Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Annibal

Membres
  • Compteur de contenus

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Annibal

  1. Rassurez vous, je n'ai pas encore fini au fond de la Fosse.

    Par contre, avancée quasi-nulle, je suis empêtré dans une énorme phase de boulot, qui ne me libérera que dans deux semaines.

    J'ai juste pu me lancer dans l'assemblage d'une partie des membres de la compagnie avant de recevoir la vague, que voici. Les socles texturés fournis sont excellents mais un peu ronds, j'ai resoclé en carré pour respecter les règles du CdA.

     

    53653918736_c0497cad0a_h.jpg

     

  2. Bonjour à tous,

     

    C'est parti pour un nouveau CdA, fort loin exceptionnellement de l'univers Wh40k puisque je vais faire un premier pas dans le Vieux Monde, et plus spécialement à Mordheim.

     

    Le lien vers le sujet central :

     

    Les liens vers les sujets des copains :

    @tueur nain: Des kislévites à l'assaut de Mordheim!

    _@Woodyzukaï: La troupaïlle de sir Théodore

    _@Annibal: c'est ici !

    _@Varek: Les enfants maudits de l'Oracle

    _@Van der Schmoll: A la recherche de la félicité démonique

     

     

    Figurine test : Velten Maul, mage.

    53602607358_1cc880aa7a_c.jpg

    Velten Maul était arrivé à Mordheim avec La Dernière Compagnie, une bande de mercenaires issus du Middenland. Après plusieurs missions, Velten, à défaut d'être un mage efficace, avait développé des penchants mégalomanes. Viré de sa compagnie, quittant Mordheim, hagard, il avait croisé la route d'une bande de répurgateurs venus "purifier" la cité maudite.

     

    Alors oui, un mage pour une bande de répurgateurs, c'est complétement HS. Je voulais initialement me lancer dans une bande du Middenland, mais je débute à peine ma boîte à rabiots pour l'univers de Battle, et j'ai craqué que les figurines de répurgateurs pour les Cités de Sigmar.

     

    Liste de bande :

    • 1 capitaine répurgateur --> session 2
    • 1 répurgateur --> session 2
    • 1 prêtre-guerrier --> session 1
    • 1 séide --> session 1
    • 1 flagellant --> session 3
    • 1 chien de guerre --> session 3

    Élément à peindre en plus : pion objectif --> session 3

     

     

     
  3. Ça ne me choque pas que les bâtiments de guerre ne puissent accueillir que des détachements réduits, ce n'est pas leur rôle. A bord d'une frégate de 200 personnes, on peine à faire rentrer une dizaine de fusiliers marins pour les contrôles en mer. C'est le rôle des navires de transport de transporter les troupes.

     

    Dans l'un des codex GI, il me semble qu'il est indiquė que les régiments font 3000 hommes car c'est la capacité d'emport des transports, et ça permet d'éviter d'avoir un régiment désorganisé en cas de perte d'un transport. Donc ça colle avec le 17eme Tallarn prenant 3 vaisseaux vu son effectif. 

    Mais c'est aberrant avec des vaisseaux de guerre comptant des équipages de plusieurs dizaines de milliers d'homme, et surtout ça rend tout déploiement conséquent impossible. On ne conquiert pas une planète avec 2 régiments. C'est ce que les britanniques ont engagé pour reprendre juste les Malouines, 10 000 hommes de troupe. L'unité de base de la GI, ça ne devrait pas être le régiment mais l'armée, soit un coup complet de 500k hommes avec appuis et soutien inclus dedans, à peine suffisant pour tenir une région française...

     

    Il y a plein de bonnes intentions et de culture militaria dans les Imperial Armour, mais les auteurs de GW ont créé un univers qui les dépasse, et qui doit en même temps ne pas rendre complètement insignifiant cette centaine de fantassins et ces quelques chars que l'on met sur une table de jeu... 

  4. Un porte-avions nucléaire américain, c'est 5000 à 6000 membres d'équipage pour 330m de long. Un cuirassé de la 2GM de l'ordre de 2000.  Un supertanker au moins aussi gros se contente de quelques dizaines.

    Les ordres de grandeur en dizaines voire centaines de millier ne me semblent pas ridicule vu la taille et l'armement des vaisseaux. Mais effectivement, d'un point de vue narratif on touche vite des limites.

  5. Bonjour,

     

    Aïe, je m'étais porté intéressé pour les 2 propositions de CdA, mais j'avais surtout misé sur celui d'Ael.

    Néanmoins, chose promise chose dûe, je réponds présent pour ce premier pas hors de 40k. Les novices de l'Adepta Sororitas et les légionnaires du Chaos attendront un peu.

     

    Je prévoyais au départ une liste de mercenaires à partir de figurines Frostgrave. N'ayant pas grand chose en stock, ça impliquait d'acheter une boîte difficilement trouvable, et par ailleurs j'ai calculé que si je voulais me lancer dans une armée de l'Empire il était peut-être préférable d'attendre de voir ce qui allait sortir.

    J'ai donc changé mon fusil d'épaule en cours de candidature, et je me suis dit que les chasseurs d'Hexbane feraient une excellente bande de répurgateurs. Du coup, l'équipe finale ne va pas complètement cadrer avec la figurine test, j'implore par conséquent votre indulgence.

     

    La figurine test avant peinture :

    53596535679_acfd02b034_h.jpg

     

    Figurine test après peinture : Velten Maul, mage.

    53602607358_1cc880aa7a_c.jpg

    Note : la batterie de mon APN ayant rendu l'âme, j'en ai commandé une nouvelle, les photos au GSM ne donnant pas aussi bien.

     

    Liste de bande :

    • 1 capitaine répurgateur ;
    • 1 répurgateur ;
    • 1 prêtre-guerrier ;
    • 1 séide ;
    • 1 flagellant ;
    • 1 chien de guerre.

    Élément à peindre en plus : pion objectif.

     

    Velten Maul était arrivé à Mordheim avec La Dernière Compagnie, une bande de mercenaires issus du Middenland. Après plusieurs missions, Velten, à défaut d'être un mage efficace, avait développé des penchants mégalomanes. Viré de sa compagnie, quittant Mordheim, hagard, il avait croisé la route d'une bande de répurgateurs venus "purifier" la cité maudite.

  6. Il y a 2 heures, Miles a dit :

    Je sais plus qui parlait des marines qui "doivent" avoir un transport... Mais perso, je considère que l'escouade que je déploie à pied à 1000pts, elle as été débarqué d'un Thunderhawk à 200m de là...

    et celle qui se balade en Rhino, elle a été posée à 10 km de là à cause de la couverture sol-air et effectue un raid blindé sur l'objectif parce que ça va plus vite qu'en courant.

    Mais l'emploi des SM pour du combat blindé mécanisé dans la durée, c'est du gâchis de ressource, c'est le boulot de la GI.

     

    Parfaitement d'accord sur le concept de boîte à outil, le détachement SM dispose d'un panel d'outils et emploie ce qui est nécessaire en fonction de la mission donnée : drop pod, Thunderhawk, Rhino, Land Raider, motos, Land Speeders, etc.

  7. Pour ma part, j'ai en effet interprété, en essayant de rendre logique un truc un peu balancé au hasard par GW :

    • 1000 comme un ordre de grandeur plus qu'une limite ferme ;
    • et ne prenant en compte que les combattants.

    Considérant au passage qu'entre la réalité du champ de bataille de notre table de salon et celle du lore, il y a quelques années lumières.

     

    Je retiens, à lire vos analyses très pertinentes :

    • que Roboute a dû certainement rédiger son codex Astartes au lendemain d'une guerre intersidérale, et n'a donc pas dû envisager que l'on pouvait engager les SM en dessous du niveau du Chapitre ; en effet, les histoires de compagnies de réserve qui remplacent les pertes des compagnies de combat ou les appuie en leur détachant des modules spécialisés, ça tient la route si tout le Chapitre est en orbite au dessus du théâtre d'opération ; il n'avait pas dû envisager le morcellement face à la multiplication des menaces ;
    • que le codex Astartes doit être écrit de façon au moins aussi floue que le lore, laissant libre court à toutes les interprétations possibles, avec des Chapitres rigoristes qui disent "c'est 10 escouades de 10 et pas un de plus, c'est écrit dans le saint texte, donc dedans faut compter les pilotes, le capitaine, les cantiniers et tout le reste, et rien ne doit déborder" et d'autres plus souples qui interprètent "10 escouades de 10 c'est un ordre de grandeur, bien sûr que les équipages de Rhino de la compagnie c'est en plus, c'est implicite dans les saintes écritures, sinon comment ferait-on pour mettre des pilotes ?".

    Perso, je garde comme référence la photo du chapitre UM dans le codex v3, où absolument chaque escouade a son Rhino attitrée ; donc quel intérêt d'utiliser les Marines de la 6 ou de la 7 pour piloter les Rhinos des autres s'ils ont eux aussi le leur.

    Ma compréhension du sujet :

    • les motos et land speeder sont pilotés par les Marines des escouades d'assaut ou des compagnies 6 et 7 ;
    • les "chars" Predator, Whirlwind et Vindicator sont pilotés par les compagnies de réserve (je privilégierais la 9, ça correspond plus à l'esprit Devastator) ; j'y mets aussi les mecs en bolters des escouades Devas des compagnies de combat ;
    • les Rhinos et Razor sont pilotés par les membres d'équipage des compagnies (11 mecs en plus par compagnie, ou 11 mecs par escouade au lieu de 10, comme vous préférez) ;
    • les Thunderhawks sont pilotés par les Marines rattachés à la Flotte (c'est un boulot à part entière, et je rejoins l'analyse supra sur l'aspect logistique, si le pilote de TH est engagé ensuite au sol, qui vient le récupérer ou ramène les munitions ; en plus, 4 mecs dans un TH, c'est une grosse facture).

    Mais ça reste une interprétation personnelle, car effectivement ce n'est pas toujours aussi implicite.

     

     

  8. Dans Chevalier Gris, ce sont aussi des humains qui pilotent le Thunderhawk.

    Pour moi, les techmarines sont les mécanos. Par contre les équipages de véhicules suivent une formation spéciale auprès des techmarines et portent des marquages spécifiques (que l'on retrouve sur la grappe d'accessoires de véhicule en firstborn), mais en conservant la dominante de leur chapitre et compagnie (hors cas spéciaux comme dans TSOALR où l'équipage du LR n'est pas techmarine mais porte l'armure à dominante rouge).

    Chez moi, je considère qu'une partie de l'escouade Devastator est formée pour mettre en oeuvre les véhicules de l'arsenal. Par contre avec les équipages, la compagnie tourne plus à 125 qu'à 100 en effectif théorique. 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.