Jump to content
Warhammer Forum

Alezya

Membres
  • Content Count

    881
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40K/AoS

Recent Profile Visitors

1,561 profile views
  1. Ben pourtant c'est écrit sur mon screen: "The rules in the following section are for units that are drawn from the wych cult of the Cult of Strife. Some rules in this section refer to a CoS detachment. This is one that only includes units with the cult of strife keyword." Et après, ils disent bien que si un personnage Cult of Strife a un trait de SdG, il peut choisir parmi le supplement au lieu de prendre parmi les choix génériques du codex. Pour les reliques, c'est à peu près pareil, la condition étant d'avoir un SdG cult of strife. Mais si tu paies le CP pour avoir des reliques supplémentaires dans un détachement CoS, c'est ok. Donc quand tu affirmes: C'est faux. Tu as les cas de figures suivant, en gros: Realspace Raid detachement: -Archon est le SdG. Tu as droit à une relique gratuite, qui peut être de la cabale ou bien du keyword Drukhari (avec des limitations particulières). -De plus, le realspace raid detachment précise que tu peux prendre une relique de l'obsession choisie pour ta succubus et ton haemonculus (mais cela ne veut pas dire que tu as un détachement cult of strife pour autant!); donc tu peux prendre la relique CoS du codex dans un realspace raid d'une cabale et la relique d'un coven particulier pour ton haemon de cette obsession. Le RSR te dit juste que tu n'es pas limité par les obsessions de la cabale pour les reliques du codex, que tu es apte à choisir parmi les reliques des obsessions choisies. -Avec Alliance of Agony tu peux aussi donner des traits de SdG à une succubus et un haemonculus. Dans de multiples patrouilles, osef, tu fais ce que tu veux. Ta patrouille CoS sera CoS, et donc tu peux mettre les traits et reliques que tu veux. Et enfin, tu noteras que les reliques mentionnées sont limitées à des personnages Cult of Strife. Donc une relique CoS va sur un perso CoS et non d'un autre culte. Le débat est aussi discuté ici: https://www.thedarkcity.net/t19178-cult-of-strife-relics
  2. Pour les reliques du dex, oui. Et Charadon dit bien: T'as bien mention d'un détachement unique Cult of Strife. Donc le realspace raiders, c'est mort. Par contre, la patrouille marche.
  3. Ben non, le supplément requiert que tes persos soient cult of strifes quand même. C'est spécifié "cult of strife character". Tout à fait! Un gars sur Dark City avait bien résumé le truc d'ailleurs.
  4. Pas convaincu. Si ton souhait c'est d'amener de la FeP (et de faire des secondaires), les mandrakes sont mieux. Si c'est d'amener de l'antichar, y'a mieux; notamment en terme de tankyness, mobilité, etc... Si ton souhait c'est d'absolument jouer des Fléaux, amha le meilleur moyen d'en tirer quelque chose, c'est faire comme superdady a dit: 4 dislo contre du char/elite, 4 Shredders contre la horde.
  5. Attention, Zorrier a bien précisé que c'était le cas où Mortarion se désengageait. Or si tu effectues une retraite avec un psyker, tu ne peux pas lancer de sort. Et Mortarion ne voudra sans doute pas rester au close avec un thon à invul 3++.
  6. Ouais donc "Starting strength" c'est bien lors du déploiement que c'est pris en référence et non lors de la réalisation de la liste. Tout à fait! Mais une erreur est vite arrivée, et s'il y a moyen de sanctionner derrière
  7. Et même dans ce cas là, je me demande si les traits custom Merciless razorkin (les jets de 6 pour toucher génèrent 2 hits au lieu d'1) + Torturous efficiency (jet de blesser sont résolus avec 1 AP supplémentaire) - voire Toxincrafters (rr des 1 pour blesser, et sur un jet pour toucher de 6, l'empoisonné passe à 2+) ne sont pas mieux...?
  8. Poisoned Tongue c'est solide si on sort beaucoup beaucoup de Kabalites en Canon Eclateur. Une grosse saturation à l'empoisonné 3+, c'est costaud et ça peut faire suer pas mal de listes j'pense, notamment couplé au stratagème qui permet d'ignorer les véhicules. La relique doit pouvoir bien fonctionner avec un Coven et le strata des bm contre psyker... Par contre, BH a l'avantage d'offrir une rr gratuite: idéale pour nos Ravagers, avions, et Raiders en LdT. Et enfin, ça permet de donner une advance et charge dès le T1 sur nos raiders qui vont... vite! Très vite! Typiquement, on peut impacter dès le T1, toutes voiles dehors, avec toute la cargaison dedans! Dans le plus pur style pirates! Flayed Skulls: mouais. Pas super convaincu. Sur certains m-u, ptet; à réserver dans un tournoi par équipe ptet? Obsidian Rose: Pas super convaincu non plus mais le stratagème devrait permettre pas mal de petits coups fourrés rigolo. Comment fonctionne le stratagème Prey on the Weak sur les unités splittées par Combat Tactics? On obtient la rr des 1, puis full rr si on ne fait qu'une seule perte? La comptabilisation des pertes se fait-elle selon l'effectif sur la liste d'armée? Core uniquement. Les véhicules (raider ou ravagers) ne sont pas Core.
  9. Cursed Blade c'est costaud aussi. Sur de l'hellion ou du reaver c'est : de la bm au survol, de la bm à l'impact (avec les reavers), de la bm à la save (merci les 2 pv), et surtout une F4 native (donc F5 sur les Hellions) avec 1 drogue au choix (ou double roll) donc F5E5 ou F6 E4 potentielles, et autres... Maintenant, oui: taper en premier et le double tape en Strife reste très fort. Le trait Competitive Edge est pé-té.
  10. Ca dépend de ce que tu as à côté. Si t'as pas d'antichar/antimonstre (Ravageurs, avion, Raiders DL), les lances de feu sont une option. Mais bon, ça ne tire pas de manière extraordinaire non plus. Après, c'est aussi "gratuit", donc à tester.
  11. Artists of the Flesh. Gauntlet, Ichor Injector, et canon de base ou splinter pods: Tu peux gérer un peu de hordes (au tir), mais tu peux surtout gérer du gros, de l'élite, du véhicules, et plein d'autres trucs.
  12. Le tourmenteur est franchement bon: pas mal de bonus intéressants entre la récup de pv et le repop de Wracks, et les bm à 9". J'aime bien! La succube, à voir... La conso améliorée a l'air intéressante. Le fait de pouvoir conso de 6" où l'on veut est pratique. La relique vouge a l'air pas mal: F5 PA-4 ignore les invuls sur du 6 (un peu situationnel cela dit), le D2 est appréciable. Maintenant ça reste de l'E3. En gros, on peut jouer sur un gros Tour 2 avec advance et charge, et une possibilité de clicker pas mal de monde avec pas de fall back possible? J'aime assez. Le Voivode me parait intéressant aussi! Lame dessicante qui passe D3 avec le trait, c'est franchement pas mal mais F3 J'avais pas mal d'attentes quant à la venom blade: empoisonné 2+ D2 avec le trait me faisait assez kiffer. La PA-1 m'a pas l'air terrible... J'ai vu passer des rumeurs sur les augmentations de capacités de transport aussi: 6 pour le venom, 11 pour le raider. Ca me parait un peu wishlist, mais bon.
  13. Le Realspace Raiders me dit bien. J'me dis qu'on peut sortir une Brigade custom bien sympathique! Un détachement couteau suisse avec une spécialisation pour chaque. Des rôles précis pour chaque unité, chaque choix, et la multiplication des reliques. Et pouvoir aligner (pourquoi pas) des alliés. Le coût en pts de 0 des patrouilles ne change rien dans ma liste actuelle (je joue Kabal BH + Cult Lelith + Coven PoF en 3 patrouilles), j'suis assez content. A voir ce que vont donner les coûts en pts et les nouvelles obsessions. J'aime beaucoup le retour des Trueborn. En plus, y'a moyen de les rendre bien intéressant en satu (touche à 2+, blesse à 3+ empoisonné) ou bien en mode V5-V6 full blasters.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.