[quote]En déclarant un combat héroïque avec ton capitaine, tu peux parer n'importe quelle frappe épique, en sachant que l'on déclare les actions héroïque et épique en début de phase, ton adversaire devra déclarer la frappe épique puis le duel héroïque (l'ordre de déclaration est important).
Maintenant si tu déclares, en réponse, un combat héroïque, il faut lancer un des pour connaitre l'ordre d'application des différentes actions (voir les règles des actions héroïques).
Dans le pire des cas, si tu ne gagnes pas à ce jet de dés, ton adversaire devra déclarer sa frappe comme convenue, c'est ensuite à toi de déclarer ton combat héroïque, cette action te permet de faire le combat avant le duel, peu importe si tu gagnes ou non, à la fin du combat héroïque, le duel de ton adversaire sera annulé car le combat sera fini avant (à moins bien sûr que tu le recharges^^). [/quote]
En es tu sur ? J'aurai eu tendance à dire que le duel était fait en premier puis le combat héroïque si ces deux actions concernent les mêmes formations non ? Car lors d'un combat "normal" le duel a lieu avant que les soldats ne s'affrontent.Si on suit ce que tu dis il devient impossible pour un héros de faire une frappe épique de défier le héros ennemis et de déclarer un combat héroïque ce qui aurai permis d'infliger de lourd dégâts à la formation adverse.