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Manji

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  1. J'ai un doute même si la page 62 du GBV est assez clair. On se pose avec son unité d'épervier et une seul fig de l'unité peu balancer sa grenade ? Idem pour les grenades à plasma ?
  2. Manji

    [Eldar] Liste pour débutant

    Salut a toi ! Comme l'a fait remarqué MacDeath, ta liste part dans tout les sen et manque clairement de punch. Pas d'antichar (a part l'avatar et la pince du scorp), des unités freeKP, un mélange d'unité close/tir sans synergie... Bref tu risque de galéré contre a peut prêt tout Mes conseils : Tes deux slots d'attaques rapides sont très moyen. Les Aigles et les Vyper c'est super mou, ça n'a que très peu d'impact sur une partie, ça coûte cher et ça meure en deux secondes. Enlève les et renforces tes deux unités de vengeurs dans ce style : 2x 8-10 vengeurs + exarque double catashu + grêle de lame + serpent lance missile eldar. Tu gagne une grosse satu antitroupe grâce à la grêle de lame, une grande mobilité/endurance grâce aux serpents et une bonne force antichar grâce aux deux lance missiles. Tes deux marcheurs sont une bonne idée. Met leur des rayonneurs laser, ça dépote. Perso je ne suis pas fan de l'avatar, et encore moins des scorpions. Si tu veux un truc qui tabasse au corps à corps, tu peut prendre 10 banshee + exarque exécuteur + un grand prophète malédiction/chance le tout en serpent. Sinon tu peut tenter 5-7 dragons de feu en serpent. 7 tirs de fuseurs avec un CT 4 en étant super mobile pour détruire n'importe quel tank/créature monstrueuse. Pour finir, une valeur sur en Eldar, le seigneur fantôme avec lame spectral. Tu lui met un LME ou une lance et tu à un épouvantail sur patte qui va attirer tout les tirs de l'armée adverse pour 130-150 points.
  3. -Pierre esprit indispençable sur les serpent. -Je suis d'accord avec les autres, 7 DDF avec exarque ça fait beaucoup. Il y a moyen de gratter des points. -Contre les SM, les faucheurs noirs sont énorme. Un exarque Lance missile tempête + tireur d'élite, ça fait le ménage.
  4. Tu a sûrement raison pour Anrakyr. En supposant que je prenne un Tetrarque classique (disons Fauchard-scarab), tu ferais quoi des points en rab ?
  5. Merci à vous pour l'acceuil et les réponses rapide et désolé pour l'orthographe et la mise en page, j'ai posté mon message un peu tard hier soir. Pour en revenir à la liste... Anrakyr sur sa console à un rôle d'électron libre. Son rôle est principalement de chasser le tank. Sur les tournois précedents, je ne compte plus le nombre de Land Raideur que j'ai croisé et j'avoue que l'idée de balancer un coup de lance flamme Fo6 pa3 sur les marines d'a coté (dans le cas d'un reedemer) me séduit assez. Je suis conscient que ce perso spé est beaucoup moins utile face à du Tyty mais (par chance) sur les tournois précédent nous n'avons eu que très peu de tyranides. J'ai fait quelques parties test ou j'ai joué Imotekh, et j'ai cruellement manqué de chance. Sur 3 parties, j'ai du tué 3 pitous aux éclaires... Du coup je suis sceptique sur ses capacités. L'init sur 4+ reste sympathique. La coure royale. Bon là, j''avoue que c'est mon soucis. Concernant le fait que l'on puisse en jouer plusieurs ou pas, l'idée générale du warfo semblait être affirmative. Je me trompe peut être dans ce cas je modifierais la liste (j'ai un peu de temps, le tournoi est début Janvier). Je pense que personne ne conteste les emmissaires de la destru avec un flash et des lances... Pour ceux du désespoire, l'idée était de les mettres dans les arches et de profiter du lance flamme qui peu se réveler redoutable. A ce titre, j'ai du mal comprendre la rêgle (fo 8 contre cd). Pour moi, on devait cibler le cd de la cible sans compter les bonus donner par un éventuel capitaine, sergent... Un peu à la manière d'une guerre mental. Mais il est clair qu'il ne s'agit probablement pas du meilleur choix. J'étais assez séduit par le voile permétant de fep au tour 4-5 et d'essayer de piquer un objo. Je vais en remplacer au moins un par autre chose. Le rodeur. Il semble remporter tous les suffrages, donc pas de soucis à ce niveau. Les troupes. Donc je garde la config guerriers+arches. Pour les immo, il me semble qu'ils sont limité à 10 par escouade. Je les équipes en fusil à fission lourd. Le fait qu'une des deux unitée devienne Eternel pyrrhéens est complètement gadget à mes yeux. Je me fourvoie peut être mais ce n'est pas avec contre-attaque qu'ils vont survivre face à une charge de death cult, de boys ou de genestealeur. Les scarabés Pas de soucis. Les mono. Mode doux rêveur [on]. Beaucoup d'entre vous jouent les necrons depuis longtemps et on testé le mono dans l'encienne version. Perso c'est une unité qui m'a toujours fait rêver. J'attaque les nécrons et j'avoue que j'ai eu du mal à résister à cette superbe figurine qui selon moi est à l'image même de l'armée Necron : lente mais implacable. Mode doux rêveur [off] Je comptais en prendre deux pour les faires évoluer ensemble. Il se protège l'un et l'autre grâce à leur portail d'éternité, me permettant d'utiliser le seuil de l'exile en cas de close ou le corridor pour l'aspect tactic. Pour avoir tester en partie ça reste de formidables aimant à tirs. Mais vos remarque sont surement justifié et je vais songer à en virer un pour rajouter de la console d'hannilation. Les Méca. Elles ont toutes les deux des pinces (leur cout est de 120). L'idée était de rester derrière les monos et de servir du fait qu'elle étaient deux pour avoir toujours un couvert. Tactic générale Je m'excuse de ne pas avoir aborder le sujet plus en détaille. J'ai un peu parcourus le fofo, et fait quelques test en parties amicale mais je n'ai qu'une toute petite expérience du Necron. Pour répondre à la remarque de Szeras, non je n'ai pas ajouté des unités un peu au pif pour faire la liste. Voila l'idée : La liste est construite autour des deux Monolithes. J'ai un gros paquet de troupe qui avance vers l'ennemi et qui tente de se coller à 24 pas. Les monos sont devant, fournissant couvert aux autres unitées. Nous avons les scarabé dont le but est d'englué des unitées de close qui se rapproche un peu trop ou bien de charger un véhicule dangereux. Les deux méca sont derrière les mono, créant des scarab et réparant les dégats des monos. Le rodeur et les arches naviguent aux alentours (a couvert des monos si possible). Anrakyr su sa console est en charge d'apporter un peu de folie à la liste et de géner l'adversaire en faisant planer une menace sur ses flancs (controle des véhicules, passage en console, etc...) Les deux unitées d'immortels ont un rôle de gardien de but et défende le ou les objos placé dans ma zone de déploiement. Autant je suis capable de faire des trucs un peu sophistiqué avec de l'Eldar autant je débute avec les nécrons. Cette stratégie me semble archi basique et je doit bien avouer que je ne suis pas sur de son succès contre certaine liste.
  6. Salut a tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vos avis sur une liste. Je fait du tournoi avec des joueurs assez dur (spam de steleur, 4 chariots de guerres pleins de boyz, 3-4 land raideur en BA, etc...). la plus part des scénarios sont des scénarios à objo, un perso spé autorisé et pas de triplette. Après avoir longtemps joué Eldar, je me lance dans le Croncron. Voici la liste à laquelle j'avais songé : 2000POINTS QG 425 -Anrakyr le voyageur 165 Console de Cd 80 -Coure royale 180 2 destru 1 flash 2 lances spectral 2 desespoire 1 voile des ténèbre 2 batons des abysses ELITE 150 -1 Rodeur du tryarcat TROUPES 770 -9 Guerriers 117 1 arche 115 -9 Guerriers 117 1 arche 115 -9 Immo 153 -9 Immo 153 RAPIDE 135 -9 Scarabés 135 SOUTIEN 520 -1 Mono 200 -1 Mono 200 -2 Mecharachnide 120 Pinces 13 KP 6 Véhicules 52 figs 75 PV Le but étant d'avoir une liste relativement mobile pour prendre de l'objo (Arches, mono qui Tp les copains, voile des ténèbre) ou pour les contester (scarabés, console de cd). L'antichar est assuré par Anrakyr qui controle les vindic/LR/Russ de l'ennemi, le rodeur, les deux emmissaire de la destru, les scarab et les mono. L'antitroupes est assuré par les guerriers, les immo, les arches, les 2 batons des abysses et les mono. Les mecharachnides me servent à pondre des scarab, réparer les véhicule (nottament les mono) et au besoin de contrecharge au close. Vos avis ?
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