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Snikrot64

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  1. Salut, déjà attention, le C2 et multispectre sont des systèmes personnels, non utilisables sur des Crisis classiques mais seulement sur des escortes (et donc limités à 2). Maintenant tout dépend de l'utilisation de tes Crisis et la cohérence avec le reste de ton armée, ainsi que de ton adversaire. Pour être polyvalent, je te dirais plasma jumelé / éclateur à fusion pour l'infanterie lourde / les blindés, et des Broadsides full missiles pour l'antichar léger / moyen.
  2. Je tire des conclusions sur une seule partie contre cet adversaire, je sais bien (et je l'ai souligné) que la PA5 Tau est une bénédiction contre l'infanterie Eldar Noir. Maintenant, l'infanterie EN est avantagée avec ses armes empoisonnées contre les CM (Riptide), mais il faudra certes beaucoup de tirs pour lui faire tomber ses PV... Mais cela permettra aux armes lourdes EN de tirer sur autre chose, car ne nous voilons pas la face, la Riptide est dangereuse, mais n'est pas la principale menace d'une armée Tau selon moi. La principale menace étant... les porteurs de désignateurs laser. Mon adversaire avait une liste fun, il aurait dû gagner la partie mais a commis quelques erreurs en fin de match (charge ratée à 1 ps par exemple). Un tournant du match en sa faveur a notamment été la charge d'Hellions sur mes Crisis, où une seule a survécu avec un PV... empêchant toutes les unités alentour à portée (24 GdF et 10 Kroots + Riptide) de les allumer pendant mon tour. Et il s'est souvenu à la fin de mon tour qu'il avait une règle pour relancer les jets pour blesser ratés... Donc ma Crisis aurait dû être morte... Et j'aurais pu le canarder [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
  3. Première partie hier (enfin !) avec le nouveau codex contre des Eldar Noirs (première fois que je les jouais aussi). J'en ai profité pour tester : - le commandeur "ficus" (senseur multi spectre / armure Iridium / puce / controleur de drones / un drone pour gérer le quadritube de l'Aegis) avec 1 Broadside full missiles : très satisfait, même si la XV88 a plutôt tiré sur tout sauf du char, donc pas pu tester la puce. Mais les missiles guidés pour tirer sur le pitit Immaculé planqué derrière une statue hors de ligne de vue et avec couvert ignoré = miam. - la Riptide : pas une surchauffe du réacteur Nova sur 4 charges, pas une sauvegarde d'armure ratée.. J'ai eu du bol, elle a malheureusement dévié 2 fois (mais pas en mal huhu) sur galette d'accélérateur, mais son mouvement de 4d6ps en nova m'a aidé à contester un objo en fin de partie, à tuer deux Hellions qui m'ont chargé. Du coup, le seul survivant ennemi (Satanix) a foiré son test de moral, s'est échappé, et tour 6, un ptit coup de fuseur dans le dos, il fait un 1 à sa sauvegarde invu à 2+... Yek yek yek. - les Guerriers de Feu : ben du classique, ça galope au premier test de moral, mais ça pique contre de l'infanterie Eldar noir Ha, et ça enlève des PC aux 2 avions ennemis ^^ - mes Kroots snipers n'ont pas pu tirer une seule fois, à retester. - les Stealth, que je délaissais en pré-nouveau dex : waouh... Les nouveaux canons à induction sont miam miam, ils ont rasé une escouade d'Hellions en un tir, puis ont détruit un avion par derrière... - le Hammerhead + Longstrike : efficace avec un appui des Cibleurs pour enlever les couverts. En bilan, très satisfait des Stealths et de la Broadside full missiles (m'en faut une deuxième). J'ai eu du bol avec la Riptide, car contre de l'arme empoisonnée l'E6 sert pas. Et la PA5 minimale des armes Tau m'a bien aidée, car mauvais départ avec les 2 avions chargés comme des mules qui font faire des tests de PV.
  4. Quelqu'un peut-il essayer la deathstar Commandeur - Riptide - Shadowsun mentionnée plus haut et nous donner un retour ? Quand même 530 points le combo, mais effectivement, mettre tout ce joli monde à F6... Miam miam
  5. Ca en parle explicitement dans la règle du multi-traqueur. Après, les CM ont d'après le livre de règles le droit de faire feu avec deux armes différentes à chaque phase de tir aussi....
  6. Concernant Longstrike, je vais le jouer à 100% avec mon HH.... car mon HH est ma seule unité entièrement peinte et que je me dois de le rentabiliser en termes de touches. Et c'est notre dernière F10. Couplé à une Riptide, l'adversaire devrai faire un choix entre un tank fond de table F10 et une CM milieu de table gabarit F8 PA2.
  7. [quote]Tsss, votre death star riptide qui se tient à 18ps de l'ennemi, elle va se faire charger vite fait par 10 MEQ et là on a 170 points qui en engluent 570 pour toute la durée de la partie. [/quote] Heu.... 3D6 ps de répulseurs ? Riptide = 2 attaques F10 PA1 avec Concassage ? Tirs de contre-charge ? Je doute que ce soit si aisé que ça d'engluer la deathstar en mêlée...
  8. Je parlais seulement pour le déploiement des Cibleurs. C'est justement parce que je suis mobile que je ne les joue pas Car il suffit que lors du placement des décors, ton adversaire devine où tu risques de les déployer pour diminuer drastiquement leur efficacité..
  9. En qui le mouvement scout des Cibleurs est-il une mauvaise chose ? Au contraire, il permet de leurrer l'ennemi en lui permettant de se déployer de façon optimale pour éviter / tirer sur les Cibleurs, et le mouvement de 6ps peut alors permettre de se redéployer. Bon ok ça reste 6 ps... Maintenant oui, c'est pas cher, mais c'est si facilement contrable... Tiens mon adversaire met une ruine, sûrement pour y mettre ses cibleurs, bon bah je choisis le gros batiment et je le mets juste devant. Oh, ben t'as les mêmes lignes de vue que Gilbert Montagnié...
  10. On en revient donc toujours au même point : les désignateurs laser sont indispensables, mais les Cibleurs ne le sont pas. J'attends la mise à jour des règles des Tetras, et j'aviserai. Pour l'instant le commandeur soutien me semble le plus fiable avec 2 drones de ciblage et rejoignant une équipe de drones de ciblage.
  11. [quote]Vous lisez des fois? [/quote] +1000 pour bernard. A leur décharge, c'est en anglais. A leur charge, sortez le bouquin de règles les coupaings, sérieux... Une figurine avec cette règle la transmet à l'unité, c'est écrit noir sur blanc quoi. Le sabre de feu, trop cher pour moi pour le moment, à voir dans quelques parties si j'en ressens le besoin. [quote] Pour revenir au commandeur de soutien, je pense que cette variante peut tenir la route: Commandeur - Contrôleur de Drones - Verrouillage de cible - Nacelle de missiles - Système de défense contre feu * Node C2 > 2 Drones de ciblages Accompagnant une unité de 5 Drones de Ciblage L'ensemble coûte 227 tout de même mais permet: - Implacable avec des désignateur et repli après le tir - Si le commandeur tir pas, les désignateur sont Jumelés à 2+ (quand ont veut vraiment "marquer" 6 fois) - Si des touches a 2+ suffisent, le commandeur peut tirer sur une cible différente avec ses missiles F7 - Si des amis se font charger dans les 6ps (le mvt du repulseur devrais permettre un redéploiement rapide proche de l'impact) les drones prennent la CT 2 du commandeur (Système de défense contre feu) pour obtenir en moyenne 2 "marquages" + 2 tir de commandeur touchant CT2 Ça vous semble jouable? [/quote] Je virerais le C2 et le contre-feu à titre personnel, et je prendrais un accélérateur à ions. Ha non pardon j'ai mal lu mon codex...
  12. [quote]Notre ami veut parler de l effet "tueur de char" de la puce, qui fait effectivement passer la F7 a une F8 contre du char ! Ou meme l effet "tueur de creature monstrueuse" [/quote] Je vois pas ça dans la règle, je ne vois que le fait permettant de relancer le jet de pénétration de blindage si raté ou si superficiel...
  13. [quote]Sinon quelqu'un d'autre à eu l'idée de mettre la puce engrammatique de puretide sur le shas'vre d'une équipe 3 crisis Deathrain? 6 Tir F8 ça nous permets de combler un peu plus notre anti-char "lourd" (mais F8 c'est limite pour ce rôle) ou cas échéant pour tout simplement up la capacité sur les cibles habituelles (BL 10 à 12). Ca peut aussi servir sur de la CM (on a la relance aux blessures).[/quote] Nacelle de missiles : F7. On parlait pas de bien lire le codex à l'instant ? ...
  14. Allez, question pour les pros des stats : 3 Crisis avec plasmas jumelés + plasma VS 2 Crisis plasmas jumelés + plasma + 1 Crisis Shas'vre avec senseur multispectre, node C2 (+ générateur de bouclier?) Qui qui gagne : Contre escouade de SM à couvert derrière Aegis? Contre escouade de SM à découvert ?
  15. J'avais aussi pensé au Shas'vre "boîte de conserve" avec senseur multi et / ou C2 dans équipe crisis plasma jumelé + plasma, ou alors le Commandeur "boîte de conserve" avec senseur multispectre et/ou C2 qui rejoint des Broadsides avec rails... Par contre, moi qui cherchais une variante aux cibleurs, j'avoue que l'idée du Commandeur avec drones de ciblage, verrouillage de cible et contrôleur de drones me séduit...
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