Jump to content
Warhammer Forum

Alezya

Membres
  • Content Count

    902
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K/AoS

Recent Profile Visitors

1,736 profile views
  1. Up! Il ne reste plus qu'un Grundstok
  2. Ca a été FAQ par GW si je ne m'abuse en plus! Mais sinon, oui, c'est ce qui est expliqué au-dessus.
  3. En vrai, la question elle est vite répondue. S'il n'y a pas beaucoup de femmes dans le hobby (ou dans certains métiers par exemple), c'est parce que les gens ne savent pas se tenir ou se comporter. Aujourd'hui, le hobby peut intéresser des femmes. Il y a suffisamment de représentations, d'armées, de liberté créative pour que les femmes qui s'y intéressent s'y mettent. Le seul principal obstacle, c'est comment les hommes réagissent et se comportent. Et là-dessus, y'a juste un travail monumental à réaliser. Le deuxième obstacle, c'est qu'elles s'y intéressent. Et là, souvent c'est le cercle proche/très proche qui initie le truc. Il y a des peintres femmes qui sont très talentueuses, qui ont leurs instagram, il suffit de voir les commentaires pour comprendre la tâche.
  4. Je partage ton point de vue sur le premier paragraphe. Pour le deuxième paragraphe: La liste 80 archers s'inscrit dans une optique très précise à mon sens: les tournois par équipe. Où tu peux influer sur le match-up, et juste latter l'adversaire sur un match-up quasi impossible à prendre pour lui. Cathallar Syar, surtout. Le trait de commandement est horrible Très fluff, très dans l'esprit des elfes (perso j'adore). Mais tu peux complètement éteindre des gros héros de cac péchus avec quasiment rien quoi. T'as juste besoin d'un écran entre le héros et la Cathalar. Ca c'est frustrant. Et puis bon après t'as le sort signature de la Cathallar qu'est très fort et qui se combine bien avec d'autres sorts (Crippling Vertigo, Voice of the Mountain), mais: ça reste un sort qu'il faut lancer, qui peut se dispell/negate, il faut battre la bravoure, etc... Et sinon les Renards. Sevireth/Hurakan, c'est n'importe quoi. Et je pèse mes mots. 2 Renards, c'est une mobilité de malade, des tricks qui peuvent rendre fou pas mal de listes (notamment càc): Tu te déplaces, tu te mets devant l'armée adverse de manière à bloquer ses mouvements (pas trop près/pas trop loin), tu mets en place tes deux bulles d'interdiction de 3", l'adversaire est obligé de bouger autour, contourner, etc... et à la phase de shoot adverse, tu te déplaces de 12" pour te mettre hors de portée. Même si tu t'es mis juste à côté, tu te retrouves à 15". Et si tu laisses l'objectif vide, ben c'est pas très compliqué pour eux de se reposer dessus. Sachant que ça a suffisamment de léthalité pour péter des petites unités msu/petits perso que tu laisses "des fois que". Ca me rappelle les listes savonettes elfes noirs. Et c'est super frustrant Si t'as pas de tir ou de magie offensive pour les déloger, c'est compliqué. Ou alors faut l'encercler avec ton armée de façon à ce qu'il ne puisse pas se barrer, mais ça va demander des ressources que tu peux ne pas vouloir mettre. Et enfin, les twinstones. Un bonus de +2 pour lancer les sorts sur tout le monde pour 30 pts: c'est nawak. Moi ce sont les 3 principaux points que je considère comme vraiment OP dans le BT Lumineth. Mais je n'ai pas encore suffisamment testé les jumeaux, les bladelords, et la baliste (que je ne testerais probablement pas, n'aimant pas la fig).
  5. Les factions lumineths sont fortes mais elles ont des contreparties... Syar mange plus de malus bravery (même si la Cathalar est là pour assurer le coup). Alarith t'oblige à jouer Alarith. Zaitrec c'est uniquement le premier sort. Bon, certes, tu vas me dire que la plupart n'en lancent qu'un. Le BT Lumineth est fort. Clairement. Mais: les factions sont quasi toutes intéressantes (donc potentiellement tous jouables), il y a moyen de dominer plusieurs phases même si ça peut s'avérer ardu contre certaines armées (spécialisées magie ou anti magie - tu ne prends pas forcément toutes les listes càc tranquillement et tu perds contre les spécialistes de tirs), et il y a quand même suffisamment de garde-fous pour éviter de gros abus. D'ailleurs on voit bien sur les classements de tournois que ce sont souvent les mêmes qui trustent les meilleures places. De ce que je lis ici, en unités très fortes mentionnées c'est: Archers, Cathalar, Teclis. Perso j'retire Teclis et je rajoute le renard. Mais bon ce n'est que mon avis. Mais les autres BTs ont aussi des unités très fortes: Les serpents de tirs DoK ont le même effet que les archers Lumineth (hormis que c'est sur un fixe 6 pour faire de la bm), Morathi qui ne peut prendre que 3 PV par tour (bah oui, c'est une mécanique pétée lol. Quoi qu'on en dise. Ca permet d'envoyer la petite et la grande n'importe où, bloquer pas mal de trucs, sachant que la petite ne mourra jamais car c'est la grande qui prend tout, et ce dans une limite de 3). Et je pense que s'ils mettent ce genre de règles pour éviter qu'elle se fasse table raser tour 1 (ça veut donc dire au tir, hein, parce qu'au cac t'auras pris soin de mettre des écrans), c'est que le tir a un souci dans le jeu actuel. Des unités fortes/très fortes, y'en a plusieurs dans plusieurs BTs. La question c'est: Est-ce qu'aligner les unités très fortes se fait avec ou sans garde-fou/contrepartie? Et c'est là que ça coince pour certains. The Squig Herd aborde tous les aspects. Compétiteurs comme joueur de garage. Les rapports de bataille contiennent même du legends (Tomb Kings). Si une chaîne ne te plait pas, tu zappes et tu en cherches d'autres. Car il en existe. Ben, Seraphon/Kharadron/Tzeentch ont eu leurs doses dans les mois précédents. Les retours sur Kroak, les ballons ou la Changehost, ça ne date pas d'hier. Les lumineths datent justement d'hier. Donc c'est un peu "leur période" j'ai envie de dire. Avant ça il y a eu Petrisex, Lords of the lodge mais qu'on ne voyait que peu au final car l'armée est visuellement "sélective" et donc tout le monde peut ne pas accrocher, etc... Je trouve le renard nettement plus antijeu (dans le sens où il t'empêche de poser ton jeu voire de te déplacer) et frustrant que les archers qui... tirent.
  6. Moui. Les archers sont certes chiants car ils tuent, mais ils sont aussi en papier mâché. Alors, certes, tu vas me dire qu'il y a des écrans etc. En attendant avec 80 archers des écrans y'en a pas tant que ça. 2-3*10 lanciers quoi. Sur un double tour (composante à prendre en compte), ça peut vite tourner à la purge pour peu que tu aies de la projection rapide pour des listes càc, ou de la léthalité au tir. La dernière fois que j'ai affronté une liste à 80 archers (+ 2 renards et Goku + twinstones), je jouais KotET Varanguard, un match-up plutôt défavorable pour le KotET car les mortelles viennent en phase de tir et donc non contrable avec les boucliers des Varanguard. L'autodispell sert soit pour l'Eclipse, soit pour la reroll. Je n'ai, hélas, pas eu de double tour, le joueur Lumineth a toujours joué en 1er à chaque tour, et moi 2ème à chaque tour. J'perds 17 à 19 sur le scénar Forcing the hand j'crois (qui est un scénar où au vu des listes j'étais plutôt bien malgré tout - en tout cas je tiens mieux le milieu que lui et que s'il vient il s'expose-). Ses jets étaient relativement stats. Les miens aussi. Quelques légers craquages mais rien de gamebreaker. Déploiement fait en fonction de ma monopose, en connaissance du match-up. Si j'avais eu ce fameux double tour, j'en faisais une bouchée parce que j'avais l'allonge nécessaire pour aller chercher 2 packs d'un coup (surtout au T3). Assez rageant, d'autant que nous étions jusque là tous les deux invaincus sur notre ligue. Dans notre ligue et modeste meta, on était 17 joueurs, avec un seul doublon de battletome (StD, mais deux listes complètement différentes). Donc pas mal de variétés. Ben le match Lumineth était une des parties les plus plaisantes et "challenging" que j'ai joué depuis bien longtemps. La DoK la moins intéressante en termes de jeu que de fun. Frustrante aussi. Au final, sur la liste lumineth (qui n'est pas aussi nobrain que l'on puisse le faire croire - même si elle est "très" léthale), et aujourd'hui, avec le recul: ce qui m'a le plus saoulé ce sont les deux renards. Qui eux, contre des listes qui n'ont pas de tirs et peu de magie offensive sont juste indéboulonnables et impossible à choper. Sur de bons placements, ça peut te bloquer/t'ennuyer sérieusement toute ton avancée: Impossibilité de t'approcher à 3" lors de ta phase de move, ils vont se barrer de 12" lors de ta phase de tir et se mettre hors de portée de charge. J'osais espérer qu'ils fixent cela avec la FAQ et qu'ils mettent le déplacement possible uniquement lors de la phase de shoot lumineth, mais même pas. Jouant lumineth aussi, perso je joue max 2 packs de 20 archers. Le reste je varie avec Cathallar, lancier, cavalier et Eltharion. Pas testé encore les Alariths ni les nouvelles sorties pour être honnête. Le BT Lumineth est fort. Clairement. Mais il est aussi varié (comprendre: il n'y a pas qu'une façon de les jouer). Les nations sont plutôt solides, chaque choix se justifie même si certains me paraissent clairement au-dessus. Les mécaniques internes du BT sont bien pensées. Je trouve que les garde-fous mis en place sont plutôt corrects: pas de monopose, quelques restrictions malgré tout dans les bataillons, malus de bravoure sur l'utilisation de l'aether, etc... En tout cas, des garde-fous existent. Hormis deux: les hyshian twinstones (coût en pts risible pour l'effet) et les renards. La cathallar est très forte et survole clairement le BT. La Cathallar Syar est particulièrement pénible: mais bon, si vous envoyez un héros autour d'elle, c'est que vous cherchez aussi un peu la petite bête Mais dans les autres BT il y a plein d'unités très fortes et qui survolent les BT tout en ayant des mécaniques complètement pétées (coucou Morathi). Et pourtant on n'en chie pas tout un sablier Que le BT lumineth soit frustrant à jouer contre, je peux le concevoir. Ils ont effectivement beaucoup de tricks (mais les elfes en ont toujours eu). Je n'ai pas trop cette opinion là, car je considère le match-up Lumineth comme un réel challenge: Je dois faire le moins d'erreur possible car je me ferais sanctionner très sévèrement (là où d'autres sont plus permissifs) mais dans le cas où la game est "parfaite", il y a moyen de moyenner comme on dit. Je considère les match-ups Tzeentch, Seraphon ou Kharadron nettement plus frustrant, par exemple. Bien que je joue/ai joué une liste taillée contre, sur mes derniers matchs AoS... Alors je te laisse imaginer mon opinion lorsque je joue une liste plus générique. Moui. Un peu plus nuancé que ça quand même: Au vu des listes qui sortent/peuvent sortir sur des tournois qui se veulent << Fun >>, je pense qu'il est possible que certains (je ne te vise pas spécialement, ne le prends pas personnellement) aient une perception du "milieu amical" ou du concept de "fun" assez particuliers (ou alors complètement en opposition de ma vision du truc aussi hein, c'est possible aussi!), du coup je m'abstiendrais de pouvoir affirmer quoi que ce soit de ce style, pour être honnête Ou tout du moins, permets-moi d'en douter! Le "That Guy", il y en a. Même en milieu amical.
  7. Yo! Bon, j’ai pas beaucoup avancé sur mes plagues mais j’ai quand même quelques figs terminées héhé. Je ne suis pas un peintre très rapide… J’mettrais à jour à l’occaz. J’passe juste pour quelques précisions: -c’est en effet un effet pastel que j’ai. Accentué par le lugganath orange qui atténue le tout. C’est vraiment le lugganath qui donne le ton pastel. Même si le maccharius solar orange a aussi un leger aspect pastel. Donc dans ton cas, si tu souhaites une teinte un peu plus chatoyante, j’pense que j’éviterais le deuxième éclaicis au lugganath. Jokaero, Fire dragon bright/trollslayer orange. J’ai utilisé un Sepia perso, ca marche bien. Un agrax doit pouvoir accentuer les creux encore plus et donc le contraste. Un truc du style: jokaero, lavis sepia sur la fig pour poser les contrastes, 1er eclairci trollslayer, lavis agrax juste dans les creux pour accentuer, et 2eme eclairci fire dragon bright par ex.Tu peux même mixer un peu de jaune dans l’orange sur ton 2eme eclairci. Un jaune bien pétant. -La sous couche wraithbone peut marcher aussi. Elle a une teinte très chaude puisqu’elle a un aspect crème. J’ai tous les plagues sous couchés, mais aujourd’hui j’pense que j’opterais pour le wraithbone. -bleu froid, vert, rose ca peut passer. Sur mon armée, j’tire jusqu’au fuscia, voire rose sur la fin. Le warlock purple est juste magique avec l’orange. -glacis, j’sais pas les utiliser (j’visualise mal ce que ca apporte en fait, meme sij’vois bien dans des videos l’avant et l’après j’ai du mal à estimer dans quels cas les utiliser), donc j’saurais pas te dire. Mais le contrast orange peut aussi servir.
  8. Bonjour, Je mets en vente ces boîtes qui prennent de la place! Kharadron Overlord -1* Grundstok Gunhauler, boîte ouverte mais contenu intact - 28€ https://goopics.net/i/ZqX2r Paiement par Paypal (entre proches) ou virement bancaire, ou encore mains propres sur Paris. Je propose moite-moite sur les frais de ports (envoi avec numéro de suivi). Cordialement,
  9. J'ai un darrakar si tu veux, dans sa boite, j"ai juste retiré le scello et collé un bout de carte plastique texturé sur le socle.
  10. J'aurais tendance à regrouper les deux unités de Knights en une seule pour vraiment bénéficier du +1 pour toucher et de la rr des charges du Karkadrak. Tu peux même te permettre de les jouer en lance, du coup. Jamais essayé les chaos chosen, donc je ne saurais te dire. Là comme ça, j'aurais plutôt opté pour remplacer les Fangs et l'endless spell par 1 CP et l'endless spell Doomsigil. Tu jouerais quelle faction? En Ravagers, tu n'as "que" 2 héros qui pourront ramener des cultistes/maraudeurs, mais c'est toujours ça!
  11. Je me demande si le repop des squelettes n'est pas le même du coup, en termes de quantités: 3 repop pour le sort, d3 pour le héros, et le repop des squelettes eux mêmes. Ca reste "pas trop mal"? Par contre, ouais le Wight King c'est poubelle. Dommage qu'il n'apporte pas un petit plus non négligeable (dans le repop par exemple) des squelettes/grave guards... Là, comme ça, j'suis assez d'accord avec ce constat. A ceci près que Morathi n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier de puissance moyenne Mais bon, ce serait pinailler. Ce qui m'embête un peu à première vue sur les constructions de listes c'est qu'en héros, il y a clairement le choix, et la plupart des héros ont des buffs qui orientent un peu l'armée (voire beaucoup), et en font des choix viables. Mais les unités en elles-même ne m'ont pas l'air super ouf en soi. Les Blood Knights m'ont l'air intéressant en Kastelai, mais faut péter des unités: En rend -1 dégats 2 en charge, ça me parait un peu light, quand même. Surtout dans la méta française. Les "hordes" me paraissent compliquées vu comment ils ont nerfé (à priori) le relevage... Puis bon, pour une armée qui se repose de manière fluff sur une horde de squelettes, c'est hyper triste.
  12. Là, comme ça, à chaud: Le spell lore des vampires, c'est pas terrible: Entre la portée très courte et les effets peu punitifs, les sorts ne me paraissent pas ouf globalement. Blades of Shyish est mieux qu'avant (3+ contre 5+) mais c'est un sort que je n'ai jamais lancé perso... Spirit Gale prend méga cher. De potentiellement très fort suite à un alignement des astres (même si le double arrive), il passe à franchement pas ouf. Soulpike m'a l'air intéressant, mais ça nécessite un jet de charge élevé en face pour réellement être efficace. Et pour les unités qui pile in à 6" ben c'est inutile. Amethystine Pinions m'a l'air intéressant. Ca fait 18" à + de 20" de move sur la plupart des héros. Sur Lauka Vai, si elle peut courir et charger, ça peut vite servir de missile. Vile transference: Vous pensez que c'est le nombre de Wounds combinés? Parce que sinon, ça me parait compliqué... Orb: Ca aurait pu être intéressant si ce n'était sa portée somme toute limitée. Le spell lore des deathmages reste sensiblement le même avec un petit nerf. -1 pour toucher, -1 A, mais sans les effets supplémentaires de charge à 1d6 et -1 bravoure. Dommage. Mannfred est pas dégueu: Une aptitude de co intéressante, un sort intéressant et des bonus intéressants. S'il choisit de ne pas fuir le cac (ce qui reste une option très intéressante) et s'il fait au moins un mort avec Gheistvor, c'est potentiellement +1A, et avec le sort +1 pour toucher et blesser en bulle ww12". Y'a moyen. Vhordrai est un monstre. En charge, il passe à 4A 3+/3+/-3/4 dmg avec un potentiel +1 pour toucher/blesser s'il passe son sort. Monstrueux. Son aptitude de souffle est nerfée, la valeur fixe de 6 passant à d6. bon. Lauka Vai buff les montres. Elle a des mécaniques intéressantes: Son sort sert pour l'early et se protéger des charges assez éloignées. Et elle peut bénéficer de course et charge selon le tour en cours. Ca peut mettre en place des petits tricks intéressants à priori. J'aime beaucoup le vengorian lord: Réduire la rend de 1 pour les unités à 3", c'est pas mal. Et le +1 pour blesser sur une unité ennemie est stylé aussi. Mais pour 280 pts ça me parait cher quand même. Coven Throne: Solide. Bon buffer, à voir si ça se stack avec Mannfred? Autrement ça fait deux bulles +1 toucher/blesser donc plus de possibilités de s'écarter. Son sort est toujours aussi cool. Belladamma Volga, elle a des trucs rigolo. Une unité de loups qui pop sous réserve de tuer une fig ennemie avec son sort. Cast à 7 à 18". Son 2ème sort se prête bien aux buffs pour blesser qui viennent d'un peu partout. Le bataillon Red Banqueters est franchement cool. C'est un bataillon qui à mon avis doit pouvoir se faire sans problème: 2+ vampires, un coven ou palanquin (plutôt Coven throne pour ma part) et 2+ unités de BK. Bataillon fluff et intéressant. d3 soignés pour toutes les unités, c'est franchement solide. la Dynastie Vyrkos a l'air stylée: +1 blesser en ww9" d'un héros, move de 3" à chaque phase de héros en ww9" du général avec le trait qui va bien, ça peut faire des trucs rigolo sur les zombies mdr. Sur les artefacts: L'orbe d'enchantement en legion of blood, je la vois bien venir assez souvent! Et le 3" additionnel de pile in en trait est stylé aussi (toujours en legion of blood). Je n'ai pas vu ni Neferata ni Nagash. Et pour Nagash ça fait un peu peur, vu qu'il est annoncé à 975 pts Avec le portail qui va bien, ça l'amène à la moitié de l'armée... En LoN il connaissait jusqu'à 3 sorts. Là, il connait tous les domaines. Comme pour l'OBR.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.