Aller au contenu
Warhammer Forum

Jean raoul

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean raoul

  1. Ah bon ya des règles disponibles ?
  2. Bah une épave ça gêne le passage d'autres Char. Non mais tant pis. Es ce qu'il y a une limite qui interdit un véhicule de charger. Exemple, un couvert de roche et de plantes, une muraille de trois pas de haut,...?
  3. Si j'avais le livre je poserai pas la question.
  4. Ça clarifie rien d'avoir enlever cette règle, et sa avantages des f....ier de l'Astra. Ya pas une FAQ la dessus ?
  5. Ok, merci pour l'info. Mais du coup, elle dit koi la règle sur les réserves alors ? C'est comme en v7?
  6. Est ce que la règle de "réserve" à disparu de la V8?
  7. Si le véhicule n'explose pas, on doit tout de même le retirer de la table ?
  8. Jean raoul

    Point de vie

    Hier j'ai affronter 1500 de pts de garde impériale, j'ai dit :"chouette j'vai affronter dla pietaille !". Il a aligné 3 chimère, 2 hellhound, 2 Léman Russ ( oui, le Land raider c'était pour l'exemple) et 4 sentinelles scouts. Déploiement en quart de table et j'ai testé plusieurs fois les face 1 de tous les dés lors de mes phases de tir! Je me suis fait massacré
  9. Sinon ya que moi qui y voit une soupoudré d'amerindien? Autre sujet de clivage rapport au tau, c'est les kroots et les vespides.
  10. Merci pour cet euphémisme ?. Mais je pense que la croyance dans la technologie pour résoudre tous les problèmes, trouve son origine en Europe, pendant la révolution industrielle-les temps modernes ( j'ai pas de dates, chuis pas hyper caler), ce sentiment est très bien représenté dans l'industrie militaire, la psychiatrie, ou la littérature comme Jules Verne ou Frankenstein. Mais il n'y a pas de fin à cela, la croyance à toujours cours. Il suffit d'écouter des gens comme Musk ou Villanie pour le constater. Ou, et là je te rejoins, de voir le goût des coréen ou japonais pour les nouvelles technologies. Et à l'est, ils se posent les mêmes questions que nous. Chez nous c'est sur les plateaux télé que nous le constatons, dans le débat médiatique, chez eux, nous le voyons ( de chez nous) par des mangas comme gosth in the Shell justement. Et ce qui est marrant, c'est que tous l'univers "steampunk" des mangas, au sens très large, est d'inspirations clairement occidentale, de Nadia a stormboy.
  11. Disons que c'est le seul mouvement que l'on peut faire quand on est engagé. C'est pas ça le sujet, le sujet que je soulève, c'est qu' on ne peut plus retourner se planquer après avoir tiré avec des exo armures. Que c'est dommage parce que ça collait bien avec les t'au. Et que si on adapté les anciennes règles avec la V8, on aurait pû mettre ça dans la règle des mouvement de retraite. Genre, avec repulseur on peut effectuer un mouvement de retraite même si on n'est pas à moins d'un pas d'une unité. Par exemple, on bouge, on avance on tir ( si on peut), et après on retourne à vers sa position. Bon le truc là c'est que du coup le mouvement " battre en retraite" se ferait après phase de tir. Sa serait plus très V8 prouf ça. Mais c'est tellement idiot d'avoir des experts furtifs, rapide, équipé de repulseur, les stealths par exemple, se pointer comme des fleurs devant toutes une armée, les canarder en ratant la moitié de leur tir ( ct 4+, 150kilo d'armure qui te rend invisible et te fait volé, mais tu vois toujours flou, c'est ballot ça !), Et rester planter là avec un panneau " faite vous plaisir".
  12. Battre en retraite se fait après phase de mouvement et de tir. Du coup tu bouge, tu tir, et tu retourne te planquer, c'était ça le côté sympa des repulseur jusqu'à la V8. Maintenant on n'a des figurines qui ont un équipement et un historique qui correspond parfaitement à ce genre de stratégie, mais plus les règles qui vont avec. C'est peut être dans un souci d'équilibre de puissance, mais je suis déçu, ça collait bien avec l'esprit tau.
  13. Question de joueurs tau qui regrette la règle des repulseur : nulle part il est écrit aujourd'hui ou un jour meilleur qu'il est possible de battre en retraite sans être à moins d'un pas d'une figurine ennemie ?
  14. Et peut on battre en retraite à travers une unité ennemie ? Si on est Dos au mur et entouré d'une escouade qui forme un cercle sans espace autour de notre unité ?
  15. Je pense, j'en suis pas sûr, que c'est une vision angélique de GW ça. Fo pas oublier que c'est une entreprise, pas une association de maquettiste bénévoles. Ils on cherché la niche commercial, ils y sont très bien arrivé pour certains côtés, mais beaucoup moins sur d'autres. Les règles du jeu w40k rende difficile ce genre de choix, difficile d'assumer derrière : "oui ont c'est inspiré des samouraïs, mais plus le côté arc que katana". C'est trop bancal comme principe, c'est ça qui rebute beaucoup de joueurs je pense, ça et les auxiliaires improbable censé apporter les compétences de combat rapproché.
  16. Par contre pour moi personnellement moi même tous seul, ya un gros blème entre l'inspiration japonaise et les principes qui gère les tau et leur jeu. C'est cette idée de spécialiste du tir, GW s'est enfermé la dedans et à du mal à s'en dépêtrer. C'est la seule armée qui a cette spécialité, on pourrait m'opposer l'Astra, mais ils sont bien plus équilibré ( donc réaliste ), pas si mauvais au corps à corps et le nombre fait le reste. À de très rares exceptions, les tau n'ont pas d'armes de corps à corps ! Qui va à la guerre sans un couteau, aucune armée aux monde ne mise que sur une discipline martial. C'est ce qui rend les tau dure à jouer contre des tyranide par ex. En fait si l'armée t'au était conforme, crédible à l'histoire, aucune figurines n'aurai une ct inférieure à 3 plus, et ils auraient des mortiers. C'est la seule armée, à ma connaissance, qui n'a pas d'armes de barrages. Je trouve pas ça cohérent du tout. Mais si on met tout le monde à ct3+ , et des mortiers plasma dla mort, on a l'armée la plus inbattable de GW. Pas intéressant donc. Donc ou l'esprit japonais, grand duelliste au sabre je le rappelle, ne colle pas du tout. Ou des samouraïs bigleux qui n'ont même pas un coupe ongle sur eux spécialiste du tir c'est naze. Si on se souvient tous se que l'on a dit, GW devrait faire des t'au un mix japon-chine communo-taoiste, mais sur le modèle gameplay de l'Astra.
  17. Pas d'accord du tout, la croyance en la technologie c'est très révolution industrielle occidentale, c'était présent dans toute les composantes des sociétés européennes, art, politique, industrie, médecine. À l'inverse le Japon a eu beaucoup de mal à ce sortir les doigts du Moyen-Âge. Et toute l'Asie y a été poussé par la colonisation.
  18. C'est vrai, c'est le seule peuple dans lequel on aimerait vivre si on était dans ce genre d'univers. Et un élément intéressant pour GW si il décidait de mettre un peu plus de sérieux et de politique dans leur jeu.
  19. Valhalla c'est plus le côté esthétique, mais du coup les t'au seraient plus Chine communiste que URSS, si on rassemble tous nos commentaires. Kesako grimdark ?
  20. Ensuite je trouve qu'il y a un petit côté indien d'Amérique du Nord, le côté physique un peu et respect de la vie aussi. Pour finir, l'expansion par vague, la digestion progressive et par assimilation des peuples conquis, les déplacements de population aussi, et l'intégration d'auxiliaire dans l'armée, ça évoque les empires de l'Antiquité. Surtout les Perses et les Romains.
  21. Asiatique, pour le visage et la philosophie c'est évident. Mais je dirais japonais pour le côté visuel, surtout les exo armures. Elles rappellent clairement les mekas des mangas piloter par des ados androgyne en plein émoi hormonal. Mais le combat dans l'art japonais, c'est plutôt des guerriers spécialiste du corps à corps et du duel. Le model tau reprend plutôt la Chine, de grandes armées très structuré avec de nombreux corps spécialisé. Et le côté l'individu n'a pas d'existence légitime, seul compte le peuple, ça colle plutôt à une grande partie des peuples asiatique non? Le côté caste, c'est peut être l'Inde mais c'est surtout naze. C'est pas crédible, et une société basée sur des castes ça mène à rien, basé sur des classes c'est plus réaliste, ça colle plus à l'esprit et ça marche mieux.
  22. Comme je suis d'accord avec toi je vais contredire, relativiser et y mettre plus subtilité, sinon c'est pas drôle. Le côté communiste, c'est clair nette et certains. Si l'Imperium est clairement un régime fasciste, les tau sont communistes ( dans le sens soviétique du terme, donc pas du tout communiste). N'étant pas un spécialiste de l'histoire, je crois quand même que les tau sont plus trotskistes que stalinien. Trostky était branché exportations du modèle et de la révolution russe à travers le monde alors que Staline ne l'était pas du tout. Épi les tau sont plutôt sympathique, c'est pas des gros méchants dans le fond, Trotsky été le plus gentil des deux, la preuve, il a été assassiné, les salauds ne meurt pas d'un couteau dans le dos.
  23. Ok pour tous ça, merci des réponses. Une autre pour les sentinelles de l'Astra, si on n'a trois de ces machines, elles forment une unité au moment du déploiement et tous le long de la partie ? Si oui, de combien doit être leur cohésion en pas, 2?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.