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Warhammer Forum

Severus

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  1. Bon alors moi je dois être à mi-chemin entre le fluffiste optimisateur et le pékin moyen .
  2. Pour ma part j'ai tendance à jouer des armées tournées vers le fluff et/ou un thème particulier. Après je rencontre souvent les mêmes adversaires donc il y a une forte émulation car on se voit rappeler régulièrement nos humuliantes défaites. Une fois le thème de l'armée donné je m'attache donc à trouver une liste relativement compétitive pour ne pas me faire rouler dessus par mes adversaires. Pour ce qui concerne les limitations on joue en général sans volant ou fortification (sauf scénario) et on essaie d'éviter les combos trop crades. Bref on joue ce qui nous fait plaisir mais on reste très respectueux des règles. J'aurais donc tendance à dire que je joue en milieu mi-mou au niveau des listes, mou au niveau des restrictions et dur au niveau du respect des règles.
  3. Bonjour à tous. Comme précisé dans l'intitulé je cherche à savoir si ce chapitre a survécu au passage de Léviathan sur sa planète de recrutement, à savoir la sombrissime Posul. J'ai lu le Lexicanum mais je n'ai pas eu cette information précise. Je me tourne donc vers vous (au sens figuré ce n'est pas la peine de me chercher du regard ) pour obtenir de plus amples informations, si toutefois elles existent. Je vous remercie par avance (même si c'est toujours risqué). A bientôt.
  4. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce qui est des SM vanilles aussi je prends bonne note de tous vos avis. Je compte refaire ma liste prochainement en tenant compte de ce qui m'a été dit (par exemple en rajoutant un membre à mes déva). Pour ce qui concerne mes troupes j'avoue ne pas savoir si 3 tactiques c'est trop. J'avais surtout dans l'idée d'avoir un bon nombre d'unités opérationnelles tout en gardant une bonne puissance de feu. Lorsque je parle des Razor restant c'est toujours "au cas ou" tout en ayant en tête le fait qu'il y a d'autres cibles sur la table que mes 3 razor, ainsi que le fait que mon archiviste puisse également servir de transport. Les combi sur les sergents seront dans ma prochaine liste mais je me pose des questions sur les armes spé de mes tactiques. Sachant qu'elles vont être divisées en ecouades de combat ne vaut-il mieux pas mettre fuseur, combi-fuseur que plasma, combi-plasma ? Selon vous devrais-je privilégier l'ajout de speeder ou de motos d'assaut ? Les deux semblent tenir plus ou moins le même rôle mais je n'arrive pas à me décider. Pour ce qui est de ma faiblesse au cac je ne sais pas comment l'atténuer sans amoindrir ma puissance de feu de façon significative. Peut-être en prenant une mini escouade d'assaut mais ça me semble quand même très faible.
  5. J'avoue que je ne m'attendais pas à des retours aussi positifs (ce n'est pas non plus un plébicite mais il en faut peu pour être heureux comme disait l'ours). Salut Marmoth. Pour le combi de l'archiviste c'était une simple questions de points restants (15), il me fallait donc un truc à 15 points et je n'ai pas trouvé mieux. Pour le rôle je le met dans une escouade tactique/de combat ( n'importe laquelle) pour qu'il soutienne ses petits camarades jusqu'aux derniers tours où il pourra utiliser son pouvoir pour les tp direct sur un objo. Pour le pouvoir je me suis trompé il s'agit de dôme de force qui a l'avantage d'offrir une invul à mon Q.G. mais aussi à toute son escouade (c'est pas le pérou mais on ne crache pas sur la survie d'un marsoin face à une PA 3). En effet la déva n'a pas de marge mais je pense que le ratio est ainsi plus intéressant vu que l'adversaire aura d'autres chats à fouetter. Après c'est juste une prise de risque calculée vu que même à 3 LM voir à 2 l'escouade est toujours en mesure de remplir sa tâche. Cydonia ta liste me plaît moyennement à première vue. Les scouts et leur CT de 3 en sniper on perd beaucoup de puissance de feu tandis que renforcer les vétérans ne sert à rien vu que c'est une escouade probablement destinée à une mort horrible une fois leur tâche accomplie. Néanmoins je vais poster une nouvelle liste avec des Razor car je suis d'accord avec le fait qu'ils boostent ma liste. Nouvelle liste : Q.G. : Archiviste 100 points Dôme de force et portail d'infinité Elite : 5 Vétérans d'appui 180 points 4 bolter-fuseurs drop pod Dreadnought 125 points paire d'autocanons jumelés Troupes : 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback Soutien : Canon Thunderfire 100 points Canon Thunder fire 100 points Escouade devastator de 5 marines 150 points 4 lance-missiles Total : 1490 points Pour la stratégie je sépare mes escouades tactiques en escouades de combat mais elles n'embarquent dans les razor qu'en cas de nécessité, ces derniers servant surtout d'appui-feu grâce à leurs BL jumelés...puis de transports dans les derniers tours. Pour le reste ma stratégie demeure globalement la même que pour la précédente liste mais le potentiel de mobilité est plus important. J'ai viré le combi sur l'archiviste et il me reste donc 10 points à utiliser...si vous avez des idées. Que pensez-vous de cette seconde liste ?
  6. Salut tout le monde. J'ai dit que je posterai une liste donc la voici. Q.G. : Archiviste 115 points combi-plasma frappe psychique portail d'infinité Elite : 5 Vétérans d'appui 180 points 4 combi-fuseurs module d'aterrissage Dreadnought 125 points paire d'autocanons jumelés Troupes : Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Soutien : Canon Thunderfire 100 points Canon Thunderfire 100 points Escouade devastator de 5 marines 150 points 4 lance-missiles Total 1490 points En gros l'idée générale c'est d'arroser le plus possible l'armée adverse grâce aux 8 tirs de Thunderfire, 4 tirs de LM, 4 tirs d'AC jumelés et 3 tirs de CL. Les vétérans en pod ne sont plus à présenter. Les tactiques utilisent les écoutilles des Rhino pour tirer avec leurs CL. Les ennemis arrivant à proximité de mes marines feront face à un mur de bolts et de plasma. Ma stratégie consiste à laisser mon armée immobile pendant quelques tours (sauf face à des armées de fond de table) puis d'utiliser les rhino ou le portail pour prendre les objectifs en fin de partie.
  7. Pour les listes en général je copie/colle depuis word. Quoi qu'il en soit je posterai une liste cet aprem. Je pense que je vais créer un autre sujet pour l'occasion, histoire de recentrer le débat. Lorsque je parle d'optimisation c'est en rapport avec l'optique de mon armée. En gros cette unité est-elle le meilleur choix pour une armée comme la mienne. Pour les chevaliers gris j'avoue que j'hésite (d'autant plus que j'ai les deux codex). Peut-être que je posterai deux listes. En tout cas merci pour vos avis. Je suis bien conscient du fait que mes demandes étaient assez vagues mais il me fallait faire un premier tri dans mes idées pour ne pas me lancer à l'aveuglette.
  8. Merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas encore fait de liste et je m'occuperai de ça au plutôt. Ce que je cherche ici, au préalable, ce sont des conseils sur la meilleure utilisation possible des unités du codex dans le cadre d'un thème "rideau de feu". Pour les vétérans d'appui je me demande justement quels sont les meilleurs usages à faire de leurs bolts spéciaux. Pour le moment je penche davantage pour une escouade en pod avec des combi-fuseur. En ce qui concerne mon Q.G. le maître de forge avec faisceau est-il vraiment un choix optimisé ? L'archiviste semble être plus indiqué. J'envisage de composer mes ecouades tactiques de 10 marines avec canon laser, lance-plasma et combi-plasma. J'hésite ensuite entre le Rhino et le Razor, en fonction de la pertinence de composer des escouades de combat. En tout cas les escouades dev 4 LM sont adoptés, de même que le dread double autocanon. Quoi qu'il en soit je n'ai pas le codex sous la main ce soir et je ne serai donc en mesure de poster une liste que demain. A ce propos d'ailleurs je rencontre quelques difficultés lorsque je poste des listes sur ce forum. Les polices et les tailles de caractère changent d'une ligne à l'autre, de même que la taille des espaces. Bonne soirée.
  9. Bonjour tout le monde. J'ai dans l'idée de bâtir une liste autour de la thématique du tir. En gros mes marines devront déployer une telle puissance de feu qu'ils n'auront même pas à activer leurs armes énergétiques pour se débarasser de leurs ennemis (c'est de la caricature mais en gros voilà l'idée). J'ai déjà quelques idées mais je dois avouer que je ne connais pas très bien les notions d'optimisations en ce qui concerne la v6 de nos (très) chers marsoins. Il s'agirait d'une nouvelle armée donc je n'ai aucune restriction en matière de figurine (mais je ne prends pas de forgeworld). J'ai donc besoin de vos avis éclairés sur mes idées mais aussi de vos propositions d'unités pour rendre une telle liste aussi compétitive que possible. 1) Q.G. : Même si mon goût de l'esthétique me pousserait à prendre un capitaine hache/épée l'optique de mon armée m'orienterait davantage vers un archiviste ou un pitaine avec combi-plasma/bolts feu d'enfer (choix trop mou ?). En outre, vu que mon armée comportera des vétérans d'appui, un count as Pedro Kantor est peut-être la meilleure solution. 2) Base de l'armée : Je veux un Thunderfire au minimum, comment ce choix se débrouille-t-il en v6 ? Puis-je en ajouter un second ? J'hésite pas mal pour l'équipement des tactiques mais au niveau du transport le Razor semble tout indiqué en raison de son potentiel de destruction, mais là encore j'ignore la combinaison la plus performante pour ce qui est des armes. Idem pour mes vétrans d'appui... quelle taille pour l'unité ? quels combi sont les plus performants et combien est-il préférable d'en mettre ? 3) Unités annexes : Quelle est selon vous la meilleure combinaison (ratio qualité/prix) pour un dread à distance. Les Devastator full LM sont-ils un bon choix de soutien pour ce genre de liste ? Le predator est-il un choix optimisé ? et avec quel armement ? 4) Equilibrage : En voyant ce que je propose ici je constate qu'i me manque de quoi aller titiller de l'artillerie de fond de table et de quoi intervenir si jamais l'ennemi parvient au cac. Peut-être pourrais-je mettre des vétérans d'appui en pod ou un land speeder pour le fond de table. Pour le cac en revanche je dois faire en sorte que cela ne diminue pas trop mon potentiel de tir donc mes options sont limitées. Peut-être une mini escouade d'assaut ou quelque chose du genre. Bref ça en fait des questions et je pense que vous pourrez m'aider, tout en gardant à l'esprit que je ne cherche pas une liste clé en main mais plutôt des conseils sur les unités les plus pertinentes dans ma thématique de tir et sur la façon de les optimiser. Je vous remercie d'avance pour vos avis. A plus.
  10. SPOIL Dans le roman [i]Ciel mort, Soleil noir [/i]un des renégats qui accompagne Vaanes s'appelle Svoljard est un Wolf Brother. Or, il se bat et agit de façon tout à fait normale.
  11. De toute façon dans le cas de trophées tenus dans les mains, et non de crânes donne toujours des scènes cocasses. Comme cette figurine de seigneur du Chaos qui marche h24 sur une tête de space marine, ou encore celui qui se balade en permanence avec une autre tête de marsoin dans la main. A mon avis, et comme cela a été dit plus haut, il ne faut considérer la pause de la figurine que comme la représentation d'un intant T d'une bataille spécifique. Pour les restes de Nécrons peut-être les chaotiques ont-ils des sorts leur permettant de conserver leurs trophées les plus rares. Après je ne connais pas assez le fluff nécron pour donner un vrai argument.
  12. Severus

    [SMC] 1000pts parties amicales

    Liste mise à jour. Le seigneur com a désormais une cape tandis que les sergents des escouades d'infanterie se sont vus attribuer des haches énergétiques. Le Leman Russ a été débarassé de ses armes supplémentaires.
  13. Bonjour tout le monde. Je vais proposer ici une liste dont le but n'est pas l'optimisation du codex mais de simples parties amicales scénarisées. Les restrictions suivantes s'appliquent donc : - Pas d'aéronef - Seigneur du Chaos non marqué - Pas de Manticore - Pas de fortification [size="3"][b]QG :[/b] [/size] [size="3"][b]Alaric Korfax, Seigneur du Chaos[/b][b] [/b](130 points)[/size] [size="2"]-Griffe éclair -Gantelet énergétique -Sceau de corruption [b]Vitalic le Profanateur, Seigneur commissaire[/b] (90 points) -Arme énergétique -Cape de camouflage [b]TROUPES :[/b] [b]Peloton d'infanterie[/b](207 points) [b]Escouade de commandement de peloton[/b](52 points) -Radio -Bolter -Autocanon -Bombes à fusion [b]Escouade d'infanterie[/b] (80 points) -Radio -Bolter lourd -Lance-flamme -Hache énergétique [b]Escouade d'infanterie[/b] (75 points) -Autocanon -Lance-flamme -Hache énergétique [b]5 Space marines du Chaos[/b](150 points) -Lance-plasma -Griffe éclair -Combi-plasma -Rhino du Chaos [b]5 Space marines du Chaos[/b](148 points) -Fuseur -4 Armes de corps à corps dont une additionnelle -Hache énergétique -Bombes à fusion -Rhino du Chaos [b]SOUTIEN :[/b] [b]1[/b] [b]Vindicator du Chaos[/b] (125 points) -Combi-bolter [b]1 Leman Russ[/b](150 points) TOTAL : 1000 pts Stratégie : Je fusionne les deux escouades d'infanterie de la garde tout en leur enjoignant le seigneur commissaire. Ce pavé obstiné tiendra un objectif tandis que le Leman Russ et le Vindicator me donneront leurs précieuses galettes en appui. Mon seigneur ira avec l'escouade de marines cac qui sera secondé par l'escouade de fusillade pour la prise d'un autre objectif. Les Rhino m'apporteront la mobilité si un redéploiement est nécessaire ainsi qu'une belle cachette pour mes marsoins corps à corps. Je précise que je vais surtout affronté de l'Eldar et de l'Orc mais également un peu de SM. Qu'en pensez-vous ?[/size]
  14. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    J'avoue que le système des doctrines est très bien pensé....sans compter les conversions que sela permet de réaliser. Selon moi cela doit tout de même rester marginal dans l'armée puisque les IW sont à mon sens l'armée du Chaos la plus homogène en terme de rendu visuel. Leurs rangs sont majoritairement composés de marines "de base" n'ayant aucun signe distinctif fort. Pour les 3 termi j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une unité engagée seulement pour des escarmouches de 1000 pts ou 1500 au grand max. Leur petit nombre permet ainsi de réduire le souci de rentabilité tandis que le petit format oblige l'adversaire à les avoir à la saturation, faute d'avoir assez d'armes PA 2.
  15. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    Décidément il faut vraiment que j'arrête de poster sans avoir le codex sous le nez. Bien entendu les termi ne peuvent pas se "barder" d'autocanons...ils n'en ont qu'un par tranche de 5 fig. Personnellement j'avais pensé à ne mettre que 3 termi avec combi lance-flammes (je le répète j'affronte surtout la Gimp, les Orcs et l'Eldar). Cela nous fait 3 l-f qui se tp où il veulent pour 110 points, tout en servant d'aimant à tir lors du tour de l'adversaire. Et avec de la chance ils peuvent même survivre. Ce systême marche également avec des combi-fuseur pour tuer du blindé.
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