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Pooolay

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  1. Pooolay

    [Khorne] World Eaters

    Pour de vrai je dirai plutôt full charge, première activation de nos zerk sur la menace et ensuite je doute que les pinkyboy ait vraiment de quoi nous raser toutes nos escouades au cac et bon pour chaque zerk qui survit ça fait quasi une escouade qui tombe en face, ils ont pas la force ni l'équipement pour tomber 8 bonhommes en une phase. Du coup perso je suis moyennement effrayé, ça veut plus dire, selon moi, que charger veut dire qu'on aura des pertes quoi qu'il arrive mais vu qu'ils sont en dessous en terme de fig pas de quoi avoir peur, les noise ont peu d'impact au cac et faut juste taper sur les possédés ou prince en premier. Puis bon j'invite le premier qui a peur des pinky à ne plus jouer des zerk, depuis quand on fuit un cac !
  2. Euh j'ai pas vu passé le fait qu'il n'y en aurait qu'une et je suis d'accord que la formulation laisse penser le contraire même.
  3. Euh.. Juse pour re préciser ce que j'ai dis et que tu as mal compris.. J'ai dis qu'on aurait sûrement pas que ça comme contagion et que si on a mieux on aurait une perte en force sur eux. Si tu as le choix entre ça et un -1 pour être blessé tu prends quoi ? Après bon comme je disais on s'en plaindra pas mais j'ai peur que ça puisse nous jouer des tours sur les constructions de liste ?
  4. Ce que tu dis est vrai si on considère qu'on a que cette contagion et qu'on la prend elle. Si jamais on a mieux c'est une perte à l blessure. Mais bon si on a mieux qu'un malus d'endu en zone on ne se plaindra pas hein ^^
  5. Ouaip, il ne faut pas confondre advance et avancer, le terme anglais désigne le sprint le français le simple fait de se déplacer.
  6. J'ai pas compris le délire sur la range de l'archicontaminateur, le mec connait la range oui et ? Qu'il soit dans un rhino avec des pm de cac full grenade ou au milieu d'une ligne de troupe et de véhicule c'est pas avec l'adversaire qu'il faut mesurer la distance mais avec tes unités du coup je comprends vraiment pas le sens et l'intérêt de ton message.. Je reste dubitatif, la dg a deux styles d'utilisation de pc, "tout" au tour zéro ou pour booster des unités clé mais j'ai jamais trop vu de mise en réserve pour ça, on est quand même mobile avec les véhicules voir pour certains avec des gling. Et euh.. Le mec joue pas autour de Morty.. Genre il l'ignore ou Morty ne va jamais au à moins de 7" de l'adversaire ? Par ce que bon pour moi il cac vite voir lui peut aller en fep. (Oui j'ai lu plus que seul Morty a accès à ce trait ! )
  7. Non mais de base quand on compare une unité de troupe à soit un dread + un perso ou à une escouade d'élite avec un stuff adapté et un codex déjà sorti donc avec toutes les synergies c'est pas un peu aberrant et plutôt démonstrative de la puissance de la nouvelle règle. Genre oui le dread on peut le soigner mais il prend aussi plus cher sur un coup de las can, il peut tomber en deux coups la où nous.. Bah on perdra max 2 marine en deux coups du coup il faut prendre ça en compte pour comparer les deux figurines aussi. Puis bon oui lescouade de cac des sm de cac peut nettoyer une troupe.. Attention si il reste un plague on garde l'objectif et si il reste deux plagues armés de fléau la riposte fera mal, par ce que nous on blessera à 3+ et avec dégât 2. Donc je prends ce trade quand les mecs en face valent le double de point. Et l'argument de "non mais moi je suis un joueur fluff et mou".. Fin passé un cap ça commence à sonner comme de la mauvaise foi là. T'es un joueur fun ? Bah laisse ceux qui font de la compétition te dire que cette règle est, selon leur expérience de compétiteur, plus forte sur du marine. Car oui maintenant en faisant une liste il faudra avoir de quoi contrer l'endu 3 avec 1 pv, l'endu 4 avec 2 pv, les véhicules ET l'endu 5 avec 2 pv mais qui les perd qu'un par un. Je suis sur que forcer des gens à s'adapter c'est pas un signe que la règle est forte. Mais brer je trouve pour ma part cette règle très bonne, évidemment différente et pas comparable avec l'ancienne mais bon pour nos véhicules que même eux sont meilleurs qu'avant.. (Sauf pour le tanking pur évidemment) Et ce sans connaître toutes les règles, psy strata et autres.
  8. Pooolay

    [Black Legion] Listes et retours

    Bah en terme de prise de map pour le t1 fais gaffe vu que tu scores début de tour tes véhicules risquent de pas trop survivre, prend des motos et des raptor si tu veux de la vitesse ? et pour les cultistes c'était en plus des smc, mais sinon tu as raison ils sont moches et vu leur puissance c'est comme si ils avaient 1 dans toutes les stats..
  9. Pooolay

    [Black Legion] Listes et retours

    Je m'y connais pas trop en BL, je préfère les légions qui ont menées la charge sur le palais plutôt que celle qui est restée dans son coin à regarder, mais j'ai l'impression que le lors disco est moyen dans ta liste, il va vite se faire focus et j'ai l'impression que tu n'as pas assez de quoi en profiter que se soit en projection pour faire leurre pour qu'il survive ou en véhicule pour qu'il soit vraiment impactant. Ça ne serait pas mieux de rentrer des cultistes et un apotre ? Papaddon rendant les ptits gars insensibles au moral et l'apôtre est jamais mauvais je trouve vu sa polyvalence. Après je répète au cas où je maitrise pas trop cette légion mais c'est une analyse rapide de mes copains noirs.
  10. Pooolay

    [Khorne] World Eaters

    Moi je me dis que d'ici un an ou deux on aura notre dex et entre temps on peut dire qu'on joue avec un codex sans utiliser la magie donc de façon fun (ça donne des excuses pour se faire plaisir à la création de liste sans restrictions et des suprises pour l'adversaire)
  11. Pooolay

    [Khorne] World Eaters

    Oui ça serait bon mais c'est annoncé qu'il faudra attendre la sortie de notre dex pour avoir la mise à jour du profil. La sortie dg ne modifiera que leurs profils à eux.
  12. Pooolay

    [Khorne] World Eaters

    Je suis perso pas fan ces spawn, ils remplissent bien le rôle de preneur d'objo fond de table mais en fait ils font rien d'autres, sont ciblables, se font défoncer par toutes les fep et tombent vite sans avoir le mot clé infanterie. Oui après le helldrake est vraiment la pour le t1-2 il va rarement au delà et n'est pas une menace au cac.. Mais oui gorechild et gorefather dans la même liste c'est obligatoire.. Ne pas les jouer c'est comme jouer un psyker quoi : /
  13. Pooolay

    [Khorne] World Eaters

    Vis à vis des secondaires j'aime bien les helldrake par ce qu'ils offrent les quarts de table facilement au tour 1 puis ça peut gêner pour des mouv ou locker des trucs et avec le strata qui permet de bouger de 9 au tour 0 j'ai testé les warp talon (ils sont moins moches depuis le up de la griffe) et ils ont sensiblement le même rôle mais avec le mot clé infanterie. Ça aide pas mal pour les objo du coup vu que tu as l'air de dire que tu sais pas trop quoi prendre. Puis même si ça fait pas très mal les gens vont d'abord cibler tes drake pour pas se les prendre dessus donc ça aide les rhino
  14. Pooolay

    [Khorne] World Eaters

    @Romanor wow ta fig est monstrueusement belle et oui entièrement d'accord ne pas jouer n'aide pas à satisfaire Khorne..
  15. Pooolay

    [Khorne] World Eaters

    Je suis pas convaincu qu'il puisse re taper si il a pas déclaré la charge sur l'unité avant. Pour moi les règles sont écrites de façon à ce que si tu as chargé tu ne puisses que taper les unités que tu as chargées. Et si les zerk deviennent comme ça ça sera un sacré nerf en soit, on a pas la tankyness du monsieur pour pouvoir tanker une phase de riposte adverse ?
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