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J'avais sur tout retenu que tu les comparais en valeur point et synergie Quand j'ai rédigé mon message, j'avais déjà la valeur du Rampager à 330 sans quoi oui à 400 vs 505 il y avait encore match quand même.
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Rampager dégat 2 avec 16 touche ou dégât 3 avec 12 touche le tout blessure deva en charge et cc2, le lord of skull lui c'est dégât 2 uniquement et cc3 et pas de blessure deva. Et sur tout pour finir Rampager 330pts vs Lord of skull 505pts, la messe est dite.
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Préférence sur le Rampager, blessure déva en dégât 8 et dégât 3 sur le balayage c'est vraiment violent. Le ruinator c'est que 4 attaques sur du 3+ voir 4 si amoché et dégât 6. Au tir c'est du d6 donc aléatoire complet avec une pa 1 (2 sur les lances missiles mais v10 = couvert) et force 8 contre du chassie ça va être du 5+ rerrol c'est ok mais pas fou. Clairement entre un Rampager et un Angron, je choisi tous les jours le rampager, tank choc + sa capa à faire de blessure deva avec un dégat fixe 8 contre l'aléatoire d6+2 d'Angron et en plus les balayages sont dégâts 2 ou 3 c'est tellement bon pour gérer du sm ou de l'élite. Le Sub1 est en plus natif. En allié, il passe les décors comme le lord of skull ?
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Rah ouais il a fait 50% de dégât de plus que prévu au final ... c'est ça le problème des grosses pièces de ce genre quand tu déchattes c'est 25% de ton armée perdu d'un coup j'avoue que vu le prix une save 2 ou invu 4 ça serai pas de refus. D'ailleurs j'en profites pour aborder le sujet des chaos knight en allié, la version de cac Rampager est à présent blessure deva en charge, avec cc2 6 attaques touche soutenue 1 force 20 pa3 dégât 8, il a des arguments. Son balayage à 12 attaques force 10 pa2 dégât 3 est appréciable contre de l'élite. Les dogs on prit un nerf assez sec, reste à voir les couts en points.
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100% ok mais faudrait déjà que les berkos soient jouables, à part 10 avec Kharn, je ne vois pas d'autre raison d'en sortir on a mieux. Pour Lord of skull, je te recommande un double cordon jackals devant. Il y a trop d'unité qui sont capable de le monter en l'air et avec la perte de la bénédiction fnp 6+ il est encore plus fragile. Après il a du turbo chatter car stat 6 guerrier dans la config sub hit 1 let hit1 en crit 5+ ça va chercher du 15/17 pv pas plus. Il a du faire un sacré jet le cochon.
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Le codex SW sort de la griffe sanglante à 270 le pack de 20 marines, même profil d'attaque que nos berkos, move 7 contre 8 pour les nôtres mais eux ont advance charge en natif (ce qui l'offre au perso qui les rejoint). Nous c'est 90 pts de plus et je ne pense pas que c'est justifié. 16/17 pts la fig collerai plus à la réalité. Angron à 385pts malheureusement lui c'est compliqué car, il finira par baisser mais l'écriture de sa fiche a été rédigé par un fan de slanesh ... il vaut entre 325 et 340 grand max. Nos terminators à 370 les 10 ça ne vaut pas plus que 350. Les eigthbound exalté hélas même problème qu'angron, soucis d'écriture, une unité anti gros avec du dégât 2 c'est tout de suite mort au moindre -1 dégat. Leur profil 4 attaques dégât 2 aurait du être 3 attaques dégât 3 et pour 53pts la fig on attend au moins une invu 4 et/ou pv 4. Les eigthbound classique hors mis la disparition mystérieuse des armes du champions c'est ok mais à 280pts les 6 et 140pts les 3. Pv4 c'est quand tu veux games Lord of skull lui mérite un bon -60pts facile. Le mauleur à 130/140 et le forge à 160/170. Le pred autocanon franchement 120pts maxi ça ne mérite pas plus. Les gormongers 75pts à la place des 85 actuelle. Le prince ailé n'a plus sa reroll touche blesse (145pts en index) et sa capacité à faire des mortelles couplé à sa force nerf pour moi ça vaut 130/140 mais jamais de la vie 180. Celui à pied est vraiment sympa mais 200 c'est 10/20pts de trop. Notre dread vaut son coup en point je pense, il est fort mais c'est une chips donc le baisser ou l'augmenter ne ferai pas sens. Nos jackals à 65pts c'est ok je pense, le pack de 20 à 140 devrai revenir à 130 par contre. Land raider c'est compliqué car, il peut briller dans le détachement mécanisé mais dans les autres ces 240pts ne sont plus justifiables. Le helldrake franchement c'est tellement fort que ça mérite un nerf, pour moi ça vaut facilement 600pts . Nan plus sérieusement c'est une unité qui de part son envergure est devenu injouable avec les décors et c'est dommage car la fig est magnifique. Defiler, je pense qu'il vaut plus dans les 160/170 et avec son nouveau socle de 160mm il est certes compliqué à déplacer mais wohhh quelle bulle anti fep. C'est aussi une de nos rares unité avec une pa3 au cac et un volume d'attaque sympa et force 18 en charge dans le détachement warband potentiellement pa4 pour 1pc c'est pas nul. Chaos spawn c'est vraiment une super unité, je ne serai pas étonné qu'elle prenne une petite hausse, même si sortie du warband ça force de juste 5 devient un peu limite. Maitre exécution à 60pts je pense que c'est le prix, j'en joue 1 ou 2 en solo pour aller chasser du perso, effet anxiogène garantie. Si vous jouez Kharn avec un rhino n'hésitez pas à les mettre dans le rhino et une fois débarqué bonne chasse Kharn j'imagine qu'il prendra quelque points mais on le prendra toujours. Le lord monté ... c'est surement le seul perso de cac de 40k avec une pa1, voilà voilà. On en verra plus sur table quand les berkos baisseront, pour le moment je ne le voit qu'en deamonkin ou il assure vraiment avec son pack d'équarisseur. Invocatus, je ne vois pas l'intérêt de la fig donc aucun avis sur sa valeur. Occilié, je ne m'y ferai jamais à ce nom , il ne vaut pas plus pas moins, je regrette juste qu'il n'est pas un profil à 110/125 points avec un dégât 3 pa3 invu4. Mais il est comme il est et c'est un excellent ajout dans des eightbounds. Voilà, je pense n'avoir oublié personne. Débat ouvert mais j'imagine que beaucoup seront d'accord sur le fond. Ps : Pour la partie démon c'est ok donc je n'ai rien listé. Petit regret sur l'absence du preneur de crane, le voir sur table avec Kharn aurai été sympa
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Ca va être long d'attendre septembre mais bon.
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Je pense que la règle qui impose d'être socle à socle s'applique toujours avec au moins une fig de ton unité lead par le lord monté sur juggernaut.
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Au tant pour moi je me suis mélangeais les pinceaux, le -1pc sera utilisable sur tout pour le strata d'invocation d'une unité WE tué à 12 pouce de lui et aussi celui qui permet de relever des démons, car il s'appliquera sur le prince pour soigner une unité démon à 6 pouce de lui même. Toujours sympa de rendre d6 sanguinaires à unité qui a prit un tarifs, même sur des équarisseur c'est sympa de rendre une fig quand tu vois la tailles de leur socle Disons que t'es second et que tour 1 ton unité d'équarisseur a pris au moins une perte tu peux lui rendre une fig que tu placeras à 2 pouce de 2 fig pour la cohésion plus la taille du socle qui fait dans les 3.5 pouce, tu grattes donc déjà 5.5 pouce, tu bougeras ensuite de 10 en passant les décors via ton lord WE plus une charge 2d6+1. Stat ça te fait une capacité potentiel de 10+5.5+8= 23.5 pouces, pas dégueulasse hein sachant que via ton lord WE toujours tu peux engager en étant à 3 pouces d'une fig ennemi, pratique vu que ton unité aura la forme d'un fer de lance bretonnien . Tout cela reste bien sur hypothétique mais en te plaçant intelligemment, tu peux placer ton pavé d'équarrisseur face à un danger calculé pour avoir ce genre d'opportunité et le tout pour 0pc avec ton Prince à porté.
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oups Dans le deamonkin la grande bannière sur un prince à pied c'est le meilleur porteur pour cette relique. Cela te permettra de spam le strata lance + reroll pour 0cp tout en ayant ton petit pc pour faire fep du sanguinaire. Donc un prince c'est vraiment utile voir même en triple si tu ne prends pas Angron. Et comme dit plus haut si il y'a bien un détachement ou angron peut être exploité c'est deamokin, touche soutenu avec lance + reroll bless ça te garantie de façon assez stable d'astro poutré n'importe quoi. En terme de nombre de pack de sanguinaires, je pense que 4 c'est un minimum car clairement la force du détachement repose sur ce strata et donc sur les sanguinaires. Et rush la bénédiction lance c'est vraiment le plus important.
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Il t'en faut un minimum, collé avec des 8B ou un pavé de berkos. L'option 8b par 3 est plus facile car tu peux les faire bondir de couvert en couvert et coller le prince à la ruine à 3 pouces. De plus avec la relique "glaive" couplé au strata +1pa son balayage est enfin puissant. 17 tartines force 8 pa2 dégat2 blessure deva / touche soutenue l'équation parfaite pour ventiler du body sm. 9 parpaings force 10 pa3 dégat 4 blessure deva / touche soutenu les totors gardes loups bouclier et équivalent apprécieront.
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Je vais pas te mentir ils ont des couts en points bien plus favorables que nous donc ça leur donne un net avantage, suffit de voir le win rate des EC. Cependant en abusant de la bénédiction fight and death, en évitant d'envoyer tes unités à forte endu contre leur elite flawless blade mais plus contre leurs marines tu devrais avoir une chance. Attention aussi à leur marines de tir qui ont infiltration donc verrouilles bien tes lignes de tir. Pour Fulgrim c'est simple tu y vas à la mortel, donc strata grenade, tank choc et toutes tes unités qui ont de la blessure deva de base. Leur fight first sera pénible mais ta bénédiction fight and death devrai te dépanner plutôt bien ( si les dès sont avec toi ^^ ).
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Les chiens c'est un outils tactique vraiment op, la capacité de repartir en fep gratis c'est top. Niveau proxy en plus si tu veux pas te ruiner tu peux utiliser les chiens du chaos d'aos vendu par 10, socle identique et gabarit quasiment égale. Sinon la patrouille démon khorne est l'une des plus rentable et il n'y a rien à jeter dedans.
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vise plutôt lance ça changera tout tes palier et si il y a un détachement ou Angron est jouable c'est bien le deamonkin, lance plus reroll bless avec 1 pc ça te permet de chercher du blesse à 6 et là crois moi le Magnus tu l'aurai monté en l'air . Tu avais du chien de Khorne dans ta liste ? du Forgefiend ?