name='El Doce' timestamp='1322385940' post='2037219'] Valten c'est un peu la copine de Britney Spears enceinte d'un violeur dans Crossroads (ça c'est de la référence ): Le pitch permet de dévelloper un axe scenaristique avec des enjeus, mais devant la difficulté à conclure en restant politiquement correct, tu te retrouves avec une fin toute pourrave. [b]ATTENTION SPOIL[/b] (Pour ceux qui voudraient vraiment se faire une opinion sur Crossroads...) Dans le film, la copine de Britney découvre que son violeur est en fait le fiancé de l'autre copine de Britney (joué par la meuf d'Avatar il me semble) qui ça tombe bien ne voulait pas vraiment se marier en fait, du coup la fille enceinte est tellement sous le choc de découvrir son violeur qu'elle tombe dans l'esclalier et perd l'enfant. Du coup la copine qui hésite à se marier n'a pas de choix moral à faire puisque son fiancé est un connard, et la fille enceinte n'aura pas le choix moral de garder ou non son enfant qui meurt mais pas de sa faute. Valten c'est pareil: tu te retrouves avec un personnage certes sauveur de l'Empire et réincarnation possible d'un Dieu mais qui en cas de victoire des gentils va foutre une merde politique énorme (que GeWe décrit à un moment dans la campagne). Une scission de l'Empire entre les pro et anti-Valten avec toutes les manigances possibles et imaginables (qui à dit "Trône de Fer"?) aurait donné une évolution sympa: la chaos est battu mais l'empire divisé et Valten aurait pu être développé de pleins de manières différentes (Rebelle à Karl Franz mais aussi Pantin entre les mains de comptes électeurs ambitieux...) Mais là comme dans Crossroads le problème est réglé en une scène: L'Empire gagne mais Valten se fait assassiné et même pas par des mecs de son camps mais par des méchants rats dont on ne sait pas pourquoi au juste ils ont fait ça... [/quote] La scission que peut engendrer l'avènement d'un nouvel Elu de Sigmar est définitivement à exploiter. L'instrumentalisation de celui-ci par les Comtes Electeurs peut donner lieu à un jeu d'intrigues de premier ordre. On pourrait également voir les Ulricains les plus fanatiques (comme la société secrète des fils d'Ulric déclarée hérétique dans l'Empire et punie de mort) s'en mêler et dénoncer publiquement la venue de ce faux Dieu à l'instar de Sigmar qu'il refusent de considérer comme une divinité. Après tout, ce dernier priait Ulric avant d'être déifié... Le front du nord serait ainsi affaibli à moins qu'Emil Valgeir, l'Ar-Ulric en personne reconnaisse en Valten, un héros susceptible de sauver l'Empire et que Karl Franz l'investisse du pouvoir royal en lui remettant le fameux Warhammer, "Ghal Maraz". En ce qui concerne la mort de Valten, j'ai dès le début eu l'impression que quelque chose n'était pas clair. Pourquoi les Skavens tueraient ils Valten alors qu'ils ont fort à faire en se défendant contre l'incursion des Guerriers du Chaos dans leur territoire ? et surtout pourquoi laisseraient-ils des traces aussi évidentes ? Peut-être que cet assassinat (ou cet enlèvement puisque l'on n'a jamais retrouveé le corps) est l'oeuvre d'une autre faction qui avance ses pions dans l'ombre... Bref, Pourvu que La Tempête du Chaos renaisse de ses cendres et qu'il nomme un VRAI scénariste afin de la développer de manière satisfaisante. GW a le potentiel d'en faire une saga comparable au Trône de Fer ou à l'Iliade vu le nombre de héros et de personnages importants qui vont s'affronter (Phil Kelly me parait l'homme tout désigné ainsi que Graham McNeill. A moins qu'il fasse appel à un auteur freelance de qualité comme Straczinsky, Gaiman ou bien encore Mark Millar... On peut toujours rêver).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.