Aller au contenu

AshToDust

Membres
  • Compteur de contenus

    778
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci à vous deux ! Voici donc ce que cela donne une fois le vernis appliqué sur toutes les pièces terminées... L'inspiration est Gipsy Danger de Pacific Rim... Je vais faire une pause jusqu'à fin Aout histoire de peindre quelques spaces marines avant les longueeeeees vacances de cet été !
  2. Cette semaine j'ai avancé sur l'armure en générale... J'ai mis en place un setup photo trés particulier avec une seule source de lumière (une fenetre et un beau soleil dehors) qui est sur la droite car j'ai vernis les deux épaules et que j'aimerai votre avis entre les épaules vernis et le reste de l'armure non vernis. En gros, seule les épaules sont simples à décaper et repeindre, une fois que la carapace est vernis, il n'y a pas de retour en arrière ... Pour ma part je suis partagé, raison pour laquelle je me tourne vers vous J'aime bien l'épaule droite qui n'a aucune source lumière directe mais la moindre source de lumière directe fait que l'épaule ressemble à du bois laqué. Je trouve ca très joli en fait mais pas très adapté à un imperial knight. Après, contrairement à un SM où j'essaie d'être perfectioniste, là je suis pret à pas mal de compromis sur mes ambitions maintenant que je réalise l'ampleur de la tache
  3. Un mois de travail sur notre chevalier et je commence à être décourager... petit point d'avancement pour trouver du courrage et des encouragements Pour commencer, la structure principale est complètement terminée ! Les photos sont sur-exposées (ISO 400) afin de capter les plus petits détails mais en vrai le métal est beaucoup moins clair. Et lorsque l'esprit de la machine se réveille cela donne ça ! Le traitement de mon bleu est un enfer... l'objectif est d'obtenir un bleu métalique. Pour ce faire je fais une couche de base en runefang steel, puis deux couches très diluées de contraste leviadon blue et enfin deux couches fines de glacis Guilliman blue. Sur une surface assez petite cela me donne l'effet souhaité : un bleu metallique avec une usure naturelle qui accentue l'impression métallique. Mais sur les grandes surfaces comme les épaules je trouve cela extremement difficile de travailler avec la peinture contraste. Même dilué au medium elle seche trop vite et cela tourne vite au gribouillage... quelqu'un a une astuce ?
  4. Et pour finir cette force d'avant garde de 500 points, voici le lieutenant Euphron qui dirigera directement l'escouade d'Infiltrator ! J'aime vraiment ce schema de couleur et il va falloir que je reflechisse à ce que je veux faire de mes figurines restantes pour les répartir entre mes deux chapitres...
  5. Je suis bluffé par le travail sur les tissus... Sinon, il m'a tout de suite fait penser au mitrailleur allemand de La grande vadrouille
  6. Perso je n'ai jamais compris pourquoi le jet pour toucher n'a pas été simplifié au concept de faire moins que sa CT et utiliser les couverts comme malus à la CT. Parfois les règles se retrouvent à devenir compliqué uniquement car on refuse de revenir sur un principe élémentaire : il faut faire le plus haut possible. C'est un peu comme le jeu bloqué sur les D6... c'était valable il y a 20 ans car on n'avait pas besoin de plus de 12 dés pour faire une partie. On n'avait pas des dés réserver au jeu finalement. Aujourd'hui c'est devenu obligatoire d'avoir son énorme sac de dés réservés au jeu mais on continue de vouloir utiliser les dés les plus universels qui soient. Cela limite énormément les proba associés aux différents profils ou alors il faut créer des règles encore plus complexes. Alors qu'aujourd'hui, cela couterait quoi lors d'une version majeure de passer au dés de 10 ?
  7. Statistiquement cela ne change rien du tout mais psychologiquement la différence est majeure. Ta logique est physique, elle suit la séquence d'impact. Psychologiquement on est sauvé par son armure vu que l'endurance du corps humain est relativement négligeable aujourd'hui par rapport aux armes... un soldat de l'astra milatirium ne devrait pas avoir un endu de plus de 2, voir 1
  8. Halalala les bons souvenir. Les véhicules étaient beaucoup plus endurant aussi. Ils obligeaient à prévoir une réponse spécifique dans les listes d'armées car on ne pouvait pas les avoir à la saturation d'armes qui n'étaient pas clairement prévues pour les détruire. Et à ce jeu là, rien ne surpassait le canon laser à l'exception de l'arme orc qui téléportait des snots directement dedans (le cauchemar des dreadnought ) C'est vrai aussi que les terminators était de vrais tanks avec leur sauvegarde sur 2D additionnés. De mémoire on lançait beaucoup beaucoup moins de dés mais tout était plus micro managé. Perso à la fin, je regrette trois choses de ces vieilles versions : la perte des gabarits et la multiplication des dés.
  9. Je suis avec le concensus sur les Ultra mais j'ajouterai comme argument qu'ils sont les plus simple à peindre selon moi avec les blood angel. Pour cet argument, je pense qu'on n'aura jamais les imperial fist ou white scar sur une sortie majeure.
  10. Je suis fan des grav chute en tant que model et idée en fait. J'ajouterai surement des reivers à cette armée juste pour en avoir plus Et il faudra que je mette la main sur une équipe de suppressor en plus pour la même raison (plus galère car pas vendu en boite individuelle). J'essaie de faire des socles simple et neutre en fait mais en respectant la théorie des couleurs complémentaires au maximum. Pour les symboles, je fais en freehand sur toutes mes armées, même mes Ultras, par nécessité : je n'ai jamais réussi à appliquer un decalco sans que ca pete aux yeux que c'est un decalco
  11. Comme j'ai dit lors du premier essai, à force d'accumuler du recul ils sont revenus derrière le QG de campagne ils cherchent l'option mortier dans le Codex là... Malheureusement elles n'ont pas encore vu de partie. Au mieu je fais une partie tous les 6 mois avec mes jeunes de moins de 10 ans et 300/350 points c'est le max qu'elles arrivent à gérer. Merci à vous deux !
  12. Après une longue pause pour mon chapitre custom, voici la fin de l'équipe des tontons flingueurs ! Bon j'ai peut être un peu exagéré l'effet metal brulé mais que voulez vous : ils canardent Il ne me reste que le lieutenant en armure phobos à faire et j'aurai une patrouille complète de 500 points, en espérant que ce format redevienne officiel un jour Je pense que je la pousserai à 1000 de toute façon en ajoutant des warsuits et des reivers afin de compléter la logique de 10ieme compagnie. Mais ça, ça attendra 2026 !
  13. Pour finir le mois de Mars et ma session necron, voici les Cryptohralls ! Figurines bien sympa à peindre en fait. Cela termine ma session necron au moins jusqu'à l'automne. Retour aux spaces marines !
  14. C'est amusant, je suis en train de finir les 3 que j'ai eu via la collection Hachette moi... Je trouve que le schema de couleur colle mieux aux figurines précédentes. Les épaules en particulier sur celles ci me déplaisent. Je crois que c'est une question de profondeur et donc de lisibilité. Selon moi il manque un lining entre le doré et le creme. Limite aussi entre le freehand rouge et le creme.
  15. Comme les camarades, je ne sais quoi dire de plus que Magnifique !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.