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Ette'ravan

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    Warhammer 40.000 (tau / raven guard)
  1. J'ai pas le codex sous la main, mais je pense que tu pourrais peut-être remplacer l'un de tes deux sky-ray pour un broadside, avec fusil rail pour l'anti-vehicules (mais ça a été nerf en V9) , ou nacelle de missiles haut rendement pour la saturation.   Ette'ravan, ou comment donner des conseils quand on se fait poutrer a chaque fois :whistling:
  2. Au risque de répéter ce qui a été dit au dessus, c'est superbe :) Perso, j'aime bien les marounes sur lézards, au moins on sait pourquoi ce sont des "fire dragons"  Apres, un petit caillou : je pense que pour les véhicules, tu devrais inverser le rouge et le bleu : on verrait mieux le pilote amha   Bonne continuation :)
  3. Superbes peintures, ce capitaine est top charisme ! Je te souhaite bon courage pour le reste :)   P.S. C'est un chargeur a missiles rotatifs sur l'arme ?  :o
  4. Toutes ces photos m'ont donnée des tas d'idées, tant elles sont bien J'ai hâte de voir les cibleurs, mais ajouteras-tu des fusil rails / canon a ions ? (Et si oui, comment les ferais-tu ?)  Le hammerhead est magnifique, et tient carrément du génie :D   Je te souhaite de toujours avoir autant d'inspiration, car tes conversions sont sublimes et j'attends avec impatience la suite :)
  5. Bon, double post :)   J'ai fait une petite partie au GW en 500 contre 600 (500 pour moi, 600 pour mon adversaire)  Je me rends compte que j'aurais du noter ce qui c'est passé, mais globalement je me suis juste rendu compte qu'en V7, même en 500 pts, il me faut du psy (surtout contre un archiviste niveau 2 ultra en Terminator)    J'ai également peint mon drop pod pour l'occasion (après une trop longue période sans peinture ), et acheté le vénérable et invisible Shrike qui ne demande plus qu'a sortir afin de se dégourdir les griffes.   Je joue contre un ami débutant incessamment sous peu, en 1000 pts ( et penserai cette fois à tout noter ;))   Je vous laisse, j'ai des marquages d'épaulière a refaire :).
  6. J'ai déjà mon escouade de vétérans d'assaut suréquipé à 250pts. Je l'ai déjà jouée, pour le fun, à GW. Dans un schéma à 1000 pts (1/4 des pts de l'armée ). L'équipement : 4 Vétérans d'assaut avec : -3 paires de griffes éclairs -1 hache énergétique + 1 bouclier tempête 1 sergent vétéran d'assaut avec: -1 marteau tonnerre + 1 bouclier tempête. Mes adversaires en faisaient leurs cibles prioritaires, et j'ai du réussir 4 svg. Sur 3 parties Pour l'armée, ok pour le caractère, pour la peinture on repassera, hein (je me suis consacré à la peinture, avec un niveau minable). Pour le psyker, je préfère la hache de force + bras de fer (mais il faut qu'il soit lvl 2 et que j'aie le bon pouvoir). Potentiellement 3 attaques f 9 pa 2. Et je ne sais pas encore ce que valent les pouvoirs psy en V7 (faudrait que je me paye le livre...) Quand au chapitre, c'est avant tout le fluff qui m'intéresse, comme quand je me suis lancé ds les Tau. Je n'aime pas les bloods angels (trops violents), les ultras (trop joués et trop :c'est nous qu'on est les mieux), les Blacks templars (CROISADE !). Je voulais une armée peu jouée, belle et qui frappe dans l'ombre. Et pour les motos, je pense jouer une ou deux parties avant de voir si j'en ajoute. Sur ce, merci encore P.S. : Savez-vous ou je puis trouver des iconographies RG ? Mis a part sur FW, mais j'ai pas envie de commander a l'étranger pour si peu... Merci d'avence
  7. Pour les scouts d'ailleurs, ne faudrait-il pas ôter un-deux snipes pour leur laisser du bolter (si une unitée de dix fep devant en full c-à-c, c'est galére sinon). Et pas fait gaffe que l'artilleur Techmarine avait les régles des techmarines (peut-il réparer le stalker ?) De même; j’hésite à remplacer le stalker par le hunter (je pense pas qu'on voie deux Aéronefs en jeu en 1500 pts, et le missile guidé est pas mal) Et merci Benito935 pour tes conseils tactiques (je suis aussi bon en tactique qu'en crochet)
  8. @Tyranideman : Le dread est là pour la puissance antichar [quote][color=#330000][size=2]un dreadnought (au tour 1 derrière un char ca fait le café)[/size][/color][/quote], le stalker pour l'Anti-Aérien, et les scouts pour...euh... Les snipeurs ? Et, sinon, je suis fan de la XIX eme légion, donc pas de reconversion pour ces brutes au franc parler et au sens tactique grossier des Whites scars Et vive le fluff !
  9. Apres modification de la liste (retrait fd'une escouade d'assaut, ajout d'un marine d'assaut dans chaqu'une des deux escouades, ajout de 3 scouts, les motos scouts). Et les motos Infiltration + scouts + discrétion au premier tour... miam Par contre, quel est le rôle de Shrike ? Je le jouerais anti-élite (grâce à la [i]peur[/i]), mais je préfére ne pas envoyer mon seigneur de guerre au casse-pipe. Il me manquera l'achat des quelques unités manquantes (Les 3 pods a 30 euro l'un...), à les peindre puis a les tester sur table. J'y suis encore dans 3 mois Merci pour ces conseils. Je reste ouvert à toute proposition.
  10. @Niolen : C'est pour des parties en g-w, notamment pour les petits tournois occasionnels.J'ai modifié la liste suivant les conseils de Benito935 et on a: Le capitaine des ombres Shrike 180pts [size="2"]Archiviste 80pts[/size] [size="2"]-Réacteurs dorsaux[/size] [size="2"]-Hache de force[/size] [size="2"]Escouade tactique (10) 160pts[/size] [size="2"]-Lance-flammes[/size] -Bolter lourd Module d'atterrissage 35pts Escouade tactique (10) 155pts -Fuseur -sergent avec bombe à fusion et arme de corps à corps Module d'atterrissage 35pts Escouade de scouts 74pts -Fusils de sniper -Capes de camouflage -Lance-missiles Dreadnought 100pts -Multi-fuseur Module d'atterrissage 35pts Escouade d'assaut (5) 155pts -Sergent vétéran avec paire de griffes éclair [size="2"]Escouade d'assaut (5) 155pts[/size] -Sergent vétéran avec paire de griffes éclair Escouade d'assaut (5) 155pts [size="2"]-Sergent vétéran avec paire de griffes éclair[/size] Canon thunderfire Stalker -Bolter d'assaut Ensuite, il me reste environ 70 pts, et j’hésite à les dispatcher dans l'armée, ou a investir dans une unité (Land speeder / Whirlwind) Que me conseillez-vous ? Merci d’avance pour vos conseils.
  11. Bonjour a tous et toutes Je voudrais vous demander conseil pour cette liste a 1500 pts. En effet, je débute dans le "vrai" jeu (je me contentais de la peinture) et m'en remet aux avis de stratéges de tous niveaux pour la viabilité en jeu de cette armée sur des parties mi-dure. Voila la liste, la stratégie suit : Capitaine 145pts -réacteurs dorsaux -Bolter d'assault -Griffe éclair -Armure d'artificier Archiviste 80pts -Réacteurs dorsaux -Hache de force Escouade tactique A (10) 165pts -Fusil à gravitons -Bolter lourd └Module d'atterrissage Escouade tactique B (10) 160pts -Lance flammes [font="Arial"] -Lance-missiles[/font] [font="Arial"]└Module d'atterrissage[/font] [font="Arial"]Escouade tactique C (10) 210pts[/font] [font="Arial"]-Fuseur[/font] [font="Arial"]-Sergent avec bombe à fusion et arme de corps à corps[/font] [font="Arial"]└Module d'atterrissage[/font] [font="Arial"] -Balise de localisation[/font] [font="Arial"]Escouade de scout (5) 84pts[/font] [font="Arial"]-Snipersx4[/font] [font="Arial"]-Capes de camouflages[/font] [font="Arial"]-Lance missiles[/font] [font="Arial"]-Missiles anti-aérien[/font] [font="Arial"][size="2"]Légion des damnés (5) [/size][size="2"]155pts[/size][/font] [font="Arial"]-Lance flammes[/font] [font="Arial"]-Lance flammes lourd[/font] [font="Arial"]-Sergent légionnaire avec épée énergétique[/font] [font="Arial"]Escouade d'assaut A (5) 125pts[/font] [font="Arial"]-Sergent vétéran avec paire de griffes éclairs[/font] [font="Arial"]Escouade d'assaut B (5) 125pts[/font] [font="Arial"]-Sergent vétéran avec paire de griffes éclairs[/font] [font="Arial"]Escadron de motos 68pts[/font] [font="Arial"]-Lance flammes[/font] [font="Arial"]Canon thunderfire 135pts[/font] [font="Arial"]└Moduled'atterrissage [/font] [font="Arial"]Stalker 80pts[/font] [font="Arial"]-Bolter d'assaut.[/font] [font="Arial"]Le Stalker, et les scouts sont les rares unités déployées dés le début. Les escouades tactiques A et B se déploient au premier tour, chaqu'une sur un flanc. L'escouade tactique C, elle, se déploie dans le dos de l'adversaire tour 2, pour mettre à mal ses chars. Les escouades d'assaut A et B fep sur le pod,l'une menée par le capitain, l'autre avec l'archiviste (qui génére en biomencie). La légion des damnés apparaît là où elle peut défendre un objectif stratégique tout en occasionnant le plus de dégât possible. Le canon thunderfire se déploie sur le flanc faible de l'adversaire. Les motos vont chasser les éventuelles unités de fond de cour retranchées ou celles défendant un objectif. Les scouts sont là en anti-élite et gardent mon objectif, et le salker nettoie le ciel[/font] [font="Arial"]Voila, j'aimerais savoir si cette liste est jouable en partie, et, si non, je suis toute ouïe a vos conseils tactiques. Merci d'avance.[/font]
  12. @N3EMESIS93: Dans ce cas, autant prendre un furioso en pod avec un hallo de fer ;-) Sinon, pour la conversion, je pensais a un venerable custom avec un casque mark 6, les griffes de murderfang custom et pour le reacteur... Un reacteur de stormtalon ? J'ai pas d'autres idées, et apres avoir fait un rapide test, ça va pas au dread. Si quelqun a une proposition, je suis preneur. Encore merci,et a la prochaîne ^^
  13. Sinon, je viens d'avoir une nouvelle idée de règle pour le réacteur (oui encore lui, mais pour un dreadnought raven guard CàC, je le trouve adapté) Si vous declarez une charge, vous benneficiez de la possibilité de relancer les dés determinant votre distance de charge (mais vous devrez utiliser le nouveau resultat ), et la capacité "marteau de fureur". Qu'en pensez vous ?
  14. En effet. Mais j'aimerais vraiment reussir a caser ce reacteur. Au depart, c'est le dreadnought qui a été prevu pour lui, pas l'inverse Sinon, c'est vrai que le graviton est un peu beaucoup cheat. Et encore, au debut c'etait une portée fixe (56 ps), avec 5 tirs fixes. La oui c'est overcheat. Mais bon, il est pas adapté au dread (et j'aurais eu du mal a le convertir). Sinon, l'idée du dread full càc est pas mauvaise. Mais pour étre franc, ai debut je voulais un "tau" imperial (bonne arme, gros mouvement) bien qu'un Dread de contact soit bien (mais entre le furioso et murderfang, y en a pas 1 de soutien). En vous remerciant tous, car vous m'aidez enormément.
  15. Merci, vos reponses m'aident beaucoup Pour le cd a 12 ps, un dread n'en a pas (d'ailleurs, ça va poser probleme s'il est general de l'armée... ) Ensuite, je suis d'accord pour vos suggestions, nottament les griffes aux quelles je n'avais même pas pensé. Mais pour le reacteur, n'y aurait il pas un moyen de le garder ? (sur du 1-3 elles blessent le Dread sur l'arriere, 4-5 rien et 6 antigrav par exemple) sinon, pour le halo de fer, est il possible pour un vehicule d'avoir une invu ? Ça fait longtemps que je n'ai pas lu le livre de regles, mais je ne crois pas avoir vu quelque chose l'indiquant ou l'interdisant. Enfin, pour le canon a gravitons lourd, je voulais faire quelque chose en accord avec le fluff de mon chapitre soit une compagnie piege sur un systeme obligé de pousser au max et de custim ses armes. Mais c'est vrai qu'il est un peu trop fort (si on sort six 6 d'affilés ) Mais je pense pas qu'il soit à jeter, juste à réadapter ailleurs. Qu'en pensez-vous ?
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