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eldrus

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  1. Alors si j'ai bien compris le système, tu dois définir si tes vengeurs font partis soit de l'interarme, soit de la formation, mais pas les deux à la fois. Ce qui veux dire que oui, 1 GP + 1 Aspect Host = méthode libre et non pas réglementaire même si ça comprend 1QG et 3 troupes.   Le CraWarhost est un détachement qui fait exception d'ailleurs, il est bien spécifié que les unités sélectionnées entant que formations dans un CraWarhost font partis à la fois du détachement et de leur formation respective, cumulant ainsi tous les bonus de commandement (voir page 94 du codex).
  2. Merci à vous, c'est plus clair.   J'ai relu du coup cette partie sur les détachements dans le GBN et j'en tire un nouvelle question :   Est-il possible de jouer un détachement principal et une formation à coté (en détachement séparé donc) issue d'un codex différent du détachement principal ?   L'exemple auquel je pense : Peut-on jouer à la fois un détachement interarme eldar noir en détachement principal et une formation issue du codex eldar (type Aspect host) en détachement à part ? Si la réponse est non, est-il possible de le faire en passant par la case détachement allié eldar ?
  3. Bonjour, j'aurais besoin d'un petit éclairage :   Page 94 du codex eldar, une phrase m'intrigue : "Notez que vous pouvez inclure n'importe quelles formations de cette section dans une armée réglementaire" Est ce que cela signifie qu'il est possible de jouer une formation, comme par exemple un Aspect Host, dans un détachement classique sans jouer de Craftworld warhost. Autrement dit sans jouer de choix de base du dit détachement (type guardian host) ?   Auquel cas seuls les bonus de la formation choisie seraient applicables et pas le bonus "Agilité sans égale" du détachement Warhost.   Merci d'avance
  4. Oui c'est bien la page de Black Library que j'avais consulté. Encore une fois je dois être aveugle.. je vois les FAQ sur les codex mais pas sur le "rulesbook" 40k (il est bien disponible pour battle en dessous du logo battle, là pas de problèmes). Suis-je le seul dans ce cas ? Vous pouvez être plus précis sur sa position sur la page ? En tout cas merci pour vos réponses, c'est parfait. a+
  5. Bonjour à tous, J'ai entendu dire qu'il y avait eu une bavure sur la traduction v7 en vf de la plainte. J'ai eu beau les chercher, je n'arrive pas à mettre la main sur les erratas du GBN V7. Quelqu'un peut-il donc me dire avec quelle portée doit-on jouer la plainte psychique, 12ps ou 18ps ? ^^ Pendant que j'y suis, autre question sur les décharges psy en général. Un psyker à moto peut-il toucher avec sa CT max lors d'une tentative de décharge psy si il a zigzagué le tour précédent ou doit-il effectuer ce tir au jugé ? Merci d'avance drudrus.
  6. [font="Arial"][size="2"]Salut les dudes, joueur de 40k depuis plus de 10 ans, j'ai enfin eu l'idée d'ouvrir le livre de règles de WBF et ça m'a donné envie de tester tout ça tranquillement.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]J'ai feuilleté quelques codex et j'ai été attiré par les comtes vampires et leur coté nécromant/surpuissant au CAC.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Une première partie test + découverte des règles et stratégies à été prévue avec un adversaire aussi peu expérimenté que moi (chaos) ^^[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Du coup j'en profite pour vous demandez quelques petits conseils sur ma liste d'armée, autant que je progresse le plus vite possible hein.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]J'ai déjà arpenter le forum à la recherche de quelques idées par ci par là, j'en ai ressorti une liste (disons 2.0) avec un peu moins de réflexes de 40k mais il reste surement des choses à revoir.[/size][/font] [size="3"][font="Arial"][color="#4b0082"][u]Seigneur :[/u] (395/400)[/color][/font][/size] [size="2"][font="Arial"]Un seigneur vampire niveau 2, sur cauchemar caparaçonné avec :[/font] [font="Arial"]armure lourde, bouclier enchanté, épée de vive mort, talisman de preservation, pierre de l'aube et enfant de la nuit.[/font] [font="Arial"][b]395pts[/b][/font][/size] [font="Arial"][size="3"][color="#4b0082"][u]Héros :[/u] (135/400)[/color][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Un nécromancien niveau 2, sur cauchemar avec maître des morts.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]135pts[/b][/size][/font] [font="Arial"][size="3"][b] [/b][/size][size="3"][color="#4b0082"][u]Unité de base :[/u] (403/400)[/color][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]16 guerriers [/size][/font][font="Arial"][size="2"]squelettes[/size][/font][font="Arial"][size="2"] dont 1 musicien, 1 porte étendard.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]100pts[/b][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]15 guerriers squelettes dont 1 musicien, 1 porte étendard.[/size][/font] [b][font="Arial"][size="2"]95pts[/size][/font][/b] [font="Arial"][size="2"]6 loups funestes.[/size][/font] [b][font="Arial"][size="2"]48pts[/size][/font][/b] [font="Arial"][size="2"]5 loups funestes.[/size][/font] [b][font="Arial"][size="2"]40pts[/size][/font][/b] [font="Arial"][size="2"]5 loups funestes.[/size][/font] [b][font="Arial"][size="2"]40pts[/size][/font][/b] [font="Arial"][size="2"]5 loups funestes.[/size][/font] [b][font="Arial"][size="2"]40pts[/size][/font][/b] [font="Arial"][size="3"][b] [/b][/size][size="3"][color="#4b0082"][u]Unités spéciales :[/u] (491/800)[/color][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]6 chevaliers noirs caparaçonnés aveclances de cavalerie dont un porte étendard avec bannière hurlante. [i]Pas les points pour le musicien[/i][/size][/font] [b][font="Arial"][size="2"]191pts[/size][/font][/b] [font="Arial"][size="2"]5 émissaires d'outres tombe.[/size][/font] [b][font="Arial"][size="2"]150pts[/size][/font][/b] [font="Arial"][b] [/b][size="2"]5 émissaires d'outres tombe.[/size][/font] [b][font="Arial"][size="2"]150pts[/size][/font][/b] [font="Arial"][size="3"][color="#4b0082"][u]Unité rares :[/u] (175/400)[/color][/size][/font] [font="Arial"][size="2"]1 varghulf.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"][b]175pts[/b][/size][/font] [font="Arial"][b] [/b][size="2"]Voila, donc le nécromant feed les squelettes [/size][/font][font="Arial"][size="3"]([/size][size="2"]au delà des effectifs initiaux [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][font="Arial"][size="3"]) [/size][/font][font="Arial"][size="2"]en restant caché derrière.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Le SV (save 1+ relançable, le saint grale pour un joueur 40k [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]) [font="Arial"][size="2"]accompagne les chevaliers noirs et feed les loups en cercle autour de lui (au delà des effectifs initiaux [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][font="Arial"][size="2"])[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]Le reste ça bourine dans l'élite [/size][/font][font="Arial"][size="2"]d'en face[/size][/font][font="Arial"][size="2"]. J'aime bien cette capacité éthéré là, traverser les unités ennemies en fauchant au passage, miam.[/size][/font] [font="Arial"][size="2"]A vous de jouer mes seigneurs.[/size][/font]
  7. eldrus

    [Eldars] Codex V6

    [quote name='Silandeurs' timestamp='1374326180' post='2400825'] Et les tests psychiques reste des lancés de dès, sur un commandement de 8, il y a 5 chance sur 21 de louper, soit plus de chance que de réussir une sauvegarde d'armure de 3+ ! [/quote] J'obtient pas les mêmes probabilités que toi. Avec un commandement de 8 on a en fait : 5.5 /18 chance de se rater (en comptant le double 1 comme un fail). Soit quasiment une chance sur 3. C'est un 3+ à réussir par test psy de prescient en gros.
  8. Le canon solaire n'est pas à distorsion ? Une arme de fantôme, j'ai du voir ce que je voulais voir et pas la réalité ^^. Mais oui n'importe quel type de WK devrait être en mesure de venir à bout de broasides.
  9. [quote name='dezhun' timestamp='1374132196' post='2399668'] [quote name='eldrus' timestamp='1374103686' post='2399627'] un chevalier fantôme qui tir à la triple galette F6 PA2 jumelées (+possibilité de MI) et Une dernière chose : privilégies toujours le canon stellaire à la lance ardente si ya pas de blindés en face. [/quote] D'ou la triplette F6PA2 à la MI, hormis sur l'E3, ce qui a peu d'intérét puisque le commandeur à E4/5, [/quote] La distorsion voyons.
  10. Impossible de la jouer au moral tant que l'éthérée tiens la barque. Les aigles avec fusil solaire me paressent un excellent choix pour les raisons énoncées plus haut, mais à condition que la riptide soit jouée sans interception ou alors en multipliant les escouade j'imagine. En gros une fois que tu as encaissé la combinaison broasides + cibleurs, le reste c'est de l'habillage, donc les unités peu sensibles à la saturation F7 sans couvert seront primordiales contre cette liste. Et je n'en compte pas beaucoup dans la tienne. Pas quelques fantômes qui traîne en soutien ? Jveux bien voir comment il gère une fep d'un chevalier fantôme qui tir à la triple galette F6 PA2 jumelées (+possibilité de MI) et qui débarque sous le nez de ses exo-armures. Les AS me semblent pas mal non plus c'est vrai, de la bonne force perforante à save 3+ pour pas chère et surtout qui fep directe à portée. Amha, du full piéton s'impose ici (vive la transe !), nos frêles véhicules eldars n'ont aucune chance de tenir contre cette compo, ton adversaire l'a bien compris, il joue des armes anti antigraves holochiantés typiquement. Donc sépares t'en? Une dernière chose : privilégies toujours le canon stellaire à la lance ardente si ya pas de blindés en face.
  11. Jconnais pas ce scénar, mais avec seulement 2 troupes en face, doit y avoir un paquet d'autres scénars où tu pourrais battre ça facilement en focus les troupes tranquillement et en campant sur un objo chez toi.
  12. [size="2"][color="#330000"][quote]au pire on ajoute un venom au grotesque avec le tourmenteur[/quote][/color][/size] [size="2"]... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img][/size] [size="2"]Sauf que les grotesques prennent 2 places dans les transports puisqu'ils sont massifs. Et comme[b] tu ne peux pas[/b] jouer une escouade de seulement 2 grotesques (minimum 3) et ben ça ne rentre pas ![/size]
  13. [size="2"][color="#330000"][quote]tu oublies mes 8 grotesques et urien qui peuvent sans problème tenir l'objo et sont opérationnel!![/quote][/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Ba voyons, et par quel miracle tes grotesques sont ils opérationnels ?[/color][/size]
  14. 7) Je ne vois que 3 soutiens 8) Les grotesques par 2 c'est impossible. Minimum 3 par escouade. 9) voir 3) 10) Tu payes un tourmenteur à 50pts pour l'insensible et tu le colles dans une escouade qui l'a déjà de base, bravo. 11) Si l'idée c'était plutôt 2 escouades de grotesques à pied (donc par 6 ou plus logiquement), il te faut 2 tourmenteur et un format apocalypse si possible..
  15. eldrus

    [Enoirs]1000 Points

    Sauf que Sathonyx n'est pas à moto mais sur surf, il ne turboboost pas, c'est simplement de l'intanterie auto portée.
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