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Sliphaa

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    Warhammer 40.000
  1. Sliphaa

    [SMC] Une armée Thousand sons

    J'ai récemment commencé une armée de Thousand Sons à visée fluff et je t'avoue que j'ai pu y inclure deux ou trois trucs sympas qui font que même si c'est une armée fun, j'ai pu me présenter à un tournoi sans être ridicule ( bon, sauf les chevaliers gris, quand tu joues une armée full démons/psykers, tu peux ranger tes figurines avant même de commencer la partie ). Quelques idées en vrac : - Tu joues TS donc n'hésite pas à SPAM LES SORCIERS. Personnellement, j'inclus 6 psykers dans mon armée à 1500 (incluant les aspi sorciers et les horreurs) et je te promets qu'avec les bons sorts de télépathie il y a de quoi rendre fou ton adversaire tout en lui infligeant de gros dégâts genre hallucination/marionnettiste pour lui pourrir la vie au maximum. -Les TS étant relativement peu optimisés de base, n'hésite pas à faire des combos crades, notamment ceux incluant la règle 'démons de tzeentch'. Je pense aux horreurs qui se jettent à couvert dans une ruine ou encore aux horreurs bénéficiant de l'invisibilité et qui gagnent une couvert de 2+ relançable.. parfait pour tenir un objo sauf contre les lance-flammes.. -Dont tu peux te charger à l'aide d'obliterators (oui monsieur, moi je trouve ça fluff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) qui de plus peuvent FeP à l'abri de la bannière des horreurs et ce sans déviation. -Comme ça a été dit, fournit absolument un rhino à tes TS si tu veux pas qu'ils partent au fusil laser. Pense aussi à ajouter des véhicules 'de diversion' pour éviter de te faire ouvrir tes rhinos en deux dès les premiers tours, je joue moi-même un ferrocerberus dans ce rôle mais un defiler ou un broyeur d'âme peuvent aussi convenir, voire les trois à la fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Voilà, voilà, prends ce qui te plaît et bon courage sur la périlleuse voie de Tzeentch
  2. [quote][color="#330000"][size="2"]en prennant deux sort tzeentch et 1 sur tableaux foireux[/size][/color][/quote] Deux sorts en tzeentch? Je sais pas, j'aurais plutôt pensé en tirer deux en télépathie pour son potentiel casse-pieds, parceque je trouve qu'en dehors de l'éclair, le pauvre dieu du changement ne nous fait pas profiter des meilleurs sorts qui soient (sérieusement, nurgle possède des sorts plus intéressants.. NURGLE!!) [quote] [color="#330000"][size="2"](j'ai oublié ta phobie de l'assymétrie dsl ^^ )[/size][/color][size="2"][/quote][/size] Dammn'it, je suis démasqué![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Pourtant, va savoir pourquoi, mais jouer trois escouades ne me poserait pas de problèmes.. Si ce n'était les limitations anti-triplette. Mais en partie sans restrictions, je crois que j'en jouerait effectivement trois (c'est un sous-multiple du neuf Tzeentcheux en plus.. et du 12 de Slaanesh, aussi). [quote][color="#330000"][size="2"]Pas de heldrake ? Tu n'aime pas ? Parce qu'en 1750 pts ça va être dure de s'en passer (ou une petite havoc de LM antiaérien).[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]J'aime pas trop la figurine ainsi que le fait qu'elle soit injouable pour l'adversaire, mais cela dit, je suis surtout assez sceptique quant à son potentiel anti-aérien et je ne pense pas manquer de PA3. Tant que ça ne spammera pas les volant en face, je crois que je vais simplement faire avec. Pour l'escouade de havocs lance-missiles, je la trouve très cher pour ce qu'elle fait, mais il faut avouer qu'elle possède une sacrée polyvalence, mais même constat, sur du BL 12 de Stormraven ou de Drake, que je retrouve le plus souvent, je ne suis pas sûr de leur efficacité.. C'est vrai que quoi qu'on en dise, les solutions anti-aériennes sont assez limitées pour les chaoteux, surtout quand on compare aux Taus à côté.[/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Le ferro je garderais, ça occupe l'ennemi et je trouve que ça va bien dans ta liste[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Tout à fait d'accord! Il n'a jamais passé le second tour mais il a toujours fait une diversion de premier choix.. en plus, je kiffe vraiment la figurine et je l'ai un peu convertie en plus. Je vais juste essayer de comparer avec un dread qui possède une résistance et un coût à peu près comparables mais en gardant la possibilité de tirer une fois ou deux, ce qui n'est pas du luxe en considérant le peu d'antichar que je possède.[/size] [size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]si tu veux garder le pâté d'horreurs (mmmh pâté d'horreur [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][color="#330000"][size="2"] )[/size][/color][color="#330000"][size="2"].[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Quoi de mieux qu'un paquet d'horreurs imbutables dans un couvert? Deux paquets d'horreurs bien sûr! En prendre deux sans héraut restreint leur rôle à tenir les objos mais c'est pas plus mal étant donné que j'ai une faible quantité de troupes et ça me libère un slot de QG pour prendre un Duc du Changement par exemple.. tiens, ça pourrait être pas trop mal en anti-volant ça non?[/size]
  3. Voilà, je reviens sur ce forum en raison du tournoi dont je parlais dans mes derniers posts et que j'ai donc finalement pu disputer avec la dernière liste postée. [b][size="4"][u]Débriefing[/u] :[/size][/b] [u] [/u] [u][b][color="#ff0000"]Partie 1[/color][/b][/u] : Adversaire : Chevalier Gris Première partie, scénario : croisade, et je me retrouve face à un des très (trop) nombreux joueurs CG du tournoi.. celui-ci jouait avec deux vagues, une ligne défensive de purgators/escouades d'incursion, dread double auto-psy et un ligne offensive de deux escouades de 5 CG en armure Termi en FeP. Dans cette partie, les TS ont fait montre de leur potentiel impressionnant contre les armures énergétiques contre lesquelles je les avais envoyés, avec des sorciers en état de grâce (l'un d'eux a vaporisé une escouade à lui tout seul grâce au pouvoir primaris de télépathie), profitant de la diversion offerte par le cerberus. Les horreurs ont bien saturé et les oblis magnifiques. Bref, Table Rase pour moi, et pas vraiment de défauts mis en évidence. [u][b][color="#ff0000"]Partie 2[/color][/b][/u] : Adversaire : Blood Angels Scénario : Paradis des Gros Calibres. Mon Adversaire ne jouant pas de véhicules à l'exception du StormRaven, les TS ont encore une fois brillé sur les armures énergétiques, les horreurs un peu moins, mais son archiviste ayant gentiment décidé de fuir la table avec toute son escouade tour 1, j'ai vraiment pu enfoncer le clou. A cette occasion, les horreurs ont pu jouer à ma tactique favorite à savoir rester planqué dans les ruines et se jeter à terre (ou dans le cas présent, bénéficier de l'invisibilité) pour devenir simplement intuables, sauf lance-flammes. Seul mes oblis ont été un peu en deçà, et ont juste servi d'aimant à tir, mais ça m'a probablement sauvé la mise sur mes autres escouades d'infanterie.. Résultat : 12/3 pour moi et pas loin de la table rase. [u][color="#ff0000"][b]Partie 3[/b][/color][/u] : Adversaire : Chevaliers Gris Scénario : Purgez les Xénos. Le pire scénario, le pire adversaire.. Je crois que le terme de boucherie a été inventé pour l'occasion. En fait, je jouais contre un adversaire meilleur que moi et ayant pensé spécifiquement sa liste pour m'empêcher de jouer.. Il s'est posé dans son coin dans une ruine, avec toutes ses escouades à 12ps de son dread qui file -4 en CD à mes psykers, le pire étant le fait du scénario qui a fait que j'ai été obligé de me mettre à sa portée. Pour résumer, je dirais que j'ai pu passer qu'un seul pouvoir de tout le jeu et qu'il n'a servi à rien. C'est bien simple, sans une chance insolente et un magnifique double as d’instabilité pour mes horreurs au dernier tour, je perdais table rase à.. 0 Résultat : Table Rase à 3 contre moi tour 4 [color="#ff0000"][b][u]Bilan [/u][/b][/color]: Armée très aléatoire, potentiellement très puissante à condition de tirer les bons sorts et de tomber sur un adversaire qui me laisse les jouer. Mais compte tenu de la proportion de joueurs CG, il va peut-être falloir améliorer un peu tout ça.. Je suis assez satisfait des horreurs, qui saturent correctement et qui peuvent tenir un objo envers et contre tout, mais les TS tombent vraiment vite une fois sortis de leur rhinos. C'est d'ailleurs la seule raison qui fait que je conserve le ferrochien, qui n'a jamais rien fait à part se prendre une flopée de tirs. N'hésitez pas à faire part de suggestions ou de commentaires, car je suis en train de monter une autre liste de 1750pts pour un autre tournoi organisé au même endroit qui aura lieu dans à peu près un mois, avec pour objectif de faire encore mieux que cette fois-ci.
  4. Je voudrais ajouter le côté 'conquistadores' des Crimson's Fist, le côté cupide en moins Ex: [size=2]Le fait qu'ils soient peux mais bien armés face à des ennemis en superiorité numérique, certains noms, (je pense au Capitaine Alessio Cortez, dans [i]Le Monde De Rynn[/i]) etc..[/size] [size=2] [/size] [size=2]En fait, ils sont probablement un amalgame de plusieurs périodes de l'histoire espagnole, de l'époque du Cid jusqu'à la guerre civile, comme l'a fait remarquer Deathshade..[/size]
  5. Petite précision, le tournoi dans lequel je compte m'engager n'autorise qu'un volant par armée, et à vrai dire, je pensais pouvoir m'en charger avec les horreurs, 3D6 tirs F6 Jumelés avec prescience, ça devrait convenir non? Sinon, je peux toujours jumeler des oblits canon d'assaut.. Pour ce qui est du sorcier, je le double surtout pour avoir une armée symétrique (allez savoir pourquoi, j'ai toujours été incapable de jouer une armée non symétrique dans sa conception..), mais c'est vrai que ça fait un paquet de points économisés qui me permettraient de prendre le broyeur.. D'ailleurs, concernant les sorciers, je comptais les faire jeter en télépathie, histoire d'handicaper l'adversaire, mais peut-être que la biomancie apporterait un surcroît de puissance, qu'en penseez-vous? Sinon, je parlais des terminators Cataphractii, que l'on trouve [url="http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Infantry_of_the_Horus_Heresy/CATAPHRACTII_PATTERN_TERMINATORS.html"]ici[/url], et qui ont le bon d'être à la fois plus classes (à mon goût) et bien moins cher que des oblis, équipement compris.. En fait, je compte les équiper avec des gantelets et les nimber de flammes du kit de chariot de tzeentch et des gargouilles de rhino du chaos.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
  6. Nouveau post, nouvelle liste. On m'a proposé hier de pénétrer pour la première fois dans le monde à la fois dangereux et fantastique des tournois, et j'ai pour l'occasion concocté une liste un peu plus souple niveau fluff (incluant notamment des oblits), mais que j'éspère un peu plus efficace, et je voulais savoir ce que vous en pensez.. [b][u]TS alliés Démons 1500 (Marines du Chaos) : 1499 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/95 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration [*] 1x Psyker (niveau 2) [/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Marque de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/125 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 264 pts) [list][*][color=#005824][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color=#005824][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58 pts) [*][color=#005824][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 264 pts) [list][*][color=#005824][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color=#005824][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58 pts) [*][color=#005824][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]18x Horreur rose[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 1x Étendard de fournaise [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/162 pts) [list][*] 2x Marque de Tzeentch [*] 2x Vétérans de la Longue Guerre [/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] (140/162 pts) [list][*] 2x Marque de Tzeentch [*] 2x Vétérans de la Longue Guerre [/list][/list] Petite astuce amusante, la bannière des horreurs permet de cibler une FeP éventuelle des oblits car ils possèdent la règle Démons et sont une unité 'amie', mais n'en ayant jamais joué auparavant je ne sais pas trop.. D'ailleurs, je comptais utiliser des figs de terminators FW convertis pour ces derniers, vous pensez que ça sera accepté? Voilà, voilà.. [quote][color="#330000"][size="2"] Dommage qu'il n'y ai pas d'incendiaires [/size][/color][color="#330000"][size="2"] haha[/size][/color][size="2"][/quote][/size] [size="2"]Je sais,et pourtant j'essaie..[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [i]EDIT : moins de brandon et plus de marques..[/i]
  7. Effectivement, retirer les SMC me permettrait de mettre une unité de 6 hurleurs.. mais là, j'ai pu de troupes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Ils seront certes plus rentables et efficaces, mais quand même, il me font vraiment l'effet d'une unité qui se fait vaporiser sur une rafale de bolters.. Par contre, c'est sûr les armes de CàC sont en trop, en fait c'est surtout parce que je les ai sur les figurines et que je ne savais pas quoi faire des points.. Sinon, je pourrais toujours remplacer les rhinos par des incendiaires + 2 ou 3 améliorations ici ou là, mais j'ai peur de supprimer une protection sur mes seules troupes valables (parceque les horreurs, ça va deux secondes, mais pour aller chercher des objos, on a fait mieux.. bonnes teneuses par contre, sur un objo dans une zone de terrain en se jetant à terre avec la relance des 1)
  8. Effectivement, après relecture attentive du codex, il semblerait que sans détachement principal, il n'est possible de prendre qu'un seul héraut.. Voici donc une nouvelle édition de la liste : [b][u]TS alliés démons 1500 (Marines du Chaos) : 1498 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration [/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/125 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][*][color=red][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/125 pts) [list][*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Bombes à fusion [*] 1x Marque de Tzeentch [*] 1x Psyker (niveau 2) [*] 1x Vétérans de la Longue Guerre [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]18x Horreur rose[/u][/color] (162/182 pts) [list][*] 1x Étendard de fournaise [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (9 unités / 163 pts) [list][*][color=#005824][u]8x Space marine du Chaos[/u][/color] (104/140 pts) [list][*] 9x Arme de corps à corps[*] 9x Marque de Tzeentch [/list][*][color=#005824][u]Aspirant champion[/u][/color] (23 pts) [/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 269 pts) [list][*][color=#005824][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color=#005824][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#005824][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 269 pts) [list][*][color=#005824][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color=#005824][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion [/list][*][color=#005824][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] (135/170 pts) [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*] 1x Démon de Tzeentch [/list][*][color=red][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] J'ai rassemblé les deux unités d'horreurs en une seule pour profiter du don du héraut et fournir une saturation un minimum décente, notamment contre du BL 10/11, remplacé le chariot par un broyeur d'âme avec bombardement, qui devrait normalement se jouer de paire avec le cerberus, et ajouté des SMC ainsi qu'une bannière aux horreurs pour saturer.. Mais je me demande si ce ne serait pas intéressant à ce moment-là de virer les rhinos pour pouvoir profiter du tir et du nombre, ce qui permettrait alors de prendre une unité supplémentaire, de hurleurs par exemple, mais je crains vraiment de manquer d'impact avec une telle liste..
  9. Ouaiche, le truc c'est que j'ai du marsouin comme adversaire régulier, c'est pour ça qu'en général les TS suffisent.. Sinon, je triche, je change mes combis-fus en combi-flamers gnéhéhé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Mais effectivement, des incendiaires feraient du bien, en supprimant le niveau 2 des hérauts, inutile s'ils frappent par exemple.. Ou encore, avec ce rab' de points, en remplaçant le cerberus par un helldrake avec conflagrateur, qui fait d'une pierre deux coups en cramant tout ce qui passe avec en prime des attaques au passage.. Ah, que de possibilités... Manque plus qu'un peu d'argent pour les réaliser.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
  10. Tentant le broyeur d'âme hein.. effectivement, avec bombardement, juste en virant les dons et les bombes (et en y mettant un peu du sien) il rentre, et je peux même laisser le cerberus pour diversifier un peu l'offre.. Reste le plus dur, comment lier visuellement la figurine à l'armée, lui donner un petit look Egyptien.. Il me reste des rabiots du kit Sphinx de guerre que j'ai utilisé pour convertir mon cerberus, en y mettant du mien, ça peut donner quelque chose d'assez sympa je pense.. Je crois que je vais tester d'abord quelques parties avec les deux sorciers, et si il s'avère que je manque vraiment d'antichar, je ferai appel à la cavalerie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Cependant, je manque vraiment d'antipersonnel? Je croyais que c'était mon point fort.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
  11. Pourquoi pas, quand j'aurais augmenté mon stock de démons.. Effectivement, pour les hurleurs, quelque chose dans le genre planqués au premier tour puis turbo-boost au milieu des lignes adverses qui donne un couvert à 4+ relance 1, ça fait une bonne distraction (moi qui joue EN, ça va me rappeler les reavers..) et ça pourrait même permettre de poser les horreurs sur la table au premier tour.. Après, les deux sorciers, j'avoue que c'est plus 'estéthique' qu'autre chose, histoire d'avoir deux escouades symétriques et le plus de psykers possibles.. Mais je ne me vois pas trop virer les combis-fus, ils m'ont déjà bien aidé (cramer un Land Raider sur un tir à 10pts, ça fait toujours plaisir) et je manque vraiment d'antichar. Même constant pour les bombes à fus, mais les enlever me permettra de grapiller des points si besoin, histoire de mettre une up au broyeur.. A ce propos, si je le garde dans son rôle plus antichar, j'hésite entre le regard et le bombardement, j'ai peur que ce dernier ne soit pas suffisant, mais j'ai peut-être tort..
  12. Voyons voir, le broyeur d'âme.. c'est un vrai plus c'est sûr, qui pourrait remplacer avantageusement le cerberus et/ou le chariot, mais je ne sens pas trop la figouze.. après, si vraiment c'est indispensable.. Après, sur les hurleurs, c'est sûr c'est un boost antichar bienvenu, mais j'ai peur qu'ils prennent très cher au premier tour.. Par contre les incendiaires, je sais pas.. j'ai pas trop de mal en anti-troupes.. peut-être, s'il me reste des points.. Sinon, pour les récompenses, j'espérais tomber sur un truc sympa genre relance les svg ou rayon incendiaire, mais c'est 40 points de gagnés, histoire de passer par exemple de chariot à broyeur d'âme.. à creuser Mais à ce train là, je vais bientôt jouer démons alliés SM.. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
  13. Oui, ils passent en troupe grâce aux sorciers, c'est juste qu'army creator, le site d'édition de liste, ne permet pas de prendre ça en compte
  14. Bonjour à tous. Alors voilà, je suis très bon client et la sortie du codex m'a donné envie de me mettre aux SM du chaos. Ensuite de quoi le codex Démons sort et devinez quoi, je me dis que ce serait vraiment la classe de les avoir en alliés. Mais voilà, comme je suis un peu difficile, je me suis dit que ce serait un petit défi personnel d'assembler une armée fluff uniquement composée de Tzeentcheux parce que c'est la classe quand même.. Le problème, c'est que j'ai une fâcheuse tendance à ne pas aimer perdre et là j'avoue que je souffre beaucoup sur toutes mes parties test, et je me demande si il serait possible, sinon d'avoir une armée gros-bill-de-la-mort-qui-tue-tout, au moins de ne pas avoir l'air trop ridicule, parceque je sens que ça ne va pas aider ma chance d'insulter continuellement le Dieu du Destin par des défaites incessantes.. Voilà donc mon premier jet : [b][u]TS alliés Démons 1500 (Marines du Chaos) : 1501 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/115 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/115 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Récompenses majeures[/list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/145 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[*] 1x Marque de Tzeentch[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Sceau de corruption[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/145 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[*] 1x Marque de Tzeentch[*] 1x Psyker (niveau 2)[*] 1x Sceau de corruption[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [*][color="red"][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 279 pts)[list][*][color="#005824"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color="#005824"][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[/list][*][color="#005824"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 279 pts)[list][*][color="#005824"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts) [*][color="#005824"][u]Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion[*] 1x Don de mutation[/list][*][color="#005824"][u]Rhino du Chaos[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Char incendiaire de Tzeentch[/u][/color] (2 unités / 100 pts)[list][*][color="#005824"][u]Char incendiaire[/u][/color] (100 pts) [*][color="#005824"][u]Incendiaire exalté[/u][/color] (0 pts)[/list][*][color="red"][u]Ferrocerberus[/u][/color] (125 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Avec la bagatelle de 8 psykers, je crois qu'il y a de quoi s'amuser (du moins jusqu'à ce que l'adversaire sorte des prêtres loups, des aegis, des coiffes psychiques etc...). Qu'en pensez vous? Je crains notamment manquer beaucoup d'antichar lourd, les horreurs étant relativement potables sur les chars légers.. [i]EDIT: Effectivement, c'est plus lisible comme ça..[/i]
  15. Sliphaa

    [V6][EN] 2000 pts

    Bonjour à toi. Alors, tout d'abord, je ne suis pas un pro, donc tout ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes. Bon maintenant, voyons ce que l'on peut faire. Alors, dans l'ordre, pourquoi avoir mis des disruptrices sur le voïvode, qui plus est dans l'escouade d'incubes? parcequ'à moins d'un gros coup de chance c'est 1 superf' par tour donc inutile sauf pour finir un char déjà endommagé, mais je pense qu'un voïvode à 150pts à mieux à faire. Ensuite, si tu mets le voïvode dans l'escouade d'incubes, je ne vois pas trop l'intérêt du klaivex, car le voïvode est très bien pour relever des défis avec sa 2++ donc autant le remplacer par 2 incubes supplémentaires pour plus d'attaques, et des drogues sur le voïvode par exemple. Toujours à la suite, effectivement je ne vois pas l'utilité des neurocides pour les sybarites, car ils tu ne chargeras jamais avec des caba et si tu te retrouves engagé au CàC, tu es mort de toute façon, avec ou sans, donc autant les virer, c'est 60 points de gagnés. Rien à dire concernant les cabalites en raider et ceux en fond de cours qu'il faudra veiller à bien planquer d'ailleurs, peut-être en te payant une ligne Aegis spécialement convertie pour l'occasion (j'imagine tellement un gros tas de cadavres, après tout, tu joues Eldar NOIR , qui plus est, un autocanon quadritube ajouterait autant de puissance de feu, si il te reste 50 points dont tu ne sais pas quoi faire). Si, peut-être remplacer le disloqueur par un lacérateur, ça te rajoute de la puissance anti-troupes, vu que tu n'allais probablement pas tirer sur un tank avec, et même contre des troupes solides en face. N'oublions pas que pour les gabarits, la répartition des blessures se fait depuis le centre donc ça pourrait également te permettre d'achever un perso ou une arme chiante en face. En plus, tu pourrais te servir des points obtenus pour payer un râtelier à tes raiders, c'est toujours ça de gagné. Les cérastes sont très bien, juste personnellement j'aime bien leur ajouter un filet pour les rendre encore plus chiantes, mais là c'est à toi de voir. Par contre les fléaux, si ils sont tout à fait raisonnables en anti-troupes (peut-être un peu chers, mais rien d'intolérable) par contre, laissés tels quels ils n'ont strictement rien en antichar... Si tu veux t'en servir dans ce rôle, il faut leur payer des disrupteurs, lances ou dislo, mais ça me chagrinerait de n'en avoir que deux qui tirent sur les cinq (surtout à 22 pts/fig ) donc je te propose de leur mettre plutôt des canons éclateurs en n'oubliant pas de lancer une grenade si possible. Rien à redire pour les reavers, ils étaient déjà puissants mais là ils deviennent assez monstrueux, donc pas de raison de ne pas en profiter, idem pour les ravageurs. Bon, je vais maintenant tâcher de répondre à tes questions. Oui, tu auras assez d'armes anti-personnelles, avec 40 caba, les fléaux (stuffés anti-troupes), et les canons des venoms, on en est déjà à.. 101 tirs empoisonnés à 30 ps par tour!!! et c'est en comptant tous les tirs rapides comme faisant 1 tir chacun, les canons des fléaux ayant bougés etc... Et je ne compte bien évidemment pas les touches de passage des reavers, les gabarits du razorwing, ni les incubes (et tu peut même y ajouter les cérastes, si tu n'as pas peur).. C'est montrueux, tu as là le potentiel d'arrêter une waaagh! en plein élan ! (j'en connais un qui doit souvent jouer contre des orks ou des Tytys///) Par contre, je dirais que tu manques cruellement d'antichar (faut bien compenser): 1 seul malheureux ravageur qui tire à longue portée, car il faudra au moins deux tours à tes cérastes pour arriver, idem pour tes reavers, et si tous deux restent puissants, rien ne t'indique que ton adversaire ne vas pas les tuer avant (ce n'est pas forcément un mal, un adversaire qui veut tuer tes reavers va devoir y mettre la dose, à endu 4 et 3+ de couvert, c'est ça de moins sur le reste), donc tu vas te prendre deux phases de tir complètes dans les dents, ouch! Donc, première chose, équiper ton second ravageur de lances, tu n'as pas besoin d'anti-troupes sup et à eux deux ils devraient être capables de s'occuper d'un ou deux tanks par tour, de quoi laisser aux cérastes le temps d'arriver, et ça t'éviterait de tomber en rade si l'un d'eux est descendu. Ton razorwing peut dépanner, mais uniquement dépanner. Immaculés full dislo en venom, ou encore par groupe de 3 avec des lances, les possibilités ne sont pas très nombreuses mais ont le mérite d'exister. Quitte à s'armer anti-véhicules, autant aborder le point délicat des volants, où là encore le razorwing ne pourra pas en détruire un seul, à supposer qu'il aie même l'occasion de tirer dessus, et ce serait dommage de gaspiller les tirs es ravageurs, donc la solution que je te propose et qui ne me paraît pas trop exagérée est l'autocanon de la ligne Aegis, qui pourrait être manié par l'immaculé qui ne porte pas de lance du groupe de trois, par exemple. Je vois que j'ai oublié de parler des venoms et des raiders. Commençons par la fin, les raiders parviennent à remonter dans mon estime vis-à-vis des venoms dans cette V6, mais que ce soit l'un ou l'autre, ils étaient en carton en V5, ils sont en papier mouillé en V6, ce qui n'est pas si dérangeants puisqu'ils compensent par leur vitesse, et leur puissant armement pour ce qui est des venoms, et gagnent au passage un couvert à 5+ (4+ si turbo-boost), qui si il ne remplace pas le champ éclipsant qui reste utile au close, contre les terrains dangereux et surtout au premier tour, reste une très bonne chose. Donc oui ça reste efficace, surtout avec 50% de chance d'avoir combat nocturne au premier tour. Enfin, effectivement un tourmenteur ne ferait pas de mal à ton pavé, et si tu l'équipe d'un jezzail, il pourra même sniper les persos adverses, en obtenant un 6 pour toucher, certes mais c'est déjà ça, et le tout pour seulement 65 points, c'est tout à fait rentable. Voilà, en espérant t'avoir aidé! ps: J'adore ce smiley
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