Aller au contenu
Warhammer Forum

Ramklov

Membres
  • Compteur de contenus

    833
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Ramklov

  1. Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

    Les lictors outre le fait que Games sorte autant de version, il y a un truc que je comprends pas...

    C'est combien de kits les 4 lictors.

    On a la mort bondissante, le lictor classique, le lictor chunky et le neurolictor.

    Le lictor chunky c'est encore un autre kit, il aura son datasheet ? J'ai rien compris.

    La mort bondissante , le lictor et le le neurolictor

    Le kit de lictor aura du rab pour une pose alternative

  2. il y a une heure, M. Gusty a dit :

    Dans un délire ++, on pourrait avoir un retour de la IIème et XIème légion dont on ne sait rien.. Donc potentiellement 2 primarques potentiels non retrouvés par leur père... 

     

    Les deux ont été retrouvés et sont morts.

     

    Révélation

     

    https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Catégorie:Primarques#Les_Primarques_Inconnus

     

      Alors que Rogal Dorn était en train de fortifier le Palais Impérial en prévision du futur siège, il aperçut un nuage noir s’élevant d’un donjon mineur vers le centre du bastion Indomitor. Il s’y trouvait une équipe de géomètres dans cette zone qui identifiait les bâtiments pour déterminer si des travaux d’abattage devaient être entrepris et si leurs fondations en granit pouvaient servir de contreforts ailleurs. Intrigué, Dorn enquêta sur ce qui semblait être un accident, et découvrit l’ensemble de l’équipe morte étalée dans un long couloir.

    Le bout de ce couloir se terminait par une antichambre dominée par deux grandes portes à l’échelle des transhumains. L’équipe avait mis à bas une façade qui isolait l’antichambre du reste du Palais Impérial, déclenchant une série de pièges psychiques meurtriers et avait réduits les ouvriers en bouillie. Dorn lui même fut la cible de ses pièges qu’il parvient à détruire. Curieux mais prudent, le Prétorien demanda l’aide d’un de ses Archivistes, Yored Massak, maintenu en isolement sur le Phalanx - suite à l’Édit de Nikaea - afin d’accompagner son Primarque et lui révéler ce qu’il ressentait.
    Ils avancèrent dans le couloir et mirent à bas les derniers pièges avant de se retrouver dans une pièce qui possédait deux portes. À droite, la porte en laiton était gravée avec le chiffre II, et à gauche, une porte en acier identique avait été gravée avec le chiffre XI.
    Dorn fut troublé, se remémorant le fait que ces deux mystérieux frères avaient été consumés par une catastrophe d’une telle ampleur que peu en connaissaient toutes les dimensions. Il se perdit dans ses pensées, se demandant comment le cours de la guerre civile aurait tourné si les deux Primarques Inconnus avaient été présents, quel camp auraient-ils choisis ? Que dira-t-on d’eux dans un avenir lointain ? Se souviendra-t-on d’eux ?
    Yored Massak demanda à son père génétique où ils étaient, ressentant une lourdeur psychique inhabituelle dans ce lieu. Dorn expliqua que ce lieu était les chambres de ses frères disparus, chaque Primarque ayant leur quartier dans le Palais Impérial. Mais ceux du IIe et du XIe de devaient pas être ici…
    C’est alors que Massak identifia le responsable des pièges psychiques, ressentant sa signature : Malcador le Sigillite.
    À peine fut-il identifié par l’Archiviste que le Régent de Terra apparu, prenant le contrôle de Massak, supprimant les souvenirs de cet événement et le renvoyant à l’extérieur du bastion.
    Dorn fut furieux de cette prise de contrôle de son fils, tandis que Malcador se justifia du fait que personne ne devait se souvenir de ce lieu, et que Dorn ne devait pas se trouver ici. Les deux hommes se disputèrent violemment, le Prétorien exigeant de savoir que faisait les chambres de ses frères disparus dans ces lieux et si cela justifiait la mort de ces innocents ? Un secret permettant de gagner la guerre serait-il caché derrières ses portes ?
    Malcadaor rétorqua que le Primarque des Imperial Fists n’y trouverait que doute et chagrin, que cet endroit était caché pour de bonnes raisons. L’héritage des Primarques Inconnus renfermait de terribles vérités qui menaceraient l’équilibre de l’Imperium.
    Mais Dorn rappela au vieil homme qu’il les avait connus, - ce qui n’était pas le cas de tout les Primarques - qu’il était l’un des rares à avoir été avec eux. Mais Malcador prit de cours Rogal Dorn en lui demandant pourquoi personne ne parlait d’eux ? Certes, il y avait la censure sur tout ce qui touchait de près ou de loin aux Primarques Inconnus. Mais les hommes aiment spéculer en l’absence de faits concrets mais pour les Primarques Inconnus, ce n’était pas le cas. Les Primarques ne parlaient jamais de leurs frères perdus qu’en des termes très vagues. Pourquoi ? Même quand ils étaient en privé, hors de la surveillance de l’Empereur ou de qui que ce soit, leurs pensées glissaient toujours sur le souvenir des deux oubliés et passaient à côté.
    Pour appuyer son propos, le Sigillite mit au défi Dorn de prononcer les noms et titres des Primarques Inconnus, ce que Dorn, malgré des efforts, ne parvint pas à dire, ni même à se souvenir. Dorn n’avait qu’un vague souvenir, malgré sa mémoire eidétique, comme si il essayait de capturer de la fumée entre ses doigts.
    Comprenant que le Sigillite était responsable de cette lacune, le Primarque se jeta sur lui, furieux. C’est alors que Malcador surprit le Prétorien en lui expliquant que cette dissimulation ne fut pas son choix, mais celui de Dorn et de Guilliman qui ont tous deux plaidés à ce que tous les Primarques et Space Marines qui ont rencontré les deux oubliés subissent cette amnésie. Dorn avait demandé personnellement à Malcador de lui brouiller les souvenirs de ses frères. Ce choix s’explique par le fait que la perte du Deuxième et du Onzième était une telle blessure qu’elle menaçait les idéaux qui étaient au cœur de la Grande Croisade. Cela aurait ruiné tout ce qui avait été construit pour réunifier l’Humanité et chasser ses ennemis.
    Quant aux Légionnaires orphelins, Rogal Dorn et Roboute Guilliman plaidèrent en leur faveur. Trop grande ressource pour être rejetée d’emblée, ils ne partagèrent pas le sort de leurs pères génétiques. Ils furent dépouillés de leurs souvenirs, ce qui fut défini comme un acte de charité selon Malcador.
    Mais devant un Rogal Dorn récalcitrant qui ne pouvait croire qu’il se soit volontairement privé d’une partie de ses souvenirs, Malcador décida de les lui redonner pour un court instant : ce que Rogal Dorn vit le laissa sans voix.
    Malcador disparut un instant après que Dorn se remémora les Primarques Inconnus. Puis le Prétorien remonta le couloir, sachant que l’amnésie reviendra quand il arriverait au bout. Il comprit que si les deux Primarques Inconnus avaient été présents durant l’Hérésie d’Horus, l’Imperium aurait déjà perdu ! Retrouvant l’Archiviste Massak qui l’attendait, Dorn lui ordonna d’enterrer l’antichambre, pour qu’elle devienne un tombeau…
     
    Scions of the Emperor - An Anthology : The Chamber at the end of Memory SWALLOW JAMES, Black Library, 2019
  3. @Last Requiem

    Révélation

    https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Imperium_Secundus

     

    Après l’Hérésie d’Horus, Guilliman censurera tout ce qui sera lié à l’Imperium Secundus et à son souvenir. Considérant que la mise en place de ce nouvel empire était une trahison non voulue, le Fils Vengeur se sentira néanmoins coupable d’avoir été l’architecte de ce cet évènement.

    L’Imperium Secundus disparaîtra des mémoires au fil des millénaires. Mais en 9999.M41, Guilliman reviendra, ressuscité et guérie de sa blessure mortelle causée par Fulgrim durant la Purge qui suivit l’Hérésie d’Horus, et se rendant compte de l’état catastrophique de l’Imperium, il prendra les rênes du pouvoir pour tenter de le réformer et repousser le Chaos qui se déversait de la Grande Faille causée par la Chute de Cadia. Il fera fermer la Bibliothèque de Ptolémée, le centre de savoir d’Ultramar situé sur Macragge afin d’empêcher quiconque de trouver les derniers témoignages de l’Imperium Secundus. Mais en 12.M41, les armées pestilentielles du Dieu du Chaos Nurgle envahirent Ultramar, menées par le Primarque Démon Mortarion. Guilliman parviendra à le repousser après un conflit épouvantable qui aura ravager Ultramar : les Guerres de la Peste.

     

    Mais à la toute fin de la guerre, alors que Mortarion et Guiliman s’affrontaient sur le monde martyr d’Iax, la planète capitale de Macragge a subit un assaut démoniaque mené par un puissant Grand Immonde : Rotigus. Ce Démon Majeur se tailla un chemin dans la Forteresse-Monastère des Ultramarines et pénétrera dans la Bibliothèque de Ptolémée. Rotigus fit en sorte qu’un hitoritor présent sur place, Fabian Guelphrain, le suive. Il lui montra du doigt un livre quelconque rangé dans une étagère, l’encourageant à le prendre et à le lire. Si au début Guelphrain refusa et tenta même d’affronter le Démon Majeur, sa curiosité prit le dessus et lorsque Rotigus fut enfin banni dans le Warp après la défaite de Mortarion et la chute de sa magie permettant aux entités du Warp d’apparaitre dans le monde matériel pour ravager Ultramar, l’historitor prit le livre qui s’intitulait : Une Histoire du Règne de l’Empereur Sanguinius.

     

    Ainsi, Rotigus venait, à travers Guelphrain, de commencer à répandra un lent poison du doute, une maladie qui allait se propager dans l’Imperium. Car à travers ce livre, la révélation de l’existence de l’Imperium Secundus créera une suspicion envers Guilliman, suspicion qui se développera. Certains l’accuseront peut-être même de vouloir s’emparer du Trône de l’Empereur, comme il l’avait indirectement fait durant la Grande Hérésie. Hors, si Guilliman venait à être considéré comme un traître, l’Imperium tombera, car seul le Fils Vengeur est en mesure de sauver l’Humanité en ce sombre 42é Millénaire.

     

    HALEY GUY, Sombre Imperium - Fléau Divin, Black Library, 2021 .

     

  4. il y a 18 minutes, apelnet a dit :

    La première que je n'ai pas identifié est en métal, ça ressemble à du 40k mais je n'ai rien trouvé.

    Vindicare assassin 1995 celui de gauche

     

    Vindicareassasin.jpg

     

    il y a 18 minutes, apelnet a dit :

    La deuxième est aussi en métal et c'est du 40k sans doute impossible de trouver quoi exactement.

     

    Death Company Squad blood angel 1996 3eme edition

    Le premier en partant de la droite

    Deathcompany3rd2002pg32.jpg

     

     

    Je continue les recherches

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  5. L’Empereur, à la sensibilité aussi développé qu’une poignée de valise intérieure, fit téléporter de force Angron sur son vaisseau en orbite, sans lui demander son avis. Angron hurla de rage et de douleur, cherchant à trucider le Maître de l’Humanité pour cet outrage et l’abandon de ses camarades. Il massacra un custodien qui s’interposa, tandis que l’Empereur lui affirma qu’il était né pour un autre destin. Angron lui hurla pourquoi ne pas venir sauver ses frères, mais le Maître de l’Humanité affirma avoir les yeux tournés vers la galaxie, et qu’Angron se devait de commander une de ses Légions pour unir les étoiles sous sa bannière. Tout de suite, Angron fit le lien entre les hauts sires(classe dirigeante de Nuceria) qui avaient besoin de lui pour calmer les foules, et l’Empereur arrogant qui voulait se servir de lui pour ses objectifs propres. Le Primarque lui annonça qu’Il n’avait prit qu’une coquille vide, qu’Angron était mort sur Nuceria avec sa famille. Il n’était plus que le fantôme de Nuceria. L’Empereur le regarda et lui annonça qu’un fantôme lui suffira…

     

    Source : Informations issues de Angron - Esclave de Nuceria, Chapitre Vingt-Trois, Chapitre Vingt-Six de ST MARTIN IAN, Black Library, 2019

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.