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Jesus-from-Jungle

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À propos de Jesus-from-Jungle

  • Date de naissance 25/02/1992

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    Phalsbourg (57) - Strasbourg (67)

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    Ancienement LSDA (in a day for for away) W40k (GImp & SM)
  1. Salut ! Alors, je viens poser mon grain de sel : moi, je les jouais parfois en 2*7 sur du 1500 pts (optique amicale). J'en prenais 7 car ils sont assez faciles à planquer (miam la 3+ de couvert), et sont ainsi assez nombreux pour "faire quelque chose" (7 tirs, 4,66 touches soit 2,33 blessure, sur du SM ça ne fait certes que 0,77 morts, et 1,6 contre du GImp-like), et donc avoir des chances de pilonner (voir une escouade de Iron Warriors obligée de se jeter à terre au milieu de la map, ça n'a pas de prix )... ça arrive à tout le monde de se craquer sur un jet de dés ! De même, par 7, il faut 2 morts avant de faire un test de Cd... certes ça arrive vite, mais toujours moins vite que 1 mort J'aime bien les jouer en "coopération" avec des mortiers, afin de multiplier les chances de pilonner (et de faire "craquer" l'adversaire). Je sais aussi que certains les jouaient avec des psykers assermentés (pour baisser le Cd de la cible, je ne sais pas si ça se joue encore, perso je n'ai jamais testé). Concernant la comparaison avec l'escouade d'armes spé, j'ai une nette préférence pour les Ratlings : pour 50 pts, tu as 5 ratlings ou une escouade d'armes spé 3 snipers. 5 PV à 6+ (et souvent une 4+ voire 3+ de couvert) vs 6 PV à 5+ (parfois 5+ voire 4+ de couvert). Si tu prends l'arme de base du SM (armée la plus jouée), elle fera sauter les 2 saves d'armure, seule une éventuelle save de couvert peut te sauver, et ton ratling aura toujours au moins une 6+. Au niveau de la blessure, il aura 16% de chances en plus de blesser ton Ratling que ton Garde impérial.Au niveau du tir, tu auras 5 tirs CT4 (3,33 touches => 1,67 blessures) vs 3 tirs CT3 + 3 tirs de laser (soit 1,5 touches + 1,5 touches ce qui fait grosso-modo 1 blessure). Pour moi, le Ratling est donc plus "résistant" (soit ton adversaire se consacre à les éliminer, avec du LF par exemple, et dans ce cas c'est autant de tirs que tes autres unités ne prennent pas, soit il effectue que quelques tirs dessus et ta save de couvert peut te sauver), et peuvent potentiellement causer plus de dégats. Pour moi, le seul défaut des Ratling est le slot d'élite qu'ils occupent, et donc leur incapacité à tenir un objo. Cependant dans cette optique, je préfère une escouade d'armes lourdes avec mortiers pour squater un objo. Parlons des 30 pts : 3 Ratlings ne feront "rien", sauf gros coup de bol (oui oui, moi aussi j'ai déjà entendu parler de l'escouade de Ratlings qui a tué un QG en armure terminator), et ces 30 pts seront sans nul doute mieux utilisés ailleurs (armes spés dans les pelotons, radios, etc.) @lion.eljohnson => les armes notées Sniper suivent les règles perforant et tir précis en effet (je ne suis pas capable de te citer le passage exact ni de te donner la page du rulesbook désolé), ce qui peut permettre de sniper un sergent ou autre (1/36 de pouvoir dire à ton adversaire "héhé, dis au revoir à ton Sergent SM avec son Gantelet son combi et sa BàF").
  2. Salut ! Cette escouade est assez coûteuse nan ? :/ ça balance bien contre les transports je pense (tu prends les LM en jumelés ou en doublette simple ?), jusqu'à 10 tirs F7 ça fait mal oui, ça latte de la CM et du transport. Mais contre du SM-like je ne vois pas trop l'intérêt :/ Faudrait que je compte le coût en points, ça doit être pas loin des 400pts les 4 pitous, ça fait cher pour une unité qui peut être annihilée par une escouade de longs-crocs sans grandes difficultés à la moindre bourde de placement... Au niveau de la liste que j'ai sortie hier (défaite 9 à 5), j'ai dû la doubler à 2000 pts mon allié ayant dû annuler (j'ai dû virer 1 broadside et 1 crisis, question de figouzes dispos, et j'ai investi dans 20 kroots + 2 chiens & dans des GdF supplémentaires pour les escouades ainsi qu'un Sabre de Feu & une ligne Aegis avec Icarus). Je perds surtout sur des erreurs de ma part (j'hésite à détruire au T1 adverse son Pod qui vient d'arriver pour pouvoir tirer sur sa chimère, et finalement je loupe le First Blood bêtement :/ etc. etc.), et sur l'acharnement de mon adversaire sur mes malheureux Cibleurs xD qui ont tiré 1 seule fois et n'ont rien touché ><" Pour une première partie avec les Taus je suis vraiment séduit, c'est énorme comme armée et il y a des petits coups vicieux à faire (brouilleur de combat pour 3 petits points : un must-have pour moi, surtout face à de la GImp en gros pelotons).
  3. Je vais préférer l'Interception, mon adversaire étant friand de petites cochonneries débarquant des Réserves, ça peut être utile... et surtout, c'est moins coûteux. Il sortira sans doute une Vendetta, mais je vais compter sur mon allié pour la gérer En effet, je viens de réaliser que je n'ai que 1 arme F10 et 2 armes F8 (la Broadside)... j'avais prévu de mettre des fufus, mais finalement j'ai zappé. Je pense donc à modifier l'équipement du Commandeur comme suit : [quote][b]Q.G. [/b]Commandeur avec 2 éclateurs à fusion, XV8-02 Iridium, brouilleur de combat, verrouillage de cible et système de ciblage avancé 165 pts[/quote] J'obtiens ainsi 2 tirs F8 CT5, qui peuvent très bien compléter les 4 tirs de plasma des Crisis, ou tirer sur une autre cible blindée. J'ai également de bonnes chances de OS un sergent, QG ou autre sur un coup de bol... (2 tirs CT 5 F8 = 0,66 touches "précises" blessant sur 2+ soit 55% de chances de tuer un personnage s'il n'a pas de save de couvert/invu, ce qui fait à chaque phase de tir approximativement 36% de chances de dézinguer quelque chose d'intéressant). Je vais également faire "sauter" l'un des GdF, afin d'avoir de quoi m'acheter une 2e Crisis avec double-LF. NOTE : je me rends compte que je me suis planté dans mon total de points... voici une nouvelle mouture de liste : [quote][b]Q.G. [/b]Commandeur avec deux éclateurs à fusion, XV8-02 Iridium, brouilleur de combat, verrouillage de cible et système de ciblage avancé 150 pts [b]Troupes[/b] 3*8 Guerriers de feu (dont 3 Shas'ui) 246 pts[i] [/i] [b]Elite[/b] 2 exo-armure Crisis avec deux LF chacune 64 pts ==> [i]En mode solo, elle a pour mission d'aller taper sur les escouades faiblardes en armure ou qui se planquent à couvert. [/i]2 exo-armures Crisis avec deux fusils à plasma froid chacun 104 pts ==> [i]Je compte sur eux pour aller chasser l'élite adverse, et éventuellement les transports. Le système de ciblage & le brouilleur sont là car il me restait 5 pts en rab', et qui sait, ça peut être fun... [/i][b]Soutien[/b] 1 exo-armure Broadside avec senseur d'alerte anticipée 70 pts ==> E[i]lle squate le fond de table avec les GdFs et tire... à vue ! Elle permet (avec un poil de réussite) de "latter" toute saleté de Pod, Vendetta ou autre Stormraven qui débarquerait "à l'improviste"... [/i] 1 exo-armure Broadside avec senseur d'alerte anticipée 70 pts ==> E[i]lle squate le fond de table avec les GdFs et tire... à vue ! Elle permet (avec un poil de réussite) de "latter" toute saleté de Pod, Vendetta ou autre Stormraven qui débarquerait "à l'improviste"...[/i] Char Hammerhead avec nacelle de brouillage et piloté par Longstrike 185 pts ==>[i] Pour le fun d'avoir un perso nommé, il appuie la Broadside et les GdF de fond de cours et cible les blindés lourds ennemis. [/i][b]Attaque Rapide[/b] 2*5 Cibleurs 110 pts ==> [i]Ayant pas mal d'armes à gabarits ou jumelées, ils serviront surtout à améliorer la CT des GdF.[/i] [b]= 999 pts[/quote][/b] Voilà, je m'étais bien loupé niveau quotat de points, ce qui m'a permis de me payer une seconde Broadside, une seconde Crisis double-LF, et d'offrir une nacelle de brouillage à mon Hammerhead (en espérant allonger un peu sa durée de vie...). Je manque certes d'anti-aérien, mais je peux dévellopper pas mal de tirs Interception lors de l'arrivée d'une Vendetta ou autre... Armée à double action donc : une moitié défend un quart de table en lattant les unités qui arrivent des réserves ou AdF (Hammerhead + 24 GdF + 2 Broadside + 10 Cibleurs) pendant que l'autre partie (Crisis LF + Commandeur + Crisis LPf) fonce pour s'en prendre au moindre point faible du dispositif adverse.
  4. Autant pour moi, ce que je note comme "paire d'armes" est en fait un "système d'armes jumelées" (souci d'appelation). Le coût en points est cependant juste, normalement. Flûte, je me disais bien que c'était trop beau une Broadside anti-aérien et Interception à la fois =( j'ai mal lu mon Codex >< Je prendrais donc le Commandeur avec 2 fusils à plasma froid (30 pts), et les 2 gardes du corps avec système de fusils à plasma froid jumelés (20*2 = 40 pts) Je vais virer le traqueur de velocité de la Broadside et garder l'Interception, plus intéressante AMHA ; cela me fait gagner 20 pts, soit largement assez pour payer le 2e fusil à plasma froid du commandeur (coût du commandeur = 160 pts). Ca me laisse 10 pts à dépenser quelque part... EDIT : je vais partir sur une config comme suit, je pense : [quote][b]Q.G. [/b]Commandeur avec 2 fusils à plasma froid, XV8-02 Iridium, brouilleur de combat et système de ciblage avancé 160 pts [b]Elite[/b] 2 Exo-armures Crisis avec 2 fusils à plasma froid 104 pts[i][/quote][/i] L'économie de 20 pts en passant les Crisis de Gardes du corps à Crisis "simples" permet de payer les fusils à plasma froid. Il me reste donc toujours 10 points à dépenser quelque part... EDIT (bis) : je viens de me rendre compte que depuis le début, je fais une énorme erreur dans le coût de base du Commandeur. En réalité, si je prends cette dernière config (commandeur avec 2 LPfroids, XV8-02, brouilleur & ciblage avancé, + 2 Crisis avec 2 LPfroids chacune) je me retrouve avec 25 pts de rab'. Ca me laisse un peu de choix : * nacelle de brouillage sur le Hammerhead + jumeler un des fusils à chaque crisis = 25 pts * nacelle de brouillage + injecteur de stimulants pour mon QG = 30 pts * générateur de boubou pour mon QG = 25 pts * éclateur à fusion pour mon QG + jumeler un fusil à chaque Crisis ?
  5. Page 95 du Codex, il est dit que "le premier 'coût' est pour une seule arme, le second est pour deux (qui comptent alors comme un système d'ames jumelées". Je pensais donc que, si je prenais 2 armes, elles comptaient alors automatiquement comme une seule mais jumelée. Je ne pensais pas qu'il était possible de prendre 2 LF sans automatiquement les tranformer en un sytème d'armes jumelées. Je pense que je vais me laisser tenter par l'Iridium, histoire de voir si c'est sympa ou non /> Que penses-tu de cette mouture (plutôt que de prendre 3 Crisis, j'en prends 2 + le Commandeur) [quote][b]Q.G. [/b]Commandeur avec paire de fusils à plasma froid jumelés, XV8-02 Iridium, brouilleur de combat et système de ciblage avancé 150 pts 2 Gardes du corps en exo-armure Crisis avec paire de fusils à plasma froid jumelés 104 pts ==> [i]Je compte sur eux pour aller chasser l'élite adverse, et éventuellement les transports. Le système de ciblage & le brouilleur sont là car il me restait 5 pts en rab', et qui sait, ça peut être fun...[/i] [b]Troupes[/b] 3*8 Guerriers de feu (dont 3 Shas'ui) 246 pts[i] [/i] [b]Elite[/b] 1 exo-armure Crisis avec paire de LF 32 pts ==> [i]En mode solo, elle a pour mission d'aller taper sur les escouades faiblardes en armure ou qui se planquent à couvert. [/i][b]Soutien[/b] 1 exo-armure Broadside avec traqueur de vélocité et senseur d'alerte anticipée 90 pts ==> [i]Anti-aérien, elle squate le fond de table avec les GdFs et tire... à vue ! Elle permet (avec un poil de réussite) de "latter" toute saleté de Pod, Vendetta ou autre Stormraven qui débarquerait "à l'improviste"... [/i] Char Hammerhead piloté par Longstrike 170 pts ==>[i] Pour le fun d'avoir un perso nommé, il appuie la Broadside et les GdF de fond de cours et cible les blindés lourds ennemis. [/i][b]Attaque Rapide[/b] 2*5 Cibleurs 110 pts ==> [i]Ayant pas mal d'armes à gabarits ou jumelées, ils serviront surtout à améliorer la CT des GdF.[/i] [b]= 1002 pts[/quote][/b] En virant les Devilfishs et en changeant les armes de la Crisis solo, j'ai pu me payer une armure plus costaud pour le Commandeur, une seconde Crisis pour l'escorte de celui (me donnant ainsi 3 fois 2 soit 6 tirs de F6 PA 2 jumelés), et de donner [i]Interception[/i] à ma Broadside. Avis ? Edit : 8 tirs CT 3 + 4 tirs CT 5 = 4 + 3,33 = 7,33 touches contre 4 tirs CT3j + 2 tirs CT5j = 3 + 1,94 = 4,94 touches il est donc en effet plus intéressant de prendre juste 2 fusils à plasma par figouze que des fusils à plasma jumelés, mais il faut alors que je trouve les 30 points manquants... des idées?
  6. Merci pour ton point de vue! =) Alors, normalement notre adversaire jouera une alliance SM/GImp, et sortira une liste assez c*uillue... est-il possible de durcir davantage encore cette liste ? * Si je vire l'arme à gabarit de la crisis solo, elle n'aurait alors plus qu'un LF jumelé... c'est vraiment bien ? Même chose pour le COmmandeur et son garde du corps... dois-je trouver les points pour leur donner une arme supplémentaire, afin d'utiliser au mximum leur item permettant d'utiliser 2 armes ? * Virer les 2 Devilfish (170 pts) pour acheter une 2e Crisis flammer et éventuellement une escouade de Kroots AdF durcirait-il le tout ? * L'armure Crisis améliorée (+1E et +1Svg) est-elle vraiment rentable pour mon commandeur ?
  7. Bonjour ! Pour une partie à venir à 2000 points où je serai allié à 1000 points de Nécrons (il sortira peut-être 2 Croissants, c'est tout ce que je sais), je compte m'essayer aux Taus. Armée que je n'ai jamais affrontée, ni jamais utilisée. J'ai donc pondu une petite liste à 1000 points, en recherchant une certaine polyvalence. Je désirerais savoir à quel niveau de dureté vous l'évaluez, et quels en sont les points faibles. Tout de suite, la liste : [quote][b][color="#ff0000"]Q.G.[/color][/b] Commandeur avec paire de fusils à plasma froid jumelés et système de ciblage avancé 123 pts 1 Garde du corps en exo-armure Crisis avec paire de fusils à plasma froid jumelés et brouilleur de combat 54 pts ==> [i]Je compte sur eux pour aller chasser l'élite adverse, et éventuellement les transports. Le système de ciblage & le brouilleur sont là car il me restait 5 pts en rab', et qui sait, ça peut être fun...[/i] [b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b] 3*8 Guerriers de feu (dont 3 Shas'ui) 246 pts (2 escouades avec carabines à impulsion) 2 Devilfish 170 pts ==> [i]L'escouade avec les fusils à impulsion squate le fond de table (de préférence un objo), les deux autres embarquent et foncent pour espérer pilonner l'ennemi. [/i] [b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b] 1 exo-armure Crisis avec lanceur de charges à dispersion et lance-flammes 42 pts ==> [i]En mode solo, elle a pour mission d'aller taper sur les escouades faiblardes en armure ou qui se planquent à couvert. [/i][b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b] 1 exo-armure Broadside avec traqueur de vélocité 85 pts ==> [i]Anti-aérien, elle squate le fond de table avec l'escouade de GdF et tire... à vue ! [/i] Char Hammerhead piloté par Longstrike 170 pts ==>[i] Pour le fun d'avoir un perso nommé, il appuie la Broadside et les GdF de fond de cours et cible les blindés lourds ennemis. [/i][b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b] 2*5 Cibleurs 110 pts ==> [i]Ayant pas mal d'armes à gabarits ou jumelées, ils serviront surtout à améliorer la CT des GdF.[/i] [b]= 1000 pts[/b][/quote] En somme, deux petits contingents : l'un composé du Hammerhead, de la Broadside et de 8 GdF reste en fond de cours pour défendre un objo, tandis que le second petit contingent fonce s'en prendre à courte portée à l'ennemi. Diverses questions : * Broadside & Crisis en solo ont-elles une chance de survivre à plus de 1 tour? Ca me paraît gringalet... * Mieux vaut-il avoir 2*5 cibleurs ou juste 1 escouade de 8 ? * Le Devilfish me paraît être un véhicule coûteux pour ce qu'il peut réellement faire... devrais-oublier l'idée de l'assaut blindé pour rester sur 3 escouades de GdF fond de cours et utiliser les 170 pts économisés pour renforcer mes escouades de Crisis et Broadside ? * Je ne cherche pas une liste sale ni ultime, juste un truc qui tienne la route et demeure assez fun à jouer. Merci d'avance !!!
  8. Bon, j'ai fais quelques modifications, en tenant plus ou moins compte de vos deux avis =) mais pas trop quand même, j'aime avoir raison et en faire que à ma tête lol J'ai donc : * pris Ragnar Crinière noire * viré les Razorbacks * acheté une Escouade de Commandement de Compagnie 4LP et transformé les 4 LF de l'escouade de Cmdt de Peloton en 4 LG * virés les TdC Fuseurs * transformé les Longs crocs 5BL en juste 4 longs crocs avec 4 LM (+chef de meute à poil) * viré la lame de givre des cavaliers tonnerre * transformé les 2 LF d'une des escouades de Chasseurs Gris en 2 LP Verdict demain !
  9. Yop ! Oui, il faut que je réfléchisse au flamer, peut-être prendre du LG à la place... mais je suis un amoureux du cramage =F Pour les Cavaliers Tonnerre, tu mettrais 2 boucliers tonnerres ?! oO ça ne fait pas un peu cher le total pour 3 bonhommes ? Si j'enlève les BL des longs-crocs, est-ce que je ne deviens pas un peu trop gros bill ? Alors je suis fan aussi de l'escouade de Cmdt CT 4 avec 4 LP, mais si je prends une chimère, elle se retrouvera être le seul blindage inférieur à 14 (si je vire les Razor, comme je compte le faire)... elle va prendre cher, non ?
  10. Merci pour tes conseils mais... Qui a parlé d'utiliser les Razors pour aller chercher l'ork au flamer ? =D Mon ennemi va forcément venir à moi (l'ork et le tyty peuvent être adaptés en full-tir avec une certaine efficacité, mais je n'ai jamais vu chez les orks et tytys d'armée capable de rivaliser avec de la CT4 PA 5... ils devront venir me chercher) Les Razor sont là uniquement pour canarder (et éventuellement attirer les tirs F5+ (surtout les pillards), puis en cas de T4 à 6 embarquer les survivants et aller chercher les objos (les Pods, je trouve que c'est trop de points gratuits)... J'ai pas joué du SM depuis un bail, mais il me semble que rien n'a jamais empêché d'avoir 10 SM (voire 10 SM + un perso) et un Razor...
  11. Salut à tous ! Pour une partie ayant lieu la semaine pro, je dois monter une armée de 3000 points pour affronter 1500 pts d'ork alliés à 1500 points de tyty. Je ne connais pas le Codex SW (première partie avec celui-ci) mais plutôt bien le Codex GImp. Pas de restrictions particulières, je sais que mon adversaire Ork jouera un Squiggoth (50pts, transporte 10 figouzes, issu de l'IA8) et un Kopta de transport (même IA8, 10 de Bl, 65 pts, transporte 10 figouzes). Voici mon début de liste, mais j'ai quelques doutes. Tout d'abord, la liste : [quote][color="#ff0000"][b]Q.G.[/b][/color]Canis des Loups 185 pts [b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b] Meute de 10 Chasseurs Gris avec 2 LF etRazorback 190 pts Meute de 10 Chasseurs Gris avec 2 LF etRazorback 190 pts Meute de 10 Chasseurs Gris avec 2 LP etRazorback 210 pts Meute de 7 Loups Fenrissiens dont unCyberloup 66 pts [b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b] Meute de 5 Gardes Loups en ArmureTerminator, avec 5 combi-LF et 1 LMCyclone 220 pts Meute de 5 Scouts avec Fuseur 85 pts Meute de 5 Scouts avec Fuseur 85 pts [b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b] Escouade de 5 Longs-crocs avec 5 LM etun chef de meute 140 pts Escouade de 5 Longs-crocs avec 5 BL etun chef de meute 115 pts Land Raider Redeemer 240 pts [b][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/b] Meute de 3 Cavaliers Tonnerre, dont unavec Bouclier Tempête et un avec Lame de Givre 205 pts [color="#ff0000"][b]Fortification[/b][/color] Ligne de défense Aegis avec Autocanonquadritubes 100 pts = 2031 pts[/quote] [quote]Alliés GImp[color="#ff0000"]Q.G.[/color] Seigneur Commissaire avec Masseénergétique 80 pts [b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b] Peloton de la garde impériale Escouade de Cmdt de Peloton avec 4 LF50 pts 3 Escouades d'infanterie avec 3 LF, 3ACet Masses énergétiques pour les Sergents 225 pts Escouade d'armes lourdes avec mortiers60 pts [b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b] Escouade de troupes de choc avec deuxfuseurs 105 pts [b][color="#ff0000"]Soutien[/color][/b] Leman Russ Demolisseur 165 pts [color="#ff0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color] Vendetta 130 pts = 815 pts[/quote] Il reste donc 156 points à utiliser. J'ai quelques idées, parmi lesquelles : * virer les Razorback (qui ne sont là que pour les 3 tirs jumelés F5), ce qui me permet de n'avoir que 2 blindages, de 14 (les orks galèrent contre les blindages 13+), et ça donne les points pour me prendre un Ragnar Crinière noire et acheter des CL pour une escouade de Longs-crocs. * acheter une escouade de Chasseurs gris de plus pour booster un peu mes effectifs... ou deux loups tonnerre de plus, ou autre Au niveau de la stratégie, je campe, les Loups Tonnerre en réserve avec Canis des Loups (à méditer pour ce dernier selon l'armée adverse), l'escouade de commandement de Peloton dans la Vendetta pour aller latter les immanquables Pillards de fond de cours. Les Gardes Loups sont répartis dans les escouades de chasseurs gris et longs-crocs. On canarde un maximum en espérant faire assez de dégats pour encaisser la charge et contre-charger avec les Loups Tonnerre. Ragnar permettrait d'avoir Charge féroce pour tout le monde, les masses énergétiques permettent de faire mal à tout ce qui a une petite armure (bien entendu, le peloton est regroupé, le Seigneur Commi au milieu, les Mortiers tirent à l'instinct). J'ai pris les Longs-crocs avec 5 BL car je les trouve funs, et ils peuvent donner une saturation sympa (15 tirs, 10 touches, blessent en général sur 3+ soit 6 blessures, c'est pas trop dégueu). A vos conseils !
  12. Yop ! Joyeuse Pâcques à tous, désolé de ne répondre qu'à présent mais bon, week-end de Pâcques oblige (Vive l'Alsace et son Vendredi Saint !!!) @p'tit Ork => je cherche p as à durcir hein la proposition que j'ai faite est de ramollire la liste. Par contre l'histoire de la perte de PV je suis pas convaincu là... c'est pas 25% des figurines qui doivent disparaîtrent pour avoir un test de moral ?! je fonce relire rapido (et vi, c'est ça de jouer GImp... pas franchement d'unités à multiples PVs) @gekko => bah je trouvais Zagstruk cher pour ce qu'il semble pouvoir faire, et les Chokboyz fragiles (et coûteux, aussi)... on oublie, si tu me dis qu'ils n'amollissent pas ! (de toute façon, je crois que je n'ai que 8 Chokboyz de dispos). @Houlala => j'avais envisagé de lui présenter ma liste par avance, je pense d'ailleurs me rabattre sur cette solution... après la partie se déroulant dans le cadre d'une campagne, je me tâte... @papylouf => oui, je me suis rendu compt de la même chose ce week-end en relisant vite fait oO quel boulet ! Je changerai donc de BBoss, je vire le perso de l'IA8 et je le remplacerai par un BBoss "classique" =) autant pour moi !
  13. Ah... je pensais que seuls les Pillards & les motos étaient vraiment durs... Quelques trucs que j'ai oublié de préciser : * nous jouons sur une carte "spéciale" : la règle surchauffe n'existe pas, et les jets de terrain dangereux sont loupés sur 1 ou 2. * on utilise généralement pas mal de décors/zones de terrain * mon adversaire est un bien meilleur joueur que moi xD bien que je ne doute pas de le surprendre avec mes stratégies... imprévisibles lol J'aime bien les Blind'boyz, mais le souci est que je n'en n'ai qu 12 et pas de Truk disponible... J'aurais bien mis des Chokboyz, une quinzaine avec Zagtruk pour la "bagatelle" de 265 pts... des avis ? Pour ce faire, virer les Pillards (195 pts) et 2 Kopters (2* 35pts, un dans chaque escouade)... ca ne règle pas le problème des Troupes, mais ça amolli la liste non ?
  14. Bonjour, Voilà, j'ai mené une petite recherche et je n'ai rien trouvé. La question va sans doute paraître un peu "bête", et je me doute d'avance de la réponse que vous allez y apporter. En voici l'énoncé : ==> Imaginons que j'ai un Gros Mek dans un Chariot de Guerre avec des Grots Bidouilleurs. Pour une raison X ou Y, mon Chariot de Guerre se trouve immobilisé, et avec seulement 1 PC. Est-ce que je peux : * Au cours de la même phase de tir, utiliser les Grots Bidouilleurs pour réparer le dégat immobilisé, et le Gros Mek pour réparer 1 PC ? * Au cours de la même phase de tir, utiliser les Grots Bidouilleurs pour réparer le dégat immobilisé, puis le Gros Mek pour réparer ce même dégat si les Grots ont échoué ? * Est-ce que je dois annoncer avant de les effectuer ce que je vais faire et dans quel ordre ? (par exemple : "je vais tenter de réparer le dégat immobilisé, puis le Gros mek va réparer un PC" et ensuite effectuer les jets de dés l'un après l'autre, ou bien "j'utilise les Grots" => jet de dé, échec => "j'utilise le Gros Mek pour réparer le dégat immobilisé" => jet de dé). J'espère que mon énoncé est assez clair pour tout le monde. Je pense que j'ai le droit d'utiliser les 2 pour réparer le dégat immobilisé, mais je m'interroge surtout sur l'ordre d'énonciation de mes actions. Merci d'avance, JfJ
  15. Yop yop à tous ! Je me permets de venir quérir votre avis concernant cette liste. Pour rappel, je suis encore débutant avec les Orks, et j'apprends petit à petit à manier cette armée. J'aime mélanger les éléments dur (Motonobz) et bien plus mous (Kasseurs de Tanks en petit nombre à pattes). Comme dis dans le titre, je dois affronter des DAngels en format 2k points. J'ai donc mis sur pied cette petite liste, et je voulais savoir si vous ne la trouviez pas trop dure pour du cassage de g*eule amical =) [quote][color="#ff0000"][font="Arial, serif"][size="2"]Q.G.[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]WarbossZagluk Kiva Vit' => 150 pts[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]GrosMek avec CFK et armure lourde => 90 pts[/size][/font][/color] [color="#ff0000"][font="Arial, serif"][size="2"]Elite[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]5Nobz sur Motos de Guerre, dont 1 Médiko, 2 Nobz avec Gros Kikoup', 1Nob avec Pince énergétique et Bannière Waaaagh, 1 Nob avec Pinceénergétique et Emblème => 335 pts[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]13Pillards => 195 pts[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]8Kasseurs de Tanks => 120 pts [/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial, serif"] [/font][/color][color="#ff0000"][font="Arial, serif"][size="2"]Troupes[/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial, serif"] [/font][/color][color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"] Dread eud'la mort avec 2 armes de CàC supplémentaires et Grots Bidouilleurs => 110 pts[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]19Fling'boyz, dont 1 Nob avec Pince énergétique et 1 Boyz avec GrosFling' => 144 pts [/size][/font][/color]2[color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]0Pistol'boyz, dont 1 Nob avec Gros Kikoup' => 135 pts[/size][/font][/color] [size="2"][color="#330000"][font="Arial, serif"]10Gretchins et un Fouettard => 40 pts [/font][/color][color="#ff0000"][font="Arial, serif"]AttaqueRapide[/font][/color][/size][color="#330000"][font="Arial, serif"] [size="2"]3Kopters avec Lrjumelés => 135 points[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]3Kopters avec Lrjumelés, dont un avec une scie circulaire => 160pts [/size][/font][/color] [color="#ff0000"][font="Arial, serif"][size="2"]Soutien[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]Chariotde Guerre avec Rouleau Compresseur, 2 Gros Fling' & GrotsBidouilleurs => 125 pts [/size][/font][/color][color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]Chariotde Guerre avec Rouleau Compresseur, 2 Gros Fling' & GrotsBidouilleurs => 125 pts[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"][size="2"]3Boit'ki'tu avec Bazoogrots => 135 pts[/size][/font][/color] [color="#330000"][font="Arial, serif"] [size="2"]Total= 1999 pts[/quote][/size][/font][/color] Il s'agira d'un scénario spécial "fait-maison", avec 3 objectifs valant 2 pts chacun, 1 point par unité ennemie annihilée et les objos secondaires "classiques" pour 1 pt chacun. Le Big Boss de l'IA8 est un BBoss classique à moto avec une Pince frappant à I4. Je ne connais pas les Boit'Ki'Tu, mais je pense qu'elles peuvent être marrantes à utiliser, et elles ont une bonne tête. Pas de volant ni d'un coté ni de l'autre. La stratégie est assez classique : les motards foncent avec le BBoss qui se désolidarisera au besoin pour aller latter du blindé, les Chariot avancent au plus vite sous le couvert du CFK, avec les Boit'Ki'Tu et le Dread (lui sprinte, elles canardent). Pour ce scénario, j'aurais un "dôme de force" (Invu à 4+) ou une Plate-forme Skyshield, où je "planquerai" mes Pillards. Les Kopters foncent eux-aussi... Bref, ON FOOOOOOOOOOOOOONCE ! (simple et eficace, non?). Les Gretchins sont en réserve (pour augmenter leur longévité, selon le déroulement de la bataille, soit ils iront prendre un objo dans mon camp, soit chercher le point de briseur de ligne). Les Kasseurs de Tanks sont là pour le fun, j'aime bien mettre une unité aléatoire dans mon armée, car elle peut renverser le cours d'une bataille ou bien ne rien faire du tout, mais amène toujours du fun. Comme tout bon Kasseurs de tanks, ils effectueront des tirs d'opportunités. Voilà, je désire donc savoir : * si la liste est suffisamment équilibrée entre anti-char, saturation, etc. * si la liste n'est pas trop dure, je ne veux pas une armée sale. * si vous avez des conseils pour affronter les DAngels, et si il y a des petites saletés que les DAngels ont dans leur manche qui peuvent être embêtantes ? Merci !
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