Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

varou

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. S'il utilise le pouvoir dans le tour où il est arrivé en FEP l'archiviste ne pourra bénéficier du mouvement de 12" . Cependant il bénéficie toujours du mot clé vol et de la relance de la charge également conférés par ce pouvoir psy (déjà le mot clé Vol pour un archiviste en jump pack, mais c'est juste pour indiquer que le pouvoir fait bien effet, la règle des FEP empèche juste de bénéficier du mouvement additionnel).
  2. Merci ! j'ai effectivement trouvé l'errata dans la FAQ death guard, par contre impossible de trouver celui du codex space marine dans sa FAQ, coquille du codex VF non corrigé dans la version VF de la FAQ. Du coup je me sens moins bête d'être passé à côté de l'errata du codex DG sachant que celui des marsouin n'y a pas eut droit ? !!!
  3. Effectivement, L'unité de Genestealers arrive en cours de bataille en tant que renfort donc ne peut plus se déplacer ultérieurement à l'aide du pouvoir du SwarmLord comme le stipule la FAQ du GBN concernant les renforts :
  4. Bonjour ! Mon Search-Fu n'ayant rien donné, et la question me rongeant depuis un moment je m'en remets à vous : [edit de précision] En jeu égal : (exemple de stratagèmes pris sur les deux codex en ma possession : Death Guard "GIFTS OF DECAY" et Space Marine "RELICS OF THE CHAPTER") [fin d'édit] Suite à la big FAQ, on a maintenant confirmation que des stratagèmes utilisés "avant la bataille" n'ont pas la limite imposée par la règle "discipline stratégique" (limitant un stratagème donné à une utilisation par phase), tant que ces stratagèmes n'ont pas explicitement marqué un nombre limité d'utilisation. Du coup Quid des stratagèmes de chaque codex permettant, avant la bataille, d'ajouter une une relique additionnelle pour 1CP ou deux reliques pour 3CP ? Le stratagème ne précise pas de limitation du nombre d'utilisation et s'utilise bien avant la bataille. Donc tant qu'a prendre deux reliques supplémentaires, plutôt que payer 3CP, autant utiliser deux fois le stratagèmes avec son coût à 1CP ? Voir... prendre autant de relique qu'on le souhaite ? Ça me parait pas très RAI, vu le surcoût, de rendre désuet la moitié du stratagème (la partie "plus de relique dans le même stratagème, pour un surcoût"). J'ai beau fouiller les règles/faq/codex/re-faq puis les forums/net je ne trouve rien qui contredise ma conclusion... C'est trop gros... Qu'ai-je loupé ? :s Par avance merci !
  5. C'est de l'interprétation. Les règles d'advance stipulent uniquement une augmentation de la caractéristique de mouvement pour le tour. A aucun moment il n'est dit que l'advance fait considérer la fig comme s'étant déplacée (comme le ferait la règle d'une FEP pour le tir par exemple). L'advance permet de se déplacer, ou non (comme tout déplacement avec un profil qui n'a pas de valeur minimum, on peut se déplacer de 0, la fig étant considérée comme ne s'étant pas déplacée) en y ajoutant des restriction pour le tir et la charge. De la même manière un Tau d'un certain Sept gagnera le bonus de couvert pour ne pas s'être déplacé, même s'il a déclaré un advance et a décidé au vu du résultat du dé de rester sur place au final.
  6. Tout à fait : du fait que les armes d'assaut des Aggressor te permettent de tirer même après avoir déclaré une Advance. Qui plus est les aggressors ont deux règles comme tu le dit, l'une leur permettant d'ignorer le -1 de tir d'assaut en cas d'advance (déclarée dans ce cas), et également leur règle leur permettant de tirer deux fois s'ils ne se sont pas déplacés. L'advance permet de se déplacer en augmentant (hors regle spé) la valeur de mouvement d'1d6, avec pour contrepartie de subir (normalement) des malus d'interdiction de tir (tir rapide/lourd) ou de pénalité (assaut). Mais après la déclaration de l'advance libre à toi de ne pas de déplacer. Rien dans les règles ne rends incompatible les statut d' Advance déclaré et de non-déplacement. Effectivement comme le dit Yume95, une fois déclarée l'advance est effective, et le fait de ne pas bouger n'y change rien, mais ce sont deux statut indépendant qui peuvent être simultanés pour les aggressors qui peuvent tirer un gros bénéfice de leur trois règles spé (arme d'assaut, assaut implacable, et feu nourri). Edit : dans n'importe quel autre cas de figure, avec des armes à tir rapide par exemple, le tir aurait été impossible car l'advance l'interdit avec tout autre arme qu'assaut, même en s'étant déplacé de 0 pas. Edit : et sinon, juste comme ça, tu n'aurai, de toute façon, pas pu charger après une advance ^^ (en tout cas pas en codex SM)
  7. Salut ! Un stratagème ne peut être utilisé qu'une fois par phase, pas par tour. (Pour le reste de la question, il faudrait que je revoie l'épisode)
  8. Donc basiquement, si "comme si c'était la phase de tir" ignore les restrictions de type "personnage", alors l'acte de foi des soeurs de bataille qui permet de tirer avec une unité (genre les bolter lourds), que tu peux réitérer sur toutes tes squad avec les imagifer, te permet de virer tous les personnages ennemis dès le début de ton tour ? Ça me parait gros quand même.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.