Aller au contenu
Warhammer Forum

Haldres

Membres
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Haldres

  1. il y a 28 minutes, Actoan a dit :

    Alors les pouvoirs psy que dire que dire...

     

    - Le 1 sera bien pour faire tenir un objo aux infiltrators et puis voilà. Après le keyword phobos empêche ce sort d'être vraiment bien (coucou les hellblasters/aggressors). On allait quand même pas avoir un truc aussi bien que le pouvoir deathguard.

     

    - Le 2 ne me servira probablement jamais, pourquoi j'irais donner une full reroll à des mecs qui tirent au bolter quand au pire ils sont à 3+ reroll les 1 avec un capitaine, même chose pour les snipers. Alors oui ça va aider les bolter à eau des infiltrators avec l'ignore cover et reroll 2 ou 3  touches histoire de proc un 6, mais est ce que j'ai envie de dédier un pouvoir de mon archi pour ça plutôt que d'envoyer un bête smite qui sera probablement plus rentable?

     

    - Le warptime du pauvre en 3 avec des conditions hyper chiante (être à 3 ps...) utile pour prendre des objos, mais comme tout le monde s'infiltre et est déjà censé sur place dès le T1 je vois pas tout de suite de gros truc à faire avec.

     

    - Le 4 est chiaaaaannnttt mais bordel pourquoi à chaque fois on se tape un pouvoir moins bien et avec un test de cd à faire pour l'adversaire? Pourquoi alors qu'on en a rien à carrer du cd et que ta seule pseudo synergie c'est d'envoyer closer des branquignoles pour essayer de gratter un -1. On a la même chose avec notre pseudo smite en SM et ça me gonfle de dingue. Tout le monde à un smite bis et beaucoup on les moyens de mettre un -1 pour toucher sans problème, nous naaaaaaaan faut quand même jouer au con avec un test de cd après avoir réussi à passer le sort histoire qu'il y est un risque, ce serait quand même dommage de pouvoir baser une stratégie dessus. Je trouve ça d'une lourdeur sans nom.

     

    - Le 5 est très bon et sur certain matchup va te sauver la nouille, je pense aux stealers kraken, aux grotesques, aux orks, au cult gene, bref tout ce qui peut te découper la nouille et qui t'impacte avec la force d'un monster truck et la vitesse d'une F1 peut se retrouver au milieu de la pampa après une grosse charge foirée. C'est l'équivalent du stratagème des grenades Custo mais en encore mieux. Je prends direct.

     

    - Le 6 bha encore une connerie avec un test de cd. Tu mets une mortelle c'est pas byzance mais tu récup un PC c'est plutôt honnête mais naaaaaann y a qu'en même une chance que ça foire avec un petit test de gogole.

     

    Les gars on joue SM pas Harlequin du masque des rigolards dont le but est de baisser le cd des figs alors arrêtez avec vos combos nazes. Toutes les mécaniques à base de cd de cette version ne sont pas/peu utilisées de tout façon parce que disons le franchement c'est de la merde.

     

    C'est pas les reivers qui donne un -1 au CD justement (vu que c'est la blague du moment) ?

     

    Moi je vois une dif de 6 partout, ce que les plus puissant psyker de la galaxie n'ont pas( au choix pour vous mais TS/Craftworld/harlequin ont du 7 et du 8 à foison sans bonus particulier hors named), et le 6 combiné au 4 , ça fiabilise vachement les chances d'avoir ton PC bonus en question sur une unité pas trop dégueux en face, sinon le 6 tout seul face à du bête cultiste/firewarrior, c'est limite un PC cadeau par tour là.

  2. Il y a 3 heures, shadow a dit :

    Oh non, c'est bien précisé, il suffit d'avoir un détachement IMPERIUM pour pouvoir utiliser les stratagèmes de l'officio assassinorum et donc utiliser "operative requisition sanctioned" pour rajouter un assassin au moment du déploiement (pour 1 PC et le côut en point de l'assassin quoi).

     

    Voilà qui rebooste méchamment notre ami le vindicare, avec ces petits bonus en plus, si tant est qu'il bute un perso ça fait gagner 1 PC, qu'on peut utiliser pour shooter une deuxième fois sur un autre perso (ou alors si on n'a pas achevé le perso on peut tenter le double shoot sur un autre perso pour essayer de le tuer et empocher le butin lol).

    Je le verrai plus par 2, histoire de fiabiliser la destruction d'un perso (infanterie, les autres ça reste un peu compliqué) pour claquer le PC chèrement acquis dans un tir sur un autre perso.

    Effectivement je n'avais pas lu le paragraphe coupé.

  3. il y a 26 minutes, Elessar_ a dit :

    Déjà 85 points l'assassin je trouve ça un peu sous estimé en comparaison de ce que l'on peut trouver comme persos à 85 points dans les autres factions.

    Et le stratagème pour inclure un assassin au choix avec les points de renfort en cours de déploiement, sans devoir dédier un détachement, ça me paraît aussi un peu trop puissant à ce prix là en match play (1 CP), ou alors ils ont inversé les coûts en CP entre match play et non match paly ce qui me paraîtrait plus logique. Sinon à ce prix là je sens que beaucoup de listes Imperium vont garder 85 points de côté juste pour se laisser le choix de l'assassin le plus adapté à l'armée en face.

    Je suis ok avec le profil des assassins, avec les stratagèmes, mais à 85pts l'assassin et avec des stratagèmes comme ça, ça me paraît pas du tout équilibré.

     

    Je ne pense pas qu'il y ai d'erreur, en match play tu paie le prix de l'assassin en renfort, dans les autres modes, c'est un assassin gratuit en plus.

  4. Il y a 3 heures, Iblitz a dit :

     

    Mais, j'insiste un peu la dessus, l'AM reste a éclaircir, interdire l'usage d'unité acheté et autorisé 3 ans plus tôt c'est gros. Ça c'est déjà vu ?

     

     

    Quand les GK ont perdu l'inquisition et que le codex inquisition n'existait pas encore ce qui a duré quelques mois de mémoire.

  5. Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

     

    Alors autant j'ai parfaitement conscience que tu as plus de chance d'avoir raison sur la finalité que le contraire, autant je trouve que cet argument ne fonctionne pas dans ce cas de figure. 

    Les TS ne sont finalement qu'un mot clef, au même titre que la Black Legion, les Irons Warriors, etc. Ils ne sont dans le fluff ni plus important, ni plus légitime, et on, je trouve, de la chance d'avoir un Codex. Finalement, ce n'est qu'une déviance mineur du Codex SMC.

     

    En fait je pointais surtout le parallèle entre Harlequins et TS, qui à la base n’étaient que des entrée Elite dans leur codex respectif et sont passés au rang de Codex à part entière,  et où dans l'un on a 6 Masques, et dans l'autre juste une confrérie, ce qui fait dire qu'ils peuvent faire tout et n'importe quoi, et que le fluff n'a rien d'une indication pour savoir.

  6. Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

     

    Et les Marines ont " Et ils ne connaîtront pas la peur" et les escouades tactiques. Alors je reconnais que ça ne veut rien dire, mais des règles de sous faction me semblent bien pouvoir s'appliquer aux Cultes, qui représentent une myriade d'entités. Comme le note Iblitz, on a pas mal de description de Cultes dans le précédent Codex, et fluffiquement, la faction se prête bien à ce genre de règles, là ou les Chevaliers Gris et les Space Wolves par exemple représente quelques centaines de personnages à chaque fois, et surtout une entité bien définie.

     

    Et si je ne veux pas partir dans la wishlist, c'est pour moi un autre moyen à disposition de GW pour faciliter l'équilibre d'une armée reposant sur une mécanique un peu particulière, l'embuscade du Culte étant une règle à la fois puissante et risquée, ce qui est rarement, si ce n'est jamais, le cas des autres règles d'armées. 

     

    Après, l'avantage si l'on a pas de règles de sous faction pour le Culte, c'est que l'on aura sans doute de belles baisses de coup en point pour compenser, et j'aimerais beaucoup pouvoir aligner de nouveau de vraies hordes de cultistes sans avoir à renoncer à mes véhicules ou à mes personnages^^

     

    ils ont bien réussi a pondre plus de Masque pour les Harlequins, en partant de rien, que de Vaisseau Monde pour les Asuryani, avec un fluff de 20 ans dispo derrière, et sortir des cabales différentes pour les TS dans le fluff tout en ne fournissant pas de sous factions. Difficile de se baser sur l'existant pour faire une prescience quand même.

  7. Il y a 3 heures, Titiii a dit :

      J'entends bien que l'image de GW nous montre l'esprit de la règle beta. Mais le RAW de la règle les contredit...

     S'ils avaient voulu que les unités redéployées sur la table soient simplement considérées comme ayant bougé, ils auraient simplement noté ça dans la FAQ plutôt que de dire qu'elles sont considérées comme arrivant sur la table. Car cette dernière formulation implique nettement plus de choses, dont le fait d'être soumis à la règle beta "Réserve tactique" si ça a lieu au T1.

    La FAQ concerne les règles pré Beta surtout, c'est la que c'est bancale, vu que l'un est officielle (FAQ) et l'autre pas encore (Beta) et n'a donc pas encore sa propre FAQ pour corriger.

    C'est pourquoi il y a eu cette réponse sur 40K FB

     

    DbQ-oIcWAAAD_24.jpg:large

     

     

  8. En fait le souci c'est que la BETA n'a pas encore de FAQ vu qu'elle n'est pas officielle.

     

    Donc se baser sur la FAQ des règles officielle pour traiter les futurs règles qui ne sont qu'en Beta, c'est bancale.

     

    il y a eu cette réponse de 40k FB sur le sujet, qui on est d'accord n'est pas officielle, mais comme la Beta quoi.

     

    DbQ-oIcWAAAD_24.jpg:large

     

    c'est pour aller avec cette communication

     

    30741643_2013246645662631_10423347808292

  9. Non mais je vois toujours pas, l'unité se déploie selon la règle frappe manta. J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux lire que tu peux les déployer avec cette règle mais ne pas respecter les conditions dans la dites règle. Et l'explication autour de selon est une lecture tarabiscoté

     

    it and all its Drones are set up together as per the Mantra Strike ability :  il n'y aucune ambiguïté de lecture qui fait que les drones ne suivent pas la règle dans son entier.

     

     

  10. Le 03/07/2017 à 18:44, Nagz a dit :

    Il est bien écrit que l'infanterie passe à travers les fenêtres peuvent se déplacer même à travers un mur ou un étage à la verticale, mais je retrouve pas les notions de 3 ps par étage ou 6 ps pour la cohésion à la verticale qu'on avait en V7.

     

    Alors P.176, dans le paragraphe unité, tu as bien l'histoire de la cohésion verticale de 6" (et de 2" en horizontal), pour le reste tu mesure la distance réelle que parcours ta fig que ce soit en vertical ou horizontal, mais depuis le socle.

  11. Pour le coup, le Hemlock est un mauvais exemple, Sa pierre esprit n'est pas listée dans ses équipements de base (il n'a que 2 D-scythe sur son datasheet) mais dans les capa spéciales, même si on est d'accord que c'est le même nom et le même effet que celle de la liste d'équipement à laquelle il n'a pas accès dans sont datasheet.

    Le hemlock c'est : prix de base + 2 D-scythe (de tête 211+ 2x0).

  12. il y a 46 minutes, Meroth a dit :

    Ouais enfin...

    Perso ciblable en Overwatch...

    Perso ciblable en FeP...

    J'ai pas les règles sous les yeux, mais si c'est aussi le cas pour les pouvoir psy...

    "Bonjour, je suis un personnage et je me balade dans la pampa comme, vous n'avez pas le droit de me prendre pour cible en phase de tir lorsque j'ai des amis plus proche de vous mais vous pouvez me chassez comme un lapin dans une prairie en phase de mouvement, psy, charge et corps à corps"

    C'est à se demander l'utilité de l'exception en phase de tir si toutes les autres exceptions annulent l'exception...

     

    En fait tu/on prends le sujet à l'envers, l'encart sur les personnages est une exception de la phase de Tir, pas la généralité justement.

     

    Donc en fait c'est : on peut tout le temps ciblé un personnage, sauf en phase de tir si il a moins de 10 PV ou que l'action (sort/capa spéciale/arme) donne une restriction/permission supplémentaire.

  13. Attention, tous les escadrons de véhicules ne se comporte pas de manière indépendante après le déploiement, chez l'AM c'est a priori le cas et précisé dans leur fiche, mais les marcheurs Eldars n'ont pas cette règles par exemple. Et je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose concernant les escadrons de véhicules ou CM dans le livre de règle.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.