Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

mambofffan

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mambofffan

  1. Ça dépend pour qui. En escher le fusil laser est bien à 5 et ce n'est pas une erreur. La plupart des maisons on une reduction sur quelques armes.
  2. Bonne surprise le livre de gang, du fluff, des corrections sur certaines armes et matériels. Si il ne fallait en retenir qu'un se serait celui là ^^. Le bouquin de règles apporte quelques précisions et correctifs mais n'est imo pas indispensable à quiconque possède celui la boite de base +/- quleques gang wars. Son principal intérêt est de regrouper toutes les règles/scénarios en un seul livre. Le meilleur pour la fin : le chimiosynth requière un désormais un test d'intelligence au lieu de sang froid et ne consomme plus d'action (par contre il faut être debout au début de l'activation, mais ça ça reste cohérent ^^)
  3. Je trouve aussi que les blessures graves sont déjà bien handicapantes, de toute façon dans la plupart des cas les blessés graves (hors toxine) ont généralement pris plus d'une légère avant d'en arriver là et sont donc souvent très faibles. Je ne vois pas l'intérêt de rajouter une couche avec deux graves = hors combat qui peut potentiellement priver l'adversaire d'xp. Si jeter 1D6 trauma par blessure grave parait cohérent, je trouve cela plus difficile à gérer (se souvenir du nombre accumulés) et réduit fortement l'intérêt des dernières compétences de férocités ainsi que du médikit. Avec les tours alternés, le système tel qu'il fonctionne permet de choisir d'aller achever un combattant avant qu'il ne tente de se relever, de faire le pari qu'il y restera et donc ne pas gaspiller ses ressources dessus, ou de lui apporter assistance pour qu'il est plus de chance d'y arriver avant la phase de fin. Du choix tactique en temps quasi réèl ^^! Bref, je pense que vouloir absolument en finir avec le blessé grave c'est un peu oublier que le système est devenu plus dynamique ?
  4. mambofffan

    Très (trop) bourrin?

    Le principale problème de cette version est la surabondance d'arme spéciale et/ou lourde, surtout à la création. Il faudrait des limitations genre : - armes lourdes < ou = armes spéciales/2 - spéciales + lourdes < gangers, spécialistes inclus - les "spécialistes" sont les seuls gangers à avoir accès aux armes spéciales (ce qui est probablement la logique de départ de l'appellation ^^)) et/ou lourdes - le ganger du départ avec une arme spéciale devient automatiquement un spécialiste lors de son premier jet de level up Sinon pleins de décors
  5. Pour le peu que j'ai joué, nous jouons les armes à radiations dès que le jet de touche est réussi, sans avoir besoin de blesser (mais le malus ne s'applique qu'après le jet de blessure donc potentiellement sur le jet de trauma). Je pense que pour les incendiaires nous ferons pareil : à partir du moment ou ça touche ça peut prendre feu. Reste à statuer sur les munitions acides des Eshers : avant ou après le jet de mitraille (1 ou 1d6 test) ?
  6. Même combat pourri que le chimio-synth. A mon avis maintenir un pouvoir ou utiliser le chimio ne devrait pas couter une action, seulement un test de carac. Pour les armes à gabarit, je pense que le tireur qui ne vise pas spécifiquement une figurine doit avoir une ligne de vue sans malus (donc pas au pied d'un combattant à couvert) sur le point qu'il vise et qu'il ne peut le faire qu'en respectant la règle de la figurine la plus proche. Certains sur Yaktribe n'autorise même le tir que si le gabarit touche au minimum le socle d'une figurine. L'arme de l'ambot peut être utilisé au tir (polyvalent) mais dans ce cas la courte portée serait le corps à corps, ce qui lui permettrait de mettre ses adversaires hors combat au premier jet de save ratée (pas de jets de trauma) ?
  7. Livre des règles page 61 : "si l'endurance du combattant est réduite à 0, il est mis hors combat". Donc pas de jet de trauma, si il se relève il prend un légère ce qui le met d'office hors combat. Plutôt bien vu car du coup ça fait plus de chance de perdre un combattant qui n'a plus d'endurance ou seulement 1 (les faces hors combat et légères donnant le même résultat) lors de la phase de récupération. Tu as juste gaspillé ton tir de plasma en tirant sur l'ambulance Le seul "souci" (mais très réaliste en même temps ^^) c'est qu'un combattant réduit à grave + endu 1sera laissé à son sort plutôt que secouru... Je me trompe peut être ?
  8. Superbe travail Si tu n'en fais pas déjà partie, ça pourrait t'intéresser : https://www.facebook.com/groups/144516042226460/ Perso je m'occupe de Blood Bowl et nous sommes quelques uns à envisager une campagne Necromunda
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.