Aller au contenu
Warhammer Forum

Severus

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Severus

  1. Bon alors moi je dois être à mi-chemin entre le fluffiste optimisateur et le pékin moyen .
  2. Pour ma part j'ai tendance à jouer des armées tournées vers le fluff et/ou un thème particulier. Après je rencontre souvent les mêmes adversaires donc il y a une forte émulation car on se voit rappeler régulièrement nos humuliantes défaites. Une fois le thème de l'armée donné je m'attache donc à trouver une liste relativement compétitive pour ne pas me faire rouler dessus par mes adversaires. Pour ce qui concerne les limitations on joue en général sans volant ou fortification (sauf scénario) et on essaie d'éviter les combos trop crades. Bref on joue ce qui nous fait plaisir mais on reste très respectueux des règles. J'aurais donc tendance à dire que je joue en milieu mi-mou au niveau des listes, mou au niveau des restrictions et dur au niveau du respect des règles.
  3. Bonjour à tous. Comme précisé dans l'intitulé je cherche à savoir si ce chapitre a survécu au passage de Léviathan sur sa planète de recrutement, à savoir la sombrissime Posul. J'ai lu le Lexicanum mais je n'ai pas eu cette information précise. Je me tourne donc vers vous (au sens figuré ce n'est pas la peine de me chercher du regard ) pour obtenir de plus amples informations, si toutefois elles existent. Je vous remercie par avance (même si c'est toujours risqué). A bientôt.
  4. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce qui est des SM vanilles aussi je prends bonne note de tous vos avis. Je compte refaire ma liste prochainement en tenant compte de ce qui m'a été dit (par exemple en rajoutant un membre à mes déva). Pour ce qui concerne mes troupes j'avoue ne pas savoir si 3 tactiques c'est trop. J'avais surtout dans l'idée d'avoir un bon nombre d'unités opérationnelles tout en gardant une bonne puissance de feu. Lorsque je parle des Razor restant c'est toujours "au cas ou" tout en ayant en tête le fait qu'il y a d'autres cibles sur la table que mes 3 razor, ainsi que le fait que mon archiviste puisse également servir de transport. Les combi sur les sergents seront dans ma prochaine liste mais je me pose des questions sur les armes spé de mes tactiques. Sachant qu'elles vont être divisées en ecouades de combat ne vaut-il mieux pas mettre fuseur, combi-fuseur que plasma, combi-plasma ? Selon vous devrais-je privilégier l'ajout de speeder ou de motos d'assaut ? Les deux semblent tenir plus ou moins le même rôle mais je n'arrive pas à me décider. Pour ce qui est de ma faiblesse au cac je ne sais pas comment l'atténuer sans amoindrir ma puissance de feu de façon significative. Peut-être en prenant une mini escouade d'assaut mais ça me semble quand même très faible.
  5. J'avoue que je ne m'attendais pas à des retours aussi positifs (ce n'est pas non plus un plébicite mais il en faut peu pour être heureux comme disait l'ours). Salut Marmoth. Pour le combi de l'archiviste c'était une simple questions de points restants (15), il me fallait donc un truc à 15 points et je n'ai pas trouvé mieux. Pour le rôle je le met dans une escouade tactique/de combat ( n'importe laquelle) pour qu'il soutienne ses petits camarades jusqu'aux derniers tours où il pourra utiliser son pouvoir pour les tp direct sur un objo. Pour le pouvoir je me suis trompé il s'agit de dôme de force qui a l'avantage d'offrir une invul à mon Q.G. mais aussi à toute son escouade (c'est pas le pérou mais on ne crache pas sur la survie d'un marsoin face à une PA 3). En effet la déva n'a pas de marge mais je pense que le ratio est ainsi plus intéressant vu que l'adversaire aura d'autres chats à fouetter. Après c'est juste une prise de risque calculée vu que même à 3 LM voir à 2 l'escouade est toujours en mesure de remplir sa tâche. Cydonia ta liste me plaît moyennement à première vue. Les scouts et leur CT de 3 en sniper on perd beaucoup de puissance de feu tandis que renforcer les vétérans ne sert à rien vu que c'est une escouade probablement destinée à une mort horrible une fois leur tâche accomplie. Néanmoins je vais poster une nouvelle liste avec des Razor car je suis d'accord avec le fait qu'ils boostent ma liste. Nouvelle liste : Q.G. : Archiviste 100 points Dôme de force et portail d'infinité Elite : 5 Vétérans d'appui 180 points 4 bolter-fuseurs drop pod Dreadnought 125 points paire d'autocanons jumelés Troupes : 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback 10 Space marines 245 points lance-plasma canon laser bombe à fusion razorback Soutien : Canon Thunderfire 100 points Canon Thunder fire 100 points Escouade devastator de 5 marines 150 points 4 lance-missiles Total : 1490 points Pour la stratégie je sépare mes escouades tactiques en escouades de combat mais elles n'embarquent dans les razor qu'en cas de nécessité, ces derniers servant surtout d'appui-feu grâce à leurs BL jumelés...puis de transports dans les derniers tours. Pour le reste ma stratégie demeure globalement la même que pour la précédente liste mais le potentiel de mobilité est plus important. J'ai viré le combi sur l'archiviste et il me reste donc 10 points à utiliser...si vous avez des idées. Que pensez-vous de cette seconde liste ?
  6. Salut tout le monde. J'ai dit que je posterai une liste donc la voici. Q.G. : Archiviste 115 points combi-plasma frappe psychique portail d'infinité Elite : 5 Vétérans d'appui 180 points 4 combi-fuseurs module d'aterrissage Dreadnought 125 points paire d'autocanons jumelés Troupes : Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Escouade tactique de 10 marines 240 points lance-plasma canon laser bombe à fusion rhino Soutien : Canon Thunderfire 100 points Canon Thunderfire 100 points Escouade devastator de 5 marines 150 points 4 lance-missiles Total 1490 points En gros l'idée générale c'est d'arroser le plus possible l'armée adverse grâce aux 8 tirs de Thunderfire, 4 tirs de LM, 4 tirs d'AC jumelés et 3 tirs de CL. Les vétérans en pod ne sont plus à présenter. Les tactiques utilisent les écoutilles des Rhino pour tirer avec leurs CL. Les ennemis arrivant à proximité de mes marines feront face à un mur de bolts et de plasma. Ma stratégie consiste à laisser mon armée immobile pendant quelques tours (sauf face à des armées de fond de table) puis d'utiliser les rhino ou le portail pour prendre les objectifs en fin de partie.
  7. Pour les listes en général je copie/colle depuis word. Quoi qu'il en soit je posterai une liste cet aprem. Je pense que je vais créer un autre sujet pour l'occasion, histoire de recentrer le débat. Lorsque je parle d'optimisation c'est en rapport avec l'optique de mon armée. En gros cette unité est-elle le meilleur choix pour une armée comme la mienne. Pour les chevaliers gris j'avoue que j'hésite (d'autant plus que j'ai les deux codex). Peut-être que je posterai deux listes. En tout cas merci pour vos avis. Je suis bien conscient du fait que mes demandes étaient assez vagues mais il me fallait faire un premier tri dans mes idées pour ne pas me lancer à l'aveuglette.
  8. Merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas encore fait de liste et je m'occuperai de ça au plutôt. Ce que je cherche ici, au préalable, ce sont des conseils sur la meilleure utilisation possible des unités du codex dans le cadre d'un thème "rideau de feu". Pour les vétérans d'appui je me demande justement quels sont les meilleurs usages à faire de leurs bolts spéciaux. Pour le moment je penche davantage pour une escouade en pod avec des combi-fuseur. En ce qui concerne mon Q.G. le maître de forge avec faisceau est-il vraiment un choix optimisé ? L'archiviste semble être plus indiqué. J'envisage de composer mes ecouades tactiques de 10 marines avec canon laser, lance-plasma et combi-plasma. J'hésite ensuite entre le Rhino et le Razor, en fonction de la pertinence de composer des escouades de combat. En tout cas les escouades dev 4 LM sont adoptés, de même que le dread double autocanon. Quoi qu'il en soit je n'ai pas le codex sous la main ce soir et je ne serai donc en mesure de poster une liste que demain. A ce propos d'ailleurs je rencontre quelques difficultés lorsque je poste des listes sur ce forum. Les polices et les tailles de caractère changent d'une ligne à l'autre, de même que la taille des espaces. Bonne soirée.
  9. Bonjour tout le monde. J'ai dans l'idée de bâtir une liste autour de la thématique du tir. En gros mes marines devront déployer une telle puissance de feu qu'ils n'auront même pas à activer leurs armes énergétiques pour se débarasser de leurs ennemis (c'est de la caricature mais en gros voilà l'idée). J'ai déjà quelques idées mais je dois avouer que je ne connais pas très bien les notions d'optimisations en ce qui concerne la v6 de nos (très) chers marsoins. Il s'agirait d'une nouvelle armée donc je n'ai aucune restriction en matière de figurine (mais je ne prends pas de forgeworld). J'ai donc besoin de vos avis éclairés sur mes idées mais aussi de vos propositions d'unités pour rendre une telle liste aussi compétitive que possible. 1) Q.G. : Même si mon goût de l'esthétique me pousserait à prendre un capitaine hache/épée l'optique de mon armée m'orienterait davantage vers un archiviste ou un pitaine avec combi-plasma/bolts feu d'enfer (choix trop mou ?). En outre, vu que mon armée comportera des vétérans d'appui, un count as Pedro Kantor est peut-être la meilleure solution. 2) Base de l'armée : Je veux un Thunderfire au minimum, comment ce choix se débrouille-t-il en v6 ? Puis-je en ajouter un second ? J'hésite pas mal pour l'équipement des tactiques mais au niveau du transport le Razor semble tout indiqué en raison de son potentiel de destruction, mais là encore j'ignore la combinaison la plus performante pour ce qui est des armes. Idem pour mes vétrans d'appui... quelle taille pour l'unité ? quels combi sont les plus performants et combien est-il préférable d'en mettre ? 3) Unités annexes : Quelle est selon vous la meilleure combinaison (ratio qualité/prix) pour un dread à distance. Les Devastator full LM sont-ils un bon choix de soutien pour ce genre de liste ? Le predator est-il un choix optimisé ? et avec quel armement ? 4) Equilibrage : En voyant ce que je propose ici je constate qu'i me manque de quoi aller titiller de l'artillerie de fond de table et de quoi intervenir si jamais l'ennemi parvient au cac. Peut-être pourrais-je mettre des vétérans d'appui en pod ou un land speeder pour le fond de table. Pour le cac en revanche je dois faire en sorte que cela ne diminue pas trop mon potentiel de tir donc mes options sont limitées. Peut-être une mini escouade d'assaut ou quelque chose du genre. Bref ça en fait des questions et je pense que vous pourrez m'aider, tout en gardant à l'esprit que je ne cherche pas une liste clé en main mais plutôt des conseils sur les unités les plus pertinentes dans ma thématique de tir et sur la façon de les optimiser. Je vous remercie d'avance pour vos avis. A plus.
  10. SPOIL Dans le roman [i]Ciel mort, Soleil noir [/i]un des renégats qui accompagne Vaanes s'appelle Svoljard est un Wolf Brother. Or, il se bat et agit de façon tout à fait normale.
  11. De toute façon dans le cas de trophées tenus dans les mains, et non de crânes donne toujours des scènes cocasses. Comme cette figurine de seigneur du Chaos qui marche h24 sur une tête de space marine, ou encore celui qui se balade en permanence avec une autre tête de marsoin dans la main. A mon avis, et comme cela a été dit plus haut, il ne faut considérer la pause de la figurine que comme la représentation d'un intant T d'une bataille spécifique. Pour les restes de Nécrons peut-être les chaotiques ont-ils des sorts leur permettant de conserver leurs trophées les plus rares. Après je ne connais pas assez le fluff nécron pour donner un vrai argument.
  12. Severus

    [SMC] 1000pts parties amicales

    Liste mise à jour. Le seigneur com a désormais une cape tandis que les sergents des escouades d'infanterie se sont vus attribuer des haches énergétiques. Le Leman Russ a été débarassé de ses armes supplémentaires.
  13. Bonjour tout le monde. Je vais proposer ici une liste dont le but n'est pas l'optimisation du codex mais de simples parties amicales scénarisées. Les restrictions suivantes s'appliquent donc : - Pas d'aéronef - Seigneur du Chaos non marqué - Pas de Manticore - Pas de fortification [size="3"][b]QG :[/b] [/size] [size="3"][b]Alaric Korfax, Seigneur du Chaos[/b][b] [/b](130 points)[/size] [size="2"]-Griffe éclair -Gantelet énergétique -Sceau de corruption [b]Vitalic le Profanateur, Seigneur commissaire[/b] (90 points) -Arme énergétique -Cape de camouflage [b]TROUPES :[/b] [b]Peloton d'infanterie[/b](207 points) [b]Escouade de commandement de peloton[/b](52 points) -Radio -Bolter -Autocanon -Bombes à fusion [b]Escouade d'infanterie[/b] (80 points) -Radio -Bolter lourd -Lance-flamme -Hache énergétique [b]Escouade d'infanterie[/b] (75 points) -Autocanon -Lance-flamme -Hache énergétique [b]5 Space marines du Chaos[/b](150 points) -Lance-plasma -Griffe éclair -Combi-plasma -Rhino du Chaos [b]5 Space marines du Chaos[/b](148 points) -Fuseur -4 Armes de corps à corps dont une additionnelle -Hache énergétique -Bombes à fusion -Rhino du Chaos [b]SOUTIEN :[/b] [b]1[/b] [b]Vindicator du Chaos[/b] (125 points) -Combi-bolter [b]1 Leman Russ[/b](150 points) TOTAL : 1000 pts Stratégie : Je fusionne les deux escouades d'infanterie de la garde tout en leur enjoignant le seigneur commissaire. Ce pavé obstiné tiendra un objectif tandis que le Leman Russ et le Vindicator me donneront leurs précieuses galettes en appui. Mon seigneur ira avec l'escouade de marines cac qui sera secondé par l'escouade de fusillade pour la prise d'un autre objectif. Les Rhino m'apporteront la mobilité si un redéploiement est nécessaire ainsi qu'une belle cachette pour mes marsoins corps à corps. Je précise que je vais surtout affronté de l'Eldar et de l'Orc mais également un peu de SM. Qu'en pensez-vous ?[/size]
  14. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    J'avoue que le système des doctrines est très bien pensé....sans compter les conversions que sela permet de réaliser. Selon moi cela doit tout de même rester marginal dans l'armée puisque les IW sont à mon sens l'armée du Chaos la plus homogène en terme de rendu visuel. Leurs rangs sont majoritairement composés de marines "de base" n'ayant aucun signe distinctif fort. Pour les 3 termi j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'une unité engagée seulement pour des escarmouches de 1000 pts ou 1500 au grand max. Leur petit nombre permet ainsi de réduire le souci de rentabilité tandis que le petit format oblige l'adversaire à les avoir à la saturation, faute d'avoir assez d'armes PA 2.
  15. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    Décidément il faut vraiment que j'arrête de poster sans avoir le codex sous le nez. Bien entendu les termi ne peuvent pas se "barder" d'autocanons...ils n'en ont qu'un par tranche de 5 fig. Personnellement j'avais pensé à ne mettre que 3 termi avec combi lance-flammes (je le répète j'affronte surtout la Gimp, les Orcs et l'Eldar). Cela nous fait 3 l-f qui se tp où il veulent pour 110 points, tout en servant d'aimant à tir lors du tour de l'adversaire. Et avec de la chance ils peuvent même survivre. Ce systême marche également avec des combi-fuseur pour tuer du blindé.
  16. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    J'ai vu et reçu pas mal d'idée intéressantes au sujet des Obli et je fais activement travailler mon pitit cerveau. Merci à ceux qui me permettent de faire travailler mon imagination impie flirtant sans cesse avec la frontière de la folie furieuse. Pour Huron mea culpa. En effet il s'agit bien d'une griffe et non d'un gantelet. La seule restriction provient donc du fait qu'il s'agisse d'une arme de spécialiste ce qui ne l'empêche pas de taper à son rang d'initiative. Sans transition, je me demandais comment vous utiliseriez les termi dans une armée IW. En tp full lance-flammes au coeur des rangs ennemis ? Bardés d'Autocanons en infiltrateurs grâce à Huron ? A bientôt.
  17. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    C'est intéressant. Il y a pas mal de points de vue différents sur la façon de jouer les IW, et tous semblent plausibles. C'est le propre du Chaos je suppose. Pour le marquage jaune et noir je pensais également faire avec des marques au couteau. J'ai fini de relire [i]Déluge d'Acier[/i] et je vais passer à [i]Ciel mort, Soleil noir[/i] histoire de compléter un peu la chose. Pour moi il est clair que si on est obligé de jouer toute une armée en count as...bah on a pas choisi la bonne. Cela dit j'adore la figurine de Huron et j'ai déjà choisi la tête qui va remplacer celle d'origine qui, elle, est vraiment trop moche. Le seul truc qui m'embête avec ce personnage c'est que ses armes ne lui permettent que d'attaquer à init 1 ce qui est un poil gonflant. Après on peut compenser en mettant avec lui un aspi "spécial duel" avec double arme énergétique (la hache pour les PA 2 et l'épée pour frapper à l'init normale). Je suis également entrain de réfléchir à une conversion d'oblitérator parceque franchement les figurines existantes sont laides à en faire vomir un aveugle. Si vous avez déjà songé à une telle conversion je prend tous vos avis avec plaisir. A la prochaine.
  18. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    C'est un point de vue très intéressant. J'éprouve pour ma part toujours quelques scrupules à créer des unités sac à point (surtout que j'affronte les Orcs et la Gimp le plus souvent). Pour le Fléau, ça peut être sympa à partir de 2000+ points mais avant le reste de l'armée en souffre trop. C'est vrai que niveau conversion il y a de quoi faire. D'ailleurs tant que j'y suis comment réalisez-vous le marquage jaune et noir ? Privilégiez-vous la main levée ou avez-vous des méthodes spécifiques ? En tout cas j'apprécie que des vétérans IW témoignent ici de leur façon de percevoir la légion.
  19. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    J'ai donc appris quelque chose parceque je ne savais rien de cette règle des multiples de 3. Le plus rentable pour les marines me semble être l'escouade de 6+arme spé car une ecouade de 9 ça fait beaucoup de monde sans avoir d'arme spé supplémentaire. Je ne suis pas super au courant du fluff pré-hérésie (je connais les grandes lignes quoi), et il semblerait donc que les boucliers se justifient. Pour ma part je n'en mettrai pas dans mon armée car on en revient toujours à la question qui fâche : Qui, chez les SMC d'aujourd'hui, va accepter de porter un bouclier qui risque de le gêner au cours du massacre à venir ? Mais je suppose que chacun peut se faire son idée à ce sujet. Pour ce qui est des fortifications, elles sont plus utiles d'un point de vue scénaristique puisqu'elles constituent un objectif de choix dans des parties à thème IW. Prendre ou tenir une place forte, voila ce qui fait se battre cette légion damnée.
  20. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    J'ai lu avec attention vos messages et effectivement le sorcier est un choix cohérent mais, comme le techmancien, j'ai tendance à le considérer comme un choix secondaire. En effet ce sont souvent des seigneurs qui ont recours aux services d'un sorcier et ces derniers dirigent rarement la bande de guerre (exepté chez les renégats de Tzeentch). Deunss pourrais-tu développer ton 3e point ? Je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire, sans doute un élément de fluff que je ne connais pas m'empêche-t-il de voir de quoi il est question. Pour les boucliers je demeure sceptique, n'ayant jamais entendu parler ni lu de chose à propos de SMC ainsi équipés. Après en terme d'équipement de siège leur utilité est indiscutable, mais mes doutes portent sur la volonté d'un marine de porter un tel équipement. Pour en revenir aux cultistes je pense qu'il faut se tourner vers la Gimp pour l'efficacité (et pouvoir leur tirer dessus avec les gabarits arf, arf !). Cela dit les cultistes "officiels" du codex me semblent plus réalistes car en lisant les bouquins on se rend bien compte qu'il n'y a que peu d'organisation dans leurs rangs. Le seul aspect non-fluffique c'est leur faculté assez impressionnante à se débiner sans l'appui psychologique d'un Apôtre noir. Où sont passés ces fanatiques se ruant sur l'ennemi quelles que soient les pertes ? Le Chaos n'est plus ce qu'il était ma bonne dame, moi j'vous l'dis....
  21. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    La Gimp en allié c'est da'autant plus amusant qu'il me semble (avec les règles actuelles d'alliance) qu'on pourrait voir des gardes victimes de nos propres gabarits d'artillerie. A mon sens ça illustre pas mal le côté "leurs vies ne vallent rien" très présent dans la psychologie des SMC.
  22. Severus

    [SMC] Unités Iron Warriors

    Personnellement je ne me vois pas mettre des boucliers à des marines du chaos (les esclaves sont là pour ça après tout !). En outre un tel équipement doit être peu maniable et donc handicapant pour le maniement d'autres armes. Or, quand on connaît l'attachement des SMC à leurs prouesses martiales... Après ça reste une solution de count as parfaitement viable. Même si pour ma part je suis plus partisan d'adapter ma liste aux caractéristiques de l'armée choisie que de créer une explication en count as à une liste préconçue (contre exemple avec Huron mais comme je l'ai dis ses capacités s'intègrent bien à l'armée.). Pour en revenir aux troupes j'hésite sur l'équipement des aspi. Un fois la bombe à fusion obligatoire fournie j'ai pensé à différentes combinaisons : combi-fuseur/gantelet combi-fuseur/griffe pistolet bolter/arme énergétique (hache ou épée) D'autres idées ? D'autres avis sur les unités fétiches des IW (ou des précisions sur leur efficacité) ?Une remarque à faire sur ce sujet ? A vos claviers !
  23. Bonjour tout le monde. Je suis entrain de relire [i]Déluge d'Acier [/i]et je me suis donc posé la question suivante : A quoi ressemblerait une armée d'Iron Warriors sur la table de jeu ? J'attends vos avis avec impatience mais je vais déjà donner quelques pistes. 1) Le Q.G. : On serait tenté de faire commander notre force par un Techmancien, pour le fluff des machines et tout le tralala...mais il me semble que cette unité est un peu faiblarde au niveau des stat (2 malheureux pv et attaques, pas d'invul 4+ disponible). Je mettrais donc le Techmancien en second Q.G. C'est donc un seigneur du chaos qu mènera les troupes. Mais comment faire pour illustrer le génie tactique des IW ? C'est là que j'ai eu l'idée suivante : utiliser Huron Sombrecoeur (en count as). Un profil de seigneur, une invul 4+, un armement adapté aux sièges (gantelet, lance-flammes lourd), un familier de combat, psyker, et surtout la capacité de faire infiltrer 1D3 unités d'infanterie...soit autant de saboteurs préparant l'attaque. 2) L'armée en général : La règle "vétéran de la longue guerre" s'impose à toute l'armée. De même, les fuseurs semblent être les armes spé les plus pertinentes, bien que les lance-flammes et les canons laser (cf le pack de conversion IW) ne soient pas en reste. Les baf semblent également indispensables. 3) Les Troupes : J'aurai ici tendance à privilégier des escouades de 10 SMC double fuseurs dans des Rhinos bien qu'une variante à pieds ne soit pas impertinente dans la mesure où les IW se servent en général de tranchées/couverts pour approcher l'ennemi. Les cultistes ne sont pas anti-fluffiques et font par ailleurs un très bon couvert mobile. 4) Elite : Tous les choix peuvent se justifier mais les moins communs sont sans doute les marines spéciaux (noise, plague....), sauf les berkos en troupe d'assaut, ou encore les possédés. Les Terminators jouent un rôle important au sein des IW, tandis que les élus fournissent des armes spé en grand nombre. Dans le codex de 2003 (celui où chaque légion a ses règles spé), les IW ne sont pas limités en obliterators (ou à raison). On peut donc penser que les Mutilators sont également assez bien vus au sein de l'armée. Reste le Métabrutus dont l'armement lui permet de jouer un grand rôle lors d'un siège. 5) Attaque rapide : Aucun choix ne semble ici s'imposer. Tous sont justifiables lors d'un siège mais aucun ne correspond véritablement à l'esprit IW, par essence lent et méthodique. Les motards font diversion, les Edc servent de couvert, les raptors/serres passent par-dessus les murailles et le Heldrake détruit le soutien aérien des assiégés. 6) Soutien : Là on arrive au coeur du sujet. En prenant 2003 comme référence on se rend compte que le vindicator est l'arme de prédilection des IW (jamais sans bouclier de siège et arme sur pivot) puisqu'ils étaient alors le seul chapitre renégat à y avoir accès. Par ailleurs, tous les choix de soutien sont pertients tant les IW en usent et en abusent. Une seule chose à garder à l'esprit : "Je dois faire tomber/défendre cette place forte." J'ai personnellement un petit faible pour le Ferrocerberus qui est une "bête de siège". Un autre choix intéressant est de prendre un Basilik en allié Garde imp puisque là encore le codex de 2003 autorisait l'utilisation de cette unité par les IW. Les Oblitérators sont bien entendu un autre choix....de choix pour l'armée. J'attends vos avis sur le sujet. A bientôt.
  24. Severus

    [SMC] Demande de conseils

    Page 98 : "Chaque figurine peut prendre une hache tronçonneuse...Xpts/figurine
  25. Severus

    [SMC] Demande de conseils

    Ah oui je n'avais pas vu. Pas grave il me suffit de la donner à l'aspirant élu qui l'accompagne. Pendant que j'y suis j'ai une petite question. Combien de haches tronçonneuses faut-il mettre pour 8 berkos afin d'avoir un bon ratio efficacité/prix ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.