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Alezya

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  1. Le choix de l'astérisme, c'est lorsque vous avez déterminé le scénario à jouer. Le déploiement, la localisation des objos, la liste adverse, etc... Si t'as besoin de mobilité, +2 move. Si tu vois que tu peux impacter rapidement, et que t'as besoin de dégâts, si tu as besoin de tankyness accrue et que le déploiement te le permet, etc... Il faut aussi regarder les conditions qui te permettent de réunir la condition de ton astérisme pour pouvoir choisir le 2ème au T3: -Es-tu capable de détruire 3 unités? Si c'est une armée MSU en face, ça peut le faire. Tu joues contre des gros packs, ça peut être tendu. -Ton adversaire est-il capable de mettre des unités enemies dans ta zone de déploiement? et si oui, es-tu capable de l'en empêcher avant le T3? -Es-tu capable de locker le général adverse au combat au T3, ou de le tuer avant? etc... Suivant ce que t'affrontes, certaines sont plus simples que d'autres à réaliser. Personnellement, en général j'opte pour le move. Plus de flexibilité pour le début de partie, condition plus simple à remplir, et puis surtout ça m'aide dans ma tempo car cela m'évite d'envoyer mes Aggradons trop tôt, et qu'ils crèvent bêtement. Sinon la réduction de rend si la zone de déploiement est suffisamment large, et si l'adversaire a de l'alphastrike. Les raptadons en 2*5 ou 10: Là, c'est de l'affinité perso, et le choix de BTs qui vont déterminer cela. Et puis des fois tu vas vouloir 2*5, et des fois tu préfèreras 1-10. En game, y'aura des moments où tu te diras "ah si seulement j'avais pris 2*5!", là où dans d'autres tu te diras l'inverse. Amha, y'a pas vraiment de mauvais choix! Surtout que si tu optes pour le crit 2 hits sur les companions, t'as un joli pack rapide pour impacter des unités. Que tu peux même te permettre de jouer en cie des Kroxi (si tu joues ceux qui gagnent du peps autour des unités skinks).
  2. Alezya

    État du jeu AOS en V4

    A priori, juste le GHB. T'es pas obligé de monter ton armée d'un coup aussi! Soit dit-en passant Très bien foutue. Bien équilibrée, tu peux jouer dans toutes les phases de jeu, comme dans les phases adverses: avec ces interactions, tu n'es pas assis sur ta chaise à attendre que ton adversaire joue son tour, le jeu est plutôt simple à prendre en main du fait de la simplification de pas mal de règles amha, et conserve une part de tactique qui permet une progression de skillcap. La nouvelle donne des BTs devrait pouvoir sortir des classiques BTs choisies T1/T2, etc... Pour moi, il y a juste les manifestations qui nuisent au jeu. Si on les supprimait, cela ne me manquerait absolument pas.
  3. Le Starpriest c'est le sorcier niv1 qui file autowound. Celui que t'as dans ta liste. Starseer, c'est celui qui file la ward 5++ et annule les wards. A voir lequel tu préfères! Ta liste est sympa: Y'a de l'enclume, y'a du marteau. De la vitesse et de l'impact. Tu pars sur quel pack de BTs?
  4. *Pour le Slann: Son aptitude de repop est intéressante, mais soumise à 2 conditions qui ne le rendent pas assez intéressant amha: -50% de chance que ça réussisse. Là où d'autres BTs ont ce genre de repop auto ou pour 1 PC (qui est donc une ressource nettement plus gérable et fiable). Après, c'est gratuit, certes. Mais, perso, ce n'est même pas tant pour cette raison qui fait que je ne le considère pas trop. Pour moi, c'est la 2ème condition qui fait que! -Bah en fait il faut que tu perdes une unité pour l'activer. Mais tu ne perds pas tant d'unités que ça, en vrai... Je veux dire: Le pack de 20 saurus, c'est 40PV en 4+ (3+ autour d'un objo, 2+ avec AoD et autour d'un objo); 6 Kroxi, c'est 36PV en 4+; et les 6 Aggradons c'est 30PV en 4+, les packs de 10 Raptadon c'est 30PV en 5+, avec un gros move. Faut y aller, déjà. Sans compter l'astrolith qui derrière te file une ward à 6++. Sans compter que si tu joues Astral, tu as le sort qui file -1 Rend. Sans compter l'Asterism qui réduit la rend adverse dans ta zone. Alors, ces 3 derniers sont des choix, donc tu peux ne pas les prendre. Mais de base, t'as déjà suffisamment de tankyness. Et avec les choix que tu vas faire, tu l'augmentes encore plus. Du coup, est-ce que tu vas tant que ça activer le repop? T1, rarement. T2, p'tet. Selon ce que t'affrontes. T3-T4 sont les tours où tu vas vraiment l'activer. Donc au global, 1 à 2 fois par partie, certainement. Plus? sur les matchs que j'ai joué (avec ou contre Seraphon), les fois où j'ai perdu beaucoup d'unités, bah l'adversaire me stat checkait souvent, du coup ça commençait déjà à sentir mauvais. En dehors de ça: Le slann c'est un sorcier Niv3 qui va utiliser un sort pour faire cast à +1 (lui et les autres autour), car ce sort est très important. Te reste 2 sorts, réellement. Tu vas avoir un Starpriest et un Starseer, ça te fait 5 sorts à lancer (je ne compte pas le +1 cast). T'es large pour gérer tous tes sorts et les manifestations, et dispell ceux adverses. Ce qui est bien. Qui va te prendre un slot d'artefact et p'tet de trait pour le conserver plus longtemps sur la partie. Mais quitte à faire ça, je sors Kroak pour avoir un peu plus de peps offensif en magie, sur un thon qui tank bien. Tu domines encore plus la phase de magie (que tu dominais déjà bien) en pouvant mieux dispell l'adversaire, et en apportant une dose de BM très bienvenue. Je ne dis pas que le Slann est injouable, hein! loin de là. Il se joue. Mais personnellement je trouve que la combinaison Starseer + Starpriest suffisent déjà, et que Kroak est plus intéressant. *La comparaison Carno vs Scar Vet se justifie aussi. Mais le nouveau Carno de Ghyran a vraiment de très bonnes aptitudes (no command, +1D), et si tu joues des Aggradons en plus (c'est mon cas!), t'es bien! Et puis sinon, t'as l'éternel: Why not both? Celestial Manipulation est au-dessus, c'est clair. Dans 99% des cas, c'est celui qui sera pris. Le sprint shoot & charge est très bon! Il sert essentiellement amha pour les tours 1 et 2. Mais peut se révéler utile tout au long de la game et crée la surprise / force ton adversaire à le prendre en compte). Le -1 rend est juste OP (mais t'as la même portée de 12", du coup) Et le 3ème t'offre une option anti horde (toujours bon à prendre). Mais il y a un monde où Primal Jungles peut se justifier dans le cas de figure où tu prends le Carno éthéré, pour le tenir en vie. C'est lui ton tarpit, en fait. Ses PV font le yoyo en permanence, mais il fait le taf. L'extra rend est très pratique pour justifier le bon vieil adage: un bon ennemi est un ennemi mort. Y'a le 3ème qu'est franchement pas ouf.
  5. Avec les baisses, j'ai juste viré un arto sur un de mes capi, et j'ai pu y caser un 2ème Baal. J'ai cherché à faire rentrer un Land Redeemer (que je joue systématiquement avec mes WS) à la place du Baal, mais ça ne passe pas. J'crois que ça bloque à 15 ou 20 pts près! Et ça veut dire Vitesse du Primarque et/ou Rage qui saute aussi. 2 Baals, ça me va. Je les utilise essentiellement pour bloquer l'accès à des objos en no man's land et en overwatch. En SM (je joue BA ou WS, mais ça serait valable pour n'importe quoi d'autre), mon noyau c'est comme Shelby: -2*5 scouts pour les actions, Infiltrateurs/Scouts 6"/Guerillla, ... -2*5 Intercessors en JP (même s'il m'arrive d'en sortir 3*5 en WS - pas en BA, car on a la variété d'unités en JP) -Lt avec combi pour le gardien de but / blocage de FeP adverse chez moi. Et après je brode selon le codex: Quelques capis pour les Intercessors en JP par exemple. Oui! En addition de ça, je sors Dante + 6 SG. Le Sanguinor, pour avoir la flopée de persos spé. Doublette de Baal. Je manque un poil de gestion de gros véhicules (type IK/LR) ou gros monstres, mais y'en n'a pas vraiment dans notre meta locale, donc bon... "ça passe". Quand il y en a, en général ça se limite à 1-2 (type 1 tyranno), et ça se gère à coup de moufles + pisto fuseurs. J'joue pas Mephiston, j'le trouve pas si ouf.
  6. Les Starpriest et le Starseer sont les deux seuls sorciers qui valent vraiment la peine de jouer amha si tu ne sors pas Kroak. Une ward à 5++ et la possibilité d'annuler les wards adverse, c'est méga fort. Les kroxigors par 3, j'suis vraiment pas fan. Ca saute assez vite malgré ça, et ça ne tape pas tant que ça. Quitte à jouer 6 kroxi, au temps les jouer en un seul pack qui tabasse et tank. Avec l'asterism 2" move et Field Sergeant sur l'Astrolith, ça te fait un joli move de 9" sur les kroxi, et une condition qu'est pas hyper compliquée à mettre en place, au vu de ta liste... Ca peut être intéressant selon le scénar/déploiement. Le Carno éthéré qui se soigne en phase de héros, c'est très sympa aussi quand tu le joues avec le lore Primal Jungle pour le soigner à gogo! Je ne sais pas si c'est ton choix de lore, mais je valide! Je le joue aussi
  7. Top, merci! J'ai monté full épées avec les pisto fuseurs sur la bannière + un autre du coup! Merci bien!
  8. Sur le pack de 6 Sang. Guard, sur qui mettez-vous les pisto fuseurs? Sur les lances (si vous en jouez) ou sur les épées?
  9. C'est ça. L'aptitude te donne +1A et un token. Le token ne s'active qu'à la fin du tour, et ne prend effet qu'à ce moment-là; jusqu'à ton prochain tour. Donc le tour où t'actives Cri Primal, tu n'as que +1A. Et si t'as utilisé une aptitude de combat, prochain tour t'auras 2 token de rage (Cri Primal + l'activation en combat), donc +2A.
  10. Alezya

    [Khorne] World Eaters

    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les raptors/warp talons ne sont dispo qu'en CSM. Bon, les unités ne sont pas ouf ouf, même si elles font/peuvent faire le taf, mais j'aurais bien aimé une unité en JP quoi, avec un petit Lord JP dedans. Idem pour le Lord Disco. J'en ai 3, un peint Slaanesh pour aller avec mes ECs, un peint Khorne pour aller avec mes WE, et un BL. Ben, je ne peux en utiliser qu'un, aujourd'hui... Pour le Khorne, je l'utiliserais en proxy Maulerfiend alors que j'ai déjà 2 Maulerfiend, mais bon... Je te rejoins entièrement sur l'autre étiquette/codex. J'ai un pote qui avait aimanté ses Forgefiends: très simple à aimanter pour les bras. La gueule est un peu différente de mémoire, mais ça se travaille. J'ai 2 maulerfiend, et j'vais me prendre 2 Forgefiend que je jouerais en triple plasma. J'reconnais l'aspect pratique (et économique) de l'aimant, mais j'sais pas pourquoi, j'aime pas trop. J'ai monté 2 War dogs ce soir (pour une liste BuBu + Angron), et j'étais parti sur aimanter (j'ai notamment aimanté un bras), mais en fait j'aime juste pas les armes qui bougent, et devoir me trimballer les armes à côté, avec le risque de les perdre, pas trop fan non plus...
  11. Alezya

    [Khorne] World Eaters

    Quand je regarde les profils de mêlée (que ce soit les Berkos ou Angron par exemple) qui ont tous perdus en F et qui du coup baissent d'un palier, je vois qu'ils ont vraiment mis l'accent sur le détachement Berzerker Warband (qui te fait remonter à F6 sur les Berkos et F16 sur Angron). Pour moi, c'est un parti pris du design qui t'incite à jouer en Berzerker Warband si tu veux qu'Angron ou les berkos (joués en masse) retrouvent leur impact et leurs "paliers" d'avant (si je puis dire). Bon, une fois cela dit, j'pense que le pack de 20 berkos + perso doit pouvoir stat check un peu tout dans le jeu... Il y a un détachement qui met l'accent sur l'armée véhiculée/mécha "rhino rush" de la V5/6. Un autre détachement qui met l'accent sur l'association avec les démons. J'avais beaucoup aimé le codex Khorne Daemonkin de la V7 (ou V6?), du coup j'aime bien. Bref, on retrouve des thèmes qui se dégagent. Perso, j'aime bien. Y'a de quoi satisfaire tout le monde, amha. Après, il y a un autre parti pris qui me chagrine un peu plus: c'est celui d'uniformiser un peu avec d'autres bouquins: BA, par exemple sur le détachement Berzerkers (mêmes buffs); EC sur le détachement véhiculé (rhino rush avec des buffs), associations SMC + démons. Où on retrouve des récurrences. Ca se voit en CSM, ça se voit en SM. J'comprends l'idée (simplifier un peu tout, rendre le tout plus accessible), mais je trouve que ça casse un peu le côté immersion/fluff de l'armée, de la légion ou du chapitre choisi. J'avoue ne pas trop savoir si j'aime ou pas.
  12. Là, comme ça, à la lecture: -Death Lord's Chosen: pour le thème terminators, et les artos + strata qui sont intéressants. -Mortarion's Hammer, même si j'trouve pas les artos extra (celui sur LoV ptet?), y'a des strata qui me paraissent marrant à utiliser (comme celui qui fait bouger un véhicule tout droit à travers les décors, ou cibler un décor pour le contaminer). Ca peut être rigolo à jouer avec un rhino rush, ou un mix de bloatdrones/coccinelles/PBC, etc... -Vectorium pour garder Morty en vie le plus longtemps possible? -1D et de la regen
  13. Salut! T'as le Dragon Libournais, dans Libourne même, avec quelques joueurs 40K. J'y suis passé moi-même la semaine dernière dans l'optique de trouver des joueurs pas loin ^^ Le lien discord est dispo sur leur site et/ou FB. Et sinon, il y a l'ASCPA les Griffons sur Bordeaux, mais pas encore fait un tour!
  14. J'aimerais bien retrouver une lame affinée comme ce que l'on peut voir sur les figs 30K, je t'avoue!
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