Aller au contenu
Warhammer Forum

Alezya

Membres
  • Compteur de contenus

    1 068
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Alezya

  1. Personnellement je préfère le 3*5: plus flexible, plus malléable, plus passe partout quoi.

    Mais avec Neferata un gros pack de 10 fait son petit effet, quand même. 

     

    Du coup je dirais 10 + 5 BK.

     

    Le VLoZD éthérée envoie du lourd. Je l'ai joué samedi dernier à un tournoi, il a tanké de manière indécente sur les 3 parties :D Et il est juste mort sous les 4d6 patates d'un mega gargant (qui a fait 6 5 5 4)... 

  2. Le 30/10/2023 à 15:07, Alezya a dit :

     

    Avant une modif des coûts en pts, Null Myriad qui passe à 4+ ou 5+. Plutôt 5+, ça serait déjà bien correct. 

    Faire les deux en même temps serait contreproductif à mon humble avis. Du coup j'serais d'avis de d'abord nerfer Null Myriad (à raison), puis ensuite de voir les retours pour les réajustements de points.

     

    Le 09/11/2023 à 19:51, Elnaeth a dit :

    On compare un truc unique complètement mal équilibré (puisqu'il fait le café au cac et en phase de héro et a une super importance sur la partie) alors qu'en face, pour le meme nombre de point, on a un truc qui réagit pas bien ^^ C'et Katakros qui est mal pricé.

    Nan, il est pas "bien pricé" parce que comparativement a une unité de cac qui ne fait que du cac, il est au dessus. 
     

    Pas 700 pts non plus, mais déjà 600 serait cohérent.

     

    Bon, ben au final, GW a tranché: 4+ pour Null Myriad comme je l'avais préconisé, et pas de modifs de coûts en pts pour Katakros.

    Les Archais et les Immortis prennent une hausse de coûts en pts, mais ça ne devrait pas provoquer de gros chamboulements... 

    La cata baisse, mais restera pas très jouée amha, tant que son warscroll ne subit pas une modif sérieuse. Dommage.

    Autrement, baisse de persos.

     

    Des changements qui vont dans le bon sans amha.

    A voir comment cela va impacter la meta, maintenant. 

     

    OBR reste fort, car les mécaniques inhérentes à l'armée sont très solides. Donc je m'attends quand même à ce que ça reste en haut du panier (à la louche 48-52% de WR).

    Mais avec le bataillon Wizard finders, y'a moyen que MP ou Crematorium revienne un peu en avant.

  3. Au niveau des équipements les plus intéressants, ça se positionne comment?

     

    -La DC en JP c'est Moufle + pisto fuseur sur tout le monde

    -Le Captain Marteau boubou

    -DC Dread = Furioso fists

     

    J'ai bon? 

     

    Et question accessoire: Sur le site de GW et Wahapedia, le Sanguinor est indiqué avec un socle de 25mm... heu hum... ça fait un peu petit quand même. Est-ce qu'il a eu une modification (notamment par des orgas de tournoi) pour pouvoir le faire passer en 32mm voire 40mm? 

  4. Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

    (Et oui, jouer une armée cac c'est pas aussi no brain que jouer à distance en Eldar 🤭)

    Ha ha!

    J'ai quasi toujours joué càc (enfin majoritairement) même en Eldar: Privilégier des unités de càc avec un peu d'appui feu pour élaguer le tout. :D 

    Les vrais bonhommes jouent corps à corps! :D 

     

    Question pour la vidéo:

    -Sur l'option pile driver: Il charge une unité, et pile in sur une autre pour l'empêcher de taper en premier. Ca c'est ok, j'ai compris le coup. Mais la restriction de ne pouvoir taper que l'unité chargée a sauté avec la V10 du coup? J'étais surpris, et j'ai regardé vite fait dans les règles et c'est vrai qu'il n'y a plus de mention de cela... 

     

    Les autres manoeuvres coulent de source, même si l'Heroic Ingress me parait un peu compliquée à mettre en place avec ma liste selon les cas de figures... 🤔 Sanguinor peut très bien marcher avec son aptitude d'intervention spéciale j'imagine, par contre! Dans l'esprit ça reste pareil.

  5. Yo yo!

     

    Je n'ai que très peu joué en V10, en réalité (et essentiellement en aeldari), et alors en SM juste zéro, donc il y a encore pas mal de points qu'il faut que j'explore, notamment sur la table. En général, dans le club que je fréquente, on joue avec les règles tactical... Les primaires/secondaires, je t'avoue que j'vais y aller piano piano, et adapter au fur et à mesure si on joue avec les secondaires fixes...

    Mais, oui, j'entends ta question!

     

    Pour les Dread DC: ça va pas mal dépendre de l'adversaire j'imagine mais là comme ça, j'compte les jouer en parallèle des DC JP. Un en réserve rapid ingress (avec l'unité de 5DC), et un sur table en gardien de but/contrecharge dans un premier temps/petit distraction carnifex. Le but étant de profiter des deux chapelains pour pouvoir les split. 

     

    Sur tes pistes:

    -Le dread librarian peut s'envisager, en effet! Son aptitude de TP peut s'avérer très utile. Et ça permettra de varier les plaisirs.

    Pour son aura de FNP: On n'a pas de joueurs GK (enfin, il ne joue qu'à AoS, ça fait une éternité qu'il n'a pas joué à 40k) et on n'a qu'un seul joueur TS actif, et encore, actif est un bien grand mot. Reste Tyty en psy, non? Reste les bms du coup. 

    -Les scouts j'y pense. Jamais été très fan des figs, je t'avoue. A la base, avec les 70 pts restant, j'voulais en mettre une. Mais avec les optimisations, j'ai révisé ma copie. Mais ça peut s'envisager, en effet! Si je galère trop à scorer mes secondaires.

    -Les intercessors à pied, non. 

    -Visage de mort et Artisan de la guerre sont déjà prévus et mis à jour dans la liste! 

     

    Les intercessors JP j'y tiens un peu: Je les trouve plutôt sympa, belle gueule. Je trouve les jump packs des primaris plutôt réussis. Et le Captain est top aussi. Et la boîte spearhead me donne tout, en fait: Les motos pour mes WS, les JPs pour BA.

    Les bms en charge sont pas mal en plus, non? 

     

    Le 07/02/2024 à 08:25, Darwhine a dit :

    1/ Mais on ne gagne pas une partie en misant sur une table rase de son adversaire.

     

    2/ Tu risques néanmoins d'avoir des problèmes si tu tombes sur une armée populeuse avec des cordons; vu que tu n'as pas de tir longue portée, ça va être très difficile pour toi d'aller chercher les unités d'attrition chez lui.

     

    1/ Oui, et même si j'aime bien le concept "péter gueule", je trouve que c'est une bonne chose!

     

    2/ A part en tyty, on n'en a pas beaucoup par chez nous. 

    En actifs, on a pas mal d'Ultra, une SdB, Nécrons full canoptek (et C'tan), GSC, Black Legion. DG, EC. Ad Mech (et encore, il ne joue que peu). Y'a un gars qui joue GI, lui peut poser problème :D

    1 ou 2 Orks, WE, et un j'sais plus quoi qui s'y mettent. Et l'occasionnel TS qui joue Eldar aussi. Les longues oreilles c'est plutôt moi, dans le groupe. 

  6. Yo les rageux noirs!§ (c'est une blague)

     

    Ayant posé la question sur le Tactica SM, je me tourne maintenant vers vous vu que j'ai ciblé le chapitre SM.

    Blood Angels, donc. En full JP (et un peu de Dread, pour des grosses pièces). 

    Je comptais partir sur du simili-MSU avec un peu de toute unité type des BA, des superchampions (Dante, Captain JP, Chaplain JP) dans mes unités MSU, hormis un gros pack de Compagnie de la mort qui tue avec Lemartes dedans. Mais la question se pose sur le Sanguinary Priest: Worth it? 

    Ses règles ont l'air top (FnP 5++ à l'unité, +1 AP au càc, tape décemment pour apporter un peu de satu sans être ouf non plus), mais là dans le premier jet de liste que j'ai, j'en ai mis 2 (dans des packs d'Intercessors d'assault avec Captain - et parce que j'aime bien les doublettes), et ça fait quand même un petit budget de 180 pts. Je peux par exemple mettre 5 Sanguinary Guard à la place...

    Et puis j'ai quelques 865 pts de persos (mais tellement d'idées de conv et de bitz!), mais ça n'a pas l'air trop grave, j'ai l'impression que les persos en SM sont de réelles valeurs ajoutées...

     

    En gros, là, j'suis parti sur:

    -Sanguinor

    -Lieutenant Combi Weapon

    -Captain JP (MT+BT) + Sanguinary Priest JP + 5 Intercessors JP

    -Captain JP (MT+BT) + Sanguinary Priest JP + 5 Intercessors JP

    -Dante (Warlord) + 5 Sanguinary Guard

    -Chaplain JP + 5 DC JP (moufles sur tout le monde)

    -Lemartes + 10 DC JP (moufles sur tout le monde)

    -2 Dread DC

     

    Il me reste 70 pts. Et j'ai pas pris d'améliorations. Détachement BA.

    J'aime bien l'idée de partir sur chaque unité menée au combat par un héros. Et j'ai pas vraiment de volonté de partir sur du compétitif, donc je privilégie le fameux concept du "rule of cool". L'idée est plus de ne pas se faire rouler dessus quand même, et distribuer quelques baffes de moufles si possible. D'où le questionnement sur les prêtres...

  7. Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

    Donc si je résume

    - Tu veux de la rapidité -> Tu rajoutes de la moto et tu pars sur le Stormlance (quelques soit ta couleur)

    - Tu veux du mordant -> Tu pars sur BA et tu auras quelques figs jetpack de plus

    - Tu veux être plutôt accès jetpack à arme de tir, tu rajoutes des unités à flammers (infernus, Eradicators) et tu pars sur le Firestorm

    - Tu veux être dans la sneakyputerie tu prends Shrike et tu joues Raven guard. 

     

    Dernière chose : RIen ne t'empêche de prendre Shrike par exemple, et de le convertir en Salamanders ou en Imperial fist. Et de peindre du coup toute ton armée en IF. Encore une fois : comme les détachements ne sont plus liés aux couleurs, OSEF ! La seule contrainte c'est que tu ne peux pas avoir Shrike et un perso d'un autre chapitre. Mais rien ne garanti que GW continue cette politique actuelle à la prochaine version. 

     

    Je joue toujours full càc (99.99% du temps). 

    Plutôt Jetpack corps à corps. J'aime quand les armures se touchent!

    BA ou RG du coup. La sneakyputerie ça a l'air cool aussi.

     

    Parce que j'ai quelques points de crédits dans mon magasin local grâce à mes tournois, et on a des Spearhead battleforce qui prennent un peu la poussière... Le nouveau Captain primaris en JP claque! Et les intercessors en JP sont super chouettes.

    Et j'ai quelques idées de charcutage de figs pour un projet full JP.

    La garde sanguinienne souffre un peu et n'est pas hyper hyper jolie, mais y'a moyen.

     

    J'vais plancher sur quelques essais de liste en BA, et on verra bien: Intercessors en JP, DC en JP, Garde sanguinienne, Dread DC et les persos qui vont bien avec.

     

    Il y a 3 heures, Tirauflanc a dit :

    - ou alors tu peux littéralement rouler sur tes adversaire sans trop te fouler, en jouant la combo  ravenwing (DA) + gladius.

     

    Ravenwing command squad + discipline du bolter (car ils ont le mot clef "personnage") dans un pack de 6 ravenwings black knights  + strat "tempête de feu" à 1 PC en doctrine devastator + un land speeder  thunderstrike pour la +1 blesse (avec bien entendu Out of the moment) = 27 tirs de plasma F8 ap -4 (si surcharge) Dmg2; Sshit 1 sur 5+ en doctrine devastator (relançable), +1 blesse, ignore covers.  De quoi sortir 2 land raiders en une phase de tir.

     🏍️...💥

     

    J'ai déjà du DA! Mais je garde ce combo en tête :D

  8. Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

    Merci pour ta réponse @Alezya je me sens moins seul 😅 Je vois que c'est un peu mort coté AoS. Je pensais effectivement plus aux "vrais" lignes Redeemer et pas les autres unités qui peuvent devenir des lignes sous certaines conditions. Mais ta réponse me parait assez explicite. A aucun moment t'as cité les vindictors et les vanquishers qui sont les lignes principales normalement. On a éventuellement du liberator en taxe ligne et basta. C'est dommage je pars d'une base de boite Dominion, je comptais justement me faire un noyau dur en Stormkeep avec les Redeemer qui comptent pour 3 et un gros pavé de 10 Vindictor + 5 autres vindictors avec Yndrasta, le Knight Vexillor bannière, Le call for aid afin de regen autant que possible les lignes qui prendront le terrain. Mais ca m'a pas l'air ouf si tout le monde préfère esquiver vers des lignes de paladin ou de dragon.

     

     

    Le problème du SCE c'est quand même le socle de 40mm, qui rend la portée de la plupart des armes de 1" de cac un peu pourrie. Ca te pousse à jouer MSU.

    Et c'est très criant sur le vanquisher par exemple: Le vanquisher a des règles très intéressantes avec un profil très correct: 2A par tête 3+/3+/-1/1, avec possibilité de meuler contre de la horde car tu gagnes +1A contre les unités de 5 mecs, et +2A contre les unités de plus de 10 mecs. Comme dans ta liste tu vas, en général, avoir de quoi buffer tout ce petit monde, tu vas pouvoir facilement balancer 3 à 4 pains par bonshommes en 2+/2+/-1/1 (prière +1 blesse facile à chercher, all out attack ou +1 hit des vigilors). 

    Sur le papier, tu laves pas mal de trucs, en réalité, notamment tout ce qui peut t'emmerder en SCE: Les hordes, les écrans, la petite unité sur qui tu ne veux pas envoyer d'annihilators, ou de fulminators, ou autre chose. D'où l'intérêt des tempestors et leur popularité, au passage.

    Sauf que le hic, t'as des règles un peu bâtardes: Si tu alignes un pack de 10, tu gagnes un rally à 5+. C'est quand même énorme, pour un coût en pts correct. C'est le genre de règles qui te donne envie d'aller en chercher un pack renforcé. Sauf que ces mecs tapent à 1"... Même avec la cohésion qui a été modifiée (6 mecs au lieu de 5), ça demande un placement potentiellement délicat si tu veux en faire taper le plus. 

    Du coup, avec les vanquishers, tu te retrouves un peu le cul entre deux chaises entre: 10 mecs avec une saturation top et un rally à 5+ avec un placement à travailler ou bien 5 mecs sans rally à 5+ avec une saturation correcte. T'as envie d'aller chercher l'un mais pas trop non plus...

    C'est relou parce que les figs sont top en plus.

     

    Le vindictor est bien. Il ne m'a jamais vraiment déçu quand je l'ai joué, mais il n'a pas eu de coup d'éclat non plus quoi. Et en SCE tu peux te retrouver dans le cas de figure où t'es à 30 pts près pour caser un truc...

    J'ai un pote qui joue castle en HK avec 4 ballistes avec un pack de 15 vindictors (avec les supports qui vont avec, donc Yndrasta + Gardus + Lord relictor, Lord Ordi, etc). Le pack de 15 vindictors est intombable, mais il est aussi impossible à déplacer sur la table quoi. Le socle de 40mm te permet une belle emprise sur la table, mais pour tp 15 gus en socle de 40, bonjour... Pour les mettre au close le plus possible, bonjour aussi... Par contre, ouais ça réceptionne une charge et ça tank. Et ça prend un objo. Mais bon, c'est un sacré bloc quoi...

    J'pense que 10 ça doit faire le même taf en étant plus flexible.

     

    Dans une liste HK que j'avais faite, et qui se basait sur un Stormkeep en partant d'une base de Dominion, donc dans ton esprit, j'avais mis ça:

    -Knight incantor avec merciless blizzard ou hoarfrost, à voir selon tes préférences. Au début j'étais perso parti sur Hoarfrost, mais la menace d'un blizzard suite à une charge d'une unité elite adverse fonctionnait plus qu'un hoarfrost sur les quelques parties que j'ai joué avec cette liste.

    -Knight Judicator gégé avec arcane tome + Master of Magic (une relance sur les jets de sorts pour sécuriser une BT + mon endless et empêcher une BT adverse)

    -Lord Imperatant

    -Gardus

    -Yndrasta 

    2*5 Vindictors

    10 Vanquishers

    5 Vigilors

    2*3 Annihilators Marteaux (pour de la projection et sanction de positionnement adverse en plus du dégats de zone)

    Comet + Quicksilver sword. 

    Call for aid + Unleash thy hatred grace à l'optimisation supplémentaire du bataillon.

     

    Une stratégie d'enclume et marteau assez classique. 

    J'pense qu'il faudrait faire quelques modifs pour caser 1-2 unités de vanguard hunters/Farstriders pour sécuriser 2 BTs faciles à faire. Si t'es pas fan de l'annihilator, ça te fait 500 pts d'économisé, et il y a de quoi faire avec.

    Remplacer le Knight Judicator pour mettre un lord relictor et gagner une prière par exemple. Perso je joue sans lord relictor >< Mais parce que je n'aime pas la fig, et parce que je préfère partir sur des charges à 7" en sortie de FeP 😛  Et parce que je préfère d'autres héros. 

     

    Le Knight vexillor avec bannière, j'suis pas super convaincu. Un effet une fois par partie pour ramener du vindictors (tu vas souvent être hors de portée avec tes autres unités ou alors elles vont vite mourir)... Mais il y a sûrement des joueurs qui s'en sortent avec.

  9. Le 05/01/2024 à 10:02, Bold a dit :

    Que pensez vous qui est le mieux :

    Garder Hammer of Sigmar et donc j’ai que 2 lignes de liberators. Donc je me prends une boite de fulminator en plus.

     

    Je passe en knight excelsior mais en gardant Bastian. Je fais l’impasse sur L’ordre de redéploiement avant le 1er tour (mais bon il sert pas a grand chose). En revanche il ne peut donner le point de commandement gratuit qu’à lui meme

     

    Que me conseillez vous ?

     

    Bastian en Knight Excelsior, ça passe. Je l'ai joué comme ça, ça m'arrive de continuer à le jouer comme ça, et en vrai vu que mon plan de jeu est déjà préparé, et pas vraiment dépendant du redéploiement de Bastian, ça passe: Je sais déjà qui je vais mettre en FeP, et les seuls cas de figure où je sors un peu de mes habitudes, c'est quand il y a certaines listes tirs en face. Et dans ces cas, ce n'est pas le redéploiement de Bastian qui change la donne. Même si c'est une chouette aptitude.

    Au final, ce qui dérange le plus, c'est comme tu dis le fait de ne pas pouvoir utiliser son CP gratos autre que sur lui-même... 

     

    Maintenant, une fois cela dit: Une boite de fulminator en plus c'est jamais du gâchis 😛 

     

    Le 12/01/2024 à 13:48, Kikasstou a dit :

    Petite question d'ordre générale. Vous jouez quoi comme Battleline habituellement et pourquoi? Est ce qu'il vous arrive de faire des pack renforcé de 10/15 sur vos Battleline ou c'est un gachis de ressource et mieux vaut prendre la taxe minimum 3x5 et mettre les points ailleurs? Merci d'avance pour vos retour d'expérience

     

    J'aime assez les lignes que je débloque selon ce que je joue: Paladins en KE, Dracoth en HoS, Vigilors même avec le Judicator en général, du coup il m'est difficile de répondre à ta question tellement il y a d'options: C'est vraiment en fonction de la sous-allégeance/liste que j'adapte mes lignes.

    Du coup, les lignes en SCE c'est un peu ce que je mets en dernier (après mes envies du moment, j'entends), et j'arrange selon les points et les choix qui me restent: En HoS, t'auras très souvent une ou 2 unités de dracoths. En KE, t'auras très souvent 1 ou 2 unités de paloufs - voire plus - et ainsi de suite... 

    Après: Une unité de 5 liberators c'est 100 pts, et ça fait le taf/comble le 3ème choix de lignes! 3*5 c'est 300 pts, et ça te laisse quand même de quoi faire à côté. 

     

    SAUF dans le cas d'une liste Stormkeep avec du Redeemers, Yndrasta, Gardus, etc... où là les packs renforcés peuvent se justifier, amha (par 10. Par 15, ça me parait beaucoup). Les packs de 5 ça a quand même tendance à sauter malgré la 2+ de série :D

  10. Salut,

     

    Mes 2 centimes: 

     

    Dans la boîte Dominion, il y a des choix intéressants:

    -Lord Imperatant: Perso très intéressant si tu joues des annihilators - quelconque sinon, même s'il offre une flexibilité (toujours plus pratique de fep à 7"). Même si son aptitude d'un PC gratos est pratique, tu ne le prendras essentiellement que pour son aptitude à fep à 7" avec une unité Thunderstrike (idéalement Annihilator pour profiter au max des bms en zone quand ils arrivent) mais je pense qu'il y a p'tet moyen de faire d'autres choses avec les autres unités Thunderstrike. A jouer en Scions of the Storm pour fep.

     

    -Vindictors: Bonne ligne, globalement. Après, selon la sous-faction jouée, tu débloques d'autres lignes, du coup ils peuvent passer au second plan. Jouables aussi bien en Scions of the Storm qu'en Stormkeep (j"y reviendrais plus bas).

     

    -Praetors: protection de perso avec possibilité d'annuler les dégâts (c'est fort), tapent décemment. Le souci c'est qu'ils viennent par 3, mais ils sont peu chers du coup. Pour protéger une pièce centrale durant les premiers tours, ça peut être pas mal, vu que nos gros héros non nommés manquent de Wards. Je les ai joué un peu pour épauler du stardrake, l'aider à tanker et ne pas prendre la foudre (ce qui est cocasse pour un SCE) dès le départ. 2*3 Praetors avec 2 Stardrakes, pour du fun sans grosse prétention lors de la saison précédente où l'on pouvait sniper les héros avec les stardrakes. C'est pas un truc de ouf sa mère, dans le sens où ça ne plie pas la game. Mais ça peut faire le job. Je les mets dans la case "choix intéressants" parce que je pense qu'une unité de 3 (p'tet 6) peut faire le taf/la diff sur certains matchups où la présence d'un héros est vitale. 

     

    Et d'autres trucs qui sont bien mais qui ont mieux

    -Annihilators bouclier, je préfère les marteaux. Mais c'est un choix purement personnel. Ce que j'attends des Annihilators c'est FeP, faire des bm, charger, faire des bm, taper/tuer des trucs au cac (et elle est là la diff), puis mourir (parce que 90% du temps ils vont mourir). Les annihilators boucliers font la même chose pour tout ce qui est FeP + bm pour moins cher, mais ne tuent pas autant que les annihilators marteaux (blessent moins bien, rend -1 contre -2, D2 contre D3). Et on pourrait se dire qu'ils tankent mieux avec la 2+, mais franchement? mouaiiiis: En général tu vas les envoyer au casse pipe et les propulser dans les lignes adverses, du coup tu vas prendre la foudre de ce qui sera derrière/autour de ce que tu as impacté et que tu n'auras pas forcément tué... vu qu'ils ne tapent pas si fort que les Marteaux. Et puis il suffit qu'il y ait de la bm en face pour que ça ne change rien au final. En plus, tu pourrais envisager de les fep pour reprendre un objo, sauf qu'ils ne sont que 3, et que ça peut ne pas suffire à reprendre un objo, là où les 3 marteaux peuvent raser/détruire l'unité sur objo et donc reprendre l'objo. Quand je joue SCE, j'suis partisan du fameux adage: Un bon ennemi est un ennemi mort. 

    Les boucliers ne tuent pas aussi bien que les marteaux, tankent à peu près mieux mais pas forcément non plus, et puis n'est pas mobile une fois fep (Move 4"). Après, ils sont assez relous à déloger malgré tout, et peuvent servir d''écran/bloqueur de mouvement adverse, mais bon, est-ce que t'as envie de payer 150 pts + le lord imperatant (140) pour ça? Je pense que la question est vite répondue...

    Après, rien n'empêche de les jouer, et avec un peu de créativité et de rabiots, la transformation se fait aisément. A jouer en Scions of the Storm.

     

    -Knight avec la bannière: Je pense qu'il y a moyen de le marier à Yndrasta et de vraiment pouvoir tirer parti de son rez couplé à celui d'Yndrasta et bien pouvoir embêter l'adversaire en ramenant sans cesse des mecs à plusieurs PV en 3+ d'armure. Mais ça va demander de tailler une liste spécifiquement conçue pour (ce qui a l'air d'être ton cas). Mais je trouve les autres héros SCE plus intéressants, car ils s'inscrivent plus facilement dans une liste plus globale.

     

    -Yndrasta: Elle a un profil un peu bizarre: Un peu de tir sans être ouf, un cac décent, un prix relativement correct (même si je pense qu'elle est 20-30 pts trop cher - pour 40 pts de plus t'as Bastian qui vient avec une foule de règles très intéressantes en plus de meuler mieux). Elle se marierait à merveille avec un castle avec son rez, son aptitude à mettre des malus aux monstres (mais qui peuvent malgré tout s'en prémunir car 3" c'est quand même évitable pour un monstre). L'immune battleshock en SCE, mouais, je t'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de tests de battleshock à faire: Une bravoure de 7 globalement, avec des unités par 3-4-5, j'avoue ne pas trop avoir été inquiété de ce côté-là. En CoS, j'dis pas.

     

    J'ai essayé de faire quelques listes avec Yndrasta par le passé et encore maintenant, mais je me suis toujours rebattu sur d'autres nommés car ils convenaient plus à mon style de jeu (Bastian, Prime), mais le constat que j'en ai, les pistes que j'ai exploré et et les choix qui m'ont plu, c'était:

    Créer une liste en allant chercher des mecs chiant à buter (multi PV, bonnes saves et apporter une ward qui va les rendre encore plus chiants à buter), qui vont rez, et qui peuvent potentiellement taper en mourant.

    1/ Soit partir sur la sous faction Hammers of Sigmar, pour aller chercher de la tankyness supplémentaire avec la ward native sans être lié à un perso mais surtout des lignes conditionnelles qui t'apportent de très beaux marteaux (Fulminators, Tempestors), chose que tu vas manquer car Yndrasta et son entourage, c'est ton enclume. En Scions of the storm pour profiter de la projection donnée par la FeP. 

    2/ Soit partir en Hallowed Knight, en allant chercher Gardus et sa ward à 5++ en bulle et de complètement assumer le castle (et se la jouer en mode Leonidas et ses 300), avec des unités de shoot (par exemple) pour faire le nettoyage. Alors pour le coup, je pense que Stormkeep est p'tet plus intéressant et adapté car du coup pour vraiment tirer profit d'Yndrasta et de son rez, tu vas aligner pas mal de troupes Redeemer (Vindictors, Liberators) qui vont compter pour 3 sur les objos et faire des bms lorsque ton adversaire te charge. Mais je pense que du Scions of the Storm doit pouvoir marcher aussi.

     

    J'étais parti sur un premier jet qui donne ceci, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup le tester et donc d'affiner le tout, il y a encore des trucs que j'ai besoin d'explorer (voir plus bas):

     

    Révélation

    Allegiance: Stormcast Eternals
    - Stormhost: Hallowed Knights (Scions of the Storm)
    - Grand Strategy:
    - Triumphs:
    LEADERS
    Knight-Judicator with Gryph-Hounds (180)*
    - General
    - Command Trait: Master of Magic
    - Artefact: Arcane Tome
    Knight-Incantor (120)*
    - Lore of Primal Frost: Merciless Blizzard
    Gardus Steel Soul (160)
    Yndrasta, The Celestial Spear (260)
    Lord-Imperatant (140)
    UNITS
    5 x Vindictors (110)
    5 x Vindictors (110)
    5 x Vigilors (150)
    10 x Vanquishers (200)
    3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (200)
    ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
    Everblaze Comet (90)
    CORE BATTALIONS
    *Andtorian Acolytes

     

    Ce qui fait 1720 pts. Il reste 280 pts pour aligner des unités qui vont faire du dégâts, et c'est là-dessus que je suis encore indécis.

     

    *L'idée étant de faire une première ligne avec les 10 vindictors (ça tombe bien, ils sont dans Dominion) qui vont réceptionner les charges. Mais les liberators sont de bonnes alternatives aussi.

    *5 Vigilors pour du tir de soutien, dégager quelques pvs par-ci par-là, et aller chercher le +1 hit qui va économiser des PCs. Ils ne paient pas de mine, mais en vrai ça me permet de garder mes PCs pour des All out Defense, et de continuer à taper en 2+ pour toucher, ça fait grandement la différence je trouve. Ils ne feront pas la game, ils n'ont pas assez de volumes de tirs pour, mais ils sont quand même assez précieux dans ma gestion de PC, de gestion des ressources adverses (des fois tu laisses des unités adverses avec peu de pvs, et t'as pas trop envie d'y envoyer autre chose, sous peine qu'ils se rallient... Et ils ne sont pas très chers. 

    *J'ai mis des Vanquishers parce que j'avais des Protectors à la base (très bonne satu, très bonne save, tape de 3" ce qui est confortable, franchement les protectors mangez-en, mettez-en), mais j'étais un peu limité en pts dans les tests que je faisais pour rentrer d'autres trucs. Puis les figs sont cools. Les Vanquishers, donc, en contre charge: Ils ne paient pas de mine mais sont quand même pas mal, ils m'ont agréablement surpris. 3 ou 4A par tête de pipe, avec les vigilors et un Celestial blades ou triomphe par exemple, ça fait pas mal de dés en 2+/2+. Ca sature quand même, malgré tout.

    *Les Annihilators pour laver des trucs.

     

    *Le Judicator général avec l'arcane tome pour devenir sorcier, et MoM (relance pour cast et dispell) c'est pour le bataillon Andtorian acolytes pour maximiser des dissipations importantes (soit via rr, soit via des dés primaux additionnels), se sécuriser une Comet T1 et hors de portée de dissip (avec relance ou dé primal - on ne peut pas utiliser les deux - et réussir une BT T1), en plus de pouvoir zoner les premiers tours: Comet + tir en zone avec une portée confortable, ça permet d'aller chercher les petits héros bien chiants à 5pv cachés derrière. Il fonctionne bien, et dtf une fois sorti de certains choix classiques (Stardrake avec Celestial Menagerie et l'armure qui rr), y'a pas de trait/artefact vraiment ouffissimes en SCE.

    *Knight Incantor, pour de la dissip auto, avec Merciless Blizzard pour avoir de la bm contre les gros trucs qui chargent. 

    *Yndrasta + Gardus pour le tanking, le rez, et les contrecharges.

     

    Globalement, ça manque de mobilité, même si j'ai un poil de projection pour certaines BT (Secure the battlefield, surround & Destroy) avec le lord imperatant + annihilators; ou de dégâts, mais pour ça il reste encore des points.

    Du coup, avec les points restants il peut être intéressant d'aller chercher des unités qui soit bougent vite (Palladors), soit tapent fort (Fulminators/Tempestors/une 2ème unité d'Annihilators Marteaux/grosse unité de shoot - étant essentiellement adepte de càc, j'ai tendance à mettre le shoot de côté :p), soit font les deux (Stormdrake guard) mais du coup il faut réfléchir à dégager/remplacer des trucs. Là-dessus je suis encore indécis, je suis encore en phase de réflexion.

    En supprimant les Annihilators, ce qui peut être un choix intéressant car ça libère pas mal de points, en vrai (vu qu'on se passe aussi du Lord imperatant), y'a moyen de passer en Stormkeep, donc d'améliorer la prise d'objo (et faire quelque bm de plus) et de débloquer 620 pts pour mettre des trucs qui peuvent tâcher. 

    Y'a le choix... Tu peux faire le tien en fonction des figs qui te plaisent et des trucs que tu veux tester ! :D

     

  11. Le 07/11/2023 à 13:20, Elnaeth a dit :

    1/Alors, si tu charges, en général t'active en premier et t'as pas spécialement plus d'unité en StD... Et si on en vient a parler d'une excuse pour justifier que pour moins cher il sort une unité qui ne fait que du cac, voilà quoi ^^

    Le reste, il n'en a pas besoin.

    Course charge, c'est une faction, La charge 3d6 c'est un sort... Ca nécessite des synergie. Kata se débrouille seul

     

    2/ Si tu joues bien, le reste de ton armée a deja fait le travail avant que kata impacte. Les varan volent pas, ils prennent les cordons.

     

    3/ A chaque tour. 3 CP en moins par partie environ.

    Et pourtant, l'impact sur une partie d'Archaon est moins fort que Katakros... C'est Aberent.  Et pour 600 pts (environ, 550 peut-etre), lui, en baissant le prix d'autres entrées, ça peut quand même etre jouable hein ^^ 

    En l'état, qu'il soit quasi auto-include, c'est facinant de penser qu'il est équilibré.

     

    1/ D'où l'intérêt d'envisager de charger avec plusieurs unités pour forcer l'adversaire à activer Katakros avant. J'dis pas que c'est faisable facilement lol. J'dis qu'il faut penser à l'ordre d'activation avant d'engager Katakros.

    Course charge c 'est une faction, mais si tu prends l'exemple de 6 varanguard de Khorne, je pars du principe que tu vas les jouer dans cette sous faction justement. La charge 3d6 c'est un sort et nécessite des synergies, mais bon j'estime qu'il n'y a pas trop d'intérêt à comparer une unité X contre un héros Y. Il faut comparer dans sa globalité, avec la liste et les buffs debuffs qui vont avec.

     

    2/ Levitate est un sort gratuit qui est très utile et peut rendre les varanguards volants.

    Encore une fois, je ne pense pas qu'il soit très pertinent de prendre Katakros de manière isolé et de le comparer à un autre truc.

     

    3/ Oui parce que Katakros buffe tout le monde, et de manière simple. Ce que ne fait pas forcément Archaon.

     

    Tu prêches un convaincu hein quand tu dis que Katakros est fort. Je le jouais déjà bien avant ce BT, et je pensais qu'il était déjà fort à l'époque ^^ Là, il l'est encore plus parce qu'il n'est plus bloqué par ses paliers, il a tout gratis. Et coûte plus cher, ce qui est tout à fait normal.

    Mais c'est une pièce centrale, grosse, qui requiert de jouer de concert avec l'armée, avec certaines limitations et garde-fous qui contiennent bien ces aspects là (move bas, certaines nécessités pour activer ses aptitudes qui ne sont pas très compliquées à atteindre non plus), et qu'il faut jouer avec/contre, avec un coût en point qui me parait en adéquation avec le reste de l'armée et ses coûts en pts.

     

    Après, si t'es partisan du nerf à la hache en coupant dans le lard direct: Bah ok mettons le à 700 pts et youplaboum, on ne verra plus de Katakros sur la table.

    Je pense pour ma part qu'il y a d'autres leviers sur lesquels jouer afin de réduire le winrate du BT OBR. 

  12. Le 02/11/2023 à 12:00, Elnaeth a dit :

    Pour exemple, 6 varanguard de Khorne (560pts) en attaque en règle (24 att 2+/2+/-3 D2), en charge avec lance, non seulement ils ne passent pas kata en heure de gloire/défense en règle, mais en plus ils se font retourner par le pépère... On parle d'une unité qui est coup de poing, qui coute 60 pts de plus, et qui n'a d'utilité qu'au cac en charge...

     

    Si t'actives les varanguards d'abord, et que tu ne le tues pas, c'est sûr que Katakros va meuler: plus il prend de pain, plus il tape fort. Mais faut jouer avec/autour, et prendre cela en considération lors des charges et lors de l'activation des unités. Si tu laisses Katakros s'activer avant les varanguards, 1A d'Inda Khaat et 1A d'Immortis, "ça va".  

    Après, Katakros n'a pas la mobilité des varanguard, n'a pas course et charge et charge à 3d6, etc...

     

    En impact brut, la comparaison peut être pertinente, mais le rôle et la façon de se mouvoir sur la table diffère. 

     

    Pour tes autres points: 

    -Il relève comme d'autres généraux de la mort: jusqu'à 3 unités. Avec une modif sur les gros élites qui a été faite.

    -L'aptitude +1 save ne peut s'activer que s'il n'y a pas d'unité ennemie dans ses 3": J'dis pas que c'est faisable izi pizi les doigts dans le nez, mais y'a moyen de contrer, d'empêcher cela. Pour défense en règle: Roar (bon, certes, il faut des monstres), et heure de gloire une fois par partie.

    -Ce n'est pas un vol de CP, c'est une annulation du CP adverse. 1 chance sur 3. 

    -Le -1 hit sur la table, c'est très fort.

    -L'aptitude de co gratos une fois par tour, c'est bien, mais pas mal de héros commencent à l'avoir un peu partout. 

    -Le décor a aussi des garde-fou: 1 chance sur 2, portée de 18" (ce qui est plutôt confortable, je l'admets, mais encore une fois ça peut se jouer autour). 

     

    Oui, Katakros est fort, c'est indéniable, mais il y a quand même des garde-fous, et enfin je terminerais sur il faut faire attention et être prudent:

    Tu montes Katakros à 600 pts, tu peux ne plus le voir sur la table. Et franchement, d'un point de vue purement personnel et hobbyiste: je trouve ça très dommage de ne pas pouvoir jouer de grosses pièces. 

    Ca me fait déjà très chier de ne pas pouvoir jouer Nagash, Archaon, parce qu'ils sont trop chers en point pour un impact relatif sur la table, si je dois aussi rajouter Katakros, c'est relou.

    Après, certes, on ne joue pas selon mes envies ou selon mes désirs (encore heureux!), mais je pense que cet avis doit être pas mal partagé dans la commu.

  13. Le 24/10/2023 à 20:47, zacks a dit :

    Le battlescroll du nouveau héros sur gros insecte est sorti, il a l’air violent !

    Vous pensez l’intégrer comment ?

     

    Je sors Durthu ou Drycha pour le mettre à la place.

    Et après, selon la clairière que je joue, j'procèderais à quelques ajustements: Le +3" move me parait aussi être une belle alternative qui mérite d'être explorée avec ce héros.

  14. Le 26/10/2023 à 17:57, Dromar a dit :

    A votre avis que faudrait il pour equilibrer les ossiarchs? 

     

    Avant une modif des coûts en pts, Null Myriad qui passe à 4+ ou 5+. Plutôt 5+, ça serait déjà bien correct. 

    Faire les deux en même temps serait contreproductif à mon humble avis. Du coup j'serais d'avis de d'abord nerfer Null Myriad (à raison), puis ensuite de voir les retours pour les réajustements de points.

     

    Les BTs sont suffisamment simples à réaliser pour pouvoir continuer à bien scorer. 

     

  15. Arf: La boite StD est très bien si tu la prend en double: 2 héros sur monture (Eternus ou lord on daemonic mount), 6 ogroids 10 chaos knight et 10 chosen en marteau et une enclume de 20 chaos warriors. C'est franchement solide. Manque plus que 1-2 petits sorciers à pied et ça fait une armée à 2000 tout pile jouable. 

    Je la trouve plus intéressante que la vanguard pour le coup, dans laquelle tu te tapes le chariot et le lord à pied qui sont un peu superflus amha

     

    L'OBR se complète vachement bien avec la prédécente oui.

    Et la Seraphon est top. 

  16. Le 15/10/2023 à 15:50, rattila a dit :

    -> apres, l’artisan key est un artefact et le -1 touche/blessé est un trait de commandement, donc on peut prendre les deux. Perso j’ai un peu plus de mal avec l’artisan key, qui ne marche que sur un 3+… alors que le trait de co fonctionne contre toutes les attaques, même si contre un match up sans tir c’est du gâchis. Et contre un match up full tir ce bonus peut être infâme… y a a boire et à manger.

     

    En effet, au temps pour moi!

    En trait de co, le sort du domaine qui passe en non dissipable , c'est tellement mieux qu'à mon sens, ça ne vaut pas trop le coup de se pencher sur les autres: Le 5+ explosif t'assure une saturation et donc les dégâts. J'trouve que globalement les gens sous-estiment le potentiel de dégâts des morteks.

    En plus de faire une BT gratos.

    Mais, dans une optique tournoi par équipe et donc avec des match-ups que tu peux prévoir, oui, il peut tout à fait avoir son sens. Mais dans ce cas-là (le tournoi par équipe), la construction de la liste est complètement différente. D'où ma préférence pour le "all-comers"'. Je n'ai pas beaucoup l'occasion de faire des tournois par équipe. 

     

    Le 16/10/2023 à 11:01, Elnaeth a dit :

    Effectivement dans cette config, c'est pas de bol. Par contre comment le skaven a eu le double tour? T'es en one drop en général non ? et si katakros se met en heure de gloire il est en 1+ meme en prenant la foudre il aurait pu tenir, mais les jets de dés tout ca je comprend que ça puisse mal se passer.

    La partie date un peu, mais de mémoire, j'suis en deux drops (javais Mir Kainan et sa bande qui n'entraient pas dans le Battle Regiment), mais j'ai quand même le choix de qui part en premier, et j''perds tous les jets d'initiative sauf T5, et c'est sur le T2 - T3 que ça se joue. 

     

    Citation

     

    Le truc c'est qu'avec juste 1 petit perso et kata, c'est 9 garde qui reviennent chaque round...

    +les rez au cac, c'est largement tanky non?

     

    Le petit perso et Kata suffisent amplement, à mon avis. Et le Gothizzar peut être ressenti comme superflu, du coup. Enfin, perso, c'est comme ça que je l'ai ressenti après lecture des modifs + re-tests avec ma liste double gothizzar: En fait, dans le rez j'ai trouvé que je n'avais pas si besoin que ça du Gothizzar, boneshaper + artisan key et Kata suffisaient; et si je me retrouvais hors combat, et que j'avais beaucoup de pertes, un ralliement avant puis les aptitudes me mettaient bien, et que du coup ça m'économisait des points.

    Ce qui était intéressant avec les Gothizzars c'étaient les fureurs monstrueuses, car hormis Nagash et Arkhan, ce sont les seuls monstres du BT. Ca l'est toujours, mais je ne suis pas sûr que cela justifie les points investis.

    Et bon, est-ce que ça valait le coup d'en mettre 2, et donc de payer les points? meh meh. 


    Enfin, depuis la modif, je ne me suis jamais retrouvé dans le cas de figure où je me suis dit: "'ah si seulement j'avais un Gothizzar..." Là où avant, c'était direct. 

  17. Le 13/10/2023 à 11:26, Elnaeth a dit :

    Mais tu écris tellement d'énormité que je me pose des questions :

    Avec des garde a 2+ a coté de lui? 18pv et une save a 2+ (1+ en def en regle 0+ en heure de gloire, -1 en bouclier mystique) Un fnp 6+ possible 5+...

    Si quelqu'un te le tue au tir, désolé mais c'est que t'as fais plusieurs grosses erreurs...

     

    Je l'ai perdu sur un double tour skaven skryre: 2 cannons (les deux qui font 1, hein, bien évidemment, sinon c'est pas marrant), un pack de 6 stormfiends, gatling. Tout sur les immortis, double tour tout sur katakros :o On a un skaven fiable par chez nous, c'est un truc de malade mental: 1 ou 2 sur le canon, surcharge, et juste zéro 1 quand il surcharge. L'indécence la plus fine.

    Mais autrement, non, je ne l'ai pas encore perdu au shoot. Par contre les immortis ils prennent souvent tarif. Mais je ne les ai pas joué depuis la maj.

     

    Citation

     

    Ben non en fait, regarde en homme lézard, ils ont un BT super riche, ils jouent avec 5 ou 6 entrées...

    Le BT est top tiers.

     

     

    Les seraphons jouent avec 5-6 entrées parce que c'est la solution de facilité. Ce qui est dommage. C'est d'ailleurs ce qui cause les nerfs à la hache...

    Autrement, la plupart des entrées sont très intéressantes, et jouables. Et y'en a quand même bien plus que dans le BT OBR. 

     

    Citation

     

    Je pars du principe que tu joues bien, mais tu écris des choses qui sont quand meme vachement discutable "se faire sniper kata" ou "BT OK/fort" 

    Je ne sais pas si tu joues d'autres BT? 

     

     

    Oui, j'en joue d'autres. J'ai pas mal de trucs, et sinon j'emprunte aux potes pour explorer un peu des tests et des listes. Avec plus ou moins de succès, il faut l'avouer :D

    Ces derniers temps, c'était Slaanesh (mais pas Pretenders), et en ce moment SCE et StD.  

     

    Citation

     

    Tu veux dire que faire un chateau c'est trop compliqué parce qu'il faut mesurer la bulle a 24 ? ^^

    Je taquine mais a part garder les perso clé a 3", ca va...

     

     

    Ben le chateau ça fonctionne, pendant quelques temps. Va bien y avoir un moment où tu vas quand même devoir t'éclater et envoyer certains trucs hors du château. Même si la bulle de 24" reste permissive, ça je suis d'accord.

     

    Citation

    Elle ajoute les liste magie a son tableau de chasse. elle passe de forte à pétée.

    En Null myriad, on est d'accord! 

     

    Citation

    Effectivement le gothizzar n'est plus un incontournable. Il est ce qu'il doit etre. Un monstre de support.

     

    Oui, mais c'est dommage: La modif en phase de combat n'était pas forcément nécessaire amha. La passer à 5+ au lieu de 4+, pourquoi pas. Mais rez tout le temps contre rez en fin de phase de combat, c'est un poil tristoune quoi.

    Citation

     

    T'oublie de parler de l'artefact qui donne -1touche et -1 bless au tir dans une bulle de 12...

    Bref les karadron peuvent juste aller chercher le null...

     

     

    Je trouve l'artisan key nettement plus intéressant et "all comers" plutôt que le -1touche/blesse qui va n'affecter que certains matchups. 

     

    Citation

    Ya des liste Lumineth Ymetrica que tu n'imagines pas mais qui te feraient reconsidérer ça ^^

    Mais ça reste des sorts de buff d'unités LRL... vu que tu parles de la magie. 

  18. il y a 16 minutes, Elnaeth a dit :

    Non. Katakros a 500 pts est une hérésie. La save a 2+ de série c'est hyper fort. Ya des méanisme de tanking inbuvable. Des sort qu'on peut pas dispell, lancé facilement dans cette saison...

     

    Si tu trouves juste le BT fort/OK c'est que tu ne les maitrises peut etre pas encore assez? C'est pas un codex simple d'utilisation c'est certain.

     

    Ca va, je me débrouille plutôt, merci de te faire du souci pour moi. Accessoirement, j'ai toujours joué Katakros en OBR, rien d'autre. Je ne prétends pas tout connaître, heureusement, autrement ça voudrait dire que je n'aurais rien de plus à apprendre, ce que je trouverais hyper dommage. Mais j'ai pas mal joué avec Katakros (notamment quand il était limité en au keyword MP). J'trouve son coût correct. 

    Katakros à 500 pts se justifie, tout le reste de l'armée est surtaxé par rapport à ça. Tu paies plus cher tes squelettes, tes élites, ta cavalerie, etc...

    Après, Katakros se snipe, compte pour 2 sur objo. Il y a pas mal de trucs contre lui aussi. Au delà de ses aptitudes très fortes, hein, je ne le nie pas.

     

    Le BT est fort/OK, parce que le nombre d'unités reste limité, donc au niveau des choix et de la richesse, c'est pas tout ça; que le codex paraît simple à la lecture, mais les plans de jeu ne sont pas si simples à mettre en place (contre d'autres armées qui sont plus clés dans le dos), qu'il manque quand même pas mal de trucs malgré tout, le tout pris ensemble fait que ça ne me parait pas déconnant. Faut pas juste se fixer sur Katakros = 500 pts. Faut prendre dans sa globalité amha. Mais t'as le droit de ne pas être d'accord! Ca y'a pas de souci!

    Je remets en question ton point de vue, et encore, je partage certaines choses que tu dis, mais pas tes compétences de jeu. J'apprécierais que tu fasses pareil. On est là pour échanger. 

     

    Citation

    Les orruk warlan, les idoneth, le chaos en général (hors tzeentch) les kara, les fireslayer... N'utilisent pas/peu de magie en général et pourtant ce sont pas des matchup compliqué. 

     

    Bah normal: Ce ne sont pas des matchups compliqués parce que tu les tanks au cac :D Y'a pas énormément de rend en Orruk Warclan au cac (en tout cas rien qui soit insurmontable) du coup l'Hoarfrost est obligatoire, et ça va pas mal se jouer à la dissip + primal dice.

    Fyreslayers, la rune -rend qui critique peut faire mal, mais c'est soumis à pas mal de conditions (jet de dés, nécessité du bon trait de co, etc)... un move de 4" qui permet de voir venir.

    Mais le tanking au cac ça a toujours été la spécificité OBR. C'est d'ailleurs pour ça que la meta a switché sur du shoot quand le BT OBR est sorti. En cela, il n'y a pas trop eu de modifs. Par contre, clairement on tank beaucoup mieux le shoot (Merci Katakros) et la magie (merci Null myriad). 

     

    Y'a le Kharadron qu'est relou, mais l'aptitude de Katakros sauve. C'est sûr.

     

    Citation

    Les lumineth peuvent sortir une liste qui détruit la nullmyriad. Avec de la magie.

     

    La nullmyriad n'explique pas 

    Au contraire, elle montre que meme sans sous faction, les ossiarch domine assez bien. Et sont un très bon contre a la kroakbomb. ^^

     

    Un peu, quand même. 

    Une protection 2+ contre les sorts de dégâts magiques, ou debuff de nos unités, c'est plutôt pété. Surtout en cette saison, puisque les dés primaux adverses ne nous impactent pas réellement: Tu peux faire double 6 avec tes dés primaux, j'vais négate sur un 2+.

    La kroakbomb, ou Teclisbomb ou Warsongbomb, ben tu les tank tant que tu ne fais pas de 1. Ca va, c'est pas trop compliqué.

     

    Le LRL te détruit à la magie (façon de parler) parce que ce sont des buffs que les unités LRL se mettent sur elle-même, auquel cas tu ne peux rien faire avec Null myriad. Mais bon, ta prise de table et d'objo est meilleure en OBR qu'en LRL: Une liste avec beaucoup d'archers, si tu focus ce qui prend la table/les objos, ben ce sont les archers qui vont devoir s'avancer pour prendre la table. Bon courage :D

     

    Si l'OBR est top méta en cette saison magie, c'est quand même grace à Null Myriad. 

     

    Citation

    Pourtant il est encore jouable et offre plein de possibilités, derrière un pack e 30 mortek (en save a 3 ou en invu 4+)

     

    Oui, mais le càc (vu que tu rez en phase de càc) n'est pas un souci, du fait de la 2+ de série justement. Tu vas très bien tanker la phase de càc, donc l'aptitude du Gothizzar, tu ne vas pas l'exploiter à fond: Ca voudrait dire que t'as plein de morts, que tu peux rez. En réalité, c'est pas le cas.

    Et le boneshaper rez mieux, sans jet de dés au préalable. 

  19. Le BT est fort/OK, mais si l'armée est top meta, c'est parce que ça s'applique essentiellement au trait de sous faction Null Myriad qui shutdown toute la saison en t'offrant une protection contre la magie à 2+.

     

    Et c'est dommage, parce que MP a un trait de sous faction très intéressant, Petrifex Elite aussi. Mais la saison Andtorian Locus fait que Null Myriad "couche tout le monde". 2+ contre la magie, c'est insane.

     

    Le 10/10/2023 à 11:50, rattila a dit :

    Salut à tous! Je déterre un peu le sujet, je crois que les modifications données par le battletome v3 ont déçus pas mal de monde vu le peu d’engouement sur le forum pour cette armée… mais même si c’est une armée de la mort, il faut la faire vivre !

     

    Perso, j’ai été déçu par l’absence de nouvelles unités à par un héros mortisan supplémentaire (j’attendais du tir; c’est bien la seule faction de la mort qui peut fluffiquement être orientée tir et siège), et plusieurs des modifs sont bof bof (perte de la capacité du gothizzar).

     

    Pour faire avancer la discussion au niveau stratégie, on parlait plus haut des stalkers, et de leur efficacité par 6 ou 3. Autant pour les immortis, je vois du sens à les mettre par 6 (histoire d’être sur que les s’ils se mangent full blessures en protégeant un perso, il en restera au moins un qui pourra permettre au reste de l’unité de peut être revenir), autant pour les stalkers je me dit que par 6, c’est de l’overkill et ils ne pourront pas tous frapper. Est ce que vous avez des retours d’expériences à partager sur ce point? (Ou sur un autre, soyons pas exclusifs).

     

    Perso, le nerf du Gothizzar m'a énormément refroidit, ça a complètement cassé ma liste et mon style de jeu :D

    J'ai bien essayé de faire une autre liste à base de Stalkers/Immortis Guard/Morghasts, mais ils ont aussi mangé des modifs au niveau du rez, du coup j'ai un peu mis de côté les OBR. 

    Les Stalkers/Immortis par 6, ce n'est plus un problème, tout le monde peut taper, grâce à la nouvelle cohésion d'unité.

     

    Faire 2-3 ajustements dans les listes pour modifs de coûts en pts, c'est un peu ennuyant, mais ça se fait.

    Si c'est pour me faire changer de liste tous les 4 matins, parce que certaines mécaniques sautent complètement, c'est autrement plus chiant. Après, ça reste fort. Mais j'aime bien jouer les trucs underdogs un peu.

     

    Il y a 11 heures, NoxxMos a dit :

    Clairement top méta, voici la liste que joue un joueur russe dont l'équipe a gagné le GT Belge. Malheureusement le forum AoS est très calme concernant les stratégies, ça touche l'ensemble du jeu.

     

    J'en étais arrivé à la même (avec Hoarfrost à la place de merciless blizzard), ça fait plaisir de voir qu'elle a eu du succès. 

    Des BTs "gratuites", un tanking et du dégâts, que demande le peuple? 

  20. Le 01/08/2023 à 17:46, Elnaeth a dit :

    Franchement ta liste... moyenne en fait.

    La magie a augmenté, mais l'anti magie aussi Si ton adversaire arrive a porté, il pourra globalement contrer le sort qu'il doit contrer...

    Comment tu fais les points de primaires ? 

     

    a quoi sert le mage?

     

    8 sorts, en l'état. 9 s'il prend le 2ème tour de joueur. 

    Un Seraphon, Tzeentch, LRL peut être compliqué. Un OBR null myriad aussi. Mais bon, ce sont des match ups qui de base sont assez compliqués.
    Sinon, "ça va".

     

    Le mage, comme indiqué au-dessus, c'est fiabilisation de charge.

     

    Le 02/08/2023 à 11:15, Elnaeth a dit :

    A quoi sert l'arch revenant pour un seul pack de kurnoth? Il va se mettre a porté et mourir ensuite ?
    Franchement pour lancer un bolt ou un shield, bof, t'as assès de perso non?

     

    Et pourquoi tout ces sorts persistants?

     

    L'arch revenant va cast un endless spell (genre le spiteswarm) ou un mystic shield, pour libérer le cast de la nova de la wych via portail. 

    Typiquement, ça va ressembler à:

    Arch Revenant > Spiteswarm Hive sur KH > Battlemage sur KH

    LoV > Spellportal > Bwych nova via spellportal

    Warsong nova via arbre invoqué par TLA

     

    Les sorts persistants sont juste forts. Le spellportal ça fait 2 nova avec le Warsong et la Bwych. Tu peux bien zoner.

    Le maelstrom est très intéressant. Tel que c'est wordé, j'comprends que même si l'adversaire le dispell, la fig est "removed from play" et donc cale des bms. Même non buff, c'est d3 bm à tout le monde à 7" à 12". Ca permet de grignoter pas mal de trucs, de forcer des choix (dispell ou non), et de zoner.

    Et le spiteswarm c'est de l'autoinclude.

     

    Perso, l'absence de tree-rev me turlupine, parce que ça permet de scorer pas mal de BT, quand même. Sans être bloqué par les forêts.

    J'serais d'avis de faire sauter le battlemage et le maelstrom pour caler une unité de 5 tree rev, passer la clairière en Gnarlroot (puisque tu joues magie, autant y aller à fond) afin de tenter d'aller chercher un 6 avec les 3d6 et 2d6 rr aux casts, puis aller chercher ce fameux 6 avec les primaux pour ne pas se faire deny.

    Ou un pack de dryads, vu que tu peux en invoquer un avec LoV.

     

    Les absences de Gnarlroot dans une liste spé magie et de Tree-rev sont les deux remarques que je ferais perso. LoV, j'ai pas essayé encore, j'sais pas trop ce que ça vaut.

     

  21. Il y a 19 heures, Yup a dit :

    En 1000pts pour tester la V10.

     

    Le score final est du genre 55 pour moi à 30 pour le GI, mais il ne lui reste que sa manticore et moi j'ai perdu une escouade de ranger, l'autarque ailé et quelques gardiens.

    Clairement si il n'a pas le stratagème pour faire revenir une escouade de gardes à chaque tour, la partie est pliée T2...

     

    Sinon, les gardiens en défense sur un objectif c'est obligatoire pour générer des dés de triche du destin, ensuite un petit Reader Of The Rune pour faire un peu de relance n'est pas obligatoire (je n'ai fait que des relances merdiques) mais pour 20 points, ça finit une liste.

     

     

    T'as pas senti que le Farseer était en slip avec son escouade de gardiens? Tu les as joué planqués tout le long? 

    J'ai du mal à me faire à l'idée de planquer un Farseer dans 10 gardiens ><

     

    Au temps le Farseer Skyrunner, avec les windriders t'as le move et tout. Au temps les gardiens, j'ai du mal à m'y faire à l'idée comme gardes du corps :( 

  22. Il y a 1 heure, chalms a dit :

    Merci @Impact de remettre l'eglise au centre du village. 

    Meme en mettant des ressources autour, il va etre difficile de passer plus de 6d6 BM. Certes, c'est fort et surtout le towering du knight empeche de se cacher. Mais cette combo est tres aleatoires et gourmande en des du destin.

    Je suis persuadé que l'on verra tres peu de batterie D canon, au mieux une, alors qu'on predisait la triplette autoinclude.

     

    1-2 batteries ça coûte que dalle et ça se rentabilisera tranquillement. 2 au cas où une pète. Ca rentre easy. 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.