Aller au contenu
Warhammer Forum

Engrenages

Membres
  • Compteur de contenus

    481
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Engrenages

  1. il y a 30 minutes, Miles a dit :

     

     

    Certes. Néanmoins ce que je voulait dire par là, c'est que Slaanesh apparaissant comme un élément majeur dans ce cadre là et non simplement dans d'obscure nouvelle, point de background folklorique et bouquin de Jdr, son implication martiale n'est pas négligeable.

    Contrairement par exemple à Nechoho, aux Asservisseur où aux Grox.

    Slaanesh nous apparaît ainsi justement parce que le fluff auxquel nous sommes le plus exposé est celui mettant en place des batailles ou du moins décrivant des forces armées, et que nous parler régulièrement d'orgies ou de consommation de drogue ne fait pas vraiment partie des priorités de GW. D'ailleurs on a pleins d'exemples d'activités slaaneshi non-guerrières pratiquées par des Astartes et des humains impériaux dans le roman Fulgrim de l'Hérésie d'Horus.

     

    Dans les faits la nature de Slaanesh n'est pas plus martiale que celle de Nurgle (ou même de Tzeentch), ça n'empêche pas la Death Guard ou d'autres bandes de pratiquer la guerre bactériologique.

  2. Citation

    Bah, l'univers Warhammer, faut quand même reconnaitre qu'il est poutro-centré.

    C'est la partie de l'univers qu'on nous montre le plus, nuance (à grand coup de "Il n'y a que la guerre"), parce que cette partie est là pour nous vendre un jeu de plateau guerrier. Mais c'est très réducteur de résumer le fluff à ça. Et le cultiste du chaos de base n'a que peu d'intérêt à se retrouver sur le champ de bataille (à part s'il est Khornu, mais son espérance de vie et ses possibilités d'avancement sont réduites), le Chaos pour les masses de l'Imperium c'est un moyen d'améliorer son existence.

  3. Il y a 4 heures, tealc a dit :

    Je sais meme pas si Abbadon est au courant d'ailleurs , durant l'hérésie il ne s'occuper guere des démons et du warp vus qu'il n'aimait pas ça et il n'aime toujours pas ça d'ailleurs , par contre il sait pour le C'tan caché sous Mars visiblement 

    Il porte une arme démon formée par une entité qui a participé à la guerre de la toile, ça m'étonnerait pas que Drach'nyen lui ait chuchoté quelques trucs.

  4. Il y a 6 heures, kalekh a dit :

    Je parle de leur manque de diversité à leur arrivée dans notre galaxie. Que je trouve incohérent avec le fait d'avoir d'avoir déjà ingurgité une ou plusieurs autres.

    Pour rajouter à la réponse de @DocMad , il faut se dire que les espèces tyranides sont certainement nettement plus variées et nombreuses que le fluff actuel ne le décrit (pour coller aux figs) ou que les figurines ne le montre. Tout l’enrobage autour des figurines est un "prétexte" pour promouvoir ces dernières, du coup il y a peu d'intérêt à insister sur des espèces qui ne sont pas représentées (chez les tyty, les dominatrix et reines nornes sont des exceptions par exemple) ce qui ne veut pas dire qu'elles n'existent pas. C'est une autre armée, mais il n'y avait aucune mention dans le fluff des Centurions Space Marines avant la sortie de leur figurines, et pourtant leur description (donc du fluff) nous dit qu'ils existent depuis l'âge de l'Apostasie, et non pas que c'est une invention récente datant de 999.M41. Il faut imaginer que c'est exactement pareil avec les tyrannides et qu'il y a donc pleins d'espèces totalement exemptes de toute mention ou description.

  5. il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

    Quand on regarde les datasheet,, on voit qu'il n'y a pas de mot clé avec la spécificité de l'armure comme les Intercessors et contrairement aux <Phobos> ou aux nouveaux Eradicators qui sont <MKX Gravis>. Du coup je pense aussi que c'est une armure standard MKX Tacticus.

    Si on regarde bien, elle a vraiment toutes les formes d'une Tacticus avec des ornements en plus, effectivement.

  6. il y a une heure, Fenraïr a dit :

     

    Depuis, le codex supplément ultramarine, il est dit :

     

     

    Même si avant, c'était dit sur warcommu que c'était une gravis custom, je pense que ça a été redcon pour amener les nouvelles armures Totors , plutôt que les gravis que même les newbi SM peuvent porter.

    C'est plus un vice ou une interprétation de traduction parce que l'armure de Calgar est à peu de chose près exactement la même que celles des Aggressors. Ce qu'il faut comprendre par là c'est que c'est la nouvelle armure de Calgar (notamment certains ornements), qu'elle reprend certainement certaines caractéristiques de son ancienne armure totor et qu'elle en partage certainement des fonctions, mais ça reste une Gravis.

  7. il y a 56 minutes, Fenraïr a dit :

    Je ne suis pas sur qu'il n'y aura pas de nouvelles unités Spaces marines après ce lot de sortie en V9. Ce qui a était dit c'est que durant le lapse de temps V8-V9,  les nouveaux primaris se sont prix un petit coups de vieux et se sont désuniformisés. Hors le faites que les space marines sont le porte étendards GW, ont à encore pas mal de personnages à refaire certain sont encore en fer et en finecast (Et il sont en train d’arrêter le finecast). Et pour, les vétérans ont a encore tous les terminators à refaire (Car que seul Calgar ai le droit d'avoir une armure totors primaris, c'est méchant) et ont aura surement des troupes moins "clone sortis du laboratoires de Cawl".

    Même Calgar n'a pas une armure terminator, c'est une Gravis un peu custom.

  8. il y a 9 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

     

    Ils mélangent tout là, ça n'a rien de logique.

    Ils mélangent la chronologie des règles d'un jeu avec la chronologie des sorties d'une gamme et avec la chronologie de l'histoire. C'est logique ? Ce sont vraiment trois choses distinctes. Ils se font des noeuds au cerveau pour rien je trouve.

     

    Ça fait partie de leur nouveau fonctionnement de lier sortie de règles/figurines avec une avancée de l'histoire. On l'a bien vu avec Vigilus, puis les Psychic Awakenings et maintenant la V9.

  9. il y a 2 minutes, Kielran a dit :

    un truc bizarre. pas un seul petit sacarb. vous savez les petits bestioles qui bouffent les chars ?  Si c'était sur les nouveaux kits de guerrier necron, GW en aurait mis en visuel quelque part. De plus dans la vidéo il y en a une pelleté mais elles sont tres petites. Est ce a dire que les figurines seront remplacé par une regle ? Z'en dites quoi ?

    Y'en a sur cette image :

    1590253281256.png

  10. il y a 23 minutes, kharndu11 a dit :

    Les destructions à grande échelle lors de l'Hérésie et la sicion du Méchanicus y est pour quelle chose. La question, pourquoi le Méchanicus Noir n'a pas gardé plus d'ancienne techno.

    Parce qu'ils préfèrent coller des démons dans leurs machines et développer de nouveaux trucs bizarres. Ils ont la liberté de l'innovation, eux.

  11. Il y a 3 heures, Frère Rholfgrim a dit :

    Tout est standard dans la garde ;)

    Ça vaut ce que ça vaut, mais dans les romans (oui toujours ceux de Abnett ^^) un régiment se trouve quasi sans munitions car les cellules "standard" qui leur ont été livrées ne rentrent pas dans leurs fusils "standard".

    Après est-ce cohérent dans un empire aussi vaste d'avoir des différences de cet ordre sachant les problèmes de gestion que cela peut engendrer pour le munitorum... (devoir faire suivre les lignes d'approvisionnement sur les théâtres d'opérations en s'assurant en plus que c'est les bonnes munitions pour le bon régiment...).

    C'est justement cohérent que la standardisation soit pratiquement impossible dans un empire aussi vaste :)

  12. il y a 42 minutes, Alvaten a dit :

    Je confirme, GW n'a jamais officiellement numéroté ses versions, c'est les joueurs qu'il l'on fait

    Il me semble au contraire me souvenir du White Dward annonçant la V5 la décrivant comme telle, Warhammer 40 000 5ème Édition. Certes ils l'utilisent moins souvent que les joueurs vu que pour Nottingham seule la dernière version en date est en vente (et donc la seule à exister) et ils n'ont plus besoin de distinction avec les anciennes versions vu qu'ils n'y font plus référence.

  13. il y a 21 minutes, Astre radieux a dit :

    Ca aurait été plus sympa de faire une édition limitée à 40.000 exemplaires. Je tenterai ma chance également.

    Si ils font une édition à 9000 à mon avis c'est plus pour des questions logistiques JE PENSE. Si ils avaient les moyens de faire une édition à 40k exemplaires, ils auraient eu les moyens de ne pas limiter du tout. Si ils avaient vraiment voulu faire une édition prestige limitées, il y aurait encore moins d'exemplaires (1000 pour les "1000 marines" d'un chapitre codex ?). Je peux tout à fait me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses.

  14. Il y a 10 heures, Voron a dit :

     

     

    J’ai trouvé c’est dans le codex TS :

     

     

    http://www.noelshack.com/2019-40-4-1570055033-image-png.png

    Bah c'est exactement pareil que les autres démons. Dans le Codex Khorne Daemonkin, on nous dit texto (en anglais désolé) :

    Citation

    Called forth by the sacrifice of the Daemonkin, and sustained bytheir adulation, they do not require the succour of the Warp to maintaintheir corporeal forms. Thus are these Daemons able to fight in realspacealongside the Daemonkin – and later their own, fully summoned cohort –almost indefinitely.

    On voit bien que la vénération et le massacre "entretient" les démons de Khorne et leur permet de rester dans le materium indéfiniment. Ce n'est pas exclusif aux Princes Démons.

  15. Il y a 5 heures, Voron a dit :

     

     

    Pas sûr de ça, il me semble avoir lu qqpart (comme disait SexyTartiflette) que les DP peuvent vivre indéfiniment dans le monde réel. Les autres démons ont une présence très éphémère hors du warp et sont obligés d’être proche d’une source (portail etc...) sinon ils se dissipent au fil des heures.

    Ils sont donc différents des autres démons.

    Il faudrait retrouver la source, parce que ça ne me dit absolument rien, et ça n'a que peu de sens.

  16. il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

    Amusant de parler de date aussi précise dans une galaxie où le terme "an" n'a aucune signification (mettons qu'il s'agissent d'année terrienne standard) et surtout dans une dimension où le temps n'est clairement pas constant (pour ne pas dire, inexistant). 

     

    Ca a beau être vieux, je pense que c'est surtout une licence poétique/croyance. 

     

    Pour les princes démons je n'arriverais pas à citer de source, mais j'ai effectivement la notion que le côté mortel sert d'ancre et enlève la contrainte de dissipation inexorable des démons standards. J'ai souvenir d'une bataille avec une protection anti-démoniaque qui empéchait les démons de passer, mais pas les possédés. 

    Sauf qu'il n'y a plus aucun "côté mortel" pour servir d'ancre dans le cas d'un Prince : il est démon à part entière, juste crée à partir de l'âme d'un (ex-) mortel.

  17. il y a une heure, Celtic_cauldron a dit :

    La contrainte temporelle n'est sensée s'appliquer qu'aux vrais démons. De par leur origine mortelle, les Princes ne sont pas supposés être contraints sur ce point.

     

    Celtic_Cauldron

    Je trouve ça bizarre comme concept. Les Princes n'ont plus d'enveloppe mortelle, ce sont de purs êtres d'énergie warp inféodés à leur dieu, y'a pas de raisons qu'ils y échappent.

  18. il y a 20 minutes, PetitPierre a dit :

    Et il ne faut pas avoir son nom au démon pour le revoyer chez lui ? ou juste le dégommer au canon laser ca suffit ?

    Car on nous rabâche qu'il faut connaitre le nom veritable, mais ca sert à quoi alors ? 

    S'il fallait absolument le nom de chaque démon pour le renvoyer dans le warp, ça serait un peu galère. Imagine une armée de 10 000 démons qui rase une planète en attendant que le prof ait finis de faire l'appel. Non les démons peuvent être bannis quand ils ont subis trop de dommages. Sauf que voilà, les démons les plus puissants peuvent encaisser des dommages énormes (genre vraiment). Et du coup, avoir son vrai nom sous la main pour réaliser un rituel, ça aide vachement.

  19. Il y a 3 heures, tealc a dit :

    On ne peut pas appliqué ce genre de logique purement mathémathique aux Princes démons car chacun représente une partie du pouvoir de leur dieu tutélaire , si il y a trop de Princes démons ces derniers deviennent faibles et sont donc inutile vus que plus il y a des princes démons plus il faut partagé la puissance globale de chaque dieu entre les princes démons avec une marge selon le favoritisme du dieu en question , on a bien vus le phénomene avec Belakor , sa puissance a diminué dés que les 4 dieux ont commencé a faire leur princes démons chacun de leurs cotés 

     

    donc il peut pas y avoir des centaines de milliers de princes démons sinon n'importe quel GK pourrait leur mettre une tannée sans se fatigué ?

    Un prince Démon c'est au mieux un château d'eau au milieux de l'océan qu'est son Dieu, même les Primarques Démons.


    Ta logique pour les GK n'est pas plus applicable, il y a littéralement des millions de Démons Majeurs de Khorne -chacun plus puissants en qu'un Prince Démon "moyen"-, et pourtant n'importe quel GK ne leur met pas une tannée. Je ne vois pas d'où tu sors la corrélation entre nombre et puissance, en dehors de la table de jeu ça n'a aucun sens.

  20. Il y a 1 heure, Darholm a dit :

    Être un Space Marine est, de base, glorieux, car on est un sur-homme destiné à défendre l'Empereur et l'Imperium.

    Les Primaris sont encore + forts que les SM.

    Donc devenir Primaris doit être encore + glorieux ;)

    Pour le coup tu es pratiquement dans le sophisme, qui n'est absolument pas représentatif de la réalité. Jusqu'il y a peu, les primaris étaient vu avec suspicion à peu près partout, Guilliman eux-même n'apprécie pas trop leur relation avec Cawl. Donc non ils ne sont pas automatiquement plus "glorieux" que les SM old-school.

     

    D'autant plus que comme tu le dis, le devoir d'un SM est de défendre l'Imperium, de faire la guerre de manière générale. Dès lors il n'y a aucun intérêt à "réserver" une augmentation de puissance guerrière uniquement à certains, autant que le plus possible soient renforcés pour être plus performants dans l'exercice de leur fonction.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.