Aller au contenu
Warhammer Forum

bcoulom

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K - Soeurs de bataille - Chevaliers gris - Tau (fiston) - Eldars (fiston)
  1. Je croyais qu'une unité située dans un bâtiment ne pouvait pas fuir. Fais-je erreur ? Je n'ai pas le livre de règles sous la main, je contrôlerai ce soir.
  2. [quote name='Alexei' timestamp='1390291392' post='2501695'] Il consteste l'objectif, le mode de vol n'affecte pas le contrôle ni la contestation d'objectif que ce soit pour une CM ou dans certains scénario un véhicule volant. [/quote] Merci pour la question et la réponse, j'ai eu un cas de figure similaire ce WE avec un Stormtalon en vol au passage pouvant contester un de mes objectifs, les unités d'AR étant alors opérationnelles. Je me disais qu'à la hauteur où il était, ça faisait plus de 3 ps, mais il pouvait donc.
  3. [quote name='Alexei' timestamp='1390223624' post='2501185'] Cependant et là c'est un peut spéciale, le joueur adverse pourra bien utilisé l'arme pendant son tour même si celle-ci à effectué un tir d'interception durant sa phase de mouvement, vu que la restriction de tir ne concerne pas le tour en cours mais le tour de joueur suivant. (Et oui c'est une situation très rare [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ). [/quote] Yo, alors là ça devient coton ! Le cas s'est présenté ce WE, mon autocanon a été "conquis" par mon adversaire, et je n'ai rien trouvé dans la règle qui lui interdise de l'utiliser (puisque je l'avais payé, ça me faisait mal au ventre, comme si je pouvais ramasser ses lance-missiles sur les cadavres de ses figs...), donc il ne s'est pas privé... Je suis venu en contestation avec une unité de soeurs, et nous sommes tombés d'accord, un peu comme une contestation d'objectif, que l'arme ne pouvait alors être utilisée par aucun des deux. Ça c'est de toute façon terminé par un càc (où il aurait donc pu utiliser l'autocanon en contre-charge ?). Nous avions donc tort tous les deux, si je vous suis bien ?
  4. [quote name='Dromar' timestamp='1390216688' post='2501074'] En même temps c'est parfaitement clair dans la formulation, tu te triture les méninges pour rien ^^ [/quote] Tu as sans doute raison pour le second point, mais pour ce qui est du premier un peu moins, dans la mesure où il n'est pas explicite que Martyre ne s'applique pas à l'acte de foi de la sainte, et par conséquent, tout ce qui n'est pas explicitement interdit étant permis... la question méritait d'être posée. Ceci dit, j'ai fait ma première partie avec la rés automatique, puis me suis dit qu'il y avait quand même un truc pas logique et suis revenu à ce que tu pratiques aussi. Y a-t-il d'autres réactions ?
  5. OK, mais la question est : est-il possible pour le joueur qui n'a pas "payé" l'arme de l'utiliser, s'il est au contact socle à socle de l'autocanon, et qu'il n'est pas contesté par une autre figurine ?
  6. [quote name='chacha-gbt' timestamp='1390146374' post='2500541'] Si je ne me trompe pas dans le terme exact le quadritube (ou le canon icarius) sont des "emplacements d'arme fixe". On doit donc se trouver socle à socle avec l'emplacement d'arme pour l'utiliser. [/quote] C'est effectivement un emplacement d'arme fixe acheté par le joueur dans ce cas [quote name='chacha-gbt' timestamp='1390146374' post='2500541'] Et elle peut faire des tirs automatisés (ct2 si je ne me trompe pas). [/quote] Il peut être soit utilisé par une figurine socle à socle avec la CT de la fig, soit en tir automatisé à CT2 sur l'ennemi le plus proche. [quote name='chacha-gbt' timestamp='1390146374' post='2500541'] Tu peux aussi tirer sur l'emplacement d'arme et la détruire. [/quote] On peut effectivement le détruire (endu 7, 2 PV avec une 3+ de mémoire) La question est, dans la mesure où l'emplacement est "payé" par le joueur (et non partie intégrante du décor), a-t-il un usage réservé audit joueur ?
  7. [quote name='Dromar' timestamp='1390157886' post='2500709'] Non, le décès de Célestine en tant que seigneur de guerre n'active pas la règle sang des martyrs pour son acte de foi sinon ce serait un peu trop facile ^^ Et tu ne gagnes le point pour avoir tué le seigneur que si Célestine est bel et bien retirée comme perte de manière définitive. [/quote] Arghh... Je m'en doutais un peu^^ Et on est bien d'accord sur le fait qu'il faut immédiatement faire le test de CD (non pas au début du tour suivant comme auparavant), poser le marqueur de rés, et si on rate le test, ç'en est fini, elle ne reviendra pas ?
  8. Bonjour à tous, Une question sur l'autocanon quadritube que l'on achète avec la ligne de défense Aegis. Sachant qu'il ne s'agit pas d'un emplacement d'arme "de base", mais d'un élément acheté de forteresse, est-il prenable par l'adversaire ? Si l'unité qui le défend se fait détruire ou fuit, peut-il être contrôlé par l'autre joueur, ou reste-t-il activé en automatique et tire à chaque phase de tir sur l'unité ennemie la plus proche ? Merci de vos avis.
  9. Bonjour à tous, Une question sans doute bête au sujet de l'Intervention miraculeuse de Sainte Célestine. Dans la mesure où la règle Martyre permet, quand la sainte est le Seigneur de guerre et est tuée, de réussir tous les tests de commandement destinés à autoriser un acte de foi, ce jusqu'à la fin du prochain tour du joueur, ceci permet-il de faire ressusciter automatiquement Ste Célestine autour suivant ? » L'acte de foi devant être réalisé dès le retrait de Ste Célestine, donc juste après l'entrée en vigueur de Martyre, peut-on considérer qu'elle le réussit automatiquement ? Question subsidiaire : la phrase «[i] If Saint Celestine is your Warlord, her Martyrdom special rule will only take effect, and she will only award Victory Points for objectives such as 'Slay the Warlord'[/i] » sous-entend elle que même en cas de résurrection, le point de Seigneur de guerre doit-être attribué ? Merci de vos avis
  10. [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1383635836' post='2459975'] Mais au fait, avec la MaJ [/quote] Rien d'indiqué ou tout du moins de différent dans la maj, à première et rapide lecture. Pour la chanoinesse, il est toujours spécifié qu'elle peut prendre des items venant des trois listes "[i][size="2"]may take items from the Melee Weapons, Ranged Weapons and [/size]Ecclesiarchy Relics lists[/i]". Cette formulation demeure identique pour la Dialogus ("[i]may take items[/i]"), donc au pluriel, mais concernant la seule liste des Reliques Ecclésiarchiques. La question du nombre de reliques par personnage reste donc posée il me semble. Pensez-vous qu'il y aura des Faqs à venir sur le site GW ?
  11. Mouiii, j'ai peur de relancer le débat et de me faire tancer... Donc il faudra attendre les FAQs[quote name='Dromar' timestamp='1383610272' post='2459938'] -La dialogus peut prendre un seul des objets de la liste des reliques, c'est bien précisé avant la liste en question d'ailleurs. [/quote] C'est précisément là que le bât blesse. Je n'ai pas la moindre intention de mettre une relique à ma Dialogus, mais le codex le permet. Avant la liste des reliques, rien n'est précisé, ou alors j'ai mal lu. On notera au passage que Uriah et la Sainte en ont deux chacun. Et il est dit très clairement pour la Dialogus [color="#330000"][size="2"]«[/size][/color][i] The Dialogus may take item[b][u]s[/u][/b] from the [b]Ecclesiarchy Relics [/b]list.[/i][color="#330000"][size="2"] »,[/size][/color] [size="2"][color="#330000"]items est au pluriel, et le codex ne traite que d'une Dialogus et d'une seule liste de choix. D'où ma question.[/color][/size] [size="2"] [/size] [size="2"][color="#330000"]Et si la Dialogus peut prendre plusieurs reliques, cela mérite pour le moins un éclaircissement de GW. J'imagine que la question a dû leur être déjà envoyée.[/color][/size]
  12. Bonjour à tous, Tout nouvel inscrit sur le Warfo, en fait depuis la sortie du codex Sœurs de Bataille, j'ose deux questions/réflexions malgré la clôture par le big boss d'un sujet précédent et similaire Je voudrais non pas relancer le débat passé, mais obtenir deux précisions et votre avis. S'il paraissait acquis suite à la précédente discussion qu'un personnage donné ne pourra porter plus d'une relique, ne peut-on penser que le cas de la Lame d'Absolution est un peu à part. En effet, il est explicitement dit qu'elle remplace une des armes du manipulateur « [i]Canoness only. Replaces one weapon carried by the wielder[/i] ». Il n'apparaît donc pas déraisonnable d'estimer qu'elle peut être associée à une autre relique prise classiquement, qui elle vient « en plus » sans remplacer d'arme (si tant est qu'elle serait plus intéressante qu'un éviscérator, ce qui reste à démontrer). D'autre part, un élément m'a étonné. Si l'interprétation peut donner matière à discussion pour une chanoinesse ou un prêtre, puisqu'il est mentionné qu'ils peuvent prendre [u]des [/u]items, mais parmi plusieurs listes dont celles des reliques, pour la dialogus d'une escouade de commandement, il est précisé «[i] The Dialogus may take items from the [b]Ecclesiarchy Relics [/b]list.[/i] ». Le pluriel donne-t-il à réfléchir plus avant dans la mesure où il n'est appliqué qu'à une seule liste ? J'espère ne pas me faire bann pour avoir réouvert ce sujet sensible. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Merci pour vos avis éclairés à un joueur de bien faible niveau, néanmoins fanatique des Sœurs ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
  13. [quote name='snorri61' timestamp='1382388083' post='2452319'] Sinon le logiciel calibre marche très bien et permet de convertir en pdf. [/quote] J'ai essayé aussi avec Calibre, il me dit qu'il y a des DRM, et que ça bloque tout... Je les hais (les DRM et GW).
  14. [quote name='Dromar' timestamp='1382379828' post='2452198'] personnellement quand j'ai installé la version d'adobe digital edition sur mon mac, il a fallu que je donne mon mot de passe d'administrateur pour l'installer. Ensuite j'ai fait un cliqué-glissé du document adepta sororitas dans adobe. Ou alors tu fais clique droit "ouvrir avec" et tu sélectionne adobe digital edition. Si ça ne marche pas... t'as bien acheté la version pour PC/MAc et pas celle pour ipad/iphone? ^^ [/quote] ARGHHHHHHH.... Mais je viens de regarder de nouveau, les deux versions (à 26 ou 30 euros) nécessiteraient l'Ipad.... Help please
  15. [quote name='otto von gruggen' timestamp='1382378719' post='2452179'] ADE fait des éditions différentes pour PC/mac il me semble, vérifie de ce côté. Perso ça marche sur mon PC. Pour ce qui est d'imprimer, j'ai exporté l'epub sous word puis pdf à grand renfort de capture d'écran. Avec adobe acrobat pro j'ai supprimé les pages/textes qui ne m'intéressaient pas. J'ai en fait totalement refait la mise en page du codex. De là j'ai imprimé les 44 pages restantes (sur plus de 200) [/quote] Désolé de polluer le sujet avec ça, s'il faut, j'en crée un autre. J'ai bien installé ADE sur le Mac et le PC, je ne crois pas que l'erreur soit possible d'ailleurs (d'installer la version Mac sur Windows, ou inversement), mais rien à faire. Avez-vous déclaré un compte ADE ? Demandé une autorisation pour l'ordi ? Si oui avec quel fournisseur d'ebook ? Ou fonctionné sans ID ? Merci encore pour votre aide, à chaque fois ce sont de petits espoirs dans le grand vide depuis la nuit de vendredi à samedi... Ils auraient pas pu nous sortir un bon codex papier comme tout le monde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.