Aller au contenu
Warhammer Forum

bloodymarins

Membres
  • Compteur de contenus

    735
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bloodymarins

  1. Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

    Ta peinture est vraiment très inspirante. Ça me donne envie de jeter mes figurines peintes à la chaine dans une optique d'armée pour recommencer de zéro en donnant de l'amour a chaque figurine du simple soldat qui raconte sa propre histoire au magnifique général lumiteth sur dragon. Je vais suivre ce sujet ne serait que pour avoir des référentiels d'objectifs a atteindre sur ma peinture. Il serait temps que je laisse de coté les lumières rapides faites a l'aéro et les linings (technique aussi feignante que peu amusante) pour passer à des vraies lumières au pinceau. Ton sujet me rappelle mes premiers émerveillements quand je découvrais le hobby gamin et que je rêvais de faire aussi bien que dans les magazines. Tous ces rêves sacrifiés sur l'autel du travail a la chaine pour satisfaire les besoins du jeu et pas du hobby.

     

    C'est pour ces raisons que je m'intéresse maintenant à Kill team avec un pote...

    ça permet de garder le plaisir de la peinture (à des éons du niveau de ce poste) tout en ayant une possibilité de jouer assez vite.

    Je ne sais pas si tu as essayé mais le principe me séduit plutôt bien... 

  2. Compliments sincères. J'ai parfois moi-même ce désir d'évasion et c'est encore ce qui me plait le plus dans ce loisir créatif. Mais, je dois bien avouer que je suis parfois malheureusement trop cassé pour avoir l'esprit suffisamment libéré pour créer quelque chose en toute sérénité. Une part de moi-même est malheureusement morte et l'autre peine à prendre le relais...  

    Je te rejoins sur  AOS; j'adore les figurines (plus particulièrement les morts) mais malheureusement je n'arrive pas à me retrouver pleinement dans cet univers... 

  3. Il y a 16 heures, Katamor a dit :

    Je n'ai pas vu ce problème de déphasage avec celle de vallejo justement 🤔

    Je vais essayer de la laisser décanter un moment pour voir si ça se produit.

     

    je déconseille vraiment les métallique GSW sur ce point... Même si ça sort peut-être la même usine, je n'en sais rien, mais beurk

  4. Il y a 2 heures, Katamor a dit :

    Sinon, même si je pense que la solution AK est la meilleure vu la couvrance, les metal color airbrush de vallejo sont aussi très bonnes, avec une gamme assez large sur les argentés.

     

    C'est assez liquide puisque pensé pour les aérographes, mais ça fonctionne très bien au pinceau également.

     

    Oui et justement, je pense que la peinture GSW que j'avais été surtout aussi pensé pour l'aero (même si sensée être pour les deux...). Du coup, bien trop liquide et surtout... ce déphasage sur la palette humide insupportable! 

  5. @Kikasstou, merci.

    J'ai pu tester la peinture natural steel hier et la teinte est presque la même (légèrement plus foncée mais vraiment pour chercher la petite bête!!) et le pouvoir couvrant et top!

    Bien plus agréable à peindre. En plus, le medium ne se sépare pas du reste en 2 minutes, même sur palette humide. Parfait! 

  6. Bonjour Ser Eddard 

    Je suis très content de revenir sur le warfo de temps en temps et de redécouvrir tes figurines.

    Elle sont pleines de poésie, de finesse et le choix des couleurs est parfait. J'ai parfois cru voir des bases à l'aéro mais en fait, non. Tout semble être full pinceau (je fais aussi partie de cette secte). Sacré boulot! Les socles ne sont pas en reste par ailleurs... 

    Il y a énormément de passion derrière et, je vais te dire, on ressent que tu continues de rêver "comme un enfant" dans tes productions, ce que parfois, ma vie et mon passif m'empêche de faire. Je suis avant tout admiratif de cet état d'esprit que semble refléter ta peinture. Tu as vraiment du talent et j'apprécierai beaucoup partager des cessions de peinture avec quelqu'un de ton niveau. 

    Au plaisir de te lire et continuer à admirer tes productions.

     

  7. il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

    Personnellement je trouve les métalliques chez AK très bon. Et il y a beaucoup de coloris très clair allant quasiment jusqu'au blanc métallique avec le Dark Aluminium qui porte super mal son nom :P Par contre il faut savoir que niveau teinte ça reste assez clair. Le plus sombre (GunMetal) est au niveau de l'IronBreaker GW. Impossible de trouver l'équivalent d'un LeadBelcher ou d'un IronWarriors. Niveau finesse du pigment c'est top. l'ensemble est uni sans effet paillette. Et c'est vraiment couvrant aussi.

     

    Salut,

    Merci pour ta réponse. Du coup, tu penses que pour la teinte recherchée je devrai m'orienter sur quelle référence et chez quelle marque?

    J'avoue Citadel m'arrange pour un tir groupé sur Myhobbyplace mais si tu as une bonne référence, j'hésiterai pas à chercher ailleurs j'ai un peu de tout dans mon atelier. 

    Je ne sais pas si tu as pris le temps de regarder mon lien pour ma réf métallique GSW mais elle est très claire.

     

    L'idée c'est que ça ne tranche pas avec les figurines déjà peintes. Bon après, j'ai fais moult lavis donc si c'est pas exactement la même c'est pas méchant mais autant partir sur quelque chose de très proche.

  8. Bonjour,

     

    J'ai besoin de vos avis concernant la recherche d'une peinture métallique en particulier car je ne peux pas me déplacer au shop actuellement pour en tester et j'aimerai passer une commande rapidement. 

    Je recherche une peinture métallique argentée bien claire avec les pigments les plus fins possibles. Pour le TMP que je réalise actuellement, j'utilise cette peinture de la gamme GSW.  

     

    https://www.greenstuffworld.com/fr/peintures-acryliques-metalliques/912-peinture-metallisee-quicksilver.html

     

    Et force et de constater que si la teinte est intéressante et le pigment extrêmement fin (permettant de bannir l'effet paillette immonde), je suis extrêmement déçu par le pouvoir couvrant de cette peinture. Pas du tout agréable à utiliser, ce qui est frustrant car le teinte et la qualité des pigments sont là. 

    On est sur un Layer moins moins...  nécessitant beaucoup de couche fine et la peinture déphase carrément au bout de 10 min sur la palette humide. Le médium se sépare inéluctablement... Et ça agace... En plus de la perte de temps. 

     

    Question simple; quelle peinture métallique peut répondre à mes attentes

    -Teinte 

    -Finesse du pigment

    -Pouvoir couvrant correct

     

    Chez Citadel, je pensais à minima à du Runefang Steel et beaucoup plus à du Stormhost silver.

     

    Quid de ces layer et avez-vous d'autres avis?

     

    Merci. 

      

     

  9. il y a 31 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

     

    Au final, comme quelqu'un l'avait judicieusement pointé sur TGA, le fluff d'AoS n'est plus qu'un vague support dans la tête de GW pour vendre leurs figurines. Ça l'a certes toujours été mais c'est devenu particulièrement criant désormais. À peine un personnage sort, qu'il disparait aussitôt du fluff, sans plus de développement que ça et ainsi de suite. 40k a eu la chance de bénéficier d'une équipe créative qui avait un vrai talent quand il a été créé. GW peut se contenter de capitaliser dessus (et on voit malgré tout les critiques sur le fluff récent alors que c'est le jeu le plus populaire de la marque, et de loin). AoS, malgré ses bonnes idées, n'aura pas cette chance... Et si on rajoute sa naissance controversée et la rancune tenace de beaucoup, ça lui laisse hélas peu de latitude pour grandir sereinement.

     

    Alors là..... je suis on ne peut plus d'accord. Tu as parfaitement ajouté ce que je n'arrivais pas à formuler. Peut-être aussi parce que ce n'était pas aussi clair dans mon esprit mais à la lecture ce paragraphe, je me reconnais totalement.

    J'ajouterai que tout ça manque énormément de temporisation... Quand j'ai commencé 40K (j'avais 11 ans et j'en ai  33 aujourd'hui), on avait une histoire simple, assez basique et sur laquelle on s'identifiait facilement, on avait le temps de digérer les informations, de se les approprier, de donner de la profondeur à un personnage sur la table - Calgar, Ursarkar Creed, Yarrick et j'en passe... On jouait sur la table un bonhomme pour son Histoire et son charisme...

     

    Actuellement à AOS , je ne retrouve pas ça... Pourtant, le lore a du potentiel et les personnages peuvent en avoir. Tu as parlé de Ushoran, mais c'est tellement vrai! 

    Mais la mayonnaise peine à prendre parce que tout ça va trop vite...

     

    Il y a 1 heure, Drammhud a dit :

    Le point noir, pour moi, des arcs narratifs proposés par GW à travers les publications du style broken realms ou dawnbringer, c'est la volonté/nécessité d'intégrer tout le monde dedans. On se retrouve au final avec trop de protagonistes, et donc d'enjeux, pour que tous soit suffisamment développés. Ça me donne un sentiment de fouillis peu approfondi, ce qui rend parfois les enjeux où évènements trop peux impactant. Comme exemple je vous renvoie à l'intervention des idoneth dans dawnbringer, c'était là uniquement pour caser à un moment cette faction.

     

    Pour le coup, je suis également d'accord et ça rejoint Albrecht également.

     

    il y a une heure, thibier a dit :

    En reponse a @bloodymarins

     

    Je pense que c'est plus la narration de Elrit qui est difficile. Moi aussi je décroche et je reviens régulièrement sur ses vidéos Eophores. Pourquoi ? Sûrement car il essaye de tout dire en etant concis a la fois, ça donne un volume dense et un peu indigeste si on est sur une écoute semi active.

     

    Mais je ne pense pas que ce soit le narrif de AoS le probleme.

     

    Le premier point est probablement vrai. Néanmoins, je reste dans l'idée de ce qu'on a évoqué au dessus. A mon avis, le narratif AOS vient se calquer sur les sorties pour vendre de la fig. 

     

     

  10. il y a 56 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

     

    Par curiosité, qu'est-ce qui te semble devenir compliqué dans le fluff AoS ?

     

    Bonjour Albrecht,

    Et bien, je regarde régulièrement justement les vidéos d'Elrit pour me tenir au courant des épisodes de dawnbringers (mais aussi le lore des personnages) comme je ne souhaite pas tout acheter ne roulant pas sur l'or et préférant investir dans le modélisme/figurine. 

    Et, force est de constater qu'hélas, je décroche vite, dois souvent faire des retours en arrière, les évènements marquants se multipliant et les personnages se mélangeant. Alors probablement que cela demande un effort de lecture en profondeur que je ne fais pas, peut-être est-ce propre à ma personne (après mon boulot, je suis souvent bien fatigué le soir et je regarde souvent ces vidéos et autres après 23h...ce qui n'aide peut-être pas) mais par exemple, je suis boulimique de fluff 40k et je n'ai jamais galéré pour rentrer dedans, aller chercher les informations, les comprendre et les assimiler (et peut-être aussi m'identifier à l'univers). Pourtant, j'apprécie assez l'univers un peu "perché" d'AOS mais parfois, je me perds vraiment dans les informations vagues/ approximatives et libre d'interprétation d'AOS. Je ne sais pas si je suis clair... Je trouve que c'est un univers difficile à appréhender dans sa profondeur. 

  11. Il y a 1 heure, blackout_115 a dit :

    Pour info, les sapeurs sont dans les Agents Impériaux et non dans la GI. Ils sont donc jouables avec n'importe quelle faction de l'Imperium en allié.

     

    Merci pour ta réponse :) n'étant pas connecté au jeu 40K avec cette V10, je ne savais pas. 

  12. ça marche, je vais avoir des sapeurs de la marine impériale à peindre prochainement :) (-très belle - boîte dans le noir)

    Peut-être l'occasion de monter une petite force GI... a voir! Mais peut-être que ces sapeurs ne sont pas très jouables à 40k

  13. Bonjour,

     

    Avec un ami on se lance sur Killteam (boîte dans le noir + octarius).

    Je vais récupérer la partie sapeur de la marine impériale. Je me demandais si cette unité était rejouable en tant que telle à 40K?

    De manière générale est-ce que les bandes sont rejouables à 40K? Tant sur le plan règle que jouabilité. 

     

    Merci. 

  14. Le 05/02/2024 à 19:17, Khaldrek a dit :

    Tu as la chaîne YT d'Elrit qui a fait des vidéos sur les trois premiers livres : par exemple sur le premier livre. Il fait du fluff AoS, ce qui est rare en français. L'initiative mérite d'être soutenue 😉

     

    Franchement, cette chaîne est vraiment bonne... 

    Le travail réalisé est superbe et je remercie grandement son créateur pour permettre une mise à jour du fluff pour ceux qui comme moi ne veulent pas dépenser des € pour quelques pages de fluff...

    Je me suis permis de rebondir car il mérite grandement des abonnements et du soutien. 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.