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Mekanikus

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    W40k: Tau et Dark Angels
  1. Salut! Rapidement, vu comme ça: - Le dread + pod ne coûte pas 275 pts mais 160. Erreur lors de l'écriture sans doute. Mais de plus ta liste fait 985 pts et non 1000. Il te reste donc 15 pts à caser. - Un seul véhicule, il va vite prendre la mort. Mets de motos à la place, ce sera plus efficace. - Essaye de trouver les points pour un apothicaire, chez les Terminators avec Belial c'est excellent. Voilà, a+
  2. Salut à toi! Tu as malheureusement bien compris. A noter que ce n'est pa[size="2"][color="#330000"]s "Tout vétéran" mais "Toute figurine", ce qui inclut donc le sergent vétéran lui même[/color][/size][color=#330000][size=2].[/size][/color] [color=#330000][size=2]En fait si tu veux un pisto plasma, le gus devra également porté un pisto bolter...[/size][/color]
  3. J'en profite de ce topic pour continuer sur les vétérans DA. Comptent-ils dans les 100 marines par compagnies ou sont-ils en plus, un peu comme l'escouade de commandement et les QG?
  4. [quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1349036554' post='2221631'] @Mekanikus,235pts les 2 QG,pas 245^^ [/quote] Oui en effet, je sais pas ce que j'ai lu ou quel calcul j'ai fait >< Ce que je pense c'est qu'il y a trop d'élites dans ton armée: 2 QG et 2 escouades qui coûtent une blinde chacune (Terminator et motos). Il faut faire un choix à mon avis et ne pas prendre tout ça à la fois.
  5. Salut à toi! Voilà ce que je vois comme défauts, les autres avis pour me contredire sont acceptés, je n'ai pas la science infuse! [quote] - chapelain Sahaqiel avec pistolet plasma 115pts - archiviste Zeruel 120 pts[/quote] Je trouve que 245 points de QG à ce format est beaucoup, 1/4 de ton budget quand même. Et puis si c'est une petite force de combat, pourquoi est-elle accompagné de 2 personnages importants? Les archivistes sont considérés comme des personnages plutôt rare et très demandés. [quote]- la garde d'Iroël, 5 terminators dont un sergent avec épée énergétique, un terminator avec un canon d'assaut et un terminator avec un poing tronçonneur 250 pts[/quote] Un petit lance- missile cyclone la place peut-être? Tu ne préfères pas les marteaux tonnerres et bouclier tempêtes? [quote]- l'escouade d'Ismadiel, 10 space marines avec un sergent, un space marine avec un fusil à plasma et un space marine avec un canon à plasma 195 pts - l'escouade de Barakiel, 5 space marine dont un sergent et un space marine avec un fuseur 100 pts[/quote] Pas grand chose à dire ici, si ce n'est qu'il faudrait au moins 20 marines en troupes à ce format là. Renforce la 2nd escouade en effectif et avec une arme lourde également. [quote]- les ailes d'Ezechiel, 3 motos space marins avec un sergent et un space marine avec un fusil à plasma 135 pts[/quote] Plutôt inutile à mon sens Soit tu les mets avec 2 fuseurs en attaque de flanc pour chopper un véhicule à l'arrière, soit tu les enlèves! C'est pas un simple lance-plasma qui détruira un dreadnought par derrière... Sans compter la surchauffe! Donc - vire un QG. - rajoute 5 marines et une arme lourde - mets 2 fuseurs sur les motos - un autre transport peut-être? Je me dis que ton razorback tout seul va vite prendre la mort [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
  6. J'approuve totalement! Avec les 5 derniers points, pourquoi pas une petite bombe à fusion? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Après pour l'Archi tu fais comme tu veux, mais bon déjà que si tu joues Ravenwing tu n'as pas énormément d'unités, alors si tu mets 370 pts en QG ça fais mal!
  7. Je n'avais pas vu que tu avais re-posté une liste, celle-là me plaît bien Pour 165 pts tu peux rajouter 3 motards + une moto d'assaut au dernier escadron, et puis pourquoi pas une petite bannière quelque part histoire de faire un peu plus mal au corps-à-corps!
  8. Le truc c'est qu'il a déjà 205 pts en QG, en rajouter 165 commencera à faire cher. Mais ce que tu dis à propos des Vindicators n'est pas faux, sauf si les tables sur lesquels il joue sont bien garnis en décors. Les LS ne peuvent pas utiliser les Balises de [b][u]Téléportation.[/u] [/b]Réservé aux Terminators. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
  9. Juste un problème, ta liste fait 2010 pts... La précédente faisait 1925 pts et non 1910, je viens de voir ça. Enlève le pistolet à plasma du coup peut-être.
  10. [quote name='Helden' timestamp='1346851199' post='2206398'] Je n'ai pas le codex sous les yeux mais... les DA ont accès à cette configuration MF/LFL ? A 75 points ? [/quote] Oui oui, pas de soucis là dessus, je viens de vérifier.
  11. Liste presque parfaite je dirais! La seule chose que je ferais c'est échanger le LF de l'escouade avec apothicaire contre un LP, et de remplacer le LP d'une des autres escouades par un LF. Comme ça l'escouade avec apo ne craindra presque plus la surchauffe, et une autre n'aura plus du tout à s'en soucier. Après c'est juste un détail mais je pense que ça vaut le coup, et ça définit plus le rôle de chaque escouade, à savoir anti-masse pour les LF et anti-élite pour les LP. Pour les points restant tu ne peux caser qu'un Whirlwind [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Ou alors des Scouts à poil (sans intérêt) . Ou bien enlever les 2 lames de bulldozer et caser un LS Tornado dans un des escadrons d'attaque, ce qui te feras 2000 pts tout rond.
  12. [quote][size="2"]Et comment se passe le split de l'escouade dans le cas de 6 motos et 1 moto d'assaut? 3 et 4? Ou 3,3 et 1?[/size] [/quote] Ce n'est pas possible de faire 3 et 4, seulement 3, 3 et 1 ou bien 6 et 1. La moto d'assaut ne rejoint jamais les autres motos. Regarde l'encadré en bas à droite de la page 27. [quote][size="2"]Escadron de soutien 75 pts[/size] [size="2"](land speeder tornado avec MF/LFL)[/size][/quote] On dit escadron d'appui (oui je sais je chipote ^^) De plus ceux-ci ne peuvent être sélectionnés en tant que choix de Troupe. [size="2"][quote]Les speeders typhoon sont vraiment bien? en ce cas si j'en met 3, je les met en solo ou en escadron de 3?[/quote][/size] [size="2"]Les Typhons ne peuvent être qu'au nombre de 1 seul par escadron d'appui, donc si tu veux en jouer 3 (le maxi dans une armée avec le schéma d'armée standard), tu dois obligatoirement faire 3 escadrons.[/size]
  13. Ça à de la gueule sur une table de jeu en tout cas, surtout avec Sammaël! Le fait est qu'on ne voit personne jouer la Ravenwing, et c'est pas pour rien. Et puis après, à par une bonne Endurance et la règle Scout, ils n'ont rien qui justifient leur prix exorbitant... Exemple, pour 6 motards à poils tu as 5 Terminators. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] C'est dommage de mettre des Prédators dans une Ravenwing mais bon c'est vrai que ça rajoute un peu de compétitivité. Tu comptes jouer le Maître de la Ravenwing en motojet ou Land Speeder?
  14. Mekanikus

    [V6] [DA]

    Désolé pour les abréviations [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Oui en effet tu peux mixer les termi d'assaut et les normaux, c'est ça qui est sympa En effet pour les Land Speeder des escadrons d'attaque, tu n'a pas le choix, je n'avais pas fais gaffe. Tu peux très bien avoir à la fois des motos et des termi en troupes, pas de soucis à ce niveau là. Meka
  15. Mekanikus

    [V6] [DA]

    Salut à toi! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Tout d'abord, l'idée de réunir Sammael et Belial est une bonne idée, on le voit peu car en 2000 points c'est un peu juste. Les dreadnought seraient peut-être mieux équipés d'un lance plasma lourd car tu n'a pas grand chose pour gérer l'élite à distance. Justement tu as mis des LP aux motos, ce qui ne me paraît pas une bonne idée à cause de la surchauffe. Met leur un 2ème fuseur. Tu as beaucoup d'antichar! Tu peux remplacer soit les multi-fuseurs de tes LS ou bien remplacer un LM cyclone des Termi par un canon d'assaut. De plus, tu y gagnerai un peu en résistance à mettre 2/3 BT et MT dans les escouades full fulgurants. Le Land Raider est over équipé. Enlève le LM traqueur au moins, le BR n'est pas non plus forcément très utile vu son prix. Dommage que nos drop pods soient toujours aussi cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Meka
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