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Warhammer Forum

J.F.F

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    DA-BA-CG-Eld-GI !
  1. Si tu veux, ensuite tu vas jouer contre du land bah tu fais rien avec 7 de force, et guerrier éternel ne fait pas tout, avec le spam plasma annoncé et il y en a beaucoup sur la table bah tu vas vite manger ... 4+ ou pas. La save ne fait pas tout, pour ça qu'en général on encrante le SL avec du loup. Bref je joue wolves depuis la v4, je sais ce que peut valoir cette config sur une table, et je réitère le fait que c'est du "dur" mais pas une deathstar et encore ... Jouer contre cette config me fais pas peur. PS : envoie ce SL sur dutrotor d'assaut, ils vont lui faire comprendre ce qu'est une trois plus invulnérable, et vu que vous blesser tous les deux sur 2+ et qu'il a une meilleure invulnerable bah ... Pour aussi cher que ton seigneur, même moins, et les probas donne sûrement les totors gagnants. Et les probas, ça ne fait pas tout ça reste de l'aléatoire et si on veut se baser sur les probas, on peut aussi se baser sur la loi de Murphy, tu peux toujours craquer les dés au moment ou il faut pas. J.F.F encore sans méchanceté aucune mais qui n'arrive pas à comprendre la hache de givre en v6.
  2. Pour ce qui est de la hache, mes arguments sont les mêmes, après faut savoir ce qu'on veut. Ok c'est gentil, c'est mignon mais tu gères moins de choses au close ou moins facilement. Et ensuite, avoir deux armes de spécialistes lui permettent d'être plus polyvalent, ça n'empêche que cette configuration ne fait pas vraiment deathstar au vu de ce qu'elle peut essuyer et du manque de protection d'un des SL. De même, quand on une saga de l'ours, on veut en général que le gars tiennent face à du lourd, mais je ne le trouve pas taillé pour gérer du gros lourd ( avis perso sans animosité aucune, je tiens à le préciser ) Pour ce qui est de la hache, mes arguments sont les mêmes, après faut savoir ce qu'on veut. Ok c'est sympa mais tu gères moins de choses au close ou moins facilement. Et ensuite, avoir deux armes de spécialistes lui permettent d'être plus polyvalent, ça n'empêche que cette configuration ne fait pas vraiment deathstar au vu de ce qu'elle peut essuyer et du manque de protection d'un des SL. De même, quand on a une saga de l'ours, on veut en général que le gars tiennent face à du lourd, mais je ne le trouve pas taillé pour gérer du gros lourd ( avis perso sans animosité aucune, je tiens à le préciser. Et pour Gust, il me semble de toutes façons que le fait de ne pas mettre les coûts est marqué dans un des épinglés de "comment poster une liste". J.F.F
  3. Salut à toi, Alors dans un premier temps enleve les coûts des options avant qu'un modo ne passe. Ensuite, pour moi la haché de givre ne vaut vraiment pas le coup, à la limite moufle/griffe de loup si tu veux le plus une attaque et le gantelet te permet de gérer du lourd parce qu'un SF avc hache de givre c'est 5+ et gantelet 2+, de même pour gérer de la horde enfin du grouilleux, une petite saga du guerrier né. Y'a une liste deathstar qui a été abordée sur le blog Space wolves ( en anglais certes : http://space-wolves-grey.blogspot.fr/2012/02/thunderwolf-army-list.html?m=1 ). De même, si tu veux de l'écran pour ce genre de gars, c'est les loups, au moins deux en équipement et une petite meute à côté, on met pas des CAV tonnerres pour éponger. J.F.F qui te souhaite bonne chance.
  4. J.F.F

    Pilote de véhicule Eldar

    Salut à tous, Je pense qu'il ne faut pas oublier tout simplement le fait qu'à part les gardiens, les VM ont aussi besoin d'un contingent de pilotes et que le fluff en dit peut sur eux. Je vois certains de vous qui cherchent des explications extravagantes alors qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin. Après tout un char de la garde est guidé/contrôlé par des équipages entraînés et pas le mec qui est en charge de l'arme spéciale de son escouade. Si comme il est dit que les aspects les plus communs sont ceux ceux représentés dans le codex et qu'il est très probable qu'il y en existe d'autre ( cf le temple des araignées ), il peut tout simplement s'agir d'une caste de pilote. Après tout, c'est pas impossible et très loin d'être illogique. Bref si les eldars sont en plein déclin, cela ne veut pas dire qu'ils peuvent pas avoir des pilotes de métier. J.F.F qui se dit que tout n'est pas compliqué.
  5. J.F.F

    Etat de l'impérium en v6 ?

    Salut, Alors je suis limité car je post depuis mon téléphone mais je vais pas rajouter grand chose car presque tout a été dit. Cependant je te ferai juste une petite comparaison par rapport à battle, le fait que l'imperium soit mourant est le cœur du côté trotrodrak, en fait c'est le cœur de warhammer quelque soit le jeu. L'empire est aussi au bord de la fin du monde dans WHB. Ça fait vendre les gros méchants qui veulent tout piller. Après militairement parlant, l'imperium est décrit comme la plus puissante force militaire de 40k on est d'accord sur ce fluff, en revanche avoir la puissance brute ne suffit pas toujours. Ensuite je vois toujours des gens cherchant des similitudes avec notre monde, nos différentes époques, ne pas oublier que la majorité des jeux SF comme ça ont des sources d'inspirations, et il y a trop de coïncidences pour que ela soit ignoré. Si je devis dire un truc sur l'état de l'imperium actuel, c'est qu'il n'est pas plus souffrant qu'avant, comme il a déjà été dit il a subi l'HH, l'âge de l'apostasie, la guerre de badad, les guerres tyranniques, treize croisades noires et il est toujours debout ... Bref faut pas s'en faire, il en a encore à revendre et il ne peut pas trop disparaître, c'est le cœur de 40k comme l'empire celui de WHB. J.F.F, pro imperial quelque soit le jeu, j'aime les nations à l'agonie.
  6. Salut tout le monde, Désolé du retard, donc voilà j'ai refait ma liste et compte tenu de ce qui a été dit, je l'ai un peu réorienté. [color=purple][u][b]QG:[/b][/u][/color] [color=red][u]- Seigneur loup :[/u][/color] armure runique, griffe de loup, bouclier tonnerre, loup tonnerre, queue de loup, collier en dents de loup, saga du guerrier né et 2 loups fenrissiens. 285 points [color=red][u]- Prêtre loup :[/u][/color] armure runique, bombe à fusion, queue de loup. 130 points [color=purple][b][u]Att. Rapide :[/u][/b][/color] [color=red][u]- 4 Cavaliers tonnerre :[/u][/color] BT/MT, une bombe à fusion. 265 points [color=purple][u][b]Troupes :[/b][/u][/color] [color=red][u]- 9 Chasseurs gris :[/u][/color] 1 lance-plasma, marque du wulfen, étendard du loup, arme énergétique. 220 points Dans un Rhino. [color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 lances-plasma, marque du wulfen, étendard du loup, arme énergétique. 235 points Dans un Rhino. [color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 lances-plasma, marque du wulfen, étendard du loup, arme énergétique. 235 points Dans un Rhino. [color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 lances-plasma, marque du wulfen, arme énergétique, étendard du loup. 235 points Dans un Rhino. [color=purple][b][u]Soutien :[/u][/b][/color] [color=red][u]- 6 LC :[/u][/color] 5 LM. 140 points [color=red][u]- Vindicator :[/u][/color] lame de bulldozer. 120 points [color=red][u]- Prédator :[/u][/color] AC/Lascan. 120 points TOTAL : 1990 points. Alors voilà, j'ai radicalement changé liste au niveau de l'élite et du QG. Donc avec cette V6 je préfère intégrer des CT avec un seigneur en tant que "Deathstar" auquel j'ai juste assez de points pour changer la griffe en marteau tonnerre pour qu'il puisse s'occuper des grosses bestioles et autres seigneur en remplaçant la saga du guerrier né par celle de l'ours pour éviter les MI face aux gros méchants. Seul hic, j'aurais trouvé des points pour le mettre avec des loups fenrissiens pour l'appuyer au lieu des CT mais bon, pas trop le budget en points. Et finalement je ne suis pas trop fan du LR quelqu'il soit avec mes GL/SL dedans. Bref voilà la nouvelle liste, dîtes moi ce que vous en pensez. Je préfère finalement rester sur une liste comme celle-ci que le pack GL/PL/CG que tu m'as proposé Gurvan, mais je travaille à une alternative de cette liste avec ton option mais je ne la mettrai pas ici. Merci à tous pour vos commentaires, j'espère que vous aurez des choses à dire.
  7. Salut tout le monde, Je vous remercie de vos réponses, je vais revoir la liste et éditer celle l d'ici ce week-end car je vous réponds de mon téléphone. Ceci dit, deux trois choses, je pense donc remplacer les gardes loup par des thunderwolves en tenant compte de vos remarques afin de n'avoir plus qu'un pod. Et je vais travailler le pack bien gras. Merci de vos réponses. À ce week-end.
  8. Salut Silverick, En effet j'ai mal compté, ce qui va me pousser à les supprimer de la liste je le sens.
  9. Désolé pour le double post, mais ai-je loupé quelque chose ?
  10. 191Salut tout le monde, Voilà, finalement, je viens vous voir par rapport à la refonte de la liste pour la v, je cherche à l'optimiser un minimum sans pour autant tomber dans du "dudur". J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Alors commençons, voilà la liste : [color=purple][u][b]QG:[/b][/u][/color] [color=red][u]- Seigneur loup :[/u][/color] armure runique, lame de givre, combiu-plasma, ceinture de russ, queue de loup, collier en dents de loup. 190 points [color=red][u]- Prêtre loup :[/u][/color] armure runique, bombe à fusion, queue de loup. 130 points [color=purple][b][u]Elite :[/u][/b][/color] [color=red][u]- 5 gardes loups :[/u][/color] 5 armure terminator, 3 paires de griffes de loup, 2 MT/BT. 305 points Dans un pod. [color=red][u]- 5 scouts :[/u][/color] une bombe à fusion, fuseur, arme énergétique. 105 points [color=purple][u][b]Troupes :[/b][/u][/color] [color=red][u]- 9 Chasseurs gris :[/u][/color] 1 lance-plasma, marque du wulfen, arme énergétique. 210 points Dans un Rhino. [color=red][u]- 9 Chasseurs gris :[/u][/color] 1 lance-plasma, marque du wulfen, arme énergétique. 210 points Dans un Rhino. [color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 lance-plasma, marque du wulfen, arme énergétique. 235 points Dans un Rhino. [color=red][u]- 10 Chasseurs gris :[/u][/color] 2 fuseurs, marque du wulfen, arme énergétique, étendard du loup. 235 points Dans un pod. [color=purple][b][u]Soutien :[/u][/b][/color] [color=red][u]- 6 LC :[/u][/color] 5 LM. 140 points [color=red][u]- Vindicator :[/u][/color] lame de bulldozer. 120 points [color=red][u]- Prédator :[/u][/color] AC/Lascan. 120 points TOTAL : 2000 points. Alors voilà, je vous expose le truc, les deux QG dans une meute de 9 CG chacun. Je fais entrer le pod des CG fuseurs en premier, seul souci, cela veut dire que mes GL ne combattront pas, au mieux, avant le tour trois, réel problème je souhaite travailler. De même, est ce que je ne devrais pas mettre l'étendard de série sur mes meute de CG et supprimer les scouts qui, malgré l'attaque de flanc pour laquelle je les prends, me plaisent pas trop dans cette liste. Et j'ai mis le seul étendard aux CG fuseurs vu que ce seront les premiers engagés au càc à première vue, donc fiabiliser cette phase. Sinon les LC en fond de table avec le préd et pètent les blindés, tandis que le vindic avance avec les rhinos. Au départ j'avais 4*10 CG et ma meute de gardes loups avec mes QG en LRC, mais ça faisait sac à points, vraiment très gros sac à points. Alors voilà mes questions, j'ai été bref sur la strat, je m'en excuse : - Dois je supprimer les scouts pour prendre autre chose ? - Par exemple, d'autres étendards ? - On est d'accord sur les AE des CG ? Pas de moufles hein ? - Peut être réintégrer un LR ou LRC pour mes gardes loups en prenant sur le predator et les scouts ? - Qui a dit Thunderwolves ? - Un autre souci, les deux pods qui ne sont pas assez, soit ce sont mes GL qui arrivent tard, soit ce sont mes CG fuseurs. - Chercher des points pour un GL LMC aussi ? - Je pense aussi être faible, très faible en AA. Merci pour ceux qui vont lire et réagir. J.F.F
  11. J.F.F

    [V6][EN] 2000 pts

    Salut à toi, Je te remercie pour tes réponses, j'ai pris note et je vais remanier la liste et en poster une nouvelle demain. J'ai par contre quelques doutes maintenant sur l'équipement du Voïvode, à savoir si y'aurait pas une autre combinaison plus sympa. Une question supplémentaire, une lame venimeuse sur les sybarite serait pas un petit plus, ça me fait bizarre un chef d'escouade à poils en fait ?!? Par contre, je suis pas fan des lacérateurs mais je vais y réfléchir quand même. Bref si vous avez encore des remarques, j'en suis très friand, donc n'hésitez pas J.F.F
  12. J.F.F

    [V6][EN] 2000 pts

    Salut à tous, Je reviens après une brève absence, et pour cette V6, qui plus est, en l'armée des eldars noirs. Alors j'ai potassé un peu tout ce que je pouvais, à mon habitude et voilà ce que j'ai fait. Alors voilà, on va déjà commencer par la liste : [color=red][b][u]QG:[/u][/b][/color] [color=green][u]- Voïvode :[/u] Lance-grenades phantasmes, bouclier d'ombre, Neurocide, drogues, grenades disruptrices. 150 points [color=red][b][u]Elites :[/u][/b][/color] [color=green][u]- 5 Incubes :[/u][/color] Klaivex, demi klaives, Maître duelliste. 230 points Dans un raider avec bouclier de nuit. [color=red][b][u]Troupes :[/u][/b][/color] [color=green][u]- 20 Guerriers cabalites :[/u][/color] Sybarite avec neurocide et 2 canons éclateurs. 240 points [color=green][u]- 10 Guerriers cabalites :[/u][/color] Sybarite avec neurocide, disloqueur et canon éclateur. 215 points Dans un raider avec bouclier de nuit. [color=green][u]- 10 Guerriers cabalites :[/u][/color] Sybarite avec neurocide, disloqueur et canon éclateur. 215 points Dans un raider avec bouclier de nuit. [color=green][u]- 5 Cérastes :[/u][/color] 5 grenades disruptrices. 135 points Dans un venom canon éclateur secondaire et bouclier de nuit. [color=green][u]- 5 Cérastes :[/u][/color] 5 grenades disruptrices. 135 points Dans un venom canon éclateur secondaire et bouclier de nuit. [color=red][b][u]Attaque rapide:[/u][/b][/color] [color=green][u]- 5 fléaux :[/u][/color] 120 poins [color=green][u]- 6 reavers :[/u][/color] 2 lances de feu. 156 points [color=red][b][u]Soutien :[/u][/b][/color] [color=green][u]- Ravageur :[/u][/color] Bouclier de nuit. 115 points [color=green][u]- Ravageur :[/u][/color] Bouclier de nuit et 3 canons désintégrateurs. 115 points [u]- Razorwing :[/u] 2 canons éclateurs, bouclier de nuit et champs éclipsant. 165 points[/color] Pour un total de 1991 points. Alors voilà, pour ce qui est du voïvode, il va avec les incubes à la chasse aux SM-like, mes ouvre-boîtes en gros. Pour les troupes, le pavé de 20 en fond de table sur objo, le soucis c'est que 20 ça se cache difficilement et qu'il reste fragiles, je me demande si je devrais pas débloquer 50 points pour leur adjoindre un tourmenteur à poils. Ceux en raider font la chasse, en général. Les cérastes, elles, sont là pour engluer dans un premier temps mais aussi pour shooter du tank. Les fléaux, mes chouchoux, sont là pour la petite puissance de feu qu'il peuvent fournir mais aussi pour un rôle anti-char. De même pour les reavers, on fauche ou on cible. Pour les soutiens, j'ai opté pour deux ravageurs, dont un en full désintégrateurs pour une puissance de feu plus anti-personnelle et véhicules légers. Le razor, dans une optique d'anti-masse, je l'ai équipé de deux canons éclateurs et lui ai laissé en full monofaux, bien que lui laissant quand même les lances des ténèbres. [u]Les questions :[/u] Selon vous, ai-je assez d'anti-personnelle? Le spam raider/venom est-il toujours viable, même si le fait est que les points de coque ne les avantagent pas plus vis-à-vis des autres véhicules? Les fléaux ont-ils leur place ? Et enfin le tourmenteur est-il indispensable au pavé de 20? Les neurocides sont-ils vraiment nécessaires ? Si j'ai loupé quelque chose, n'hésitez pas. Je suis ouvert à toutes suggestions argumentées et finalement il se peut que j'ai loupé un truc, je ne suis qu'un homme après tout. Sur ce, je vous laisse, A bientôt.
  13. [quote]Pourquoi n'aime tu pas splitter les purif ? ca fait double feu purificator au CaC[/quote] Parce que 4 purifs avec psy c'est sensé aller au càc? Bon bref, la seule possibilité pour moi de mettre mes purifs par 10 c'est dans une Crowe wing, c'est mon point de vue. Après je peux les remplacer par des paladins ou plus de termis et finalement mettre un techmarine pour la ruine des dreads si besoin. Qu'en dîtes vous?
  14. Oula me revoilà, Alors techniquement, je ne suis pas fan des purifs par 10 avec 4 psy, même si c'est tentant. Je suis d'accord pour les totors par 5, mais encore là, je me pose la question de leur efficacité, alors par quoi les remplacer sinon? bon sinon voilà l'option: [color=red][u][i][b]QG:[/b][/i][/u][/color] [color=green]- GM:[/color] grenades à radiations/hallucinogènes/aveuglantes [u]210 points[/u] [color=red][b][i][u]Elite:[/u][/i][/b][/color] [color=green]- 6 purifs:[/color] 5 hallebardes et marteau [u]209 points[/u] Embarqués dans un razor avec muni psy [color=green]- 6 purifs:[/color] 5 hallebardes et marteau [u]209 points[/u] Embarqués dans un razor avec muni psy [color=red][b][i][u]Troupes:[/u][/i][/b][/color] [color=green]- 10 incursions:[/color] 2 psycanons [u]260 points[/u] Embarqués dans un rhino [color=green]- 10 incursions:[/color] 2 psycanons [u]260 points[/u] Embarqués dans un rhino [color=green]- 7 termis:[/color] 6 hallebardes, marteau et psycanon [u]305 points[/u] [color=red][b][i][u]Soutien:[/u][/i][/b][/color] [color=green]- Dread:[/color] double autopsy [u]135 points[/u] [color=green]- Dread:[/color] double autopsy [u]135 points[/u] [color=green]- LRC:[/color] MF [u]265 points[/u] TOTAL 1988 points Voilà ce que ça donne, je n'ai plus de FeP et j'ai quelque chose de solide maintenant. je pourrais peut être lui rajouter les munipsy au LRC pour plus de punch. Après concrètement, l'idée des 10 purifs ouai, mais splittés NON. Voilà, que pourriez vous me dire sinon? me conseiller?
  15. Alors, @ Spartan: Pour l'escouade à pieds, c'est ma gardienne d'objos, je ne lui donne aucun rôle offensif, mais je peux penser à une éventuelle combi LF, mais pas de rhino. @ Attila: Okay pour regrouper les motos. En revanche pour les termis, en rajouter un me prendrait toute la place, et hes'tan ne pourrait donc pas profiter du LRR. Par contre, pour le razor ça se discute, ça peut me fournir un éventuel couvert, mais bon je reste mitigé, d'autant que la puissance de feu peut être sympa mais pas significative non plus
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