Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kiscool84

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Dark heresy.
  1. [quote]Ce qui m'amène à où je voulait en venir : les démons utilisent les sentiments extrêmes (Haine/Passion/etc..) comme carburant pour leurs possessions, plus le sentiment de l'hôte est fort plus le possédé auras accès aux pouvoirs du démons (ce qui revient à dire que le démon gagne en puissance).[/quote] [quote]Rien n'indique que ça fonctionne de cette façon.[/quote] Les Dieux du Chaos sont bien venus au monde à cause/grâce aux sentiments des êtres vivants?(Je résume) Ou alors je fait complètement fausse route. Si c'est exact on peut donc légitimement pensé qu'ils s'en "nourrissent", pourquoi les démons qui leurs sont inférieurs seraient différents dans leurs manière d'être? Je voyait là un lien intéressant et qui me semblait plausible. [quote]Puis bon, dans Déluge d'acier ça ressemble surtout à une armure démon qui cherche à "s'échapper" de son propriétaire.[/quote] Tu as raison j'avait oublié que l'armure était à l'origine. Mais cette armure n'est elle pas elle même possédé par un démon?(D'où le nom Armure démon). Le démon dans l'armure aurait pu sentir le sentiment de haine de l'esclave et s'en nourrir pour gagner en puissance.(Je suis quasiment sûr que c'est confirmer dans le bouquin.) [color="#330000"][quote]Des Primarques se sont fait posséder ? Lesquels ?[/quote] [/color] [color="#330000"]Je parle bien de Fulgrim, j'inclus dans le "des" les Primarques qui sont maintenant des Princes Démons et qui me semble (pour la plupart) ne plus être maître de leurs actions.[/color] [color="#330000"]En tout cas intéressante discussion.[/color]
  2. [quote]J'ai aussi lu une courte nouvelle dans un recueil où il était question d'un lieutenant chaotique qui était à l'origine une esclave qu'on a livré a la possession mais qui a su résister et a trouvé un arrangement avec le démon. Ca se passe sur un monde démon. [/quote] Sa me rappelle étrangement le roman [i]Déluge d'acier[/i] ce que tu décris là. L'esclave qui devient avatar de Khorne et qui poutre le capitaine Iron Warrior pour se venger, puis fait un carton dans les forces loyaliste dans le bastion. Ce qui m’amène à où je voulait en venir : les démons utilisent les sentiments extrêmes (Haine/Passion/etc..) comme carburant pour leurs possessions, plus le sentiment de l'hôte est fort plus le possédé auras accès aux pouvoirs du démons (ce qui revient à dire que le démon gagne en puissance). Apparemment les cas de possessions les plus puissants se produisent qu'en un hôte (Sans contrôle: pas de rites etc...) passe un pacte de son plein grès avec un démon, pour laisser libre cours à ses sentiments extrêmes (pour une vengeance etc...). Dans la plupart des cas le démon finit par consumer entièrement le pauvre hôte, en se nourrissant de sa [haine/passion/etc..].
  3. Apparemment sa dépend autant de la puissance de l'hôte et de sa résistance à la possession, que de la puissance du démon lui-même. Ce qui rejoins plus ou moins ce qui a était dit au dessus. Certains démons asservissent complètement leurs hôte, possédant leur corps en le faisant exploser et dévorant leur âme dans le même temps. D'autres sont plus subtils en lui murmurant des suggestions et laissant le contrôle à l'hôte jusqu'à ce que leurs dessins aboutissent.(Certains leurs accordent même des pouvoirs.) Il est extrêmement rare qu'un individu soit suffisamment puissant pour contrôler totalement le démon dont il est l'hôte, des Primarques s'y sont essayé pour le résultat que l'on connait....
  4. [color=#330000][size=2][quote]-Combien de temps peut durer une bataille en moyenne ?[/quote][/size][/color] [size="2"][color="#330000"] [/color][/size][color=#330000][size=2][/size][/color] Alors là sa va étre difficile de te répondre. La durée d'une bataille varie en fonction de nombreux facteurs.(Forces en présences, matériel disponible, théâtre d'opération,...) Il n'existe pas de durée "moyenne" pour une bataille, chaque affrontement est différent. Cela peut aller de quelques heures (Frappes éclairs,Abordages,...) à plusieurs mois et même plusieurs années.(Guerre de tranchées, guérilla,...). Néanmoins les Space Marines n'ont pas vocation à rester sur un théâtre d'opération pendant de longues périodes, puisqu'il s'agit d'une infanterie "de choc".
  5. Kiscool84

    Le Raptor Imperialis?

    Si tu parle du Tome III de l'hérésie d'Horus La Galaxie En Flamme. Ce n'est pas d'Imperial Fist qu'il s'agit, mais de Death Guards en livrée Pré-Hérésie.
  6. Kiscool84

    Le Raptor Imperialis?

    Les 2 éclairs croisés, ce n'est pas le symbole personnel de l'Empereur? Un rapport direct avec l'Empereur? L'aigle est le symbole de l'Imperium. En association avec le mot Raptor, je dirais des anciens membres des troupes d'assauts qui ont accompagné l'Empereur pendant le début de la croisade pré-découverte des primarques. Ce n'est que des suppositions cependant, il semblerait qu'il n'y ai pas d'autre source sur cet emblème mis à part celui cité plus haut.
  7. Methos m'ôte les mots de la bouche. Si tu aime les théories dans le style de celle que tu décrit sur ton premier message, je t'invite à consulter l'article sur TARAN qui traite des Senseï/Illuminatis. D'ailleurs en rédigeant ceci une question me vient : As t'on des noms connus d'Illuminatis?(John Grammaticus m'as toujours paru s'en rapprocher au même titre que Malchador.)
  8. Le poing au milieu de l'iconographie Imperial Fist n'est il pas celui de Dorn à l'origine?
  9. En plus des soucis soulevés par JutRed, il faut ajouter celui de l'unification des âmes pour les astropathes. Un petit rappel accéléré : Les psykers qui ne se font pas buter/sacrifier pour étancher la soif de L'Empereur rentre aux service de l'Imperium, 90% de ceux-là deviennent des Astropathes. Vu qu'ils ne sont pas assez fort mentalement pour pouvoir user de leurs immenses pouvoirs en toutes sécurité, le rituel de l'Unification des Âmes permet de régler le problème. Rituel de l'Unification des Âmes : Par 100 les psykers s'agenouillent devant l'Empereur (Au palais sur Terra), pendant des heures l'Empereur utilise ses pouvoirs sur eux pour les rendrent plus puissants mais aussi les renforcer contre les dangers du Warp. Le pti hic c'est que l'Empereur est plutôt violent dans sa façon de procéder et sa puissance surpasse de loin celles des psykers agenouillé en face de lui. Résultat des courses ceux qui survivent voient leurs personnalités altérés à des degrés divers, sans parler que leurs nerfs ont littéralement fondu =>aveugles,sourds, je vous parle pas du toucher. Pas idéal pour un Space Marines.
  10. Un article traite de lui sur le lexicanum, en résumé sa donne sa : * Il était présent, ainsi que sa bande de guerre les " Meurtriers des siens" pendant La première Guerre d'Armagueddon en 444M41 . *Pendant la 13 ème Croisade Noire sur Agripinaa il combattit les Blood Angels menés par le prêtre sanguinien Numitor. Tout ce que l'on sait c'est qu'il n'est pas mort. [size=2] [/size] Très[size=2] pauvre en Fluff certes, apparemment on en parle dans le Codex Oeil de la Terreur. [/size]
  11. Il me semblait avoir lus quelque part (un horus heresy il me semble)l'histoire d' un psyker qui contrôlait une unité entière de robot de combat (il incorporait une parcelle de son esprit dans chaque robot créant ainsi une unité qui réagit comme une seule et même entité.) De mémoire c'est un Thousand Sons. Cette technique nécessite néanmoins un psyker extrêmement puissant et est, du coup, beaucoup moins réalisable à grande échelle.
  12. Se faire enrôler non je ne pense pas que ce soit possible, par contre usurper la place c'est théoriquement possible.(L'Alpha Légion le fait bien pour les chapitres SM). Aprés à voir quel légion tu souhaites infiltrer. Rappelons quand même que ce n'est pas vraiment le boulot des Chevaliers Gris l'infiltration, eux ils sont plutôt dans le poutrage pur et dur.
  13. Pour Enigma VI, je me contente juste de dire qu'il s'agit d'un des plus gros pôle de construction de barges de bataille, en effet il possède même un SCS.(Je ne sais pas si ceci est toujours d'actualité cependant.) En aucun cas je ne pense que la totalité des barges sont entretenus sur Enigma VI, surement celles qui sont le plus proche. Pour la constance opérationnel des Barges de bataille, je ne sais pas où tu as lut que pour 1 barge en opex les 2 autres sont soit en réparations soit en transits. Les barges ne sont que très rarement utilisées, et en aucun cas pour les patrouilles de routines, en partant de ce fait je les voit plutôt à quais les 3/4 du temps et l'une d'elle n'est projetée vers une zone d'action que lorsque la situation l'exige expressément. Pour la construction des Barges de Bataille là on va avoir besoin d'un éclaircissement : l'article du lexicanum sur Enigma VI parle de SCS remontant au moins à l'avènement de l'Imperium et sur ce mème site la page sur les barges de bataille annonce que ces dernières sont en activités depuis le M31. Je suis au fait qu'il existait avant le début de l'hérésie une plus grande diversité de vaisseaux spatiaux au seins des légions SM, il semblerait cependant que la barge de bataille y avait déjà sa place. Les centres de constructions répertoriés sont pour l'instant : - Mars (présence d'un SCS/Segmentum Solar) -Engima VI (Présence d'un SCS/Segmentum Obscurus) Pour le reste je parierait sur ; -Maccrage -Jupiter (Trés probable)
  14. Apparemment c'est sur le monde de Enigma VI (Segmentum Obscurus) que l'Imperium produit le plus de barge de bataille. Le clergé de Mars a notamment chargé les chantiers d'Enigma VI de la construction des vaisseaux ayants les tonnages les plus importants durant la grande croisade. La plupart des barges de bataille encore en activités effectuent leurs maintenance et réparation là-bas.
  15. Je me suis mal exprimé. Par "emprise du chaos" j'entendait "mettre fin aux voix des victimes du chapitre" exactement comme tu l'as compris toi aussi Azulnibar. Arrétez moi si j'ai mal compris mais il me semble que : Les Crimson Slaughter se sont fait rouler dans la farine par Khorne (apparemment ce serait une cellule de cultiste qui aurait invoqué le démon de Khorne sur Umidia et non les Crimson Slaughter). Du coup leur Excommunication serait injustifié, comme leur fuite dans l'oeil. Sa les rends interessants pour leurs côté mélo-dramatique. Je me renseigne sur les unités combattantes de ce chapitre.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.