Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Helclaeynn

Membres
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Helclaeynn

  1. Juste pour faire un petit hors sujet, on ne demande pas a un univers d'être réaliste, mais d'être cohérent. Oui, on a jamais vu d'orks, star wars c'est très peu réaliste, mais on est prêt à y croire, grâce a la suspension consentie d'incrédulité. En gros, c'est une théorie qui veut que tu es prêt a admettre qu'un univers n'est pas réaliste physiquement, mais l'apprécier malgré tout, en acceptant le prémice de cet univers. On a jamais vu de plombier sauter a douze mètre de haut, pourtant dans Mario, ca dérange personne. En revanche, on demande a un univers d'être cohérent avec lui même. Si au gouffre de helm on avait des drop pod arrivant et mitraillant au bolter les orcs, on aurait un problème, car ce n'est pas cohérent avec l'univers qui nous est présenté. La cohérence ce sont les règles internes d'un univers, d'un style, et les briser entraine une rupture de la suspension consentie d'incrédulité, ce qui nous fait sortir de l'oeuvre. Par exemple dans le hobbit, les règles physiques de l'univers sont a peu près similaire aux notres, mais quand legolas saute sur des rochers qui sont en train de tomber, ça fait caca sur la physique, et ca me sort du film, parcequ'il est pas en gravité zero, et ca me sort du film. C'est le même principe sur les gammes de figurines, la musique etc. Une note discordante, ca se remarque, parceque c'est pas cohérent avec ce qui l'entoure. Un SM gabarit Eldar en collant, ca se remarquerait tout autant, car ca n'a aucune cohérence avec ce qui sort a coté. Après j'aime assez les sorties de Slaanesh, exception faite du miroir, assez moche avec deux démonettes assez disgracieuse, et du prince démon, assez osef je trouve, il a pas grand chose de marquant. Le KoS j'aime beaucoup, tout comme le Masque, mais je rejoins les avis de certains, il lui manque quelque chose pour être vraiment dérangeant, comme la harpiste pouvait l'être, ou les bêtes, qui sont un assemblage superbe d'attributs attirants, mais dans un ensemble grotesque qui met mal a l'aise, ce que je retrouve moins pour ces nouvelles sorties.
  2. D'après le fluff du premier bouquin Vigilus, les SdB y sont déjà, dans la campagne, et ont joué un rôle de premier plan dans la coordination des défenses de Vigilus aux débuts de l'invasion/insurection du culte etc, au point que sans elles la planète aurait sombré. Il est même dit à un moment que quand les SM sont arrivés sur la planète, ils ont ignorés les commandants et généraux de l'Astra et sont allés voir la chanoinesse supérieure pour faire la liaison des troupes impériales, en tenant compte de son opinion. Les soeurs ont même participé a plusieurs offensives contre des poches tenues par le culte, je ne sais pas comment elles seront exploitées par rapport à l'invasion du chaos, mais pour l'instant, elles sont bel et bien présentes sur Vigilus. Après, est ce que ca se traduira par des formations, des sorties etc ?
  3. Moi perso, la refonte des actes de foi, ça me hype pas de fou non plus. Alors ok ceux actuels sont tout pourris (pour tout dire, j'ai même carrément oublié de les jouer a la dernière partie ou je jouais Sista), sauf que la, on annonce une refonte totale du système à la racine, en mode on benne tout et on recommence. Alors ok faut les changer, sauf que là, à chacune des versions, le système à changer du tout au tout, avec du très bon (Index), du très mauvais (bêta dex) et tout le spectre au milieu (V3 à V7). Bref, tout changer, ok, mais pour sortir quoi cette fois ? Sinon totalement d'accord pour célestine, on espère aussi très fort un up des repentias (qui étrangement passent systématiquement à la trappe).
  4. Pour commencer, bonne année à tous ! Ensuite, je n'ai malheureusement pas eu trop le temps de réfléchir à chaque unité et de faire des retours pour améliorer l'armée, pas plus que je n'ai pu faire de tests, mais à défaut, je partage ça la : Tactica SdB V8 (en anglais) Ca vient d'1d4Chan, un dérivé de reddit consacré aux tabletops games, c'est écrit collaborativement (tout le monde peut modifier les pages), et ca reflète assez bien la vision anglo saxonne du jeu (genre américain/anglais etc). Evidemment, y a plusieurs choses qui peuvent paraître surprenante, car on le sait, la méta est un peu différente la bas, mais ça offre un bon complément (et comme y a plus de chance que GW écoutent leurs retours que les notre, c'est assez intéressant a voir aussi.) Je ne vais pas tout coller, mais effectivement, on ne psychote pas tout seul dans notre coin sur les actes de foi, voila ce qu'ils en disent : Je vous laisse lire ça, je traduirai au besoin certains passage.
  5. Bah si tu veux, pour moi, l'AdMin dans les soeurs, évidemment, je ne conçois pas de les dissocier, comme les scions et la garde, c'est deux entités séparés d'une même organisation, donc l'AdMin devrait être prise dans l'Adeptus Sororitas sans casser le détachement, comme les scions, les Korsair ork, et j'en passe. L'inquisition pour moi mériterai d'avoir son propre codex avec ses propres méchaniques, au même titre que les Ynnari, avec des règles pour illustrer cela. Tu veux une soupe impériale, tu prend l'inquisition, tu veux une soupe eldar, tu prend les ynnari, et ce faisant tu remplace les bonus de chaque armée par ceux de la faction mère (genre tu perd puissance par la souffrance en gagnant force des morts.) Ca représenterait bien mieux ce que devrait être l'inquisition, que d'en inclure une branche aux soeurs. Pour les actes de foi, le système V7 était pas mal en effet, après celui de l'index permettait d'avoir une diversité tactique fort utile. Honnêtement le mieux pour moi ça doit être celui de l'Index, même si faut le peaufiner un peu.
  6. Alors pour te répondre Colossus, j'ai les deux codex dont tu parle, je connais assez bien d'ailleurs le fluff des soeurs de batailles, et ensuite, dans l'extrait que tu montre toi même, il est très clairement écrit que l'Adepta Sororitas et l'Ordo Hereticus ont la même fonction, mais qu'il s'agit d'entités séparés. Qu'ils soient alliés, oui, clairement, et régulièrement, mais ça n'est pas la même chose. De plus, non, y a pas le symbole de l'Inquisition sur la soeur leaké y a quelque mois, elle a le symbole de l'Ecclesiarchie. Pour rappel : Ca c'est l'Ecclesiarchie. Ca c'est l'Inquisition. Oui, c'est très proche, on est d'accord, mais Celestine et la nouvelle soeur ont des symboles de l'Ecclesiarchie, pas de l'Inquisition. Donc oui, alliés, sans souci, des liens fort entre les organisations, effectivement, les intégrer, ça ne se justifie pas forcément, et de toute façon, on sait déjà qu'il y a extrêmement peu de chance que ça se fasse, y a qu'a regarder les chevaliers gris, qui étaient comme les soeurs intégrés à un Ordo au moment du dex Chasseur de démon, et qui vivent leur vie de leur coté depuis, sans compter la volonté des concepteurs de réserver l'inquisition à Kill Team. On peut le regretter certes, mais ce n'est pas une raison de prendre la mouche pour autant. Par contre, oui, là ou je te rejoins totalement, c'est que l'Adepta Sororitas est, et a toujours été, la branche "militaire" de l'Ecclesiarchie, dissocier les deux serait absurde.
  7. Pas tout a fait d'accord. Les sistas et le ministorum sont intimement liés, et ne font qu'une seule faction, oui, totalement. Pour les chasseurs de sorcières, ou plutôt la branche ordo héréticus de l'Inquisition, là je suis moins d'accord. Déjà, ça n'a été le cas que dans un seul codex (de 2004), mais les deux entités ont toujours été distinctes avant et après, et ensuite, d'un point de vue fluff, oui, l'Ordo Hereticus est un allié régulier et privilégié des soeurs, tout comme l'Ordo Malleus l 'est des chevaliers gris, pour autant, ce sont des entités bien distinctes, que ce soit par le fluff ou les règles. Oui, un inquisiteur de l'ordo héréticus arrivant sur une planète pourra faire appel a un couvent local en raison des alliances entre les deux factions, mais il y a eu autant de dissensions entre les deux que d'alliances, et un couvent agit indépendamment des ordres d'un inquisiteur, une soeur de bataille c'est pas une troupe de choc inquisitoriale. Pour moi faudrait une faction inquisition, qui puisse prendre des troupes dans d'autres factions impériales, mais pas mettre l'inquisition dans le codex Ministorum. (c'est loin d'être toujours la joie et la bonne humeur entre l'Ecclesiarchie et l'Inquisition après tout). De toute façon, le débat est un peu stérile hélas, les concepteurs ont clairement indiqués (dans je ne sais plus quelle interview), que pour eux l'inquisition et les rogue trader avaient plus leur place à KT qu'à 40k, je doute donc fortement qu'on les revoit de sitôt.
  8. Entièrement d'accord avec toi, une vraie dissip mais réduite en portée serait parfaite, l'adversaire pourrait toujours se mettre hors de portée pour lancer ses sorts, c'est tout a fait contrable et équilibré, j'adhère !
  9. Le problème vient des bonus et aura, en vérité. Beaucoup d'aura nécessite une unité à 6 ps, ou donnent un bonus a une unité. Imagine 200 soeur de bataille, chaque acte de foi ou stratagème va affecté toute tes figurines d'un coup, sans compter qu'imagine une telle escouade indémoralisable, avec une sauvegarde a 3+, une invu a 4+, et des personnages tellement bien logé au centre qu'ils sont impossible a approcher, ça serait impossible à gérer pour l'adversaire.
  10. En passant, en idée d'amélioration, on pourrait penser a une règle comme pour les eldars, un +1 aux tests d'acte de foi pour la chanoinesse, et un +2 pour la Sainte, ce sont censés être les unités les plus pieuses de l'armée après tout. (Et ça compenserait le fait qu'elles ne puissent pas avoir tout les bonus, tout en restant fluff. Après tout, c'est généralement la Canoness qui va commencer a entonner les prières reprises par l'armée et qui va donner le tempo.)
  11. @Morthaur Oui, mais rien de tout ça ne fonctionne sur la Sainte, excepté le reroll, et un 5+ reroll, c'est pas ouf non plus.
  12. Certes, mais quand ils sortiront la chanoinesse en jumppack ou sur son cheval métallique en même temps que le vrai codex, on refera l'analyse. Pour l'instant l'analyse se base sur ce qu'on va jouer pour les prochains mois, et pour les prochains mois, les séraphines ont bien dégusté quand même. Elles reviendront ptet en force avec le codex, mais on va pas arrêter de jouer les soeurs pendant l'année a venir en attendant, donc on analyse ce qu'on à, pour justement pouvoir faire les retours.
  13. Sauf que ton seigneur de guerre a un mvt de 6", et que pour rester dans la bulle d'invu avec celestine et les seraphine, tu vas être obligé d'avancer à la même vitesse qu'elle avec tes immolators, rhino et séraphines. Bref, comme dit dans le live, tu vas avoir une grosse bulle avec tout dedans, lente, qui va subir pendant deux ou trois tours en encaissant les tirs adverses.
  14. http://www.belloflostsouls.net/2018/12/40k-adepta-sororitas-of-vigilus.html?fbclid=IwAR3HajMHTm10i7_ewigv2i2hqGIGW13_SkoxreleeXGEAho9xDa75OLq8K8 Rien à voir avec les règles, mais apparemment, niveau fluff au moins, on va être gaté sur Vigilus, les Sistas vont jouer un rôle prédominant dans l'affrontement, avec plusieurs ordres présents sur la planète. On nous présente aussi Tempérance Blaise, de l'ordre de Notre Dame des Martyrs, qui n'a visiblement pas d'humour et un caractère de merde, mais qui est un génie et est tenue en très haute estime par les forces impériales présentes, avec qui les Space Marine vont se coordonner, alors qu'ils ignorent à moitié les Généraux de l'Astra. Bref, c'est pas des règles, mais ça fait plaisir de voir que niveau fluff, on entre dans la cour des grands, en tant que faction majeure de 40K.
  15. @Narzalion Les Geminae sont personnage toujours, elles ont le mot clé, donc pas ciblable par l'adversaire.
  16. Des trucs sympa, globablement ils pensent un peu comme nous sur les acte de foi, les reroll etc, c'est basé son armée sur des actes de foi qui sont pas top. Après, comme on s'en doutait, Celestine, les Geminae, les hospitalière, les dialogus, les machines de pénitence, les prêtres et conclave de l'ecclesiarchie peuvent être pris sans poser de souci avec la Conviction d'Ordre, mais n'en bénéficient jamais. On va donc pouvoir mélanger sans souci le ministorum et les sistas sans souci, ce qui était le point noir de l'index quand même. Enfin, truc sympa, si t'as pas un prêtre ou un missionnaire, t'as droit qu'a un seul conclave guerrier, donc pas 3*9 arco sans avoir un prêtre. Les convictions d'ordre, c'est qu'infanterie, comme les spaces marines, on est les deux seuls armées dont les traits ne s'appliquent pas aux véhicule, mais bon. Notre Dame des martyrs, c'est pour les unités avec la conviction que tu gagne le point de foi d'après le wording, ça veut dire que si ta dialogus, ou tes arco flagellant meurent, t'es niqué, pas de point de foi, ça limite l'intérêt. Idem avec le suaire d'argent d'ailleurs, si tu défonce une unité ennemie avec ta machine de pénitence, bah tant pis pour toi. Du coup ces deux ordres vont être totalement inutile dans des listes a dominance Ministorum. Traits de SdG : - Orateur galvanisant : Reroll des test de moral, et utilisation du cd du SdG. Moui. - Rage du juste : Reroll des charges ratés, et au premier tour de Cac, reroll des jets de blessure raté. - Bourreau des hérétiques : -1 Cd des ennemis à 6" - Fanal de foi : Sur 4+ au début du tour, tu gagne un pt de foi. Trait de Célestine. - Croyance indomptable : Invu à 5 aux unités à 6". Le meilleur du lot. - Pureté de volonté : Une abjuration de plus. Et les psyker ennemi à 12 ps doivent soustraire 1 à leurs jets psychique. Reliques : - Lame de remontrance : C'est la lame de l'admonition, épée énergétique, F+2, PA-3, D3. - Livre de St Lucius : +3 aux auras. - Brasero de la flamme éternelle : 2d6 d'abjuration pour les unités à 6" du porteur. - Manteau d'Ophelia : Invu à 3+ pour Canonness. - Litanie de foi : Récupère un acte de foi sur 5+. - Colère de l'empereur : Pistolet, portée 18", F5, PA-1, D2. Bref, les plus efficace vont être les trois premier, surtout le Livre en complément de Croyance indomptable pour avoir une invu à 5+ dans une bulle de 18". Je ferai les stratagème demain. Par contre, pour les premiers datasheet, plus de chanoinesse Eviscerator, désolé @Colossus, et un seul missionnaire par détachement (les prêtres en QG). Par contre @Tallarn's Men, ils ont montré le datasheet, et les Geminae sont bien personnage toujours. Les arco sont bien PA-1, et la "bonne" nouvelle, c'est que les arco, crusader et death cult prennent pas de slot dans un détachement si t'as un prêtre, ce qui libère un peu les slots élite déjà surchargé. Les crusader sont d'ailleurs un peu plus sexy, ils sont éligibles aux actes de foi et ont le bouclier de la foi, en plus d'être zélote. Bref, du bon et du mauvais dans ce codex bêta, je finis donc avec la conclusion de mike : Les soeurs seront moins frustrantes pour l'adversaire, mais plus pour le joueur, puisqu'on perd beaucoup de notre capacité d'agression, et on va subir beaucoup plus (avec des bulles d'invu à 4+, etc), il conseille donc de jouer avec un allié pour aller chercher la capacité de projection et d'agression qu'il nous manque maintenant, puisqu'on va bien plus se trainer sur le champ de bataille. Bref, de mon interprétation : La soeur, super alliée, moyenne en solo. Et ça, c'est un peu triste quand même.
  17. J'avoue que je suis assez d'accord, le nerf des actes de foi peut être compréhensible vu la présence de trait d'ordre, de stratagème etc, mais au détriment de perdre beaucoup de flexibilité sur nos unités de soeurs, les affaiblissant pas mal dans le process. Les retributors comme mentionné plus haut, 12 tir de bolter lourd touchant sur du 2+ c'est pas la même que 24 tir touchant sur du 3+, et au final, bien que restant sympa, l'unité perd pas mal en efficacité, sans que ce ne soit vraiment compensé par ailleurs. (c'est pas les traits des Ordres qui vont les booster.) Dans l'ensemble, tout ce qu'on gagne, on le perd en flexibilité tactique j'ai l'impression, va falloir s'adapter.
  18. @Guillemette On a pas encore tout vu, mais j'imagine qu'il y aura une règle disant qu'elle ne casse pas les détachement, comme les scions ou les freebooterz ork.
  19. Assez d'accord avec Exodius et Colossus, on à subi un nerf assez important finalement. La gestion des actes de foi est bien plus complexe, ce qui est assez dommageable, maintenant il faut compter les CP ET les points de foi, avec un strat qui permet d'échanger un CP contre un point de foi, les Ordres qui permettent de récuperer des points selon condition etc, c'est pas la mort, mais c'est quand même bien plus galère a gérer qu'avant. On a intérêt a avoir des chamallow de deux couleurs pour s'y retrouver ! Bref, à voir ce que ca va donner sur le long terme, mais la j'ai l'impression qu'on a une armée moyenne, les très bonnes unités ont été nerfés, les mauvaises ont été buffés, les très mauvaises (Repentia en tête) deviennent juste mauvaise, mais tout reste globalement assez moyen. On a quelques bonnes surprises comme la machine de pénitence ou la soeur de base (toujours aussi forte), mais à voir si ça sera suffisant. Bref, faudra potasser le chapter approved et faire quelques parties pour me faire une idée, mais globalement je reste sur ma faim.
  20. Personnellement, la meilleure façon de jouer les Repentia, je dirai que c'est en ultra offensif, tu balance deux escouades de repentia full, une maitresse, une chanoinesse, un precheur et celestine derrière pour buffer, et tu fous tout ça rose sanglante. La chanoinesse avec le trait de SdG qui file l'invu à 5++, Celestine pour booster a 4++, la maitresse of repentia (qui coute pas de slot), pour filer Advance + charge et relance des charge, et le prêcheur pour +1A. Ca peut permettre de traverser la table assez vite avec une bonne résistance, et en admettant que les deux unités chargent à plein effectif, ça fait 2 + 1 (rose sanglante) + 1 (prêcheur/missionnaire) : 4 attaque par tête, à F4 * 2, docn F8 PA -2 D2, tu arrive à balancer un petit la Passion sur un perso au centre, avec strat pour étendre aux unités à 6 ps, ça fait donc 36A par unit, *2, 72 attaque F8 PA-2 D2, et ce, deux fois car deux escouades, pour rentabiliser les persos. Bon, on va pas se le cacher, c'est tout sauf opti, ça vaut plus 600 pts, et l'ennemi va tellement focus que t'as intérêt a vite arriver a charger, mais potentiellement, à 144A F8 PA-2 D2 sans compter les persos, tu annihile le centre adverse. Bref, en partie un peu dure, c'est mort, mais en partie fun, ça peut être assez rigolo, surtout si tu fous 4 machine de pénitence a coté et que tu t'arrange pour qu'elles soient dans l'aura de la Passion, pour un magnifique total de 1000 pts ! En somme, combo mou mais rigolo pour les parties amicales, et tellement débile que j'ai bien envie de tester ?
  21. @Tir Meneithian Non non, les repentias gardent bien leur eviscerator de pénitent pourri, d'après Atia et sur la vidéo du monsieur aussi, sans compter qu'on a son cout en point (à 0) dans les leaks. Le profil est le même que dans l'index, et elles sont les seules à avoir l'Eviscerator au rabais, peu d'espoir qu'elles en aient un vrai, comme des grandes hélas.
  22. L'invu à 6++ du bouclier de la foi, mais d'après la vidéo montrée par Kirin, rien d'autre non, la maitresse du repentia leur permet d'advance et charge et de relancer les charge, mais elles sont toujours avec leur eviscerator au rabais, a poil, à 15+ la madame. Ptet avec une bulle de chanoinesse + Celestine, on peut leur foutre une 4++, avec +1 attaque et +1 en F en charge en étant du bon ordre, et avec un stratagème dédié, ça sera ptet potable, mais ça fait un max d'investissement pour rendre l'unité jouable.
  23. On s'en doutait un peu, mais ça fait toujours du bien de le confirmer ! On aura enfin de nouvelles unités ! De même, ça répond à mon interrogation quelques pages plus haut, Celestine gagne pas les bonus d'Ordre, elle a pas le mot clé, on peut la jouer avec n'importe lequel donc. Pas mal de possibilité de gagner des points de foi donc, ceux qu'on connaissait déjà, mais visiblement une relique et un stratagème à un CP aussi, utile ça. Pas mal ça, le simulacrum donne +1, le trait d'Ordre déjà connu +1 aussi, et la dialogus offre une reroll, on peut donc lancer une passion sur du 3+ relançable avec une dialogus dans le coin, pour ne mentionner que le plus dur à placer. Ca c'est carrément cool, il explique que les unités affectés par le strat Vaisseau de l'empereur n'ont pas besoin d'avoir la règle acte de foi. Donc théoriquement tu peux lancer le +1 pour toucher et l'étendre avec le strat sur tes exorcistes. ? @Colossus va être content, y a un stratagème qui permet aux arco flagellant de balancer 6 attaque chacun mais une chance sur 6 de mourir à la fin de la phase. Quand tu veux vraiment tuer les sanguinaire d'en face ? Les séraphines ont une invu à 5 maintenant, et le handflamer est revenu à 1d6 touche, ça peut commencer à être sympa avec le strat qui permet de tirer avec en fep. Après dans le désordre, les céleste ont +1 A et +1 Cd, une soeur de plus peut prendre une arme de mêlée, les prêtres et missionaires ont une aura filant +1 attaque. Niveau relique, une invu à 3 pour la chanoinesse, et le brasier, qui permet aux unités à 6ps du porteur d'Abjurer sur 2d6 au lieu d'un. (ça peut faire des blagues ça). Vu dans la conclusion, les prêtres et flagellant ont été intégré mais ça semble artificiel, je sais donc pas s'ils bénéficieront du bonus d'Ordre.
  24. Kirin a été plus rapide que moi sur la trad ! Enfin, pour préciser, on reverra pas nos repentia de si tôt, a part une baisse de 2 pts, elles ont rien gagné de plus, et sont toujours en papier maché. Je crois avoir compris que l'éviscerator de pénitent fait D2 quand on fait 6 pour blesser, mais pas sûr, enfin c'est pas byzance pour elle quoi.
  25. Voila ce que j'ai traduit/compris de la vidéo de Kirin, sur les actes de foi : Acte de foi : 3 de base + 1 par tranche de dix figs par bataille. 1 toujours un échec, valeur nécessaire dépend de l'acte de foi. Hands of faith/fate : Sur du 4+, avance de 3 ps supplémentaire. The martyr : du 3+, récupère un pv. Ages of the emperor : 3+ j'ai pas compris. Divine guide : 4+ relance des 1 au tir ? pas sur à 100%. The passion : 5+, déjà vu. Light of the emperor : 3+, pas compris. Désolé, il a vraiment un accent pourri. J'essaierai de traduire le reste tout a l'heure et de le mettre ici. J'ai regarder vite fait pour les repentia, on risque pas de les sortir, pas d'insensible, toujours a poil, coutent 15 pts...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.