-
Compteur de contenus
551 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Vorak
-
[V8] [mouvement] Charge et mouvement dans les étages
Vorak a répondu à un(e) sujet de supercalam dans 40K - Règles
Tu parles de cette FAQ ? (c'est dans Stepping in a new edition, page 1) -
[V8] [Craftworld] Rune de bataille "Enclave"
Vorak a répondu à un(e) sujet de supercalam dans 40K - Règles
(rulebook pages 175 et 177) Pour moi Restrain n'affecte donc pas l'advance, puisque tu divises d'abord la caractéristique de mouvement par 2 sous l'effet de Restrain, puis tu ajoutes le résultat de l'advance. -
[V8][HACSMa] Musique de l'apocalypse + Mort au faux empereur
Vorak a répondu à un(e) sujet de Yllithian dans 40K - Règles
Pas tout à fait On ne peut pas tirer si des ennemis sont à moins de 1" (règle de base), sauf avec certaines armes, notamment les pistolets. Et Music of the Apocalypse précise clairement que l'on peut tirer même si des ennemis sont à moins de 1" (on ignore donc la règle de base). -
[V8][HACSMa] Musique de l'apocalypse + Mort au faux empereur
Vorak a répondu à un(e) sujet de Yllithian dans 40K - Règles
Du coup ça marche, et 1 jet de touche supplémentaire par 6+ pour toucher. -
Sinon l'arbitre peut se rendre compte que le strata sert juste à ignorer les pénalités liées à certains scénars lors d'un tir (certes écrit maladroitement). Le joueur AdMech peut aussi s'en rendre compte, d'ailleurs. Et au passage, petit message de Drako sur le forum IR :
-
Oui, idem un joueur Ynnari ne pourra pas cibler un perso au tir via une explosion d'âme suite à Parole du Phénix par exemple (sauf s'il est l'ennemi le plus proche bien entendu).
-
La FAQ ne fait que paraphraser la règle des faucheurs finalement, et elle rappelle que, contrairement à l'interception (ou l'explosion d'âme), l'overwatch ne s'effectue pas "comme s'il s'agissait de la phase de tir".
-
Allio, si tu n'appliques pas les restrictions de la phase de tir lors de l'interception, alors à quoi sert la précision "comme s'il s'agissait de la phase de tir" ?
-
Salut ! Il y a eu un débat similaire ici :
-
[V8][Regles] Charge multiple a moitié réussie et engagement
Vorak a répondu à un(e) sujet de Korogoth dans 40K - Règles
S'il était collé à toi, il ne pouvait plus bouger (les mouvements d'engagement et de consolidation servent effectivement avant tout à se rapprocher). Et il suffit d'être à moins de 1ps, pas besoin de finir socle à socle. Au plaisir -
Pour info, la règle du Chapter Approved : Et ça n'est pas une règle Bêta ! Pour info la règle Bêta en question : https://www.warhammer-community.com/2017/12/15/the-future-of-faqs-and-chapter-approved-dec-15gw-homepage-post-2/
-
[91] Throne of ACE 7 et 8 Avril 2018
Vorak a répondu à un(e) sujet de Aedan dans Annonces des manifestations
Merci d'avoir poussé les murs les gars ! -
[V8][BA] Auspex Scan et équivalent sur un personnage?
Vorak a répondu à un(e) sujet de allio dans 40K - Règles
Contrairement aux stratagèmes, le tir en état d'alerte ne stipule pas "as if it were the Shooting phase". Du coup les restrictions spécifiques à la phase de tir ne s'appliquent pas lors du tir en état d'alerte (comme l'interdiction de tirer sur un personnage s'il n'est pas le plus proche et les faucheurs qui toucheraient sur 3+ par exemple).- 22 réponses
-
- personnage
- éligibilité au tir
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
[91] Throne of ACE 7 et 8 Avril 2018
Vorak a répondu à un(e) sujet de Aedan dans Annonces des manifestations
Salut ! Je t'envoie le chèque pour l'équipe Imaginarium dans les prochains jours -
[V8][BA] Auspex Scan et équivalent sur un personnage?
Vorak a répondu à un(e) sujet de allio dans 40K - Règles
Titiii a bien présenté le truc. La formulation n'est pas précise, mais si on n'appliquait pas les restrictions de la phase de tir, alors, quel serait l'intérêt du "as if it were the Shooting phase" ? Pour info, les conventions ETC (pour ce que ça vaut) ont clarifié le truc : "17. When an out-of sequence event indicates it is resolved ‘as in phase X’, all the restrictions applied to Phase X are also applied to the out of sequence event. For instance, an out of sequence shooting attack resolved just as if ‘in the shooting phase’ still wouldn’t be able to target characters with less than 10 wounds."- 22 réponses
-
- personnage
- éligibilité au tir
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
En vrai ça n'est pas possible. Le Rituel Démoniaque n'est pas possible quand tu arrives de renforts (cf aptitude Daemonic Ritual : the character cannot do so if they arrived as reinforcements this turn). Et utiliser le cristal revient à arriver de renforts (cf FAQ du rulebook : Q: If a unit uses a rule that removes them from the battlefield and then sets them up again, such as the Teleport Homer ability or the Gate of Infinity psychic power, does that unit count as having moved for the purposes of moving and firing Heavy weapons? A: Yes. Treat such units as if they are arriving on the battlefield as reinforcements.). Par contre, invoquer, puis utiliser le cristal a l'air possible (même si ça doit moins t'intéresser ).
-
[V8][HADGua-Craftw] Nuage de mouches et Forwarned, question de priorité ?
Vorak a répondu à un(e) sujet de Rataxor dans 40K - Règles
Nous sommes d'accord : tant que tu n'es pas sur la table, tu ne peux pas être affecté par des effets de jeu (donc bénéficier des effets du stratagème). Mais, qu'est ce qui empêche d'être ciblé par un stratagème tout en étant en réserve ? Tu ne bénéficieras pas des effets de jeu tant que tu seras en réserve (mais on s'en fout), et tu commenceras à bénéficier du stratagème au moment d'être déployé. C'est une vraie question que je pose et pas de l'enculage de mouche (je joue eldar et j'abuse de la Prescience ^_^), mais je n'ai rien vu dans le Rulebook qui empêche d'être ciblé par un stratagème quand l'unité n'est pas encore déployé (heureusement pour nos amis Raven Guard/Alaitoc/etc, ou les démons et leurs bannières).- 15 réponses
-
- stratagème
- craftworld
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
[V8][HADGua-Craftw] Nuage de mouches et Forwarned, question de priorité ?
Vorak a répondu à un(e) sujet de Rataxor dans 40K - Règles
Une petite question : y'a un truc qui empêche de jouer Cloud of Flies avant de poser l'unité ? Si y'a rien, vous vous prenez la tête pour rien- 15 réponses
-
- stratagème
- craftworld
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
[02] Tournoi La quête des chevaliers du Graal N°4 (17 Mars)
Vorak a répondu à un(e) sujet de zdave02100 dans Annonces des manifestations
Super merci -
[02] Tournoi La quête des chevaliers du Graal N°4 (17 Mars)
Vorak a répondu à un(e) sujet de zdave02100 dans Annonces des manifestations
Je demande confirmation histoire d'être sûr : chaque joueur doit avoir un codex différent et un rôle différent de ses coéquipiers ? Idem les points de liste et de peinture, c'est 10 pts par joueur (donc 40 pts par équipe), ou 10 pts par équipe ? Merci ! -
[V8][Tyran] précision trygon / ennemi du dessous
Vorak a répondu à un(e) sujet de HaroldRitter dans 40K - Règles
Attention, c'est l'unité qui doit être entièrement dans un rayon de 3ps, pas les figurines Du coup, il suffit que chaque fig de l'unité ait un bout de son socle à 3ps du trygon. Cf cette discussion à ce sujet : -
[Blood Angels] Listes V8 de Allio - Psychic Awakening 3 : supplément Blood Angels
Vorak a répondu à un(e) sujet de allio dans Imperium : Les Astartes
Content de t'avoir rendu ce service -
Attention, Ynnari n'est pas un mot-clé entre chevrons D'ailleurs, peut-on avoir dans une même équipe un joueur Craftworld et un joueur Ynnari avec des unités Craftworld ? La question avait été posée, avec comme réponse un "oui" suivi d'un "cela dit on sait pas encore si ça va rester comme ça"
-
[02] Tournoi La quête des chevaliers du Graal N°4 (17 Mars)
Vorak a répondu à un(e) sujet de zdave02100 dans Annonces des manifestations
Salut ! Le 4 Mars c'est un dimanche ! Comme tous vos tournois sont un samedi, je suppose que c'est le 3 Mars. Par contre sur T3, vous l'avez mis le 17/03, du coup quelle date est la bonne ? Sinon, le pairing pour savoir quel joueur va jouer contre quel joueur, ça va fonctionner comment ? -
[06]Tournoi du Festival International des Jeux de Cannes
Vorak a répondu à un(e) sujet de KILLBOUM dans Annonces des manifestations
https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_en-1.pdf C'est en page 2