Aller au contenu
Warhammer Forum

Ahenur

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ahenur

  1. Coucou à tous, question simple, on parle d'un dread Primaris, parfait très bien. Mais est-ce noté que c'est un SM Primaris dedans, ou est-ce un vétéran SM standard, enfermé dans un nouveau sarcophage Primaris seulement ?
  2. Ahenur

    Fall of Cadia

    Il reste tout de même le fondement de l'Imperieum (sans jeu de mot ) Je pense qu'il reste immuable, autant pour toutes autres races, le leader meurt, il sera remplacé. Mais là, on parle d'un (déjà) semi-divin. Abaddon tombe, un autre Champion le remplacera. De même pour Eldrad, Maître de Chapitre SM etc. Je pense pas que GW ira jusque là. Destabilisé le tout, mettre à jour la situation, pourquoi pas.
  3. Ahenur

    Fall of Cadia

    Tuer l'Empereur, faire chuter Terra et les systèmes alentours. Ce n'est pas faire bouger le Fluff là, c'est explosé les bases qui ont fait 40K... Le fanatisme, la dévotion, et au delà de ça les principes mêmes de l'Impérium repose sur l'Empereur. Que ce soit son aura "Divine" (moralement parlant), ou ses capacités touchant directement ou presque les peuples. Une mise à jour du contexte, du Trone d'Or, oui, mais je ne vois pas comment faire perdurer l'Impérium sans ce personnage central.
  4. Bonjour à vous. Petite question le Caster influe sur la liste d'armée, par contre où peut on trouver les points forts de chaque Caster ?
  5. Bonne question, je connais le CH, il y en aurait un autre ?
  6. J'habite Mont de Marsan (40), et le magasin le plus proche c'est Bordeaux. Je travaille sur Langon (33) mais peu l'occasion de monter.
  7. Non livre neuf (acheter en boutique sur Bordeaux), le petit format (plus de grand dispo), à priori le même que celui dans la boite de base. Pour la qualité de moulage, pour avoir vue différente création GW, effectivement ça fait bizarre au début.   Surtout le fait de voir des éléments détachés des grappes, voir même en vrac dans du sachet plastique (fermé, donc bien neuf).   Seul souci le revendeur le plus proche est à 120kms, et j'ai pas l'occasion dy aller souvent. Bon figurine quasi finies de préparer, bientôt la peinture.
  8. Je viens de me lancé, livre de règles et starter Scyrah en poche...   Et là cruelle surprise : quasi 80€, pour trouver un livre mal agencé (des pages pliées et mauvais assemblage) et surtout des figs moulérs à la louche (pour du fromage ok, pour du plastique....), des pièces hors grappe (ballade dans la boite).   Bref, le premier contact n'est pas le meilleur :/   Je commence par le livret d'initiation fournit avec les figs, le fluff du livre de règles. Là ça rattrape, c'est joli, pas (ou peu) de franglais incompréhensible.   Allez, j'y retourne :)
  9. Ahenur

    quest for ghal maraz

    Est-ce Alarielle même, ou une réincarnation de son pouvoir ? D'ailleurs, si les dieux disparaissent, comment réussit elle à rester magique elle ? Puisqu'elle est senser en être le receptacle vivant. 
  10. Ahenur

    [Conversion] Vampire

    http://www.andreaeurope.com/fotos/andrea/Battle-Series/detallegran/WSBS-005-01.jpg   L'armure est peut être un peu trop imposante ?
  11. Leur plus gros avantage, ça reste le pignon sur rue dans les grandes villes... J'habite les Landes, et il n'y a pas 1 seul point pour WD ou même pour commander les figs alors qu'avant la première presse était fournie en mag (et au 10 du mois, rupture...), et les vendeurs indépendants faisaient le boulot. Avec le net, tout le monde ne se tappera pas 100kms pour trouver un store GW, et c'est sûrement là que la baffe vas être grande. Du coup GW part sur un pied d'égalité question diffusion.   Comme Lux je me remets à WH, mais vue ce qui se profile, je me tourne vers d'autre cieux. Ah si le ponpon ? Moi qui suis largement moyen en Anglais, leur règles en Franglais m'insupporte au plus haut point.   "Amazing attitude" qu'ils disent ? Reste plus qu'à trouver un concurrent valable quoi...
  12.   C'est principalement les élites qui poussent à ça. Le citoyen lambda EN je suis pas sûr qu'il veuille à tout prix du sang. Ce faire bien auprès de ses supérieurs pour pas prendre une dérouillée, là par contre... ;)
  13. Il était tout de même préciser (dans un LA, mais alors lequel) qu'il fallait bien distinguer d'un coté les forces armées des EN (gardes noirs, furies, etc...) des Naggaroti lambda. A plusieurs moments, on sent dans ce descriptif que le peuple craint son souverain et ses représentants, mais n'est pas pour les orgies, meurtres en rafale. Comme celle de la nuit de (je sais plus : Khaine, meurtre, ....) où les elfes ce caches chez eux la peur au ventre (un peu façon American Nightmare d'ailleurs.)   Je trouve pas si tordu que ça que devant le fait accompli, et la réunification surtout des reprensantants de ces 2 peuples (HE et EN), une "réunification" est nécessaire.
  14. Totalement d'accord avec toi Aekhold, c'est pour ça que je dis bien "dans les règles".   Encore un flou du système couvert par le coté "la liberté de faire ce que vous voulez"....
  15. Attention, on ne parle plus de socle à socle mais de figurine à figurine.... Donc rien n'empeche de superposer les socles de tes fig pour en avoir aussi un max au contact. Dans les règles, rien ne l'interdit de faire chevaucher.   Alors qu'avant on préciser bien "socle contre socle".
  16. Ahenur

    Le bien et le mal?

    Le fait de passer à du "nouveau" n'ets pas une mauvaise chose pour moi, l'univers de Warhammer est quasi tel que je l'ai connu il y a .... 17/18 ans.   Je suis comme Pierrick, je lui laisse le temps de se présenter :)
  17. Ahenur

    Le bien et le mal?

    Juste pour remarquer, beaucoup ce plaignent du fluff GW tel qu'il est servit pour Aos. Mais pourtant, dans WHB, ce fluff c'est bien construit au fur et à mesure des livre de règles ? Des livres d'armées ? Puis les romans ?    Et donc là, vous demandez à un univers pondu il y à... 1 mois ? D'être aussi riche et complet que son prédecesseur, ça prendra des années, ou presque. Certains m'ont l'air aussi préssé qu'une vierge avant sa nuit de noce...   Sachant qu'il n'y aura plus ni book de règles, ni livres d'armées, il faudra attendre les livres, romans et autres suppléments.     Et je vois pas ce qui distingue les chapitres SM, des différences d'un même régiment entre les régions d'un même pays dans l'univers WHB. Le Fluff, les couleurs ? on y revient, encore une fois la patience et le temps pourraient emmener des réponses.
  18. Pour Total War, rien ne dit que les Stormcasts n'y seront pas... Ils vont pas dévoiler en avant première les sorties figs'.   Après réaménager l'univers, ça, ils en sont capablent.
  19. Cette image est tirée de quoi ? Si elle est au dos de la boite de fig', avec la phrase du type "accessoires (ou boucliers) vendus séparéments", fin de la polémique. Un peu comme sur les bouquins de bagnoles.   En façades on présente tjr la plus haut de gamme avec les options :)
  20. Le tout est de rester dans un cadre "rentable". Le CA n'est pas du bénéfice. Et c'est bien ce dernier que GW cherche à gratter. Sachant que l'on reste sur un marché de niche, GW n'est pas Hasbro ou consort.  Il ne pourrons (je pense) pas compenser longtemps la baisse du prix par du volume.
  21. Ou au final, une "moindre" réunification des Elfes, et deux juste deux "clans" : Vie et Lumière d'un coté, Ombre et Feu de l'autre.
  22. Attention, Spoil et avis personnel !   En lisant certains commentaires, je me pose des questions sur la perspective qu'ont les gens (joueurs, hobbyistes) du monde de Warhammer (au sens fluff). Je prend juste le cas des Elfes.   Pour moi, un Elfe reste arrogant, fier, imbus de sa personne, de son peuple. Dois-je rajouter hautain ? Ce trait reste commun aux trois factions connues, HE, EN et ES.   Dans pas mal de LA passés, il est dit que les Khainites ne sont qu'un minorité, une "secte" pour les EN. l'EN de base, le citoyen, n'est pas un furieux sanguinaire. Lors de la nuit du meurtre, il se terre chez lui, "protégeant" sa famille contre le culte. Il ne prends pas les armes le reste du temps, les EN ayant une armée professionelle. Ce n'est qu'en cas d'extrème urgence qu'il en arrive là. A la différence avec les ES qui défendent leurs terre, et des HE qui n'ont pas le choix, vivant sous le régime du soldat citoyen. Lorsque EoT éclate, et Naggaroth envahie, ils sont bien obligés de suivre les options s'offrant à eux : suivre Malekith (impliquant de mettre de coté leur à priori envers les HE), ou suivre la voie du sang et tomber sous le "charme" de Morathi. Ne pas oublier que rapidement, Morathi rejoind Tyrion et la Faiseuse de Veuve. Cette dernière monte à la tête de bcp d'Elfes et les entraîne dans cette folie. C'est un effet magique.   Ceux qui suivent Malekith, prennent sur eux et s'allie avec les HE, eux sont plus dans le cadre du dépit, n'ayant pas d'autres options viables.    Pour les HE, le même cas ce présente, d'abord en interne avec la scission Imrik/Tyrion. Lorsque l'inévitable ce produit (débarquement d'EN sur leur terre), les HE n'ont pas beaucoup de choix. Rejoindre le représentant du Roi Phénix, Tyrion, ou rallier le défenseur d'Ulthuan, qui annonce rapidement que seul, les HE n'y survivront pas, et ce doivent donc de mettre de coté leur rancoeur. Lorsque Tyrion tire l'épée, geste fortement symbolique, beaucoup revoit la catastrophe de son ancêtre, et préfère donc rejoindre Malekith, tout de même soutenu par Teclis et Imrik ! Il est écrit qu'à la destruction de l'épée, le charme se rompt et beaucoup d'Elfes finissent de rejoindre le nouveau Roi.   Le cas des ES est plus moral. Pourquoi accepter la réunification ? Leur déesse, par le biais de leur meneur, le conseille. Les rapports font qu'ils savent la guerre à leur porte, et que tout soutient doit être bon à prendre, quitte à mettre de coté leur morale. D'autant qu'ils restent de la même race.     Pour le futur, si ça reste en l'état avec une armée, je n'y vois aucuns inconvéniants ni fluffique ni logique. D'autant qu'à la fin de Khaine, il est bien préciser que certains Elfes s'éloignent de la forêt pour s'adonner à leur pratique (culte de Khaine on présume). Sachant que le culte du plaisir ne devrait pas survivre de trop, Morathi n'étant plus. Je pense que l'on peut retrouver une base unique, et quelques spécialisations derrière. 
  23. Pour compléter ceci, on ne peut (je pense) considérer Caledor comme "vivant" au sens propre. Sa volonté et son esprit sont dans le vortex, mais ison corps n'est plus que poussière (comme les autres HElfes du vortex). Pour preuve, il "joue" aux échecs avec la Mort elle même, simulant les actions à la surface du vieux monde, ou son apparition (et disparition) lors de la chute du vortex. Il est toujours présenter comme un esprit.
  24. Lol DrussDharan, j'en ai acheter deux à l'époque pour deux idées de peintures différentes, mais pas dit que je m'occupe d'eux au final. Sinon, très belle peinture. C'est propre, net... Que du bonheur !
  25. Dans l'idée, je ne garderai valable que les personnage premier plan, pas juste des lignes pour garder un fluff cohérent. Bcp des créatures citées sont très anciennes, mais n'influent en rien sur le monde de Warhammer (en tout cas pas directement), où ne possède pas de figurine, ni même de stats. Morathi serait presque "traçable" à l'année près. Historiquement parlant, je pense qu'avec les Hommes arbres, elle fait partie des personnages les plus anciens.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.