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raphaël.

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    Battle : HL 40.000 Démons
  1. Bonjour ! voilà un sujet intéressant. Je me permet de balancer quelques liens ; c'est surtout du vieux fluff, qui sera peut-être consideré comme hors d'usage, mais ça a l'avantage de répondre clairement à ces questions et de ne pas les laisser dans le flou juste pour la forme : Archeofluff : Slann'o'war [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse.htm"]1[/url] et [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse2.htm"]2[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172368"]Reprise, sur une tentative de conciliation avec le fluff actuel[/url] Il est intéressant de voir que dans l'ancien fluff, toute chose qui subit une forme de culte (personne ou émotion) semble devenir un Dieu dans le Warp, Sigmar, l'Empereur (oui, d'accord, le [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/illuminati_sensei.htm"]Starchild[/url]), les Dieux Eldars ce qui vient à constituer les Dieux du chaos... On a les Anciens/slanns qui utilisent la psychée bien canalisée des races pour créer, au final, des armes. Cela semble se retourner contre eux, au final. Ma petite contribution, LA Démons du chaos battle v7, p8 : sur le labyrinthe de cristal de Tzeentch : [quote]Des myriades de sentiers scintillants partent du cœur de ce dédale et se perdent en filaments fractals qui se répandent dans les domaines des autres dieux et maintiennent ainsi la cohésion du Royaume du Chaos ; ainsi, c'est grâce à Tzeentch que le Royaume du Chaos existe au-delà de l'univers matériel. Si le labyrinthe venaitr à être détruit, le Royaume du chaos disparaîtrait peu après.[/Quote] Cela ressemble fortement à un moyen de stabiliser les royaumes du chaos, et de leur donner une influence hors du warp. J'aurais même tendance à y voir une forme de "machine" que les Anciens ont mise en place pour rendre l'énergie warp exploitable, sous forme de "démons", de "divinités".
  2. [quote]Q. Les champions d’unité ennemis comptent-ils comme des personnages ? (p93, 96) R. Non.[/quote] C'est moi ou ça signifie la fin des champions d'unités en colonne (genre 5 champions tueurs nains) pour empêcher de taper sur la masse ?
  3. raphaël.

    [Démons] Au Càc !

    Face à des F10, je préfère arrive Tour 2 de manière quasi-sure, pour être directement en approche (Si l'adversaire commence, le prince est en raze-motte pendant son tour. Et paf le Vindic.). C'est aussi pas mal pour avoir une chance d'éviter une phase de tir des aéronefs. Mais généralement, les princes seront sur la table dès le début, et s'il y a un quadritube/Icarius en face, je ne vais pas frapper en profondeur, à part si j'ai une bonne raison.
  4. raphaël.

    [Démons] Au Càc !

    Les fouets sont là, ce sont les récompenses majeures. Grossir les troupes, ce serait faire passer les démonettes à 18 (chiffres sacrés oblige). 54 ou 108 points à trouver, donc. Sachant que un petit groupe de 12 en FeP avec icône pour fiabiliser l'arrivée d'un Prince (dirigés par la bannière des véneuses ou équarisseurs) et un pack de 18 qui s'en prendrait plus dans la figure. 64 (58 en réalité) points alors, mais qui seraient où... enlever les niveaux de psyker, c'est risquer que mon seigneur de guerre, qui sera quand même sac à point, se fasse poutrer. Retirer des équarisseurs, à la réflexion c'est pas très malin, de même pour les véneuses. En enlevant l'accroche-coeur (25 pts) je n'aurais plus que 33 pts à trouver. peut-être en ne mettant que 4 équarisseurs, par contre ça commence à être léger, surtout pour grossir des unités qui vont principalement rester sur leurs objos. A la limite, en virant les incendiaires, j'aurais même 15 points en rab. Mais ils sont tellement utile sur tout ce qui n'est pas du marine...
  5. raphaël.

    [Démons] Au Càc !

    [size="2"]Voi[size="2"]l[/size]à ce que donnerait une deuxième ver[size="2"]sion de la liste, [size="2"]retouchée en prenant en compte les conseils et remarques.[/size] :[/size] [/size][i][b] QG[/b] [color="#FF0000"]Prince Démon de Slaanesh[/color], Armure Warp , Psyker niveau 3, 2 Récompenses majeures , Vol démoniaque : 330 pts [/i] Seigneur de guerre, cher mais qui est quasiment sûr d'obtenir au moins deux-trois trucs très utiles niveau défensif. Et niveau offensif, c'est déjà bon. Il pourra profiter du grimoire face aux grosses Forces, voire de la relance des invus/Biomancie.[i] [color="#FF0000"]Prince Démon de Slaanesh[/color], Récompense majeure, Récompense exaltée , Vol démoniaque : 245 pts[/i] Efficace contre les aéronefs et les blindés en générale (même les dreads bien qu'il n'ira pas les chercher volontier), bien moins cher qu'avant, pourra protéger les autres unités avec le grimoire. [size="3"][i][b]Elite[/b][/i][/size][i] [color="#FF0000"]5 Équarrisseurs[/color], Bannière de Sang ,Abatteur avec Récompense mineure 260 pts [/i] La récompense mineure sera échangée contre une hache de Khorne. Ils ne seront plus là pour se faire focus par tout le monde dès le tour un, mais chercheront à avoir un minimum d'impact.[i] [color="#FF0000"]3x Incendiaire[/color] 69 pts[/i] Présents pour des opportunités ; FePer juste à côté d'une unité à svg 4+ soit pour la massacrer, soit s'ils se ratent pour généralement retourner en réserve. Ils peuvent aussi, s'ils ont été ignorés, profiter de leur mouvement pour contester un objectif au dernier moment. Et ce n'est pas vraiment du tir, c'est du souffle. C'est comme la frappe vectorielle et les attaques de fouet, comptabilisé comme tir, mais en réalité, on piétine bien l'adversaire. [i][b]Troupes[/b] [color="#FF0000"]12 Démonettes[/color] 108 pts [color="#FF0000"]12 Démonettes[/color] 108 pts [/i] Elles pourront soit être présente sur la table, soit arriver en réserve/en FeP pour se poser sur un objectif. [i] [color="#FF0000"]16 Sanguinaires[/color] Bannière de Sang, Massacreur avec Récompense mineure 195 pts [/i]Théoriquement, une unité offensive, mais incapable de faire quoi que ce soit face à un blindé ou des 2+ (moins avec le massacreur), et qui volent au tirs, puis au corps à corps (sans charge). Au final, ils servent surtout à faire peur, mais une fois placés sur un objo bien caché, ils n'en bougent pas. La Bannière de sang, encore une fois parce qu'ils doivent avoir la charge pour ne pas être ridicules. [i] [b]Attaque Rapide[/b] [color="#FF0000"]12 Véneuses de Slaanesh[/color], Icone du Chaos, Accroche-coeur avec Récompense majeure 179 pts [/i]Elles pourront faire mal à pas mal de choses, malgré leur manque de solidité, en profitant de leur vitesse et de leurs 49 attaques perforantes en charge si l'adversaire les ignore. J'ai mis une récompense majeure sur la championne pour passer les attaques PA2 à F4, sinon elles étaient quasi-inutiles. Total 1494 pts. Encore rien de vraiment solide (mais la seule chose solide et assez rapide pour obliger l'adversaire à tirer dessus, c'est les mouches de Nurgle, et ça passerait mal dans cette armée) mais plus de nombre, moins de sacs à point, et des unités rapides pour mettre la pression. Je me demande cependant si je ne suis pas un peu limite niveau troupes ; bien qu'avec les FeP/réserves, elles puissent éviter quelques tirs.
  6. raphaël.

    [Démons] Au Càc !

    Avant tout, merci pour vos commentaires. Pour ce qui est des équipements, il est vrai que je pourrais gratter du point sur tout ce qui n'est pas indispensable. tout enlever sur les démonettes, et ne laisser que le massacreur avec hache (pour éviter de rester trois tours à ne rien faire en se faisant charger par 2 figs à svg 2+) ainsi que l'icône chez les sanguinaires enlèverait déjà facilement 80 points. de même sur les équarrisseurs, même si la le problème "garder le massacreur et/ou l'icône" peut se poser ; s'ils ne se dont pas ramassé une grêle de tirs tour 1, il vaut mieux fiabiliser la charge (c'est le sel endroit où ils seront un peu en sécurité) et leur efficacité. Je me posais des questions sur les instruments ; en garder un de chaque Dieu ne serait pas intéressant, vu que perdre son seigneur de guerre, qui contestait un objo, au dernier tour suite à une colère de Khorne, c'est moyen. Enfin, on en arrive aux Princes démons. Je joue dans un milieu amical mais avec des listes qui peuvent quand même se révéler méchantes, et j'ai du mal à croire en la capacité d'un (ou de deux) Buveurs à dézinguer 3 Vendettas ou 5 Croissants avec leur quelques attaques Force 6. Les Princes Démons sont certes moins résistants, mais les fouets de Désespoir pètent facilement un volant par tour. A plus forte raison s'ils tombent sur bas de fer, qui les rend en plus guerriers éternel et augmente leur endurance/Force (et avec 6 niveaux psy, c'est peu fréquent de ne pas tomber dessus). Il y a aussi Endurance, affaiblissement, et une moindre mesure Drain de Vie qui augmentent la survivabilité des princes, ajouté aux récompenses majeures (relance des invus face aux F10... surtout que ce sont souvent des gabarits/tirs non anti-aériens, donc il faut avoir mis le prince à terre. et au càc, il suffit d'avoir choppé (70% de chances) le pouvoir guerrier éternel ou -1E pour l'adversaire pour faire le fête aux CM ennemis grâce à l'I9). Les princes, je les vois comme des Buveurs de Sang pouvant balancer 2D6 (et pas 1) attaque F6 aux aéronefs, avec ok 1 en Endurance en moins, mais pour le même prix j'ai les deux récompenses majeures qui augmentent la résistance. Ce sont les niveaux psy qui augmentent la facture, et j'ai peut-être été un peu trop gourmand dessus. Peut-être que le grimoire des noms véritables pourrait se révéler utile (changeable si besoin est en portail), avec un prince lvl 3 Biomancie, et l'autre qui bénéficie du grimoire. Que je mette un prince grimoire et un sans niveau psy, que je ne fasse qu'enlever les niveau psys, ou que je remplace un prince par un buveur avec récompenses majeures, j'ai au final près de 150 restants. 72 vont venir gonfler les véneuses, et il m'en reste 80-90. Vaudrait-il mieux augmenter les effectifs des troupes/encore des veneuses, rajouter un ou deux équarisseurs, rajouter un one-shot d'incendiaires...?
  7. Bonjour ! J'essaie, avec cette nouvelle version, de mettre mon armée de démons un peu au niveau. Je ne cherche pas à optimiser sans limite, mais à faire quelque chose qui tienne un minimum la route, en 1500 points. J'ai une armée avec surtout du Slaanesh, et un peu de Khorne (ça passe très bien quand c'est un prince démon de Malal qui dirige tout ça). Je cherche à faire une armée de corps à corps sans aucun tir, et en plus en me limitant aux figurine que je ne trouve pas trop moche (donc tant que je n'ai rien de convainquant pour jouer en count-as avec, pas de bêtes de Slaanesh ou de chiens). [i][size="3"][b][color="#000000"]QG[/color][/b][/size][color="red"][u] [/u][/color][color="red"]Prince Démon[/color][color="#FF0000"] de Slaanesh[/color], Armure Warp , Psyker niveau 3, 2 Récompenses majeures , Vol démoniaque : 330 pts [color="red"]Prince Démon[/color][color="#FF0000"] de Slaanesh[/color], Armure Warp , Psyker niveau 3, 2 Récompenses majeures , Vol démoniaque : 330 pts[/i] [size="3"] [size="2"]Ma principale force de frappe[size="2"] : les[size="2"] seuls à pouvoir d[size="2"]escendre efficacement un véhicule, et s'il y a un aéronef ennemi, ce seront les seuls à pouvoir s'en occuper (avec le fouet de la récompen[size="2"]se majeure). Ils coûtent [size="2"]particulièrement[/size] [size="2"]chère, mais tout me paraît plutôt nécessaire ; l'armure et les récompenses pour la résisitance, les pouvoirs pour la Biomancie (Bras de Fer) e[size="2"]t e[size="2"]nsuite la Té[size="2"]lépathie (Invisibilité), le Vol pour [size="2"]la rapidité, la protection apportée par les 6 pour toucher[size="2"], et l'opposition[size="2"] aux aérone[size="2"]fs.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [size="3"][size="2"]Il[size="2"]s seront généralement sur la table au début de la partie, mais face à des forces 10 longue portée/des [size="2"]aéronefs, je les garderai en réserve.[/size][/size][/size][/size] [i][b][color="#000000"]Elite[/color][/b][/i][i][color="red"][u] [/u]3 Équarrisseurs, [/color]Bannière de Sang , Icone du Chaos, [color="#000000"]Abatteur[/color] avec Récompense mineure 180 pts [/i]La récompense mineure sera échangée contre une hache de Khorne. Il donneront souvent le premier sang, mais puisque je ne pourrais jamais attaquer avant le tour 2-3, mon adversaire aurait quand même eu ce point. Là, il va pouvoir se focaliser sur une unité qui peut lui mort-instantanéiser ses figurines à plusieurs pvs, assez rapide, elle-même sujette aux morts instantanées, mais trop peu nombreuse pour résister. Autant de tirs qui n'iront ni sur mes princes, ni sur les troupes. La Bannière est sans doute utile, mais j'hésite à la garder, de même pour l'instrument ; je les avais monté comme cela, mais... [i][color="red"][u] [/u]3x Incendiaire[/color] 69 pts[/i] Présents pour des opportunités ; FePer juste à côté d'une unité à svg 4+ soit pour la massacrer, soit s'ils se ratent pour généralement retourner en réserve. Ils peuvent aussi, s'ils ont été ignorés, profiter de leur mouvement pour contester un objectif au dernier moment. [i][size="3"][b][color="#000000"]Troupes[/color][/b][/size][color="red"][u] [/u][/color][color="red"]12 Démonettes [/color] Icone du Chaos , Instrument du Chaos,[color="#000000"] Tentatrice[/color] avec Récompense mineure 143 pts [color="red"]12 Démonettes [/color] Icone du Chaos , Instrument du Chaos[color="#000000"], Tentatrice[/color] avec Récompense mineure 143 [/i] Elles pourront soit être présente sur la table, soit arriver en réserve/en FeP pour se poser sur un objectif, ou servir à fiabiliser l'arrivée des princes. [i][color="red"][u] [/u]16 Sanguinaires[/color] Icone du Chaos , Instrument du Chaos, [color="#000000"]Massacreur [/color]avec Récompense mineure 205 pts [/i][size="3"][size="2"]Thé[size="2"]ori[size="2"]quement, [/size][/size]une unité offensive, mais incapable de faire quoi que ce soit face à un blindé ou des 2+ (moins avec le héraut)[size="2"], e[size="2"]t qui volent au tirs, puis au corps à corps. Au final, [size="2"]ils servent surtout à faire peur, [size="2"]mais une fois placés sur un objo bien caché, ils n'en bou[size="2"]gent pas.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] [i][size="3"] [b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b][/size][color="red"][u] [/u] 6 Véneuses de Slaanesh, [/color]Icone du Chaos,[color="#000000"] Accroche-coeur[/color] avec Récompense mineure 97 pts [/i]J'ai les figurines, et je leur cherche une utilité. j'hésitais à les jouer par 12, mais elles coûtent alors trop cher, sans pour autant constituer une menace. là, je les vois comme pouvant mener la lame d'éther au càc, se débrouillant un minimum contre un véhicule, et , grâce à leur vitesse et le choix entre FeP et attaque de flanc avec les sens aiguisés, étant capable de choisir leur cible. [i]Total : 1497 points [/i]
  8. Bonjour ! Je suis raphaël, 18 ans. Je joue démons du Chaos à 40k, et Hommes Lézards à Battle, depuis près de 5 ans. J'ai finalement décidé de m'inscrire, afin de discuter stratégie, et d'avoir des avis sur mes listes d'armée.
  9. Bonjour ! je salue ce genre d'initiative, qui a du te prendre pas mal de temps et aidera pas mal ceux qui ont du mal avec les maths pour faire des première comparaison théoriques d'unité. Si je pouvais me permettre un conseil, pour te distinguer des autres programmes qui font un peu la même chose, il serait intéressant d'ajouter certaines données très intéressantes et trop souvent oubliées, comme la probabilité de faire perdre au moins 3 (2 ou 4 pour certains) points de coques sur un véhicule, de causer au moins une explosion, de tuer au moins X personnes ; il est bien plus intéressant de savoir qu'on a 55% de chance d'éradiquer une escouade tactique sans couvert que de savoir qu'en moyenne on va leur faire 11.3 morts.
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