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Samouloxe

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À propos de Samouloxe

  • Date de naissance 12/07/1984

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  • Jeux
    Warhammer 40k armées jouées: Eldars, SW
  1. Achat gros lot Tyty et Gimp. Très bon contact avec le vendeur, livraison rapide et soignée

  2. Samouloxe

    [Swolves] 2000

    Les cavaliers tonnerre par 2, c'est moyen. Ça prend ultra vite la mort par saturation, et ne verront pas les combats. Si tu veux du pv pour ton seigneur, lui adjoindre des loups fenrissiens peut être une bonne alternative. Sinon tout pareil que mon VDD
  3. Essaies peut être de réduire tes escouades de mirages (6 escouades de 5?) pour avoir une possibilité de multiplier les cibles, sans te bouffer un nombre de points aberrant . Cela te débloquera de quoi placer d'autres choses, genre de l'antichar, un peu de saturation? Fais toi plaisir sur la création de liste.
  4. On pourra discuter tant qu'on veut sur ta liste, y aura toujours quelqu'un pour en redire. Normal après tout, chacun ses opinions. La mienne c'est que je trouve ton armée complètement loufoque dans ce flot de listes toutes aussi insipides les unes que les autres. Ce qui serait je pense plus adéquat pour parler de ce genre de listes, c'est en compte-rendu de rapport de bataille. les temps forts, les foirages, et ce que tu pourrais améliorer de visu pour que la partie tienne mieux la route.
  5. D'accord avec Theob, j'avouerai que j'ai décroché au bout de quelques minutes, je n'ai pas réussi à suivre convenablement le cours de la partie. Je pense qu'il faudrait revoir la méthode de prises de vue des différentes actions. Tu passes trop rapidement d'une unité à l'autre, et tu vas un peu trop dans tous les sens quand tu filmes. J'attends tout de même la ou les prochaines vidéos, c'est plus rare (car plus dur à réaliser)de voir une partie de cette manière.
  6. Contre le eldars, c'est clair que c'est chaud. Le problème avec ta liste actuelle est qu'elle se fera laminer avant d'arriver. Ce n'est que mon avis personnel, mais il te faut absolument trouver un moyen de locomotion pour faire arriver tes CG à portée de charge des véhicules adverses. Le codex eldar n'est plus du tout celui de la v5, et tu vas te retrouver devant des choix très difficiles à faire. Donc si tu ne peux actuellement pas mettre la pression d'entrée de jeu, tu vas l'avoir dur à chaque fois. Sinon le reste de la liste est sympa, et peut faire mal suivant les opportunités, ce n'est pas le plus compétitif, mais le joueur eldar pourrait jouer plus méchant également. Manque juste de quoi faire arriver ton armée à bon port. Le rapport est bien foutu, lisible, j'attends le prochain, ainsi que l'évolution de notre joueur SW, qui va encore peaufiner sa tactique, et sa liste.
  7. On est d'accord laider1, mais cela n'empêche pas à l'arme d'avoir indiqué interception dans son profil, même si tu ne l'utilise pas. Donc elle a cette règle spéciale, elle ne disparait pas de ton bouquin le temps que tu tir en "mode normal". Là, si on prend la règle tout bêtement telle qu'elle est ecrite: l'arme à la règle spéciale interception dans son profil, le nacelle donne une save de 4+ contre une arme ayant la règle spéciale interception, ce qui est le cas. Une règle spéciale d'arme ne disparait pas si tu ne l'utilise pas, comme par exemple le tir d'arme fusion sur une troupe de base. La règle n'est pas utilisée, mais elle est toujours présente.
  8. On est bien d'accord, le dread double LFL est intéressant, mais plus cher également. Je vais voir pour essayer de remodeler ma liste, en essayant de l'intégrer, par curiosité. Par contre j'ai un peu peur qu'il subisse trop avant de faire son boulot, car mine de rien, y a pas mal d'antichar en ork, entre les 15 pillards, et les 15 kasseurs de tanks dans un chariot de guerre bourré de Kanons... Quoique tu me diras, si je place bien un pod, les kasseurs vont passer un tour à le cartonner, du fait de leur règle spé. Les 3GL combi fuseur en remplacement des fuseurs des CG, c'est vraiment pas con! Cela permettra en plus à l'escouade chargée au départ à servir d'antichar de chercher les objectifs en terrain ennemi, avec un effet anti-troupes bienvenu! Idée que je vais mettre en place également. Les termis, oui, c'est fort sur le papier, mais cher en points, très cher. Sur du 1500 pts, déjà que j'ai une unités de cavaliers avec seigneur à 470pts, placer une autre unité chère réduira l'impact de l'armée, surtout face à de l'ork. J'ai hésité à placer un loup solitaire à la place du land speeder, mais le hic, c'est que l'adversaire pourra l'éviter sans trop de problème, tandis qu'un véhicule qui fep, ce n'est pas la même musique. Bon on est d'accord, c'est loin d'être le choix le plus impressionnant, mais pour un faible coût en points, et un brin de chance sur la déviation, on peut endommager un véhicule, ou entamer une belle escouade de flling'boyz, et si le tour suivant il est toujours là, sa vitesse me permettra de le placer de façon avantageuse. Ma liste se veut au départ polyvalente. On est d'accord que polyvalence et efficacité ne font pas toujours bon ménage, mais j'aime à savoir que la plupart de mes unités n'aient pas un tour mort, où les cibles manquent. Certaines de tes propositions méritent néanmoins d'être testées. Je vais déjà terminer la liste ici présente, et en créer une nouvelle, avec les différents éléments tels que le prêtre des runes et les GL. J'aime également beaucoup le loup solitaire, Il faut vraiment que j'arrive à visualiser ma façon de le jouer. Certainement en rhino emprunté à une troupe, pour le placer où je le souhaite.
  9. Effectivement, je le connais, via les parties toutes les deux semaines que l'on fait ses orks contre mes eldars. Il joue son big boss soit en megarmure avec une suite de 4 meganobz, soit en moto et pincé, avec suite également, et un medik. Un Gromek et son SAG peuvent de temps à autres remplacer le Big Boss à pieds, histoire de claquer des galettes au loin.
  10. Tout d'abord, merci pour vos réponses! Pour répondre à Poulay: Les scouts peuvent être une bonne idée, mais j'ai peur que s'ils arrivent, ils soient trop éloignés de leur cible... Je pense qu'ils seraient plus à même d'être des chasseurs de blindés, grâce à leur capacité à arriver dans le do de l'ennemi. L'option dread est effectivement plus chère, et difficile à planquer. Je pense que les GL en pod doivent être le meilleur compromis! Je vais essayer de les placer, car dans cette config ils risquent de faire mal! Les mettre à la place des longs crocs est une bonne idée. Il est vrai que les pillards sont une vraie plaie, et je dois leur accorder toute mon attention dès le tour 1. Vietlord: Il est vrai que le vindicator va être une cible privilégiée, s'il 'y a pas d'autres cibles de la même envergure à proximité. Je vais donc le remplacer par un whirlwind, qui doublera donc le pilonnage longue portée des troupes au sol. C'est un choix moins onéreux, et surtout qui peut annuler les couvert, et contre de l'ork, c'est important. Pourquoi je ne mets pas un prêtre des runes? Car bien qu'efficace, il lui faut adjoindre une unité qui n'aura pas obligatoirement la même cible. Peut-être à 2000pts, ou bien dans une liste qui ne met pas en avant le seigneur loup sur loup tonnerre... Sans compter qu'un prêtre c'est 100pts tout nu, et il a besoin d'un minimum d'équipement s'il veut survivre. Je suis moins d'accord par contre sur deux autres points que tu me cite. En premier lieu le GL en armure termi dans les escouades de CG. En effet, me faire perdre la percée contre une armée à faible initiative, ça me gêne vraiment. Nombre de parties ont été gagnées sur des percées réussies, et je n'ose pas imaginer m'en passer. Le seigneur loup sans saga de l'ours, autant filer les points à l'adversaire lors d'un défi. Vu le nombre d'attaques d'un Big Boss à la pince, un bouclier tempête va assurément laisser passer au moins une attaque. Donc une MI assurée. La saga tueur né me parait vraiment over-kill et surtout on a besoin de deux tours de cac pour en bénéficier. Sur une escouade comme celle-ci, rare sont les combats qui durent 2 rounds. Néanmoins avec quelques points grapillés, je vais placer un gantelet et un bouclier sur un cavalier, pour qu'il puisse s'occuper de la suite. Cela me permettra en plus de m'occuper de véhicules si jamais les cibles manquent. Voici donc une nouvelle liste, suite à vos idées proposées: [size="4"][b]Space Wolves : La Tanière[/b][/size] [u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Seigneur Loup [/color] - [i]"Lars Chevauche La Mort"[/i] (255 pts)[/b] [list][*] Armure Runique, Bouclier Tempête, Gantelet Energétique, Monture Loup Tonnerre, Saga de l'Ours[/list] [i]Rejoint les cavaliers, pour un impact important en centre de table. Le but est de malmener les QG adverses, tel qu'un big boss en megarmure, rencontré régulièrement. [/i] 1 escouade | 255 points | 17 % [/indent] [u][b][size="3"]Elite[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Meute de Gardes Loups (3)[/color] (104 pts)[/b] [list][*] Arme combiné : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list] 1 escouade | 104 points | 7 % [/indent] [u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] - [i]"Cliff"[/i] (170 pts)[/b] [list][*] Etendard du Loup, Fusil à plasma, Fusil à plasma[/list] [i]Escouade maintient d'objectif. Les plasmas pourront rebuter certains, mais il est des parties qui peuvent se gagner grâce à un brin de folie. Les plasma serviront ici à tomber les véhicules légers s'approchant trop près, et permettront de faire tomber quelques élites bien grasses, si les dés sont avec moi, on est bien d'accord...[/i] [b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] - [i]"Furious wolves"[/i] (215 pts)[/b] [list][*] Etendard du Loup, Fuseur, Fuseur, Marque du Wulfen[*]Module d'Atterrissage[/list] [i]Même chose que l'escouade Broken Fang[/i] [b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] - [i]"Broken Fang"[/i] (215 pts)[/b] [list][*] Etendard du Loup, Fuseur, Fuseur, Marque du Wulfen[*]Module d'Atterrissage[/list] [i]Une escouade low cost, avec double fuseur qui sera podée en tour 1, si possible un flanc exposé d'un véhicule gênant. [/i] 3 escouades | 600 points | 40 % [/indent] [u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Cavalier Tonnerre (3)[/color] - [i]"Les Triplets sauvages"[/i] (205 pts)[/b] [list][*] Bouclier Tempête, Gantelet Energétique[/list] [i]Les trois frères sont rejoints par le Seigneur, Pour y ajouter leurs attaques perfo.[/i] [b][color="#33BB33"]Escadron de Land Speeder [/color] (70 pts)[/b] [list][*] Multi-fuseur[*]Land Speeder Tornado : Lance-flammes lourd[/list] [i]Une unité ayant un rôle similaire aux escouades de chasseurs gris pour un coup moindre. Sa vitesse de déplacement est un atout, et avec un bon placement, peut faire des dégâts important. Un investissement qui révèle souvent payant car vite rentabilisé.[/i] 2 escouades | 275 points | 18 % [/indent] [u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Whirlwind [/color] (85 pts)[/b] [b][color="#33BB33"]Whirlwind [/color] (85 pts)[/b] [i]Véhicule tout nu, juste là pour donner un appui aux chasseurs gris podés. En fond de cour, comme il aime à être placé.[/i] 2 escouades | 170 points | 11 % [/indent] [u][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/u] [indent] [b][color="#33BB33"]Ligne de Défense Aégis [/color] (100 pts)[/b] [list][*] Autocanon quadritube[/list] [i]Placée de façon à pouvoir intégrer un objectif, elle sera tenue par l'escouade de chasseurs gris à plasma. Les multiples tirs de F7 devraient venir à bout des unités coriaces et autres véhicules avançant trop agressivement sur mes lignes. Sans compter son appui AA, dont les SW manquent cruellement.[/i] 1 escouade | 100 points | 7 % [/indent] [b]Total : 1504 points[/b] - 44 figurines - 10 escouades [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1109-la_taniere.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
  11. Bonjour à tous! Je me suis récemment investi à déployer une force SW, armée que j'affectionne particulièrement depuis la V3, mais qui, par manque de temps, n'a jamais pu voir le jour jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est actuellement chose faite, et voici une petite liste concoctée pour un premier affrontement chez moi contre des orks: [b][i]Samouloxe[/i] : [Space Wolves] La Tanière[/b] [b]QG[/b] [i]"Lars Chevauche La Mort"[/i] - [b] Seigneur Loup[/b] : 255 pts - Armure Runique, Bouclier Tempête, Gantelet Energétique, Monture Loup Tonnerre, Saga de l'Ours [b]Troupes[/b] [i]"Cliff"[/i] - [b] Meute de Chasseurs Gris[/b] (10) : 185 pts - Etendard du Loup, Fusil à plasma, Fusil à plasma, Marque du Wulfen [i]"Broken Fang"[/i] - [b] Meute de Chasseurs Gris[/b] (10) : 215 pts - Etendard du Loup, Fuseur, Fuseur, Marque du Wulfen - Module d'Atterrissage [i]"Furious wolves"[/i] - [b] Meute de Chasseurs Gris[/b] (10) : 215 pts - Etendard du Loup, Fuseur, Fuseur, Marque du Wulfen - Module d'Atterrissage [b]Attaque rapide[/b] [i]"Les Triplets sauvages"[/i] - [b] Cavalier Tonnerre[/b] (3) : 150 pts [b] Escadron de Land Speeder[/b] : 70 pts - Multi-fuseur - Land Speeder Tornado : Lance-flammes lourd [b]Soutien[/b] [b] Meute de Longs Crocs[/b] (5) : 115 pts - 4 Lance-missiles [b] Vindicator[/b] : 115 pts [b] Whirlwind[/b] : 85 pts [b]Fortifications[/b] [b] Ligne de Défense Aégis[/b] : 100 pts - Autocanon quadritube [b]Total[/b] : 1505 points - 45 figurines - 10 escouades [b]url[/b] : [url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1109-la_taniere.html"]http://40k.armylistn...la_taniere.html[/url] Mes deux escouades chasseurs gris fusés sont ici pour s'occuper des grosses unités et véhicules, tels que les dread et autres chariots, et aussi descendre quelques nobz en megarmure qui ne manqueront pas l'appel aux armes. Le Seigneur Loup accompagné des triplets sur loups tonnerre seront déployés pour s'occuper soit des nobz et big boss en megarmure, soit pour s'occuper de la troupaille près des objectifs. La configuration actuelle de ces unités me permet de m'occuper soit de la troupaille, soit des élites. Le Seigneur est lui taillé pour les défis, dans lequel il excellera, son gantelet permettant d'infliger une MI, et sa saga lui évitant le même sort. Je resterai sur 2 PODS car ils me serviront d'aimants sur plusieurs tours au cas où des kasseurs de tanks pointeraient le bout de leur nez. Je sais qu'il les place régulièrement dans un chariot, d'où les fuseurs pour les escouades. L'escouade de CG avec plasmas restera dans la ligne de défense aegis, avec le Wirlhwind non loin, pour pilonner et garder le potentiel objectif, tout en permettant l'accès à l' AA, cela va de soit! J'ai également placé un land speeder, qui fonctionnera un peu comme les CG fuseurs, mais en low cost. Le vindicator se placera près du centre de table pour défourailler ce qui se trouve à portée, regroupement de véhicules comme troupes à pieds. Les longs crocs se chargeront des véhicules légers, et si aucune cible ne se trouve à portée, placeront quelques galettes sur les zones sensibles, tels que des pillards planqués dans des ruines. Le problème viendra surement de mon manque de mobilité, mais je compte sur l'impact de mes loups tonnerre pour briser l'élan de la vague verte, ainsi que des pods pour les prendre à revers.Des choses seront certainement à peaufiner, d'autres à remplacer, mais la liste me parait assez polyvalente, même si quelques éléments sont des risques sur la table du fait de leur fragilité, je parle du land speeder, et les plasmas. Si vous avez des questions quant à certains points de ma liste, n'hésitez pas à m'en faire part! De même si vous avez des objections quant à mes choix! ps: désolé si toutes mes unités ne sont pas nommées, j'y travaille!
  12. Etant donné que c'est un jeu à part, parallèle à 40k, il t'est je pense possible de développer des règles pour l'arme que tu veux intégrer à ton commando. Cela a d'ailleurs déjà été proposé dans WD pour des commandos impériaux tel l'équipe de gaunt et son sniper qui avait une arme modifiée. Tu peux par exemple proposer un bolter lourd à canons rotatifs, ou à chargeur amélioré, ou tout ce qui peut te passer par la tête. D'ailleurs dans le livre de règles v6, on y voit une conversion avec un bolter lourd flanqué de canons rotatifs d'un canon à impulsion tau. A toi derrière de tester des règles adaptées à cette évolution d'armement!
  13. Pourquoi ne pas retirer Yriel, et y insérer une escouade de gardiens de choc + archonte bravoure (en option, car je vois que tu n'as pas assez d'archontes)? La svg de couvert de l'urbain devrait rallonger leur durée de vie, sans compter qu'il y a possibilité de prendre le stratagème rats d'égouts... En général cela fonctionne assez bien! Et tu passerais à 4 troupes, ce qui n'est pas négligeable non plus... Les mirages sont bien, même en urbain, car même si les ennemis ont une sauvegarde de couvert, passer la sauvegarde d' un termi de 2+ à 4+, qui devra, si blessure il y a, faire un test de pilonnage... Tout bénéf' quoi! Samo, qui espère avoir aidé à monter ta liste ^^
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