Aller au contenu
Warhammer Forum

NecroBob

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NecroBob

  1. Et avec le stratagème Overwhelming Generosity du PA war of the spider qui augmente la portée des armes de la peste de 6 ps, tu as essayé ? Ca marche sur les grenade à priori.
  2. On trouve plusieurs sortes de pochoirs sur ce site anglais: http://www.anarchymodels.co.uk/hd08---diamond-grid-medium-8-p.asp
  3. NecroBob

    Agents Avancés

    Pour info, la Faq du Rulebook a été mise à jour, plus de doute possible pour mes deux questions: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_rulebook_fr-1.pdf Q : Certains Stratagèmes et aptitudes sont utilisés “avant la bataille”. À quel moment précis les utilise-t-on ? R : La partie débute quand les joueurs commencent l’étape Déploiement d’une mission – tous les Stratagèmes et aptitudes qui sont utilisés “avant la bataille” doivent être utilisés avant cette étape. Souvenez-vous que si les deux joueurs souhaitent utiliser des aptitudes “avant la bataille”, et si les règles n’indiquent pas explicitement l’ordre dans lequel on doit les résoudre, les joueurs tirent au dé – le gagnant décide l’ordre dans lequel elles sont résolues. Q : L’étape de Déploiement d’une mission est-elle considérée comme une “phase” en termes de règles ? R : Non. Notez que cela signifie que la règle de jeu égal Discipline Stratégique ne s’applique pas aux Stratagèmes qui sont utilisés pendant le déploiement et qu’ils peuvent être utilisés autant de fois qu’un joueur le souhaite, à condition qu’il ait assez de Points de Commandement pour les payer et que le Stratagème ne précise pas qu’on ne peut l’utiliser “qu’une seule fois”, ou “une fois par bataille”.
  4. NecroBob

    Agents Avancés

    Merci de vos réponses. Une autre question. Si deux armée possède le même type de déploiement dans ces conditions (alpha legion vs raven guard par exemple), quel joueur commence à poser sa première unité ? On le tir au dé ?
  5. NecroBob

    Agents Avancés

    Je profite du sujet pour demander si le stratagème "Agents Avancés" peut s'utiliser plusieurs fois pour infiltrer plusieurs unités ? Merci.
  6. NecroBob

    Helbrute

    "its" peut vouloir dire "son". En l'occurrence, c'est le singulier de "fist" qu'il faut retenir dans la même phrase. its fist: son poing its fists: ses poings "its" est un pronom qui désigne l'appartenance (son, sa, ses), pas le pluriel.
  7. NecroBob

    Helbrute

    Non, le helbrute peut remplacer son poing helbrute (celui qu'il a de base) par un fléau énergétique.
  8. Bonjour! Concernant le draft Faq, j'ai une question en rapport avec cette phrase: Q: Can units that are Battle Brothers embark in each other’s Transport vehicles during deployment? A: No. Est-ce qu'un PI issu d'une formation peut embarquer dans le transport d'une unité d'un détachement interarme du même codex au déploiement ? En l'occurrence, je ne par le pas de SM issu de chapitres différents, mais d'une royal court nécron prise an plus d'un détachement interarme nécron (y'a pas 36 cas en nécron, il s'agit du moissonneur en transport assigné, qui commence donc en réserve). Pour simplifier, est-ce qu'une formation intégrée à un détachement interarme est un détachement supplémentaire ou fait partie d'un seul et même détachement. C'est pas hyper clair pour moi. Merci de vos réponse.
  9. NecroBob

    Renégat

      Tu trouveras les règles dans Imperial Armour 13 pour jouer intégralement renégats.
  10. Non ce n'est pas la même entrée, mais tu peux aligner des blobs de 50 zombies sans peur endu 3, Fnp 4+. Ce qui est déjà très bien :)
  11. Si tu veux allier des gardes renégats à tes SMC, il faut jouer les hérétiques et renégats de l'Imperial Armour 13. Ils sont frères de batailles avec les SMC. Il ne s'agit pas d'une "liste" mais d'une armée à part entière.   Alors certes, ce n'est pas tout à fait la GI (pas d'ordres) mais tu as un vaste choix de personnalisation, notamment en fonction des dieux du chaos (pas de marques mais des dévotions).   Je te conseille le très bon tactica de Skaw ici: http://tacticaimperialis.forumactif.com/t4558-tactica-ia-13
  12. Evidemment, renvoyer un joueur ne rapporte rien. Néanmoins, un joueur avec une caractéristique à 1 ne te servirai pas à grand chose, comme un spécialiste du cac avec 1 en CC par exemple.   Mais, admettons que tout tes personnages soient mis hors de combat en cours de partie, est-ce que tu conserves quand même le loot ? Si ça arrive, ton adversaire peut tranquillement te faire les poches... Ne faudrait-il pas ajouter une condition aux scénarios du type, si tous les adversaires sont hors de combat la partie s'arrête ?   D'ailleurs, lorsqu'on loot un personnage adverse qui possède deux objets, on ramasse tout ? ou alors seulement l'un des deux ?
  13.   Non, à l'image de blood bowl, il s'agit d'une prime utilisable seulement pour la partie en cours, sinon, la taille des gangs augmenterai trop vite. Par contre, on envisager qu'à la fin de la partie, si le mercenaire à pris de l'xp, le joueur peux choisir de l'engager en payant le coût de la figurine en gold (+ le niveau d'xp pris) s'il en a les moyens. Si le mercenaire "drop" des items en cours de partie (en fouillant), le joueur ne les garde pas à moins qu'il engage le mercenaire.   En gros, la valeur du joueur en pièce d'or augmente en fonction du nombre de compétences/ bonus aux caractéristiques qu'il gagne. Ce serai distinct de l'xp. Ca alourdirai peut-être ton système. A toi de voir comment tu veux l'intégrer.   Je te donne un exemple: La différence de la valeur en gold entre mon gang d'orc et le gang adverse est de 70g en ma faveur.   - Je décide d'acheter un boyz à 50g utilisable seulement pour cette partie. Avec les 20g restant et ma trésorerie, je décide d'acheter un objet commun (30g) pour équiper la figurine de mercenaire. Si l'intégralité de la somme n'est pas utilisée je ne prends que le boyz), c'est perdu, on ne l'ajoute pas à son total de gold (c'est uniquement pour le mercenariat).   - Je décide de n'acheter que de l'équipement: ce cas est peut-être plus compliqué à gérer. On ne peut acheter qu'une certaine qualité d'objet chez le marchand (commun et inhabituel au mieux) avec cette prime. Si on veut conserver l'équipement, on le paye en fin de partie (au prix du marchand).   - Si le mercenaire survit, admettons qu'il n'a tué personne mais il a réussi un jet de fouille (5xp) et a trouvé un objet rare. Je décide de l'engager (ce serai la seule façon de conserver l'objet qu'il a trouvé, sinon il part avec c'est du butin après tout !). Je paye donc le coût de la figurine en gold à la fin de la partie, le boyz intègre définitivement le gang. Je peux à loisir utiliser ses objets sur d'autres gangers ou les vendre.    - Si je n'ai pas les moyens, le mercenaire et l'objet commun qui l'équipait ainsi que son loot sont perdus.   EDIT: j'étais en train de te répondre, je vais lire ça. EDIT 2: Très bien ton système d'aide.   Par contre, lorsque qu'un personnage meurt en fin de partie (il fait entre 1 et 10 sur le D100), le joueur peut acheter un joueur supplémentaire s'il en a les moyens (la différence de gold entre gang peut l'aider). Pour peut-être éviter qu'un joueur n'achète 30 grots en guise de chair à canon, on peut augmenter le coût d'un mercenaire (toujours l'exemple de mon boyz, coût de base 50g+10 ou 20 g).   Autre cas, si on se retrouve avec un personnage qui a -3 en endurance on devrait pouvoir décider de le renvoyer pour engager quelqu'un d'autre.
  14. Je viens de lire tes règles. Vraiment sympa, j'aime beaucoup, c'est simple et fun. J'adore le côté aléatoire du loot, de l'xp, etc. Il y a peut-être un équilibre à trouver dans les différentes compétences gagnées.   Par contre, je suis d'accord Ungolyant, un système pour compenser la différence de niveau entre les gangs serait le bienvenue. Sinon, c'est du non match à chaque parite, ça va vite perdre de l'intérêt.   Par exemple un système de team value comme à blood bowl.   A chaque niv d'expérience tu ajoutes une valeur en gold à ton personnage (on ajoute une valeur en gold supplémentaire si objet supérieure à une qualité commune).   Par exemple (l'échelle est sans doute mauvaise), un boyz à 50g, on rajoute 10g parce qu'il est niveau 2 et 5g parce qu'il porte un objet inhabituel. Total 65g. On additionne l'ensemble de la valeur en gold de chaque membre du gang puis, on compare avec le gang adverse, le plus faible en valeur reçoit la différence en gold. Ce dernier pourra s'en servir pour acheter des membres en plus pour son gang et/ou des objets communs pour les équiper avant le début de partie.
  15. Bonjour !   Concernant les traits de seigneur de guerre comme les traits tactiques ou ceux modifiants les jets de réserves: Le SdG doit-il être présent sur la table pour les utiliser ?     Merci par avance.      
  16. Le Conqueror est disponible pour les deathkorps dans l'IA 12 - Fall of Orpheus. On voit p180 dans la table des armes: Conqueror Battle canon: 48ps, F8 PA3 heavy 1, blast (3").. C'est le profil le plus récent que j'ai trouvé.
  17. [quote name='mavrolis' timestamp='1421146407' post='2691667'] Comment tu arrives à ce raisonnement? qu'es ce qui te permet de l'affirmer? Lorsqu'il quitte la table comme perte (en passant par la case "pouf mallette" ) et qu'il revient en "jeu" via le will be back. en somme c'est une nouvelle unité (avec certes 1 seul Pt de coque) mais comme il n'a pas pris de dégâts lourd (au moment où il revient) alors pour moi il récupère son Blindage quantique? ( et pourtant je ne suis pas joueur nécron^^) [/quote] [quote name='lunesauvage' timestamp='1421148580' post='2691691'] Si c'est une nouvelle unité , tu gagne donc les points de victoire pour avoir détruit l'ancienne. Ce qui est faut, c'est la même unité. Donc elle ne récupère pas plus son blindage quantique que tout ses PV/PC, ce qui serai le cas pour l'arrivé d'une nouvelle unité. Et si elle avait une malédiction ou autre malus elle les garde. [/quote] Je vais essayer de m'appuyer sur les règles. A partir du moment où, la console de commandement est retirée comme perte sans avoir subit de dégât lourd (soit rendue épave au superficiel, soit l'aurige retiré comme perte), i[size="2"]l n'y aucune raison que le blindage saute.[/size] [size="2"]La règle du blindage quantique est très clair "Jusqu'à ce que le véhicule subisse un dégât lourd...", c'est bien la seule et unique condition pour perdre un blindage quantique (codex nécron p82).[/size] Par ailleurs, le gbn p86 indique que le chariot "revient en jeu" avec 1 pts de coque. Rien n'est indiqué sur le blindage quantique. Rien non plus dans la faq à ce propos. Ensuite, le blindage quantique est un équipement (arsenal nécron toujours p82 du codex). Depuis quand le fait d'être retiré comme perte puis revenir en jeu fait perdre un équipement à une figurine ? Un guerrier nécron perd-t-il son fusil à fission après avoir réussi son jet de protocole de réanimation ? Sainte Célestine perd-elle son jump pack après l'intervention miraculeuse ? Pour finir, revenir en jeu veut bien dire qu'on était présent sur la table auparavant (puisque retiré comme perte). D'où vient cette histoire de nouvelle unité ??? Le tétrarque revient un jeu avec son trait, s'il est seigneur de guerre. Il s'agit donc bien de la même figurine. Bon, c'est bien joli tout ça mais, d'ici peu il y a fort à parier que le nouveau codex nécron change tout ça et que mon raisonnement ne soit plus du tout valable. En attendant qu'il arrive, sauf nouvel argument sérieux qui s'appui sur les règles, je ne vois aucune raison de perdre le blindage quantique alors qu'on a subit aucun dégât lourd. Cordialement, NecroBob.
  18. Pour la console de commandement: - Lorsque le blindage quantique est détruit il ne peut pas revenir en jeu avec. - Si la console est détruite aux dégâts superficiels ou si son passager est réduit à 0 PV, elle revient en jeu avec le blindage quantique (13). - Dans tous les cas, le personnage revient avec 1 PV de vie (sauf équipement phylactère 1D3) et la console 1 PC.
  19. [quote][quote]Ensuite la riptide n'a droit a AUCUNE SAUVEGARDE lors de la surchauffe que ce soit la 2+ ou la 5++ ! Le codex est très clair sur ce point[/quote] Pas d'accord, pour moi c'est sous entendu aucune sauvegarde d'armure et de couvert, les invus pouvant toujours être tentées. Tu n'es pas le premier à ma faire cette réflexion celà dit, si quelqu'un d'autre a envie de donner son avis...[/quote] Les joueurs de ma connaissance mettent tous l'injecteur de stimulants justement parce que la surchauffe du réacteur nova ne permet aucune sauvegarde. Le Fnp n'étant pas une sauvegarde, c'est autorisé. Après c'est vrai que c'est mal formulé, pou rester en cohérence avec d'autres dex/règles, ils auraient du mettre " sans aucune sauvegarde d'aucune sorte". Dans ce cas là, pas d'interprétation possible.
  20. Très sympa tes rapports ! J'ai regardé celui contre nécrons/orks. Il va sérieusement falloir que le nécron lise sa faq. Notamment, la règle faisceau d'invasion du moissonneur...
  21. Dans la FAQ démons [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3180011a_D%C3%A9mons_du_Chaos_v1.0_-_avril_2013.pdf"]ici[/url], on peut lire : Page 96– Héraut de Slaanesh, OptionsRemplacez le 2e tiret du dernier • par:"- Char traqueur, en tant que transport assigné (page 55 – le héraut remplace la tentatrice exaltée) (...)"Remplacez le 3e tiret du dernier • par:"- Char traqueur exalté, en tant que transport assigné (page 55 – le héraut remplace la tentatrice exaltée) (...)" "Le héraut remplace la tentatrice", il n'y a pas de raison qu'il ne suive pas les même règles. A priori si le chariot est détruit, l'aurige est détruit. Ceci dit, ça reste super fort: le char et le char exalté font 1d6 touches de marteau de la fureur [b]par[/b] point de coque ! Et c'est perforant en plus. La console de commandement nécron est loin de faire aussi mal. Sans compter qu'un héraut peut être psyker, alors avec un pouvoir comme soumission (pas de tirs en état d'alerte), ou encore coeur cacophonique ( test de pilonnage raté oblige à se jeter à terre, pas d'état d'alerte non plus) ça aide bien à la survie du char.
  22. Le char traqueur ou le traqueur exalté suivent toutes les règles de chariot dans le gbn excepté qu'il est dans le codex DDC (p55-56 fr, petits encadrés) que l'aurige et l'exalté ne peuvent pas débarquer du char. Lorsque le char est détruit l'aurige/l'exalté sont retirés comme pertes.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.