Aller au contenu
Warhammer Forum

pandeus

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par pandeus

  1. merci bien pour ta réponse!

     

    J'ai pas l'intention de jouer mes titans c'est juste pour le plaisir du modélisme. Et un ami peut me les découper en mdf assez épais. Du coup je voudrais lui donner une pose sympa, style un pied sur une carcasse de véhicule. Avoir une mesure de socle à l'avance cela m'aiderait.

     

    Si tu a montés tes titans sans socles j'imagine qu'ils ont une pose ''standard''. A l'occasion si tu arrives à me donner les mesures du socle qui permettrait de poser tes titans montés cela me permettrait d'avoir une idee. 

     

  2. Bonjour à tous,

     

    je voudrais faire des socles scéniques pour des titans (que je n'ai pas encore monté). Quelqu'un qui les a sous les yeux saurait me dire la taille qu'il conseillerait pour les titans suivants:

     

    - warhound

    - reaven

    - warbringer

    - warlord

     

    merci bcp

  3. Il y a 5 heures, Titiii a dit :

    Many of the units you will find on the following pages reference one or more of the wargear lists below. When this is the case, the unit may take any item from the appropriate list.

     donc si cette phrase avait été écrite dans le but de faire comprendre que tous les items de la liste était équipable mais en plusieurs exemplaires le mot ''item'' de la dernière phrase aurait prit un ''s''?

     

    En tout cas merci bien @Titiii pour ces clarifications et je pense aussi que l'idée qui ressort de tout ça est qu'un seul missile est équipable par manticore.

  4. Bonjour à tous,

     

    question simple, y a t il une limite au nombre de missile hunter-killer dont je puisse équiper un char?

     

    • This model may take items from the Vehicle Equipment list.

     

    Voici la ligne (tirée du datasheet manticore) qui indique que l'on peut s'équiper du dit missile. Je suis pas un expert de l'anglais mais items est au pluriel et rien ne défini que je ne puisse prendre plusieurs fois la même entrée.

  5. En WS avec kor'sarro et un chapelain il font vraiment mal. Mais si tu les synergise pas un minimum ils peuvent etre un peu décevant. Par contre pour la prise de table ils sont vraiment top. Il sont solide, pas cher et on du répondant si qqun vient à porter de calin. 

     

    Et sa depend de ta liste et ta facon de la jouer mais ils peuvent servir de paratonnerre. En WS je joue une taskforce bladeguard , intercessor d'assaut et perso, avec une taskforce de tir. Si on te gere pas tes cogneurs au 2eme tour ils impactent (ou ton adversaire se confine chez lui et cest une bonne nouvelle aussi) et ton adversaire va devoir bien reflechir comment choisir cest cible.

     

    Perso je les aiment bcp maintenant a voir si des vanguard reacteur a 2pv vont pas les supplanter, en WS en tout cas.

  6. En backline solide les heavy intercessor vont très bien faire le job . Autrement des intercessor avec fusil stalker ça marche bien.

     

    En withs scars avec les boite indomitus ta vraiment une très bonne base. Faut juste attendre le nouveau codex et sa nouvelle volée de figurine. En white scars l'impulsor et même pas forcement obligatoire. Les approches avec ou sans sont les deux envisageable je pense. Et j'attend aussi avec impatience le chapelain moto ?

     

    Autrement pour le schéma ça semble sympa. Faut juste trouver comment ajouter une pointe de peps (par petite touche) autrement un fig tout en camaïeu beige/brun ça risque de pas être lisible. Souvent le liseré des épaulettes ou une genouillère voir le travail sur l'arme permet d’apporter cette touche.

  7. il y a 6 minutes, junaag a dit :

    HQ1 : Primaris Chaplain(1*85) [85]


    Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
    Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]


    Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Épée énergétique de maître(10) [105]


    HS1 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]


    Total detachment : 500

     

     

    Deja a si peu de pts et surtout en SM t'auras jamais de quoi couvrir toute les situations. Mais a minima une peut d'antichar, gros ; un peu de saturation ; une backline solide et un peu de cac ca me parait bien.

     

    Du coup je remplacerais le chapelain par un cpt une unite d'assault par des intercessor stalker et soit les blades soit des outrider (pour rester sur la boite indomitus)

     

     

  8. il y a une heure, shadow a dit :

    Même question que d'habitude: source?

    Dans l'entrée des dévastators rien n'indique que le chérubin ne compte pas comme une fig à part entière (si ce n'est que le retirer ne compte pas pour ce qui concerne les tests de moral).

    An Armorium Cherub is represented by an Armorium Cherub model, but does not count as a model for any rules purposes. Whilst a unit with an Armorium Cherub is on the battlefield, that Armorium Cherub must be within 2" of it.

    sur la data sheet de l'escouade devastator

  9. Je serais intéressé par avoir votre retour sur la dynamique de vos débuts de partie. On par sur des listes style celle de @Heorhelm postée au-dessus à savoir:

     

    -  une composante agression rapide (incursor, outrider, potentiellement les impulsor)

    - un noyau de cac (bladeguard assault intercessor et perso burné dans des impulsor)

    - une base d'infanterie pour prendre la table et servir de backline

    - des électrons libre qui compléte (eradicator...)

     

    Dans mes parties je me déploie le plus caché possible. Puis la dynamique classique c'est, au 1er tour, prise du centre avec les impulsor et des flancs par les éléments rapide le toute cherchant a bondir de couvert en couvert.

    Puis deuxième tour l'assaut et donner.

     

    J'entend souvent parler dans les tactiques WS de charges 1er tour alors que dans la réalité ça me parait improbable. Entre les '' perdu en ce déployant caché et le faite que l'adversaire et pas débile et se déploie en conséquence c'est très rare que je charge tour 1. Les seul fois ou çà arrive cela sanctionne une erreur de placement de mon adversaire.

     

    Je serais interessé de savoir comment sa ce passe dans vos parties. Vous vous déployez de facon plus agressive? Mais dans ce cas vous prenez pas la foudre 1er tour si perte de l'init? Et qu'elle sont vos retours sur les outrider? 

     

    Merci d'avance pour vos retours

  10. Je ne comprend qu'a moitie ton point de vue dans tout tes exemples tu retombes sur ma facon de faire. La facon dont se comporte une unité  et directement lié à son datasheet (carac numerique, regle spe), comme sous-entendu dans tes exemples et donc corrigé le cout d'une fig selon ces deux données n'a pas de sens. 

     

    Si je prend un exemple pour mieux comprendree ta logique. Imaginons deux figs avec le profil d'un intercessor mais un mouv de 14''. Les deux ont les meme regle spe et un equipement qui vaut le meme nbre de pts mais l'une est spe cac et l'autre tir. Mettrais tu le meme nombre de pts pour ces deux figs? L'interet de l'exercice est que 14' de mouv est forcement plus interessant pour la fig cac et donc leur carac impact le game differement. Pour moi ces deux figs devraient valoir le meme nbre de pts

  11. il y a 56 minutes, ariegeboy a dit :

    Pour ceux qui ont testés le combo Bladeguards Veterans + 2/3 persos, aucun adversaire n'a réussi à faire sauter un Bladeguards pour annuler "Attention Messire" pour ensuite s'en prendre à vos persos ?

    Cest largement faisable pour ton adversaire de cibler tes persos en faisant sauter 1 ou 2 bladeguard (suivant le nombre d'unite que tu joues). Maintenant suivant le plan global de ton armée cest plus ou moins dérangeant.

     

    Parc contre d'accord avec toi des bladeguard sans impulsor ca me parait limite

  12. Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

    Pas d'accord avec ce point de vue. J'ignore si les unités indomitus sont au juste prix, mais faire des comparatifs douteux entre codex, voir entre unité du même codex juste à coup de stat, c'est être à coté de la plaque

    Je crois surtout qu'on est pas d'accord parcque l'on attribue les pts d'une fig differement. Pour moi les pts d'une fig c'est un chassis (le datasheet pur) de l'equipement et les ''regles speciales''. Tu donnes une valeur au trois t'additionne a ta la valeur de ta fig. Et ces valeur son fixe en intracodex. A meme chassis meme points. Et l'impact de l'unite suivant son role les regles ou autre devrait en rien impacter le prix de la fig (ou alors permettre un reglage fin mais cest tout).

     

    J'ai l'impression que dans ta vision @Kikasstou, corrige moi se je dis de la m, le profil ''dur'' de la fig (datasheet, regle spe, etc) impact autant le cout d'une fig que la facon don celle-ci se comporte in-game.

  13. il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

    Je ne vois pas en quoi ces couts sont "avantageux". 35pts le Bladeguard que tu couche assez facilement au fusil bolter Primaris ca me parait le juste prix

    Facilement cest relatif il faut, hors bonus divers et varié, 27 tirs de fusil bolter pour abattre 1 bladeguard.... C'est quand même plutot tanky. 

  14. Il y a 17 heures, Banania a dit :

    Je veux dire, que croire que GW fait exprès de sous estimer les points des nouvelles entrées pour plus les vendre est faux, on a beaucoup de cas d'unités assez nulles dès leur sortie ;)

    Je sais plus trop quoi penser de GW. Pour moi soit la moitié du personnel est incompétente et l'autre ne pense qu'au profit soit ils sont dirigé par un génie du mal.

     

    Pour les mises en oeuvre des ces unités on est bien d'accord que des bladeguard tu leur adjoint un impulsor (et tu ny perd rien l'impulsor fait partit des meilleurs unités SM) et les eradicator soit tu les planques soit tu les mets en attaque de flanc (si ladversaire a des tir sans Ldv ou de la grosse mobilité). Mais le fait quil ne soit pas clés en main, jouable que par 3 ou pas OP ne justifie toujours pas, à mon sens, leur cout actuel.

     

    Aprés cest un ressenti apres 2 parties et quelques discussion. Comme le dit @Kikasstou on pestait sur le warsuit et on en voit pas tant que ca. Mais les SM cumul bcp (trop) de bonus quelle qu'il soit et le cout avantageux de ces unités ne fait que rajouter une couche.

  15. Il y a 1 heure, Banania a dit :

    Faut arrêter avec ça, il y a de tout au niveau des sorties, des unités fortes, des moyennes et des nulles, et ça a toujours été le cas et ce le sera encore.

    On est bien d'accord y'aura tjs des unités meilleur que d'autre. Mais la on parle de déséquilibre flagrant. 40 pts l'eradicator y a clairement un problème 35 pts le bladeguard aussi. Cest pas le fait que l'unité soit bonne ou non mais plutot son rapport qualité/prix qui est hallucinant.Si il passait les blade a 45 pts l'unitée serait tjs forte mais avec de pts cohérent (au doigt levé).

  16. Premier test hier soir:

     

    Vanguard

     

    HQ1: Lieutenant primaris(indomitus)

    HQ2: Kor'sarro

     

    EL1: Bladeguard

    EL2: Bladeguard

    EL3: Judicar

    EL4: Judicar

    EL5: Reivers x5

    EL6 Reivers x5

     

    Patrol

     

    HQ1: Capimoto (boubou+marteau) master of snares; wrath of the heavens

    HQ2: Librarian phobos (malcador tome; temporal corridor; ride the winds; storm wreathed)

     

    TR1: Assault intercessor x5

    TR2: Assault intercessor x5

     

    EL1: Servitors

     

    HS1: Eradicator

    HS2: Eradicator

     

    FA1: Outrider

    FA2: Outrider

     

    TA1: Impulsor, shield

    TA2: Impulsor, shield

     

     

    Je jouais contre de la garde (catachan) +custodes avec grosso modo:

     

    60 garde

    2 leman russ commander

    basilisk

    wyvern

    2 shielc commander aux hormones

    3 custodes guard

    2hellhound

    plus une tripotée de petit perso (straken et son pote et des donneurs d'ordre)

     

    Table avec une douzaine de ruines et 4 crateres, un objo au milieu plus un dans chaque quart de tables. deploiment en diagonale.

     

    je prend en secondaries:

    -les 4 quarts de tables

    -la mission du scenar (controle l'objo du milieu pour 3pts ou l'objo du milieu plus celui dans le quart adverse pour 5)

    -l'attrition par tranche de 10''figs''

     

    mon comparse prend l’assassinat de perso les quarts de tables et preserver ses 3 fig les plus cher (les leman russ et un shield)

     

    Je bourre mes impulsor (blade guard, judicar, kor'sarro, lieut) et tente les eradicator en attaque de flanc.

     

    Enfin je gagne le droit de commencer.

     

    1er tour: Une unite d'outrider utilise le strat doubl mouv pour prendre une des quarts de tables et son objo, une unité de reivers et les servitors campe mon objo et l'autre unité de reivers bouge en direction de l'autre quart de table et son objo. tout le reste profite d'un decor milieu de table pour avancer a couvert. Phase psy je rate le corridor temporel sur mes reivers (malgré une relance) et il reste en pleine pampa et ne controle pas l'objo qu je visais.

    La garde prend un max la table avec ses piétons les leman ne voient pas grand chose et atomise mes reivers en pampa, les hellound et l’artillerie entame des intercessor et reivers.

     

    2eme tour: J'hesite a organiser un assaut sur deux tour puis me decide a envoyer la totale. Résultat a part mes reivers  servitors qui campe l'objo, les impulsor et mon librarian tout le monde se retrouve au cac. Les eradicator ne trouvent aucun tir intéressant et reste au chaud. Au cac la quasi totalité des piétons volent avec un hellound un perso et quelques claquent a gauche a droite.

    Il organise la contre attaque mais les shield sont gênés par la masse de perso et leur intervention heroique ainsi que la competance des judicar et ne peut pas vraiment intervenir ou il voudrait. Avec ces tirs il me sort une unité d'outrider 2 unité d'intercessor et entame les bladeguard.

     

    3eme tour: Il me reste mon noyau dur de cac et quasi plus de garde pour ecranter. J'explose un leman russ avec mes eradicator, un autre leman russ avec 2 blade guard et la basilisk avec 1 judicar... Le reste fait sauter les custodian guard et brisent les deux genou a un shield captain.

    La garde tente quelques manoeuvres mais il ny plus grand chose à espérer pour eux (et il est tard) du coup on s’arrête la.

     

    Résultat: j'ai scorer quasi au max les primaries et j'avais la moitie de chacun de mes secondaries. La ou la garde n'a jamais vraiment pu prendre la table, acculer dans son tiers de table et n'a que tres peut scorer.

     

    C'etait ma premiere vrai partie en WS et cest vraiment agréable à jouer. Il faut que je teste contre une armée cac (SW) et  de l'IK voir ce que sa donne. Les nouvelles unités indomitus depote sévère et mériterais pour certaine un hausse de pts (mention speciale aux eradicator qui ne paient pas leur multifuseur) le judicar et vraiment pratique et fait bien suer l'adversaire. Autrement surpris en bien et en mal par la garde. Les piétons sont difficile à déloger en un tour ( il en reste facilement 2-3 qui maintenant fuient difficilement) et conteste souvent les objos. Par contre des le tour 3 y a plus rien et je me demande comment la garde va faire pour scorer sur 5 tours...

     

    Pour mes pochaines compos je pense que les reivers et le librarian peuvent etre giclé pour tout faire rentrer dans un bataillon et economiser des PC.

  17. On joue en dur. Ils ont l'habitude de ce prendre des culs ?. Cest juste qu'à la fin de chaque partie (au tour 2 ou 3 donc) je vois leur mine dégoûtée et ca fait chier.

     

    il y a 20 minutes, infirmier_house a dit :

    -GW a pas encore le retour des tournois anlgosaxons donc pose ses primaris pas chers pour les vendre et les faire jouer
    -quand la communauté anglaise aura fait son oin oin le SM c'est trop pété les nouvelles fig prendront tarif et plus personne les jouera (c'est pas grave on se sera déjà tous jeté sur les 3*3 bladeguards et eradicators^^) et ça tombe bien y aura d'autres sorties SM primaris (15 ans on vous a dit)

    Et cest vrai qu'au vu des habitudes de GW ca devrait plus nous étonner de tel pratique. Mais la je trouve que cest quand même un cran au dessus que d'habitude. Par contre je pense pas quil nerf des figs ca fait des mois qu'ils devraient le faire et on voit rien venir. Meme les passage en v9 a été plutot cool pour eux. Il casse juste les combinaison trop pétée (une petite pensée pour nos amis IH).

     

    Vivement que quelques codex sortent que lon puisse faire des parties équilibrées (et ronchonner sur le codex des autres ca nous changera).

  18. Bonjour à tous,

     

    jai 2 parties en v9 avec mes SM et je me pose une question.

     

    Les pts de certaines unité indomits me paraissent completement sous-estimée. 

     

    Exemple un bladeguard 35pts. Je lui enleve son equipement 4pts le boubou et 10pts son epee la fig revient a 21pts le prix d'un intercessor.....

     

    L'eradicator 40pts on lui enleve 20pts pour son''mutlifuseur'' on retombe sur 20pts.

     

    Du coup je me demandais si les prix indiqués en fin de chapter approuved compte ou ne compte pas l'équipement?

     

    Et pour ceux qui ont testé du SM en v9 cest moi ou on roule sur tout ce qui se présente devant nous? 2 parties cest pas assez pour juger mais pour linstant une partie UM quasi table rase tour 2 et une partie WS partie pliée tour 3.... et les retour d'autre joueur SM de mon entourage vont dans ce sens.

  19. il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

    On s’en fiche de payer les LoW en PC. La seule vraie question qu’on doit se poser c’est : COMBIEN DE PC J’AURAIS PENDANT MA PARTIE

     

    Je suis plutot d'accord sur le fond de ton propos: il va falloir apprendre à changer d’optique, de revoir nos réflexes de constructions de listes.

     

    Ceci dit dans ce cas la seule vraie question est: est-ce rentable/viable de dépenser 3PC pour rentrer guigui. Et en l'état il est impossible de répondre à cette question....

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.