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Warthog2

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  • Date de naissance 14/09/1986

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  1. Une excellente nouvelle qui enlève beaucoup de pression, tant ce bataillon a le potentiel pour être spammable afin de construire l'ossature d'une armée. Pour les prix : Shugengan : 51.25 Grande bannière et seigneur a cheval : 41 Sentinelle : 102.50 Jonque : 120 Bataillon : 145 Almanach : 21.50
  2. Ils l'ont jamais confirmé, mais pour avoir eux les deux kits, c'est la seule possible... Tout le reste est absolument identique.
  3. La raison est assez spéciale : contrairement aux Mk6, les Mk3 n'ont pas les baïonnettes tronçonneuses, et ont de fait une petite réduction.
  4. Il est possible que le bataillon, puisqu'il est en limité, soit effectivement plus cher, mais pour le reste, ce n'est pas certain : HH vend au même tarif ses 20 Marines, que ce soit les anciens Mk IV ou nouveau Mk VI et III. On peut donc espérer un traitement comparable, on sera fixé demain. Il y aura bien une seconde vague pour sortir les kits présent dans le bataillon, et sans doute Miao Ying. La seule question est de savoir quand, sans doute après la sortie de la V3 de HH
  5. J'avoue que le bataillon en édition limité, c'est un coup dur. Soit Miao Ying arrivera avec la vague 2, soit elle sera en fait avec le second Arcane Journal, qui devrait contenir une armée d'invasion bien plus vénère. Ca pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi ce premier bataillon est en édition limité : ils ont peut-être l'intention d'en faire un second plus tard...
  6. Pour ceux qui auraient la flemme de lire : - Il y a aura un second Arcane Journal avec une armée d'invasion - Les Vampires de Jade existent bel et bien, mais ne seront pas représenté pour cause de "no body horror" - En terme de lore, après la défaite d'Asavar Khul, Cathay se referme sur lui-même tandis que les villes et villages qui faisaient le lien entre l'Empire et Kislev tombe sous le coup des Maraudeurs, ce qui explique leur disparition a l'ère de Karl Franz.
  7. Aux USA ils sont populaire, car se sont les Marines les plus proches de ce que serait une unité d'élite de commando IRL, avec un schéma de couleur assez sobre.
  8. Si j'ai bien compris l'article de GW, l'inspiration principale, au moins au niveau de l'apparence, semble être la Dynastie Tang qui s'étale sur a peu près deux cent ans. C'est une dynastie importante, mais si GW avait réellement rechercher a flatter le pouvoir Chinois alors je pense qu'ils auraient choisit les Han ou les Ming (les premiers car ils sont en quelque sorte les "fondateurs", ce qui ont donner leur nom a l'ethnie majoritaire, les seconds car ils étaient les favoris de Mao, et visait a une hégémonie Han après la période Mongol des Yuan). Après, des factions avec très peu de crânes et body horror, cela existe : les Hauts Elfes n'en sont pas particulièrement rempli par exemple... Et je trouve cela très bien, on a de la diversité, il en faut pour tous les goûts. Je doute que cela empêche les récits autour de l'équilibre, des guerres civiles lorsque celui-ci se brise, l'histoire Chinoise est rempli de ses récits (les Trois Royaumes étant sans doute l'un des récits les plus populaire en Chine) et GW ne manquera sans doute pas de les exploiter. Perso, je pense que l'Arcane Journal va être particulier, en ce sens qu'il intègrera la liste d'armée de base comme si elle venait d'une grande armée, et que les ajouts viendrons ensuite des prochains arcanes journals sur le modèle des Tactica Journals annoncé pour Horus Heresy dans le reveal de la V3. Mais l'on sera bien fixé.
  9. Oula non, en Chine ils connaissent pas le DEI. Faut vraiment comprendre comment le marché fonctionne et a quel point les influenceurs nationalistes sur Weibo et Tik Tok ont une puissance de mobilisation absolue pour se rendre compte de la nécessité pour GW de s'assurer que toutes les inspirations soient Chinoises. Ils ont quand même pris quelques risques avec l'équipage de la Jonque d'ailleurs, qui semble venir tout droit du Xinjiang, ce qui n'est peut-être pas l'idée la plus brillante en ce moment (même si pour le coup, cela reflète également que la Chine n'est pas un ensemble culturellement uniforme, mais avec des tas de cultures différente dans le même espace). Après, je ne sais pas s'il y a un équivalent de la Corée dans WFB, mais Nippon lui existe... Donc s'ils veulent se garder de la marge de manœuvre, il était plus pragmatique d'écarter les influences Japonaise pour Cathay, d'autant plus avec le passif Sino-Japonais qui continue de pourrir les relations entre les deux pays...
  10. En vrai, l'on sent bien qu'il y a eu un vrai travail pour illustrer le plus de marqueur culturel chinois, j'avais vu une vidéo bien intéressante sur ce sujet : J'avais effectivement bien constater l'absence de crâne dès la présentation de façon amusante... Mais plus j'y réfléchit, plus je me dis que c'est une bonne chose : c'est la faction la plus puissante du monde de Warhammer, une faction de l'ordre, qui n'a pas de sous texte macabre dans son lore... Donc il n'y a pas vraiment de raison d'avoir des crânes. De toute façon, GW en vend assez pour ceux qu en veulent, mais je ne trouve pas illogique qu'ils aient été chassé de l'iconographie. Si un jour on a le retour d'un trope Mongol, on devrait en retrouver, rien qu'à cause des clichés occidentaux pour eux, mais qu'ils aient essayer de rester le plus possible conforme a un lien culturel avec le modèle d'origine est tout a leur honneur. Et on va pas se mentir, cela leur évitera également des déconvenue dans l'Empire du Milieu, les troll nationalistes Chinois pouvant très facilement briser la dynamique d'un produit.
  11. Cet article est ceci dit celui qui en révèle le plus pour l'instant sur des règles qui "restent" : les réactions sont toujours là, et les véhicules vont visiblement conserver leurs blindages. L'ajout d'une phase de défi ne me semble pas une si mauvaise idée, c'est quand même quelque chose de fondamental dans les romans, il est normal de le mettre en scène et d'offrir de la profondeur a cela. Mais j'attends de voir comment cela va fonctionner exactement.
  12. Au contraire, on parle toujours de "Hull point" plutôt que de PV, ce qui laisse fort penser que les blindages vont rester, et donc que les chars aurons tous les défauts sans aucun avantage... Peut-être que les super lourds aurons par défaut un équivalent de guerrier éternel, on peut toujours rêver... N'enterrons pas de suite les désintégrateurs, on a pas la règle "disintegrator", ca pourrait être un effet kisscool rigolo
  13. Elle sortira en boite combat patrol comme les autres, aucun doute la dessus.
  14. Je pense qu'il faut pas rechercher très loin dans les explications lore, d'autant qu'il me semble que le roman "Alpharius" se termine sur le fait qu'ils remettent en question la véracité entière du livre en une seule phrase. L'incertitude est le thème qui domine l'Alpha Legion, l'on ne sait pas qui ils sont vraiment, leur objectif réel, ni même leur allégeance réelle. GW démonifie le tout dans les codex pour des pures raisons de modélisme, mais derrière cela, dans la campagne de fin de V8, ils font un rituel warp dont le seul effet est de faire naître des sortes de psyker pro imperium et se barre en abandonnant les cultistes a leurs sorts, sans qu'on sache s'ils ont foiré l'objectif ou au contraire l'on accompli. C'est un projet d'armée intéressant a plus d'un titre, par un coloris séduisant et un lore permettant de créer des tas de combinaisons justifiant des conversion (après tout, si ta bande fait partie de celle ayant adoptée un mode de vie de pirate de l'espace sans avoir jamais rejoint l’œil de la terreur, alors tes figurines présenterons davantage un patchwork d'équipement que des mutations atroces), mais tout l'intérêt de l'Alpha Légion, c'est qu'on ne saura jamais la vérité et qu'ils utiliserons toujours un ou l'autre des versant afin de pouvoir faire des retournements de situation.
  15. Elle s'intercalera peut-être entre Cathay et HH V3, ce qui ferait un lancement de précommande le 28 non ?
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