Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Imrahil de Dol Amroth

Membres
  • Posts

    170
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Histo

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, je suis en Suisse allemande, n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu es intéressé
  2. Bah dis-donc... Les mots me manquent. Outre la ressemblance de ta bannière avec le tableau d'origine, ce qui m'impressionne le plus c'est la texture que tu as réussi à donner à la tapisserie sans rien sacrifier de la qualité de peinture. Un énorme bravo!
  3. Hello! Jour de chance pour nous deux! J'habite Berne et étudie à Zürich, et j'ai ressorti quelques vieux elfes récemment. Malheureusement pas encore de quoi faire une armée, mais un jour peut-être. De plus, tu me sembles assez fourni côté figurines Cela fait des années que je n'ai plu joué à Battle, mais ça me ferait plaisir de m'y remettre un peu Envoie-moi un PM si tu es partant
  4. Très beau travail, le rendu est harmonieux, ce qui peut être difficile avec ces chers elfes à cause de la quantité de petits détails que l'ont toujours tenté de faire ressortir. C'est toujours un plaisir de voir un peu de Battle sur socles carrés
  5. Ce que je ne comprends pas avec ton point de vue, Tiki, c'est pourquoi vouloir se rattacher à une œuvre si tu veux la changer en profondeur? Il y a une différence entre adapter un texte pour en faire un film et vouloir changer les thèmes fondamentaux sur lesquels se basent le texte. Dans le premier cas, il faut changer de médium, il est donc impossible de ne pas adapter car un texte et un film ne fonctionnent pas de la même manière. Après, on peut débattre sans fin des choix faits pour la transposition, bien entendu. Mais si tu veux faire dire autre chose à un texte que ce que son auteur voulait, pourquoi se rattacher à un auteur dont tu veux changer le propos? Ici je rejoins Lucius, tant qu'à faire autant écrire ton propre texte. Tu peux y mettre toutes les références que tu veux (comme WHB) sans que avoir à changer une œuvre existante et aimée. Quant au sujet des adaptations historiques, c'est un gros sujet qui me tient énormément à cœur. Je fais essayer de rester bref. Mais disons que là aussi il y a un cadre à respecter. Remplir des "blancs" (comme dans Rome) tout en restant cohérent avec la période et ce qu'on en sait, bien sûr. Changer des faits historiques sur lesquels on a une certitude pour mieux les accorder à ta vision du monde/pour faire plus cool/pour être plus consensuel/autre, non. L'histoire a déjà été, ce n'est pas en essayant de la changer après coup qu'on va "corriger" le passé (ce qui en soit est déjà une volonté dangereuse).
  6. @Heimdall Je pense que personne ici ne souhaite empêcher les femmes de porter des bijoux ou d'être jolies, ou les hommes d'être musclés. Là encore, ça devient problématique quand c'est systématique, quand c'est la seule (ou quasiment la seule) représentation que l'on voit d'un genre ou d'un autre. Quant à l'argument "c'est la nature", c'est dangereux, car sans s'en apercevoir on peu ainsi justifier des discriminations qui nous semblent naturelles car elles font partie de notre imaginaire collectif et sont tout ce qu'on connait. C'est donc tentant de dire que c'est naturel qu'il en soit ainsi (par exemple que les femmes ne se battent pas), alors qu'au fond il n'en est rien (Israël, Sarmates, Scythes, la reine guerrière viking retrouvée récemment...). Ce n'est pas pour dire que c'est systématique que les femmes partent au combat, pour rester dans cet exemple, mais simplement que notre vision de ce qui est naturel est biaisée. Pour revenir aux figurines, étant un habitué du SDA et des jeux histos, c'est une question à laquelle j'ai été peu confronté jusqu'à présent. Mais quand on parle de jeux fantaisistes/futuristes, à mes yeux il n'y a pas d'excuse qui vaille pour ne pas avoir un panel de représentations différentes et intéressantes de personnages, aussi bien masculins que féminins (et non genrés!), les sorties récentes et les nombreux exemples apportés par les autres contributeurs à ce passionnant débat le montrant bien.
  7. D'un autre côté, Master Avoghai, il y a le fait que GW n'est absolument pas amical avec ses clients. Je m'explique: une fig collector, c'est très bien, tant que la boîte ne te donne pas l'impression que tout ce qu'il l'intéresse c'est ton argent, et que la passion et la fidélité, ils s'en fichent comme de leur premier caleçon. Tu peux avoir des collectors, je partage tout à fait ton avis sur le plaisir qu'ils peuvent apporter. Là où ça me dérange, c'est quand la seule méthode utilisée pour faire plus de ventes ce sont des méthodes inamicales (éditions limitées, figs collectors, bundle de vieille figs pourries avec une seule nouveauté). Je trouve qu'il faudrait équilibrer ça avec des offres "amicales", comme des rabais, des lots intéressants, des soldes. Là aussi tu te fais de l'argent en tant que boîte, tu peux aussi écouler tes vieux stocks, mais ça évite cette impression désagréable chez le client que le seul but de l'entreprise c'est de te vider le portemonnaie. Pour prendre l'exemple de Perry Miniatures, les meilleurs figs plastiques histo sur le marché (à mes yeux bien sûr), quand ils sortent une nouvelle boîte, il y a toujours une offre où si tu achètes 3 boîtes, tu reçois une fig exclusive gratuite (et puis les prix sont bien plus agréables il faut dire). Ça mange pas de pain, tu peux vendre plus de boîtes, mais c'est tellement plus agréable comme expérience client...
  8. Honnêtement, comme ça a été dit plus haut, ce n'est pas parce que c'est devenu la norme qu'il faut trouver ça normal... La comparaison avec Warlord Games est frappante... Pendant le Corona (et encore maintenant) ils ont proposé des rabais sur leurs PDF parce qu'ils ne pouvaient livrer. Et ils proposent des Community Deals, des rabais sur de petits lots de boîtes avec parfois des bouquins. Bien sûr, là aussi ils veulent vendre, mais c'est nettement plus agréable et sympathique comme stratégie.
  9. Mais on ne s'en fiche pas du tout! On attend avec impatience la suite, tu ne peux pas nous sevrer tout l'été (mais pas de pression hein hehe) Non mais il y a pas à dire, ça fait rêver tout ça
  10. Mesdames, Messieurs Vous avez eu le bon goût de vous égarer sur un sujet dédié à feu Battle! Après un long détour dans les wargames historiques après la Fin des Temps, j'ai un matin été pris de nostalgie et ai eu envie de repeindre quelques Elfes, mon armée du temps jadis. J'ai donc été faire un tour sur Ebay et je me suis acheté un petit lot de figurines. 4da3972c534faaedb74eaa7102157f80 Yvresse... Terre des brouillards, embruns, sapins et falaises tombant à pic dans les flots agités de l'Océan. Affaiblie après la Waagh de Grom, ses troupes et ses mages œuvrent sans relâche à sa protection. Les mages, menés par le Maître du Savoir Belannaer, cherchent à réparer le réseau de pierres gardiennes endommagées par Grom. Régulièrement, ils se voient obligés de partir outre mer à la recherche de fragments pillés lors de la Waagh et essentiels au bon fonctionnement de certaines pierres. Les troupes d'Eltharion le Sévère sont constamment sur le pied de guerre et tout soldat dont la défense du royaume peut se passer est envoyé avec le Maître du Savoir et ses assistants. En effet, la mort de ceux-ci signifierait la chute de cette terre tant aimée par ses habitants et évitée par les autres Asurs. Après l'expérience traumatique de l'invasion gobeline, les Yvressi sont devenus renfermés, hostiles aux étrangers et méfiants même envers leur frères des autres royaumes. Ils n'ont qu'un but: restaurer la gloire d'antan de Tor Yvresse. Mais depuis la destruction des pierres gardiennes, la région est devenue sauvage et dangereuse. Le premier Elfe à avoir l'honneur d'être présenté sur ce sujet un mage nommé Aledor. Ce jeune talent de la tour de Hoeth a à présent quitté Saphery pour retourner sur sa terre natale afin d'aider à sa défense. Les Yvressi étant peu nombreux, il est rapidement entré en contact avec le plus grand mage du royaume, Belannaer, et de temps à autre l'accompagne dans ses tournées afin de profiter de l'immense expérience du Maître du Savoir. IMG_20200528_092611 Je m'excuse de la photo (je n'ai que mon téléphone sous la main en ce moment), elle ne fait pas vraiment honneur à la peinture... Je traiterai le socle quand je quitterai ma chambre d'étudiant pour retourner à la maison, le reste de mon matériel est là-bas.
  11. La contrainte crée l’imagination aussi. Le fait d’avoir un cadre clair de fluff permet ensuite d’imaginer comment son seigneur et son armée y évoluent, les interactions qu’ils ont, leurs spécificités. Ça permet de donner un point d’ancrage au processus créatif, il suffit de voir ce que @Zugrub fait avec son armée de l’Empire par exemple. C’est plein d’imagination, c’est unique et original, et le fluff officiel n’y est pas un carcan mais au contraire ce qui rend possible une armée avec un tel caractère.
  12. Bon par contre il va falloir que quelqu’un leur explique comment les toitures en chaume fonctionnent... Le chaume en soi n’est pas étanche, ce qui protège de la pluie c’est le fait que l’eau s’écoule le long des brindilles. Et pour éviter les infiltrations il faudrait au 30cm d’épaisseur, pas 2cm comme sur ce kit (sublime à part ça!).
  13. Région fribourgeoise (Belfaux) et toi ? 

  14. En effet, la Suisse c’est beau, par contre, revers de la médaille, c’est pas évident de trouver des adversaires! Dans de nombreuses années encore, les soldats impériaux chanteront la Geste du Sergeant-Chef Othon le soir au bord du feu, rappelant ses exploits héroïques malheureusement sans lendemain... Que dire de plus! C’est toujours un plaisir de lire tes rapports.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.