Aller au contenu
Warhammer Forum

Sheogorath

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sheogorath

    Les 8 royaumes

    De la même manière à 40k (le jeu de plateau) 4 Astartes "ordinaires" se feront démonter par 30  boys orks en colère. Pourtant, dans le lore (et le jdr)  ces mêmes orks auront bien du mal à en blesser ne serait-ce qu'un, du fait d'une kikitoutdurite aiguë des compétences martiales  et de l'armure d'un Astartes qui est bien supérieure aux armes primitives de simples boys orks.   Tout ça pour dire que en jeu le fluff n'a qu'une importance toute relative et ce depuis bien longtemps (toujours?).   En ce qui concerne la crédibilité technologique, ces terminators sont à l'instar des démons des êtres surnaturels, donc à partir de là tout est permis . D'ailleurs il fut un temps ou les démons pouvaient avoir des armes de 40k même à  Battle il me semble.   Ce qui me gène davantage c'est que ces Terminators de Sigmar ne soient au final présentés que comme des paladins de la lumière du bien de l'ordre des bébés phoques, ce qui risque malheureusement d’être le cas. Ou bien ce sera comme pour les Astartes : faire des massacres de masses, être fanatisé à l’extrême, tout en étant présentés au lecteur du fluff comme des héros, ce qui est pour le moins malsain. Entre le SS et le paladin immaculé il faut choisir. *SS signifiant Section Sardaukar, bien sur.     Mais je digresse, pour moi, flouer la distinction en les dieux du chaos et un Sigmar qui souhaiterait tout contrôler afin d'anéantir le chaos, quel qu'en soit le prix, serait je pense la meilleure manière de les rendre intéressants et de les intégrer dans ce fluff balbutiant qu'est AoS.
  2. Sheogorath

    Les 8 royaumes

    Personnellement, ces 8 royaumes me font aussi beaucoup penser au roman Erekosé de Moorcock (la troisième partie je crois). C'est d'autant plus gênant quand on sait à quel point Warhammer était déja très largement inspiré de l'oeuvre de ce monsieur (la plus connue étant Elric de Melniboné). En effet il me semble difficile de nier que  le principe du chaos dans Warhammer est au départ une repompe assez osée de son univers.    Heureusement, Battle (et par extension 40k) ont réussi à se créer leur propre logique et histoire qui les distingue du multivers de Moorcock...    Et même si dans Battle le chaos se caractérise  dorénavant par une armée de gros méchants à pointes, une simple incarnation du Maaaaal, l'univers demeure néanmoins intéressant, ^principalement pour les différents peuples, cultures qui le composent (Ulthuan toujours dans nos coeurs  :crying: )   Aussi je suis partagé en voyant la forme que prend ce nouvel univers, qui pourrait prendre un peu plus de sens en retournant à une opposition moins manichéenne. En effet les mecs de Sigmar ont pas l'air tout à fait clean, et (j'espère qu'ils ne le sont pas, parce que une armée angélique dirigée par un SigmarJésus, bof)   Mais bon être obligé de retourner pomper du Moorcock quand on est déja basé sur un quasi plagiat ça me semble un peu moyen comme démarche..
  3. J'ignore si les bouquins en Anglais te vont ou pas mais sinon dans le jdr war40k il y a aussi Only War, qui permet d'incarner une escouade de la GI dans un régiment, et ce avec tous les moyens pour créer son propre régiment, toutes les carrières inhérentes à la fonction de garde ( sergent, arme lourde, medic, mais aussi commissaire, stormtrooper, ogryn ou psyker...). Le cadre privilégié est bien sur celui de la campagne militaire impériale ( sous ses formes les plus variées...). Personnellement je trouve ce jdr très fun notamment pour tous les films de guerre type Platon, Apocalypse Now... Que l'on peut rejouer ( voire plutôt parodier^^) avec par exemple le classique du "ils ont eu *insérer nom bateau*, les Salauds!" Après je conseille d'acheter le livre que si sur de l'utiliser parce que niveau règles, à part quelques menues différences et ce qui concerne les règles spéciales de carrière, régiment et mission, on a la même chose que dans les autres bouquins...
  4. Sheogorath

    [NEWS] Black Crusade

    Je me permets d'ajouter qu'on sait désormais que la VF sort fin 2012 avec les suppléments deathwatch "Rites de Bataille " (rites of battle) et peut être d'autres encore tels que Daemon Hunter(dark heresy)
  5. Salut à toi ami du warfo, tout d'abord je dois te dire que j'ai vraiment apprécié la lecture de cet historique tenemor^^. En effet ton écriture est plutôt agréable( avis personnel^^) et les fautes relativement peu nombreuses. Au delà de cet aspect "esthétique" ton historique offre à ta dynastie une réelle personnalité, avec ses méthodes particulières et sa façon de penser et d'agir, chose qui, je crois manque souvent au nécrons qui sont souvent réduits à être de simples destructeurs ( et ce malgré les changements majeurs apportés par le dernier codex) . Tu parviens ainsi à être très original tout en respectant les grandes lignes du fluff (je ne peux pas néanmoins te l'assurer à 100%, ne connaissant pas très bien le fluff nécron) et surtout sans tomber dans le kwieul : tes nécrons ne sont certes pas "Ze army"de la galaxie ils peuvent subir des revers, mais ils restent une force avec laquelle il faut compter. Bref, tu l'aura compris je trouve ça vraiment bien^^. Je pense que tu devrais continuer à étoffer ton fluff en parlant des batailles importantes auxquels Tes immondes xénos ont participé(non non je ne suis pas pro-impérial niark^^) et surtout davantage préciser les tactiques et stratégies utilisées par les " généraux" nécrons pour parvenir à leurs fins. Désolé pour le gros pavé mais les smartphones ne sont pas franchement pratiques en ce qui concerne la mise en page.
  6. Ce qui pourrait être sympa c'est d'ajouter des éléments propres au chapitre d'origine du marine comme une robe pour DA, un tabard pour un BT, des pendentifs "gouttes de sang"pour BA ou encore des amulettes ou des fourrures pour des SW.(c'est possible et meme courant comme l'indique le livre de jeu de rôle Deathwatch, la plupart des marines aimant garder ce genre objets en "souvenirs" de leur chapitre). Désolé de cette réponse pour le moins tardive ^^ Bonne peinture.
  7. Pour ce qui est des maisons rénégates de navigateurs décrites dans Rogue trader celles ci sont décrites comme usant de moyens pas toujours très "clairs" pour améliorer les gènes de la maison (ce qui implique une plus forte propension aux mutations). Certaines peuvent sans doute devenir " hérétiques" (contre l'imperium j'entends) mais la plupart ne sont qu'une espèce particulière de famille navigator, à l'instar des vénérables maisons magistrates, en déclin etc..
  8. Sheogorath

    Fellblade

    Je rejoint l'inquisiteur dans sa vision de la (grosse) chose, en théorie c'est possible mais ça ne se fait pas principalement pour des soucis de logistique parce que bon c'est pas avec un thunderhawk que tu va le déployer sur une planète^^. En fait je pense que l'utilisation eut été Plus justifiée pendant la grande croisade et l'HH où l'optique du sm n'était alors pas la même (on est passé de assaut de masse un peu type GI à frappe chirurgicale, commando) Cela dit on peut dire existe toujours des exceptions qui justifieront la présence de la bête au côtés d'astartes (char rattaché à une compagnie lors d'une campagne, chapitre spécialisé des sièges de l'artillerie ( je ne parle pas forcément des IW ici^^). Et puis bon le char m'a l'air déjà plus que bien entamé alors pourquoi s'en priver. PS : O mon dieu quelle basse insulte pour le gentil jdg!!^^
  9. Pour rebondir au sujet des artworks de primarques, il est possible d'en voir des paquets sur YouTube en recherchant des "tribute" sur les primarques et plus généralement sur warhammer 40k
  10. Salut à tous amis du warfo.Je me permets de vous contacter pour vous poser une question à propos du profil d'un smc à RT.Mes pj vont en effet (suite à quelques mésaventures) se retrouver sur un monde mortel habité notamment par des genres d'indiens priant les puissances de la ruine.Ce monde contient en effet un réseau hérétique qui a pour but d'infiltrer le secteur calixis avec des espions à la solde du chaos ainsi que de trouver des recrues pour l'alpha legion .Il y a donc un smc qui est chargé de coordonner le recrutement et de diriger la base qui est en gros le boss de fin de scénario.Je me posais donc une question à propos du profil du-dit Space marine.Il faut tout de même savoir que les pj sont sept et que bien que sans doute blessés ils seront encore certainement d'attaque. Je me disais que le profil pourrait être le suivant : CC:45 CT:52 F:40 E:55 AG:34 Int:42 Per:59 FM:50 Soc:30 Il faut ajouter un +20 grâce à l'armure énergétique, armure à +8 auquel il faut ajouter un+2 dû aux améliorations de l'armure et de la carapace noire ainsi que des renforcements osseux de la cage thoracique propre aux sm. On a donc un boss bien bourrin avec une armure à 10 et un bonus d'endu de 5. Il est armé d'une hache tronçonneuse et d'un pistolet bolter. Il dispose de sans peur, il peut manier deux armes sans malus, il possède aussi endurance, combat à main nues. Il a 16 points de blessure. J'ai créé ce profil pour avoir un boss très peu sensible à la plupart des armes, cependant son agilité plutôt faible et le fait qu'il ait une hache tronçonneuse comme arme le rend plus vulnérable face aux armes à fortes pénetration (type pistolet inferno ou fuseur) ainsi qu'au armes énergétiques ( il n'est pas possible de parer avec une hache). Je précise que je ne possède que le livre de base RT mais je pense qu'il est possible d'adapter un profil de Space marine provenant de deathwatch . Je vous remercie par avance de votre réponse . Je précise par avance que je ne pourrais peut être pas vous répondre immédiatement.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.