Aller au contenu
Warhammer Forum

Sin Mimesis

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sin Mimesis

  1. Merci pour vos messages :-) Les poxwalkers sont peints en Mephiston Red, après quoi je brosse tout en noir, puis en gris avec de l'administratum grey, et enfin je pose un lavis de wild rider red dans les creux afin de rendre un effet de "feu intérieur" justement, tandis que la peau (foncée) donne un aspect cendré. Merci beaucoup ! En soit, il n'y a pas vraiment de lien visuels entre les deux, mais davantage dans mon background et la cité maudite de Vorker qui sera le théâtre de ma légion pestiférée. Je ne savais pas trop trop vers quelle idée de schéma partir, hormis m'éloigner le plus possible des troupailles verdâtres made-in GW avec lesquelles j'ai beaucoup de mal... Je m'étais déjà questionné sur l'idée d'un schéma métallique plutôt que des couleurs mats. Du coup je suis parti d'une couche de warplock bronze, avec un brossage de Hashut cooper, et enfin un brossage de Gehennas gold. Par dessus, un lavis de Nuln Oil, et des tâches de Sotek Green pour apporter du vert-de-gris à tout ça ?
  2. Bonsoir ami(e)s hobbyistes, après avoir peint des figurines de 1997 à 2013, une pause s'est imposée, mais aujourd'hui je ressort mes grappes de plastiques pour m'engouffrer à nouveau dans notre hobby commun (et, accessoirement, cela permet de se "réfugier" l'esprit lorsque la vie vous fait vivre des épreuves douloureuses et dans lesquelles vous pouvez vous embourber, enfin bref le hobby devient pour moi salutaire en ces temps difficiles...). J'ai longtemps peint et collectionné les figurines du Chaos, de tous bords, de tous univers, mais en grande majorité Nurgle a toujours su remporter mes suffrages, à Battle via les Maggothkins, ou bien à 40.000 via la Death Guard. Passionné par les plagubones de notre cher ami Mörback, j'ai longtemps admiré son travail colossal mais néanmoins magnifique, et c'est presque "tout naturellement" que j'ai ressorti mes pinceaux pour me tourner une fois de plus vers les descendants de Mortarion. Ainsi, après avoir acheté quelques boîtes de la D.G. rééditée en 2017, j'ai très longuement hésité sur les couleurs à apporter. Bizarrement, les poxwalkers furent les plus simples à définir. Les spaces marines du Chaos furent plus complexes à définir et c'est presque par accident que j'en suis arrivé à mon schéma de couleurs qui retranscrit une ambiance que j'apprécie particulièrement. Je me décide ainsi à vous présenter ce tout début de "retour au hobby" en vous présentant la poignée de figurines en cours sur mon établi, un long travail de peinture étant encore nécessaire. Ne souhaitant jamais faire comme tout le monde, j'ai commencé à dessiner les prémices de ma propre légion au destin tragique, dark et crade : "le triangle de Vorker" Place aux photos :-)
  3. Sin Mimesis

    [GW] The Rumor Engine

    Pour moi c'est très clairement du Slaanesh, un mélange d'arme mi-machine, mi-organique, j'espère toujours qu'on aura la réédition tant évoquée ?
  4. Sin Mimesis

    [GW] The Rumor Engine

    Attention, au début de l'année lors de la vague Nurgle, un perso est sorti avec... une plume, genre scribe...
  5. Sin Mimesis

    [GW] The Rumor Engine

    Pareil, je mise sur un backpack de sorcier du Chaos, d'autant que la version actuelle est en finecast et plus vendue désormais en magasin. Donc certainement un modèle plastique qui sortirait dans les prochains mois ?
  6. Vous avez trouvé le WD de septembre en kiosques SVP ? On est le 14 et toujours rien par chez moi... Je vais finir par me reabonner...
  7. Sin Mimesis

    [GW] The Rumor Engine

    Pareil, la dernière photo me fait clairement penser à une succession de "plaques", comme une forme serpentine, une queue métallique, ou une sorte "d'apparat" pour une cape. A première vue j'imaginerai du tyranide (chitine ?) ou Sylvaneth éventuellement (insectoïde ?)...
  8. Sin Mimesis

    [GW] The Rumor Engine

    Ma question est peut-être "hors-sujet", mais peut-on vraiment s'attendre à un retour "en grâce" de Slaanesh chez GW ? J'ai tout doucement repris les pinceaux ces dernières semaines, et je me tâte vraiment sur quelle faction choisir : j'ai une grande hésitation entre les quatre dieux du Chaos, sachant que, plus jeune, j'avais déjà collectionné la Death Guard et les Emperor's Children, et que Slaanesh a toujours été mon dieu du Chaos préféré, mais voyant que le Prince du Chaos semblait être abandonné (dans la gamme de figurines j'entends), je me questionne si l'on peut supposer une prochaine réédition des EC ou non ? Death Guard ou Emperor's Children, entre les deux mon cœur balance ?
  9. Chaque mois je me répète ^^ mais le WD de juillet est toujours introuvable en kiosque/maison de la presse :p
  10. Pour ma part, j'achète toujours mon WD en kiosque ou maison de la presse, mais personne ne semble l'avoir reçu le numéro de juin. Les vendeurs m'ont dit qu'il avait du retard par rapport aux numéros précédents. C'est assez pénible, on va être le 15 du mois, et le numéro de juin tjrs absent des rayons.
  11. Peut-on envisager, ou espérer, un futur W.Fest en France ? Une sorte de revival de feu Games Day ?
  12. White Dwarf de janvier toujours introuvable. J'ai appelé GW à tt hasard pour demander s'il y avait des soucis de livraison, personne n'est au courant...
  13. White Dwarf de janvier introuvable en kiosque également. Personne ne semble l'avoir reçu, et chez certains, Maisons de la Presse par exemple, on s'étonne de ne pas l'avoir encore
  14. J'aime beaucoup tes conversions, il y a de l'idée et une jolie "patte" qui personnalise bien chacune des figurines, chapeau. Question perso' : d'où provient la tête du Sergent s'il te plaît ??? Je suis à la recherche d'un modèle de tête similaire et là, ça m'a fait tilt :-) Je te remercie par avance.
  15. Je ne suis pas joueur, juste un passionné des univers GW, mais ta description me fait immédiatement penser aux Eldars Noirs. Une cabale "sauvage", livrée à ses instincts les plus bestiaux et faisant prisonnières des populations entières... Des raiders EN transformés en autels sacrificiels, des voïvodes exortant les guerriers aux massacres, l'idée me semble intéressante à creuser :-)
  16. Aucun Warhammer Vision de prévu pour cet été ? J'avais lu que GW allait certainement éditer un numéro "été", avant le retour du WD mensuel, pourtant, mon kiosque propose toujours le WV de juin... ?
  17. Je suis passé dans ma boutique GW la plus proche fin juin, je souhaitais savoir si GW allait de nouveau proposer le WD dans un réseau de distribution "habituel", genre Maison de la Presse ou kiosque sauf que le vendeur semble n'avoir aucune information là dessus...   Peut-être quelqu'un sur le forum a-t-il une piste ???
  18. Conversions très sympas :-) !!!   Il y a beaucoup d'idées très intéressantes dans tes pièces, sujet que je vais suivre avec grand intérêt :-)   Perso', je suis en pleine réflexion pour la création d'une légion SM Chaos affiliée à Nurgle, et tes idées donnent envie de s'y mettre pour de bon :-) 
  19. Bonjour à toutes et à tous,   voilà maintenant deux ans que je n'avais pas travaillé la moindre figurine, le produit proposé, et "l'ambiance" en général ne me convenaient plus tellement... Une idée somme toute assez "timide" me motive actuellement à vouloir retravailler du cutter sur mes chères figurines GW... Le reboot de Warhammer en Age of Sigmar n'y est pas étranger, et j'ignore totalement si ce sursaut de motivation soudain perdurera...   Je souhaiterais représenter une armée de Nurgle, sur un plateau, plateau figurant la cité impériale de Volgenheim, cité contaminée et envahie par une cohorte de disciples de Nurgle ET bandes Skavens, les deux unies en faction "Chaos" tel que le propose aujourd'hui AOS... Cohortes qui devraient arborer des teintes/couleurs inhabituelles pour du Nurgle, car je souhaite sortir des sentiers battus, et donner un ton "froid", "glauque", "irréel" à ma création. Les photos ne laissent pas paraître les quelques troupailles que j'ai déjà crée, mais la quasi-totalité des figurines sont à base de conversions, plus ou moins complexes, figurant des guerriers du Chaos, des Maraudeurs, voire des Putrid Blightkings, crées à ma sauce... La cité de Volgenheim serait représentée comme une ancienne cité fière et marchande, aujourd'hui abandonnée et plongée dans une déchéance totale, un lieu crasseux, pourri, humide, victime de pluies diluviennes, avec des rues boueuses, des maisons aux fenêtres condamnées, aux volets pourrissant, et sans doute une tour/moulin "pentu", et s'apprêtant à tomber... Le tout est une création "inédite", car issue de nulle part, si ce n'est de mon imaginaire... Comme expliqué ci-dessus, rien ne garanti que mon projet tienne, surtout que je souhaiterai l'étaler à long terme, sans me mettre d'échéance, avancer par "petites touches"...   J'envisage très sérieusement la rédaction d'un arc narratif décrivant les événements ayant conduits à la chute de la cité...   A ce jour, voilà ce qui occupe mon établi en ce moment :         To be... continioude ?  
  20. Bien le bonjour,   lecteur assidu d'innombrables sujets sur le forum, je me décide (enfin) à ouvrir le mien.   Peignant des figurines depuis 1997, j'ai plus ou moins cessé toute activité figurinistique depuis près de deux ans, quelque peu lassé par l'industrie actuelle, enfin bref...   Etant un fan de la première heure du Chaos (quel que soit l'univers), j'ai l'idée en ce moment de me construire une légion de SM du Chaos, essentiellement motivé par les superbes Plaguebones de Morbäck.   Partant de là, je souhaitais donc m'orienter vers du Nurgle, mais sans pour autant faire dans le pesteux-bubonique, alors comment faire ? En 2000, alors que je passais ma journée au GD FR, je discutais assidûment avec FX, l'un des "anciens" de GW France, heureux propriétaire d'une superbe armée de SM Chaos peinte dans des tons très clairs, et qui (à l'époque déjà) m'avait motivé à créer une légion "nurglesque" mais exempt de toute trace de peste, car orientée... nucléaire et radiations.   Bref, en mélangeant tout ça, j'ai essayé de tirer parti de toutes ces idées pour obtenir quelque chose s'apparentant à l'idée que je me fais d'une légion de SM irradiée, suffocante et manipulant à loisir les atomes et autres codes-génétiques.   Ci-dessous, un rapide texte d'introduction pour poser les bases de ma légion et des photos des cinq premières figurines montées, converties et prêtes pour la peinture. A noter que je mêle des pièces de SM, des pièces de nécrons ainsi que des pièces Tau.   Le schéma de couleur se voudra "simple" : armures blanches parsemées de jaune. Comme dit plus haut, je ne souhaite pas de peau nécrosée ou pustuleuse, aussi je souhaite éviter trop de "tentacules" et autre monstruosités.    En revanche, je souhaite inclure des "coulées" noires sur les armures, sans en faire des zèbres non plus, mais avec la représentation d'une huile... noire, semblable à celle que l'on trouvait dans X-Files  :wink22:   Les socles représenteront un décor urbain en ruine, puisque la planète Tulsa était autrefois un monde-usine qui connut un cataclysme lorsque la planète fut victime d'une série d'explosions ayant condamnées ce monde autrefois impérial...     Je riais tellement que j'en avais mal au ventre. Il est difficile de reprendre sa respiration après un tel fou rire, mais cela faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé...   Mes parents n'avaient pas leur pareil pour raconter les blagues, et en "bon client" que j'étais, je rigolais constamment aux histoires qu'ils racontaient.   Malgré l'époque à laquelle nous vivions en ce monde, chacun d'entre nous se réjouissait du quotidien qui était le nôtre, et chacun d'entre nous préférait ne retenir que les bons moments et oublier les mauvais.   Après avoir fait plusieurs parties de cartes avec mes parents, je me décidais finalement à cesser le jeu, préférant laisser mes parents vaquer à leurs occupations, tandis que je rangeais la boîte de jeu sur l'étagère de notre salle de vie commune. Là, je remarquais l'état de nos plantes dont la couleur tirait désormais sur le jaune. Elles manquaient d'eau, mais je refusais de les voir dépérir, aussi m'empressais-je d'aller chercher une carafe d'eau dans la cuisine afin d'étancher leur soif. Les petits bourgeons visibles sur les petites branches laissaient présager de futures fleurs. A n'en pas douter, l'étanchéité des appartements de notre cité-ruche n'était plus à démontrer...   Puis, mon regard fut attiré par un ouvrage consacré à l'observation des oiseaux, cette petite espèce animale qui me séduisait tant mais qui restait si peu connue à mes yeux... J'avais toujours adoré ce livre, les dessins à l'intérieur restituaient merveilleusement bien ces petits animaux capables d'afficher une multitude de couleurs dans leurs plumages et aussi capables d'émettre ces chants d'oiseaux si doux aux oreilles et si amusants...   Je feuilletais ce volume et, bien que je le connaissais par coeur, j'avais toujours cette impression de le redécouvrir comme pour la première fois. Fort d'une centaine de pages, je l'avais lu et relu une bonne dizaine de fois et c'est le sourire d'un passionné de la vie animale qui s'affichait sur mes lèvres, tandis que je refermais l'ouvrage en question...   Puis, sans même m'en rendre compte, je perdis ce sourire si rare ces temps-ci, lorsque mon regard se porta sur la fenêtre donnant sur l'extérieur.   Je posais délicatement le livre sur la petite table basse en bois et me relevais du fauteuil si confortable de notre appartement, pour me diriger vers la fenêtre, centre de toute mon attention.   Alors que je m'appuyais sur le rebord, côté intérieur, mon regard se perdit dans le lointain, même si je demeurais malheureusement habitué à ce décor si peu enviable. A perte de vue s'étendait un vaste réseau de centrales électriques, et autres usines crachant d'épouvantables colonnes de fumée noirâtre, les routes parsemées de cratères de diamètres divers et enchevêtrées de débris en tous genres.    Ce spectacle était perpétuel en ce monde, et ce ne sont pas les crânes desséchés de mes frères et mes soeurs, qui pendaient mollement contre l'encadrement de la fenêtre, reliés à une chaîne, qui pouvaient me réconforter. Non. Car même si mon regard fixait les creux sombres de leurs orbites, je savais que le monde de Tusla était l'incarnation même de l'Enfer...                 Et la photo de groupe :  
  21. Comme dit au dessus, ton champion de Khorne est du plus bel effet, qui plus est sans teinte rouge, propre au dieu du sang, ça change  :)   Les bandes jaunes et noires, discrètes, permettent d'intégrer la figurine à ton armée. La peinture est très propre, bien maîtrisée  :)
  22. Bien le bonjour, je ne crois pas avoir vu le sujet passer par ici, aussi j'ouvre le sujet. Le compte FB d'un centre hobby GW (celui de Pau pour ne pas le nommer) a annoncé que mercredi prochain (04 février si je calcule bien) un grand nombre de références GW sont amenées à disparaître définitivement des rayons des centres hobby... Toutefois, les références en question resteraient disponibles sur le site web de GW. La seule inconnue est de savoir quelles références vont être supprimées, mais à priori la liste serait assez longue, entre autre beaucoup de figurines LOTR, personnages et C'Tan Necrons, [color="#141823"][font="Helvetica, Arial,"]motojets eldar noir, lanciers, archers et heaumes d'Argent Haut Elfes...[/font][/color] [color="#141823"][font="Helvetica, Arial,"] [/font][/color] [color="#141823"][font="Helvetica, Arial,"]L'on devait "forcément" en arriver là un jour, les sorties sont toujours aussi fréquentes et nombreuses, mais les murs ne se poussent pas pour autant...[/font][/color] [color="#141823"][font="Helvetica, Arial,"] [/font][/color] [color="#141823"][font="Helvetica, Arial,"]Donc pour celles et ceux qui résident proche d'un centre hobby et/ou revendeur, c'est le moment ou jamais ![/font][/color]
  23. La nomination d'un nouveau CEO apportera-t-il des changements pour GW ? http://spikeybitsblog.com/2014/11/gw-ceo-rumors-new-directions-2.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+SpikeyBitsFeed+%28Spikey+Bits%29&utm_content=FaceBook Personnellement, j'ose espérer qu'un jour où l'autre GW amorcera un "retour en arrière", avec l'envie de remettre sur pied le lien avec les différentes communautés de joueurs, des GD annuels, un magazine "digne de ce nom" (et surtout distribué [b][u]partout[/u][/b], et non comme c'est le cas actuellement), et surtout une baisse des prix, aussi minime soit-elle, mais à l'heure actuelle (je parle à titre personnel), je refuse tout bonnement de continuer à acheter chez eux tellement les prix me paraissent juste irréels... />
  24. Je suis le premier à répondre ? Je suis client de GW depuis avril 1997, et lecteur du WD du même mois. J'ai lu le WD à chaque numéro de cette période. Je fus abonné de février 2001 à février 2006, après quoi je ne reconnaissais plus tellement le magazine qui m'avait tant plu jusqu'à présent. Ensuite, looooooongue traversée du désert. Je l'ai acheté très occasionnellement de temps à autres mais vraiment épisodiquement. J'ai retrouvé un certain intérêt pour le WD au tout début 2010 car la rédaction proposait des articles Eavy Metal qui m'intéressaient grandement, jusqu'au remaniement de formule en septembre 2012 où l'équipe changea et adopta un nouveau "ton". Je l'ai alors acheté à nouveau occasionnellement. Puis, cette nouvelle formule qui ne me convient pas du tout puisque : [list][*]Warhammer Vision est un gâchis, ni plus ni moins, le tout pour 9€, tandis qu'on nous propose une "triple traduction" qui semble avoir ni queue ni tête...[*]White Dwarf Hebdo' qui n'est disponible qu'en centre hobby, et autres distributeurs de produits GW. Manque de bol, je ne dispose ni de l'un, ni de l'autre puisque le CH le plus proche est à plus de 100kms, et les très rares distributeurs de ma ville n'ont tenu que quelques mois par le passé. Le magasin le plus proche est à environ 60kms.[/list] Donc, tout ça pour dire que je coupe totalement les liens avec les publications GW, chose que je trouve extrêmement préjudiciable car cela empêche la clientèle d'avoir accès aux différents magazines. Le prix des figurines, je n'en parle pas (plus). Ce n'est pas le lieu et ai déjà assez exposé mes idées et colère envers la boîte de Lenton.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.