Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quenthel

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Quenthel

  • Date de naissance 23/06/1990

Previous Fields

  • Jeux
    W40K: Tyranids 13k points

Visiteurs récents du profil

906 visualisations du profil
  1. oui, tu purifies toute l'unité ^^
  2. Si tu es dans un véhicule qui a mit les gaz => pas de decharge psy Si ton véhicule a fait plus de 6ps => tir au jugé ....mais tu ne peux pas tirer au jugé avec une arme qui ne necessite pas de jet pour toucher (comme les faisceaux) Pour ce qui est des Eldars, j'ai beaucoup de peine pour eux => FAQ eldar [i]Q. Les règles de pouvoirs psychiques de grand prophète stipulent qu’un psyker eldar n’a pas besoin de ligne de vue sur sa cible ;cela permet-il à un psyker eldar de les utiliser alors qu’il est [/i][i]embarqué à bord d’un transport ? (p28)[/i][i]R. Non.[/i]
  3. [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363368234' post='2325475'] [color="#330000"][size="2"][quote] "secoué" qu'avait subi ta chimere[/quote][/size][/color] [color="#330000"] [/color] [color="#330000"][size="2"]Si je me souviens bien tu subis le résultat le plus important. Mais autrement dit, oui le reste du raisonnement est bon. [/size][/color] [/quote] au contraire, tu subis tous les degats.
  4. Que ce soit une unité nommée ou nom, peut importe....elle n'est pas "unique"...donc dans les deux cas, tu peux en jouer plus d'une unité. Mais il est legitime de se poser la question sur le "nommée" Je rappel que l'unité de Genestealer d'Ymgarl est située dans le bestiaire du codex tyranide dans les pages des persos spé / nommés ....Il est donc normal de penser que l'unité de Stealer d'Ymgarl est une unité Spé / nommée ....MAIS pas unique. L'un n'empeche pas l'autre donc au final peu importe, car rien ne t'empeche d'en jouer plusieurs. Le seul cas ou tu peux avoir des problemes sont les tournois avec 1 seule unité/perso spé autorisée....Dans ce cas la, je te conseillerais de poser la question directement aux Orga
  5. Pour ce qui concerne une unité " a terre " qui se releve apres l'ordre "du nerf" ... comme precisé dans le GBV, une unité qui se releve cesse immediatement de subir les effets de s'etre jetée a terre....donc elle peut tirer de maniere normale a sa prochaine phase de tir (pour peu, que les figurines portant une arme lourde ne se soit pas deplacées pendant la phase de mouvement precedente ou ai debarquée d'un véhicule détruit ayant subis les degats "sonné et/ou "secoué") Exemple: ton unité de GI subi des tirs de sniper....rate son test de pilonnage => a ton tour, tu passes l'ordre "du nerf", l'unité se releve immédiatement et peu tirer normalement Autre exemple: ton unité de GI est dans une chimere qui vient de subir les degats suivants: secoué et explosion => tu debarques, rate ton test de pilonnage...a ton tour, tu passes l'ordre "du nerf", donc l'unité se relve immédiatement mais continue a subir les effets du degats "secoué" qu'avait subi ta chimere....donc elle tir au jugé dans ce cas. J'espere que j'ai été claire cette fois ci ^^ j'avais mal lu ton message
  6. Pour charger, un créature monstrueuse volante a besoin de voler en rase-motte. Je n'ai pas de quoi te donner la page du GBV, mais j'en suis plus que certains Je te conseillerais de relire les paragraphe traitant des créatures monstrueuses volantes....je pense que la reponse s'y trouve.
  7. L'unité qui bat en retrait se rallie automatiquement...ensuite on suit normalement les regles de ralliement,c'est a dire que l'unité qui vient de se rallier: ne bouge pas, peut tirer au jugé et ne charge pas.
  8. [quote name='shikomi' timestamp='1363331312' post='2325029'] La première figurine qui charge ne peut pas contacter plusieurs figurines. Elle doit aller vers la figurine la plus proche par le chemin le plus court. [/quote] ce qui n'empeche absolument pas de tuer plus d'une figurine avec le marteau de fureur. Sinon, j'ai un doute pour l'init de 1 pour les passagers, je vais vérifier ça
  9. Le GBV dit page 74 => pour qu'un véhicule ai une sauvegarde de couvert, il doit avoir au moins 25% de la figurine (de la face avant/flanc/arriere) masquée aux yeux du tireur. GBV page 75 (enhaut) => un véhicule ne gagne pas de sauvegarde de couvert en étant simplement dans une zone de terrain. la Regle precedente des 25% prevaut. Peut pas etre plus clair...... PS: Un titan Imperator a une sauvegarde de couvert de 4+ derriere une barricade de 1ps de haut ? .......
  10. Ilme semble, mais je n'ai pas le codex GI sous les yeux qu'il est precisé armement de coque et armement de tourelle... Peux-tu vérifié pour moi? que je ne dise pas de bétises Sinon, je suis d'accord avec Timil sur un point => monter les figurines "comme sur la boite" (hormis les options ^^ ) ...donc avec multilaser de tourelle et LF de coque du coup.
  11. Personnelement, j'utilise des socles de 25mm rond pour les objectifs....donc aucun souci pour poser une figurine dessus ou a moitié dessus.... Les servo-cranes ne sont pas des marqueurs objo => ce sont des marqueurs d'objectifs mysterieux...ils servent juste a etre placé a coté d'un objectif et d'y mettre un Dé sur la face faisant reference au chiffre de l'objectif mysterieux...Personne ne t'empeche d'utiliser un servo-crane ou un lampadaire (truc GW de ruine) pour faire un objo ... Mais apres faut pas dire, c'est infranchissable parce que le marqueur objectif que j'ai choisi n'est pas pratique ^^ En realité, un marqueur objectif n'est pas infranchissable...voila la reponse au sujet de depart .... et j'appuis mes dires par le GBV.
  12. Page 121 GBV => marqueur d'objo : " c'est un point du champ de bataille, une piece de monnaie, un marqueur de 1 ou 2ps ...etc ... apres c'est les regles de deploiement des marqueurs " Un marqueur objo ne cache pas les lignes de vue et n'est pas un infranchissable ..... c'etait la meme chose en V5 d'ailleurs
  13. non non ^^ Page 9 GBV: tour de jeu et tour de joueur => une règle faisant référence a un "tour" parle toujours d'un "tour de joueur" sauf mention contraire précisant expressément "tour de jeu" donc, la malediction lancée pendant le tour 1A prends fin a la fin du tour 1B ... et pas a la fin du Tour 2B.
  14. GBV => page 91, §zone de terrain: dans d'autres cas, ce peut etre moins clair, comme par exemple pour les marais, bois, RUINES et autres terrains accidentés....Le § parle des limites de zones de terrain ( les socles de ruines donc) ...ruine etant dans la liste des zones de terrains au meme titre que les foret et marais (exemple), une ruine est donc une zone de terrain (et donc tout ce qui constitue une ruine) ... Donc etage de ruine a decouvert = 5+ de couvert fin
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.