Aller au contenu
Warhammer Forum

Valfiro

Membres
  • Compteur de contenus

    806
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Valfiro

  1. Il y a 20 heures, karezeg a dit :

     

     

    Perso, je suis toujours en attente de ma boîte de base de Bretonniens donc oui, j'ai un peu les boules. J'ai de quoi m'occuper en terme de fig mais sans les règles c'est plus chiant 😜

    Donc cette situation ne m'enchante pas. 

    Maintenant, je trouve que c'est faire preuve de bien peu de patience pour revendre au bout d'à peine un mois (sortie le 20/01 rappelons le) faute d'adversaire ! Ne serait que le temps de monter l'intégralité de la boîte, de potasser les règles etc... Je sais bien que je n'ai pas une consommation du hobby comme nombre d'entre vous mais néanmoins, pour un jeu attendu depuis des années, laissez tomber au bout de quelques semaines comme ça ça ressemble plus à la flemme de monter 90 squelettes 😜😂

    Blague à part, j'espère également que la situation va se régulariser mais je pense qu'il y a quand même des bases Battle solides dans beaucoup de cercles pour assurer un démarrage peut-être plus lent que cela aurait pu être mais néanmoins que cela prenne quand même. 

    En tout cas, personnellement, n'ayant jamais eu la chance de jouer à battle, j'attends (im)patiemment de pouvoir fouler les terres du vieux monde avec mes fiers Bretonniens. 

    C'est plus que les deux joueurs de Rdt ont vu que le reste du groupe avait fait une croix sur ToW faute de disponibilité des boîtes de base. A quoi bon s'investir dans le jeu si c'est pour jouer des matchs miroirs ? :flowers:

     

    Faute d'avoir un mordu de battle plein d'espoirs dans le groupe, les joueurs ont basculé vers d'autres projets parce qu'un jeu qui a une boîte de base en rupture depuis 1 mois (si on compte la préco c'est plus 1 mois et demi), ça ne donne pas confiance du tout sur la future distribution de cette licence (après ce sont peut être des PTSD de ASOIAF, c'était vraiment une purge pour avoir une boîte à l'époque).  

     

    Ils revendent aussi maintenant parce que c'est plus facile -> la com autour du jeu est encore fraîche donc une annonce pour une boîte RdT d'occasion va trouver preneur en 1 soirée. Attendre c'est prendre le risque de ne pas pouvoir les revendre si le jeu ne prend pas (parce que par exemple : mauvaise distribution, sorties rachitiques et très espacées, sorties très lentes, taux de recrutement faible, ...). 

  2. Il y a 1 heure, Zangdharr a dit :

    Après contrairement à ASOIF, TOW est dans le cas particulier d'avoir pas mal d'armée dispersé dans la nature et les vitrines des vieux joueurs, ça limite la casse je pense

    à ma petite échelle, dans mon groupe ça commence à revendre leur boîte de base de Rdt car personne n'a pu mettre la main sur une boîte breton. 

    Les personnes qui voulaient jouer breton sont allés voir ailleurs (retour 40k/Aos), les joueurs Rdt réfléchissent à revendre leur figs parce que pas d'adversaire (et pas envie de faire des match miroirs pour apprendre le jeu). 

     

    Tous les groupes de jeu n'ont pas d'armée battle qui dorment dans des placards malheureusement :flowers:

  3. Le 20/02/2024 à 08:42, Gilthoniel a dit :

    Je pense qu’il faut envisager que pour TOW, GW se place dans le temps long alors que la clientèle est plus en mode FOMO. Les boîtes sont là pour rester. Dans quelques années le jeu sera toujours là.

    Oui, mais on peut aussi avoir le syndrome ASOIAF

    jeu encensé par la critique, avec une communication de dingue sur des grosses chaînes youtube

    mais à la sortie rupture des stocks en 2 jours, des mois d'attente pour voir revenir en stock les boîtes de base.

    résultat les grosses chaînes ont abandonné le jeu car tu ne peux pas faire la promotion d'un jeu en rupture 

    le soufflet est retombé et ASOIAF est devenu un jeu de niche alors qu'il avait le potentiel d'ébranler le marché du jeu de fig. 

    à l'époque on était un groupe d'une dizaine de joueurs à vouloir commencer le jeu, finalement on est que deux à avoir acheté le jeu et on a revendu par la suite faute d'adversaire.

     

    TOW commence à prendre le même chemin malheureusement, boîtes "de base" en rupture jour 1 de la préco, toujours en rupture de stock aujourd'hui. Et bien ça a permis de réfléchir et de passer à autre chose. 

    Aujourd'hui même si je voulais commencer le jeu en tant que bretonien, je ne peux pas.

    L'indisponibilité de ces sets de base est quand même un gros frein pour les personnes qui veulent entrer dans le jeu aujourd'hui.

     

    C'est comme si ça faisait 1 mois que les boîtes de base de 40k étaient en rupture, ça ne me donne pas trop confiance dans la pérennité du projet.😅 

  4. il y a 44 minutes, Elnaeth a dit :

    as tu deja acheté sur internet? leurs produits hors boutiques? y'a plus de ref sans packaging adéquat qu'avec...

    Oui, les grappes sont bien empaquetées dans une boîte floquée citadel ou plus récemment avec le marteau ailé warhammer. 

    Je n'ai pas des grappes emballées dans du papier journal ou un sac plastique transparent vierge ou en vrac dans un colis. (c'est du vécu) 

  5. il y a 30 minutes, Nethana a dit :

     

    Oui bien sûr que c'était faisable avant. Mais depuis ils ont rajoutés AOS, relancé d'autres jeux spécialistes, et il y a 3 armées de plus à 40k + une bonne centaine de nouveautés au catalogue.

     

    Ajoutons à cela des conditions géopolitiques chaudes en ce moment, le commerce mondial est extrêmement perturbé. Les figurines sont-elles toutes 100% produites au Royaume-Uni ? Parce que si c'est pas le cas, le traffic maritime mondial est forcé de passer à nouveau par la pointe sud de l'Afrique en ce moment, et donc tout produit en provenance d'Asie ou du Moyen Orient met plus de temps à nous parvenir.

    Le figurines sont a priori produites en Angleterre. 

    Par contre le packaging est probablement produit en Chine. 

     

    Et je pense que pour GW, il n'est pas envisageable de vendre des grappes sans le packaging adéquat. Cela nuirait à leur image. 

     

    Mais si on creuse un peu la question, on n'a pas bcp d'info sur la provenance des produits

    les figs sont produites en UK -> quid du plastique qui les compose ?

    quid de l'impression de la boîte, le carton de la boîte, les encres d'impression  ?

    quid des socles en plastique noir ? quid du sachet plastique qui emballe ces socles ? 

    quid de la notice de montage ? 

     

    Dans quelle mesure le contexte actuel impacte la production et l'acheminement de ces éléments dans les entrepôts GW pour être assemblés et mis en vente ? 

     

     

  6. il y a 13 minutes, Gilthoniel a dit :

    Oui au final tu fais ce que tu veux, mais ça ne pouvait pas être le choix fait pour TOW (celui commun à tous le monde, pas celui que tu t’es inventé dans ton coin).

    +1 

    c'est également faire une croix sur le fluff sur lequel s'est construit AOS.

    Si GW retcon la fin des temps, GW doit aussi retcon toute la génèse d'AOS

     

    C'est un peu comme si on disait qu'il n'y a pas eu de siège de Terra en 30k et que Horus a été stoppé avant. 😅

  7. Il y a 13 heures, Barbarus a dit :

    Bah faut aller tester d'autres choses! Parce GW, c'est bien, mais y'a d'autres fabricants qui font de TRES belles choses qui enterrent pas mal GW (à titre perso, j'aime beaucoup Punga Miniature...Leur fig' de momies pour BB, c'est une tuerie ET un plaisir à peindre!)

    Justement je suis allé voir ailleurs et je n'ai vraiment pas été convaincu. 

    Infinity, ASOIAF, Bolt Action, de l'impression 3D pro(Crystal tech), impression 3D via un ami. 

    Quand je sors des gammes GW, j'ai vraiment l'impression d'être en difficulté sur le plan modélisme et peinture.  

  8. il y a 20 minutes, Skalf a dit :

    Pour parler de peinture, la sensation entre les figs d'aujourd'hui et celles des années 90 ne sont pas comparables. C'est vraiment agréable de peindre les figs actuelles. 

    A titre personnel, j'apprécie cette qualité de sculpture et je prends plus de plaisir en peignant. 

     

    Que GW fasse les meilleures figs possibles, c'est leur but. Ce qu'en fait le client derrière, ce n'est plus son problème.

    Je suis assez d'accord. 

    Sur le confort de peinture, je n'ai pas trouvé mieux que GW pour le moment. C'est presque de la peinture au numéro, les volumes sont bien définis, du plus en plus sur les derniers kit les lignes de moulages sont masqués par les points de colle. 

    Avec des techniques simples on peut avoir un super rendu très rapidement. 

     

    A côté de ça, je continue à m'arracher les cheveux pour faire des éclaircis correct sur des figurines Bolt Action ou encore Infinity. 

  9. il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

    C’est quoi ces tâches de couleur grise ? J’aurais pensé à un élément bionique (genre le Kano des chats ^_^), mais il y en a sur une patte et sur le corps.

    je pense que c'est la peau de ce chat, qui représente une espèce de sphinx (la race de chat sans poil). 

    Ils ont souvent des taches noires / grises sur la peau. 

  10. il y a une heure, AzarFreymann a dit :


    Alors je n'ai pas souvenir que les gutbusters aient eu un livre d'armée. Ils avaient peut-être des règles propres dans le bouqiin "Grande Alliance Destruction" ?

    Par contre les Ironjawz et Bonesplitterz étaient en effet séparés jusqu'à la V2 (ils ont leur livre commun en même temps que le 1er BT CoS d'ailleurs).

    Il me semble qu'ils ont aussi eu des règles dans les Mdg 2017 et 2018 (mais à vérifier). 

  11. il y a 54 minutes, sion-8 a dit :

    Maintenant, je peux comprendre que quand on a imaginé sa propre histoire autour des bribes de l'ancien fluff pendant des années et que les romans viennent prendre ça à contre pied, ça peut décevoir. Mais quasiment toutes les situations ont un côté dramatique et aucune conversion au Chaos ne semble facile. Même Horus que l'un de vous a décrit comme basculant du jour au lendemain en mode massacreur n'évolue pas aussi vite. Déjà il a toujours été un bourrin hein. C'est juste qu'il était du bon "côté". Ensuite (et c'est là où j'ai le sentiment que certains parlent sans avoir lu), il est plongé dans une illusion. Il est complètement aveugle à la réalité des évènements et parlent même à des gens qui sont en réalité absents. Du coup, il ne comprends pas qu'on le reprenne en permanence quand il se trompe de lieu, de nom, de guerre, et... ce qui a le don de lui mettre les abeilles (c'est le Maitre de Guerre, pas Jo le rigolo).

     

    Horus est également rongé par ses perspectives d'avenir dans un Imperium en paix. 

    D'ailleurs je trouve que c'est son échec avec l'Interex qui va marquer le début sa chute. Cet épisode le convainc que sa seule utilité est de faire la guerre, étant incapable de rallier à sa cause un empire cousin par la voie diplomatique malgré tous les efforts consentis. Il a également des doutes sur le bien fondé de leur entreprise : la conquête de l'Interex est une honte, cet empire montrant une humanité prospère vivant en harmonie avec des races xenos. 

    La trahison d'Horus est également une conséquence de la conquête très rapide et brutale de la galaxie : les races xenos sont exterminées, les humains sont sommés de les rejoindre ou d'être exterminés. 

     

    Horus trahit aussi parce qu'il s'est senti trahi par l'Empereur : le mensonge autour de la vérité Impériale, le fait que papy connaisse les entités du warp et l'ait caché à ses fils. Horus a perdu des fils a cause de son ignorance de l'existence des démons. 

     

    La trahison d'Horus découle d'une série de facteurs, pas seulement du fait qu'il se lève du pied gauche après une rave party. :flowers:

  12. il y a 23 minutes, Kaptain a dit :

    Dans l'univers merveilleux du commerce et la juridiction, les exemples sont nombreux concernant les entreprises qui ferment les yeux sur certaines pratiques ne répondant pourtant pas aux conditions contractuelles, car l'intérêt indirect pour l'entreprise (en terme de retombées, d'image, de publicité gratuite, etc.) est acté. Les conditions contractuelles continunant à être pourtant signées, car permettant à l'entreprise de se couvrir en cas de problème, et de pouvoir réagir rapidement en cas de dérive ou de changement de stratégie. 

    L'existence même de conditions contractuelles n'est pas suffisante pour expliquer le micro-événement de la fermeture de ce site en particulier. 

    On peut donc se demander si derrière il n'y aurait pas une raison plus profonde, comme un changement de stratégie, mesquine, comme un quota d'actions légales minimum à effectuer par le service juridoque chaque année (surtout s'il est extériorisé à un prestataire...), ou motivé par la délation d'un concurrent (ce qui reste probable, et constituerait une action bien hypocrite de la part de GW). 

    Mais si un site ne respecte pas les clauses, il lèsent de fait le business des autres sites qui eux les respectent. J'ai du mal à comprendre ton explication honnêtement 😅.

     

    Par ailleurs, ça me fait un peu penser à l'affaire de revente au noir des polos rouges

    GW en a crucifié 2 ou 3 pour l'exemple. Depuis les employés ont compris que la réduction staff c'est pour un usage personnel (et non pour ce faire un bonus juteux chaque mois). 

     

     

     

  13. il y a 35 minutes, Kaptain a dit :

    Pardon mais : est-ce qu'on est certains que le site fermé était un revendeur direct de GW ? Ou c'est juste de la spéculation ? 

    De ce que j'ai lu non, on n'en est pas certain. 

     

    Mais d'un autre côté cette hypothèse permet d'expliquer pourquoi il n'y a que le garage à bitz qui a été fermé. 

    De plus le seul appui légal que peut avoir GW pour faire fermer un site de bitz, c'est que celui-ci achète via un compte pro les boîtes à GW pour les vendre en pièces détachées (ce qui est un irrespect des CGV). 

     

    Par ailleurs, je pense que certains revendeurs se torchent avec les CGV. 

    Il suffit de surfer sur Vinted pour tomber sur des profils pas du tout suspect qui te vendent les codex / BT neufs à -30%/prix GW avec du stock. Nan mais c'est un gars qui s'est trompé et qui a commandé 10 fois le codex nécron en vf, je vous jure ! :rolleyes:

     

    Donc à titre personnel je ne serai pas surpris que la cause de fermeture du garage à bitz soit un non respect des CGV.

  14. Il y a 14 heures, Lucius Cornelius a dit :

    Compréhension de mon message fausse en raison d'une lecture superficielle.

    "sans faire monter suffisamment les capacités de production"

    C'est bien parce que c'est un investissement risqué et que ça prend du temps que répondre à une demande accrue sur les produits existants et en lancer de plus en plus impliquent que la production ne suive pas. Et créé de la frustration dans la clientèle.

     

    C'est ce qu'ils ont fait, au milieu des années 2010, ils ont décidé de construire une nouvelle usine pour anticiper la demande croissante sur leur marché. 

    Elle a été mise en service en 2020. 

    Sauf qu'en 2020, il y a eu un évènement qui a eu un impact non négligeable sur l'économie mondiale, et que personne ne pouvait anticiper. Cela a notamment fait exploser les résultats dans le secteur du loisir, chamboulé le transport de marchandises, amené une crise des matières premières dans divers secteur, … 

     

    Sachant qu'il faut au bas mot 4 à 5 ans pour faire sortir de terre une usine, en attendant ils font ce qu'ils peuvent avec leurs usines actuelles (augmentation du nombre d'unités de productions notamment). 

     

    Surtout que 2020 est une année assez particulière, des entreprises mettent la clef sous la porte pour avoir fait des projections trop ambitieuses post covid (il n'y a qu'à voir la crise que traverse l'E-sport actuellement). 

     

    Tragédie pour GW, leurs résultats sont meilleurs d'année en année, même après l'année exceptionnelle qu'était 2020. 

     

    Il faut se rendre compte qu'aujourd'hui GW a limite plus de problèmes de production en faisant tourner ses usines à plein effectif sur une cadence presque maximale 24h/24h 5j/7j que pendant le covid avec des équipes et cadences réduites. 

  15. il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

    Désolé mais je ne saisi toujours pas le rapport entre le changement de version et les primaris.

    On a déjà eu 2 codex SM dans une même version, qu’est ce qui aurait empêché GW de sortir les primaris en restant sur une même version?

    De même, qu’est ce que la v8 a apporté de nouveau aux primaris qui les rendait plus fonctionnels que les FB dans cette nouvelle version?

    => rien… paradoxe même, au moment de la sortie des primaris, les FB étaient limite plus efficace que les primaris.

    V8, le firstborn était vraiment bon (thunderfire, whirlwind, escouade dévastator graviton en drop pod, les avions SM, ...)

    Idem en V9, bcp de listes compétitives étaient en majorité composées d'unités FB (listes termi DA, vétérans d'assaut griffe bouclier, talon master, chevaliers noirs DA, motos d'assaut, whirlwind, ...) 

     

    On est 6 ans après la sortie des premiers Primaris, et on a encore des unités FB dans des listes compétitives (on a quand même la semaine dernière une liste SM avec une triplette de land raider et des centurions qui a gagné un tournoi de 46 joueurs aux US). 

     

    Donc je ne comprends pas trop l'argument des FB avec des règles nulles pour les mettre de côté dans le jeu. :flowers:

  16. il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

    Désolé mais c'est toujours pas le bon argument. En particulier pour les figurines. 

     

    Les FB sont encore jouables, il y a rien qui ressemble plus à un SM qu'un autre SM qui tient un bolter. Le FB de base peut tout à fait se jouer en primars  d ebase. Et c'est bien une des seules unités qui a autant changé. La plus part des armées sont refaites quasi à l'identique. Avec des unités qui ont évolué techniquement mais qui sont les mêmes. Tu prends la majorité de la V1, elles sont jouables 30 ans après. Les trucs qui sont plus jouables sont juste pas refaits. Comme les armées de Battle, le griffon de la garde impériale, les vostroyens, ce genre de truc. 

     

    Tu peux prendre la plus part des armées V2/V3 de w40k et les jouer en V10 sans problème... Et pour avoir une nouvelle version de figurine, il faut souvent attendre 15 ou 20 ans. 

     

    On est très loin du papier qui ressort tous les 3 ans, avec une communauté qui suit le truc et qui force à changer... 

    Je suis d'accord. 

     

    J'ajouterai même que les vostroyens sont toujours jouables car dans l'index AM on a toujours la datasheet d'infanterie de base qui n'est rattachée à aucun régiment spécifique (donc liberté totale). :flowers:

  17. Il y a 16 heures, Joneone a dit :

     

    J'avoue avoir eu du mal à saisir les histoires d'école des yahourts et des jeux vidéo dans ton argumentaire précédant ou les stratégies pour faire le buzz etc... D'où mes interrogations à chaque fois sur tes commentaires.

    Pour le jeux vidéo, on a des gros studios qui capitalisent sur le succès d'un jeu pour en faire une licence qui sort chaque année un nouvel opus pour faire tourner la machine à fric. 

     

    On peut prendre comme exemple Call of Duty ou bien Assassin's Creed, des licences avec des jeux qui ont marqué leur genre, mais aussi beaucoup de jeux de remplissage juste pour engranger du pognon. 

     

  18. il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

    Je vais commencer par la première et la plus importante à mes yeux (non c'est pas les LdV), c'est juste l'activation alternée. Non seulement c'est plus dynamique / interactif car tu joues une unité a tour, mais en plus t'évite le syndrome je t'impacte T2/T3 et je te fais tellement mal que tu te relèvera pas (ou je rebondi tellement que je vais me faire défoncer derrière). J'ai l'impression que GW conserve son activation par camp parce que c'est historique un peu comme un vieux logiciel qui conserve des fonctionnalités qui ne servent plus a rien et qui rendent l'application hyper lourde, pas pratique mais bon "c'est historique".

     

    Je rebondis juste sur l'activation alternée et de ses limites. Quand les deux joueurs ont le même nombre d'unités sur la table c'est super. Par contre si il est possible d'aligner beaucoup plus d'unités que son adversaire, on glisse très vite sur un jeu où l'un va claquer des activations dans le vent pour forcer son adversaire à s'exposer pour ensuite jouer 20 minutes tout seul et arracher son adversaire.  

     

    Je trouve que GW tend vers un compromis pas trop mal avec un système de réaction pendant le tour adverse (mais ce n'est que mon avis). :flowers:

  19. il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

    Tu parles du Pégase ? Si c’est bien de lui dont tu parles, il ne sera pas à moins de 55€ je pense. Et encore, c’est un tarif optimiste car je le vois plutôt proche du Prince Démon qui est à 65€.

     

    Les Maraudeurs du Chaos sont à 35€ les 20 (soit 52,5€ les 30 si on fait le ratio). 50-55€ pour les 32 Hommes d’armes me parait cohérent. Pour les Ungors, leur soucis c’est l’effectif minimal de 10, surtout pour la version Pillards. Ils pourraient parfaitement les reconditionner par 20 qui est un effectif plus cohérent, mais ça n’est pas dans leur intérêt puisque ça fonctionne bien pour le moment (enfin je suppose*).

     

    * Mais on pourrait trouver des contre-exemples comme les Géants dont on voit un vendu seul à 55€ et une boîte de 3 vendue 125€ (et avec un passage par une boîte de 2 à 100€ à un moment). Donc ils savent le faire parfois.

    J'ai été assez optimiste pour le prix du pégase effectivement  😅.

     

    Si on est aligné sur le prix des maraudeurs, j'en serai ravi (et on serait dans la fourchette basse des prix GW). 

    Je rêve d'un reconditionnement par 20 pour les Ungors (et même les Gors pourquoi pas). 

     

  20. Il y a 10 heures, olkhean a dit :

     

    Là c'est un peu différent : on n'est pas sur un produit sorti il y a longtemps mais qui continue d'être distribué et donc en cours d'amortissement. On est sur un produit qui a été arrêté, donc le bilan financier du produit a été établi. Et là on le relance. Enfin, à voir. 

    Mais pour les nouveaux kit, il y a de grandes chance qu'on soit sur les tarifs GW actuels (autour de 35-40€ le duc monté, autour de 50€ les 10 chevaliers à pied). 

    Ils ont besoin de mettre des tarifs élevés sur leurs anciens kits pour donner l'impression que les prix des nouveaux kits sont "acceptables". 

    Si pour le prix de 10 chevaliers à pied tu as 32 paysans, ça va crier 😅.

     

    Et en terme de cohérence de gamme de prix, je vois difficilement comment GW pourra faire accepter auprès des clients que les joueurs Hommes Bêtes payent 75 € leur pâté de 30 Ungors et le copain d'à côté qui joue Bretonnie paye 50€ (par exemple) son pâté de 32 paysans.  :flowers:

  21. il y a 1 minute, manu21 a dit :

    J'ai cru comprendre que c'était par 32 les archers (et par supposition, les hommes d'arme, même si j'en sais strictement rien au final). La nouvelle question que je me pose c'est si on aura 2 grappes d'état major ou une seule (l'ancien conditionnement par 16, ça donnait 2 boites donc 2 état majors pour 32 fig). L'unité montrée me laisse penser à 1 seule grappe. D'ailleurs les archers étaient monobloc, donc c'est pas aussi simple à convertir que les hommes d'armes en officier/musicien etc.

     

    Si les 32 sont à moins de 50€ (ou disons 50€ tout pile), on repart sur une base de prix de 2004. à 60€ on sera sur la base de prix V8.

     

    Wait and see.

     

    Manu

    Le hic c'est que les tarifs actuels de GW sont plus haut qu'en V8 😅

    Quand je paye 75 € mon pâté de 30 Ungors aujourd'hui, j'ai peu d'espoir de payer 50 € mes 32 paysans bretonniens demain :flowers:.  

  22. il y a 20 minutes, junglejo a dit :

    Niveau tarif des figurines, ce qui m'inquiète le plus, c'est que niveau vielle fig SDA se pose bien niveau âge. Ça ne les empêche pas d'être a 40 EUR les 24 version monopause avec juste un bras a collé. Et encore certaines boîtes contiennent moins de fig comme les orientaux a 20. Si on suit ce tarifs, ils seraient a combien les 32 archer?

    Pour avoir un tarif indicatif pour les vieilles unités battle présentes dans la gamme AoS

    - 20 gobelins de la nuit = 35 €

    - 20 esclaves skaven = 35 €

    - 20 vermines de choc = 50 €

    - 16 Dryades = 42.50 €

    - 10 marteliers = 42.50 €

    - 10 Gardes noirs = 45 €

    - 10 lanciers EN = 32.50 €

    - 10 corsaires = 25 €

    - 10 Flagellants = 25 € 

    - 10 Bestigors = 42.50 €

    - 10 Ungors = 25 € 

    - 10 Gors = 30 €

    - 20 maraudeurs = 35 € 

    - 10 furies = 50 €

     

    En première approche, ça nous donne les 10 chevaliers à pied sur un tarif entre 42.50€ et 50 € ( et vu la tendance actuelle des tarifs GW, 50 € me paraît plausible). 

     

    Pour les hommes d'arme / archers, soit on sera peut être sur du tarif de gob/maraudeurs (peut être 40 € ou 45 € les 24), ou bien plus sur les tarifs des Ungors ( peut être 50 € ou 55 € les 24).

  23. il y a une heure, capitaine.banane a dit :

    Tout est possible quand on veut 😉. Mais toi même tu l’expliques souvent, quand tu proposes des parties en club on te répond par des parties en mode égal avec layout officiel « parceque sinon say pas equilibray ».

    Globalement les joueurs jouent comme ça, et encore plus en tournoi, c’est un fait, c’est dû à comment est branlé le jeu, et pas dû aux joueurs, qui ne font que suivre les règles et les guidelines.

    Pas tout à fait, c'est surtout dû à un groupe de joueurs internationaux qui se retrouvent chaque année dans un pays d'Europe pour jouer et désigner un champion du monde du WTC.

    En France, avec le système de ligues, on a très largement étendu cette convention dans les tournois car :

    • d'une part une partie des joueurs souhaitent s'entraîner régulièrement sur ces layout pour faire partie de l'équipe qui ira au WTC
    • d'autre part c'est pratique, ça donne des patrons de table normés qui peuvent être mis en place facilement et rapidement par les organisateur

    En revanche, la convention WTC n'est pas universelle. Il me semble que pour un des formats américain, se sont les joueurs qui placent eux même leurs décors avant la partie. Et il me semble qu'il y a également des tournois en UK qui utilisent cette convention. 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.