Aller au contenu
Warhammer Forum

Litcheur

Membres
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Litcheur

  1. Le 08/02/2017 à 16:57, skinless77 a dit :

    Je me demandais comment vous présentiez votre hobby aux autres ? En parlez-vous à vos collègues par exemple ? Comment montrer le côté attirant et fun du hobby, en évitant les stéréotype dans lesquels certains s'empressent de tomber ?

     

    Je profite de l'absence momentanée de Xoudii... Un traumatisme lié au match entre les Elfes Saint Sylvains et les halflings de l'Olympique du Mootland au FoodBowl... :ph34r:

     

    Je suis très peu prosélyte sur mes passions. On évite les jugements, on évite d'être relou, on gagne à tous les coups.

     

    Si on pose des questions, j'y réponds, mais je filtre un peu. J'avoue. Je ne suis pas tout à fait prêt à assumer le budget de certains de mes hobbys sportifs. Surtout quand on voit les résultats, autant rouler en Vélib'...

    Par contre, si tu as peur d'apprendre que cyclistes et triathlètes ne portent rien sous ce short en lycra ultra-moulant, il suffisait de ne pas poser la question. :P

     

    Et c'est pareil pour la 'gurine, la musique...

     

    Mais ça, c'est un peu ce qui fait les hobbys. Dans une passion, il y a toujours une partie peu difficile à appréhender par le profane. A chacun de voir s'il est prêt à supporter le regard et le jugement d'autrui. Le coming-out est parfois difficile, mais ça passe souvent bien, parce qu'à moins d'avoir une vie horriblement chiante, tout le monde a un hobby ou un autre, et il comportera toujours une petite part de "peu raisonnable" là-dedans.

     

    Il y aurait probablement de quoi halluciner en voyant le temps qu'a mis Tata Suzette à tricoter ce chandail, et combien de moutons innocents elle a tondus pour pondre cette horreur.

  2. il y a 40 minutes, cracou2 a dit :

     

    Tu ne vois pas que Nagash ça intéresse 5% des joueurs de Warhammer (et encore). Les figs historiques c'est un marché majeur en Angleterre et la période victoria est majeure chez eux. En gros tu compares 5% de 300.000 personnes et 5% de 1.000.000...

     

    Ta vision est biaisée par ta connaissance partielle du marché. Et oui la sécession est bien plus courante mais avec plus de concurrents.

    Je t'avoue que je ne connais pas bien le marché anglais.

     

    De ce côté de la Manche, il y a de l'histo, mais très dispersé entre systèmes, échelles, périodes. Les guerres coloniales ne sont pas vraiment des sujets très populaires. Comme je te disais, je connais mal le marché anglais, peut-être que les choses fonctionnent très différemment là-bas.

     

    Mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'un lot de figurines abordant un conflit spécifique d'une période spécifique, avec une échelle spécifique, n'intéressant que les joueurs d'un pays en particulier, moulé par un sous-traitant qui doit aussi faire son beurre, puisse vraiment être beaucoup plus rentable qu'un personnage aussi emblématique que Nagash, qui intéressera une clientèle GW dans le monde entier, et qui sera vendue plus de 3 fois plus cher.

     

    Je veux bien que GW fasse parfois des choix non-optimaux, mais j'ai du mal à croire qu'un Nagash n'arrive pas à faire assez de tirages pour être rentable. Si Nagash n'est pas rentable, il y a un énorme paquet d'autres personnages, petits et grands, ou même de véhicules qui doivent être de vrais gouffres financiers.

  3. Il y a 1 heure, cracou2 a dit :

     

    Grappe unique et surtout on ne se rend pas compte que les joueurs d'histo sont largement plus sombreux

     

     

    Une de troupaille en trois exemplaires, une grappe d'état-major en deux exemplaires.

     

    Et même si les joueurs d'histo sont nombreux, les petites guerres de la Reine Victoria ne font pas partie des poids lourds comme peuvent l'être la Guerre de Sécession, les guerres napoléoniennes ou la Guerre des Roses.

    On voit parfois du Zoulou, mais sortir une gamme complète sur tous ces conflits, avec des kits plastiques, c'est un pari assez osé.

     

    Nagash, par contre, c'est un personnage emblématique de l'univers Warhammer, et le kit plastique remplaçait une version métal assez moyenne.

  4. Il y a 8 heures, cracou2 a dit :

    oh, les raisons sont très différentes: en moule plastique, il est totalement stupide de développer une grappe pour un modèle unique de petite taille. Il faut remplir la grappe et amortir le moule donc c'est soit vendu en très grand nombre soit c'est avec un coût unitaire énorme.

     

    En fait l'utilisation du plastique pour des tirages comme Nagash est d'une débilité absolue puisque le seul moyen de rentrer dans ses frais est de mettre la fig à un prix délirant... Pour l'instant la résine ou le métal sont bien meilleurs pour des petites séries.

    Ca dépend du matériau du moule.

     

    Moule en acier : coût initial élevé, et nombre important de tirage. Les deux à cause de la dureté du matériau.

    Moule en aluminium : matériau plus tendre, donc coût initial plus faible, mais moins de tirages.

     

    Si GW n'arrive pas à rentabiliser un Nagash plastique, il faudra vraiment m'expliquer comment les Perry Bros comptent rentabiliser des guerriers madhistes de la guerre anglo-soudanaise vendus 3 fois moins chers. ^_^

  5. Le 23/10/2016 à 13:18, Phenix a dit :

    Bonjour, j'ai eu il y a quelques temps dans un lot des socles en plastique (comme ceux de Games) mais ultra plats(environ 1 mm). J'en cherche d'autres en 25mm 32 mm 40 mm...

    Après avoir cherché, je n'ai rien trouvé donc je me tourne vers vous  pour savoir où en trouver  ou avoir le nom d'une marque  voir ?  Ou bien une autre solution de socles ultra plats.

     

    Merci :wink:

     

    J'avais essayé de faire des socles transparents ultra-plats pour mes vieilles sistas, avec des perforatrices de scrapbooking.

     

    Ca existe en 25mm, 33mm, 38mm, 50mm et 76mm.

     

    Avec de la feuille transparente de 0,75mm ça n'a pas marché. J'ai dû bourriner comme un sauvage pour arriver à percer et j'ai cassé la perfo au bout du deuxième socle. Mais je me suis aperçu, une fois la perfo pétée en deux, que c'est une vraie sa*$%§¤erie à couper, ces cartes transparentes. Dans cette épaisseur, même au cutter, c'est pratiquement impossible de faire une découpe. Les morceaux survivants fonctionnent pas trop mal avec de la carte plastique opaque en 0,75 qui est plus tendre et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus facile à couper.

     

    A tester ?

  6. Le 12/10/2016 à 12:49, Xoudii a dit :

    Bonjour à tous,

     

    Réouverture du sujet fleuve, réclamé à corps et à cris (comment ça c'est pas vrai!?), récompensés de plusieurs prix; 2 vomito award, 1 quintal de bile, une dizaine d'avertissements, un ban et bien d'autres encore.

    Ben alors ? Envie de frag facile ? Fin d'année qui approche? Les autres commencent à refaire leur retard sur toi au Hall of Fame des modos du Warfo ? :P

     

    Merci, en tout cas. C'est Noël avant l'heure. :D

     

    Le 13/10/2016 à 23:28, Olorin a dit :

     

    Je pense que cela est absolument indéniable, et, en dehors des prix (qui continuent et continueront à augmenter, cf. bilan financier), l'évolution générale est vraiment très encourageante. mais quel gâchis pour enfin revenir à quelque chose d'un peu plus "communauté friendly"!!

     

    La hausse continue des prix et l'autisme forcené de la direction a, ces dernières années, fait fuir un paquet de monde. Et le problème d'un milieu hautement passionnel tel que celui du hobby fait que bien souvent l'amour du fan se transforme en haine de GW. Malgré le fait que GW soient occupé à rétropédaler à vitesse grand V, il me semble peu probable que GW puisse espérer récupérer tous les anciens perdus à la fois lors de l'élimination de Battle, de par les hausses de prix et par la baisse constante de la qualité du service.

    Ceci étant, probablement que les nouveaux arrivants dans le hobby seront plus facilement fidélisé (le seul point noir désormais restant les prix, comme toujours).

     

    Il y a clairement une amélioration très sensible et très positive sur 40k : retour de l'archéofluff avec les stealers bien sûr, la rumeur sur les Soeurettes, évidemment, mais aussi, si on remonte un peu dans le temps, la Deathwatch, les Harlequins, le Mechanicum...

    Plus 30k, plus les boîtes à des prix enfin intéressants, ça commence à bouger et ça fait plutôt plaisir. Manque plus qu'une v9 qui tienne la route.

     

    Par contre, côté Fantasy, le bilan est un peu plus mitigé. C'est plutôt sympa de voir que GW n'a pas totalement oublié ses vétérans et leur propose des règles gratuites pour les références pré-EoT, mais le système reste encore très incomplet un an et demi après sa sortie, et on a encore un peu de mal à voir où ils veulent en venir.

  7. Le 10/08/2016 à 23:16, Anàrion a dit :

    Apres faut voir aussi qu'ils ont du changer les compositions des peintures du à l'interdiction de certains solvants 

    J'ai déjà entendu ça. Mais c'est vrai ? J'ai de plus en plus de mal à le croire.

    Parce que sauf erreur, les peintures Citadel de l'Age d'Or de GW sont toujours fabriquées par Coat d'Arms. La formule aurait changé ?

    Côté Prince August, ça n'a pas l'air d'avoir trop bougé depuis l'époque. Certains marchands ont encore des présentoir plein de vieuseries, et même des métalliques à l'alcool.

    Et dans les boutiques de maquettisme, on trouve facilement bien pire : des peintures émail, et parfois des trucs exotiques genre Gunze ou Alclad.

  8. Le 31/07/2016 à 08:50, Olorin a dit :

    Et en petite note supplémentaire, il y a quelques années, un sujet de ce genre aurait déjà fait 7 pages de plus, aurait été fermé trois fois et une demi-douzaine de ban auraient été distribués, des arguments allant dans toutes les directions pour supporter que la direction de GW était brillante/nullissime auraient été échangés à longueur de journée. On peut se réjouir que les choses soient plus calmes (et bien plus civiles) maintenant, mais est-ce que cela ne traduit pas aussi une sorte de résignation de la part des personnes sur le warfo quant à la direction dans laquelle va GW?? *

    Le contraire d'aimer son équipe de foot, ce n'est pas de hurler sur sa télé et de brûler son écharpe quand elle fait de la merde. Ou se lancer sur d'interminables débats sur ce joueur tellement surcôté, sur les finesses stratégiques du 4-3-1-2 que ce con de sélectionneur n'a pas pigé, ou comment entretenir correctement la pelouse.

    Quand on n'aime plus son équipe, on raccroche. On range soigneusement les maillots et les écharpes dans le grenier, où elle prendront la poussière, entre la boîte du train électrique et les chaises cassées de mémé qu'on réparera peut-être un jour. Quand on aura le temps.

    Quand on n'aime plus son équipe, on ne regarde pas la télé. On se contente de regarder vaguement la une de la gazette avant de plonger sur l'horoscope et le sudoku. On garde un oeil, on participe poliment aux discussions, mais au fond, on n'y attache plus vraiment d'importance.

    Le contraire de l'amour n'est pas la colère ou la haine. Parce que ces émotions montrent que l'on ressent encore quelque chose.

    L'exact opposé de l'amour, c'est l'indifférence totale.

  9. Les données sont intéressantes en elles-mêmes, et je me retrouve totalement en elles... ce qui prouve que :

     

    - les personnes qui ont répondu ont en gros ma tranche d'âge ;

    - les personnes qui ont répondu sont des hobbyistes surfant souvent sur le net à l'affût des dernières infos GW ;

    - les personnes qui ont répondu sont des gens qui estiment avoir une chose à communiquer à GW.

     

    Bref, c'est évidemment tout sauf représentatif de la communauté 40k en général !! C'est représentatif des trentenaires et plus à fort pouvoir d'achat, très investis dans la communauté, tout au plus.

    Deux trucs assez surprenants tout de même :

     

    - Les deux tiers des gens ayant répondu à ce sondage font moins d'une partie par mois.

    - Moins d'un tiers de Specialist Games.

  10.  

     

    Mais pour moi le pire serait que GW disparaîssent, car adios les joueurs.

     

    GW dispose de licences en or, et je pense que pour eux le plus simple pour survivre en cas de coup dur c'est de se tourner vers le jeu vidéo, ce qu'ils font déjà depuis longtemps. Perso c'est DoW qui m'amène au jeu de figurines. Normalement sortent cette année Total War: Warhammer et Battlefleet Gothic: Armada. Peut-être qu'un jour on aura droit à un Wargame 40,000

     

    Total War Warhammer, BFG Armada, on pourrait aussi ajouter BloodBowl 2, et le jeu sur Mordheim, pas si vieux que ça.

     

    Que des jeux basés sur des Specialist Games. Les deux core games ne sont absolument pas représentés.

     

    euh.... total war warhammer basé sur un spécialist ???

     

     

    On peut considérer que sauf évolution majeure d'AoS, ce Total War est basé sur un jeu qui n'est plus édité, plus soutenu, et dont les règles ne sont plus commercialisées à l'heure actuelle.

     

    Ce qui correspond assez bien à la définition d'un Specialist Game.

  11. Mais pour moi le pire serait que GW disparaîssent, car adios les joueurs.

     

    GW dispose de licences en or, et je pense que pour eux le plus simple pour survivre en cas de coup dur c'est de se tourner vers le jeu vidéo, ce qu'ils font déjà depuis longtemps. Perso c'est DoW qui m'amène au jeu de figurines. Normalement sortent cette année Total War: Warhammer et Battlefleet Gothic: Armada. Peut-être qu'un jour on aura droit à un Wargame 40,000

     

    Total War Warhammer, BFG Armada, on pourrait aussi ajouter BloodBowl 2, et le jeu sur Mordheim, pas si vieux que ça.

     

    Que des jeux basés sur des Specialist Games. Les deux core games ne sont absolument pas représentés.

  12. Je pense même qu'il est possible qu'ils ne soient pas plus au courant de nous ^^

     

    Sauf gros changement de politique, c'est probablement le cas, en effet, car ça fonctionnait comme ça par le passé.

     

    Mais il semblerait justement que GW soit en train de changer sa politique, et de façon vraiment positive. Soyons fous, peut-être que ces changements positifs ont aussi impacté leur façon de traiter le staff et que certains managers sont au courant de ce qu'ils vont vendre dans quelques mois.

     

    Auquel cas, il va falloir leur graisser la patte avec quelques paquets de fraises tagada pour gratter des infos.

  13. J'aime bien ce débat sur l'echelle. Je me suis toujours demandé le pourquoi de l'hégémonie du 30mm. C'est une vraie question, je ne me moque pas.

     

    D'après ce que j'ai compris, c'est parti du 1:72, échelle très utilisée pour les maquettes, et récupérée pour le wargming dans les années 60.

     

    Les figurines en plastique qui correspondaient à ces maquettes mesuraient typiquement 22-25mm, taille totale. Ca a été plus ou moins harmonisé vers 25 par la suite, parce qu'une figurine plus grande, c'est une figurine qui peut avoir plus de détails.

     

    Arrivent ensuite des entreprises comme Foundry. Apparemment, c'était une petite révolution, avec des figurines de très haute qualité, des nouveaux procédés, des détails de fous. Comme précédemment, ces figurines sont un poil plus grandes que celles de la concurrence, ce qui permet d'y caser plus de détails. C'est le début du "heroic 25mm". Qui en fait quasiment 30 en réalité.

     

    GW débarquera, avec des figurines qui font elles aussi 30mm, et ont elles aussi des détails de fou. Mais à partir de maintenant on va mesurer jusqu'au yeux, comme ça on arrive à 28mm : la taille est peut-être assez éloignée du 25, surtout avec des proportions "héroïques", mais sur l'étiquette, 25 et 28, ça fait presque pareil.

     

    Les figurines étaient tellement plus détaillées que ce qui se faisait avant que ce nouveau standard est resté.

     

    C'est ce que j'ai à peu près retenu de l'histoire de cette échelle, les experts corrigeront les erreurs.

  14. Ah merci car à vrai dire il y a deux jeux que j'attends vraiment sont Zombicide Black Plague et BlooD Rage, comme il y a de jolie figurine je voulais m'entrainer correctement mais si tu dis que la peinture est enlevable c'est parfait .. Par contre tu en penses quoi des Kit de peintures qu'ils vendent comme celle ci :

     

    http://www.philibertnet.com/fr/peintures/38599-zombicide-black-plaque-paint-set-2580120006666.html

     

    Car à vrai dire quand on commence dans la peinture on ne sait pas trop qu'elle peinture prendre et combien de couche faut il mettre ..

     

    En te remerciant énormément pour ces réponses .. Vraiment.

     

    Voilà, c'est un peu le souci quand on débute.

     

    Je ne sais pas ce que vaut le pinceau du pack que tu proposes. Le reste a l'air sympa. [url=http://www.philibertnet.com/fr/peintures/30963-zombicide-core-paint-set-2580071111112.html]Celui-ci[/url] l'est aussi, et me semble plus facile à exploiter. Le premier gagne à être complété avec du blanc et aussi dans le brun/ocre, le second avec un métallique argenté et un rouge mat, vu que le Glistening Blood est, comme son nom l'indique, brillant. Les deux auraient besoin en complément d'un jaune et d'une couleur chair.

    C'est le minimum, mais c'est un peu toi qui vois ce que tu comptes ajouter par la suite.

     

    Pour tes questions, il n'y a pas vraiment de façon unique de peindre. Certains vont conseiller la sous-couche blanche, d'autres la noire et d'autres encore, une couleur qui reviendra souvent sur la figurine. Les trois choix vont avoir leurs  petits avantages et leurs petits inconvénients, mais les trois sont "bons".

     

    Il y a toutefois des choses qui font l'unanimité :

    - Un pinceau DOIT avoir une belle pointe, sinon ce n'est pas un pinceau.

    - Le vernis, c'est MAT. ou, à la limite, satin.

    - Il faut TOUJOURS diluer légèrement sa peinture sur la palette avant de l'utiliser, et il vaut mieux passer 3 couches très fines de peinture diluée plutôt qu'un gros blob de peinture épaisse qui va masquer tous les détails.

    - Il ne faut JAMAIS laisser un pinceau traîner dans l'eau avec la pointe écrasée et ne JAMAIS laisser la peinture sécher dans un pinceau. Corollaire : on ne doit JAMAIS laisser la peinture monter jusqu'à la partie métallique du pinceau.

     

    Le reste est plus ou moins susceptible de déclencher une guerre civile. :lol:

  15. Tu as déjà ton pack Zombicide, avec tout ce qu'il faut comme figurines dedans, et un jeu complet en prime. Que demander de plus ? :lol:

     

    Pour la peinture, il te faut en priorité, et dans l'ordre approximatif d'utilisation :

     

    - Un petit cutter de bricolage pour gratter délicatement les lignes de moulage. Le moins cher fera tout à fait l'affaire.

     

    - De l'eau savonneuse et une vieille brosse à dents pour nettoyer les petits résidus de cire de démoulage qui empêchent la peinture de tenir.

     

    - Une bombe de sous-couche. Sinon, la peinture ne tiendra pas bien. La meilleure du marché est la Citadel, vendue par Games Workshop. En blanc, c'est parfait.

     

    - Des pinceaux à aquarelle. Pas besoin de prendre trop petit, ils s'abiment vite et ne gardent pas bien la peinture. Le plus important, c'est une belle pointe. n°2 ou n°3, c'est très bien. Idéalement en martre.

     

    - Un pot à eau sale, un pot à eau propre. J'aime bien les pots de yaourts en verre, c'est stable et pas cher.

     

    - Des peintures. Les Citadel sont correctes, je trouve que les Vallejo / Prince August sont un cran au dessus : plus de nuances et des flacons beaucoup plus pratiques. Les gammes Game (plus solide) et Model (plus de nuances) sont là pour ça. Plus un petit lavis ombre pour faire un ombrage rapide et un petit vernis mat ou satin pour améliorer la longévité de ta peinture, et c'est parti.

     

    - Une palette ou n'importe quel bout de plastique similaire, pour déposer sa petite goutte de peinture du flacon, faire des mélanges, des petites dilutions à l'eau, la routine.

     

     

    Compte une grosse cinquantaine, petite soixantaine d'euros pour le tout. Oui, ça peut grimper assez vite, donc comme tu as déjà des figurines, fais toi plaisir avec celles que tu as sous la main, ça te permettra de commencer en douceur et de répartir les dépenses.

    Pas vraiment besoin d'investir dans des figurines "sacrifiables" pour débuter. Ces peintures acryliques s'enlèveront très bien en frottant un peu avec de l'alcool à brûler (surtout pas d'acétone sur du plastique), si tu en ressens le besoin dans 6 mois ou dans 1 an. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté. ;)

  16. dans le genre, il y a les bandes complète soeurs de sigmar, ou carnaval du chaos..... ça aussi, ça monte vite !

     

    C'est complètement HS, mais l'histoire des Exécuteurs v5 est très particulière.

     

    Tous les joueurs Elfes Noirs de l'époque connaissent LA photo où on les apercevait dans le Livre de Bataille. Et ils ont aussi été aperçus dans au moins un White Dwarf. Donc on savait que ces figurines avaient été produites, étaient passées entre les mains de l'équipe 'Eavy Metal et avaient intégré les armées du Studio... Et comme les Exécuteurs étaient à l'époque la seule unité elfe noire capable de blesser un homme-arbre sur autre chose qu'un 6+, bref. Il y a eu beaucoup d'espoir.

     

    Et les polos rouges du monde entier ont dû entendre un certain nombre de fois la "fameuse question de la sortie des éxécuteurs elfes noirs".  :rolleyes:

     

    Ces figurines ont été vendues au Games Day américain de 1999. Elles ont donc été commercialisées UN jour, à UNE édition du Games Day, dans UN seul pays. Et pas un gros, à l'époque.

     

    Donc on sait que ces figurines existent, on a tous bavé dessus, on sait qu'elles sont sorties du Studio, qu'il y en a qui circulent. Elles sont donc à la fois très connues, et d'une rareté absolue.

     

    Des Corsaires bretonniens Man O'War, des Warmongers Epic, des Thunderhawks 40k en ferraille, des Canons de Siège, des bandes de Carnavaleux, on en croise sur la Baie. Ce sont des raretés qui partent à des prix excessifs, mais on en croise, donc on peut en "connaître l'argus", en quelque sorte.

    Les Exécuteurs elfes noirs sont tellement rares que personne n'est capable d'évaluer leur valeur pour la simple et bonne raison que pratiquement personne n'en a aperçus ne serait-ce qu'une fois sur eBay. C'est rare "à ce point là".

     

    Dans tous les cas, on parle d'une époque révolue. :mellow:

     

     

    Dans un pur esprit de Noël, je ne parlerai pas de la valeur du Finecast sur le marché de la collection. :whistling:

     

    Quant au plastique, il perd énormément de valeur une fois sorti de sa boîte, à quelques exceptions près, comme les grappes de mâts Man O'War. Donc ce n'est pas la peine d'essayer de se consoler en considérant que "Archaon est cher mais c'est une pièce de collection". La valeur de cette figurine n'excédera jamais la valeur sentimentale que vous daignerez bien lui accorder. -_-

     

    Mais si collectionner les pitous faisait gagner de l'argent, depuis le temps, ça se saurait, non ?  :P 



  17.  



    http://www.byothe.fr/2013/12/infographie-evolution-du-prix-des-consoles-depuis-1977/

     

    Voici un comparatif des prix des consoles en fonction de l'inflation .... j'ai toujours su que la Neo-Geo était hors de prix .... un peu comme Archaon & ses Varanguard !

    Oui... Sauf que, le jeu vidéo ne peut pas vraiment être comparé au jeu de figurine... 

    Je m'explique, l’essor du rétro gaming (il y a même des ventes aux enchères de vieux jeux organisée à Paris dernièrement !) fait que certains jeux qui n'avaient pas de valeur quelques années après leurs sorties ont prix énormément ! 

    La néo Géo reste une console fort recherchée, et qui est toujours hors de prix ! 

     

    Ca fait combien de temps que la Séraphine Supérieure est passée OOP ? Un an ? Elle a déjà doublé de valeur.

     

    Et alors que le Chevalier de Sinople était encore commercialisé en Finecast pour une trentaine d'euros, la version métal partait régulièrement pour le double de cette somme.

     

    Quant aux références rares, elles atteignent elles aussi des tarifs délirants. Le prix d'une Neo Geo, si on parle d'un Canon de Siège ou de certains Titans Epic. Plusieurs Neo Geo, s'il s'agit d'un Géant de la Première Edition ou d'un Thunderhawk métal.

     

    Des figurines "rares mais pas trop". Personne ne sait combien peuvent bien valoir les Exécuteurs Elfes Noirs v5. Je crois que tout le monde meurt d'envie de le savoir, et crève de trouille en même temps. La question n'est pas de savoir si ces figurines valent plus que leur poids en or, mais combien de fois leur poids en or.

  18. Salut à tous,
    j'aimerais commencé à joué à warhammer 40K pour pouvoir jouer avec mes amis qui ne joue pas sda/hobbit. J'aimerais savoir ce qu'il me faut pour commencer, je supppose livre de règle (j'ai la v7)+ codex (un pote peut me prêter http://www.priceminister.com/offer/buy/7389880/Collectif-Warhammer-40000-Codex-Tau-Livre.html)+ figurines (j'ai déjà le matos de modélisme) ?
    Les taus me semblent sympa, autant au niveau background qu'esthétique. Est-ce une armée sympa pour débuter ? Si oui, que dois-je acheter (et mettre en recherche dans la section vente du warfo) pour former une petite armée ?

    Règles + codex + figouzes, le compte est bon.

     

    Quant au choix de l'armée :

    Background ? Check.

    Esthétique ? Check.

    Bref : FONCE.

     

    Pas tout de suite, les autres ont déjà dit pourquoi : il y a de bonnes affaires qui vont bientôt arriver.

     

    En plus, l'armée tau est une armée idéale pour débuter : pas compliquée, performante et sympa, qui permet de progresser tranquillement dans le jeu.

     

    La principale difficulté avec cette armée, c'est qu'elle demande un très bon "esprit sportif" : savoir rester magnanime dans la victoire, humble dans la défaite.

  19. AoS n'est pas un jeu d'escarmouches. Les 19 figs ne sont pas identiques. Le Gryph-hound est une figurine très sympa, associée au Lord-Castellant (ce n'est pas un bonus).

     

    Par contre, il reste vrai qu'on ne peut comparer les extensions AoS avec les lots à 65 €, à la fois quant à la quantité de remise et quant au niveau tarifaire. Ces derniers sont de vraies bonnes affaires, tout comme... la boîte de base Aos, au fait [comme rappelé ci-dessus].

     

    Est-ce que les revendeurs indépendants accorderont une remise supplémentaire dessus ? J'ai un doute. Dans ce cas, pour la première fois depuis des lustres, au plan des tarifs, les CH redeviendraient plus compétitifs.

    Mais AOS est un jeu d'escarmouche. :ermm:

     

    Même WHFB l'était, d'une certaine façon : quand on regarde son histoire, dont parle Rick Priestley dans certaines interviews, aussi bien que ses mécanismes, on voit très clairement une parenté avec le jeu de rôle et les jeux d'escarmouche. Gestion individuelle des équipements et des blessures, par exemple. Si on compare avec des jeux de la même famille, WHFB est vraiment un "gros Mordheim" dont on aurait ôté la campagne et le tableau de blessures. Et certainement pas un "petit Warmaster", qui lui, se situe véritablement à une autre échelle, avec une chaîne de commandement dont la fiabilité est à gérer, avec des unités rendues inopérantes par blocs entiers et non pas figurine par figurine, etc.

    Mais même s'il est très apparenté au jeu d'escarmouche, WHFB a aussi repris des éléments du jeu de masse : unités en "pavé", manoeuvres telles que les reformations, les quarts/demi-tours, les roues, etc.

     

    WHFB un peu un jeu hybride, ayant beaucoup d'éléments typés escarmouche, et quelques éléments plutôt typiques des jeux de batailles de masse : ni WarmaHordes, vrai jeu d'escarmouche, ni Kings of War, vrai jeu de masse, mais "quelque part au milieu".

     

    Le cas 40k est beaucoup moins compliqué : la comparaison avec les systèmes Necromunda et Epic montre très clairement de quel côté ça penche. 40k est à 100% un jeu d'escarmouche, au même titre que Warmachines, ou qu'AoS.

     

    Je vous avais bien dis qu'il fallait laisser sa chance à la nouvelle direction! 

     

    Les Gamers Edition, de vrais bataillons jouables à la sortit de la boîte ( grâce à la formation/warscroll inclus), l'offre battle brother, sont déjà les premiers éléments d'une politique nouvelle qui donne l'impression d'aller dans le bon sens.

    Je partage cette idée, et ça me plaît.

     

    Enfin, j'avais déjà ce petit sourire de béatitude aux lèvres depuis l'annonce du retour de certains Specialist Games. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour rendre les vieux débris heureux.

     

    Manquerait plus qu'une baisse des prix ! :woot:

  20.  

    Rêvons un peu.


     

    Je pense au contraire qu'il faut se montrer très réservé.

     

    C'est quand même bien précisé dans la lettre qu'on parle d'une équipe plus petite et de délais de conception plus courts (= jeux moins testés, moins soigneusement rédigés et pour les figs bin idem sinon je vois pas comment), tout ça pour soutenir la bagatelle de 5 jeux (Necromunda, Blood Bowl, les trucs de chez Tonton Tolkien, Epic et le jeu de rôle).Deux fois plus que ce que soutient l'entreprise entière alors que là ce n'est qu'une toute petite filiale.

     

    La politique des dirigeants est ce qu'elle est, mais les créateurs passent peut-être un peu de temps à jouer et donc à côtoyer leurs clients. Et ont donc une idée assez précise de ce que ces derniers attendent.

     

    BloodBowl = LRB + Ctrl-C + Ctrl-V. :lol:

     

    Si j'en crois les Vénérables, Epic est à peu près dans ce cas aussi.

     

    Necromunda aurait peut-être besoin d'un petit toilettage et Mordheim d'un rééquilibrage, en plus de l'intégration dans un bouquin tout propre de toutes les listes et FAQs qui ont été publiées ultérieurement.

  21. Pour revenir à la politique Games actuelle, je pense que les Shop "Games" n'ont aucune valeur ajoutée à part faire garderie pour les gosses.

     

    Combien d'entre nous ont découvert GW dans une de ces "garderies" ?

    Combien d'heures avons nous passés, quand nous étions gosses ou ados, dans ces "garderies" ?

    Combien d'adultes très compréhensifs avons-nous gonflés ? :lol:

     

    A l'époque, si j'étais 100% GW alors qu'il y avait un magasin situé 10 mètres plus loin, qui faisait 10% sur la gamme GW, de l'occase et d'autres gammes, aussi bien en figouzes qu'en matériel, c'est parce qu'il y avait un des deux magasins qui était beaucoup plus convivial que l'autre, avec des tables, des vendeurs sympas et compréhensifs avec les ados boutonneux, etc.

    Les lillois pourront confirmer, l'ancien emplacement de GW se trouvait littéralement à 10 mètres de Rocambole.

     

    Avec le recul, je crois que mes parents étaient probablement un peu moins regardants sur la facture et le fait que je joue aux petits bonhommes parce que c'était tout de même assez pratique de m'envoyer là pendant qu'ils partaient faire leur shopping, en toute confiance, et venaient me récupérer plus tard.

     

    Les magasins physiques sont une manière d'occuper le terrain, de mettre en avant ses produits et également de fidéliser le client.

  22.  

    Juste une petite question pour ceux qui y ont joués à l’époque (désoler si c'est pas au bonne endroit): c’était si bien que ça ??

     

    C'est variable et je pense qu'on peut se baser sur les communautés actives pour se faire une bonne idée.

     

    Bloodbowl et Epic Armageddon par exemple sont des jeux encore joués et pour lesquels il y a des événements réguliers. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les deux jeux sont cités en tête de liste pour la réédition.

    Warmaster et BFG sont également encore joués même si les communautés sont moins actives.

    Mordheim et Necromunda sont encore joués mais à ma connaissance n'ont aucun événement dédié. Ils souffrent surtout d'être basés sur d'anciennes versions de WFB et W40k et d'une grosse concurrence.

     

    Mais globalement ce sont d'excellents jeux.

     

    D'après ce que je vois autour de moi, c'est surtout BloodBowl qui tire son épingle du jeu, et se place juste derrière 40k dans les jeux GW.

     

    Très peu d'Epic WM ou BFG. Necromunda semble avoir bien mal vieilli par rapport à Mordheim, qui tourne encore bien.

     

    Quant aux joueurs de Gorgamorka ou d'Inquisitor, c'est comme les 7/2 en prépa, tout le monde en parle, mais personne n'en a jamais vu. Probablement une légende urbaine pour effrayer les enfants. :lol:

     

    En tout cas, que ce soit de mon côté ou chez mes proches, la nouvelle de la reprise des Specialist Games a été accueillie avec un enthousiasme unanime, même si on attend un peu de voir exactement ce que ça va donner en pratique.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.