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Tenkaranpu

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    Warhammer 40k : Chevaliers-Gris, Jipang (fandex).
  1. Mes problèmes inouis - mais semble-t-il "légaux" - pour poster.

  2. @Dark senseï : je voudrais te demander de l'aide dans le cadre de mon fandex, Jipang. Je ne suis pas un joueur nain, mais je joue souvent à Bloodbowl en version jeux-vidéo, et c'y est ma faction préférée devant tout autre (bien que leurs pseudo pomppom girls me dégoûtent... /> ). Et pour tout te dire, moi aussi je trouve depuis bien longtemps la disparition des squats injustifiée, et j'ai donc décidé qu'il y aurait au moins à titre fluffique des "réfugiés" squats intégrés à la popullation de Jipang. Cependant, ce n'est pas complètement satisfaisant et il faut bien en faire quelque chose d'autres que des civils, il leur faut une communauté, une implantation dans le fluff de Jipang & dans l'Histoire du Japon... Alors je me suis décidé pour en faire l'équivalent des pirates japonais, les "Wakô", un nom qui leur était attribué par les chinois et signifiant "pirate-nain". Sans déconner ! /> Il n'y a pas d'équivalents en figurines, et je ne maîtrise pas assez bien le background des Squats pour faire la transition. J'aimerais au moins pouvoir faire une unité "Wakô" dans la liste d'armée, basée sur les Squats, il me semble évident de demander ton aide. Si tu veux bien, alors tu trouveras des articles sur wikipedia, en français et en anglais, sur les wakô. Ils ne sont pas très fournis, mais je peux aussi te donner quelques renseignements complémentaires. J'attends ta réponse.
  3. [size="3"][spoiler][/size] [font="Times New Roman"][/font][size="3"][font="Times New Roman"]Dans la culture japonaise traditionnelle, il y a un groupe de noms de famille / clans dits "Gempeit[/font][font="Times New Roman"]ō[/font][font="Times New Roman"]kitsu" ([/font][font="SimSun"]????????[/font][/size][font="Times New Roman"][size="3"]), soit les initiales pour Genji (Minamoto), Heike (Taira), Tô (Fujiwara) et Kitsu (Tachibana). Ils sont considérés comme les quatre plus prestigieux noms japonais, et la plupart des clans samouraïs et aristocratiques leur étaient reliés. A l'exception du clan Tachibana, qui fût une étoile filante, mais une étoile filante massive, comparé aux autres... son principal mérite était de descendre directement de Shotoku Taishi, un genre de monstre, une coïncidence sur des milliards et des milliards. Il n'y aura peut être plus jamais en ce monde, d'individu aussi haut-en-couleur et mystérieux à la fois. Même sa mère doutait du fait d'avoir accouché d'un être humain. Mais à part ça, ils n'ont pas autant d'importance que les autres "Grands Clans", et c'est pourquoi ils ne sont pas représentés dans les règles du codex Jipang, contrairement au trio Genpeitô. Le clan Fujiwara est bien historique. C'était le clan le plus puissant à la Cour... ils occupaient toutes les places les plus élevées, et étaient si nombreux qu'à force, ils ont dut se diviser en d'innombrables maisons nobles de rangs variés. Le grand clan Fujiwara avait alors 5 maisons principales qui étaient les plus nobles : Konoe, Takatsukasa, etc. Les joueurs de Shogun Total War ne le connaissent pas, et ce n'est pas étonnant, car sa puissance militaire a toujours été risible ! Quand ils avaient besoin de quelque chose dans ce goût là, ils demandaient soit aux Taira, soit aux Minamoto, soit aux deux. Par la suite, ils ont perdus tout pouvoir réel, et les clans originaires des Minamoto ou des Taira les utilisaient plus pour légitimiser leurs autorités et leurs actions. Un peu comme un marchand de vin qui se colle un label, quoi, le but c'est rien d'autre que de rouler sous la table et de ramasser du fric, mais on va dire "c'est bon, c'est raffinné, c'est traditionnel...". [/size][/font] [font="Times New Roman"] [size="3"]Dans Jipang, l'impératif économique et l'importance du Nerf de la Guerre sont [b]extrêmement diminués[/b], au point que les Fujiwara comme les samouraïs ne feraient que glander s'il n'y avait pas la guerre. Car même sans faire la guerre ou fournir un travail important, la plupart du temps on mange à sa faim et on peut s'habiller correctement. Certains font la guerre par loisir, d'autre par idéal, certains car ils sont simplement pris dans un engrenage kârmique de haine et de destruction. Alors oui, pour le coup, il n'y a "que" la Guerre dans le 41è millénaire de Jipang, et là bas, seul les Heaven Marines sont raisonnables. Vous comprendrez quand je parlerais du Fluff, du rôle du Tennô-heika et des castes... ce qui fait que Jipang est véritablement le "Samouraï no Kuni", le pays des samouraïs (à l'exception de "Iga-no-kuni" qui est plus le pays des shinobi... ).[/size] [size="3"] [/size] [size="3"]Lian Hearn a voyagé au Japon et s'est grandement inspiré pour créer l'univers du clan Otori, donner le nom de "Sire Fujiwara" était très pratique car elle pouvait rester dans le flou et représenter les aristocrates Kuge dans leur ensemble. [/size][size="3"]Mais en fait, plein de choses ont étés changés (volontairement), notamment la géographie, les noms des clans, etc. A l'époque Sengoku, il n'y avait pas non-plus de fiefs matriarcal, bien que certains clans ont vu des femmes extrêmement influentes, voire directement aux commandes. C'est notamment le cas du clan buke Tachibana (juste un homonyme), avec Tachibana Ginchiyo, fille de l'incroyable daimyô Tachibana Dôsetsu, dit le Démon. [/size] [size="3"] [/size] [size="3"]Dans le codex Jipang, la plupart des Grands Clans sont historiques. Le clan Sôma est plus d'inspiration manga et littérature (notamment Sumomomo Momomo, Fruit Basket et Hakkenden). Et le background du clan Hata a été changé pour adaptation au contexte de 40k et de Jipang. Les Sumeragi sont dans une optique... japonaise moderne. Quand il faut faire un clin d'oeil nationaliste discret, et représenter les maisons Impériales ((Go-)Kozoku), les japonais modernes utilisent ce nom de famille, qui existe réellement et qui désigne réellement des personnes affiliées au Kozoku / Koshitsu. Cela dit, son rôle historique est méconnu. Quant aux Fujiwara, je les ais fais dans l'optique du film "le Dernier Samouraï", car il me semble logique que ces mauvais perdants allaient profiter de l'Imperium pour battre les Buke sur leur propre terrain. Seul les Taira et les Minamoto sont vraiment égaux à eux même, en fin de comtpe : un savant mélange d'ork et d'eldar sous un aspect humain ! XD [/size] [size="3"] [/size] [size="3"]Après le joueur peut faire ce qu'il veut... il peut choisir un nom de famille de la liste des "Maisons associées" ou en choisir un autre. Il peut utiliser le kamon du clan ancestral ou utiliser un mon de maison plus facile à dessiner... il peut aussi utiliser le drapeau du Japon, plus facile à peindre... le point rouge sur fond blanc figurant le soleil fût inventé par le clan Shimazu et reprit par l'Empire et l'Etat du Japon après. Mais encore avant, pendant l'invasion de Corée par Hideyoshi, le clan Date utilisa un drapeau similaire pour représenter la nation (quoique je suis pas sûr que c'étaient les même couleur... il me semble que le soleil était en or et le fonds en bleu foncé ou noir), et pas seulement son clan et son prestige personnel. [/size] [size="3"]Accessoirement, vous pouvez aussi utiliser des kanji comme symbole, cerclé ou pas. Comme le kamon du clan Ishida. Taira no Masakado utilisa une série de quatre kanji, peints sur un drapeau en forme de rectangle allongé, avec deux triangles au bout (je sais pas si vous voyez ce que j'essaie de décrire... xD). Si je me souviens bien, les kanji étaient "Dieu (kami)", "Feu", "Tonnerre" et un autre.[/size] [size="3"]Enfin, je m'égare... ce que je voulais dire, c'est que peu importe si vous utilisez directement les clans historiques pour votre armée ou si vous voulez faire une armée à thème "Clan Otori". En fait, je peux même vous conseiller. Le clan Otori par exemple est most likely inspiré d'un clan descendant des Minamoto. [/size] [size="3"]Dans l'absolu, on imagine bien aussi des clans issus du clan Fujiwara ou Hata utiliser des symboles impériaux. Donc vous pouvez utiliser aussi un peu de la gamme officielle. Vous pouvez aussi "emprunter" un "Kamon" facile à peindre (comme la croix des Shimazu) et l'associée à un clan que vous avez inventé. Le "Kamon" des grands clans sert plus à illustrer et à servir de point de ralliement fluffique.[/size] [size="3"][/spoiler][/size] [size="3"] [/size] [size="3"]Je sens qu'il faut que je précise ça dans les règles du Kamon (surtout si je choisis ça comme règle sur le "bonus" fourni par le Daimyô), mais je crains d'être maladroit pour l'y formuler.[/size] [size="3"] [/size] [size="3"] [quote] C'est marrant... mais est totalement déplacé au milieu d'un fluff présentant une faction de Warhammer selon moi.[/quote][/size] [size="3"]Ah... ouais, j'avais oublié d'enlever ça. Dans une des versions de cette règle spéciale, les Hanshi n'avaient pas la règle "Seppuku"... sauf les Hanshi Taira ! Enfin bon, je dis ça, mais d'un autre côté, les Taira ont fais moins de rage-quitting que les Minamoto. Ca a l'air d'une blague, mais ça n'en est pas une... le "seppuku" est l'ancêtre du rage-quit ! Pour un daimyô, s suicider et faire planquer sa tête pour empêcher l'ennemi d'avoir un trophée était exactement la même chose qu'un rage-quitt dans un jeu vidéo internet, le caractère définitif et sérieux en prime. Cela dit, aucun autre clan que les Minamoto ne sont adaptés à avoir les Hatamoto en choix de troupes, peut être les Sumeragi, et encore. [/size][size="3"]D'un autre côté, c'est vrai que les Taira ont fais l'un des plus beaux rage-quit ever, à la bataille de Dan no Ura, en pourissant la vie de leurs ennemis pendant des siècles. [/size] [/font]
  4. Il y a une autre raison pour laquelle les Eldars accepteraient d'aider les Tau. Les eldars, et ceux des vaisseaux-mondes notamment, sont les héritiers des Anciens / Slaan / "Old Ones". Cette race estimait avoir une mission civilisatrice, et elle aidait d'autres races à atteindre la sapience. Dans l'absolu, les Eldars peuvent se sentir une obligation minimale d'aider les Tau, par ce que c'est une race en pleine essor mais aussi plutôt pitoyable... Dans le fonds, ils ne sont pas très différends des Nécrontyrs avant leur transformation en zombis-machines. Comme eux, ils ont une galaxie avec des forces bien supérieures qui leurs sont opposées, et comme eux, ils ont une courte espérance de vie et leur technologie progresse vite. Alors est-ce qu'un jour les Tau, au faîte de leur puissance, pourraient se retourner contre les races qui se sont opposées à eux ? C'est quelque chose qu'un Grand Prophète Eldar pourrait se demander.Dans l'absolu, les Tau font des efforts pour essayer de se civiliser, alors les Eldars peuvent monter sur leurs grands chevaux et aider les Tau juste pour avoir des faire-valoir, tout en prétendant être aussi nobles, sages et désintéressés que les Anciens.
  5. [font="Times New Roman"]- Clans Samouraïs et Kamon[/font] [font="Times New Roman"]Si le joueur a un Souverain (Daimyô), il doit choisir un des clans ci-dessous en raison de la règle spéciale "Kamon" (Héraldique Clanique), qui représente ses ascendants nobiliaires, parmi les antiques maisons les plus distinguées de Jipang.[/font] [font="Times New Roman"]Certains Kamon peuvent être choisis même sans le choix QG "Daimyô".[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [b][font="Times New Roman"]- Seiwa Genji no Kobetsu (Clan Minamoto) : [/font] [/b][font="Times New Roman"]_ Kamon : Sasarindō (?G?o??), Gentiane[/font] [font="Times New Roman"]_ Maisons nobles associées : Ashikaga, Akechi, Akamatsu, Kiso, Takeda, Rindô, Hosokawa, Nitta, Imagawa, Shiba, Shibata, Shimazu, Matsudaira, Ôtake...[/font] [font="Times New Roman"]_ Background : traditionnellement, le Shôgun devait appartenir à cette lignée. De nombreux grands et puissants samouraïs furent engendrés par cette lignée, et beaucoup d'autres répondent à l'appel de leurs Osts. De fait, ils sont considérés, avec les samouraïs du clan Taira, comme la fine fleur des clans de la caste "Buke". D'ailleurs aux 40è et au 41è Millénaire, trois des clans samouraïs les plus puissants sont toujours reliés au clan Minamoto : les Ashikaga (dont le chef occupe le poste de Shogun), les Takeda et les Hosokawa. [/font] [font="Times New Roman"]Les Ashikaga, bien que terriblement affaiblis, restent éminement respectés par les autres clans, aussi bien Buke que Kuge. Quant aux Hosokawa, ils font partis des clans les plus tenaces et difficiles à exterminer de Jipang, contrôlant à leur apogée pas moins de huit provinces... bien que leur territoire est été diminué au quart par l'avènnement de clans d'origine Heike tel que les Oda et les Toyotomi.[/font] [font="Times New Roman"]Le clan Takeda est d'ailleurs l'une des armée les plus puissante de l'Imperium : il comprend rien de moins que 10 000 samouraïs d'élites (dont la plupart font partie de la cavalerie) et une vingtaine d'excellents généraux dont la stature et la taille des domaines en fait, pour certains, presque des Daimyô... Le clan Takeda est si puissant que même les Chapitres Space Marines qui ont à faire à eux les respectent. A juste titre d'ailleurs. Et pourtant, les charges honorifiques du chef du clan Takeda ne sont que "Gouverneur de la province de Shinano" et "Directeur des Cuisines du Palais Impérial", et la femme que la Cour lui a envoyée descend d'une lignée héréditaire de musiciens de Cour. Telle est l'écrasante différence de statut social entre les Buke et les Kuge ! Et pourtant, c'est avec un esprit de loyauté et d'humilité que les samouraïs l'assument. [/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu : Hatamoto peuvent être pris comme Choix de Troupe et comme Choix d'Elite.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [b]Kammu Heike no Kobetsu (clan Taira) [/b]: [/font] [font="Times New Roman"]_ Kamon : Agehanochō (?P????), le papillon aux ailes déployées.[/font] [font="Times New Roman"]_ Maisons nobles associées : Oda, Mori, Hojo, Chiba, Daidôji, Miura, Uesugi, Hatakeyama, Yagyû, Toyotomi... [/font] [font="Times New Roman"]_ Remarque : le fondateur du clan Toyotomi, le seigneur Hideyoshi, a été adopté par la maison Konoe du clan Fujiwara, mais est né du clan Oda et a crue en son sein. Il arrive parfois qu'un tel clan soit influencé par [/font] [font="Times New Roman"]_ Background : Famille de Buke très proche de l'aristocratie Kuge, ils faillirent s'emparer du pouvoir en mêlant le lignage de celui qui fût leur chef suprême (à l'époque où le clan Taira était unis) à celui de l'Empereur. Depuis qu'ils ont étés vaincus par les Minamoto, pendant la guerre de Genpei (Genpei no ran, litt. Genji vs Heike), ils sont renommés pour être les plus grands spécialistes du Rage-Quitting dans toute l'espèce humaine, à tel point que ça semble s'être transmis, imprégné dans leur patrimoine génétique. [/font] [font="Times New Roman"]Ils n'en demeurent pas moins d'authentiques parangons des idéaux de la voie du guerrier, et près d'un quart des samouraïs descendent de clans et de maisonnés qui avaient jurés allégeance à la maison Taira, à l'époque de la guerre de Genpei.[/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu (V1) : choisissez une "Ecole Officielle" dont le bonus s'applique à toutes les figurines dotées de la règle spéciale Bushidô : [/font] [font="Times New Roman"]1° Suemono-giri : CC+1[/font] [font="Times New Roman"]2° Kenjutsu : Force +1[/font] [font="Times New Roman"]3° Kyujutsu : CT +1[/font] [font="Times New Roman"]4° Iaijutsu : Initiative +1[/font] [font="Times New Roman"]5° Ryôttôjutsu : Attaque +1[/font] [font="Times New Roman"]6° Shidô : Cd +1[/font] [font="Times New Roman"]7° Ninpô : confère la règle spéciale "Discrétion".[/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu (V2) : permet de choisir un seul Trait Clanique supplémentaire (les écoles officielles peuvent être prises plusieurs fois).[/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu (V3) : les membres du clan Taira ont souvent des personalité déviantes et hautes en couleur. Permet à tous Personnage Indépendant de faire un jet sur l'un des tableaux de Seigneur de Guerre.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [b]Sumeragi no Kobetsu [/b]: [/font] [font="Times New Roman"]_ Kamon : Chrysanthème d'or stylisé à quatorze pétales simples (seize pétales doubles pour le Souverain Céleste lui-même).[/font] [font="Times New Roman"]_ Maisons nobles associées : Clan Sumeragi, toutes les Maisons royales ("Shinnô-ke") et princières ("Ô-ke"), ainsi que les clans "buke" Abe, Naoe et Hokuto.[/font] [font="Times New Roman"]_ Background : Un clan peut être encore plus noble que le clan Fujiwara, malgré que ses membres tendent à assumer des responsabilitées politiques moindres, par raport à ceux-ci. Le nom de famille Sumeragi est attribué par défaut à tout rejeton impérial ou princier et à ses descendants qui ne fonde pas sa propre maison princière ou qui s'en trouve exclue par les lois de successions. [/font] [font="Times New Roman"]Faisant tout de même parti de la Caste "Kuge", les Sumeragi et autres petits aristocrates, s'étant retrouvés sans emplois avec la "décentralisation" du pouvoir, oeuvrent pour retrouver leur gloire passé en se revendiquant de la véritable volonté du Majestueux Souverain Céleste. Comme le Shogun. Et comme les Fujiwara. Et comme les ligues rebelles constituées de moines, de rônin et de paysans.[/font] [font="Times New Roman"]Mais les Sumeragi n'ont rien à voir avec tous ces escrocs ! Eux sont les plus proche descendants de petite noblesse du monarque et des princes de la Nation ! D'ailleurs, l'immense majorité des membres du "Konoe Shidan", la garde personnelle du Souverain, est recrutée en son sein. Bien qu'ils ne soient pas aussi intrépides que les samouraïs du clan Minamoto, leur loyauté est sans faille. [/font] [font="Times New Roman"]Cela dit, aucun Souverain Céleste n'a encore jamais été tué par un roturier, et même les rônin les plus maniaques et désespérés n'osent guère paraître autrement que voûté et servile devant Lui.[/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu : Tout personnage indépendant peut devenir Psyker lvl 1 pour un coût de 15pts. [/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu (V2) : les Personnages Indépendants dotées de la règle spéciale "Bushidô" ont un Point de Vie supplémentaire. Excepté les personages spéciaux.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [b]Fujiwara no Shinbetsu (Clan Fujiwara) [/b]: [/font] [font="Times New Roman"]_ Kamon : Glycines [/font] [font="Times New Roman"]_ Ascendance : lignée de type "Shinbetsu" (ascendance divine). Leur soit-disant ancêtre commun était "Ama no Koyane no Mikoto", le kami en charge des affaires de gouvernance et de gestion quotidienne des kami célestes, mis en charge par Amaterasu, mais les maisons mineures ont souvent d'autres patrons divins.[/font] [font="Times New Roman"]_ Maisons nobles associées : toutes les familles aristocratiques : Anenokoji, Asukai, Chikusa, Hagiwara, Ishii, Jimyôin, Karasumaru, Mibu, Nakanoin, Oimikadô, Reizei, Sanjô, Tachibana, Tokudaiji, Yamashina... Les cinq principales maisons aristocratiques du clan Fujiwara (Fujiwara Go-seike) monopolisent les plus hauts rangs de la bureaucratie impériale : Konoe, Kujô, Ichijô, Takatsukasa et Nijô.[/font] [font="Times New Roman"]_ Background : le grand Clan le plus noble de tous. Bien qu'ils aient la mainmise sur les affairess de la Cour Impériale depuis presque toujours et que seul les maisons princières occupent un rang social supérieur au leur, le clan Fujiwara a connu une immense déception au cours des des derniers millénaires. Les "Buke" ont à peu près complètement cessé de leur obéir, voire même de les respecter ! Même ceux qui descendent du clan Fujiwara se sont désolidariser des maisons mères ! [/font] [font="Times New Roman"]La plupart des aristocrates ont trouvés l'abandon d'une vie luxueuse, mais sans but ; tandis que d'autres cherchent désespérément un but à leur vie, et un exhutoire à leur rancune. Ils l'ont trouvés avec des alliances et partenariats avec des mondes voisins appartenants à l'Imperium. Certains partent à l'aventure ailleurs dans la Galaxie, tandis que d'autres utilisent les formations militaires modernes pour essayer de se venger des samouraï.[/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu : peuvent sélectionner des choix de Troupe, Soutien, Elite et Attaque Rapide dans le codex Garde Impériale. En outre, ce Kamon est le seul qui peut ne pas être associé à un Daimyô, mais également au choix QG : "Décret du Souverain Céleste [Mikotonari]", car c'est directement par la volonté impériale que les aristocrates du clan Fujiwara puisent leur autorité.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]-[b] Hata no Seibetsu [/b]: [/font] [font="Times New Roman"]_ Kamon : Raiju, dragon du tonerre [Kitsuki-ke no mon insert] Il s'agit d'une association de la symbolique Impériale traditionnelle et de celles de Jipang. Une arche "Torii" est aussi utilisée. [/font] [font="Times New Roman"]_ Maisons nobles associées : Hata, Sakanoue, Harada, Tamura, Akizuki, Takamuko, Sue, Uzumasa, Chosokabe, Hatano, Kawatsu, Jinbô, Koremune...[/font] [font="Times New Roman"]_ Background : "officiellement", descendants du grand Saint Macharius et de certains de ses généraux et officiers, émigrés sur le monde de Jipang avec d'autres descendants de soldats et d'officiers des croisades Machariennes. Ils tentèrent un moment de conquérir Jipang... mais malgré leur échec (dut aux circonstances défavorables de la tentative d'invasion), la Cour du Souverain Céleste leur permit de s'installer sur place, par respect pour leurs ascendants. [/font] [font="Times New Roman"]A ce moment là, les envahisseurs avaient eut à maille à partir avec une coalition de clans samouraïs et il restait "à peine" quelques dizaines de milliers de survivants de la croisade Macharienne, mais le plus haut gradé parmi eux, un clone de Macharius, reçut de l'Empereur le nom de famille "Hata". Aussi, seul les membres de la lignée principale, certifiés descendants de Macharius (à moins que ça ne soit l'un de ses généraux) ont le privilège de porter le nom de famille "Hata". Il est donc parfois difficile de savoir qui descend ou pas de ce Clan, encore plus que pour les autres grands clans anciens tels que les Fujiwara et les Minamoto. [/font] [font="Times New Roman"]Malgré tout, le clan Hata à proprement parler ne possède qu'un tout petit territoire, et aucune emprise formelle sur les descendants de ses maisons vassales, dont certaines sont même très puissantes. Ainsi, le clan Chosokabe et son Daimyô, Chosokabe Nobuchika, dominent presque un tiers de "Shikoku".[/font] [font="Times New Roman"]Avec l'ouverture progressive du monde de Jipang, et l'influence croissante de l'Ecclesiarchie, au sein de ce paradis terrestre ; le clan Hata a put rallier la majorité des missionnaires et zélotes de l'Ecclesiarchie, ainsi que les sectes religieuses et les jacqueries qui apparurent conséquement.[/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu : pour un coût additionnel de 20pts, n'importe quel Personnage Indépendant ou chef d'unité du clan Hata reçoit les règles spéciales "Rage" et "Fanatique" (Remarque V6 : Rage seulement).[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [b]Nabari no Mono :[/b] [/font] [font="Times New Roman"]_ Kamon : officiellement, le drapeau de Nabari-shi, préfecture de Mie, Japon... officieusement, deux flèches parallèles (héraldique du clan Hattori en particulier, et de son "école" de ninjutsu).[/font] [font="Times New Roman"]_ Maisons associées : Hattori, Ayatachi, Fûma, Gôda, Momochi, Shimoyama, Manji, Ishikawa, Yakushiji, Kôga, Kôka, Iga, Kisaragi, Matsuô, Togakushi... [/font] [font="Times New Roman"]_ Background : Voyons... les ninja, ça n'existe pas ! Mais si vous prêtez crédit à ces choses là... La légende prétend qu'il y a longtemps, une mystérieuse jeune femme nommée Tayuya fonda le village caché d'Iga-Tsubagakure et y ouvrit une école d'espionnage et de guérilla. [/font] [font="Times New Roman"]D'autres encore disent que ce furent des éclaireurs au service de Jinmu-Tennô qui, à la fin de leurs vies, se retirèrent en province et formèrent les paysans et les marginaux, tandis qu'au fil du temps, leurs enseignements s'amplifièrent, se modifièrent et se répandaient partout dans les ombres.[/font] [font="Times New Roman"]Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, l'endroit le plus dangereux de Jipang est probablement le district de Nabari, à Iga-no-Kuni, l'endroit où les ninja sont le plus nombreux ; en d'autres termes, la capitale du ténébreux monde des ninja. Là bas, les ninja ne seraient pas de simples villageois de montagnes isolées ou des espions infiltrés depuis plusieurs générations dans la ville ou le château local... tout le monde serait potentiellement formé à l'art de la furtivité, et n'importe qui serait susceptible d'être un ninja professionnel. Les contrats abondent vers les clans implantés à Nabari, tant leur commerce est réputé... mais gare ! La province d'Iga est un territoire neutre. Si jamais un envahisseur se présentait, qu'il soit samouraï ou hors-monde, les barons "Ji-samurai" d'Iga et leurs séides ninja, oublieux de toutes autres rancunes, s'uniraient en un éclair pour lui pourrir la vie. Le seigneur Oda Nobunaga en fît les frais.[/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu : les ninja peuvent être pris en choix de Troupe. [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [b][font="Times New Roman"]- Sôma no Shinbetsu[/font] [/b][font="Times New Roman"]_ Kamon : une arche rituelle "Torii"[/font] [font="Times New Roman"]_ Maisons associées : Sôma (Tentei), Kûki (rat), Ushimata (buffle), Katô (tigre), Tsukikage (lapin), Kuzuryû (dragon), Kuchinawa (serpent), Shinjô (cheval), Hiragi (bélier), Sarugami (singe), Toriie (Coq), Yatsufusa (chien), Ibuki (sanglier), Nekomata (chat), Sumire (Ebisu), Kurosawa (Daikoku), Nagao (Bishamon), Tôdô (Benten), Fuzuchi (Hotei), Kotobuki (Jurôjin), Kotouchi (Fukurokujû).[/font] [font="Times New Roman"]_ Background : [/font] [font="Times New Roman"]L'antique clan Sôma prétend descendre des 12 dieux du zodiaque et des 7 dieux du Bonheur, tous étant des divinitées mineures de Jipang. A l'exception de la maison "Sôma" elle-même, qui prétend descendre de Tentei lui-même (on parle dans leur cas de lignage "Tenbetsu"), le clan Sôma regroupe sous son égide une vingtaine de lignées ayant toutes leur propre "nom de lignée" et une ascendance divine.[/font] [font="Times New Roman"]L'ancienne maison régnante des Sôma - "Sôma-ke" - à tout le moins serait métissée Eldars, et descendrait d'un ancien Roi détrôné au cours d'une lutte de pouvoir, et qui régnait sur l'un des rares vaisseaux-mondes Eldars à fonctionner en Monarchie. Bien qu'ils prétendent descendre de l'Empereur-Dieu (Tentei, Izanagi-no-Mikoto) étrangement, ces prétentions furent confirmées par les naissances de plusieurs Arahitogami en leur sein, et plus rarement chez les maisons vassales des Sôma, et de fait, le chef du clan Sôma est traditionnellement un Arahitogami, avec le titre de "Roi" (Ô / Jo'ô) délivré par le Souverain Céleste en personne, en sus du titre de "Daimyô". [/font] [font="Times New Roman"]Ce traitement de faveur était due, à l'origine, probablement à un geste symbolique entre la jeune Dynastie impériale et celle d'un royaume se soumettant à elle... Un geste de reconnaissance et de vassalité. Mais par la suite, il fût surtout encré dans la tradition et les habitudes de la Cour... Même si un Souverain Céleste voudrait y rechigner, ses ministres des factions Fujiwara et Sumeragi le harcèleraient à ce sujet. De toute façon, ça ne serait guère civilisé : Jipang tend à respecter les lignages nobles à un cran encore supérieur à la norme de l'Imperium.[/font] [font="Times New Roman"]Mais quoiqu'il en soit, de nos jours, le clan Sôma est surtout constitué de hordes de dégénérés, guidés / asservis par une poignée de samouraïs d'élite et de seigneurs corporatistes, appartenant aux lignages aînés des franges élevées du clan Sôma, masquant leurs conduites déshonorante et les atrocitées, en s'abritant derrière le titre de noblesse de leur chef.[/font] [font="Times New Roman"]En effet, les Sôma et leurs grands féodaux utilisent depuis près de mille ans des techniques scientifiques, anciennes ou d'avant-garde, destinées à augmenter le potentiel d'agressivité des troupes, en tentant de limiter au maximum les coûts pour maximiser les rendements. Aussi, leurs hordes dégénérées ont justement tendances à être des guerriers dangereux et maniaques, bien qu'ils aient pour l'essentiel abandonnés le "Bushidô" authentique que pratiquent avec passion les autres samouraïs.[/font] [font="Times New Roman"]_ Effets dans le jeu : limitation 0-1 des Rônin retirée. En outre, dans le cadre de la règle spéciale des Rônin "Cobayes", le joueur ne fait qu'un seul jet pour tous les rônin de l'armée, mais peut en contre-partie lancer deux dés et choisir celui des deux scores qui lui convient. [/font]
  6. Je rappelle au passage que j'essaie de jouer sur les deux tableaux, c'est à dire de faire qqchose pour la V5, mais qui soit facilement adaptable par le joueur en V6. Mais merci quand même pour les conseils, rappels et corrections. [quote] Un peu puissant, tu peux doubler ta distance de charge. Je dirais lancer 2D6 et garder le meilleur (ou un D6 supplémentaire et garder le meilleur pour la cavalerie). [/quote] Okay, mais je dois dire que cette règle était directement pensée pour la V6... Je veux dire, c'est dégueu quoi, qu'on charge sur une distance de 1D6 ps, alors que justement, dans une charge tu dois avancer et progresser plus vite que lorsque tu avance normalement. Que ça soit sur un vieux champ de bataille ou dans les champs de batailles modernes plus "guérillas". Dans 40k, cette règle a tout simplement foutue en l'air le seul avantage des armées de càc contre les armées de tir. [quote] On peut avoir la Cours Seigneuriale?[/quote] C'est un truc inspiré de la Suite Inquisitoriale de la V4, qu'on trouvait en codex CDD et CDS. Eventuellement, je peux transformer ça en la possibilité de choisir des figurines ou des personnages issus de tous les choix d'armée du Codex (à quelques exceptions près... comme le dragon ou les mechas xD) qui viennent former une seule unité autour du Daimyô. Ou bien tout simplement en un groupe de Hatamoto supplémentaire, ne comptant pas dans les restrictions du schéma d'armée. Pour le "Joyeux Anniversaire"... les japonais disent "O-Tanjôbi Omedeto". Tanjô (naissance), bi (jour), Omedeto (félicitations) et "O" est ici un préfixe honorifique, rarement utilisé sauf lors de circonstances pré-réglées comme c'est le cas ici, en raison de sa... complexité. Ca a voir avec les deux lectures principales du japonais, le On'yomi (sinisé) et le Kun'yomi (purement japonaise). O eprécède le Kun, et son équivalent sinisé "Go" précède les lectures Onyomi. Il semble que se tromper dans leur utilisation soit considérée comme "comique" au Japon. ^^' "Tennô Tanjô" est une fête nationale au Japon, mais elle date de la modernisation... l'ancien Japon ne connaissait pas le concept d'anniversaire, les gens estimaient leur âge d'après l'horoscope chinois, et comptaient en fonction du nouvel an chinois. Ci-dessous des informations culturelles, et sur les rapports Fluffiques entre Jipang et l'Imperium. [spoiler]"Tentei" (天帝, Tiandi en chinois, litt. Dirigeant-Suprême Céleste) est le nom que les habitants de Jipang donnent à l'Empereur-Dieu de l'Imperium. Ce nom est inspiré des légendes chinoises, où ils désignent une entité paradisiaque assimilable au Dieu des chrétiens. C'est compliqué. Vous trouverez plus d'informations sur wikipedia dans l'article "Shang Di". Accessoirement, les chinois lui donnent aussi le nom de "Tennô" (天皇, Tiangong en chinois, litt. Auguste du Paradis ou Souverain Céleste), mais ils l'utilisent aussi souvent comme titres pour des dieux taoïstes mineurs. Les japonais l'ont repris car il représentait bien le rôle et la légitimité de leur Monarque, mais il semble que ça énerve les chinois (c'est peut être aussi pour ça qu'ils l'utilisent... XD). Et donc, comme le Missionarius Galaxia a exporté à Jipang le concept d'Anniversaire, les samouraïs fêtent une fois l'an "l'anniversaire" de l'Empereur de l'Imperium... même ceux qui ne sont pas adeptes de l'Ecclesiarchie (à moins de considérer le Shintoïsme de Jipang comme affilié à l'Eclesiarchie... ce qui est envisageable chez les sectes shinto, après tout certaines théories IRL estiment que le shintoïsme inclue le judaïsme et le christianisme Nestorien dans son syncrétisme) ! Accessoirement, "Tentei Tanjô" peut fluffiquement représenter d'autres fêtes impériales telles que la Sanguinola, ou, pourquoi pas, la commémoration de la victoire de l'Empereur sur Horus, l'anniversaire de Saint Macharius, etc. Bref, tout ce qui peut servir à un Daimyô pour plonger ses troupes dans une frénésie meurtrière anti-xénos / mutos / démons. [/spoiler] J'ai aussi oublié de montrer une autre option à toutes ces règles spéciales... Le "Kamon", une idée qui me vient du codex Nippon pour Battle de Mister Eliasson. Mais l'effet est plus globale... et fluffiquement plus recherché. Je le met dans le poste suivant, pour plus de clarté.
  7. [font="Times New Roman"]Merci pour cet encouragement, sso012. ^^ Je retourne maintenant aux samouraïs, et surtout, au dernier profil absolument vital pour l'épine dorsal du codex. Le Daimyô ! Bien sur, ce n'est pas tout... j'ai en réserve au moins deux autres choix QG (voire quatre), des choix Soutiens, de l'Elite, de l'Attaque Rapide... Mais disons que les choix présentés jusqu'à maintenant, sauf peut être les Sôhei, forment l'épine dorsale d'un codex samouraï. Bonne lecture pour la suite ! [/font][font="Calibri"][size="3"][font="Calibri"][size="3"][font="Times New Roman"][b]Choix QG : Daimyo [/b] [i]« Un souverain doit-être doté d'une volonté de fer et d'une constitution exceptionnelle. Ni le vent, ni la neige ne doivent l'arrêter. Autrement, comment ses guerriers parrés d'acier étincelant pourraient-ils charger sous une pluie de lames meurtrières ? »[/i][/font] [i] [/i] [font="Times New Roman"]Coût : 140 points, CC5, CT4, F3, E3, PV3, I4, A3, Cd 10, Svg 3+ / 5+ inv.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Nombre/escouade[/u][/u] : 1 - [u][u]Type d'unité[/u][/u] : Infanterie[/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Equipement[/u][/u] : Sabre fameux [Meitô].[/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Figurines recommandées[/u][/u] : /[/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Thème musical[/u][/u] : Kumo no Sujō (Throne of blood) ost ----> [/font][url="http://www.youtube.com/watch?v=4XWogmntJls"][font="Times New Roman"]http://www.youtube.com/watch?v=4XWogmntJls[/font][/url] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"][b][b]Règles Spéciales[/b] [/b]: Personnage Indépendant, Voie du Guerrier [Bushidô], Seppuku, Chef de Guerre.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Cour Seigneuriale[/u][/u] : Les Daimyo sont souvent accompagnés par des Hatamoto - leurs vassaux directs - au combat, mais également par des serviteurs et des conseillers. Avoir toujours au moins un garde du corps avec soit est une question de prestige pour les Daimyo. [/font] [font="Times New Roman"]Vous pouvez avoir une Cour Seigneuriale par Daiymo dans votre armée, et il ne peut y avoir plus de Cours Seigneuriales que de Daimyo.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Général en Chef[/u][/u] : ???[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Grand Nom[/u][/u] : Les Daimyô sont systématiquement des individus exceptionnels. C'est ce qui leur permet de régner sur les autres samouraïs. [/font] [font="Times New Roman"]Que le Daimyô soit ou pas votre Seigneur de Guerre, il effectue un test sur le tableau de Seigneur de Guerre de votre choix comme s'il l'était. Si vous le choisissez comme Seigneur de Guerre, le Daimyô effectue deux tests. Il peut effectuer ses tests sur deux tableaux différends. [/font] [font="Times New Roman"]Dans le cas des résultats "Maître de la Défense" et "Maître de l'Offensive", le Daimyô double les bonus de la Contre-Attaque ou de la Charge-Féroce respectivement, lorsqu'il les utilise.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Oibara[/u][/u] : Certains des samouraïs de Jipang se battent pour trois choses : le butin, le plaisir ou l'honneur. La plupart le font pour leur Daimyô. Ou à cause de lui.[/font] [font="Times New Roman"]Si le Daimyô est retiré comme perte, le joueur adverse gagne automatiquement 1 point de Victoire. Sauf si le Daimyô a été retiré comme perte suite à un "Seppuku". [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"][b]OPTIONS : [/b] - Le Daimyo peut avoir en option une seule Voie du Souverain : [/font] [font="Times New Roman"] _ Voie du Souverain : Meikun (25pts) : "Le Fils du Ciel transcende l'Homme, et célèbre le culte de Shashoku (les dieux jumeaux de la Terre et des Récolte), ainsi l'Empereur est véritablement la personnification du Ciel et le Garant de l'Ordre Célèste." Meikun, le Souverain Avisé, est connu pour son Humanité et sa sagesse. Il est à jamais parmi le meilleur de l'espèce Humaine. [/font] [font="Times New Roman"]Le Daimyô Meikun, lorsqu'il effectue un test de Commandement (ou Moral, ou Psychique) lance un dé supplémentaire et garde les deux de votre choix.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]_ Voie du Souverain : Haoh (40pts ?) : "Ne te bats pas pour moi, mais pour l'amour de ta dignité. Même si tu ne devais point y survivre, les autres se souviendraient de toi dans ton plus grand jour." Haoh, le Roi Connétable, est un type de souverain particulièrement capable dans l'art d'exciter l'ardeur de ses troupes, en particulier lorsqu'il les mène en personne. [/font] [font="Times New Roman"](Règle spéciale Général en Chef améliorée).[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]_ Voie du Souverain : Bôkun (15pts) : "Le Fils du Ciel tient le monde dans ses mains pour le façonner à son image. Il satisfait ses désirs avec la plus grande extravagance, car un véritable Roi se tient au-dessus des notions de Bien et de Mal." Le Souverain Violent est un despote dont les méthodes de gouvernement confinent parfois à l'oppression. Toutefois, un seigneur sévère mais juste est à juste titre admiré. [/font] [font="Times New Roman"]Toutes unités, véhicules ou personnage indépendant qui effectue un test de Commandement ou de Moral à cause du Daimyo ou dans un rayon de 12ps autour de lui, subis un malus de 1. Cela vaut pour les alliés comme pour les ennemis. Le Daimyo n'est pas affecté, de même que les figurines Obstinées. [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]_ Voie du Souverain : Shinkun (30pts) : "... Et lorsque tu montras aux Cieux, ô Grand-Nom, soit le dieu qui te siéra."[/font] [font="Times New Roman"]Le Daimyô est proche de l'idéal du surhumain en raison de ses puissants pouvoirs psychiques. Niveau Psychique +1.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- Peut remplacer son Sabre de Samouraï par une seule des options suivantes : Sabre Fameux [Meitô] (10pts), Sabre Maudit [Yôtô] (15pts), Sabre de Cérémonie [Chokutô] (5pts). - Peut avoir une seule option au choix parmi : Arc Long (5pts), Fusil (1pt), Pistolet Bolter (1pt), Bolter (2pts), Pistolet Plasma (15pts), Lance-Plasma (15pts). - Le Daimyo peut équiper une seule figurine de sa Cour Seigneuriale de : Bannière [Nobori] (10pts) ou Grande Bannière de l'Armée [Ko'Uma Jirushi] (30pts). - Peut avoir : Balise de Téléportation (5pts), Bombe à Fusion (5pts), Champ Converseur (15pts), Classique Militaire (15pts), Grenades Défensives (4pts), Grenades Offensives (2pts), Insigne de Commandement (10pts), Sceaux de Pureté (5 pts), Trésor de Guerre (40pts). - Le Daimyo peut avoir un seul des équipements suivants : Destrier (10pts), Monture Koma'Inu (30pts), Siège de Campagne (10pts) ou Trône Antigrav (20pts). - Le Daimyo peut avoir un seul des équipements suivants : Marque de Ryûjin (5 pts) ou Arahitogami (40pts, F+1, E+1 et Psyker Niveau +1). - Le Daimyo peut avoir, s'il possède la Marque de Phaos'leth : Ryûken (40 pts), Don de Sérénité des Hotoke (10pts), Don de Fine-Lame (15pts).[/font] [size="3"][font="Times New Roman"] [/font][/size][font="Times New Roman"]************************[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]_ Voie du Souverain : Denkun (Souverain Légendaire). Le Daimyô-Kensei peut choisir plusieurs Voies du Souverain. Il peut prendre deux fois la même aussi (dans le cadre de Bôkun, le rayon et le malus sont doublés). ----> Pour l'instant, je met ce truc entre parenthèses car je ne suis pas sur de quoi faire des règles spéciales de la Voie du Souverain. Eventuellement, ça permet de faire un genre de Souverain Légendaire avec plein d'avantages, idéal pour une partie Apocalypse où il faut un vrai Big Boss pour donner des buff puissants à tous ces samouraïs. Le problème suivant c'est la règle spéciale Général en Chef. Dans les premières versions, j'avais pensé que ça pourrait être représenté par la très maladroite règle des GM du codex Chevaliers-Gris (mais avec des noms japonais inspirés du "Fûrin Kazan Inrai" de Sun-zi pour chaque stratégie). Ainsi, il peut représenter tout un tas de trucs. Dans la version ou j'avais un système d'Ordres similaire à la Garde Impériale, mais plus Corps à Corps, il donnait tout simplement plus d'ordres... Mais maintenant que ce système est écarté... Bref, je veux connaitre vos avis à ce sujet. Merci de votre assistance ! />/> [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Général en Chef[/u][/u] : V1[/font] [font="Times New Roman"]Cf. règle spéciale "Grand Strategy" du Grand Maître Chevalier-Gris.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Général en Chef[/u][/u] : V2[/font] [font="Times New Roman"]une fois par tour de jeu, pendant la phase de Tir ou la phase d'assaut, le Daimyô peut effectuer un test de Commandement. En cas de succès, il confère à une unité alliée, au choix, soit la règle spéciale "Sans Peur", soit "Charge Féroce", soit "Contre-Attaque", soit "Insensible à la Douleur" (5+). Ce bonus fonctionne jusqu'à la fin du tour. [/font] [font="Times New Roman"]Une figurine battant en retraite qui devient "Sans Peur" se rallie automatiquement.[/font] [font="Times New Roman"]Ces règles spéciales ne se cumulent pas, dans le cas de figurines ou d'unités qui les possèdent déjà. Le Daimyô peut se cibler lui même ou sa propre unité. Dans certaines circonstances, un Daimyô peut utiliser la règle spéciale Général en Chef plus d'une fois (Mandarins de la Cour Seigneuriale...).[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Général en Chef[/u][/u] : V3[/font] [font="Times New Roman"]une fois par tour de jeu, vous pouver permettre à une figurine alliée dotée de la règle spéciale "Bushidô", d'effectuer un test quelconque en utilisant la caractéristique du Daimyô. Cela inclut les sauvegardes d'armures et les tests psychiques. [/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]- [u][u]Général en Chef[/u][/u] : V4[/font] [font="Times New Roman"]Le Daimyô donne une seule "consigne" à ses samouraïs avant d'engager la bataille. Lancez 1D6. Toutes les figurines ayant la règle spéciale "Bushidô" sont affectés (exception pour Toki-Gishiki), tant que le Daimyô est en vie, et cesse de l'être dès qu'il est retiré comme perte : [/font] [font="Times New Roman"]1° Nadekiri : Pas de quartier ! L'initiative pour effectuer des percées est doublée. Dans le cadre de la règle "Pas de Repli!"[/font] [font="Times New Roman"]2° Banzai! : Les Bushi augmentent de 1D6 leur distance de charge. Lancez le dé à chaque fois qu'ils chargent.[/font] [font="Times New Roman"]3° Kubi-jiken : vaincre en duel un Personnage ennemi étant choix QG ou personnage nommé rapporte un point de Victoire supplémentaire.[/font] [font="Times New Roman"]4° Toki-gishiki : les cris de guerre des samouraïs ont résonnés en un choeur psychique terrifiant avant le début de la bataille. Les bushi ont tous la règle spéciale "Peur".[/font] [font="Times New Roman"]5° Tentei Tanjô! : il paraît que c'est l'anniversaire de l'Empereur... et que ce qui lui fait plaisir comme cadeaux, ce sont les têtes des hérétiques, des xenos et des mutants ! Les Bushi ont la règle spéciale "Ennemi-Juré".[/font] [font="Times New Roman"]6° Kataki-uchi : le Daimyô veut être vengé, la victoire coûte que coûte. La règle spéciale Oibara est désactivée, et les samouraïs ne sont pas retirés comme perte s'ils échouent à se replier, dans le cadre de la règle spéciale "Seppuku".[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]----> Haoh : Le Daimyô peut avoir deux consignes OU donner une consigne spéciale à un chef de guerre, s'ils réussissent tous deux un test de Cd avec un malus de 1 pour chaque 12cm les séparant (un double as est toujours un succès). -------> Le Général en Chef V4 est inspiré d'un potentiel choix QG pour représenter le Tennô-heika. J'ai deux possibilités différentes... l'une implique qu'il n'est pas physiquement présent, mais qu'il envoie un "Décret Impérial" similaire au Vœu des Black Templars. Dans cette version, il peut aussi utiliser des pouvoirs psychiques pour influencer directement le cours de la partie (peut être un peu comme ce que ferait les dieux du Chaos s'ils ne préféraient pas se délecter du spectacle ou un psyker énormément puissant mais se trouvant très loin du champ de bataille)... dans le systèmes d'Ordres, il pouvait aussi donner des ordres aux figurines alliées... et aux figurines ennemies (du moins, ceux des ordres qu'ils pouvaient appliquer) ! L'idée, c'était surtout de contrôler leurs mouvements, pour rapprocher ou éloigner. Un rôle très tactique donc ! Vous comprendrez plus tard ce qu'est le "Tennô" si j'arrive à publier son fluff. Et la seconde voie que je puis emprunter pour le représenter, ça serait en figurine, avec un profil, un choix plus classique que la première idée. Après, de nombreuses voies s'offrent à moi, de multiples profils potentiels, certains sont très différends les uns des autres, d'autres sont "injouables" pour les joueurs qui n'aiment pas les personnages spéciaux (et en particulier ceux fais maison et bourrins). Donc, il faut que je prenne en compte le bonus fourni par "Général en Chef" du Daimyô quand je ferais le profil du Tennô-heika. [/font][/size][/font][/size][/font]
  8. [quote]OK pour les tytys (encore que, je doute que ce qui s'applique aux animaux s'applique à des créatures affamées contrôlées par un esprit surpuissant), mais les Orks? L'Imperium qui ne croit qu'en un seul dieu, le leur? Les Tau qui ont foi dans le Bien Suprême?[/quote] Si des êtres inférieurs comme les animaux ou des humains faible spirituellement se trouvent en état d'hébétude face aux sages, c'est car ils sont conscients de leur infériorité ou inconsciemment subjugués voire les deux. Dans le Kojiki, lorsque Susano'o no Mikoto est chassé du paradis de Takamagahara par Amaterasu-ôkami, il n'y a pas d'affrontement physique entre eux deux. Mais Susano'ô est dominé... comme ceci : [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500275SusanoonoMikototerrassparAmaterasu.png"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/500275SusanoonoMikototerrassparAmaterasu.png[/img][/url] Ebloui par la lumière solaire qui se dégage de sa soeur aînée, Susano'ô est ensuite agrippé par les autres Amatsukami, les dieux célestes, qui lui arrachent les ongles et les poils de sa barbe. Il semble que c'était dans l'antiquité japonaise ce qui servait de "cadeau d'adieu" (ou de torture plutôt... XD) aux exilés. Ce que je voulais faire, c'est représenté cela dans la règle spéciale, sachant que c'est à peu près la même chose que le phénomène de "Terreur" dont les bouddhas seraient capable de frapper les blasphémateurs. Accesoirement, dans mes différends essais pour représenter l'Empereur de Jipang (Tennô-heika) en jeu, il bénéficie aussi de cette règle ou peut être d'une version améliorée. Pour pouvoir représenter... [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449834Jinmutenno.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/449834Jinmutenno.jpg[/img][/url] ... Cela ! Vive les lunettes de soleil, moi j'vous le dis. />/> Ces deux illustrations feront partis de la version finale du codex. J'en ais encore pas mal d'autres... certaines sont des ukiyo-e de Kuniyoshi, d'autres des trucs plus modernes, typiquement trouvés sur Deviant Art. L'illustration de la cavalerie samouraï devrait avoir un effet à mi-chemin entre le comique et l'émotion que produit le Hard-Boil, j'en suis très fier. x)
  9.   [quote][font="Times New Roman"] Blague à part, je comprends tout à fait la règle... si on était dans un jeu historique, parce que là je vois mal des tyranides se retenir de tirer dans des gens à cause de la colère des dieux...[/font] [/quote] Les tyranides sont des animaux. Les traditions et légendes Bouddhiques, mais aussi certains mangas (en particulier des shônen, avec le perso principal "pur de coeur" et ami des autres 60 millions de bestiaux) véhiculent l'idée qu'un humain pur de coeur ne suscite pas l'hostilité instinctive des animaux. Ainsi, le bouddha est souvent figuré méditant avec des oiseaux qui se perchent sur ses épaules, ses genoux et sa tête. Dans le cultissime manga "Lone wolf & cub", Ogami Itto atteint le stade de Kengo en méditant dans une montagne remplie de loup... aux début, il tue ceux qui s'approchent. Puis, il se dit que ça n'a pas de sens, et se résoud à méditer de toutes ses forces en jetant son katana. Les loups le flairent... et le laissent en paix. Après quoi, Ogami Itto devenu à son tour un bouddha vivant (Bosatsu) et un Kengo, a été capable de mettre en action l'idée de tuer un bouddha vivant, ce à quoi il avait échoué à sa première tentative, bien que c'était son contrat. Une légende raconte aussi que Bouddha, affamé, s'écroula un jour de faim alors qu'il avait mit de l'eau à bouillir sur un feu de camp... plusieurs animaux le prirent en pitié et cherchèrent désespérément à le sustenter. Ceux qui pouvaient chasser ou ceuillir le firent, mais le lapin ne pouvait rien faire de tout ça... alors il sauta dans la bouilloire, se sacrifiant pour sauver Cakyamuni. C'est beau, non ?   [font="Times New Roman"] [quote]Bof. Je comprends l'idée mais pourquoi les Spectres Canoptek (qui gardent les Nécropoles Nécrons) n'ont pas la même chose? Et puis bon, déjà qu'ils sont pas mal bourrins si en plus ils peuvent capturer les objectifs.... parce que l'un des désavantages d'être en Élite c'est quand même de ne pas pouvoir capturer les objectifs, selon moi. [/quote] Certes. Mais GW fait souvent des trucs pas fluff. Moi, j'essaie de coller au fluff quand c'est possible. J'ajoute aussi qu'ils sont restés des "marines", même s'ils ne sont plus dans l'espace, ni dans le Chaos, mais dans le Paradis. Ils font donc des choix tactiques. Or, l'idée de nettoyer l'objectif et de laisser les troufions s'occuper du reste ne correspond pas à un choix tactique... quand tous les autres soldats sont des guerriers féodaux en quête de gloire et que tu es le seul à dix bornes à la ronde à penser sainement (pour cause, se sont de "saints-surhommes"). J'essaie aussi d'illustrer le fait qu'en tant que surhommes, ils ne perdent rien ou pas grand chose par rapport aux hommes ordinaires.[/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"]De plus, il y a un des rares véhicules de ce codex qui est utile pour... eh bien, défendre des objectifs. C'est le "Honden", ce qui peut se traduire par sanctuaire intérieur ou reliquaire. Grosso merdo, c'est un temple anti-gravitique, monté sur chenille ou immobile (selon les options et/ou les conversions du joueur), et qui utilise des pouvoirs psychiques. Tu le pose sur un objectif, et tu met quelques Heaven Marines dedans ou à côté, et tu arrose ce qui passe à porter de tirs psychiques, ou tu bénis les Heaven Marines pour qu'ils s'en chargent. [/font] [font="Times New Roman"]Tous les pouvoirs et règles spéciales que je lui ais prévus sont inspirés du Bouddhisme ou du Shintoïsme.[/font] [font="Times New Roman"]Et pour défendre ce truc, il me fallait une raison autre que le Fluff pour que ça soit les Heaven Marines qui s'en chargent plutôt que les Sumotori... tu verras bien. Si tu trouve les Heaven Marines violents, tu risque de te cacher sous ton bureau en voyant les Sumo ! Et le pire... c'est qu'ils sont fluffs ! xD[/font] [font="Times New Roman"]Dans la religion shintoïste, il y a ce que l'on appelle des "Go-Shintaï", ce sont des reliques qui servent de support à l'incarnation de la divinité du sanctuaire au sein du sanctuaire. Ils rendent la présence de la déité manifeste, en quelque sorte. Donc en fait, le Honden est plus une sorte d'entité Warp à l'intérieur d'un bâtiment. [/font] [quote]Ensemble ésotérique & Discensions Féodales[/quote] Ah... c'est vrai. Ensemble ésotérique fournit une sauvegarde anti-psy de 4+... dans le langage V6, c'est une amélioration de la règle "Abjurez le sorcier". Il est présenté dans la version complète de l'arsenal, car les Heaven Marines ne sont pas les seuls à en avoir de base. Quant aux Discensions... C'est une règle qui sert à mettre en valeur le choix QG Daimyô. Si tu choisis un choix QG différend, les figurines qui ont cette règle risquent de trahir (en échouant à un test de Cd pendant la phase de déploiement) et seront alors contrôlées par le joueur adverse. Je me suis dis que ça serait sympa pour ceux qui affrontent ce codex, et en plus, c'est assez historique. C'est pour ça que le Bushidô vante tant la Loyauté : ils avaient besoin de l'idéaliser par ce que les traitres, les arrivistes, les comploteurs et les égoïstes étaient partout. En particulier à l'époque Sengoku. Les samouraïs étaient moins fourbes avant et après Sengoku.
  10. [quote]Je m'explique, entre une brute épaise qui n'a pas un QI de dingue sans toute fois être un ork, et un champion des ambroglios doublé d'un menteur émérite, excusez moi mais le match est vite fait.[/quote] Les Space Marines ont un QI largement supérieur aux humains, en raison de certains augmentiques et entraînement destinés à leur permettre de mieux maîtriser leur potentiel humain, leurs capacités cérébrales, musculaires, respiratoires, etc. Cela dit, les dieux du chaos donnent parfois des mutations abrutissantes... c'est une des choses qui conduit à la transformation en Enfant du Chaos, entre autres. [quote] A défaut de rester amorphe, il semblerait qu'ils puissent se calmer un peu en dehors des batailles, ce qui permettrait un minimum d'interaction calme avec leur entourage mais après il faudrait voir à ne pas trop les chercher.[/quote] Il me semble que c'était sur Resurection 40k... il y avait une Fanfic à mi-chemin entre Fluff et humour, mettant en scène des SMC de la Black Legion. Le " Gouv' " était un aspirant champion de Khorne, et il s'énervait de temps en temps contre ses subordonnés, au point de les tuer parfois, genre quand il y en avait un qui sortait une blague idiote (par exemple quand il y en a un qui dit : "Si Slaanesh est le dieu du sexe, comment ça se fait que ça soit Tzeentch qui ait mille fils ? />/>" et vlan, il se fait décapiter aussi sec par le Gouv'). Sinon, je suis d'accord avec l'Inquisiteur Thorstein. Ce qu'il dit est à la fois vrai dans le Fluff ancien qui était plus détaillé et dans le fluff moderne.
  11. [b]Choix d'Elite : Heaven Marine [Sôhei][/b] [i]« Un jour, Tentei ouvrit la porte d'éternité et de nombreux habitants des cieux vinrent à lui pour suivre Ses enseignements, parmi la foule dix se démarquèrent et devinrent fameux parmi tous les hommes accomplis, ils avaient pour noms Tenkaranpu, Lion de la Forêt, Rogal Dorn... »[/i] Ancien [Rôshi] : Coût : 55 points, CC4, CT4, F5, E4, PV1, I5, A3, Cd 10, Svg 4+ inv. Heaven Marine [Sôhei] : Coût : 30 points, CC 4, CT4, F5, E4, PV1, I5, A2, Cd 9, Svg 5+ inv. - [u]Nombre/escouade[/u] : de 5 à 20 figurines, dont une peut être un Rôshi. - [u]Type d'unité[/u] : Infanterie - [u]Equipement[/u] : Sabre de Samouraï, Ensemble Esotérique. - [u]Figurines Recommandées[/u] : ... - [u]Thème Musical[/u] : En no gyoja wasan (hymne à la gloire d'En l'Hermite) [url="http://www.youtube.com/watch?v=su4AHBHCbrY"]http://www.youtube.c...h?v=su4AHBHCbrY[/url]   [b]Règles spéciales :[/b] "... Et ils ne Connaîtront pas la Peur !", Sens Aiguisés, Infiltrateur, Insensible à la Douleur (4+), Invulnérables.     - [u]Auréolé de Gloire[/u] : Chez certains saints hommes, il émane une aura de pureté et de noblesse déstabilisante pour le commun des mortels et les créatures du mal. Toutes unités, personnages ou véhicules ennemies tirant sur une ou des figurines doté de cette règle doit réussir un test de Commandement. En cas d'échec, le tir est effectué avec une CT 1 au lieu de la CT normale. - [u]Compassion des Hotoke[/u] : Les Souhei sont des ermites et des sages tolérants qui respectent la Vie au sens large, pas seulement celles des humains, sur le plan philosophique ils ne versent pas dans la discrimination, car tous les êtres souffrent. C'est pourquoi contrairement à leurs sanguinaires collègues samouraïs et Space Marines, ils évitent de poursuivre les fuyards, car ceux-ci peuvent regretter leurs actes... bien sur, c'est une autre affaire quant aux criminelss et aux guerriers endurcis qui se nourrissent du chaos du champ de bataille et ne connaissent pas la Peur. Hormis contre d'autres Space Marines (et Space Marines du Chaos), les Sohei sont obligés de consolider après avoir remporter une phase d'assaut, au lieu de faire une Percée. En revanche, la règle "Pas de Repli" s'applique normalement. - [u]Gardiens des sites sacrés[/u] : Les Sôhei ont, contrairement aux Space Marines, un mode de vie relativement sédentaire : leurs principales attributions sont celles de gardiens des sites sacrés de la religion de Jipang. Pour cette raison, les Heaven Marines comptent comme opérationnels, pour la capture des objectifs.     - [b]Options[/b] : [spoiler] - Peut avoir jusqu'à deux options ci-contre : Arc Long (2pts), Bolter (2pts), Fusil (1pt), Lance de Taille [Naginata] (1pt), Pistolet Bolter (1pt), Sabre de Champ [Nodachi] (5pts). - Le Rôshi peut avoir : Sabre Fameux [Meitô] (10pts), Sabre de Cérémonie [Chokutô] (5pts), Sabre Maudit [Yôtô] (15pts). - Le Rôshi peut avoir soit : Icône de Ryûjin (20pts) ou Marque de Tennin (20pts).[/spoiler] Ca sera expliqué dans les parties fluffs, mais pour éviter les râleries, j'explique en gros ici ce que sont les Heaven Marines. Dans le concept, ce sont les Sôhei (moines soldats) mais en une version futuriste et elle aussi idéalisée (après tout, les Space Marines sont les Marines idéalisés eux aussi). Ce sont des Space Marines retournés à "l'état sauvage" mais qui ne sont pas tombés dans les mains des dieux du Chaos. Bloqués sur Jipang à un moment où les autochtones ne connaissaient pas le voyage spatial (bien qu'ils aient un Ascenseur Orbital et un petit réseau de tunels Warp isolés de la Toile) ils ne pouvaient plus repartir et ont technologiquement régressés pendant des millénaires. Ils ont aussi en partie changer de religion, formant un syncrétisme avec le Credo Imperialis, les doctrines des chapitres d'où provenaient ces marines, le Shintoïsme local, le "Butsudô" (Bouddhisme, en japonais) de Phaos'leth, etc. Par chance, ils ont aussi trouver des technologies qui leurs permettaient de continuer la production et le stockage des progénoïdes. Et au contact des autochtones, leur art militaire à évoluer en fonction des moyens du bord, et des recrues puisées chez les samouraïs, avec lesquels ils ont finis par trouver un terrain d'entente inter-badass. Du coup, ils sont spécialisés dans ce qu'on pourrait appeler de la "Biomancie", considérant la maîtrise de son organisme comme un pouvoir spirituel et purificateur du karma. De plus, tous ne sont pas des SM, certains sont des Arahitogami (immortels senseis), hommes et femmes. Certains sont aussi les deux. D'autres sont les fruits de l'Eugénisme des clans samouraïs, où l'on retrouve notamment quatre "attributs", des sortes de mutations naturelles plus ou moins héréditaires considérés comme "divins" (les Yeux du Démon, la Patte du Tigre, les Ailes de Phénix et les Serres du Dragon), un détail qui sera abordé plus en détail dans le fluff. Avec leurs noms et kanji japonais, s'il vous plait... ^o^ D'où qu'en pratique, ils ressemblent aux SM du codex "Space Marines de Film d'Action" sans être autant abusé. />/> Dans le fluff, ils sont une des raisons pour lesquels les Space Marines les plus belliqueux (genre les BT) hésitent à attaquer Jipang. Là bas, ils ont put gagner en nombre sans aucun sabottage de la part des samouraïs ou des ninja, et souvent avec l'aide de la Cour Céleste du Haut-Roi (l'équivalent Jipang de l'Empereur du Japon, le titre est le même mais la traduction diffère, pour des raisons d'adaptation à 40k et à la politique de l'Imperium) et surtout sans payer de taxes ni avoir aucune limitations de nombre contrairement aux chapitres. Ils ne sont pas non-plus limités par l'équipement, puisque les armures énergétiques sont devenus vite très rares ou obsolètes ou irréparables (si on considère les katana comme perforants...), donc la plupart de leur équipement est cheap : katana, naginata, robes de moines... rien qu'ils n'aient de mal à se procurer. Donc, ils sont au moins une dizaine de millier, séparés en congrégations, temples, sectes et hermitages. Outre le fait qu'ils ont tendance à rester dans leur coin et sont assez désorganisés (voire anarchiques), les exterminer demanderait une Croisade pour eux tout seul... or, les samouraïs sont considérablement plus nombreux et dangereux. Donc, l'Imperium reste prudent avec Jipang, préférant une approche diplomatique, comme le faisait les USA avant la Guerre du Pacifique contre le Japon. Au passage, la citation en italique est directement inspirée d'un sûtra. J'ai remplacé Bouddha par l'Empereur de l'Imperium (Tentei) et les disciples fameux par des Primarques. Tenkaranpu est le nom que les Sôhei / Heaven Marines attribuent au "patriarche" qui a amené les Heaven Marines sur la voie qu'ils suivent globalement (et pour cause, c'est mon pseudonyme />/>), mais les suppositions sur le fait qu'il ait put être un Primarque viennent d'hypothèses d'historiens impériaux ou de Jipang. Et aussi, à propos de "[b]Auréolé de Gloire[/b]" : historiquement, les samouraïs et les aristos avaient peur des Sôhei, car ceux-ci étaient non seulement forts et fanatiques, mais en plus ils n'hésitaient pas à faire des "manifestations" dès qu'un gouvernement s'en prennaient à leurs droits. Imaginez l'armée qui vient manifester en armes et uniformes... mais avec une délégation du Vatican au milieu ! Les samouraïs et les gouvernants avaient "peur" de tirer sur eux, car ils redoutaient la colère des dieux. Plus précisément, ils pensaient que les bouddhas les protégeaient des malédictions des kami capricieux, or offenser bouddha revenait à retirer cette protection... et ils ne savaient pas jusqu'à quel point ils pouvaient pousser le bouchon, jusqu'où bouddha allait pardonner leur insolence. Les samouraïs étaient très superstitieux, surtout aux périodes pré-Edo, mais leurs superstitions étaient généralement innocentes, voire parfois touchantes, émouvantes (prendre rituellement les chaussures de ton gendre pour l'empêcher de s'enfuir dans la nuit dès qu'il a fais son affaire à ta fille, c'est une attention délicate non ? xD).
  12. [b]Choix d'Attaque Rapide : Cavalerie Samouraï[/b] [i]« Ichiban Yari, la première lance. Ce terme signifie être un Héros qui fait face seul aux ténèbres de cette Galaxie et à l’adversité de la Guerre. Etre un Héros parmi les héros. Telle est la seule ambition (kokorozashi) d'un véritable samouraï. »[/i]   Héros [Ichiban-Yari] : Coût : 45 pts, CC5, CT4, F4, E3, PV2, I4, A3, Cd 8, Svg 4+ Chevalier [Kiba Musha] : Coût : 20 pts, CC4, CT3, F3, E3, PV1, I3, A2, Cd 7, Svg 4+ - Nombre/escouade : de 1 à 10 figurines, dont une peut être un Héros. - Type d’unité : Cavalerie - Equipement : Sabre de samouraï, Armure de samouraï. - Thème Musical : Troop Parade, Kagemusha ost - Règles spéciales : Voie du Guerrier [Bushidô], Seppuku, Discenssion Féodales (Héros slt), Chef de Guerre (Héros slt).   _ Lance de Cavalerie : compte comme une lance de taille, soit une arme de corps à corps à deux mains, donnant un bonus de Force +1 et d'Initiative +1.   - Options : [spoiler] La totalité de l'escouade peut recevoir la Marque de Phaos’leth (+3 pts/fig) ; N'importe quel Chevalier peut avoir soit : un Arc Long (5pts) ou une Lance de Cavalerie (3pts).   Le Héros peut : _ remplacer son sabre de samouraï par un Sabre Maudit [Yôtô] (+15pts) ou par un Sabre Fameux (+5pts). _ peut avoir : Kimono adamantin (10pts, svg inv. +1), _ avoir deux choix parmi : un "Symbole de Commandement" (+5pts : Cd+1), un Arc long (+4pts), Fusil (+1pt), Lance d'Estoc (+7pts), Lance de Taille (+7pts), Pistolet laser (+1pt), Bolter (+1pt) ou Pistolet plasma (+15pts). _ N'importe quelle figurine peut avoir une seule option parmi : un Arc long (+4pts), Fusil (+1pt), Lance d'Estoc (+7pts), Lance de Taille (+7pts), Pistolet laser (+1pt), Bolter (+1pt) [font="Times New Roman"]ou Pistolet plasma (+15pts). [/spoiler][/font] [font="Times New Roman"] Oui, le Kengo est le meilleur sabreur du codex Jipang, parmi les non-personnages spéciaux. La traduction littérale des idéogrammes de Kengo donnerait, en anglais "Sword Enlightment". Comme je l'ai expliqué à Durgrim, en parlant du jeu / gamme de figs Kenseï : [font="Arial"]En réalité, "Kengo" s'écrit avec es idéogrammes pour "sabre" et le second idéogramme de "Daigo Tettei" (Illumination Totale, satori ultime). En d'autres termes, Kengo signifie "sabre illuminé" ou "sabreur illuminé", et donc maître d'arme. Ce qui sépare un Kengo d'un Kensei n'est pas la maîtrise technique et encore moins le style de combat : c'est la réputation, la renommée qu'il a dans le monde des arts martiaux et dans le grand public. C'est pour ça qu'il y a eut de nombreux Kengo dans l'histoire du Japon, mais relativement peu de Kensei. [/font]Dans le codex Jipang, le Kensei est un choix QG anormal, selon les normes de GW, servant à personnaliser un Perso Indépendant pour en faire un Personnage Spécial. Le Kenseï représente ainsi le "potentiel illimité" dont Homo Sapiens serait prétendument doté. Pour faire un Kensei, il faut choisir un perso indépendant que l'on a déjà dans la liste d'armée normale, et il devient un choix QG (à moins de choisir un Daimyô) et personnage spécial. Le meilleur choix à faire est bien sur de prendre un Kengo, mais on peut choisir d'autres figurines comme un Kunishu, pour faire un Kensei cheap, ou le Daimyô, afin de mieux le protéger (la mort du Daimyô occasionne des malus, en plus de perdre un sac à points). Mais il y a aussi le perso indépendant ninja et celui des Heaven Marines... ce qui me conduit au post suivant de présentation d'unité ! Mesdames et messieurs, applaudissez l'entrée des monstres... [/font]
  13. Ouais, je l'ai lut... une fois. Vite fait, pour savoir à quoi ça ressemblait. Celui de l'édition actuelle de Battle aussi. C'est pour ça que j'ai dut m'emmêler les pinceaux. Mais je ne l'ai jamais utilisé ni acheter (celui de Battle non plus d'ailleurs). Je suis un radin et un feignant, c'est une des raisons pour lesquels je jouais Chasseurs de Démons... une armée à 1500 points avec très peu de figurines, donc moins de dépenses en euros et moins de figurines à peindre. /> Pour la V5 avec le codex Chevaliers-Gris, je m'étais aussi amusé à composer une liste d'armée à 1000 points, Fluff... Je vous défie de deviner combien de figurines il y avait sur la table. Un indice, elle s'appelait "Seul contre Tous". /> /> [quote]Wow, merci pour le cours d'histoire. Pourquoi le général est-il en élite? C'est pas un QG plutôt?[/quote] En Chine Ancienne, le terme "général" (shô) était plus proche du "commandeur" des ordres de chevalerie, mais sans forcément avoir des troupes sous ses ordres. L'important, c'était surtout ses aptitudes, voire sa célébrité dans le monde des affaires militaires et des arts martiaux. Ainsi, on donnait déjà du "général" à Guan Yu, Zhang Fei et Liu Bei quand ils ont rejoint l'Ost de lutte contre les turbans jaunes, bien qu'ils étaient des nobody. A l'époque Sengoku, la hiérarchie des armées féodales étaient divisés en "kashira" (chef, sergent) chapeautés par des "Monokashira" (chef de division) sous les ordres d'un nombre variables de "Bugyô" (Officier / Magistrat) en fonction de la taille de l'armée. Le "général" à proprement parler de l'armée, le commandant en chef, était appelé "So-Taishô" (maréchal, litt. Grand Général en chef). Les samouraïs et barons qui formaient l'ost amenaient leurs troupes à l'appel du seigneur ou du suzerain, comme au moyen-âge européen, sauf que les troupes étaient dispersés au sein d'unités spécialisées, et les barons servaient d'officiers à un rang lié à leur prestige social et / ou à leur talent militaire (ce qui revenait souvent au même, puisque les Daimyô victorieux devait récompenser leurs vassaux directs par des terres prises aux vaincus... et donc les meilleurs se taillaient la part du lion... c'était un sens pratique, il fallait rentabiliser mais aussi fidéliser). Il me fallait trouver un équilibre entre le système de l'époque Sengoku et celui que je concevais pour Jipang. Il devait présenter des structures plus féodalisantes qu'à l'époque Sengoku, plus proche des périodes antérieures comme Muromachi et Kamakura, afin que leur système militaire ne soit pas absorbé par la Garde Impériale et le Codex Astartes. Je ne pouvais pas aussi remplacer le nom de "Daimyô" popularisé par Shôgun par celui de Sôtaishô, car de toutes façons ça revenait au même (seul les Daimyô et le Shôgun ayant un prestige assez élevé et des ressources suffisantes pour occuper ce poste). ... Et de rien ; ces informations seront de totues façons incluent dans le Fluff du codex. Il y a un type qui m'a contaminé récemment avec le virus de la géopolitique... j'avais déjà un faible pour ça avant, alors il se peut que ça soit une rechute. Mais du coup, j'essaie de mettre de la cohérence dans les relations étrangères de Jipang. Je l'explique ici car ça permet, outre un pitit cours d'histoire, de garder une trace si jamais je perds des données (ou si ça me sort de la tête... />/>). />/> [quote]Citation Euh non, peux de chances de se rentabiliser. De toute façon, ce codex offre de meilleurs plans pour détruire les tanks. Comme par exemple... Ben 100pts un truc capable de one-shot n'importe quel tank... Si je trouve que ça peut se rentabiliser, mais bon. Et même d'un point de vue fluffique, je trouve bizarre que des mecs que tu décris présents de manière quasi-infinie aient accès à un équipement si rare. Citation [i]« Un vrai samouraï fais le serment de rester fidèle à mon seigneur, quand bien même le nombre de ses féaux passerait de cent à dix ou de dix à un. » - Hagakure[/i] A [i]son[/i] seigneur, non?[/quote] Tu as raison. Merci, je vais corriger ces trucs dans le document original. />/> Et sinon... aucune opinion sur les caractéristiques ? Ou sur la présentation ? Ce n'est pas la premère fois que je demande des avis, mais curieusement, personne n'a jamais rien dit sur les citations en italiques et aussi les thèmes musicaux ; des ajouts que j'ai fais pour chaque unité et qui ne sont pas caractéristiques des codex officiels (enfin, il y avait bien qqchose comme un paragraphe de présentation en italique sous un portrait, avant, mais pas dans le même genre). Tant que j'y suis, en terme de force brute, le Kengo est le second plus fort de ce Fandex. Le premier est... eh bien vous verrez. C'est un choix QG.
  14. [quote]Khorne déteste les sorciers, d'une haine sans limite (presque autant qu'il déteste ce dégénéré de Slaanesh). Les champions du Dieu du Sang sont d'ailleurs protégés des vils sorts par différents artefacts (colliers de khorne par exemple), ce qui les empêche théoriquement d'être ensorcelés ou manipulés par les suppôts de Tzeentch ou d'autres divinités... [/quote] Dans le vieux Fluff, les chaotiques sont assez à la ramasse niveau soutien aérien. Ce sont surtout les démons de Tzeentch qui s'occupent de ça. Donc, un ost Khorneux et un ost Tzeentchiste peuvent s'entendre. Mais ils ne seront pas vraiment monothéistes, dans ce cas... dans ton optique, Xiwo, c'est une armée du Chaos Universel, mais axée sur deux dieux au lieu de quatre.
  15. [font="Times New Roman"][size="2"][b]Choix d'Elite : Hatamoto[/b] [i]« Un vrai samouraï fais le serment de rester fidèle à mon seigneur, quand bien même le nombre de ses féaux passerait de cent à dix ou de dix à un. » - Hagakure[/i] [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]Général [Taishô] : Coût : 70pts, CC5, CT4, F3, E3, PV2, I4, A3, Cd 9, Svg 4+[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]Maître d'armes [Kengo] : Coût : 50 points, CC6, CT3, F4, E3, PV2, I5, A3, Cd 8, Svg 4+[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]Garde d'Honneur [Hatamoto] : Coût : 30 points, CC 5, CT3, F4, E3, PV1, I4, A3, Cd 8, Svg 4+[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"][size="2"]- [u][u]Nombre/escouade[/u][/u] : de 1 à 10 figurines. Une seule figurine peut être Kengo ou Taishô.[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]- [u][u]Type d'unité[/u][/u] : Infanterie[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]- [u][u]Equipement[/u][/u] : Meitô, Armure de samouraï.[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]- [u][u]Thème Musical[/u] :[/u] Gettôka, le poème déclamé de la lame lunaire, extrait de la bande son de [i][i]Katanagatari[/i][/i], et composé par Iwasaki Taku.[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"][u]- [u]Règles spéciales[/u][/u][/size][/font][font="Times New Roman"][size="2"] : Voie du Guerrier [Bushidô], Obstiné, Seppuku, Invulnérable, Chef de Guerre (Général slt), Personnage Indépendant (Général slt).[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"] [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]- Fine Lame : Maître d'armes slt. Le Sabre de samouraï compte comme Perforant de base. Si la CC du Kengo est supérieure à celle de la figurine adverse, son sabre est Perforant sur un 5+.[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"](V6 : diminution des sauvegardes d'armure de 2 niveaux au lieu d'un seul)[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"][size="2"]- Menkyô Kaiden : Maître d'armes slt. avant le début de la partie, choisir un bonus permanent au profil du Kengo, parmi : Kenjutsu (Force +1), Iaijutsu (Initiative +1), Ryôttôjutsu (Attaque +1) ou Hiken (CC +1).[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"] [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"] [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font] [font="Times New Roman"][size="2"]- [b][b]Options[/b][/b] : [spoiler] _ N'importe qu'elle figurine peut avoir : Kimono adamantin (10pts, svg inv. +1), Armure Neo-Yoroï (5pts, svg 3+).[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ N'importe quel Garde d'Honneur peut avoir une seule option parmi : un Arc Long (5pts), une Lance d'Estoc (4pts), une Lance de Taille (6pts), bolter (2pts), fusil (1pt), fusil laser radiant (4pts), pistolet bolter (1pt).[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ La totalité de l'escouade, hormis un éventuel Kengo, peut être équipée de la Marque de Phaos'leth (+5 pts/fig) ;[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ La totalité de l'escouade peut être équipée de "Destriers" (5pts/fig) ce qui en fait une unité de type Cavalerie.[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"] [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]Une figurine de Général peut : [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ acheter une ou plusieurs des règles spéciales (dont il transmet les effets à l'unité qu'il commande) parmi celles qui suivent : [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ peut avoir deux choix parmi : un "Symbole de Commandement" (+5pts : Cd+1), un Arc long (+4pts), Fusil (+1pt), Lance d'Estoc (+7pts), Lance de Taille (+7pts), Pistolet laser (+1pt), Bolter (+1pt) ou Pistolet plasma (+15pts). [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]Le Kengo peut : [/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ recevoir la Marque de Phaos'leth (15pts).[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ remplacer son Sabre Fameux par un Yôtô (15pts) ou par un Nodachi (10pts).[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ avoir un seul choix parmi "Kimono adamantin" (15pts) ou "Armure neo-yoroï" (10pts).[/size][/font] [font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"][size="2"]_ Arcanes de Kengo : le Kengo peut acheter un seul des bonus permanents qui suivent : Arcane du Kenjutsu (20pts, Force +1) ; Arcane du Kyujutsu (5pts, CT+1) ; Arcanne du Iaijutsu (10pts, Initiative +1) ; Arcane Ultime (10pts, CC+1) ; Arcane du Ryôttôjutsu (15pts, A+1) ; Arcane du Mikyô (15pts, Niveau Psychique +1) ; Destinée Héroïque (15pts, PV+1) ; Arcane de l'Igakujutsu (15pts, Insensible à la Douleur). [/size] [/spoiler][/font]
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