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Ross

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À propos de Ross

  • Date de naissance 28/09/1984

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    Maisons Alfort

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    Tendances escarmouches et plateaux

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  1. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont payé pour un Warscroll bon à jeter C'est bien qu'il y ait du suivi, à défaut de test, mais c'est toujours désagréable sur un jeu non numérique d'avoir autant de changement de texte. La refonte de l'Underdog est aussi profonde. C'est intriguant. Par contre, je ne comprends pas le changement sur mêlée/distance, pour moi c'est déjà ce que voulait dire les icônes.
  2. Non, tous les plateaux v1 sont les mêmes et ont les mêmes hexagones. Le plateau v2 a des hexagones plus petits par contre, mais comme il n'y que 2 cases bloquées individuelles, ça peut passer facilement aussi
  3. Ross

    Warcry : rumeurs et nouveautés

    J'ai du mal à croire que GW se passe complètement d'un jeu d'escarmouche à l'échelle bande/escouade dans l'univers d'AOS. Ce que ne sont ni Spearhead, ni Underworlds. Que ce soit une v3 pour Warcry, mais probablement avec des changements structurante ou une nouvelle identité. Et sans doute sur une modèle de distribution proche de la dernière version de Kill Team, avec rotation ....
  4. Finalement des news sur la prochaine bande (et le deck qui sortira en même temps) : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/mgxduxmn/the-knives-of-the-crone-bring-aelven-guile-to-warhammer-underworlds/
  5. Autant, je suis d'accord, autant ce n'est pas lié à la v2 de Underworlds mais juste au fait que GW ne fait plus de règles pour des figs OOP, et c'est plutôt nul comme ligne directrice. Les décors n'ont pas de règles spéciales, hormis de bloquer les lignes de vue. Donc aucun problème à utiliser le Primal Lair sur les plateaux des saisons suivantes (tant que les formes conviennent). J'ai utilisé le set de Nightvault tout au long de la vie de la v1. Et il n'y a d'ailleurs pas eu de set de décors post Beastgrave/Direchasm, a priori, ça ne vendait pas terriblement bien.
  6. La bande a de la personnalité. Un "petit" Troll, décrit comme inférieur à des Stormcasts, c'est particulier. C'est clairement pas Mollog Du coup, ça risque de faire un mauvais proxy pour Warcry, mais peut être un très bon pour bloodbowl. Le deck Rivals qui sortira en même temps est aussi un peu previewed et c'est bien mentionné à quel point il marcherait bien avec cette bande. Pareil pour les decks sortis avec les Saurus et Nurgle. Ça laisse un sentiment bizarre de "on a retiré les decks de bande, mais on a fait des decks neutres un peu calibrés pour des bandes spécifiques".
  7. A défaut des concepteurs de règles, les sculpteurs de UW restent inspirés. Elle est sympathique cette bande. A voir comment ils vont équilibrer un Troll avec des Gitz, mais ça peut aussi faire de beaux ajouts pour du Warcry ou autre escarmouches.
  8. Ross

    Warcry : rumeurs et nouveautés

    Jétais surpris, déjà qu'il soit encore là, et de le voir passer sur 40k alors que son truc semblait plutôt être l'escarmouche (même si 40k est quasiment de l'escarmouche). Les bons concepteurs ne restent jamais longtemps chez GW, ce n'est pas nouveau. Ils sont tout en bas des échelles de priorité, notamment côté salaire, et ils ont plus de liberté créative ailleurs.
  9. Les 14 pages, elles s'appliquent en Rivals aussi. C'est de la FAQ qui précise des points pas clairs (comme la repousse si 0 succès en attaque et défense), des erratas sur des oublis d'impression (les Jaws of Itzl erraté le jour de la sortie parce qu'ils ont oublié d'imprimer "mêlée" dans leur aptitude de morsure) et des ajustements d'équilibrage qui affecte aussi le jeu casu en vrai. Le doc de compétitif, c'est 2 pages, et la honte sur celui là, c'est qu'on ait déjà 4 cartes bannies du deck Reckless Fury alors qu'il n'est disponible à la vente que depuis la fin de l'année (et que donc la plupart des joueurs non ultra focus sur le jeu n'ont même pas encore sorti de la boite). Au delà des clairs problèmes de playtest (et même en se concentrant uniquement sur les 20 bandes disponibles en physique), si playtests il y a eu, GW les a surement fait avec l'intégralité des cartes et bandes de la "saison 1". Hors, ces erratas sont une réactions aux premiers retours compétitifs (donc majoritairement les Worlds et du jeu TTS/Vassal entre cagoulés), sur seulement 6 decks (avec un gros biais aggro) et les bandes v1 plus les deux de Gardebraises, les deux dernières (et les futures à venir) n'ayant que eu peu de temps de jeu.
  10. "Petite" FAQ/Errata avec mise à jour des docs de compétitif aussi sur Underworlds - seulement en anglais pour l'instant et sans article. 14 pages de FAQ et Errata (et notamment un errata pour Dromm qui était en sur-représentation aux Worlds) quand même pour un jeu qui a un trimestre ... 4 cartes (de Reckless Fury, le deck aggro sorti en fin d'année) bannies en Némésis, non, il n'y a pas de soucis de playtesting .... En soit, je crois que je ne jouerais qu'en Rivals, mais c'est quand même bon signe sur la qualité des sorties à venir aussi ...
  11. Warhammer Community a les versions françaises de tout ce qui est disponible en téléchargement légal. Il faut juste changer la langue dans le menu download/téléchargement
  12. Quand, et comment surtout. Contrairement à la v1, le nouveau plateau n'est pas compatible avec l'ajout d'un autre à côté pour agrandir la zone de jeu. Si c'est pour finir avec un truc comme Arena Mortis, non merci. J'ai un peu l'impression que ce mode multi n'était pas prévu et que cette 'annonce' du 'pour plus tard' est une réaction aux réactions de la commu, avec le risque que ce soit un bricolage mal foutu.
  13. On perd, oui. Mais pas énormément non plus. Il faut aussi se dire que si ils avaient gardé des decks de faction, 80% de la v1 ne serait pas jouable du tout. Le style de jeu est paradoxalement plus libre, puisque plus dirigé par le deck de ta bande - et en v1, l'intérêt de jouer un deck neutre en Rivals était très limité vu la perte des cartes spécifiques de ta bande. Je trouve qu'on perd plus sur les cartes de combattants, qui ont perdu toute individualité et sont juste des lignes de stats. Le plateau est aussi devenu anecdotique, et ne plus pouvoir jouer à 3/4 est un énorme défaut pour moi. Et le pool de cartes ambiance S1/S2, je le trouve partiellement décevant. Je n'ai pas encore assez joué avec des bandes différentes ayant des vrais warscrolls (la boîte vient d'arriver), mais la trentaine de bandes qui a des trucs génériques a un intérêt ludique très limité.
  14. Mon groupe de jeux est majoritairement passé sur la v2 - et même des nouveaux joueurs, et des anciens qui avaient juste gardé des figs. J'ai pas encore jeté le matos v1 en attendant de voir comment ça prend sur la durée, mais peu de chance qu'il y ait suffisamment de joueurs v1 qui restent dans mon cercle.
  15. Je ne pensais pas investir dans les decks mais les 4 de base (en particulier l'aggro et le prise d'objos) sont quand même très limités, à la fois en intérêt ludique et en rejouabilité. On repart tellement de 0, aussi bien en nombre de cartes mais aussi en qualité malheureusement, qu'il faut rebâtir un petit card pool pour pouvoir jouer un minimum même en casu. Et je ne pense pas me mettre à Nemesis, qui, pour moi, n'a aucun intérêt avant que la saison 1 soit complètement sortie (et à titre personnel, même après pour jouer en casu).
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