Aller au contenu
Warhammer Forum

gust314

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gust314

  1. gust314

    théorie sur l'empereur

    Merci pour ta réponse aussi rapide, Je suis bien conscient que GW ne fera jamais revivre l'empereur, actuellement la seule idée de passer au 42[sup]eme [/sup]millénaire semble les effrayer. Et tout à fait d'accord que faire des personnages invincoble, ça sert à rien, ça brise toute tension dramatique. Si j'ai bien compris ta citation de Realm of chaos, l'empereur est une sorte de condensé de la puissance de tout les chamans ancestraux?
  2. [b][size="4"]ATTENTION SPOILER![/size][/b] Avant de commencer, je précise qu'un bonne parties des élucubrations et extrapolations qui vont suivre reposent sur la lecture de [b][u][size="3"]Vulkan est vivant[/size][/u] [/b]du cycle de l'hérésie d'Horus. Suite à ma lecture du roman de Nick Kyme [b]Vulkan est vivant[/b] (à recommander à toute personne qui souhaite découvrir davantage les personnalités de Vulkan et le Curze) et en particulier à la découverte du don assez particulier de Vulkan, je me suis possé une question: Chaque primarque, en plus de représenter un facette de l'art de la guerre et de la gouvernance, possède un don particulier issu de l'empereur lui-même. Ainsi si Vulkan possède le même don que john grammaticus (je ne veux pas le dire trop clairement tout de suite pour éviter qu'une personne ayant laissé traîner ses yeux me hurle dessus directement), il est fort probable que l'empereur possède également ce don. deux éléments qui peuvent faire penser à cela: - lorsque john grammaticus rencontre l'empereur au cours des guerres d'unification, l'empereur s'adresse à lui et lui dit: "de grandes possibilités s'offrent aux personnes telles que nous john grammaticus." Il est vrai qu'il soit possible que l'empereur fasse référence au fait que grammaticus soit un psyker. Mais les psyker sont beaucoup plus commun que les immortels et ne justifient pas forcement un arrêt de la part de l'empereur et un telle phrase. - de plus, cette nature de l'empereur permet d'expliquer plus facilement le fait qu'il ait réussit à traverser tant de siècles. Graham McNeill le fait légionnaire de Dioclétien dans [b][u]Mechanicum[/u][/b] (le siècle annoncé ne correspond pas mais passons ce détail). Mais quel est l'intérêt d'une telle théorie? La possibilité d'un superbe twist (qui n'arrivera jamais) pour clore le 41[sup]eme[/sup] millénaire: l'empereur est actullement maintenu en "vie" par le trône d'or mais l'achever lui permettrait de revenir pleinement à la vie pour mener à nouveau l'humanité à travers les étoiles. Ok, cela suppose un arrêt momentané de la balise de l'astrocomicam et donc la perte de milliers de vaisseaux dans le warp, mais bon quand il s'agit de l'empereur on est pas à ça près. J'attend vos avis sur cette théorie, pour ma part, je la trouve plutôt classe.
  3. je ne pense pas que le but soit de mettre les longs crocs dans le pod mais seulement d'avoir un 5 modules pour pouvoir en faire arriver 3 au premier tour et en en gardant deux en réserve dont un vide.
  4. Bonjour à tous, je me pose une question suite à la lecture du nouveau codex dark angels: sur la couverture et sur les images des chapelains et des archivistes à leurs pages respectives, on peut observer des morceaux de bois enfoncés dans leurs épaulières. Ce type de décorations n'étant visible que sur ces illustrations du codex, je me demandais quelle était leurs significations, s'il y en a une? je mets l'image pour étayer mes propos (l'épaulière qui est en arrière): [media]http://www.hapshack.com/?v=xsWPG.jpg[/media] merci pour vos réponses.
  5. Il est vrai que durant la grande croisade, l'armée impériale est plutôt reléguée à un rôle de troupe de sécurisation et d'occupation après le passage "en douceur" des space marines. Cependant dans le septième tome de l'hérésie d’Horus, Légion, qui se penche sur l'Alpha Légion, on suit la 670eme flotte expéditionnaire commandé par le seigneur commandant Namatjira et cette flotte expéditionnaire ne comprend pas de space marines à l'origine, il a fait une demande de soutien et l'Alpha Légion lui a été envoyé mais sinon il mène ses campagnes sans l'aide des légions avec seulement l'armée impériale. Ainsi, pour moi, il n'est pas du tout choquant de voir des unités de l'armée impériale en première ligne ou même en tant que force d’assaut principale au cours de la grande croisade.
  6. gust314

    [sm] crimson

    Une base deux escouades tactiques serait un bon début, chacune avec soit un rhino ou un pod pour la version offensive. Pour les options d'armes, cela dépend des ennemis que tu prévois d'affronter. Pour moi l'incorporation de vétérans d'appui dépend vraiment du type d'armée que tu comptes rencontrer.Contre des ennemis avec des faibles sauvegardes ou comptant sur les couverts, ils auront un fort impact grâce à leurs munitions, qu'il faut selon moi rentabiliser vu le coût unitaire du bonhomme, mais contre de l'infanterie lourde, malgré la présence du bolt pa 3, il ne seront pas très punchy.
  7. Tu prend cato sicarius comme général, il est vrai que sa figurine a la classe, mais personnellement je trouve qu'il coute un peu cher et la v6 lui enlève encore un peu de punch car son épée n'est que pa3 au corps à corps. Pourquoi ne pas le remplacer par lysander par exemple ou par un capitaine ou un maitre de chapitre lambda qui pour un coût équivalent ont plus de punch. De plus pour lysander, l'escouade terminator pourrait bénéficier de sa règle spéciale: "expert du bolter"
  8. et vous ne mettez pas la saga du tueur de bêtes à l'un des seigneurs loup?
  9. Évidemment, l’expérience joue en ma défaveur et je comprend vos craintes. Merci beaucoup pour ces avis. P.S: pour ce qui est des probas contre une escouade de 5 termis marteleur face au seul seigneur loup avec saga de l'ours, il est vrai que le seigneur loup n'inflige la perte que de 1,3 pv contre 2,1 pv pour les termis mais les ces derniers ne sont pas aussi mobiles que le seigneur loup. cependant face à une unité de 4 terminators du chaos avec hache et marque de nurgle dirigée par Tychus (unité qu'il est très probable que j'affronte), les terminators m'inflige la perte de 1,5 pv contre 2,6 pv de mon côté. Enfin, vérifié en plusieurs années de 40k, j'ai une énorme chance de cocu. Exemple le plus frappant, démon contre eldars noirs, le joueur eldar noir a du effectuer 127 attaques contre le tisseur de destin pour lui enlever son premier pv
  10. merci pour vos commentaires, pour répondre à iron-bear, je pensais pas le prendre en allié mais en QG d'une armée space wolf standard. pour répondre à J.F.F, je trouve qu'avec une 2+ d'armure, une 4+ d’invulnérable, 5 d'endurance, 3 points de vie et guerrier éternel pour ce qui de la défense et 7 attaques énergétiques de force 7 et de pa 2 touchant au minimum sur 3+ au premier round puis 6 aux round suivant, je trouve qu'il peut plutôt bien gérer une escouade de terminators ou des créatures monstrueuses. Je testerais bien cette unité contre les space marines du chaos (mon adversaire le plus fréquent) car je pense qu'elle peut vraiment faire quelque chose mais l'entrée en prépa lundi est malheureusement incompatible avec ce projet.
  11. Ok pas de problème Voilà, games workshop est autant à cheval sur ses copyrights ou c'est juste par précaution?
  12. C'est si dérangeant que ça les coûts des options, personnellement je trouve que ça rend les listes plus claires. Ensuite pour la hache de givre, la remplacer par un gantelet et un griffe de loup augmente encore le coup de l'unité de 20 pts pour le premier seigneur loup et le ferait baisser de 5 pts pour le deuxième mais ils auraient alors un équipement identique ce qui est interdit. Pour les sagas, je pense que les seigneurs loups doivent garder leurs sagas actuelles: saga de l'ours pour l'un et du tueur de bêtes pour l'autre, mais il serait possible de la mettre au chef de meute mais cela augmente encore de 35 pts le coût total de l'unité pour un bonus pas si puissant que ça à mes yeux vis à vis du potentiel de destruction déjà présent. Pour répondre à Minus à propos des 30 boys, les trois cavaliers tuent 10,55 boys au premier round puis 8,89 par round. les 30 boys sont donc nettoyés en 3 ou parfois 4 round de corps à corps si le joueur ork a de la chance sur son test de commandement à la fin du troisième round étant donné qu'il a alors un commandement très faible. Cependant je reconnais que cette unité n'est pas forcément taillé pour affronter les hordes mais j'en rencontre quasiment jamais dans mon groupe de joueurs (pas de joueur ork ou tyranide)
  13. Mercipour vos commentaires auxquels je me permet de répondre: Pour la saturation, il est possible de remplacer, pour le même coût, un seigneur loup par trois cavaliers tonnerres avec bouclier tempête et un avec marteau tonnere, cela augmente le nombre de pv de l'unité mais elle perd en sauvegarde d'armure et en puissance au corps à corps. Pour la hache de givre, il est vrai que les seigneurs loup ne tapent qu'avec une force de 7 au lieu de 10 avec un gantelet mais elle permet d'avoir une attaque de plus grâce à deux armes de corps à corps. Une force de 7 permettant de blesser sur 2+ ou 3+ dans la majorité des cas. Enfin pour lysander, dans le codex space marines, le land raider à 12 de capacité de transport.
  14. Il est vrai que l'unité n'est pas opérationnelle. En ce qui concerne le vindicator, c'est la seule arme avec le canon rail qui peut faire des morts instantanées à cete unité si ce n'est que le premier seigneur loup est guerrier éternel grâce à sa saga. Et pour le coût, cette unité n'a pas besoin de transport. Lysander+ 5 terminators marteleurs+ 1 land raider= 650 pts donc le coût ne me semble pas si extravageant que ça car la différence de mobilité est énorme entre cette unité et lysander et sa clique
  15. Bonjour à tous, je joue habituellement le codex space marines standard mais avec la sortie de la V6 et la possibilité d'avoir des lliés, j'ai acheté le codex space wolves. Suite à sa lecture, une unité de choc asez puissante m'est apparue mais ne connaissant pas bien ce codex, j'aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet. La composition de l'unité est la suivante: -Seigneur Loup avec: - hache de givre - armure runique - monture loup tonnerre - collier de dents de loup - ceinture de Russ - saga de l'ours coût total: 260 pts -Seigneur Loup avec: - hache de givre - lame de givre - armure runique - monture loup tonnerre - collier de dents de loup - ceinture de Russ - saga du tueur de Bêtes coût total: 260 pts -Chef de grande meute garde loup avec: - lame de givre - bouclier tempête - armure runique - monture loup tonnerre - collier de dents de loup coût total: 200 pts Coût total de l'ensemble: 720 pts Il est vrai que l'unité coute très cher mais on obtient une unité de cavalerie qui a 5 en force et en endurance, 3 PV pour les seigneurs loup et 2 pour le chef de meute. Des sauvegardes d'armure de 2+ et de 4+ d'invunérable pour les seigneurs loup et de 3+ pour le chef de meute. Au corps à corps, chaque seigneur délivre 7 attaque à la première phase de combat puis 6 par phase et le chef de meute 5 puis 4. Les attaques des seigneurs loup étant des attaques de force 7 (4+1 pour le loup +2 pour la hache) et de pa2. le chef de meute délivre quant à lui des attaques de force 6 et de pa3. De plus, toutes les attaques de l'unité touchent au minimum sur 3+ au corps à corps grâce aux colliers de dents de loup. L'idée est que le chef de meute relève les defis des sergents qui chercheraient à épargner à leur escouade les attaques d'un seigneur loup lorsque l'unité engage des unités qui ne sont pas taillées pour le combat au corps à corps permettant ainsi aux deux seigneurs loup de faire pleuvoir les coups sur le reste de l'escouade. Le sergent quant à lui se fait oscir avant meme d'avoir put frapper grâce à l'initiative de 5 du chef de meute et sa lame de givre (sauf exarques eldars mais ils n'ont pas d'armes pa2 au corps à corps autre que la pince scorpion). Dans le cas où l'unité engage une créature monstrueuse telle qu'un prince démon ou un démon majeur etque ce dernier lance un défis pour éviter une partie des coups, le deuxième seigneur loup releve le défi et peut relancer tout ses jets pour toucher grâce à sa saga. Un peu de statistiques,contre une escouade de 10 marines de base avec un sergent avec gantelet, l'unité space wolf cause la perte de 10,55 marines contre la perte de 0,48pv si le sergent n'est pas mort avant de taper. Contre un prince démon de slaanesh du codex space marines du chaos (unité que je suis susceptible d'affronter) le deuxième seigneur loup relevant le défis inflige la perte de 2,71pv contre seulement 0,83pv. Ainsi cette unité coûte très cher en points mais sa puissance semble phénomènale. En attente de vos commentaires, Cordialement Gust314
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.