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tartopom

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    W40k : Eldars
  1. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Merci titilititi. Du coup un second serpent serait, au vu des avis, l'une des meilleures idées pour upgrader ma liste. Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
  2. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Merci Aethis68. Je note le conseil pour le serpent. Penses tu qu'un autre véhicule à la place serait envisageable ? Un falcon par exemple ? D'un point de vue GP, l'aspect télépathie me plait bien en fait. Et, si j'ai bien compris les règles de choix de pouvoirs, soit je ne choisis QUE télépathie, auquel cas je m'assure le primaris. Soit je panache et je peux éventuellement échanger un pouvoir pas gégé contre le primaris. Ce qui est triste, c'est qu’invisibilité ne soit pas le Primaris. Dommage.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Quoiqu'il en soit, je n'envisageais pas de laisser le GP en fond de table, car j'ai envie de lui faire utiliser sa lance chantante. En mode ouvre boite. Du coup, le faire rejoindre les Vengeurs pourrait être une bonne idée non ? Question (et oui encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]) : Si j'attache mon GP à mon unité de Vengeurs, et que celle-ci contient un exarque, mon GP peut-il être protégé par la règle "attention chef !" ou seul l'exarque le peut ?
  3. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Plop, je relance un peu mes questions concernant ma liste. Aujourd'hui, je m'en pose deux. La première, à quelle unité devrais-je attacher mon Grand Prophète ? Je ne suis pas convaincu de son utilité avec des gardiens. Je pense le mettre avec les Vengeurs Lugubres, mais j'ai peur qu'il ne soit trop exposé. Qu'en pensez vous ? Deuxième question, si je devais rajouter quelque chose à mon armée, que me conseilleriez vous ? Actuellement, je réfléchissait à peut être une unité de Banshees. Mais les rangers me plaisent bien, mais je ne suis pas sur de leur utilité. Sinon, afin d'assurer la rapidité des gardiens, un second serpent. Quelqu'un aurait un avis/conseil ? Merci à vous.
  4. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Merci Valanghe pour ces précieux conseils. J'ai modifié la liste pour coller à ce que tu m'en as dit. Je vais voir pour essayer de récupérer une seconde plateforme pour les gardiens. A ce moment là, est-ce que ça vaudrait le coup de passer le serpent sur les Vengeurs ? Cela leur évitera de se balader tout nus dans la campagne hostile. Du coup il me reste 60 pts pour quelque chose. Mais alors quoi ? Une motojet pour le GP ?
  5. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Alors pour répondre à l'interrogation générale, j'ai 12 gardiens sans plateforme parce que, bah parce que j'ai pas la plateforme. Ouaip, un ami m'a offert des gardiens qu'il n'utilisait pas. Et y'avait point la plateforme. A moins d'une alternative ou d'une plateforme seule, beh, j'vais pas pouvoir en coller une dans les bras tout musc'és de mes bonhommes.
  6. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Je rejoins La Larme d'Azuryan sur les plateformes, mais, et il y a toujours un mais, comme cela est dans les options, je m'interroge sur l'obligation. Après, y-a-t'il un errata ou une faq sur ce point ? Question du coup, mais que ne devrait peut être pas être posée ici, c'est quoi la différence entre seigneur de guerre et QG ? Je note pour les faux à distorsion. Ca peut effectivement être une solution "ouvre boite". Pour le canon solaire, du coup je pourrais en équiper le WK non ? Ah, euh, canon solaire ou stellaire ? Parce que si c'est le canon solaire, du coup, c'est une combo qui remplace les 2 canons fantôme. Mais qui me permet d'avoir un bouclier rayonnant. [Edit] : Après lecture des stats, ça m'a l'air assez rigolo le canon solaire. [Edit 2 ] : Liste modifiée en fonction des avis et conseils... Du coup je suis passé sur du 1500 points. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
  7. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Du coup voici ce qui s'est passé. J'ai investi (encore... je ne te remercie pas coedhil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) dans 5 vengeurs de plus. Ce qui me monte à 10 vengeurs dont un exarque. Bref, cela fait, je ne vois toujours pas où caser mon Grand Prophète. Des fois je me dis que jouer full Iyanden avec un WK en QG serait plus facile. Mais j'ai pas envie de jouer Iyanden, et ce n'est pas le sujet non plus. Je m'égare. Mes confuses. Sinon, dans l'optique de jeu que je voudrait, cela se déroulerait de la manière suivante. - Les gardiens défenseurs seraient des poteaux à objectifs "proches". Autrement dit c'est eux qui vont chercher les objos pas loin. L'unité avec la plateforme pouvant, je pense, plus ou moins tenir la route. Ou pas. - Les vengeurs seraient l'unité qui "fait l'tour". Dans l'idée, ils se baladent, l'air de rien, loin de tout... Et paf, les v'la t'y pas qui rappliquent en mode fouine par derrière. De manière subrogative en tapinant. - Les gardes fantômes, bah ça balance du canon fantôme en masse, et........................ c'est déjà pas mal. - Le seigneur fantôme lui est plus là pour aller casser des os aux mecs costauds d'en face. J'ai souvenir d'un capitaine SM lors de ma dernière partie, et j'avoue que le sabre spectral n'aurait pas été de trop. - Le marcheur, je rigolais à l'idée de le faire venir en attaque de flanc, mais j'ai comme un doute sur la faisabilité. - Enfin, le WK, beh lui, il fait les tranchées dans lesquelles les autres avancent. Enfin, voilà. Ceci est grosso modo comment j'imaginait jouer tout ce beau monde dans le monde merveilleux et onyrique des Eldars. La réalité, c'pas la même.
  8. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Merci La larme. Du coup je laisse le canon shuriken sur le serpent. J'avais bien en tête de m'en servir en "jumelé" une fois le verrouillage laser effectif. Pour les gardiens, j'avais compris que rajouter une plateforme était optionnel. Si c'est obligatoire, ça va faire tâche. Enfin, je remet les deux canons fantômes du Chevalier. J'étais embêté de les avoirs enlevés parce que je les aimais bien. Sinon, un conseil pour mon GP ? Est-ce qu'il vaut mieux que je le mette avec les gardiens ou les vengeurs ? Ou carrément avec les gardes fantômes ?
  9. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Merci pour vos réponses. Je vois plus clair déjà dans les termes utilisés sur le fofo. Pour ma liste, je vais l'updater. Sur les conseils de DJsuicide, je vais assigner le Wave Serpent, aux gardes fantômes. Si je ne me trompe pas, étant massifs, ils comptent pour 2 dans le transport c'est bien ça ? De plus, je vais lui supprimer les moteurs stellaires pour un holochamp. Avec l'avis de Coedhil, je passe le marcheur en double lance ardente. Et sur ce, question : le fait d'avoir deux lance ardentes ne les rend en rien jumelées ? @Coedhil : Pour les vengeurs, je vais voir selon le coût en argent de dedans la vraie vie. Si je peut rajouter quelques vengeurs. Mais ça ne risque pas de me faire dépasser les 1300 pts ? Remarque, passer de 1300 à 1500 c'est pas si grave. @DjSuicide: Je pensais insérer le GP dans la second escouade de gardiens défenseurs. Vu qu'ils sont seuls, sans plateforme, sans rien, je me disais que le soutien du GP et de quelques pouvoirs psys pouvait assurer leur durée de vie. Peut être que le coller aux vengeurs serait plus rentable. Autre question, le chevalier fantôme à son entrée qui n'est pas très claire. De base il à 2 canons fantômes lourds. Si je lui colle un bouclier rayonnant et un sabre spectral, il les perd. Du coup, il n'a plus d'armes de tir ? Ou alors les options Canonshu, Canon Stellaire, Lance Ardente et Rayolaz sont en plus du sabre et du bouclier ? Merci encore pour vos avis passés et futurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
  10. tartopom

    [Eldars] 1300 points

    Pendant que j'y suis, et vu que je n'ai pas trouvé où poser mes questions, je vais le faire ici. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Bref, qu'entendez vous par "mi dur, dur etc" ? Pour mon info perso, ce que vous appelez les "Archontes", c'est bien les "Spirites" ? Qu'est-ce que c'est donc que la "beast star" ? Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils.
  11. Bonjour à tous. Après une petite liste de 500 points, j'ai fait quelques investissements. Voici donc, pour vos yeux aguerris, ma nouvelle liste Eldar en 1300 points. Je suis preneur de vos avis, conseils, critiques et autres plaisanteries. Notez que ce qu'il y a dans la liste est l'intégralité de ce que je possède, et que je n'ai pas l'intention de refaire d'investissement prochain. A vot' bon coeur. Version mise à jour le 05/06/2014 14H00 [b] [/b] [b][u]Eldars 1300 (Eldars) : 1439 points[/u][/b] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Grand Prophète[/color] (145pts) [list] [*][color=#00a650]1 Grand Prophète[/color] [list] [*] 1 Lance chantante, 1 Gemme du Phénix, 1 Rune de clairvoyance [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Gardes Fantômes[/color] (160pts) [list] [*][color=#00a650]5 Garde fantôme[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Vengeurs Lugubres[/color] (175pts) [list] [*][color=#00a650]9 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Exarque Vengeur lugubre[/color] [list] [*] 1 Epée énergétique et Bouclier miroitant, 1 Chance du guerrier [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Gardiens défenseurs I[/color] (156pts) [list] [*][color=#00a650]14 Gardien défenseur[/color] [*][color=#00a650]1 Plateforme anti-grav arme lourde[/color] [list] [*] 1 Lance-missiles Eldar Plasma/Stellaire [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Gardiens défenseurs II[/color] (253pts) [list] [*][color=#00a650]12 Gardien défenseur[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Marcheur de guerre[/color] (85pts) [list] [*][color=#00a650]1 Escadron de Marcheurs de guerre[/color] [list] [*] 2 Lance ardente, 1 Moteurs stellaires [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Seigneur Fantôme[/color] (165pts) [list] [*][color=#00a650]1 Seigneur Fantôme[/color] [list] [*] 2 Lance ardente, 1 Sabre spectral [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Chevalier Fantôme[/color] (300pts) [list] [*][color=#00a650]1 Chevalier Fantôme[/color] [list] [*] 1 Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1 Rayonneur Laser [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i] [b][i] [/i][/b]Voilà. C'est à vous.
  12. Merci de m'avoir rassuré sur mes propos. Et promis, à l'avenir, je ferais attention à ne pas rallonger les débats. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
  13. Bonsoir à tous. Avant toute chose, je tiens à préciser que je débute à W40K. Je n'ai fait que deux parties en V6. De plus, je n'ai pas lu les règles de la V7. Alors, où se trouve la légitimité de mes propos ? Eh bien je dirais justement, dans la simplicité de ma compréhension, n'étant pas influencé par mon expérience. D'après tout ce que j'ai lu, le débat porte sur "qu'elle est la définition de [i]attaque de tir normale[/i]" et également sur la phase concernée "phase de [i]tir ou d'assaut[/i]". Selon moi, et si j'ai bien saisi (corrigez moi si je commet une erreur), le "tir en état d'alerte" est un tir qui m'est octroyé si mes figurines se font charger par le joueur opérant (en l'occurrence mon adversaire) pendant [i][b]sa[/b] phase d'assaut[/i]. Autrement nommé "tir de contre charge". Bref, là où je veux en venir, c'est que n'étant pas le joueur opérant, je ne suis pas soumis directement à la détermination de la phase en cours. Et, de ce fait, si j'ai le droit d'effectuer, en réaction à une charge adverse, un tir, je m'en reporte alors à la phase que ce dernier est en train de résoudre, ie "phase d'assaut". Partant de ce postulat, pendant cette phase, qui n'est pas une phase de tir (de par sa dénomination) je ne pourrais pas appliquer les divers points de règles s'appliquant à la phase de tir. Ainsi, une règle précisant qu'une figurine X ou Y peut tirer en utilisant toutes ses armes, ne sera pas appliquée. Certes cela ne résout pas la question de "définition d'attaque de tir normale". Comme je le comprend moi (et cela n'engage que moi), une attaque de tir normal est une "[b]action[/b]" pendant laquelle ma ou mes figurines sont autorisées à tirer sans que des modificateurs externes viennent s'ajouter. Ce qui implique maintenant, qu'en plus de se déclencher à une phase en cours de résolution par l'adversaire, mon tir en état d'alerte ne sera nullement affecté par une règle quelconque. Vient maintenant la possibilité d'une règle spéciale impliquant le type d'arme utilisé. A cela, j'appliquerais tout simplement un raisonnement basique, mais qui me parait logique. La règle "grêle de lames", par exemple, s'applique à l'arme et non à la figurine, alors, je pourrais l'appliquer lors de mon "[i]attaque de tir normale[/i]", au cours de mon "[i]tir en état d'alerte[/i]" se déroulant pendant la "[i]phase d'assaut[/i]" de mon adversaire. J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, et bien entendu, je suis preneur d'explications si je suis dans le faux. Auquel cas, veuillez excuser mon ignorance.
  14. tartopom

    [Eldar] - 500 pts

    Plop, me revoilou suite à quelques parties. Bon, deux en fait. La première, contre des Zoreilles Noires. Je me suis fait ouvrir. Proprement et simplement. Bon je ne connaissait pas encore trop les règles. La deuxième, contre de l'Ultramarsouin. Première victoire. Le scénario ? Euh, "poutrage simple" ça compte ? Il avait pas mis de centurions. Mais un escouade de motos, dont son Capitaine en QG. En gros, ce qu'il s'est passé durant la partie : Je commence, mes vengeurs avancent. Tranquillou bilou. Mon marcheur de guerre avance et v'là t'y pas qu'il est à portée de ses scouts dans une ruine. Bon bah FEU ! Deux lances ardentes, paf, 2 morts. Les Gardiens avancent, paf, deux piétons marsouins de moins. Le Wave Serpent avance, paf, une moto de moins. Son tour me vire quelques zoreilles, mais rien de grave. La partie se déroule grosso modo comme ça pendant encore deux tours. Je finis avec mon wave serpent de vivant, le GP et l'escouade de Vengeurs Lugubres. Lui, juste son capitaine. Il charge le GP. Baston et il me fume le GP qui lui à fait perdre 2 PV. Il ne lui en reste qu'un. Il décide de charger mon escouade de Vengeurs. Tire de contre charge. Ca touche. Ca blesse. Jet de svg, 1. Et PAF, le capitaine en moto, seul survivant de son ost se retrouve transformé en chocapic. Héhé. Joie, fierté etc. Je précise que le sagouin c'est bien abstenu de me préciser quelques points de règles. Comme les règles psy par exemple. A sa décharge, j'avais qu'à les connaitre. Bref, avec la V7 arrivant, je vais devoir me coller à la lecture. En tout cas, je maîtrise presque les règles spéciales à force de les potasser. Enfin, je viens d'investir dans quelques unités de plus. A savoir une escouade de gardes fantômes, un seigneur fantôme et un chevalier fantôme. Cela vous semble-t-il une bonne idée ? Merci encore pour vos précédentes et futures réponses.
  15. tartopom

    [Eldar] - 500 pts

    Merci pour vos conseils. Je rebidouille ma liste avec vos avis et je vous montre ce que ça donne. Pour info, mon premier adversaire sera un Space marsouin Ultramarsouin. Je sais qu'il raffole des motos et de son escouade de centurions. Donc il y a de fortes chances qu'ils les alignes en face. Des avis concernant des modifs pour être efficace ?
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